Le seul prince du Danemark.
Ces familles royale qui se rétrécissent au strict minimum ne vont plus intéresser grand monde ni faire rêver.
Elles vont devenir des monarchies tristes et éteintes.
Au Danemark, il n y avait pas de place pour deux frères et leurs épouses.
Et pourtant la soeur de la monarque danoise, la princesse Benedickte vit toujours au Danemark, par contre le frère du futur monarque a été forcé de quitter son pays.
C’est triste
Je souscris totalement à votre analyse. Il n’y a pas de place pour Joachim et Marie (et leurs enfants) mais Benedikt occupe toujours son appartement au Palais d’Amalienborg et continue d’accomplir de nombreuses obligations au Danemark alors qu’elle est Allemande de par son mariage (elle a la double nationalité, je sais !) et qu’elle est princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg… cherchez l’erreur !!! 😡
Si Benedikte effectue toutes ces tâches de représentation c’est parce qu’elle aime cela mais surtout parce que la reine l’a décidé ainsi.
Chez Margrethe de Danemark il y a probablement une relation de confiance absolue en sa sœur ce qui n’est vraisemblablement pas le cas pour Joachim:
quelques errances passées comportementales, des difficultés à gérer un domaine revendu très vite, des fils auxquels on impose une formation militaire sans percevoir qu’ils n’étaient pas fait pour cela et tant d’autres éléments que le public ignore et qui relèvent du domaine privé et familial…
On ne peut juger des « erreurs » d’une personne qu’en connaissant tous les ressorts d’une situation. Celle-ci nous échappe et à juste titre puisque nous ne somme que des observateurs extérieurs.
tout va bien, mais qu’est-ce que les enfants de Joachim ont à voir là-dedans ? dont deux ont 13 et 10 ans ? toute explication ne satisfait pas le sentiment désagréable d’une punition contre les 4 garçons (ou d’avoir puni Joachim à travers les enfants).
Merci Gatienne, mais j’étais déjà au courant de tout ce contexte … Que la reine veuille réformer les institutions royales Danoises, c’est son droit le plus strict, mais il n’empêche qu’elle doit savoir le faire sans faire exploser la famille royale, c’est aussi son devoir de souveraine. Ici, sa maladresse, sa brutalité et son manque d’égard pour les membres de sa famille m’ont interloqué ; je ne pense pas qu’en prenant une décision aussi importante (et peut-être justifiable, je n’en disconviens pas), de façon aussi cavalière et irrespectueuse pour ses petits-enfants, elle se soit comportée en souveraine responsable … Encore une fois, elle pouvait préparer le terrain, discuter, négocier avec la branche cadette, elle a préféré agir de manière autoritaire et quasiment sans préavis, pour moi, j’appelle cela une faute !!!
La famille de Danemark ne tourne pas rond pour oser publier une photo d’un Prince assis sur une caisse dans un hangar, un garage ou une usine désaffectée avec des murs de briques.
Ou va t’on?
Très belle photo, très beau jeune homme.
Mais directement j’ai pensé aux Incorruptibles avec Eliot Ness et retour dans les années 1930. La couleur de la photo, le mur de briques d’un entrepôt, un banc sobre et un bidon métallique dans le fond.
Bon anniversaire au prince Christian qui pose pour une belle photo décontractée.
Espérons que son année scolaire se passe bien dans son nouvel établissement.
On a lui a, tout récemment sur N&R, attribué des défauts qui ne reposent sur rien, de vagues impressions et sans doute aussi le fait d’appartenir à la branche favorisée par rapport à la branche lésée de la famille.
La seule chose visible concernant Christian, c’est qu’ici, il se tient mal. Les jambes à 180° ça ne va pas du tout.
Pour faire suite à la controverse initiée par la deuxième marguerite effeuillée, je pense qu’une des façons de « régler le problème » pour qu’il ne se reproduise plus à chaque génération, serait d’inscrire officiellement quelque part que « Sont considérés princes et princesses de Danemark, avec prédicat d’altesse royale, les enfants du souverain ou de la souveraine, ainsi que les enfants de l’héritier du trône. Les autres membres de la famille régnante sont comte et comtesse de Montpezat. » À ces derniers, il ne serait pas superflu de conférer le prédicat d’altesse, voire d’altesse sérénissime, histoire de calmer le jeu et de ne pas avoir l’air de les dégrader inutilement.
Peut-être parce que les frères ne s’entendant pas Margrette veut épargner à Frederik un drame médiatique venant de Joachim se plaignant d’être mis de côté ainsi que ses enfants par le roi Frederik qui arrivera automatiquement vu la personnalité de Joachim au fond Margrette le sait mieux que quiconque vu qu’elle a le même caractère que son fils cadet.
Nikolai et Félix s’en fichent de la monarchie mais rien ne dit qu’Henrik et Athena ne seront pas comme leurs parents à vouloir avoir des missions pour représenter la couronne leurs retirer leurs titres c’est certes juger leur comportement futur après tout ils pourraient être comme leurs grands frères mais pour Margrette c’est protéger la monarchie de drame futur.
La réponse est certainement aussi simple que ça Margrette n’est ni un mère aimante et ni une grand-mère gaga de ses petits-enfants la seule chose qui compte c’est la monarchie et la protéger alors qu’au fond si on compare la popularité de Frederik et sa famille à celle de Joachim il n’y a pas photo Frederik est plus populaire il ne risquait rien à subir les plaintes de son frère dans l’avenir .
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord, rien ne justifie un geste aussi brutal contre 4 garçons, dont deux ont 13 et 10 ans et si la justification est de dire, car qui sait comment ils se comporteront à l’avenir, c’est, en mon opinion, scandaleuse, honteuse et enfreignant les droits humains d’une personne, condamner deux enfants pour la façon dont ils se comporteront peut-être à l’avenir, si cela avait été la pensée de la reine, ce serait une grande déception.
Ce jeune homme s’embellit avec l’âge et son ami prend de très bonnes photos. En cette période trouble à la cour du Danemark, on ne le dirait pas si la photo avait été prise par sa mère, la princesse Mary.
Il est vraiment falot comparé à ses cousins les princes Nikolai et Felix.
C’est sans doute parce qu’ils lui faisaient de l’ombre qu’on veut les rétrograder et les mettre plus à l’ombre.
La pose n’est pas très élégante, les jambes écartées… Je préfère nettement la récente photo des 17 ans du prince Emmanuel de Belgique, beaucoup plus classe !
On ne peut pas comparer photo officielle et photo privée, surtout prise par un copain…
Je vous conseille les photos assises du Prince Charles, cuisses écartées, qui, elles, sont officielles….
Ah oui, lui on peut dire Prince Christian de Danemark, Margrethe veut bien, c’est ça ? Bon, mais il est aussi Comte Christian de Montpezat, non ? J’sais pas, mais j’ai le sentiment qu’on va pas le nommer souvent comme ça ? Montpezat, un nom Français au pays du Hygge, ça rime à quoi, ça rime à quoi de porter un titre Danois mais à consonnance Française quand on habite Copenhague ? Y’aura toujours des gens qui diront que t’es un étranger, c’est dur non ? Nikolaï, Félix, Henrik et Athena af Glucksburg, comtes et comtesse de Montpezat, bizarre non ? Quoi, moi j’ai dit bizarre ???
Mille mercis pour ces corrections bienvenues !!! Sur le fond (qui est plus important pour moi !), êtes vous certains que les enfants de Margrethe et par conséquent leurs petits-enfants portent le patronyme de « Laborde de Monpezat » sur leurs passeports ? Ce devrait être le cas mais dans les familles royales, on aime bien garder le nom de la dynastie (cf: les « Windsor », où Philip a du se battre pour que ses enfants s’appellent Windsor-Mountbatten) !
Je ne parle pas de la manière dont ils sont nommés, mais du véritable patronyme qui figure sur leurs passeports: quel est-il ? La reine a t’elle conservé le nom de la dynastie Danoise à savoir « af Glücksborg » ou a t’elle accepté que sa descendance porte à l’état civil, le patronyme de leur père c’est à dire » Laborde de Monpezat » ou « de Monpezat » tout court !!!
Une photo en noir et blanc; pourquoi pas? le jeune prince héritier en second d’un trône d’opérette ressemble à sa mère .Sympathique mais cette raie au milieu , c’est bien moche!
J’y pense maintenant, mais sa grand mère la reine, était elle aussi coiffée ainsi, épaisseur sur les cotés, avec chignon.. au temps de ses fiançailles, et à son 1er séjour en automne 1966 chez les comtes Monpezat à Albas. tout à fait ressemblant la photo 2e héritier en titre, après son père, et la reine Marguerite.. oui ce prénom..
Je trouve ringard, tous ces anniversaires… tous les ans… les chiffres ronds, et les 65, 75 ans encore oui… Charles bientôt 75 ans normalement..
IL y en a une qui reste discrète, volontairement, c’est la reine Silvia. qui a toujours confié n’avoir qu’un seul exemple ou modèle pour son futur apprentissage de la fonction royale / elle répondit « le ROI » alors qu’on attendait un modèle féminin…
Elle a fêté une fois son anniversaire (ses 50ans) avec éclat.. ensuite une discrétion familiale lui sied très bien, et la rassure.. elle ne veut rien d’autre.
Entre papa qui ne pense qu à son sport et maman qui est toujours sur le devant de la scène et cherche à paraître plus que parfaite … on dirait bien que l’éducation du jeune prince a subi quelques oublis … notamment sur la façon correcte de se tenir quand on est pris en photo .
Que va-t-il interpréter au Nord c’était les corons ? Bien 17 ans encore un an et il sort de l’âge bête . Peut-être faire ses classes et donc avoir la boule à zéro parce que la coiffure à la Planchet ce n’est pas très heureux, il vaut mieux avoir le look des cadets de Gascogne dépossédés de leur titre.. En attendant il poursuit ses études en espérant qu’il les rattrape et les domine . Cela apparemment va lui demander un certain effort de concentration.
Il aurait dû laisser le soin de photographie pour ses 17 ans à sa mère qui fait de très bonnes photos, très vivantes, loin de cette ambiance glauque et pour tout dire sinistre.
Même une photo d’anniversaire d’un jeune homme de 17 ans entraînent son lot de commentaires d’une méchanceté gratuite et incompréhensible .
Je pense ,hélas, qu’il faudrait fermer les commentaires sur les posts qui concernent la famille royale du Danemark tant que certaines se calment et reprennent leurs esprits .
Et qu’ils acceptent la décision de la Reine elle en changera pas et profite des derniers moments de leur chouchou Joachim dans les événements royales car il est clair qu’une fois que Margrette plus sur le trône ,il ne sera plus invité .
J’ai l’impression, oui ! Qu’on le veuille ou non, l’actualité du Danemark va être et pour un certain temps encore, la casse de la famille royale par Margrethe, n’en déplaise à ses admirateurs (dont je fais partie d’ailleurs ?!?) !!! 😠
Ophélie !
Dans un article sur le Danemark, vous flottez à pic ! Je dis « flotter » parce qu’elle s’est flanquée à l’eau…Phélie😛 et pourquoi elle s’est flanquée à l’eau ? Parce qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark 👻 et ça n’a pas changé , grâce à la mémé Monpezat😱
Moi je lui trouve du charme, il n’a que 17 ans et il ne peut être comparé à ses cousins plus matures et plus âgés. Alors peut être aura t il l’a chance d’avoir auprès de lui certains de ses frères et sœurs qui pourront l’accompagner dans ses futures fonctions. Je lui souhaite . Bons 17 ans à ce beau garçon.
Je n’ai pas d’avis sur lui. Je ne le connais pas et sa coiffure cela n’a pas d’importance. Ses parents voudront qu’il fasse de bonnes études, c’est mieux pour un futur roi. Mais nous ne savons pas s’il « suivra des cours » comme certains princes et princesses ou s’il terminera un cycle d’études avec un diplôme obtenu après des examens. Elsi nous a dit que le futur grand-duc de Luxembourg a fait cela. Ce n’est pas parce qu’on va hériter d’un trône qu’on est doué aux études, ou cultivé, ou les deux.
Mon commentaire d’hier a bien été publié mais ce matin il a été supprimé …
C’est cool; merci Régine.
Désolée Limaya, je ne peux donc répondre à la question que vous me posiez.
15 octobre 2022 @ 15:44
Un soir de demi – brume à Londres …
16 octobre 2022 @ 19:10
… de quoi se retrouver comte de Monpezat.
15 octobre 2022 @ 15:48
Beau!
17 octobre 2022 @ 14:47
Bof…
15 octobre 2022 @ 15:55
Il ressemble de plus en plus à sa grand mère.
15 octobre 2022 @ 16:05
Christian ressemble beaucoup à son grand-père maternel et aussi paternel. Un mélange des deux.
15 octobre 2022 @ 16:14
Pas très élégant, ces jambes écartées.
16 octobre 2022 @ 23:39
…mais mains croisées devant, donc ça aurait pu être pire…
15 octobre 2022 @ 16:38
Le seul prince du Danemark.
Ces familles royale qui se rétrécissent au strict minimum ne vont plus intéresser grand monde ni faire rêver.
Elles vont devenir des monarchies tristes et éteintes.
Au Danemark, il n y avait pas de place pour deux frères et leurs épouses.
Et pourtant la soeur de la monarque danoise, la princesse Benedickte vit toujours au Danemark, par contre le frère du futur monarque a été forcé de quitter son pays.
C’est triste
16 octobre 2022 @ 22:26
Je souscris totalement à votre analyse. Il n’y a pas de place pour Joachim et Marie (et leurs enfants) mais Benedikt occupe toujours son appartement au Palais d’Amalienborg et continue d’accomplir de nombreuses obligations au Danemark alors qu’elle est Allemande de par son mariage (elle a la double nationalité, je sais !) et qu’elle est princesse de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg… cherchez l’erreur !!! 😡
17 octobre 2022 @ 17:28
Si Benedikte effectue toutes ces tâches de représentation c’est parce qu’elle aime cela mais surtout parce que la reine l’a décidé ainsi.
Chez Margrethe de Danemark il y a probablement une relation de confiance absolue en sa sœur ce qui n’est vraisemblablement pas le cas pour Joachim:
quelques errances passées comportementales, des difficultés à gérer un domaine revendu très vite, des fils auxquels on impose une formation militaire sans percevoir qu’ils n’étaient pas fait pour cela et tant d’autres éléments que le public ignore et qui relèvent du domaine privé et familial…
On ne peut juger des « erreurs » d’une personne qu’en connaissant tous les ressorts d’une situation. Celle-ci nous échappe et à juste titre puisque nous ne somme que des observateurs extérieurs.
18 octobre 2022 @ 17:51
tout va bien, mais qu’est-ce que les enfants de Joachim ont à voir là-dedans ? dont deux ont 13 et 10 ans ? toute explication ne satisfait pas le sentiment désagréable d’une punition contre les 4 garçons (ou d’avoir puni Joachim à travers les enfants).
18 octobre 2022 @ 18:54
Merci Gatienne, mais j’étais déjà au courant de tout ce contexte … Que la reine veuille réformer les institutions royales Danoises, c’est son droit le plus strict, mais il n’empêche qu’elle doit savoir le faire sans faire exploser la famille royale, c’est aussi son devoir de souveraine. Ici, sa maladresse, sa brutalité et son manque d’égard pour les membres de sa famille m’ont interloqué ; je ne pense pas qu’en prenant une décision aussi importante (et peut-être justifiable, je n’en disconviens pas), de façon aussi cavalière et irrespectueuse pour ses petits-enfants, elle se soit comportée en souveraine responsable … Encore une fois, elle pouvait préparer le terrain, discuter, négocier avec la branche cadette, elle a préféré agir de manière autoritaire et quasiment sans préavis, pour moi, j’appelle cela une faute !!!
19 octobre 2022 @ 13:19
Et les deux plus jeunes, ils sont coupables de quoi ?
15 octobre 2022 @ 16:42
Il devrait changer de coupe de cheveux…
15 octobre 2022 @ 16:42
Pas terrible cette photo
15 octobre 2022 @ 16:49
La famille de Danemark ne tourne pas rond pour oser publier une photo d’un Prince assis sur une caisse dans un hangar, un garage ou une usine désaffectée avec des murs de briques.
Ou va t’on?
16 octobre 2022 @ 20:33
Droit dans le mur !
16 octobre 2022 @ 21:47
Ah bon ! C’est quoi le problème ???
15 octobre 2022 @ 16:50
Très belle photo, très beau jeune homme.
Mais directement j’ai pensé aux Incorruptibles avec Eliot Ness et retour dans les années 1930. La couleur de la photo, le mur de briques d’un entrepôt, un banc sobre et un bidon métallique dans le fond.
17 octobre 2022 @ 07:23
oui Roselilas, cette photo fait très ‘Peaky Blinders’, j’aime bien son atmosphère presque inquiétante
17 octobre 2022 @ 15:14
Et moi à Apollinaire .
15 octobre 2022 @ 16:54
Bon anniversaire au prince Christian qui pose pour une belle photo décontractée.
Espérons que son année scolaire se passe bien dans son nouvel établissement.
15 octobre 2022 @ 17:00
La coiffure…..la même que celle du frère de l’empereur du Japon….😂
16 octobre 2022 @ 17:47
Hahaha !
16 octobre 2022 @ 18:57
Oui, c’est vrai. Ça passe encore sur un petit garçon mais sur un adulte comme lui ça fait ringard.
15 octobre 2022 @ 17:10
Voilà une photo ratée et triste. Le Prince de Danemark est-il dans un garage?
15 octobre 2022 @ 17:13
Jolie photo d un jeune homme qui ressemble à sa Maman
15 octobre 2022 @ 17:21
On a lui a, tout récemment sur N&R, attribué des défauts qui ne reposent sur rien, de vagues impressions et sans doute aussi le fait d’appartenir à la branche favorisée par rapport à la branche lésée de la famille.
La seule chose visible concernant Christian, c’est qu’ici, il se tient mal. Les jambes à 180° ça ne va pas du tout.
16 octobre 2022 @ 16:41
Plutôt 90 que 180° :o)
A 180°, Christian postule aux petits rats de Copenhague, Margrethe est aux anges elle pourra enfin lui fabriquer les costumes.
16 octobre 2022 @ 16:49
Les cheveux en rideaux aussi, peut-être ? 🤔
15 octobre 2022 @ 17:31
Pour faire suite à la controverse initiée par la deuxième marguerite effeuillée, je pense qu’une des façons de « régler le problème » pour qu’il ne se reproduise plus à chaque génération, serait d’inscrire officiellement quelque part que « Sont considérés princes et princesses de Danemark, avec prédicat d’altesse royale, les enfants du souverain ou de la souveraine, ainsi que les enfants de l’héritier du trône. Les autres membres de la famille régnante sont comte et comtesse de Montpezat. » À ces derniers, il ne serait pas superflu de conférer le prédicat d’altesse, voire d’altesse sérénissime, histoire de calmer le jeu et de ne pas avoir l’air de les dégrader inutilement.
16 octobre 2022 @ 19:13
J’approuve. Même si tout le monde se fiche de mon approbation.
Mais pourquoi ne pas attendre la génération suivante ?
17 octobre 2022 @ 14:56
Peut-être parce que les frères ne s’entendant pas Margrette veut épargner à Frederik un drame médiatique venant de Joachim se plaignant d’être mis de côté ainsi que ses enfants par le roi Frederik qui arrivera automatiquement vu la personnalité de Joachim au fond Margrette le sait mieux que quiconque vu qu’elle a le même caractère que son fils cadet.
Nikolai et Félix s’en fichent de la monarchie mais rien ne dit qu’Henrik et Athena ne seront pas comme leurs parents à vouloir avoir des missions pour représenter la couronne leurs retirer leurs titres c’est certes juger leur comportement futur après tout ils pourraient être comme leurs grands frères mais pour Margrette c’est protéger la monarchie de drame futur.
La réponse est certainement aussi simple que ça Margrette n’est ni un mère aimante et ni une grand-mère gaga de ses petits-enfants la seule chose qui compte c’est la monarchie et la protéger alors qu’au fond si on compare la popularité de Frederik et sa famille à celle de Joachim il n’y a pas photo Frederik est plus populaire il ne risquait rien à subir les plaintes de son frère dans l’avenir .
18 octobre 2022 @ 18:05
Je suis désolé, je ne suis pas d’accord, rien ne justifie un geste aussi brutal contre 4 garçons, dont deux ont 13 et 10 ans et si la justification est de dire, car qui sait comment ils se comporteront à l’avenir, c’est, en mon opinion, scandaleuse, honteuse et enfreignant les droits humains d’une personne, condamner deux enfants pour la façon dont ils se comporteront peut-être à l’avenir, si cela avait été la pensée de la reine, ce serait une grande déception.
16 octobre 2022 @ 20:03
C’est plutôt bien pensé, soumettez l’idée aux personnes concernées !
Koningin Margrete II
Amalienborg Slotsplads 5
1257 København
Danemark
15 octobre 2022 @ 17:51
L’ami est talentueux !!
15 octobre 2022 @ 17:54
Sincèrement la raie au milieu au secours.
16 octobre 2022 @ 17:50
C’est de son âge, ça lui passera.
« On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans »…
15 octobre 2022 @ 17:57
Auguri!
15 octobre 2022 @ 18:02
Le sosie de sa mère, dommage il aurait pu ressembler à son père.
16 octobre 2022 @ 17:49
Du moment qu’il ne ressemble pas à sa grand-mère, n’en déplaise à notre amie Universelle relookée…
15 octobre 2022 @ 18:03
Un cliché bien triste, on le croirait dans un quartier de brooklyn, cette coiffure qui le l’avantage pas!!
15 octobre 2022 @ 18:27
Sera-t-il appelé un jour Monpezat ou Capet ? Non on lui souhaite une adolescence et une jeunesse paisible.
16 octobre 2022 @ 17:29
Capet ???
15 octobre 2022 @ 19:35
Je me demande après tous les problèmes comment les enfants vont réagir entre eux et vis à vis de leur grand-mère.
15 octobre 2022 @ 20:08
Me demande si tonton Joachim, sa tante et ses cousins vont appeler ?
15 octobre 2022 @ 20:20
Ce jeune homme s’embellit avec l’âge et son ami prend de très bonnes photos. En cette période trouble à la cour du Danemark, on ne le dirait pas si la photo avait été prise par sa mère, la princesse Mary.
17 octobre 2022 @ 20:10
Non, il n’embellit pas bien au contraire.
15 octobre 2022 @ 21:27
Ressemble beaucoup à sa mère.
15 octobre 2022 @ 22:26
Belle photo ‘ vintage ‘ !
A l’ âge de 17 ans, Christian de Danemark est déjà plus grand que ses parents. Il ressemble plus à sa mère qu’à son père.
15 octobre 2022 @ 23:18
Il est vraiment falot comparé à ses cousins les princes Nikolai et Felix.
C’est sans doute parce qu’ils lui faisaient de l’ombre qu’on veut les rétrograder et les mettre plus à l’ombre.
16 octobre 2022 @ 16:51
Non, probablement pas pour votre dernière remarque, mais entièrement d’accord avec la première !
16 octobre 2022 @ 17:30
C’est peu probable. La place du prince Christian lui est assurée à vie. Et la vie n’est pas un téléfilm.
15 octobre 2022 @ 23:20
Décidément c’est ce cher Jean Louis Debré jeune !
16 octobre 2022 @ 01:26
La pose n’est pas très élégante, les jambes écartées… Je préfère nettement la récente photo des 17 ans du prince Emmanuel de Belgique, beaucoup plus classe !
17 octobre 2022 @ 07:08
On ne peut pas comparer photo officielle et photo privée, surtout prise par un copain…
Je vous conseille les photos assises du Prince Charles, cuisses écartées, qui, elles, sont officielles….
17 octobre 2022 @ 15:15
Et William !?!? .
18 octobre 2022 @ 13:14
Et Harry?
16 octobre 2022 @ 01:55
Ah oui, lui on peut dire Prince Christian de Danemark, Margrethe veut bien, c’est ça ? Bon, mais il est aussi Comte Christian de Montpezat, non ? J’sais pas, mais j’ai le sentiment qu’on va pas le nommer souvent comme ça ? Montpezat, un nom Français au pays du Hygge, ça rime à quoi, ça rime à quoi de porter un titre Danois mais à consonnance Française quand on habite Copenhague ? Y’aura toujours des gens qui diront que t’es un étranger, c’est dur non ? Nikolaï, Félix, Henrik et Athena af Glucksburg, comtes et comtesse de Montpezat, bizarre non ? Quoi, moi j’ai dit bizarre ???
16 octobre 2022 @ 17:33
Ils ne s’appellent ni Glücksburg (qui prend un umlaut) ni Montpezat puisqu’il s’agit de Monpezat (sans t entre le n et le p).
16 octobre 2022 @ 21:55
Mille mercis pour ces corrections bienvenues !!! Sur le fond (qui est plus important pour moi !), êtes vous certains que les enfants de Margrethe et par conséquent leurs petits-enfants portent le patronyme de « Laborde de Monpezat » sur leurs passeports ? Ce devrait être le cas mais dans les familles royales, on aime bien garder le nom de la dynastie (cf: les « Windsor », où Philip a du se battre pour que ses enfants s’appellent Windsor-Mountbatten) !
17 octobre 2022 @ 19:23
Laborde de Monpezat est inconnu au Danemark. Les enfants de la reine et ses petits-enfants (avant le psychodrame récent) s’appellent « de Danemark ».
20 octobre 2022 @ 18:34
Je ne parle pas de la manière dont ils sont nommés, mais du véritable patronyme qui figure sur leurs passeports: quel est-il ? La reine a t’elle conservé le nom de la dynastie Danoise à savoir « af Glücksborg » ou a t’elle accepté que sa descendance porte à l’état civil, le patronyme de leur père c’est à dire » Laborde de Monpezat » ou « de Monpezat » tout court !!!
16 octobre 2022 @ 08:05
Il ressemble terriblement à sa mère.
16 octobre 2022 @ 08:34
Une bonne bouille, le jeunot.
16 octobre 2022 @ 08:37
Beau garçon. Quel va être son cursus universitaire ?
16 octobre 2022 @ 08:38
Une photo en noir et blanc; pourquoi pas? le jeune prince héritier en second d’un trône d’opérette ressemble à sa mère .Sympathique mais cette raie au milieu , c’est bien moche!
16 octobre 2022 @ 20:54
J’y pense maintenant, mais sa grand mère la reine, était elle aussi coiffée ainsi, épaisseur sur les cotés, avec chignon.. au temps de ses fiançailles, et à son 1er séjour en automne 1966 chez les comtes Monpezat à Albas. tout à fait ressemblant la photo 2e héritier en titre, après son père, et la reine Marguerite.. oui ce prénom..
Je trouve ringard, tous ces anniversaires… tous les ans… les chiffres ronds, et les 65, 75 ans encore oui… Charles bientôt 75 ans normalement..
IL y en a une qui reste discrète, volontairement, c’est la reine Silvia. qui a toujours confié n’avoir qu’un seul exemple ou modèle pour son futur apprentissage de la fonction royale / elle répondit « le ROI » alors qu’on attendait un modèle féminin…
Elle a fêté une fois son anniversaire (ses 50ans) avec éclat.. ensuite une discrétion familiale lui sied très bien, et la rassure.. elle ne veut rien d’autre.
16 octobre 2022 @ 09:34
Un beau jeune homme mais décidément, je n’aime pas sa coiffure.
16 octobre 2022 @ 09:55
tout le portrait de sa maman. Beau jeune homme
16 octobre 2022 @ 11:42
Posture vulgaire. Masculine, certes, mais les messieurs éduqués se tiennent différemment.
16 octobre 2022 @ 16:44
Entre papa qui ne pense qu à son sport et maman qui est toujours sur le devant de la scène et cherche à paraître plus que parfaite … on dirait bien que l’éducation du jeune prince a subi quelques oublis … notamment sur la façon correcte de se tenir quand on est pris en photo .
16 octobre 2022 @ 12:34
Si il pouvait changer cette horrible coupe de cheveux…
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à le trouver sympathique. Je préfère Vincent.
16 octobre 2022 @ 14:09
Allez encore un an avant la majorité et la fameuse rente d’état.
16 octobre 2022 @ 14:43
Un cliché qui n’a pas la rigidité des photos officielles, ça change un peu. Je trouve la ressemblance avec sa mère vraiment frappante.
16 octobre 2022 @ 16:12
Joli garçon, qui ressemble à sa maman sur une photo qui relève du genre « film noir ».
16 octobre 2022 @ 17:52
Que va-t-il interpréter au Nord c’était les corons ? Bien 17 ans encore un an et il sort de l’âge bête . Peut-être faire ses classes et donc avoir la boule à zéro parce que la coiffure à la Planchet ce n’est pas très heureux, il vaut mieux avoir le look des cadets de Gascogne dépossédés de leur titre.. En attendant il poursuit ses études en espérant qu’il les rattrape et les domine . Cela apparemment va lui demander un certain effort de concentration.
16 octobre 2022 @ 18:14
Il aurait dû laisser le soin de photographie pour ses 17 ans à sa mère qui fait de très bonnes photos, très vivantes, loin de cette ambiance glauque et pour tout dire sinistre.
16 octobre 2022 @ 19:22
Exact….ratée la photo !
16 octobre 2022 @ 19:30
Voilà un décor bien triste.
Jeune homme, voyez un coiffeur d’urgence !
16 octobre 2022 @ 20:24
Même une photo d’anniversaire d’un jeune homme de 17 ans entraînent son lot de commentaires d’une méchanceté gratuite et incompréhensible .
Je pense ,hélas, qu’il faudrait fermer les commentaires sur les posts qui concernent la famille royale du Danemark tant que certaines se calment et reprennent leurs esprits .
Et qu’ils acceptent la décision de la Reine elle en changera pas et profite des derniers moments de leur chouchou Joachim dans les événements royales car il est clair qu’une fois que Margrette plus sur le trône ,il ne sera plus invité .
16 octobre 2022 @ 21:59
Et la liberté d’expression sur ce site, vous en faites quoi ? 😠
16 octobre 2022 @ 22:35
Ophélie = Anastasie !?
17 octobre 2022 @ 10:25
J’ai l’impression, oui ! Qu’on le veuille ou non, l’actualité du Danemark va être et pour un certain temps encore, la casse de la famille royale par Margrethe, n’en déplaise à ses admirateurs (dont je fais partie d’ailleurs ?!?) !!! 😠
17 octobre 2022 @ 10:31
La belle Ophelie » flottant comme un grand lys » veut faire la pluie et le beau temps sur un site qui ne lui appartient nullement .
17 octobre 2022 @ 16:38
Anastasie ne faisait pas de telles fautes d’orthographe
18 octobre 2022 @ 07:49
Ophélie !
Dans un article sur le Danemark, vous flottez à pic ! Je dis « flotter » parce qu’elle s’est flanquée à l’eau…Phélie😛 et pourquoi elle s’est flanquée à l’eau ? Parce qu’il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark 👻 et ça n’a pas changé , grâce à la mémé Monpezat😱
18 octobre 2022 @ 12:15
😀👏🏼
16 octobre 2022 @ 20:52
Moi je lui trouve du charme, il n’a que 17 ans et il ne peut être comparé à ses cousins plus matures et plus âgés. Alors peut être aura t il l’a chance d’avoir auprès de lui certains de ses frères et sœurs qui pourront l’accompagner dans ses futures fonctions. Je lui souhaite . Bons 17 ans à ce beau garçon.
18 octobre 2022 @ 07:52
A moins qu’on ne les expédie à Tombouctou pour ne pas lui faire de l’ombre ?
18 octobre 2022 @ 18:08
bien dit!
17 octobre 2022 @ 10:11
Je n’ai pas d’avis sur lui. Je ne le connais pas et sa coiffure cela n’a pas d’importance. Ses parents voudront qu’il fasse de bonnes études, c’est mieux pour un futur roi. Mais nous ne savons pas s’il « suivra des cours » comme certains princes et princesses ou s’il terminera un cycle d’études avec un diplôme obtenu après des examens. Elsi nous a dit que le futur grand-duc de Luxembourg a fait cela. Ce n’est pas parce qu’on va hériter d’un trône qu’on est doué aux études, ou cultivé, ou les deux.
18 octobre 2022 @ 13:43
Mon commentaire d’hier a bien été publié mais ce matin il a été supprimé …
C’est cool; merci Régine.
Désolée Limaya, je ne peux donc répondre à la question que vous me posiez.