Le prince Christian et la princesse Isabella de Danemark ont retrouvé les bancs de leur école à Fredensborg, accompagné par leur mère la princesse Mary. Une petite fête était organisée à cette occasion. (Copyright photos : Billed bladet)
Le prince Christian et la princesse Isabella de Danemark ont retrouvé les bancs de leur école à Fredensborg, accompagné par leur mère la princesse Mary. Une petite fête était organisée à cette occasion. (Copyright photos : Billed bladet)
LE REGENT
17 août 2010 @ 05:37
Deja la rentrée au Danemark !
Si la Princesse est toujours aussi souriante….il n’en est pas de même pour ses petits Princes….. La rentrée n’a pas l’air de leur sourire !
Comme je les comprends !
Pierre-Jean
17 août 2010 @ 06:48
Incroyable comme le prince héréditaire grandit vite; j’espère qu’il sera moins turbulent!
marie louise
17 août 2010 @ 07:37
Déjà la rentrée…je l adorai quand j étais enfant mais lorsque mes enfants ont commencé leur scolarité je n aimais plus ses séparations déjà et maintenant cela sonne l arrivée de l automne qui est une merveilleuse saison ,si ce n est la plus belle mais les jours,la lumière et la chaleur déclinent…
marie louise
17 août 2010 @ 07:38
Mary est comme a l accoutumée splendide au naturel aussi!
carole
17 août 2010 @ 07:41
déjà le retour à l’école !! alors bon courage aux petits princes . Et dire qu’en France certains se plaignent !
Adriana
17 août 2010 @ 07:46
hop ! les petits princes retrouvent les bancs de l’école ! Christian a grandi, celui-ci parait soucieux moins facetieux ! le temps des vacances reviendra ! La jolie Mary superbe avec ce top jaune or !
Bonne journée sous un ciel gris.
marie louise
17 août 2010 @ 09:07
Pierre-Jean,laissez le temps au petit prince de grandir et d évoluer normalement,le temps des conventions et du sérieux va très vite le rattrapper …
chicarde
17 août 2010 @ 09:45
Si je vois bien chez Mary, c’est presque la même robe (du moins le top) que portait Mette-Marit il y a un mois : voir la rubrique « Norvège : Mette-Marit …. » du 20 juillet 2010 !
Chicarde
Gilles
17 août 2010 @ 10:00
L’heure des « vacances » pour les parents a sonné !! La Princesse va souffler un peu en Tasmanie sans ses bambins…!!!
Caroline
17 août 2010 @ 10:41
A mon avis,les vacances scolaires d’ete sont trop longues car nous devons toujours trouver de nouvelles idees pour distraire nos enfants et nos petits-enfants!Je pense qu’un mois et demi pour leurs conges est suffisant!Bien sur,Christian et Isabelle de Danemark sont contents de revenir a l’ecole maternelle pour bien jouer avec les enfants de leur age!
Colette C.
17 août 2010 @ 13:09
Ces petits princes sont craquants!
Isabella a une bouille adorable.
Pierre-Jean
17 août 2010 @ 13:27
Bien sûr Marie-Louise, je faisais cette remarque en sachant très bien que ce n’est qu’un enfant, rassurez-vous, je ne suis pas inquiet.
Michèle
17 août 2010 @ 14:10
En Suisse canton de Basel la rentrée scolaire a eu lieu le 9 Août,mais il y a les vacances d´automne du 24.Septembre au 10 octobre 2010 pas facile pour tous les parents.
Sophie2
17 août 2010 @ 15:26
Vont-ils dans une école privée?
maria56
17 août 2010 @ 15:55
la princesse mary toujours radieuse,et oui quelle se repose un peu loin du protocole.
et de plus avec ses soeurs cela lui feras beaucoup de bien,car toutes ces représentations officielles sont malgré tout bien fatiguante pour une future maman.
bonne vacances madame.
vievoulou
17 août 2010 @ 17:31
Chez nous dans le midi,il fait un peu chaud encore au mois d’aôut pour écourter les grandes vacances, Débût septembre me semble parfait. Merci à ce site très agréable à visiter.
Marie Christine
17 août 2010 @ 18:18
Vievoulou a bien raison,ici dans le midi avec 30°( et des poussières) encore ce sera pénible pour les enfants et leurs professeurs.
Les journées leurs paraissent courtes entre bains de mer et piscine (eau à 28°)…
Il sera bien temps de reprendre le chemin de l’école en Septembre..
Marie17
17 août 2010 @ 18:50
Toujours un sourire !
bonne rentrée à ces petits Princes
stef34
17 août 2010 @ 23:57
ah ! si nos petits français pouvaient aussi agiter des drapeaux !!!!
mais en france ce serait mal vu !
Bianca
18 août 2010 @ 10:25
Stef34
Pourquoi cela serait-il mal vu ? j’avoue ne pas comprendre.
Gilles
18 août 2010 @ 11:26
Ils ne les agitent guère plus que pour la coupe du monde, bien que…
LE REGENT
18 août 2010 @ 18:43
GILLES,BIANCA,STEF34,
Merci d’aborder la question des drapeaux. M’occupant d’une Association qui a pour but d’animer et de faire connaitre certaines traditions aux jeunes générations, j’ai eu l’idée, a la Mairie du 16eme qui m’a apportée son aide, de faire pavoiser les commerces de la Rue de Passy et de l’Annonciation, certains grands magasins, ayant encore au dessus de leurs façades les porte-drapeaux des années 50/60.
Seul le magasin FRANCK ET FILS CONTINUE DE NOS JOURS A PAVOISER SES FACADES;
Fier de mon idée, et avec l’accord de principe des commerçants, nous avons fournis une centaine de drapeaux dans les deux rues ainsi que posé des porte-drapeaux la ou il fallait. Restaient aux commercants de les sortir le 14 juillet,le 11 novembre, le 8 Mai et le 25 aout (libération de Paris) La premiere année, les drapeaux ont été installés ( plus de 30 ont été volés) Achat de 50 nouveaux drapeaux….en 5 ans , plus AUCUN commerçant ne les sortent, banques comprises. Certains ont peur d’être assimillés au Frant National, d’autres disent que les passants se moquent ouvertement d’eux. La seule fois, ou comme par hasard, les drapeaux sont ressortis a été pour la coupe du Monde de Foot ! La FRANCE EST LAMENTABLE ! avoir honte de son drapeau ….alors que dans toutes les grandes Capitales Europeennes, tout est pavoisé pour les fêtes !
Ainsi on oublie les raisons pour lesquelles ces drapeaux etaient sortis….alors quand vous écrivez qu’il faudrait que les enfants agitent des drapeaux !!!!mais ils ne savent même plus ce que c’est ! Regardez les anciennes photos des déplacements présidentiels dans les provinces Françaises, les batiments croulent sous les drapeaux, pas une fenêtre n’a pas son drapeau! regardez les mêmes déplacements maintenant ( qu’ils soient de gauche ou de droite! ) a la place des drapeaux, des Français vociferants, des bagarres de rues…. Nous sommes les plus nuls en matiere de patriotisme….durant les mois passés aux étâts Unis, j’ai vu TOUTES LES MAISONS avoir leur mat et monter les couleurs chaque jour. La Radio passe l’hymne Américain, comme la BBC le God Save The Queen ! En France, on siffle la Marseillaise et 70% des enfants ne connaissent même plus les paroles. Rassurez vous, je ne suis pas réac. Je suis fier d’être Français et j’ai des responsabilités au service de ma Ville ….. Et bien; que de déceptions m’attendaient…et je n’ai pas encore tout vu ! BONNE SOIREE. MARC
Bianca
19 août 2010 @ 09:41
Cher Marc le Régent,22
Je ne peux que vous rejoindre dans vos propos, reflets d’une fine analyse de la situation actuelle de notre pays. Comme vous le dites nous n’avons pas encore tout vu. Que dire aussi de ces illuminations et enseignes commerciales qui n’osent souhaiter « Un joyeux Noël » ou la décorer d’un sapin.
Puisque nous sommes si infâmes de brandir fièrement notre drapeau pour lequel des générations se sont battues ou sont mortes je fleurirai une balconnière de ma maison de bleu, blanc et rouge l’an prochain, non mais…). Je vous souhaite une agréable journée.
stef34
19 août 2010 @ 20:48
bianca ,
je ne sais pas si vous lirez mon message tardif mais voila….
je disais cela car il y a 3 ans j’ai voulu mettre un drapeau sur le balcon de ma grand-mère ( sa maison est ds le village et bien visible alors que la mienne est au fond d’un jardin ) et bien des gens nous ont demandé si nous faisions parti du front national ! en nous disant : la guerre est finie ( sic )!
il n’y a que pour le football qu’on peut les sortir tranquillement !!!!
pourtant mon drapeua est beau et j’en suis fière !
stef34
19 août 2010 @ 20:48
pardon mon drapeau !
Bianca
19 août 2010 @ 22:47
Steph 20 et 25,
Votre dernier message ne m’étonne pas, mettre un drapeau tricolore même discret attire ce genre de réflexion injustifiée ou des moqueries. C’est pourquoi je mettrai des fleurs à ses couleurs dans une balconnière bien visible de la rue à la prochaine saison
(des pétunias retombants).
J’ai remarqué qu’il y a des maisons fleuries comme cela dans la ville où je demeure et orne en partie la galerie gauche et droite du château. Est-ce un signe ?
Ce sera plus éphémère hélas. Pourtant notre cher drapeau est brûlé, piétiné et cela n’inquiète plus personne. Bien à vous STEF34.