En l’absence de leurs parents en visite au Vietnam, le prince Christian et la princesse Isabella de Danemark ont passé une journée en compagnie de leur grand-père maternel John Donaldson. Les petits princes ont ainsi assisté au départ d’une chasse aux environs de Copenhague. La princesse Benedikte de Danemark était également présente. (Copyright photos : Billed bladet & Svenskdam)
Marie Christine
3 novembre 2009 @ 07:41
La princesse Benedikte et John Donaldson n’ont pas du s’ennuyer… ;-)
En terme de ressemblance, c’est la fille de papa et c’est le fils de maman. (a mon avis)
cyrnaud
3 novembre 2009 @ 08:45
Tout à fait d’accord avec vous Marie Christine!! Ils sont bien mignons ces deux petits… Ne vous faites pas de soucis, les nounous ne font pas partie des photos mais veillent dans l’ombre!!
rumeau r.
3 novembre 2009 @ 09:09
Bonjour Régine, une petite erreur s’est glissée dans le titre, c’est le grand-père maternel ou paternel, les petits princes sont bien entourés
pierre-yves
3 novembre 2009 @ 09:14
Marie Christine, je partage votre avis sur la ressemblance des enfants.
Je trouve d’ailleurs que la petite fille a le regard un peu vide, comme Papa !
CAROLINE VM
3 novembre 2009 @ 09:28
Tout à fait Marie-Christine !
Régine voulait sans doute dire grand-père « maternel »…
wendy
3 novembre 2009 @ 09:34
Je partage votre avis Marie Christine. Christian ressemble à Mary, et Isabella à Frederik!
Alix
3 novembre 2009 @ 10:02
Sacrement costauds ces enfants! Malgré leurs peu de ressemblances, tous deux ont les mêmes expressions enfantines que papa!
minou
3 novembre 2009 @ 10:07
Régine , en titre , il me semble que c’est plutôt le grand-père maternel et non paternel (du côté du prince consort Henrick)
En tout cas , les petits princes sont biens mignons ….
yatilunfauvedanslarene
3 novembre 2009 @ 10:24
Je suis d’accord avec Marie-Christine (mess 1), le petit Christian ressemble beaucoup à sa mère et Isabella est le portrait craché de son père.
De vrai petits monstres !
Est-ce que John Donaldson parle danois ?
Danielle
3 novembre 2009 @ 10:29
Le petit Christian est craquant.
Le grand père devait être content de partager de tels moments avec ses petits enfants mais ils ont du l’épuiser, heureusement que tante Bénédikte était là pour l’aider.
Caroline
3 novembre 2009 @ 10:59
Je trouve que c’est beaucoup 6 jours pour l’absence des parents pour les petits enfants en pleine periode scolaire!J’ai un peu pitie d’eux!Incroyable qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau!
Lucie
3 novembre 2009 @ 11:01
N’y aurait-il pas une faute dans le titre de la photo ?
Grand-père paternel au lieu de maternel ?
Cynthia
3 novembre 2009 @ 12:11
la petite princesse a l’air d etre une espiegle ^^
cyrnaud
3 novembre 2009 @ 13:28
Drôle de petit oiseau le Christian!! Je ne suis pas étonnée que son père l’ai pris de poids lors des 75 ans d’Henrik!! Plus qu’espiègle…….une photo le montre tirant allègrement la langue à son grand-père………….Va falloir redresser ça rapidement!! LOL!
besse sylvie
3 novembre 2009 @ 13:32
Message concernant caroline : 6 jours ce n’est pas si long car ils sont certainement très bien entourés. Elisabeth et philip d’angleterre s’absentaient des mois pour des voyages officielles. Bonne journée !
Lil
3 novembre 2009 @ 16:53
Non il n’y a pas d’erreur dans le titre, il s’agit bien du grand-père maternel Mr. John Donaldson, le grand-père quant à lui est le prince Henrik du Danemark.
Bonne journée à tous
Lil
Régine
3 novembre 2009 @ 17:21
A Lil
J’avais écrit initialement par inadvertance « paternel »
Nelly
3 novembre 2009 @ 17:30
Si il n’y avait qu’une seule raison pour laquelle je ne pourrais jamais faire partie des « royaux » (mais il y en a bien d’autres !), ce serait parce que je n’aurais jamais pu laisser mes enfants aussi souvent et aussi longtemps. J’en aurais été malade !!
Pas étonnant qu’adultes, ces enfants soient souvent « tourneboulés » .
dimitri
3 novembre 2009 @ 18:46
N’exagérons quand même pas : une semaine de vacances, la belle affaire!
Pour la plupart, tous les enfants ont toujours passé des vacances avec leurs grands-parents, et cela en l’absence des parents, et le plus souvent pour leur plus grand bonheur.
Ces enfants-là, les petits princes ne sont pas à plaindre. Il y a beaucoup plus malheureux.
Ils ne sont pas levés à 5H30 parce que la mère doit les déposer chez la nounou, puis aller travailler etc…
Ils mangent à leur faim, sont très bien logés, royalement entourés. Ils vivent comme des princes.
Colette C.
3 novembre 2009 @ 18:50
De bons petits diables!
Nicole C34.
3 novembre 2009 @ 19:28
Les vacances chez les grands parents,sont des souvenirs inoubliables pour ma fille elle y restait toutes les vacances d’été,un peu difficile quelques minutes,mais il faut penser au bonheur des enfants,c’est indispensable à leur équilibre,sortir des jupes de la maman.Royaux ou pas un enfant reste un enfant
pierre-yves
3 novembre 2009 @ 19:30
Dimitri (19), vous avez parfaitement raison.
christine7
3 novembre 2009 @ 21:58
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Dimitri (19). Les enfants ont « des choses à vivre » auprès des grand-parents. Je me rappelle avec délice les séjours chez ma bonne grand-mère, nos rapports particuliers de tendresse et de complicité……. Ces souvenirs sont importants dans ma vie !!
Juste un commentaire sur ces petits Princes. Ils m’ont l’air d’être élevés de manière assez laxiste et le Prince Christian, très peu souriant, doit avoir un caractère bien trempé !!!
jul
4 novembre 2009 @ 09:07
C’est chouette que les enfants puissent cotoyer leur grande tante paternelle. Comme leur grand mère, elle pourra leur conter ses souvenirs des temps passés, des ancêtres qu’ils n’ont pas pu connaître.
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 15:56
Dimitri: je suis 1000 fois d’accord avec vous!
Ils passent une semaine avec leur grand pere, quel bonheur!De plus, comme vous le soulignez si justement, ils mènent de vie de rêve! L’amour des parents on l’a, on le sent, on le sait, ce n’est pas une semaine d’éloignement qui égare les enfants.. au contraire cela renforce les liens (et le respect)envers les générations précédentes.
Nelly
4 novembre 2009 @ 18:12
Je ne parle pas de la semaine de vacances passée avec les grands-parents, ce qui est tout à fait normal, mais des nombreuses fois où les enfants sont confiés aux nounous parce que les voyages des parents sont très nombreux. (Je pense entre autre à la reine Elisabeth , qui laissait si souvent ses enfants à des nounous)
La princesse Diana,avait refusé de partir en Australie sans son fils, qui était petit.
BOURGUIN
5 novembre 2009 @ 22:48
MClaude
Je pense qu’il ne doit y avoir aucun souci à laisser ces enfants royaux , si ce n’est bien sûr pour leur maman et papa de partir loin de leurs enfants, les nounous doivent être là en permanence, c’est bien le grand-père maternel, le papa de Mary qui habite et travaille désormais à Copenhague, j’avais lu que cette décision avait été prise par Mary qui avait besoin de sentir sa famille près d’elle, ayant perdu sa maman, c’est sa belle-mère qui est venue également avec le papa de Mary , je suppose que lorsque ces derniers sont absents, les grands-parents doivent avoir un oeil dessus, il y a aussi la grand tante la princesse Bénédicte qui est souvent au Danemark son pays d’origine.