AH une nouvelle pose ! D’habitude c’est a la Victoria Beckam : de profil, le dos très très très cambré ( à force ça fait mal !) , les mains sur les hanches….. De temps en temps, c’est bien d’innover….
Quant à la robe: c’est dommage qu’elle se soit pris les pieds dedans (peut-être en testant la nouvelle pose…….)
Oui,il y a désolant,triste,bête,aussi,comme superlatifs…Gâcher un joli potentiel pour faire dans l’originalité-ratée à tout prix,on se demande si elle est bien équilibrée sur ses stillettos,cette jeune femme intelligente et sensible…Elle aime choquer…Bien,ça ne regarde qu’elle,mais on n’est pas obligés d’apprécier,ni d’entériner… :(
La robe n est pas belle soit! Mais je trouve Clotilde plutot belle femme. La quarantaine passee et 2 grossesses,elle est vraiment jolie. Belle silhouette. De plus, elle me parait tres gentille. Mais bon, son gout vestimentaire n est pas toujours classe ….au moins elle fait plus jeune et piquante et moins fade que Stephanie de Luxembourg!
Je partage assez votre avis,Cerise,sur cette néanmoins charmante jeune femme qu’est Clotilde!
Pas toujours judicieux,ses choix,parfois ,mais dans l’ensemble c’est plutôt une belle femme!
Elle est plus actrice que princesse et assume parfaitement ce rôle!
Remarquable de vulgarité comme toujours ! la toilette est immonde de coupe et de coloris qui hurlent entre eux ! Autrefois on appelait ce genre d’accoutrement » de la chienlit »Pour finir , la pose de la » Princesse » fait penser à lcelle de ces dames de la rue St Denis à Paris…
Hélas,Jean-Pierre, »tendre »,la vérité ne l’est pas toujours…Et même si Denis était un saint( ;)),il aurait le droit d’être un saint attéré,comme beaucoup d’entre nous en témoignons ici…
Bien amicalement à vous deux.
Apparemment, vous êtes un connaisseur des lieux………..mais c’était il y a longtemps, vous retardez………….Aujourd’hui la rue saint Denis, ce sont les sex shops et quelques salons de massage asiatiques………………….chienlit pour des vêtements????? Je ne connais pas cette expression…….
Vous êtes un grossier personnage………….pour ne pas en dire plus…………
Vous ne respectez rien, ni les femmes, ni la haute couture………………
Oui Lisa,des paroles haineuses pour une tenue et aussi envers cette jeune femme ….parce qu’elle porte une robe très actuelle,pas réussie certes mais quand on est actrice on doit aussi promouvoir certaines marques parfois!
Denis,il faut vivre avec son temps….autrefois ,autrefois……!
Clotilde a vraiment des goûts vestimentaires bizarres ! Dommage… je l’ai vue dans l’excellente émission de Frédéric Lopez « la parenthèse inattendue », elle est très sympathique.
Faut pas s’émouvoir. Clotilde fait un appel du pied (et même du genou) aux producteurs et aux realisateurs : coucou, je suis là, j’existe et je voudrais travailler !
A Notre avis, Son Altesse Royale la Princesse de Venise prépare un Héritier ! Au moins, elle a une robe à la coupe originale, à la Minima de Mandarine (au moins la couleur…). Pour le reste, bavez tant que vous voulez, elle est Princesse, et vous pas. Et en plus elle est Française : CloClorico !
Cher Luiston de Borbléans,
Je suis certaine que notre site sympathique compte beaucoup de femmes du »peuple » qui ont le sens de l’élégance,de la joliesse et de la mesure,dans les tissus et le maintien…Alors,oui,Cocorico pour ces Dames et/ou françaises-là!!
(Je n’ai pas de »bave » à essuyer,mes glandes salivaires doivent être à sec,désolée,sinon,vous pensez bien que je vous le dirais!! ;))
Bien à vous…L’important,au fond,c’est que ça vous plaise,il en faut…. :) :)!
Chère Comtesse Walewska, Nous vous sommes gré de votre commentaire.
Ah certes, vous avez fort bien raison de souligner qu’il y a parmi toutes les femmes françaises, de toutes conditions et de toutes origines, des Dames Nobles qui ne sont pas titrées – et Nous les admirons et respectons d’autant plus.
Ce que Nous avons en travers de la gorge c’est cet acharnement continuel, sur ce site, envers Dame Clotilde, Dame Laetitia, Dame Charlène… cela en devient pathologique.
Quant à nous, personnellement, connaissant quelques membres de la Famille des Comtes du Pontavice – dont descend par sa mère la Princesse de Venise – Nous n’avons aucun doute sur ses qualités humaines, AVANT comme APRES son mariage : elle est comme elle est, c’est à dire d’abord une actrice – son métier et non un passe-temps – et cela n’est pas incompatible avec la vraie Noblesse.
Après tout Catherine Hubscher, blanchisseuse de son état, dite « Madame Sans-Gêne » (1753-1835), puis Maréchale Lefèvre, Duchesse de Dantzig, toute Noble de Cour qu’elle devint, n’en garda pas moins sa Noblesse du Peuple, et son franc-parler. http://archives.seine-et-marne.fr/catherine-hubscher-dite-madame-sans-gene-1753-1835.
La Princesse de Savoie n’est tout de même pas née blanchisseuse – encore que cela n’aurait pas été honteux – et elle a autant d’allure, souvent plus, que certaines « pièces rapportées » du sérail royal et princier.
Par exemple Minima de Clémentine – dont tout le monde embrasse les pieds ici -, au sujet de laquelle Nous avons quelques doutes concernant sa « bonne image », Nous la trouvons arriviste comme une Montespan ! Quant aux tenues, pour elle aussi elles ne sont pas toujours du meilleur goût … Elle a pourtant d’autres moyens financiers que la Princesse de Venise.
Chacun ses goûts, comme vous le dites si bien.
Nous, nous regardons au coeur, là où siège la véritable Noblesse, titrée ou pas.
Je n aime pas non p,us mais apparemment c est la mode. Voir la robe de Charlotte Casiraghi de Chanel, rose pale du bal tenu en fevrier/ mars cette annee.
Sa robe est très moche par la coupe et par les couleurs. La « pochette » est trop grande. Et je ne sais pas comment elle fait pour croiser les pieds ainsi, c’est une pose difficile à tenir et qui ne donne aucun joli effet.
A mon avis, il s’agit d’un modèle DIOR. Personnellement je n’aime pas trop le style du couturier belge Raf Simons. John Gagliano était plus talentueux.
Elle n’est pas princesse!!!! Son mari n’est pas Prince, son beau pere non plus!!!! Les lettres du Roi Umberto II à son fils Vittorio Emanuele sont très claires! Le Roi explique avec extreme précision à Vittorio les consequentes juridiques d’un éventuel marriage inégal et sans consensus royal sur le plan de la décheance des droits dynastinques. De plus, le Roi y précise comme ce n’est pas en son pouvoir de modifier les lois qui reglent la succession dynastique et explique à son fils que s’il se marriera égalment tous ses droits passeront automatiquement à son cousin, le Duc d’Aoste. Vittorio Emanuele répond à cette lettre en remercient le Père pour les explications fournies, et en lui assurant qu’il réfléchira sur cela. Vous pouvez trouver ces lettres sur deux sites: http://www.monarchia.it et sur le nouveau site di Comte Volpi di Misurata (tres interessant) www. realcasadisavoia.it
Le titre de Prince de Venise n’est pas le titre que portent les heritiers au trone d’Italie. D’habitude le Souvrain donne le titre di Prince di Piemont ou Prince de Naples aux heritiers. C’est la preuve ulterieure du fait que le Roi Umberto ne reconnaissait aucun role dynastique à son neuveu. Pour pluss de reinseignements consultez le nouveau site du Comte Volpi di Misurata: http://www.realcasadisavoia.it .
vos propos sont ridicules et vous savez bien qu ils sont reconnus comme Princes et herités par toutes les familles régnantes et autres. Le Cousin n est qu un ambitieux qui n est pas fréquentable non plus et donc la vie privée est bien pire que celle de son cousin …. On trouvera toujours quelques frustrés largement minoritaires pour jalouser les Savoie, il y en a contre toutes les familles…. Certes, une princesse héritière « artiste » et sans enfant « male » n est pas un avantage pour les Savoie …
Les Savoie ne sont reconnus que du bout des lèvres, et encore en mémoire du roi Umberto et de la reine Marie-José. Leurs cousins germains de Belgique ne les fréquentent absolument pas. Quelle étaient les membres de familles royales présentes au mariage de Philibert-Emmanuel et de Clotilde ?
Quant à avoir une vie privée pire que celle de Victor-Emmanuel, c’est difficile. Le duc d’Aoste n’a jamais tué personne et n’a jamais été compromis dans des scandales de moeurs.
Je laisserai aux Italiens le soin de régler leur querelle dynastique. Elle devrait d’ailleurs s’éteindre d’elle-même et ne concerne pas le sud de l’Italie resté fidèle à la mémoire des Bourbons et encore moins Rome qui a toujours snobé les Savoie.
je confirme les propos de Cosmo. J’ai vu à la tv italienne le mariage du couple soi-disant de Venise, et il n’y avait pas UN membre des familles royales européennes, couronnées ou découronnées. On peut dire sans exagérer que ce mariage a été boycotté. Le seul membre du gotha était Albert qui avait présenté autrefois la mariée au marié et qui était moralement obligé d’être là. La noblesse romaine était au rendez-vous, peut-être pour étrenner quelques jolies tenues. La mariée avait un visage très marqué et faisait plus que son âge, et cela m’avait frappée. Sur les deux dernières photos de N&R, je l’ai trouvée ravissante, rajeunie, mais ne sais si c ‘est dû à photoshop ou à une intervention du Dr. Bistouri. Je n’ai jamais vu personne rajeunir par l’effet de la seule volonté.
Aujourd’hui les Italiens ont d’autres chats à
fouetter ; la vie est très difficile.
En Italie toutes les Maisons (Bourbon – Deux Siciles ; Bourbon – Parme ; …. etc) ont leurs partisans (assez ou peu).
Deviendrà roi le prince qui aura à coeur l’avenir des Italiens .
Selon mon avis personel le retour de la monarchie en Italie ne sera pas pour demain.
il paraît que c’est justement à cause des rôles d’actrice dont vous parlez que le gotha a déserté ce mariage. Les parents du marié pour garder le « bella figura » ont dit que c’était parce que le mariage avait été organisé trop vite, mais c’est faux. Chaque famille royale ou princière pouvait envoyer un représentant ou l’autre et ne l’a pas fait. C’était un vrai boycott, mais la noblesse romaine était ravie d’être là et de parader avec de beaux vêtements et les bijoux de la grand-mère.
J’apprécie la personnalité de Clothilde …Par contre, je n’aime pas ses genoux (du moins sur cette photo)…
On dirait qu’elle cherche la critique (négative)…Qu’elle attend que les gens la traitent de personne vulgaire…
Elle ferait bien de faire un petit passage devant le miroir avant de sortir et avant de s’exposer de la sorte!
Ce n’est pas ses « jambons » qui lui feront signer un contrat.
Je préfère nettement les genoux de Letizia, même en jupe ou en robe courte…Chez Leti, il n’y a rien de vulgaire.
Je ne pense pas que même les américaines qui montrent encore leurs genoux après 60 ans fassent si court à 44.
MAIS pour un modèle 69 avec sa silhouette il faut reconnaître qu’elle fait quand même la course en tête.
Bravo ! Toutefois lorsqu’on peut tout porter, on n’a pas d’excuse pour ne pas faire plus chic et plus glamour.
Bien sur qu’on rigole sur ce site, Trianon. Pourquoi pensez-vous que j’ abandonne mes fourneaux et Croque-Monsieur pour venir batifoler sur ce site , même si cela gêne quelques personnes, ce qui moi ne me gêne pas.
ok c’est elle qui porte cette robe ; mais qui l’a crée cette horreur! on en voit d’autres avec des robes assez osées et mm tres tres courtes mais ça passe assez facilement mais pour cette princesse rien ne lui sera épargné!!
Bravo pour cette toilette, une merveille de mauvais goût – du moins pour moi – un parfait exemple d’une femme grotesque. Et pourtant j’aime bien clotilde. Mais depuis un temps certain, je ne comprends plus ses poses, ses accoutrements. Provocations volontaires pour faire réagir un certain public, volonté d’attirer l’attention des producteurs…Je n’en sais strictement rien, mais le résultat n’est pas heureux. Cela ne l’empeche pas de vivre, tant mieux, mais elle ne donne pas toujours une image très favorable d’une princesse.
Malgré la pose vulgaire de Clotilde,j’apprécie les deux couleurs de sa robe si elle serait mieux coupée avec deux ou trois volants en bas!Il lui manque des bijoux assortis.
Il sévit sur N&R une dictature du pseudo bon goût qui commence à nous les briser menu comme on dit chez Audiard.
Vive Clotilde et ses petites excentricités vestimentaires qui nous sortent de l’académisme et du conformisme ambiants ! Cette robe est mutine, rigolote comme tout, pleine de peps, et va très bien à celle qui la porte. Non mais !!!!
Il me fut toujours appris qu’une femme raffinée se devait de couvrir ses coudes et ses genoux, les articulations n’étant pas spécialement gracieuses et ne donnant aucune apparance de « fluidité ».( Mais les temps changent…)
Ceci dit, Stella, j’aimerais que vous m’expliquiez ce qu’est une apparance de « fluidité ».
Stella
11 septembre 2013 @
23:20
C’est tout simplement, cher Philibert; qu’une silhouette où aucune articulation n’est visible confère une gestuelle plus élégante, plus légère et, par là même donne de la fluidité à l’ensemble.
Ce terme est souvent utilisé dans la Haute Couture, mais il s’est plutôt banalisé.
Mélusine
9 septembre 2013 @
15:57
Clotilde de Savoie ou l’art et la manière de faire le buzz autour de sa personne.
Si elle arborait une apparence modeste et classique, elle déclencherait tout au plus 4 commentaires, au lieu des 76 et plus affichés ici.
Francine du Canada
8 septembre 2013 @ 01:46
Pauvre Clotilde; ça… ce ne sera pas défendable! FdC
Marie
8 septembre 2013 @ 09:09
je suis tout a fait d’accord!!! mais pourquoi se tient elle comme sa ?
chrislylou
8 septembre 2013 @ 21:43
AH une nouvelle pose ! D’habitude c’est a la Victoria Beckam : de profil, le dos très très très cambré ( à force ça fait mal !) , les mains sur les hanches….. De temps en temps, c’est bien d’innover….
Quant à la robe: c’est dommage qu’elle se soit pris les pieds dedans (peut-être en testant la nouvelle pose…….)
qiou
8 septembre 2013 @ 11:56
Pauvre non, LAMENTABLE oui!
Valeska
9 septembre 2013 @ 10:21
Oui,il y a désolant,triste,bête,aussi,comme superlatifs…Gâcher un joli potentiel pour faire dans l’originalité-ratée à tout prix,on se demande si elle est bien équilibrée sur ses stillettos,cette jeune femme intelligente et sensible…Elle aime choquer…Bien,ça ne regarde qu’elle,mais on n’est pas obligés d’apprécier,ni d’entériner… :(
Cerise
8 septembre 2013 @ 21:09
La robe n est pas belle soit! Mais je trouve Clotilde plutot belle femme. La quarantaine passee et 2 grossesses,elle est vraiment jolie. Belle silhouette. De plus, elle me parait tres gentille. Mais bon, son gout vestimentaire n est pas toujours classe ….au moins elle fait plus jeune et piquante et moins fade que Stephanie de Luxembourg!
marielouise
10 septembre 2013 @ 16:40
Je partage assez votre avis,Cerise,sur cette néanmoins charmante jeune femme qu’est Clotilde!
Pas toujours judicieux,ses choix,parfois ,mais dans l’ensemble c’est plutôt une belle femme!
Elle est plus actrice que princesse et assume parfaitement ce rôle!
Denis
8 septembre 2013 @ 02:26
Remarquable deevulg
Denis
8 septembre 2013 @ 02:29
Remarquable de vulgarité comme toujours ! la toilette est immonde de coupe et de coloris qui hurlent entre eux ! Autrefois on appelait ce genre d’accoutrement » de la chienlit »Pour finir , la pose de la » Princesse » fait penser à lcelle de ces dames de la rue St Denis à Paris…
Jean Pierre
8 septembre 2013 @ 08:35
Cher (Saint) Denis, vous n’êtes pas tendre.
Denis
8 septembre 2013 @ 21:48
» Il ne faut pas avoir peur des mots quand on a consenti aux choses ! » ( Marguerite Yourcenar , in » Alexis ou le traité du vain combat ‘ )
Gibbs
9 septembre 2013 @ 08:29
Jean-Pierre,
Et Denis a raison.
Franchement, dommage que le ridicule, mais ici c’est encore bien pire, ne tue pas.
BAV
Valeska
9 septembre 2013 @ 10:26
Hélas,Jean-Pierre, »tendre »,la vérité ne l’est pas toujours…Et même si Denis était un saint( ;)),il aurait le droit d’être un saint attéré,comme beaucoup d’entre nous en témoignons ici…
Bien amicalement à vous deux.
Lisa
8 septembre 2013 @ 17:14
Apparemment, vous êtes un connaisseur des lieux………..mais c’était il y a longtemps, vous retardez………….Aujourd’hui la rue saint Denis, ce sont les sex shops et quelques salons de massage asiatiques………………….chienlit pour des vêtements????? Je ne connais pas cette expression…….
Vous êtes un grossier personnage………….pour ne pas en dire plus…………
Vous ne respectez rien, ni les femmes, ni la haute couture………………
marielouise
10 septembre 2013 @ 16:47
Oui Lisa,des paroles haineuses pour une tenue et aussi envers cette jeune femme ….parce qu’elle porte une robe très actuelle,pas réussie certes mais quand on est actrice on doit aussi promouvoir certaines marques parfois!
Denis,il faut vivre avec son temps….autrefois ,autrefois……!
Corsica 2
8 septembre 2013 @ 05:10
Tout le monde aux abris, il va y avoir beaucoup, beaucoup de commentaires … Il n’y a pas photo, elle aurait du remettre sa tenue de Venise !
agnes
8 septembre 2013 @ 07:15
Du rose !!
Claudia
8 septembre 2013 @ 07:40
la robe est moche et vulgaire, la pose de Clotilde aussi.
Jean Pierre
8 septembre 2013 @ 21:26
Et nous aussi ?
Valerie U
8 septembre 2013 @ 08:09
Oh my god!!
aggie
8 septembre 2013 @ 08:41
Clotilde a vraiment des goûts vestimentaires bizarres ! Dommage… je l’ai vue dans l’excellente émission de Frédéric Lopez « la parenthèse inattendue », elle est très sympathique.
Gibbs
8 septembre 2013 @ 08:46
S’il existait un prix de la vulgarité, elle en obtiendrait la palme haut la main.
En accord parfait avec DENIS.
Dame Tartine
8 septembre 2013 @ 09:09
Faut pas s’émouvoir. Clotilde fait un appel du pied (et même du genou) aux producteurs et aux realisateurs : coucou, je suis là, j’existe et je voudrais travailler !
Luiston de Borbléans
8 septembre 2013 @ 09:16
A Notre avis, Son Altesse Royale la Princesse de Venise prépare un Héritier ! Au moins, elle a une robe à la coupe originale, à la Minima de Mandarine (au moins la couleur…). Pour le reste, bavez tant que vous voulez, elle est Princesse, et vous pas. Et en plus elle est Française : CloClorico !
Antinéa
8 septembre 2013 @ 19:28
Je préfère ne pas être princesse, pour ce que cela veut dire de nos jours!
Cerise
10 septembre 2013 @ 06:59
Ahah vous n avez pas le choix alors revez……
Gibbs
9 septembre 2013 @ 08:33
Et bien Luiston,
Je vous en fait cadeau de votre princesse Française !
BAV
Valeska
9 septembre 2013 @ 10:31
Cher Luiston de Borbléans,
Je suis certaine que notre site sympathique compte beaucoup de femmes du »peuple » qui ont le sens de l’élégance,de la joliesse et de la mesure,dans les tissus et le maintien…Alors,oui,Cocorico pour ces Dames et/ou françaises-là!!
(Je n’ai pas de »bave » à essuyer,mes glandes salivaires doivent être à sec,désolée,sinon,vous pensez bien que je vous le dirais!! ;))
Bien à vous…L’important,au fond,c’est que ça vous plaise,il en faut…. :) :)!
Luiston de Borbléans
9 septembre 2013 @ 17:45
Chère Comtesse Walewska, Nous vous sommes gré de votre commentaire.
Ah certes, vous avez fort bien raison de souligner qu’il y a parmi toutes les femmes françaises, de toutes conditions et de toutes origines, des Dames Nobles qui ne sont pas titrées – et Nous les admirons et respectons d’autant plus.
Ce que Nous avons en travers de la gorge c’est cet acharnement continuel, sur ce site, envers Dame Clotilde, Dame Laetitia, Dame Charlène… cela en devient pathologique.
Quant à nous, personnellement, connaissant quelques membres de la Famille des Comtes du Pontavice – dont descend par sa mère la Princesse de Venise – Nous n’avons aucun doute sur ses qualités humaines, AVANT comme APRES son mariage : elle est comme elle est, c’est à dire d’abord une actrice – son métier et non un passe-temps – et cela n’est pas incompatible avec la vraie Noblesse.
Après tout Catherine Hubscher, blanchisseuse de son état, dite « Madame Sans-Gêne » (1753-1835), puis Maréchale Lefèvre, Duchesse de Dantzig, toute Noble de Cour qu’elle devint, n’en garda pas moins sa Noblesse du Peuple, et son franc-parler. http://archives.seine-et-marne.fr/catherine-hubscher-dite-madame-sans-gene-1753-1835.
La Princesse de Savoie n’est tout de même pas née blanchisseuse – encore que cela n’aurait pas été honteux – et elle a autant d’allure, souvent plus, que certaines « pièces rapportées » du sérail royal et princier.
Par exemple Minima de Clémentine – dont tout le monde embrasse les pieds ici -, au sujet de laquelle Nous avons quelques doutes concernant sa « bonne image », Nous la trouvons arriviste comme une Montespan ! Quant aux tenues, pour elle aussi elles ne sont pas toujours du meilleur goût … Elle a pourtant d’autres moyens financiers que la Princesse de Venise.
Chacun ses goûts, comme vous le dites si bien.
Nous, nous regardons au coeur, là où siège la véritable Noblesse, titrée ou pas.
Cerise
10 septembre 2013 @ 07:02
Ahah Minima de Clementine!,, j adooooore!! Bien trouve!
agnes
10 septembre 2013 @ 09:13
J’aime aussi même si je suis fan de cette nouvelle reine.
Anastasie
8 septembre 2013 @ 09:24
Cette tenue démontre que le ridicule ne tue pas toujours !
Philibert
9 septembre 2013 @ 20:43
Parfois (comme ici), on peut le regretter (MDR) !
gabrielane
8 septembre 2013 @ 09:42
c’est pas possible autrement !!!! elle voulait faire parler d’elle….. immonde
adriana
8 septembre 2013 @ 10:01
vilaine tenue……….. quel manque de classe ! bonne journée
bibi07
8 septembre 2013 @ 10:10
Décidément, cette pauvre princesse n’aura pas de si tôt ma sympathie !
sophie1000
8 septembre 2013 @ 10:11
que peut elle faire de plus vulgaire pour faire parler d’elle ? Incroyable !!!
marianne
8 septembre 2013 @ 10:16
C’est l’ouverture de la chasse !
La meute va s’en donner à qui-mieux-mieux ! :)
Lucette
8 septembre 2013 @ 10:20
Toujours vulgaire!
Mélusine
8 septembre 2013 @ 10:21
Chaque fois que je la vois, je me gondole de rire. Merci Clo, vous êtes sensationnelle.
Marquise
8 septembre 2013 @ 10:50
Dommage qu’elle se soit pris les pieds dedans…! :)
Trianon
8 septembre 2013 @ 11:29
C est la crise, pas assez pour acheter un coupon de tissu en plus…pauvre Clotilde….allez une p´tite pièce pour la dame…!
Cerise
10 septembre 2013 @ 07:04
Je n aime pas non p,us mais apparemment c est la mode. Voir la robe de Charlotte Casiraghi de Chanel, rose pale du bal tenu en fevrier/ mars cette annee.
l' Alsacienne
8 septembre 2013 @ 11:43
C’est déjà halloween ou carnaval ?
La toilette de la princesse mérite un prix de laideur.
tatami
8 septembre 2013 @ 11:52
Parfois je me demande si je suis encore à la page….^^
christian
8 septembre 2013 @ 11:58
ça laisse sans voix !!! consternant ! altesse royale princesse de Venise …..????
Antinéa
8 septembre 2013 @ 11:58
Sa robe est très moche par la coupe et par les couleurs. La « pochette » est trop grande. Et je ne sais pas comment elle fait pour croiser les pieds ainsi, c’est une pose difficile à tenir et qui ne donne aucun joli effet.
Nini89
8 septembre 2013 @ 12:02
de pire en pire quelle horreur !!!!!!!!!!
Sélène
8 septembre 2013 @ 12:06
Pensée émue pour le couturier dont la carrière s’achève aujourd’hui.
j21
8 septembre 2013 @ 20:54
A mon avis, il s’agit d’un modèle DIOR. Personnellement je n’aime pas trop le style du couturier belge Raf Simons. John Gagliano était plus talentueux.
Sélène
9 septembre 2013 @ 21:26
Je confirme c’est du Dior …
Corsica 2
9 septembre 2013 @ 21:45
Du Dior ?…
Agnès de SM
8 septembre 2013 @ 12:12
Décidément, on ne sait plus quoi dire !
Pierre-Yves
8 septembre 2013 @ 12:18
J’adore !!!! Elle a en plus un petit sourire en coin, presque malicieux, pour assumer cette robe peu conventionnelle et rigolote comme tout.
Edoardo
8 septembre 2013 @ 12:18
Elle n’est pas princesse!!!! Son mari n’est pas Prince, son beau pere non plus!!!! Les lettres du Roi Umberto II à son fils Vittorio Emanuele sont très claires! Le Roi explique avec extreme précision à Vittorio les consequentes juridiques d’un éventuel marriage inégal et sans consensus royal sur le plan de la décheance des droits dynastinques. De plus, le Roi y précise comme ce n’est pas en son pouvoir de modifier les lois qui reglent la succession dynastique et explique à son fils que s’il se marriera égalment tous ses droits passeront automatiquement à son cousin, le Duc d’Aoste. Vittorio Emanuele répond à cette lettre en remercient le Père pour les explications fournies, et en lui assurant qu’il réfléchira sur cela. Vous pouvez trouver ces lettres sur deux sites: http://www.monarchia.it et sur le nouveau site di Comte Volpi di Misurata (tres interessant) www. realcasadisavoia.it
Jean Pierre
8 septembre 2013 @ 21:27
Et le grand père de son mari, le roi Umbero, c’était une princesse ?
Yannick
9 septembre 2013 @ 01:30
Le duc d’Aoste (ou son éventuel descendant) est donc le prétendant légitime au trône d’Italie et légal porteur du titre de prince de Venise ?
ed
9 septembre 2013 @ 17:51
Le titre de Prince de Venise n’est pas le titre que portent les heritiers au trone d’Italie. D’habitude le Souvrain donne le titre di Prince di Piemont ou Prince de Naples aux heritiers. C’est la preuve ulterieure du fait que le Roi Umberto ne reconnaissait aucun role dynastique à son neuveu. Pour pluss de reinseignements consultez le nouveau site du Comte Volpi di Misurata: http://www.realcasadisavoia.it .
JAY
9 septembre 2013 @ 09:26
vos propos sont ridicules et vous savez bien qu ils sont reconnus comme Princes et herités par toutes les familles régnantes et autres. Le Cousin n est qu un ambitieux qui n est pas fréquentable non plus et donc la vie privée est bien pire que celle de son cousin …. On trouvera toujours quelques frustrés largement minoritaires pour jalouser les Savoie, il y en a contre toutes les familles…. Certes, une princesse héritière « artiste » et sans enfant « male » n est pas un avantage pour les Savoie …
Royaliste
9 septembre 2013 @ 13:39
Jay,
Les Savoie ne sont reconnus que du bout des lèvres, et encore en mémoire du roi Umberto et de la reine Marie-José. Leurs cousins germains de Belgique ne les fréquentent absolument pas. Quelle étaient les membres de familles royales présentes au mariage de Philibert-Emmanuel et de Clotilde ?
Quant à avoir une vie privée pire que celle de Victor-Emmanuel, c’est difficile. Le duc d’Aoste n’a jamais tué personne et n’a jamais été compromis dans des scandales de moeurs.
Je laisserai aux Italiens le soin de régler leur querelle dynastique. Elle devrait d’ailleurs s’éteindre d’elle-même et ne concerne pas le sud de l’Italie resté fidèle à la mémoire des Bourbons et encore moins Rome qui a toujours snobé les Savoie.
Cosmo
Palatine
9 septembre 2013 @ 14:00
je confirme les propos de Cosmo. J’ai vu à la tv italienne le mariage du couple soi-disant de Venise, et il n’y avait pas UN membre des familles royales européennes, couronnées ou découronnées. On peut dire sans exagérer que ce mariage a été boycotté. Le seul membre du gotha était Albert qui avait présenté autrefois la mariée au marié et qui était moralement obligé d’être là. La noblesse romaine était au rendez-vous, peut-être pour étrenner quelques jolies tenues. La mariée avait un visage très marqué et faisait plus que son âge, et cela m’avait frappée. Sur les deux dernières photos de N&R, je l’ai trouvée ravissante, rajeunie, mais ne sais si c ‘est dû à photoshop ou à une intervention du Dr. Bistouri. Je n’ai jamais vu personne rajeunir par l’effet de la seule volonté.
Luise
9 septembre 2013 @ 16:42
Aujourd’hui les Italiens ont d’autres chats à
fouetter ; la vie est très difficile.
En Italie toutes les Maisons (Bourbon – Deux Siciles ; Bourbon – Parme ; …. etc) ont leurs partisans (assez ou peu).
Deviendrà roi le prince qui aura à coeur l’avenir des Italiens .
Selon mon avis personel le retour de la monarchie en Italie ne sera pas pour demain.
Philibert
9 septembre 2013 @ 20:51
Personnellement, une actrice qui gagne sa vie en jouant parfois nue dans des films ne mérite pas d’être appelée princesse.
Si, en plus, son mari n’est pas prince non plus, je ne comprends même pas pourquoi on en parle tant sur ce site…
Palatine
10 septembre 2013 @ 08:21
il paraît que c’est justement à cause des rôles d’actrice dont vous parlez que le gotha a déserté ce mariage. Les parents du marié pour garder le « bella figura » ont dit que c’était parce que le mariage avait été organisé trop vite, mais c’est faux. Chaque famille royale ou princière pouvait envoyer un représentant ou l’autre et ne l’a pas fait. C’était un vrai boycott, mais la noblesse romaine était ravie d’être là et de parader avec de beaux vêtements et les bijoux de la grand-mère.
bianca
8 septembre 2013 @ 12:27
Je me demande si un accident n’est pas arrivé à sa robe,
aurait-t-elle frôlé une clôture de barbelés ?
beji
8 septembre 2013 @ 12:45
La robe me plaît mais pas sur elle avec les jambes qu’elle a!
dradomir
8 septembre 2013 @ 13:39
Chère Clotilde,
Pour ce qui me concerne j’aime tes genoux et le reste…. « je m’en fous » :) :)
_______________________
Quant au rapprochement avec la rue St Denis, cher Denis, je le trouve douteux et…………………………….. vulgaire.
Thalie
8 septembre 2013 @ 19:55
J’apprécie la personnalité de Clothilde …Par contre, je n’aime pas ses genoux (du moins sur cette photo)…
On dirait qu’elle cherche la critique (négative)…Qu’elle attend que les gens la traitent de personne vulgaire…
Elle ferait bien de faire un petit passage devant le miroir avant de sortir et avant de s’exposer de la sorte!
Ce n’est pas ses « jambons » qui lui feront signer un contrat.
Je préfère nettement les genoux de Letizia, même en jupe ou en robe courte…Chez Leti, il n’y a rien de vulgaire.
Denis
8 septembre 2013 @ 21:51
non , simplement approprié , cher Dradomir ! elle semble attendre le client !
Kaiserin
8 septembre 2013 @ 13:42
Ouais !!!!!!!
BrunO
8 septembre 2013 @ 13:46
Je suis d’accord avec FdC….c’est trop tard il n’y a plus rien à faire Docteur…et en plus elle ne s’en rend même pas compte…
Béatrice de Montmirail
8 septembre 2013 @ 13:49
Robe et pose consternantes…pour une Princesse !
Danielle
8 septembre 2013 @ 14:14
Certains couturiers osent le mélange des couleurs et Clotilde abonde dans leur sens.
Fan_de_chantilly
8 septembre 2013 @ 14:22
Je ne pense pas que même les américaines qui montrent encore leurs genoux après 60 ans fassent si court à 44.
MAIS pour un modèle 69 avec sa silhouette il faut reconnaître qu’elle fait quand même la course en tête.
Bravo ! Toutefois lorsqu’on peut tout porter, on n’a pas d’excuse pour ne pas faire plus chic et plus glamour.
agnes
8 septembre 2013 @ 20:05
Késaco modèle 69 ?
Me suis je trompée de site ?
Julia
9 septembre 2013 @ 12:56
69 veut dire (je suppose…) née en 1969 ! pourquoi, vous pensiez à quoi…
agnes
9 septembre 2013 @ 13:51
Comme vous pardi !
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 14:04
peut-être Agnes pense-t-elle à Serge Gainsbourg ( « 69, année érotique… etc »)
Fan-de-Chantilyl
9 septembre 2013 @ 13:15
Ahahahahahah, lire : « Modèle 1969 »
Trianon
9 septembre 2013 @ 16:38
Finalement on rigole bien sur ce site…
Dame Tartine
9 septembre 2013 @ 21:00
Bien sur qu’on rigole sur ce site, Trianon. Pourquoi pensez-vous que j’ abandonne mes fourneaux et Croque-Monsieur pour venir batifoler sur ce site , même si cela gêne quelques personnes, ce qui moi ne me gêne pas.
COLETTE C.
8 septembre 2013 @ 14:57
Oh !
Nathetvoila
8 septembre 2013 @ 15:00
La robe s’est déchirée devant ??
June
8 septembre 2013 @ 16:21
L’art et la (mauvaise) manière de faire parler de soi… ;) !
bernou1960
8 septembre 2013 @ 16:31
Décidément, celà ne s’arrange pas pour Clotilde de Savoie. Elle est carrément vulgaire ici !
MIKA
8 septembre 2013 @ 17:57
Encore plus court la robe…. et raccourcir l’arrière aussi tant qu’à faire….
Aucun chic de montrer des genoux rondouillards…
françoiseA
8 septembre 2013 @ 18:08
ok c’est elle qui porte cette robe ; mais qui l’a crée cette horreur! on en voit d’autres avec des robes assez osées et mm tres tres courtes mais ça passe assez facilement mais pour cette princesse rien ne lui sera épargné!!
Cosmo
8 septembre 2013 @ 20:56
Je n’aime pas ce genre de robe, trop courte ou trop longue, mais j’aime le mélange de couleur. C’est tonique…
Shandila
8 septembre 2013 @ 21:17
Bravo pour cette toilette, une merveille de mauvais goût – du moins pour moi – un parfait exemple d’une femme grotesque. Et pourtant j’aime bien clotilde. Mais depuis un temps certain, je ne comprends plus ses poses, ses accoutrements. Provocations volontaires pour faire réagir un certain public, volonté d’attirer l’attention des producteurs…Je n’en sais strictement rien, mais le résultat n’est pas heureux. Cela ne l’empeche pas de vivre, tant mieux, mais elle ne donne pas toujours une image très favorable d’une princesse.
Caroline
8 septembre 2013 @ 23:46
Malgré la pose vulgaire de Clotilde,j’apprécie les deux couleurs de sa robe si elle serait mieux coupée avec deux ou trois volants en bas!Il lui manque des bijoux assortis.
Renée
9 septembre 2013 @ 11:21
Vous avez dit Princesse ?
Fan-de-Chantilyl
9 septembre 2013 @ 13:23
Fut un temps où dans les années 70 où les hôtesses de l’air étaient comme ça :
Southwest ailines 1971
http://lh4.ggpht.com/__zoKJ77EvEc/TbEWwZlBQgI/AAAAAAAANB0/tq5VAniMSg4/style-in-the-aisla-10%5B3%5D.jpg?imgmax=800
Air Inter 62-82:
http://fauxcils.files.wordpress.com/2008/12/6a0109d07550f7000e010981583a47000d.jpg
« Coffee, tea or me? »
Philibert
9 septembre 2013 @ 20:56
Eh bien, Fan-de-Chantilyl, malgré le peu de longueur de leur robes, ces hôtesses sont plus distinguées que Clotilde !
Pierre-Yves
9 septembre 2013 @ 14:14
Il sévit sur N&R une dictature du pseudo bon goût qui commence à nous les briser menu comme on dit chez Audiard.
Vive Clotilde et ses petites excentricités vestimentaires qui nous sortent de l’académisme et du conformisme ambiants ! Cette robe est mutine, rigolote comme tout, pleine de peps, et va très bien à celle qui la porte. Non mais !!!!
Stella
9 septembre 2013 @ 15:36
Là, j’avoue que j’aurais aimé une petite scènette de notre ami conteur sur le thème:
« Mais qui a coupé la robe de Clothilde?… »
Philibert
9 septembre 2013 @ 19:53
Et en plus, c’est pour nous faire voir de bien vilains genoux !
Cerise
10 septembre 2013 @ 06:56
Vous les trouvez vilains??? Ma foi, moi je pense qu ils sont plus que corrects!!
Stella
10 septembre 2013 @ 15:54
Il me fut toujours appris qu’une femme raffinée se devait de couvrir ses coudes et ses genoux, les articulations n’étant pas spécialement gracieuses et ne donnant aucune apparance de « fluidité ».( Mais les temps changent…)
Philibert
11 septembre 2013 @ 00:01
Cloclo n’a jamais été un modèle à suivre !
Ceci dit, Stella, j’aimerais que vous m’expliquiez ce qu’est une apparance de « fluidité ».
Stella
11 septembre 2013 @ 23:20
C’est tout simplement, cher Philibert; qu’une silhouette où aucune articulation n’est visible confère une gestuelle plus élégante, plus légère et, par là même donne de la fluidité à l’ensemble.
Ce terme est souvent utilisé dans la Haute Couture, mais il s’est plutôt banalisé.
Mélusine
9 septembre 2013 @ 15:57
Clotilde de Savoie ou l’art et la manière de faire le buzz autour de sa personne.
Si elle arborait une apparence modeste et classique, elle déclencherait tout au plus 4 commentaires, au lieu des 76 et plus affichés ici.
bianca
10 septembre 2013 @ 15:11
Commentaires pour une robe « loupée » Bof, bof !
monica
13 septembre 2013 @ 10:15
Mélusine, tout à fait d’accord avec vous. ;elle joue plus la « star » que quand elle était actrice.