La princesse Clotilde de Savoie, épouse du prince Emmanuele Filiberto, sera dès le 9 septembre prochain sur les planches du théâtre Edouard VII à Paris.
Actrice ayant à son actif plus d’une trentaine de films mais également comédienne de théâtre, Clotilde Courau jouera dans une pièce de Sacha Guitry « Faisons un rêve » mise en scène par Bernard Murat. Elle aura pour partenaires les acteurs Pierre Arditi et Martin Lamotte.
Sophie
29 août 2008 @ 11:09
Est-ce que Clotilde Courau n’a pas joué assez récemment dans un film le rôle d’une reine d’Italie ?
Régine
29 août 2008 @ 14:49
Oui, Clotilde Courau a joué en 2006 dans un téléfilm « Mafalda di Savoia » de Mauricio Zaccaro.
gomez
29 août 2008 @ 17:18
Je trouve qu’il est malséant qu’une princesse de Savoie fasse du cinéma ou du théâtre, comme s’il s’agissait d’une comédienne ordinaire….! ne peut-elle s’occuper bénévolement d’aides humanitaires ou sociales. Celà fera bon genre le jour où Madame de Savoie deviendra (peut-être) reine d’Italie….. Il faut la trouver sur les planches, comme la « Goulue » au Moulin Rouge…!! Honte à elle…!!
poulette
12 septembre 2008 @ 11:55
Elle a bien raison de continuer à jouer au théâtre ou au cinema plutôt que de s’occuper de « bonnes oeuvres ».
Bien que je ne trouve pas que ce soit une actrice fabuleuse. Elle était cependant charmante et pleine de piquant dans la nouvelle de Maupassant filmée l’année dernière.
Quant au monsieur (ou la dame) ci dessous qui résume le théâtre à la « Goulue », je suis bien triste pour sa culture artistique…
Louise Canada
9 octobre 2008 @ 17:54
Clotilde fait bien de continuer à faire du théâtre. Au point où en sont les choses dans cette « famille » il m’apparait douteux qu’elle se retrouve reine. Son beau-père a fait en sorte que ce ne soit plus possible.
Anne
14 octobre 2008 @ 16:07
Elle était comédienne avant d’épouser Emmanuel Filiberto. En effet, elle était parfaite dans le « Maupassant » et tout à son aise dans le Guitry au théâtre ! je vous le recommande !
Benoit
15 octobre 2008 @ 15:41
Elle est à sa place au théatre. Sachez qu’elle n’appartient pas au Gotha car elle a épousé simplement le fils de l’ancien prince héritier d’Italie. Ce dernier a perdu ses droits à la couronne d’Italie et sa position de prince héritier le jour où il a épousé Marina Doria sans l’autorisation du roi Umberto. Le roi avait prévenu à l’avance son fils des conséquences de ce mariage. Le jour du mariage de Victor-Emmanuel le prince Amédeo de Savoie, duc d’Aoste est devenu de fait le prince héritier d’Italie. C’est pourquoi le roi Umberto avait donné à son petit-fils le titre de prince de Venise et non celui de prince de Piemont pour montrer puliquement que’Emmanuel-Filibert ne rentrait pas dans la continuité dynastique. On peut etre fils de roi et non successeur dynastique si les régles dynastiques n’ont pas été respectés.
glafouti
15 octobre 2008 @ 20:05
pensè que l’italie retrouve une monarchie s’est comme-ci la france pouvais retrouvè un roi (les pretendant se son tous plus ou mois disgreditès par leurs incompètances voir leurs betisse (je ne suis pas anti monarchiste bien au contraire)il n’y a plus que les royaliste de basse(les simple citoyen en fait) qui soit digne de respect…mais les pretandans s’est une autre histoire (ce n’est que mon avis biensur).
psedo : l'oiseau
29 décembre 2008 @ 22:31
Laissons les gens faire leur vie. La vie est si courte,
qu’ils soient heureux. Remplir sa vie intelligemment n’est-il pas plus important?.
Se milieu fait rêver, avec cette impression de légèretée. Il y a trop de protocole en jeu à mon goût.
Il faut vivre libre comme un oiseau. La princesse je la trouve simple,sympathique,pas fière,accessible.
Elle prend son destin en main.!!!
Damien
9 mars 2009 @ 21:35
Elle a plus de chance que Grace Kelly qui fut contrainte et forcée, à son grand regret, d’abandonner le cinéma !
Nelly
21 juin 2009 @ 18:19
Damien a raison. En plus G Kelly n’a pas été heureuse en ménage ! Un sacrifice pour rien……
arnaud
12 août 2009 @ 13:53
radieuse pimpante souriante jolie comme un coeur et quelle comedienne et quels partenaires guitry aurait apprecie cette femme de classe il faut qu elle continue a jouer on en redemande.