Clotilde Courau, princesse de Savoie retrouvera les planches du 31 mai au 25 juin 2011 au théâtre Marigny. Elle interprètera l’une des héroïnes de la pièce « L’amour, la mort, les fringues » de Nora et Delia Ephron, mise en scène par Danièle Thompson. Elle partagera l’affiche avec Marie-Anne Chazel, Anne Gregorio, Elisabeth Vidal et Alexie Ribes. (Merci à Bertrand Meyer- Copyright photo d’archives : Getty images)
palatine
24 mai 2011 @ 09:31
Nora Ephron a été un temps l’épouse du journaliste Carl Bernstein qui eut son heure de gloire avec Bob Woodward au moment du Watergate. Elle fit un film où elle raconte l’histoire d’une femme qui en allant chez le coiffeur et ecoutant une cliente se plaindre de son mari comprend que son conjoint la trompe. La cliente cite tous les petits indices révélateurs. L’héroine s’aperçoit que son mari laisse les memes indices.
Evidemment le film était autobiographique.
Juliette
25 mai 2011 @ 10:59
Jai vu le film, il était excellent.
En revanche, il ne faut pas oublier que pour cette pièce D.Thompson à fait appel à TOUTES les actrices françaises sans exception (des meilleures aux moins douées). Plusieurs actrices sont à l’affiche pendant une période, puis le casting change pour une nouvelle période, et à nouveau.
J’en profite pôur saluer la naissance d’Amedeo de Savoie, neveu par alliance de Madame, un deuxième garçon et héritier pour les cousins…
carole
24 mai 2011 @ 11:11
Elle a raison … qu’elle en profite ! elle ne sera jamais une princesse comme les autres et je crois que c’est encore elle la plus heureuse .Elle , elle fait ce qu’elle aime ;-)
Caroline
24 mai 2011 @ 12:51
Donc,elle aime passionnement son metier d’actrice,mieux que son metier de princesse!
carole
25 mai 2011 @ 09:02
Je pense que ce n’est pas le genre de femme a tout abandonner pour un statut .Je ne l’imagine pas hypocrite (elle avait certainement prévenu son mari avant leur union).Il est vrai que Grace Kelly l’a fait, elle, mais elles n’étaient malgré tout pas au même niveau.
Bien que certains aient dit à l’époque que Monaco était « une monarchie d’opérette » il fallait bien compter avec eux. Rainier et Grace étaient incontournables , avec de multiples obligations officielles (ce qui n’est pas le cas de Clotilde et son époux).
Marie louise
24 mai 2011 @ 13:06
Mais oui,qu elle vive sa vie de femme,de mère,d épouse et professionnelle!La monarchie ne reviendra pas,tout comme en France,de sitôt en Italie et c est tant mieux…quand on voit les héritiers,ils paraissent peu adéquats pour le rôle!!!!!
Mayg
24 mai 2011 @ 13:42
Décidément je ne la trouve vraiment pas à son avantage sur cette photo.
cecil
24 mai 2011 @ 14:21
Princesse n’est pas un métier. C’est un état.
Martine
24 mai 2011 @ 16:54
Elle a pris un »coup de vieux »,ça se voit..
le cinéma ne lui faisant plus de signes…elle se rattrape dans les pièces de théâtre…pour elle est une bonne actrice et également bonne comédienne..
Elle a toujours dit…qu’elle n’abandonnerait pas son métier tout en devenant princesse par le mariage..
cecil
24 mai 2011 @ 18:55
Ce matin, vers 11 heure, Olga et Aimone de Savoie-Aoste sont devenu parents pour la deuxième fois, d’un petit Amedeo, prénommé surement ainsi en hommage à son grand-père.
Colette C.
24 mai 2011 @ 19:19
Je l’ai déjà vue dans une pièce avec Pierre Arditi, et son jeu était habile.
cosmo
25 mai 2011 @ 17:54
Bof! Confusion des genres une fois de plus!
Auraient-ils besoin d’argent pour maintenir leur train de vie?