unnamedfr

Dans les salons du Casino de Monte-Carlo, le prince Albert et la princesse Charlène ont donné un cocktail privé au nom de la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour célébrer la naissance du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella. Les fonds récoltés lors de cette soirée sont destinés bien entendu à la fondation et en particulier aux programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation », « Water Safety, pour la prévention de la noyade » et « Sport et Education, pour se construire sur les valeurs du sport ».

unnameddd

L’un des projets-phares de cette année 2015 est le « South Africa – Monaco Rugby Exchange ». Des enfants défavorisés sud-africains, choisis pour leurs résultats sportifs, seront invités au tournoi de rugby Sainte Dévote qui se déroulera le 11 avril 2015, ceci grâce à un partenariat avec la South African Rugby Legends Association.

unnamedddd

La Fondation Princesse Charlène de Monaco accueillera cette équipe en Principauté et permettra ensuite à une équipe monégasque de se rendre à son tour en Afrique du Sud au cours de l’été 2015. Il est prévu que les enfants de Monaco et d’Afrique du Sud prennent part à des programmes scolaires et sociaux afin d’élargir leur compréhension des différentes cultures et modes de vie. (Copyright photos et source : Palais princier – Merci à Meyer et Marie Françoise)