Les deux bars étaient des étapes de prédilection pour Sir Winston Churchill.Le barman en chef du Bar Hemingway à l’Hôtel Ritz de Paris, Colin Peter Field, et le barman de l’Hôtel Connaught à Londres, Agostino Perrone, unissent leurs forces du 7 au 13 avril pour la création de deux cocktails dont le Royal Highbal, mélange de cognac, fraises et champagne. Le barman du Ritz concoctera son « Serendipity » (menthe, jus de pomme, calvados et champagne) et le barman du Connaught le « Fleurissimo » (mélanges amers, cognac et champagne). N’oublions pas qu’un des plus célèbres cocktails, le Bloody Mary, est une allusion à la défunte reine d’Ecosse. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : Visit britain)
Cosmo
9 février 2014 @ 08:24
Je croyais que Bloody Mary, Marie la Sanglante, était le surnom de Marie Tudor, reine d’Angleterre, et non de Marie Stuart, reine d’Ecosse.
Gérard
9 février 2014 @ 12:42
Oui en effet cher Cosmo la sanglante fut bien Marie Tudor et non la pauvre Marie Stuart dont on n’est même pas certain qu’elle ait trempé dans le meurtre de son deuxième mari, qui ne valait pas grand chose et la traitait fort mal, par le 3ème qui ne valait pas mieux.
Gustave de Montréal
9 février 2014 @ 14:43
Exactement, c’est Mary I qui avait fait rôtir sur le bûcher quelque 300 dissidents protestants. Charmante.
Guy Martin
9 février 2014 @ 11:22
J’apprécie volontiers un « Bloody Mary » bien relevé mais étant aux fourneaux j’ai toujours près de moi une vodka martini, 2 glaçons et mélangé à la cuillère, a essayer pour les amateurs.
Par contre le « Serendipity », un peu trop de mélanges de goûts, il faut rester simple mais toujours avec des beaux produits.
Bon dimanche à tous et santé!!
Guy Martin
Livia
9 février 2014 @ 17:01
Guy Martin le grand chef semble t-il ?
Un bisou si vous le permettez pour l’excellence à la française que vous incarnez!
Guy Martin
9 février 2014 @ 22:28
Chère Livia,
Désolé de vous décevoir mais le grand chef Guy Martin du Grand Vefour est mon homonyme mais nous partageons la même passion qu’est la belle cuisine, j’ai eu la chance d’avoir pu échanger avec lui via mail quelques mots sur ce plaisir qu’est de concocter des belles recettes pour nos proches, recettes que j’ai appris d’ailleurs fort jeune, vers l’âge de 12, 13 ans.
Amitiés,
Guy Martin
Livia
10 février 2014 @ 15:18
C’est très drôle! je vous refais un bisou pour m’avoir répondu!
Difficile après cela de nous chamailler pour Mathilde! :) :) :)
Désormais je vous dirais cher Guy parlez nous de cuisine!
Pierre-Yves
9 février 2014 @ 18:54
Vous devriez boire un Bloody Mary avant d’écrire un commentaire sur la reine Mathilde, ça vous rendrait peut-être plus cool …
Guy Martin
10 février 2014 @ 14:37
Mmmmm!!! je ne suis pas sûr cher Pierre-Yves qu’un Bloody-Mary apaise mes très légères saute d’humeur à propos de « mathilde » la vue d’un rouge sang!! (tomate) n’arrangerai rien aux choses.
Belle après midi à tous,
Livia
10 février 2014 @ 21:26
Seigneur aurait elle jeté du pili-pili en grande quantité dans un de vos plats mijoté pendant des heures? Cher Guy dites nous tout pour qu’on s’amuse! :)
Maxime S.
9 février 2014 @ 14:25
Au contraire « Bloody Mary » est le surnom attribué à Marie Tudor, fille d’Henri VIII. (Celle-ci mena une répression intense contre les partisans du protestantisme en rallumant des buchers dans Londres d’où le surnom de « Marie la Sanglante ou Bloody Mary)
Actarus de Bourbon-Whisky
9 février 2014 @ 16:49
Bon, puisque tout le monde a déjà rectifié l’erreur sur le cocktail, je vais me servir un autre verre.
Un César / Caesar’s : c’est presque la même chose qu’un Bloody Mary mais avec un petit quelque chose en plus qui le rend (t)unique… ;-))
flabemont8
9 février 2014 @ 20:56
Vive l’eau du robinet ! Tous ces noms choisis et les contenus qu’ils représentent me laissent …de glace !!! Bon, me direz-vous , je ne suis pas une référence, j’ai confondu des plants de tabac avec du hachisch…il y a des jours, comme ça, où les lunettes ne vous sont d’aucun secours…
ML
11 février 2014 @ 23:52
Ouille !Et vous n’avez pas eu d’ennuis avec la maréchaussée ?
flabemont8
12 février 2014 @ 15:50
Je regarde, je ne touche pas ! Il s’agissait de photos sur N&R…