Le joaillier londonien Buckley présente une collection « poppy », ce coquelicot que les Anglais et les pays du Commonwealth arborent dans la perspective de la commémoration de la fin de la Première Guerre Mondiale. L’une des broches ci-dessus a séduit la duchesse de Cambridge qui l’avait épinglée sur sa robe pour assister à la première du film « A street cat named Bob ». Les prix sont tout à fait raisonnables à savoir entre 15 £ et 25£. En voici d’autres modèles. (Merci à Anne – Copyright photos : Buckley London)
Caroline
4 novembre 2016 @ 08:08
Ces petits bijoux sont joliment symboliques!
C’est pourquoi Kate a assorti sa petite broche à sa pochette et à ses chaussures!
DEB
4 novembre 2016 @ 08:33
Sur son site Buckley dit que l’intégralité des bénéfices de cette vente de poppys va à la British royal legion qui aide les anciens combattants et leur famille, depuis 1921.
Buckley organise cette vente depuis 6 ans.
Marie1
4 novembre 2016 @ 16:52
Merci DEB pour cette information, c’était mon interrogation dans ce cas c’est parfait.
JAusten
5 novembre 2016 @ 08:43
moi j’ai lu un tiers du RRP ! je comprends que le RRP c’est la marge … 1/3 de la marge ce n’est pas beaucoup finalement.
Marie1
4 novembre 2016 @ 09:13
Un peu perplexe, le produit de la vente de ce « poppy » sera t il versé aux associations qui soutiennent les familles des soldats ?
Sarita
4 novembre 2016 @ 12:17
Beaucoup moins de « poppies » cette année dans les rues. Il faut dire que ce beau symbole a été récupéré par les « Brexiters » sur le refrain du « si vous n’en portez pas, vous êtes un pourfendeur de la Grande-Bretagne (et bien sûr un soutien aux méchants immigrés)! »C’est ironique quand on pense qu’il est là pour rendre hommage à des héros qui ont donné leur vie pour une certaine idee de la solidarité des peuples européens.
Puisqu’il ne fait pas bon ces temps-ci s’afficher contre le Brexit, la fédération anglaise de football a décidé que les joueurs en porteraient un. Or c’est contre le règlement de la FIFA. Ni une, ni deux, voilà l »UE accusée de diriger en sous main le football mondial…
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas être politisés mais se rappeler du sacrifice de ces hommes, il existe le « poppy » blanc, symbole de paix. C »est joli aussi et ça va avec tout ;-)
JAusten
5 novembre 2016 @ 11:36
ça devient du grand n’importe quoi cette histoire ! le côté cartésien, binaire, manichéen, de l’occidental : toujours deux camps : pour/contre – pro/anti – gauche/droite …. pas de place à l’imaginaire là-dedans ni à l’indépendance d’esprit. je plains les anglais qui veulent porter leur Poppy comme avant pour la même cause de toujours, sans qu’ils soient pris à partie. Nous c’est le bleuet et je n’ose pas imaginer les invectives, voire insultes, que prendrait dans la tête ceux qui oseraient le porter dans la rue rien que pour le souvenirs d’un tonton, papa, etc.
Sarita
6 novembre 2016 @ 10:26
Je suis d’accord avec vous…mais dans un monde complexe ça doit en rassurer certains de dire « vous êtes avec nous » ou « vous êtes contre nous ». C’est une méthode de pensée plus simple que de chercher à comprendre l’autre. Malheureusement, ça n’aide pas au « vivre ensemble » :-(
Haut-Landaise
5 novembre 2016 @ 07:59
Le symbole est beau, mais pas ce pauvre coquelicot auquel il manque 2 pétales (la moitié quand même !!!) pas très fort en botanique ce bijoutier, il a perdu les pétales ! Non, je n’aurais pas compté les pétales d’une marguerite, mais là… HL