Un collier de rubis et diamants ayant appartenu à la duchesse de Windsor et qui après sa mort fut vendu aux enchères conformément à ses dernières volontés afin de récolter des fonds pour l’Institut Pasteur. (Merci à Laurent D.)
Un collier de rubis et diamants ayant appartenu à la duchesse de Windsor et qui après sa mort fut vendu aux enchères conformément à ses dernières volontés afin de récolter des fonds pour l’Institut Pasteur. (Merci à Laurent D.)
DANIELLE
14 janvier 2010 @ 08:56
Magnifique collier, comme beaucoup d’autres bijoux qui ont appartenu à cette femme.
Merci Laurent D pour votre contribution à ce site.
besse sylvie
14 janvier 2010 @ 09:05
quel joli collier..; la duchesse avait vraiment de jolis bijoux ! la vente au profit de l’institut pasteur fut vraiment une bonneinitiative! bonne journée à tous !
Colette C.
14 janvier 2010 @ 11:54
Je me sentais vraiment seule sur le site!
Oui, ce collier est magnifique, et le vendre au profit de l’ Institut Pasteur, était préférable à une autre vente quelconque!
alberto miranda
14 janvier 2010 @ 12:01
ce collier est signé par René Sim Lacaze de la maisón Van Cleef & Arpels
Jocelyne Choquette
14 janvier 2010 @ 14:36
Une belle action venant de cette grande dame. Bonne journée !
Laurent D
14 janvier 2010 @ 15:22
Le collier est ici dans sa dernière forme.
Comme beaucoup de femmes la Duchesse faisait remonter ses joyaux en fonction de l’époque et du goût du jour.
Elle avait une magnifique broche qui allait avec en forme de feuilles.
Je vais essayer de trouver la photo.
pepita
14 janvier 2010 @ 17:09
il semblerait que caroline et son futur ex soient en couverture de pdv cette semaine alors poursuites ou pas le sort en est jeté comme chaque fois
Charles
14 janvier 2010 @ 17:57
Colette C
Regine revient dans 10 jours, donc patientons…
Elle a eu la gentillesse de confier son site a un remplacant afin que les habitues ne souffrent pas trop de son absence. Je la remercie.
MIKA
14 janvier 2010 @ 19:03
HORS SUJET BIJOUX / Je rentre à l’instant. Je viens de rencontrer le Prince Jean de France, en tournée pour son livre « Un Prince Français ». Ravie de ce moment privilégié (il y avait très peu de monde)dans ma ville, je peux dire qu’il est tout à fait charmant, très posé et très gentil, très souriant. (bon je sais, il est là pour vendre son livre aussi !!).
Il a une très noble idée de la France et je partage certaines de ses idées. J’ai pu discuter avec lui une bonne dizaine de minutes. Je me souviendrais de cette jolie rencontre…
shandila
14 janvier 2010 @ 19:32
Un bijou splendide pour une noble action…
Grand merci à vous, Laurent, pour toutes les merveilles que vous nous présentez, et tous mes voeux de bonheur, santé, prospérité pour 2010.
Caroline
15 janvier 2010 @ 12:01
Qui est l’heureuse proprietaire actuelle de ce magnifique collier?car il ne passerait pas inapercu!!Sans descendance,c’est plutot normal qu’elle souhaitait le vendre au profit de l’Institut Pasteur! au moins,c’etait bien positif de sa part!!
Marie Christine
15 janvier 2010 @ 15:39
Encore 1 fois, merci à Laurent D!
Ce collier me plait vraiment beaucoup, beaucoup.. :-)
veronique
15 janvier 2010 @ 23:42
magnifique !!! comme tout les bijoux de la duchesse . Je me souvient que la vente était un grand évenement pour les collectionneurs !! Toute la presse en parlait
merci Laurent D
martine
17 janvier 2010 @ 14:28
On peut dire,que la duc de Windsor avait un très bon goût dans le choix de ses bijoux et n’hésitait pas de s’en acheter,même les plus chers.
Quel soit le choix de l’institut,on s’aperçoit surtout,que les bijoux n’ont pas été hérités par la reine d’Angleterre,sans doute une vengeance vis à vis,de la mère de cette dernière(vivante à l’époque).
Merci Laurent D.
Colette C
Hélas,les mess étaient »en attende »,ça « passe »en ce moment,mais….
martine
17 janvier 2010 @ 14:29
« duchesse » et,non »duc »,désolée
Charles
22 janvier 2010 @ 10:27
Mika,
Merci de nous faire partager votre rencontre avec l’heritier de nos rois.
Le prince Jean est un homme charmant et integre.
Laurent D
22 janvier 2010 @ 18:15
Personnellement, je trouve ce collier fabuleux, surtout avec le savoir-faire merveilleux de Van Cleef et Arpels mais je pense qu’une pierre de couleurs comme un saphir, un rubis, une émeraude ou autre sont beaucoup plus mises en valeurs entourées de diamants.
Cela donne plus d’éclat à la pierre.
Ce n’est qu’un avis personnel.
alberto miranda
24 janvier 2010 @ 00:18
Je ne sais pas qui est l’ actuel proprietaire de ce bijoux. Le collier en brillants et rubis a été réalisée pour la duchesse de Windsor en 1939. Et comme je l’ avait dit il est signée Van Cleef & Arpels. Les rubis sont ovales facettés et les diamantes taille baguette
Laurent D
24 janvier 2010 @ 01:11
Martine,
Vu de quelle façon le Duc et la Duchesse de Windsor ont été traités par la famille royale : interdiction de séjourner sur le territoire anglais, refus du prédicat d’Altesse Royale pour la Duchesse etc… sans compter que les bijoux de la Duchesse étaient des compositions modernes, cadeaux de son époux, il n’y avait pas de raison que la famille royale anglaise en hérite.
A part un collier de perles de la Reine Mary, il n’y avait aucunes pièces historiques.
La Duchesse a offert quelques pièces à certains membres comme la Princesse Marie-Christine de Kent qui a connu et connaît encore des humiliations de la part du reste de la famille qui la juge plus « royale qu’eux ! » et ne l’aime guère.
De plus, c’est tout à son honneur de la part de la Duchesse de Windsor d’avoir contribué à fournir des fonds à l’Institut Pasteur pour la recherche contre le Cancer et le Sida.
Christine35
27 janvier 2010 @ 14:34
à Laurent D,
Merci de nous présenter jour après jour ces fabuleux joyaux.
Pour avoir lu quelques ouvrage s sur lui, ce couple m’a toujours semblé « sulfureux ».
La Reine-Mère reprochait au duc de Windsor son abdication,qui aurait eu pour conséquence la mort prématurée du roi George VI. Et que dire de leur relation avec Hitler?
SAROYAN
31 mars 2010 @ 13:32
saviez-vous que le bracelet composés de plusieurs croix garnis de différentes pierres précieuses de couleurs différentes avait été rachété par la chanteuse Mireille Mathieu qui le porta une fois à l’hôtel de ville de Paris en 1988 avaec une sublime robe de couleur saumon créée par Pierre Cardin…