Collection « Un monde de créativité » de Mikimoto avec ce collier de deux rangs de perles de culture Akoya et diamants. La broche est amovible.
Collection « Un monde de créativité » de Mikimoto avec ce collier de deux rangs de perles de culture Akoya et diamants. La broche est amovible.
Baboula
4 janvier 2019 @ 07:34
Indispensable à celles qui s’étaient laissées tenter par les boucles d’oreilles qui nous avaient été présentées ici ,où a déjà été dit tout le bien pensé pour Mikimoto . Les perles ont environ 8 mm de diamètre ce qui en fait un collier de belle taille mais tout de même discret .
Caroline
4 janvier 2019 @ 09:28
Je ne crois pas trop à la créativité des bijoutiers japonais fidèles aux perles. Ils n’ ajoutent pas des pierres précieuses à leurs bijoux.
Baboula
4 janvier 2019 @ 09:52
Parce que les diamants de la broche ne sont pas assez précieux ? 🤡
Corsica
4 janvier 2019 @ 11:16
😏😏😏
Pascal
4 janvier 2019 @ 09:59
Peut être parce qu’elles n’en ont pas besoin ?
Pline l’ancien mettait déjà les perles au dessus des diamants (mais je ne sais pas trop ce qu’on appelait diamant à son époque ) et je trouve que leur fragilité , l’effort que l’on doit faire pour apprendre à les comparer et les apprécier en font un cadeau somme toute plus précieux qu’un diamant qui peut même parfois passer comme un investissement .
Je ne suis pas grand spécialiste mais devant ce collier on peut je pense facilement comprendre ce que peut être l « orient » d’une perle .
Caroline
4 janvier 2019 @ 10:05
Baboula,
Je voulais parler des pierres précieuses de toutes les couleurs….😉! Pourtant, les Japonaises aiment porter leurs tenues vives avec des fleurs.
Baboula
4 janvier 2019 @ 11:50
Caroline ,à part famille impériale on voit peu ,chez nous de photos de japonais et vous avez raison ces dames impériales ne portent pas de bijoux de couleurs ,mais ont-elles le choix ? La tradition du kimono parure en elle même a fait que les japonaises ne portent pas de bijoux .Les perles sont peu compatibles avec les pierres de couleurs. Allez sur le site de Nobuko Ishikawa ,hélas décédée,et vous découvrirez un monde onirique délicatement coloré . Les japonaises aiment les couleurs douces,comme la perle rose de lambi ,et privilégient la poésie aux carats . Les joailliers français vendent beaucoup de motifs floraux et animaliers aux japonaises .
Désolée,quand on appuie sur la touche bijoux je deviens bavarde . Amicalement 😊
Danielle
4 janvier 2019 @ 11:12
Beau collier auquel la broche donne tout son éclat.
Brigitte - Anne
4 janvier 2019 @ 13:46
Oh oui Danielle, magnifique. Belle année 2019 à vous et à ceux qui vous sont chers.
Nicole C 34
4 janvier 2019 @ 15:03
C’est intemporel , à mes yeux rien de plus beau, e suis très contente d’en possèder .deux
monique Liardet
4 janvier 2019 @ 17:21
un bijou magnifique de beauté
dadouna
4 janvier 2019 @ 17:45
C’est l’ « orient » d’une perle, la qualité de la nacre, le diamètre de la perle qui rentrent en jeu et qui font la différence…La fleur des perles, les plus belles d’entre les perles issues d’une culture privilégiée, c’est la qualité Hanadama : Il s’agit du plus haut grade de qualité des perles Akoya du Japon. Seul, un laboratoire de Tokyo peut en délivrer le certificat d’authenticité…….le prix aussi est exceptionnel….
jane1
4 janvier 2019 @ 19:51
J’adore les perles et j’ai un beau collier en perles Akoya offert par mon mari. Mais sans les diamants, juste un joli fermoir en or … Je trouve le collier présenté sublime mais peu portable à cause des diamants par les temps qui courent !