Le 27 janvier prochain, le roi et la reine des Belges, le roi et la reine des Pays-Bas, la princesse héritière Victoria de Suède (présences déjà officiellement confirmées) seront au camp de concentration d’Auschwitz pour assister à la cérémonie commémorant le 70ème anniversaire de sa libération. (Copyright photo d’archives : epa)
Pauline
17 janvier 2015 @ 07:16
Espérons plus de sobriété dans les accoutrements féminins pour cette occasion.
aggie
17 janvier 2015 @ 10:28
pourquoi ce terme péjoratif d’accoutrement ? Elles devaient simplement suivre le dress-code exigé pour la circonstance et je trouve la tenue de Maxima particulièrement élégante.
Corsica
17 janvier 2015 @ 12:18
Moi aussi, j’aime beaucoup Maxima habillée ainsi et je la trouve élégante .
Clara
17 janvier 2015 @ 11:27
Guillaume et Stéphanie du Luxembourg sont également annoncés.
Albane
17 janvier 2015 @ 21:34
ah, j’aime vraiment Guillaume et Stéphanie !
C’est un couple vraiment sympathique et chaleureux. Ils ont l’air très naturels et vivement que la princesse tombe enceinte. Les enfants, j’en suis sûre, seront beaux et aussi sympas et intelligents que leurs parents.
anny
17 janvier 2015 @ 11:31
j’adore la robe de Maxima et son petit chapeau très classe et surtout très élégant
MEYER
17 janvier 2015 @ 11:59
Auschwitz, le plus grand des camps de concentration et d’extermination est libéré par l’Armée Rouge le 27 janvier 1945. Les troupes soviétiques y trouvent quelques milliers de détenus, abandonnés par les nazis qui avaient quitté le camp en emmenant avec eux la majorité des déportés valides pour une interminable marche de la mort.
A l’évocation de cette horreur, nul besoin de faire allusion aux tenues de ces altesses.
Régine a simplement choisi une photo regroupant les souverains des Pays-Bas et belges pour illustrer cette rubrique.
Figaro
18 janvier 2015 @ 14:59
Pourquoi vouloir faire la morale, Régine vous a-t-elle déléguée le pouvoir de dire ce qui est bien ou mal ? C’est de votre droit de parler de l’horreur de ce camp alors que d’autres préfèrent parler chiffon, pourquoi les juger ?
MEYER
19 janvier 2015 @ 12:25
Je ne juge personne, je ne me le permettrais pas, et ceux qui me connaissent un peu le savent très bien.
Et je prend acte de votre critique.
MEYER
19 janvier 2015 @ 12:34
J’ai oublié un s à prend(s)
Claude-Patricia
17 janvier 2015 @ 12:16
Bonjour à tous,
Maintenant si quelqu’un ose encore dire que ça n’a jamais existé…je le range illico presto dans la catégorie grand malade.Désolée mais, mais on ne peut pas oublier cela.
agnes
18 janvier 2015 @ 18:02
il y a déja des révisionnistes de l’histoire actuelle : avec les délires sur les complots.
emy
19 janvier 2015 @ 13:44
Qui ne sont pas forcément des « délires », il est sain dans certaines circonstances de ne pas se fier à la version officielle ! De très nombreux scientifiques « de pointure » invalides la version officielle concernant les attentats du 11 septembre, il y a des documentaires et une foule de témoignages à ce sujet.
emy
19 janvier 2015 @ 13:44
« Invalident » !
Claude-Patricia
20 janvier 2015 @ 15:01
Bonjour à tous,
Je ne comprend rien, chère Emy, ce n’était pas un coup des extra-terrestre quand même, et oui, j’ai entendu des théories, celles des nombres. Ce qui doit se passer arrive? De temps en temps, je lis certains arguments, en effet dans des livres dit spécialisés en astrologie et numérologie, et certaines choses sont étranges, en effet. Mais il vaut mieux que cela reste confidentiel.
Je vais vous expliquer en deux mots ce que j’en ai retenu : par exemple, en 2014, nous avions ce que l’on appelle une année céleste en « 7 », une , chacun de nous est un « numéro » basé sur son année de naissance et avons tous un chemin de vie, un autre nombre, qui nous est propre. Normalement, un cycle de vie est basé sur le chiffre 9. Tous les neuf ans, nous sommes censés changer de vie. Mais je peux vous dire que c’est très subtil. Je ne développerai pas plus ici, parce que je ne suis pas une grande spécialiste. Des scientifiques américains en effet travaillent sur le sujet, et il y a même eu une série, diffusée en France là-dessus » Numbers ».
Claude-Patricia
19 janvier 2015 @ 18:49
Bonsoir à tous,
A mon avis, il y a les faits historiques, les historiens sérieux qui se basent sur les recherches (merci la science), et ceux qui brodent avec croyant détenir une vérité et surtout sur la Shoa. Avec les films d’époque, il faut être bien aveugle pour ne pas se rendre compte de ce qui s’est passé. Qu’à l’époque, et vu le contexte, on ait pu dire que cela n’était qu’invention, passe encore. Mais depuis, on a eu la télé et le cinéma. Mais j’estime que c’est à chacun de bien voir cela en face. J’ai la fierté d’être petite-fille de résistant, alors en plus, je ne suis pas sourde non plus, et j’en remercie le ciel tous les jours.
Francine du Canada
21 janvier 2015 @ 03:26
Si je suis d’accord que les faits historiques basés sur la recherche et démontrés scientifiquement représentent la vérité, je le suis moins en ce qui concerne la télé et le cinéma (ou une photo) car je crois que la vérité peut venir de faits décrits minutieusement et scrutés à la loupe et corroborés par des témoignages et d’autres preuves scientifiques ou pas (ADN, photos, vidéos, objets, etc). Je crois qu’un seul témoignage est insuffisant pour établir la vérité car il peut être teinté par les perceptions et la subjectivité du témoin mais plusieurs témoignages soigneusement analysés peuvent mener à la vérité. FdC
jocelynede
17 janvier 2015 @ 12:40
Elles seront certainement plus classiques bien que là elles soient très élégantes toutes les deux mais les circonstances font que….
Anne-Cécile
17 janvier 2015 @ 15:49
Je crois que la Reine des Belges a laissé son soufflé au fromage retomber !
Camille Gilbert
17 janvier 2015 @ 16:22
J’y vais de ma petite critique vestimentaire. La tenue de Mathilde est déséquilibrée en mettant tout l’accent sur le haut: col qui reprend la ligne de la poitrine, chapeau façon soucoupe volante qui vient d’atterrir, couleur vive uniforme, aucun détail accrocheur, le reste de la robe fait raplapla entre les manches sans intérêt, un ourlet pas vraiment à la hauteur, une taille inexistante. La robe de Maxima a une structure assymétrique qui réveille l’oeil et sculpte le corps, le contrepoint d’un petit chapeau gracieux qui lui dégage le visage, une taille feminine bien marquée. Sur la photo, Mathilde a hélas les bras ballants tandis que Maxima a les coudes joliment pliés, et de nouveau l’oeil est attiré par les détails de bracelets, les gants, la pochette qui sert à faire deux tons, discrètement, façon Chanel. Plaisir des yeux.
MEYER
18 janvier 2015 @ 17:03
Bonsoir
La prochaine fois, ce serait super « sympa » que vous ne fassiez pas l’amalgame de commentaires écrits par 2 personnes différentes, d’autant que votre réponse s’adressait majoritairement à une seule.
Pour ce qui me concerne, même s’il s’agit de « chiffons », j’assume les nuances dans certains de mes propos, par égard pour ceux qui ont un avis différent.
Bonne semaine
Camille Gilbert
19 janvier 2015 @ 15:55
Meyer, votre remarque sur l’amalgame est justifiée, dont acte!
MEYER
20 janvier 2015 @ 09:06
Camille, je viens de lire votre témoignage concernant votre petite fille, j’ai été très touchée car les enfants sont innocents et devraient être épargnés par la maladie et la souffrance.
Merci par avance d’oublier ma susceptibilité temporaire, elle est bien dérisoire face aux moments douloureux de notre vie.
Cordialement.
Camille Gilbert
20 janvier 2015 @ 14:40
Meyer, j’apprécie votre simplicité et votre volonté de ne pas entrer dans un système de cliques. Par ailleurs, j’écris souvent vite et je regrette de froisser autrui si cela arrive, je n’ai aucune intention agressive et m’abstiens bien souvent de commnenter plutot que d’alimenter des polémiques oiseuses. Pour finir, je viens sur ce site essentiellement pour me détendre, avec un intérêt réel pour tout ce qui est style et beauté, ce qui est un peu frivole sans doute, et aussi pour la culture, mine inépuisable sur ce site. Comme je l’ai dit ailleurs, il y a de la place pour tout le monde! Mon paragraphe personnel sur la petite Louise-Marguerite était un cri du coeur et je vous remercie de l’avoir pris ainsi.
Quelqu’un a-t-il noté que le prénom de la princesse consiste celui des deuxièmes prénoms de la princesse Caroline? Simple coincidence sans doute.
marielouise
19 janvier 2015 @ 20:43
Pareil pour moi,MEYER!!!!!!;)))))))))))))))
MEYER
20 janvier 2015 @ 09:22
Bonjour marielouise
Ne le prenez pas mal, mais je préfère que l’on s’adresse directement à moi (ce que vous faites).
Bonne journée.
Trianon
18 janvier 2015 @ 18:00
pour ma part je trouve plus interèssant de commenter le sujet de la cérémonie!
Severina
17 janvier 2015 @ 18:49
Je crois que au delà de l’habillement des reines, princesses et archiduchesses, c’est très louable que les représentants des monarchies européennes, et sourtout des pays d’origines des personnes toués a Auschwitz, soient présents a la cérémonie et je les remercie au nome de ma grande- mère.
Silvia
18 janvier 2015 @ 02:59
Je les trouve, toutes les deux, très élégantes. Máxima est superbe dans cette tenue.
Cosmo
18 janvier 2015 @ 11:07
La visite du camp d’Auschwitz est une des plus terribles que l’on puisse faire.
Il y a des années, des religieuses avaient voulu y installer un Carmel. A la suite de polémiques, le pape Jean-Paul II ne donna pas son autorisation. Je fus étonné à l’époque que l’on refuse d’installer un lieu de prières là où tant de gens avaient souffert et étaient morts. Lorsque j’ai visité le camp, j’ai compris. C’est un lieu où plus aucune vie n’est désormais possible. C’est le vide que nulle prière ne peut combler. Seuls le chagrin et la compassion y ont leur place. Et le devoir de mémoire envers tous ces êtres disparus dans des conditions que l’on ne peut imaginer. Le sentiment d’horreur y est absolu. La Foi en Dieu y vacille car les dernières paroles du Christ sur la Croix s’appliquent à des millions d’innocentes victimes.
MEYER
19 janvier 2015 @ 12:36
Merci Cosmo pour ce témoignage.
Corsica
19 janvier 2015 @ 13:03
Cosmo, très beau commentaire sur ce camp d’extermination qui, malheureusement n’a pas été le seul . La folie humaine est sans fin .
Palatine
20 janvier 2015 @ 10:58
Merci pour votre commentaire. Je comprends mieux à présent.
clement
18 janvier 2015 @ 18:19
j’aime beaucoup la toilette de la reine Maxima..Les deux souveraines seront certainement habillées en fonction de cette circonstance ;peut-être en noir ou en gris !
Nania
18 janvier 2015 @ 22:06
Je suis du même avis que Severina!!! Les monarchies européennes doivent être présentes à cette Cérémonie.
Libellule
19 janvier 2015 @ 22:57
Visite de ce camp qu’on ne peut oublier.
J’ai vu des jeunes sortir des bâtiments et pleurer.
Pensées aussi aux horreurs ,massacres qui se passent actuellement au Nigeria …
Libellule
george
20 janvier 2015 @ 18:53
Ce qui est regrettable:
Sachant que l’Armée Rouge a libéré le camp d’Auschwitz il y a 70 ans, il eut été convenable d’inviter Vladimir Vladimirovitch.
Ironie de l’Histoire: le président d’un pays dans lequel des néo-nazis exercent le pouvoir, à savoir l’Ukraine, sera présent!
Savez vous que dans quelques années, une juridiction internationale aura à juger de crimes commis actuellement par des parangons de démocratie?
Cosmo
21 janvier 2015 @ 08:45
Commentaire totalement déplacé sur N&R !
nanou1
27 janvier 2015 @ 18:16
Hier soir ( veille de la commémoration à Auschwitz) il y avait une célébration en la synagogue de Bruxelles en présence de plein d’hommes politiques mais Philippe brillait par son absence. C’est honteux. Bruxelles n’est pas assez loin pour lui il préfère prendre l’avion pour aller à Davos, en Arabie Saoudite, en Inde, à Chypre. Encore une fois une occasion ratée de bien faire.
Régine
28 janvier 2015 @ 03:30
Le 26, le roi était en Arabie-Saoudite
nanou1
28 janvier 2015 @ 11:11
Non il revenait ce jour-là dans l’après-midi. La cérémonie à la synagogue était le soir. Il est parti en Arabie Saoudite dimanche matin. Donc pas d’excuse.