Communiqué de la Cour après l’interview des Sussex et leurs affirmations de racisme à l’égard de Meghan et d’Archie.
Le communiqué indique que : « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan«
Les accusations de racisme seront traitées « en privé » et prises « très au sérieux ».
Enfin, le texte se conclut en soulignant que le couple et leur fils Archie seront toujours des membres de la famille très aimés. (Merci à Severina et Alberto)
Bravo plein de subtilités et d’ironie la réponse. pour ce couplé à la dérive.. Dieu cet interview n’a fait que renforcer le soutien à la monarchie.. Tellement de mensonges dans les propos de Markle qui ne savait pas que seuls les enfants de l’héritier porte le titre de prince et pour le reste que des mensonges.. Pour ma part je n’ai pas voulu regarder cet interview fait de jalousie.. J’ai écouté par ci par là des brides.. Manque de classe gros bling bling tellement dangereux pour les deux !!?
En clair, le palais dit que ce qui a été dit par le couple n’est pas forcément vrai. Les souvenirs de la famille royale ne semblent peut-être pas concorder avec ceux des Sussex. Et s’ils restent aimés, ils ne sont plus vraiment bienvenus.
A mon avis, rien de plus ne doit être dit. Clap de fin, finie la récréation, retour aux choses sérieuses !
Cosmo les choses ont été dites d un côté comme de l autre. Il serait maintenant souhaitable que chacun puisse tourner la page et avancer. Il ne sert à rien d apporter des spéculations supplémentaires.
Ce serait bien, effectivement.
Car la course à l’échalote à laquelle ont assiste, sur N&R et ailleurs, sur le fait de savoir qui se montrera le plus outré, remonté, et ulcéré contre le couple renégat est très désagréable, quels que puissent être les torts dudit couple (et de Madame particulièrement).
Alors oui, halte au feu, on redescend des tours, on se calme, on respire, on s’apaise, on laisse la Famille Royale britannique régler son problème (si elle le peut et comme elle le peut) et on passe à autre chose. Voilà mon très cher souhait !
@Cosmo, je souhaite aussi que cela sonne le clap de fin et que les Sussex vivent desormais leur vie loin des projecteurs comme ils le voulaient et surtout qu’ils avancent leurs fameux projets !! Maintenant je ne sais pas si Meghan va leur lâcher les basques si facilement. A voir.
Le palais continue à pratiquer la langue de bois et surtout la politique de l’autruche.
Avec une interview qui a été vue par des millions de téléspectateurs dans le monde (dont 17 millions aux États-Unis et 11 millions au Royaume-Uni), leur image en prend un coup. Qu’on apprécie ou non la forme (interview ) le fond laisse place à beaucoup de questions sur la famille royale. Dire que la question du racisme va être traitée en privée, quand on est chef d’État et surtout chef du Commonwealth, c’est à dire qu’on en a rien à f… Circulez il n’y a plus rien à voir…
Je ne parle même pas du manque de crédibilité de nos deux experts en santé mentale, qui ont fait de cette cause leur cheval de bataille, en allant prêcher la bonne parole sur ce sujet à qui veut l’entendre, alors qu’ils n’ont même pas tendu la main à leur belle-soeur qui avait des pensées suicidaires…
Ni langue de bois ni politique de l’autruche, juste une réaction interrogative.
L’accusation de racisme est facile sans preuve ni nom. La duchesse de Sussex, au lieu de parler, ferait mieux d’agir et porter plainte contre celui ou celle qui a agi ainsi. Police et tribunaux britanniques n’auraient plus que leur travail à faire. Mise à part la reine aucun membre de la famille royale ne bénéficie d’immunité.
Des questions sur la famille royale ? C’est enfoncer une porte ouverte. Elles sont tous les jours dans la presse. Elle est scrutée et critiquée en permanence.
Et la duchesse de Cambridge a subi bien plus d’attaques que la duchesse de Sussex. Rappelez-vous les sœurs Glycines, la laissée pour compte, l’intrigante qui n’a même pas l’accent qui convient, le mineur de fond, l’oncle toxicomane, l’hôtesse de l’air, les confettis et autres chapeaux pointus de l’activité des Middleton. Etc…
La duchesse de Sussex n’a pas eu droit au dixième.
Vous avez raison, et que dire des tampons de Camilla et de la conversation interceptée entre Diana et l’amant N° X ? Le harcèlement téléphonique de Oliver Hoare par Diana ? Mais Notre-Dame des 7 douleurs a souffert de n’avoir pu envoyer quelques journalistes impertinents à la Tour de Londres. Son amour-propre blessé l’a rendue incontrôlable. Accusations, pleurnicheries, mensonges, c’est le déballage nauséabond d’une frustrée qui pensait qu’épouser un prince la mettrait au pinacle et ferait d’elle une sorte d’idole intouchable. La jalousie envers la belle-soeur a fait le reste.
Plus je la lis plus je me demande si elle est si heureuse que cela avec son dimwit. Je m’attends d’ailleurs à des proclamations de bonheur conjugal. On est loin du bonheur silencieux de Cressida Bonas.
Une réaction interrogative ? Et bien que la famille royale continue à s’interroger, pendant ce temps là, ça n’empêchera pas certaines personnes de s’interroger a leur tour sur leur attitude en la matière.
D’autres part, Meghan a simplement préciser qu’un membre de la famille s’est préoccupé de la couleur de peau qu’aurait le bébé qu’elle attendait, et n’a pas prononcé le mot racisme…
Et si elle avait incriminé quelqu’un en particulier et même porté plainte, vous auriez été le premier à critiquer.
Kate a certes été attaqué par les tabloïds, mais ces faits ont eu lieu pour la plupart avant qu’elle ne soit mariée à William, et elle avait le soutien de la famille royale et des services de sa Majesté. Ce qui pour Meghan n’était apparemment pas le cas, d’autant plus que les pires attaques ont eu lieu alors qu’elle était déjà l’épouse d’Harry et ont été très virulents même durant sa grossesse.
La reine est bien gentille. A propos, je pense que Harry, tellement convaincu des souffrances de sa dulcinee, devrait prendre l’initiative de proposer lui-meme l’abandon des titres duc et duchesse de Sussex
» Toute la famille est attristée d’APPRENDRE à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan ». si je comprends bien, il a fallu ce grand déballage médiatique pour que la cour Royale comprenne la souffrance des Sussex. Ils ont été incapable de s’en rendre compte pendant tout le temps où ils vivaient en Angleterre. Cela confirme bien ce que dit Harry quand il regrette de n’avoir reçu aucun soutien face à leur détresse.Ce communiqué sent l’hypocrisie à plein nez. La seule chose de positive, c’est quand la Reine dit que la situation doit se régler en privé.
J’interprète autrement voyez vous..
La famille « apprend « suite à leur déballage parce que c’est infondé et inconnu de la famille jusqu’à ces jours ci.
Cela va avec la suite qui remet en cause l’authenticité de leurs souvenirs qui ne correspondent pas à ceux des autres membres de la famille .
@Trianon: je le comprends aussi de cette façon. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais plutôt en comprendre le sous-entendu.
BP s’exprime de manière très diplomatique et est conscient de la portée que peut avoir chaque mot.
En même temps il y a toutes les raisons d' »apprendre » à quel point ces années ont été difficiles pour les Sussex, sachant que ces années en question n’ont été faites que d’accueil par toute la famille, châteaux et Givenchy payés par mamie, beau geste de papa au mariage, encore des millions pour payer la mansion en Californie … pauvres petits millionnaires pas assez milliaraires.
Mais comment donc la famille royale aurait pu accueillir Meghan différemment ?En lui baisant les pieds peut-être ?Il est clair qu’au début, le meilleur leur a été apporté, à ce couple « douloureux ».Cottage,vie royale,train de vie somptueux…Le « racisme » est une excuse absolument cliché utilisée à tout va.Il suffit de voir les manipulations de certaines personnes filmant des policiers parfois brutaux à l’égard des personnes noires.Ils peuvent l’être aussi avec des personnes blanches…point de film dans ce cas,point d’indignation !Perso je pense que ce couple,qui sait être touchant, mérite le bonheur et la sérénité. Mais il porte depuis longtemps, pour des raisons différentes, une ancienne douleur.Perte de Diana pour Harry,possible racisme et ambitions professionnelles déçues pour Meghan. Ils se complètent parfaitement, et se complaisent dans leurs plaintes.J’ai perdu mon fils de 19 ans,récemment le verdict de mon cancer est tombé. Je suis encore jeune, et je ne me plains pas.Car la vie m’a tout de même offert de bien belles choses.Leur larmoiement devrait rester privé, et non devenir une télé réalité. Des Américains pur jus, sans dignité
Beaucoup de courage à vous, Mysia, ce sont de très très grosses épreuves que vous nous partagez là. Prenez soin de vous. Et bravo à vous d’être reconnaissante pour les belles choses que la vie vous apporte également ou vous a apportées. Une jolie leçon !
Mysia, je suis très émue par votre message , j’aimerai trouver des paroles réconfortantes pour mettre du baume sur votre souffrance .
Je vous envoie des pensées positives , prenez soin de vous .
Catherine 😘
Il n’y a pas pire douleur que la perte d’un être cher Mysia et aussi devant ces épreuves que vous subissez, tenez nous au courant
de votre santé… Vous avez des amis virtuels, certes, mais si nous pouvons vous apporter un peu de réconfort…
Il est bon parfois de songer que des personnes, même anonymes, pensent à vous… ou essaient de se rendre utile(J’ai du faire face a des épreuves seule, loin de ma famille, de mes amis et j’ai eu autour de moi des personnes inconnues qui sont venues visiter mon malade, de grands chrétiens qui ont priés pour lui…Et, outre leur présence m’ont invitée à assister à des messes en soirée et aussi pour dîner chez eux, m’ont soutenue par des visites fréquentes à l’hôpital… )
Anne-Cécile
10 mars 2021 @
08:25
Il a ouvertes plusieurs affaires disciplinaires et judiciaires liées à l’odysée american way of life Sussex:
– audit interne au sein des différentes administrations des palais Buckingham Clarence et Kensington suite à des signalements non traités par la hiérarchie pour faits de harcèlement moral déposés en 2018 à l’encontre des époux Sussex;
– enquête pour déterminer qui a proféré une remarque raciste à l’encontre du premier né Sussex au sein de la famille: puisque les époux Sussex n’ont pas voulu rendre public l’identité, le règlement de compte sera familial à huit clos; pour le moment aucune plainte pénale ou civile n’est déposée, à voir pour des « sanctions » familiales donc;
– Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, a indiqué sur France 5 qu’un dépôt de plainte pour des faits de harcèlement moral était dans les tuyaux : saisine de la justice;
– plainte pour non respect de la vie privée (correspondance…) à l’égard de la presse anglaise : pré round perdu pour les Sussex, 1er round remporté, appel en cours.
Bref les couteaux sont bien tirés et le spectacle risque que durer bien 3 ans supplémentaires au minimum.
Ceux qui hurlaient au scandale et/ou espéraient une réaction indignée, voire une déchéance de titres pour les Sussex en seront pour leurs frais et r . La reine a,elle au moins,eu une réaction intelligente ,même si,en privé, on peut imaginer qu elle n a pas dû apprécier le principe de cette interview,ni son contenu ,et qu il est difficile de croire que ce n est qu avec cette interview que la firme a réellement pris la mesure de ce que vivaient Harry et Meghan.D ailleurs ,le communiqué émet un léger bémol, mais n en demeure pas moins habile et très diplomatique.
Et Piers Morgan,qui a traité Meghan de menteuse a été viré de son job.
Je pense que la Cour n a pas voulu revivre une « dianagate » et encore moins se mettre à dos une partie des Britanniques et du Commonwealth .
Laisser planer la doute du racisme sur toutes la famille sans préciser et sans preuves et puis assumer que le refus de titre est du au métissage alors que 4 petits-enfants de la reine ne portent pas de titre de prince, l’une même est une championne olympique montre qu’elle veut les détruire.
Personne n’imaginait une reaction indignee comme vous le dites. La Reine a toujours ete tres diplomatique, ce n’est pas maintenant qu’elle va changer de tactique comme on dit.
La reine publie un message apaisant, limite langue de bois, mais elle ne pouvait guère faire autrement au risque de jeter de l’huile sur le feu. Je ne suis pas sûre que les retombées pour le couple leur soient favorables, tellement ils ont été dans l’outrance, car quand on y regarde de près ils ont accumulé contre vérités et exagérations. Qu’ils se fassent oublier pour un petit moment c’est ce qu’il y a de mieux pour eux et pour la famille royale.
Oui, rien que d’avoir dit que qu’Archie est privé de titre à cause de son métissage est mesquin et démontre au mieux la méconnaissance de Meghan des lois régissant sa belle famille, et au pire son aspect manipulateur .
On sait tous que ça n’a rien à voir avec ses origines noires , il suffit de consulter les règles pour le voir.
Mais elle ne sait peut être pas lire, qui sait ?:)
Parce que les retombées seront favorables pour la famille royale peut-être ? Par leurs comportement, ils ont montré qu’ils peuvent faire preuves de froideur et sont insensibles à ce qui peut arriver aux autres.
Soyez juste un peu objective, ils ramassent partout et de tout le monde sauf vous et peu-être un peu Hollywood mais ses grands copains Clooney, William & Cie motus.
C’est vrai qu’elle a été accueillie dans la FR à coups de bâton !
Elle n’a jamais dit qu’elle a mal été accueilli. Bien au contraire, elle dit qu’elle a bien été accueilli et elle rajoute même que la reine a été très bonne avec elle.
Et la plus part de ceux qui m’a critique avec le plus de véhémence, n’ont certainement pas vu l’interview.
Réponse digne et ingénieuse qui permet à la couronne de faire preuve de respect et de bienveillance envers H&M tout en contestant leur version des faits par une petite formule très courtoise. Formule qui ne remet pas pour autant en cause leur sincérité, puisqu’il peut arriver à n’importe qui de se faire des idées et de croire sincèrement des choses fausses.
Le Palais n’avait pas vraiment le choix, puisque le couple a promis que les révélations s’arrêteraient avec l’interview et qu’il souhaitait ensuite réparer leur relation avec la famille royale. Cette dernière choisit donc de les croire et de ne pas envenimer la situation pour pouvoir enfin mettre cette fâcheuse histoire dans le passé.
Évidemment, les plus royalistes des sujets de sa très gracieuse majesté regretteront que le comportement honteux du couple ne soit pas condamné publiquement, voire sanctionné (51% des britanniques souhaitent le retrait des titres d’après un sondage du DailyMail), et que le palais ne cherche pas davantage à défendre son honneur en répondant point par point aux reproches des Sussex, notamment sur les questions qui dépendent du protocole; à l’inverse les sujets les plus sensibles aux questions sociétales regretteront qu’il n’y ait pas d’enquête publique sur les soupçons de racisme ou le manque de soutien psychologique (d’autant plus incompréhensible que les fils de Diana et leurs épouses se sont investis dans des campagnes pour la santé mentale avec des associations qui auraient certainement pu venir en aide Meghan); mais on peut espérer que tout cela passe avec le temps et que la famille retrouve son image de marque comme après l’affaire Diana.
Il est clair que l’objectif principal pour la monarchie consiste à sortir de cette situation épineuse avec le moins de dégâts possibles (le sentiment pro-monarchiste perd 11 points sur un an suite à l’interview passant de 61% à 50%), et si éviter de s’étendre sur le sujet, au lieu de se perdre dans des explications et contre-accusations à n’en plus finir, permet d’y arriver, alors tant mieux.
Néanmoins, j’espère que la presse fera son boulot et se chargera de prouver au public à quel point cet entretien-soi-disant-vérité était faux. À vrai dire, c’est déjà le cas dans bien des journaux britanniques, qui malheureusement sont loin d’avoir la portée médiatique internationale de Mme Winfrey.
CHAQUE mot est pesé ! Y compris ENDS ! Sa Gracieuse Majesté connait son job de bientôt 70 ans et she is not amused ,Elle est même meurtrie , comme reine , mais reste grand-mère , I think !
Elle sait que si Elle agite le chiffon, même rosé, la guerre va repartir ….
Et Elle a bien raison !
Sans chiffon, iln’est pas dit que ça s’arrête ,on est chez des « fous » …
Stop à ou Fin de la plaisanterie ,qui n’a que trop duré ,on verra ça entre 4 yeux … « Fermez le ban et rompez , les zigotos de L.A ! »
La reine a un métier, un vrai , foin des chouineries ,des psycho-drames angelins (et non pas angéliques ! Surtout pas !) pour desoeuvrés …
@Framboiz 07, je vous rejoints parfaitement. Les gamineries de Meghan du genre « c’est pas moi qui l’ait fait pleure mais c’est elle qui a commence » ne l’interessent sans doute que tres moyennement. Elle a un vrai job elle, contrairement a ces 2 zigotos qui veulent le beurre et l’argent du beurre et qui passent leur temps a se plaindre dans leur mansion aux 16 salles de bain. Qi’ils ne se rendent pas compte de leur indecence en pleine pandemie mondiale est quand même interpellant.
L’affaire de Diana ? et ce n’était pas l’affaire de leur fils, époux, père de deux fils encore jeunes qui trompait son « épouse » outrageusement au profit d’une insignifiante et laide personne, mariée, elle-même mère de famille ?
Elle a bon dos cette jeune femme trop tôt disparue…, adulée de par le monde, jeune, fraîche et humaine…Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes femmes ou plus âgées qui accepteraient d’être trompées au profit d’une femme qui
pour moi est vraiment insignifiante et sans moralité
Absolument Denis… J’ai connu ce problème avec une personne de couleur …
Elle se permettait de prolonger la pause déjeuner…Revenait bien pomponnée car elle était allée chez le coiffeur…après le déjeuner sans me prévenir ou rattraper ce temps. Elle se désintéressait complètement de son travail et des problèmes à traiter en urgence… D’une arrogance stupéfiante… !
Je n’étais pas dupe, elle espérait que je ne puisse garder mon calme, elle aurait prétendu ce « racisme » dont ils se servent pour nuire à autrui !
Que ne faut-il pas lire Denis! C’est faire bien peu de cas de tous les gens de couleur qui n’ont cure des questions d’ordre racial. Présumer que tous les gens de couleur n’ont qu’une idée en tête, à savoir manipuler l’opinion publique en se servant de l’alibi du racisme, il fallait oser! Audiard parlait à merveille de ceux qui osent tout…
Et vous Denis, quel est votre fonds de commerce? La malhonnêteté, le mensonge?
Cycy de Montjay,
Avec vous pour votre réponse à Denis 👍 ! Même si pour moi , c’est lui faire trop d’honneur .
Je comprends aussi que, parfois, trop c’est trop !! 😘
Oh merci beaucoup Catherine mais aussi Milena K.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Les divergences d’avis font le charme et le sel de ce site mais là, je ne pouvais pas laisser passer un tel commentaire outrancier sans réagir.
J’ose espérer que Denis aura compris.
Miléna K
17 mars 2021 @
22:15
Merci pour votre bon-sens,Cycy de Montjay.Comme quoi avoir des avis divergents n’empêche pas le dialogue.
Quant au degré de « compréhension » de ce Denis,je préfère ne pas faire de commentaires…
La réponse de Buckingham est pleine de dignité. Si les Sussex osent faire de la surenchère, ils seront frappés d’indignité. A supposer que personne n’ait appris à Meghan à faire la révérence (les actrices n’apprennent donc plus rien, de nos jours ?), ce n’est pas une raison pour se montrer irrévérencieuse.
Ils devraient bénir le Ciel que les temps aient à ce point changer qu’ils restent, du moins pour le public, des enfants chéris.
Ce n’est certainement pas Mary de Teck qui aurait téléguidé un communiqué pour déclarer que « David et Wallis demeurent des membres très aimés de la famille » ! ^^
A la prochaine incartade, c’est James Bond qui va régler le problème. ;-)
Absolument, les temps ont bien changé et Meghan a savamment évoqué le racisme et la santé mentale pour se rendre inattaquable, quiconque osant questionner ses dires étant immédiatement soupçonné d’être un monstre raciste et insensible. Peu importe la manière dont les choses se sont effectivement passées, tout ce qui importe c’est le ressenti de Meghan que personne n’a le droit de remettre en cause. Pour l’instant ça marche, mais tant va la cruche à l’eau…
Mais la reine n’a rien lâché , Archie n’est toujours pas titré , ils n’ont pas plus d’argent de la famille, bref ils n’ont rien obtenu, si ce n’est le dégoût de la majorité des anglais .
Bien joué de la part du Palais
Ils n’ont jamais dit qu’ils n’avaient plus d’argent. Harry a bien précisé qu’ils ont signé des contrats leurs permettant d’être indépendants financièrement, qu’il ne se plaint pas.
Au contraire je trouve le communique courtois, clair et concis. On voit qui a de l’education et qui n’en a pas. BP va etudier le pretendu racisme de la part on-ne-sait-pas-qui, les Sussex restent de la famille, et donc au final la balle est dans leur camp.
Non …. c’est juste parfait, que vouliez vous répondre à ces élucubrations ?
La Reine garde son cap, ce n’est pas des enfants gâtés et impolis qui vont la déstabiliser
Elle ne savait pas qui était Harry avant sa rencontre: Mensonge c’est une fan de diana
Archie n’est pas titré a cause de sa couler: Mensonge c’est la loi
Archie n’est pas protéger : Mensonge c’est comme une mutuel. jusqu’à ta majorité tu dépend de la protection de tes parents
Marié avant le mariage: mensonge (impossible selon la loi anglaise)
Elle etait abandonnée, Sara as du lui apprendre la révérence sur le pas de la porte: On peut en douter. Elle avait une attachée du protocole avec elle et Sophie. Et pour le protocole Harry ne sait donc t’il rien?
Elle ne pouvait pas voir un psy: Encore une fois gros doute. William et Harry en on vu, Diana en on vu. Aucune raison que BP lui interdise; Et Harry a juste répondue « la famille veut pas , désolé chérie » alors qu’il est patron d’institut qui lutte contre ca!!! Encore une fois gros doute.
Elle ne pouvait pas voir ses amis: Mais une babyshower a NY en jet privée dans un hotel de Luxe ca passe. Encore une fois j’en doute. Peut être était elle isolé car ses amis son majoritairement aux USA mais ce n’est pas la faute de la famille royal.
A partir de la on peut quand même se poser de grosse question pour la suite. L’histoire de pierre qui crier au loup.
Archie etait supposer ne pas avoir de titre par choix des parents pour etre proche du peuple et normal: Du coup mensonge!?
Je retiens aussi que le Canada ne leur as plus semblait aussi extraordinaire lorsque l’état a refusé de payer pour leur protection et qu’ils ont compris qu’ils ne seront pas les souverain de leur pays aménagé.
Quand a leur absence de dignité. je crois qu’il n’y a pas d’argument a donner quand on pleure la difficulté avec 45 millions pour vivre.
Libre a vous d’interpréter et de réinterpréter l’interview à votre sauce, pour y donner votre version qui est loin de la réalité.
Manon M.
11 mars 2021 @
04:13
Oprah a fait des millions avec cette entrevue. Je sympathise avec la Reine. À 94 ans et avec un mari de 99 ans qui vient de se faire opérer au coeur, rien ne lui est épargnée! Sa famille lui en fait baver un méchant coup!
Vous vous basez sur quoi pour dire que c’est une psychopathe ? Depuis quelques jours, vous la traitez de tous les noms, un peu plus on pourrait croire que vous avez des griefs personnels envers Meghan…
Pardonnez moi d’intervenir Mayg, mais certains commentaires ne méritent pas que l’on s’y arrête.
Moi aussi je pense que cette« Milou » ne parait pas être une personne très équilibrée…..
Laconiquement parfait,ce message ne veut strictement rien dire.Il est vain et creux.Autant dire que la porte est close à tout débat.
C’est dans le style de la maman qui reste impassible devant le caprice enragé de son enfant gâté.
Mais bien sûr Lola…….c’est du foutage de gu….très « enrobé » et courtois……c’est ce qu’elle mérite la Méghan….et lui aussi d’ailleurs….qu’ils apprennent le respect !
Nous avons discuté mes collègues et moi dans notre cuisine. Fatma nous avait fait un delicieux tagine d’agneau. Nous avions invité Flupke, ce gentil Belge qui se dévoue comme prof d’Histoire de Simplet et qui égaye nos repas avec ses histoires amusantes. Flupke est le diminutif de Philippe dans sa ville.
Nous venions de voir l’émission d’Oprah Winfrey et nous en discutions . Fatma a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi madame si fière de ses origines black passe tant de temps chez le coiffeur pour se faire défriser. Calumetta, son assistante, qui est de souche apache ou sioux et vient d’une réserve d’Indiens (j’ai oublié le nom politico-correct pour cette ethnie) a refléchi et a annoncé d’un air indigné que Simplet lui avait fait une insulte raciste. Devant notre étonnement, elle a dit qu’il l’avait appelée Pocahontas et que c’était raciste, ça. Donc elle allait se plaindre chez Madame Samantha. Samantha avait été tellement harcelée par nos revendications qu’elle a vite remis le Tableau des Dazibaos.
Fatma en réfléchissant se rappela qu’on l’avait aussi insultée. Madame qui la trouvait trop bavarde lui avait dit d’aller faire son couscous et de se taire. Le couscous, c’était très raciste comme remarque. Conception avoua qu’elle avait été victime d’anticléricalisme. Madame lui avait demandé de ranger son chapelet car elle avait besoin d’elle pour raccourcir un nouveau pantalon. Comme si Dieu pouvait attendre ! Conception avait entendu dire que la Constitution protégeait les croyances des citoyens américains, donc si « On » l’empêchait de prier c est qu’ On la considérait comme une étrangère et c’était de la xénophagie, je l’ai corrigée avec xénophobie. Mais, avec son air pincé, elle a dit « je me comprends ». Elle a un point. On dit bien « bouffeur de curés » pourquoi pas « bouffeur d’étrangers ». Madame avait demandé que les trois femmes domestiques portent un uniforme, mais mes collègues ont dit que le Carnaval était fini et qu’on n’allait pas leur faire porter un déguisement comme Monsieur qui aimait les costumes nazi. En plus, la tyrannie contre les femmes c’était contraire au women empowerment prêché par la Patronne. Les madames empowered est-ce qu’elles portent des uniformes. ? Non ! La protectrice des Underdogs allait-elles nous rabaisser ainsi ? No way !
Samantha en a presque avalé son smartphone. Fatma a continué en disant que ce n’est pas parce qu’on travaille honnêtement qu’on doit se faire humilier. Pourquoi pas un anneau au pied tant qu’à faire. Ou dans le nez. . Elle était trop pauvre pour intéresser Oprah Machin mais elle était devenue très copine avec la Présidente du syndicat des Femmes de Chambre, et pouvait se faire interviewer aussi. Samantha qui ferait n’importe quoi pour ne plus avoir affaire à Melody Jackson a dit qu’on reparlerait des uniformes une autre fois. Sur ces entrefaites, Jess a dit que c’est parce qu’il était un Latino qu’il devait nettoyer le poulailler, et pas se limiter à faire pousser des fleurs. Jamais on n’aurait demandé à un Américain blanc de s’occuper du guano des poules. Et l’odeur ! D’ailleurs c’était pas la peine que Madame vienne compter les oeufs, de peur qu’on en vole pour nos gaufres, son cousin lui en procurait de plus gros.
C’est à ce moment que Simplet est arrivé pour demander 6 ou 7 gaufres. Il avait un air traqué. Fatma lui a donné ce qu’il désirait, Conception qui a bon coeur lui a dit de ne pas se rendre malade et il est reparti avec son butin, mais ne semblait pas heureux.
Le prof d’histoire, l’a regardé partir en citant La Fontaine :
» Fi du plaisir que la crainte peut corrompre »
On a digéré ça avec le dessert, le champagne que tu nous avais apporté a beaucoup aidé, et notre plaisir a été sans mélange.
Quelle que soit la réalité des allégations livrées par les Sussex, c’est leur version médiatique qui est devenu la vérité, et la Famille royale ne peut faire moins que d’y répondre avec bienveillance pour éviter d’agraver son cas.
Ceci n’empêchera pas les Anglais de lui chercher noise, au motif de réplique du séisme Diana Spencer !
Il serait utile pour la monarchie que Harry fasse maintenant une visite à son grand-père et prenne le thé avec la reine, afin de montrer son affection pour les monarques régnants, avant de pardonner plus tard aux autres.
Absolument c’est exactement ça, inutile de chercher de midi à quatorze heures…sinon pourquoi aurait-elle mis autant de temps à divulguer ces propos « racistes »…mais je crois que personne n’est dupe…à part bien sûr quelques internautes sur N&R.
@Lola, je le comprends comme cela: BP va « enquêter » sur ce qui s’est passe. Il n’est pas exclu qu’une anodine remarque ait ete faite devant Harry et qu’elle etait ete mal interprêtee, exageree, ou deformee lorsqu’il l’a rapportee plus tard a Meghan. Cela arrive tres frequemment que le ton de quelqu’un soit non intentionnellement mal percu par quelqu’un d’autre. Je rappelle en effet que Meghan rapporte qu’elle n’etait pas presente. D’ou un possible « telephone arabe », si vous me passez l’expression.
Une anodine remarque ? L’art et la manière de minimiser les choses. De toute façon tout ce que fera un membre de la famille royale, ne sera jamais grave… Ce sont des anges, il n’y a que les autres qui font des bêtises.
Au départ, j’ai été un peu déçue de la réaction de la reine en pensant que la seule réponse au « cirque » était le silence mais finalement, la reine ne peut laisser passer une accusation de racisme. En rappelant que les Sussex sont des membres très aimés de la famille, elle coupe l’herbe sous les pieds de Meghan qui voulait la guerre. C’est finement joué, Majesté.
Mayg, vous ne pouvez pas parler comme ça à Muscate qui est un esprit libre et intellectuellement enrichissant. Stop.
D’ailleurs vous aimez vous en prendre à elle, mais dès qu’il s’agit de Robespierre ou Cosmo vous êtes beaucoup plus… soft.
Peut-être n’aimez vous pas les femmes ? Ou sont-elles des proies plus faciles et savoureuses?
Bambina
14 mars 2021 @
18:08
Muscate, vous êtes la hyène numéro 1 du site, si vous en doutez, relisez tout vos commentaires abjects et méchants envers des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, vous avez le droit d’exprimer votre opinion mais svp choisissez vos mots, trop souvent ils puent l’aigreur fétide et votre misère intellectuelle ( je pense que vous êtes malheureuse dans votre vie pour être ainsi )
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @
23:30
Bambina,je vous tendrais bien un miroir,mais ça ne serait pas charitable.
Milléna
16 mars 2021 @
06:46
« Esprit libre et intellectuellement enrichissant « ?J allais mettre un smiley,mais finalement, non.
La brossé à reluire fonctionne fort bien!
Bathilda
10 mars 2021 @
08:49
Réponse très fine, classe et intelligente de BP : certains souvenirs peuvent varier, doux euphémisme, mais pas d’accusation frontale, on prend tout ça très au sérieux et on règlera les problèmes en privé! Pas besoin de convoquer Oprah. On prend même le temps d’ajouter que la petite famille reste très aimée. ( peut être pas de tous ses membres ! )
La grenade Sussex est dégoupillée mais il y aura forcément d’autres attaques.
( J’ai posté ce commentaire hier soir sur le mauvais article )
La reine a répondu par un communiqué du Palais, aux propos tenus par Harry et Meghan. La déclaration est assez intelligente, c’est comme si elle disait qu’il n’y a rien à commenter.
C’est un peu comme quand quelqu’un vous envoie un très long e-mail , extrêmement détaillé , que le rédacteur a mis beaucoup de temps à écrire, qu’il espère une réponse argumentée et que vous lui répondez par un simple «Noté» .
Maintenant que vont faire les Sussex pour faire parler d’eux au niveau mondial ? Nous avons eu le livre « Finding Freedom « et l’interview.
Des idées ???
Étant nouvelle sur ce site je m’amuse beaucoup des commentaires de certains intervenants. Ceci dit j’approuve la plupart d’entre eux. Meghan et Harry vivent sur une autre planète et n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont ! Rien n’est parfait dans la vie. Tout ce déballage médiatique manque de classe et est indigne de leur rang !!!
Parfaitement bien décrypté,cette comparaison avec le long mail,KC Martin…cette réponse est un camouflet.
Meg-la-Mégère doit avoir envie de retourner la page pour voir s’il n’y a pas autre chose d’écrit derrière…
-What?!…c’est tout??… »
It’s not OK.😂
Ils vont attendre les délibérations de la fin mars en distillant à l’occasion des perles non diffusées de l’interview. Style, « on peut faire pire » si vous n’êtes pas gentils.
Ils ne seront pas contents de toute façons.
Et je vois bien une série Netflix comme the Crown consacrée à leur petite personne et scénarisée par eux-même, bien sûr.
Je ne crois pas que Netflix ait pu signer un contrat à 100 ou 150 millions pour qu’ils fassent des documentaires et films sur les éléphants ou les homeless.
Oprah pour son interview du siècle a juste gagné 7 petits millions.
Le sujet des documentaires et films ce sera EUX.
Trop tard à mon avis ce communiqué qui me conforte dans l’idée que c’est indiscutablement l’exécutif de Buckimgham qui est responsable de tout ce merdier qui aurait pu être évité. Tout à commencé avec Jo MARNEY et ils n’ont pas saisi l’occasion pour anticiper et prendre des dispositions pour éviter ces comportements racistes et autres intimidations dont on prévoyait déjà que la future duchesse allait devoir subir.
Il est évident que maintenant c’est une institution de grands acteurs qui vont devoir jouer aux grands hypocrites avec ce Commonwealth…
Et encore quelle mesquinerie et bassesse pour des gens qui disent lutter pour la santé mentale, rester de marbre et observer un proche se faire violenter à cause de calomnies alors qu’on en ait l’instigateur ( ces conneries de la nouvelle arrivée diabolique faisant pleurer l’angélique enceinte et autres conneries…) je suis vraiment indignée. Ça fait froid dans le dos, c’est comme dans ces films où on voit ces êtres « angéliques » qui observent la mort de leur proie sans réagir: c’est vraiment indigne de personnes qui se disent fervents défenseurs de la santé mentale et mettent même des numéros pour des appels à l’aide! Quel cynisme Lol.
J’ai toujours été persuadé que peu importe le temps que cela prend mais la vérité finit par se dévoiler et la nature sait remettre les choses et les personnes à leur place et quand ça arrive, ça fait très très mal.
Piers Morgan, n’en parlons pas : voilà un donc la nature à réglé son compte et la meilleure c’est que la duchesse de Sussex de Sussex n’a pas eu besoin de prononcer son nom. Des centaines et des centaines de jours à violenter verbalement cette jeune femme gratuitement et en un jour PLOUF!
@Embleme, vous avez l’air de prendre pour argent comptant tout ce que Meghan raconte, c’est votre droit. Mais a plusieures reprise, on a quand même vu que la petite dame s’arrange avec la verite. D’ailleurs de nombreux journaux anglais ont pointe du doigt des inexactitudes dans son discours: pas de titre pour Archie car metisse, « on ne l’a pas coache » alors que la Reine a depêche une de ses secretaires particulieres pour ca et qu’elle avait Sophie, le cadeau d’un prince saoudien peu recommandable qu’elle dit être un « prêt » mais qu’elle a quand même emporte aux USA, accusation de racisme mais tres vague, sa soeur qu’elle n’aurait pas vu depuis au moins 19 ans etc…la liste est trop longue. Bref moi aussi j’aurais aime croire au conte de fee mais je ne peux pas soutenir cette personne qui a l’air de declarer la guerre avec tout le monde (sa famille, la famille d’Harry, tout le personnel voir les nombreuses plaintes etc).
Vous avez oublié, chère Iris, les études prétendument payées par son travail (mais c’était en Inde et à beau mentir qui vient de loin), alors que le père a tout payé de sa poche. Il y a des mensonges bénins, mais celui-ci étaient tellement teinté d’injustice et d’ingratitude que j’ai été choqué. J’ai connu des jeunes gens qui ont mis des années à rembourser des prêts étudiants ou qui ont même abandonné leurs études parce qu’il n’arrivaient pas à travailler et étudier en même temps.
totalement d’ accord avec vous. Cet homme a dit des horreurs pendant des années. Et je pense que ce sont les fameux « hommes en gris » qui mènent la firme comme ils le veulent. Diana et Fergie en parlaient déjà. La Reine est très âgée. Elle aime beaucoup Harry. Ne soyons pas plus royalistes que la Reine. Certains membres de la famille ont peut être des torts aussi dans tout cela.
Pier Morgan n’est certainement pas le plus sympathique des journalistes. Mais comment se fait-il que Meghan Markle ait été très amie avec lui, puis devenue duchesse de Sussex, elle l’ait totalement ignoré ?
Vous vous indignez pour pas grand chose en employant de bien grands mots. Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire le duc et la duchesse de Sussex au lieu de la reine et du reste de la famille royale ?
En effet, le jour où la vérité sera dévoilée, cela fera mal mais plus probablement pour les Sussex que pour les autres.
Ils ont commencé lors de leur entretien par des contre-vérités voire des mensonges. Leur fils ne sera jamais prince parce qu’il est quarteron. Mensonge !
On ne l’a pas soutenue quand elle en avait besoin. Que faisait son mari ? Il se tournait les pouces…On ne lui pas appris à faire la révérence. N’importe quoi ! Plier le genou n’est pas un exercice bien difficile à apprendre. Et si la révérence n’avait pas été parfaite, croyez-vous que la reine en aurait été surprise et horrifiée. Acceptant de recevoir une personne qui n’est pas de son monde, elle sait très bien qu’il y aura des manquements à l’étiquette. A propos de révérence, avez-vous entendu la duchesse de Cambridge se plaindre parce que, en l’absence de son mari, elle doit la révérence aux princesses d’York ? Avez-vous entendu la duchesse de Cambridge ou la duchesse de Cornouailles se plaindre quand elle ont été critiquées ? Et pourtant, nul n’a été tendre avec elles.
Quand on prétend être princesse, il faut savoir ce que l’on fait et que toute médaille a son revers. Et quand on est supposé aimer son mari, on fait un petit effort pour supporter sa famille au lieu de le prendre par la main et l’emmener au bout du monde.
Quand on a un peu de dignité, on n’étale pas ses ressentiments devant le monde entier.
Elle a été reçue à bras ouverts. Elle a accepté de se faire offrir une robe de mariée à 400 000€ et de se faire conduire à l’autel par cet affreux prince de Galles. Elle a paradé en carrosse devant 30 000 personnes. Rien ne lui a été demandée en échange que de remplir les devoirs de sa fonction. Autrement dit pas grand chose. Pourquoi n’est-elle pas restée à courir le cachet aux USA ?
Et sa famille ? Est-elle si honteuse d’elle que, sa mère mise à part, elle n’a invité aucun des membres ? Sont-ils des criminels, des drogués, des repris de justice, des prostituées ? Mais il est vrai que comparée à ses nouveaux amis, ils ne font pas le poids et encore moins par rapport à sa nouvelle famille. Il eut été plus digne de les assumer.
Tout ce que vous écrivez est frappé du sceau du politiquement correct car, selon vous, une pauvre métisse ne peut qu’être maltraitée par une famille royale si blanche. Cette famille est loin d’être parfaite et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de l’avoir maltraitée et si mot malheureux il y a eu, cela n’a été que le fait d’une personne et elle a osé jeter l’opprobre sur tout un groupe. Quelle lâcheté !
Quand on a un peu de dignité, on ne parle pas de suicide, on ne pleure pas devant le monde entier et on n’utilise pas son fils comme argument contre sa belle-famille.
Pour les envies de suicide, j’ai dit aussi que c’était un manque de dignité, j’ajoute, que c’est une pleurnicherie de petite fille riche et gâtée. Et sans éducation. J’approuve vos deux posts, et je suis heureux que vous souligniez qu’une femme qui aime son mari essayera d’arrondir les angles. Pour qu’il ne souffre pas d’une brouille avec son seul frère. On dirait qu’elle est ravie, car elle a montré qu’elle est la plus forte. Harry aimait bcp sa belle-soeur, et maintenant il doit rester loin d’elle en épousant la querelle mesquine de sa femme envieuse. Les observateurs royaux anglais disent tous qu’ils espèrent pour Harry que « ça en valait la peine »
Mais on peut vous rétorquer la même chose Cosmo.
Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire la reine et la famille royale plutôt que les Sussex ?
Je vous ferais remarquer que dans l’interview, à aucun moment elle ne critique la reine, bien au contraire. Elle dit bien que sa Majesté l’a bien accueilli, elle parle de leur voyage en train et de la bienveillance de la souveraine à son égard. Harry précise même qu’il n’a jamais autant parlé à la grand mère que depuis qu’il vit aux États-Unis. Ils utilisent zoom pour communiquer, ce qui lui permet entre autres de voir Archie.
Concernant cette histoire de couleur de peau, elle a simplement préciser qu’un membre de la famille royale s’est inquiété auprès d’Harry durant sa grossesse de la couleur de peau qu’aura le bébé. Parce qu’elle a révélé ce fait, on veut la faire passer pour celle qui se victimise.
C’est facile de dire que Kate et Camilla ne se sont jamais plaintes. Mais leur a t-on demandé quelle serait la couleur de peau de le futur bébé lorsqu’elles étaient enceintes ? Les a t-on accusé injustement d’avoir fait pleurer leur belle sœur ?
Meghan ne s’est pas précisément plainte du racisme mais de la différence de traitement entre elle et d’autres membres de la famille.
Lors de l’interview , Oprah Winfrey a pris pour exemple les critiques qu’on a fait à Meghan parce qu’elle mettait la main sur son ventre durant sa grossesse. Photo a l’appui il a été démonté que Kate faisant la même chose, pourtant elle n’a jamais été critiqué pour cela.
Lors de l’émission C dans l’air qui a été diffusée lundi, la présentatrice a mis en avant le deux poids deux mesures. Elle a pris pour exemple lorsque que Kate a fait la une du magasine Vogue, et a écrit édito elle fut félicité. Lorsque Meghan fit la même chose, elle fut critiquée.
Meghan ne se plaint pas de l’accueil qu’elle a eu, bien au contraire. Mais du manque de soutien de la famille royale, face aux agissements des tabloïds, et à ceux des agents au service de sa Majesté.
Ces hommes dans l’ombre qui s’occupe de tout. Pourquoi lui ont ils interdit de voir ses amis ? Pourquoi lui ont ils refusé de voir un professionnel quand elle ne sentait pas bien et qu’elle avait des pensées suicidaires ? Pourquoi ont ils refusé de rétablir la vérité quand les médias ont publié partout qu’elle avait fait pleurer Kate ?
Il est tant que la reine mette un peu d’ordre dans les agissements du personnel de la firme, et arrête de prendre pour argent comptant tout ce que lui racontent ses conseillers. D’ailleurs c’est peut être pour cela qu’elle a refusé de signer le communiqué que ces derniers lui ont présenté juste après l’interview…
Mayg,
Je ne choisis ni l’un ni l’autre.
Je trouve tout simplement l’attitude des Sussex aberrante et indécente.
Je ne crois pas ce qu’elle raconte car il y a des mensonges et des invraisemblances.
Oui, elle se victimise. C’est l’ensemble de son discours. Sans cela, pourquoi en parler ? On ne dit pas qu’une personne du cercle royal s’est inquiété de la couleur de son bébé. Soit on ne dit rien, soit on donne le nom de la personne. On ne jette pas l’opprobre sur un groupe, en précisant bien qu’il ne s’agit ni de la reine ni du prince Philip…Donc ce peut être le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince William, la duchesse de Cambridge, voire le petit George….etc…Et rien de l’empêche de saisir le procureur et intenter un procès pour racisme. Du courage, duchesse, allez jusqu’au bout !
On ne parle pas de ses états d’âme en public. Iriez-vous raconter à des gens que vous ne connaissez pas vos heurs et vos malheurs ?
Bref ce couple fait parler de lui alors qu’ils auraient pu se retirer de la vie publique sans tambour ni trompette, si c’est ce qu’ils voulaient. Et bien non !
Mon ressenti est totalement négatif depuis leur départ alors qu’auparavant je n’avais aucune opinion. Je la croyais intelligente, je réalise qu’elle ne l’est pas. Lui, nous savons quel est son niveau depuis longtemps.
Je ne suis pas intime du palais mais j’y ai tout de même quelques entrées et je sais comment il fonctionne. Il y a des courtisans, il y a des administrateurs, il y a la famille elle-même. Et détrompez-vous, la reine sait exactement ce qui se passe au palais et connait très bien ceux qui la servent. Si le communiqué a été publié, c’est qu’il a été signé par elle. « On behalf of Her Majesty The Queen ». Et Sa Majesté doit commencer à en avoir sérieusement assez de ces deux zigotos qui veulent mettre à mal une institution qu’elle essaie de maintenir depuis plus de 70 ans, avec des hauts et des bas.
Quand les critiques contre la duchesse de Cambridge ont commencé, et certaines venant de l’intérieur du palais, et rien ne lui a été épargné, la famille a fait front. Pourquoi n’aurait-elle pas fait front devant les critiques à l’encontre de la duchesse de Sussex accueillie à bars ouverts ? Tout simplement parce que celle-ci a rendu difficile tout soutien par son attitude générale après le scandale du départ. La duchesse de Cambridge a plié devant l’amoncellement de critiques et de révélations sur elle et sa famille, dont j’ai fait une petite liste par ailleurs. La duchesse de Sussex a pris la mouche pour rien.
Elle a voulu épouser le prince Harry car il était un tremplin social formidable mais elle a refusé les codes d’une famille et d’une société, probablement désuets mais réels, qui allaient avec le mari. Petite actrice, elle rêve d’une gloire mondiale. Elle l’a. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Elle vous est sympathique. Tant mieux !
Elle m’est antipathique. Tant pis !
Enfin, il y en a au moins une qui est ravie. C’est Oprah Winfrey qui a engrangé quelques millions et peut-être d’autres à venir. Il parait qu’il y a encore des émissions révélations en préparation.
N’en ont-ils pas assez ? Quel désir de vengeance ?
Le communiqué du palais est volontairement laconique car c’est une fin de non-recevoir. Et j’agrée à ce qui est dit.
Je considère que les deux parties devraient cesser tout commentaire et clore l’affaire. Mais je ne suis pas certain que vos tourtereaux cessent de se répandre. Et cette fois, tant pis pour eux !
Vous verrez que dans quelques années, elle vendra les raisons de son divorce en donnant les détails au monde entier.
On peut en prendre le pari.
Vous avez tout dit Cosmo.
Pour le divorce, il lui faudra un autre filon, elle sera capable de faire passer Harry pour un violent par exemple.
Miléna K
13 mars 2021 @
11:07
Ce qui est indécent, c est d ignorer la detresse de quelqu un et de railler les tendances suicidaires d une personne sous prétexte qu elle est célèbre et que,en gros,elle parle « trop ».
Cosmo
13 mars 2021 @
13:33
Et un petit coup de violon, Milena K ! Cela fera pleurer Margot.
Dieu merci, ceux qui parlent de suicide ne le commettent jamais. Les vraies détresses sont souvent silencieuses.
La duchesse de Sussex est une manipulatrice et elle vient d’en faire une démonstration magistrale.
Cosmo
13 mars 2021 @
13:36
Agnès,
Elle trouvera bien une bonne raison. La violence ou l’apathie ? L’absence de compréhension de ses problèmes à elle ou le refus de soigner les siens ?
Bon week-end
Mayg
13 mars 2021 @
13:36
C’est votre droit Cosmo de ne pas la croire. N’empêche que tout ce qu’elle a dit n’est pas forcément faux. On peut trouver la manière dont ils ont choisi de s’exprimer inélégante ou pas, mais ils ont le droit de donner leur version des faits. Et certains des dires de Meghan sont facilement vérifiables, ne serait-ce que les critiques pour la main sur le ventre durant la grossesse.
Lucette
13 mars 2021 @
16:22
Cosmo, je me pose la question ils sont très amis et du jour au lendemain plus rien et manifestement monsieur est furieux. Cela laisse supposer beaucoup de chose ….
Bonjour
Ce communiqué succinct réaffirme que les Sussex sont des « membres aimés de la famille » mais je présume que c’est de la diplomatie.
Les propos des Sussex sont graves et particulièrement pour la famille royale. Les choses se régleront en famille car il me semble improbable que le prince Charles, le prince William laissent ainsi les choses après de telles accusations.
Hélas les dégâts sont là, dans un sens ce couple donne l’impression de vouloir démolir la monarchie puisqu’ils n’ont pas eu tout ce qu’ils voulaient, c’est triste.
Je pense que la famille royale ne souhaitait rien d’autre qu’un règlement en privé , c’est parfaitement conforme à tout ce que nous en connaissons .
Le problème doit venir des Sussex à qui une discussion en privée (autre qu’une tentative d’apitoyer la Reine par Harry en tête à tête et dans la mesure où la Reine serait devenue influençable) ne devait pas convenir du tout .
C’est pourquoi je pense avec d’autres qu’il y a dessous cette tragi-comédie une tentative d’extorsion de fonds qui a échouée .
Charles ayant peut-être refusé une rallonge , les Sussex espèreraient soit le punir ou obtenir satisfaction .
Le communiqué de la Reine est assez généralement décrit comme celui d’une personne responsable et consciente de ce qu’elle représente en terme politique face à deux adolescents attardés et irresponsables .
Après avoir gâché la vie de sa soeur, obligé le prince Charles à épouser Diana, accepté le mariage de Harry, voici seulement, ce que Sa Majesté dit officiellement des « exploits de son petit-fils préféré ».
Sans doute .
Qu’on ait plus pardonné à Harry du temps de ses frasques de plus ou moins bon goût ne signifie absolument pas qu’il ait jamais été son « petit-fils préféré » .
Celui qui savait le mieux l’attendrir pour en venir à ses fins , peut-être …
Nous avons les mêmes a la maison. Éternelles victimes qui voudraient que tout fonctionne à leur avantage, que pour eux on fasse exception en permanence et qui malgré les efforts de tous, parents, grands parents, oncles et tantes, frères et sœurs, restent dans leur île à bouder, se sentir incompris et additionnent les reproches. Brouillés avec leurs deux familles, sans que ça les interrogent. On les appelle Harry et Meghan maintenant.
Oui Isabelle, il y en a partout ! Et sous couvert de « bons sentiments », seul l’appât du gain est l’objectif, le « nerf de la guerre » ! Meghan m’a fait penser à Laetitia pour l’héritage de Johnny : je pleurniche, je suis malheureuse, tout le monde me veut du mal alors que j’ai toujours été si gentille… Mais en fait je veux tous les sous, rien que des sous !!! 💰💰💰
Une méchante vicieuse, narcissique, et le grand niaiseux !
Si les accusations de racisme sont traitées « en privé » qu’on demande à Harry pourquoi il appelait Paki, un mot assez insultant en Angleterre, un camarade soldat. Il a raconté qu’il a dit ça « sans malice » . Mais le membre de la famille royale qui a fait une plaisanterie d’un goût aussi douteux sur la couleur du bébé, a pu aussi dire ça sans malice. Seulement Notre Dame de la Compassion doit pleurnicher là-dessus devant des dizaines de millions de spectateurs. Se costumer en nazi, c ‘est aussi une aimable plaisanterie. Elle a monté en épingle une chose précise et isolée (je pense à Andrew) mais si la famille royale avait été raciste, elle n’aurait pas été accueillie à bras ouvert avec un grand mariage.
Elle a parfaitement compris qu’une accusation de racisme va recueillir tous les suffrages. C’est imparable même si c’est une accusation vague anonyme et résultant d’une maladresse.
Elle qui se présentait comme caucasienne du temps de sa carrière d’actrice a bien compris qu’il faut maintenant se rappeler qu’elle a aussi du sang noir dans ses veines… avec ça, elle est sure de rassembler tous ceux qui comptent parmi la communauté noire et au delà.
Bien entendu, je sais qu’elle a fait face à des réflexions ouvertement racistes dans la presse, en est -il vraiment de même à Buckingham?
Et puis être victime de racisme ne vous lave pas de tous vos écarts dans d’autres domaines.
Mais le grand mariage elle l’a subi pour satisfaire la famille et le peuple, son modeste ego en a souffert et ce ne fut ni la première ni la dernière blessure.
Quelle abnégation, je comprends qu’à la fin elle ait craqué.
Oui… la pauvre… 😭… Quel courage elle a eu, de supporter ce mariage… elle qui ne rêve que de simplicité, d’anonymat, de toutes petites actions quotidiennes en faveur des plus démunis, de dépouillement, … La Sainte Thérèse de Lisieux du XXIe siècle 😇
Et de la Résilience le jour où elle trouvera qu’il est plus avantageux d’appartenir à la RF qu’au gratin hollywoodien.
Pascal
10 mars 2021 @
18:22
Tout comme le cirque qu’elle aurait fait à propos du diadème .
Lors de son mariage Eugénie d’York portait un magnifique diadème qui était jusqu’à ce jour inédit et lui allait à la perfection.
Faut-il y voir une malice de son auguste grand-mère ?
C’est elle qui fait tout une histoire de son métissage, peut-être a-t-elle un problème avec cela, elle est à moitié noire, oui, mais elle est aussi à moitié blanche et c’est certainement là, que se situe son problème (identitaire).
La reine ne peut pas dire qu’elle déteste celle qui les traîne dans la boue , je peux supposer qu’en privé les discutions ont été animé , chacun aura sa revanche dans le futur pour la pleunicheuse qui vient semer la zizanie en étalant sa vie , beaucoup en aurait voulu de cette vie dorée , il lui manque de l’argent c’est bien une arriviste , bah ! ,un jour son benêt ouvrira les yeux , il faudra partager le pactole de sa mère si il en reste …
Communiqué très sage…Sa Majesté est fidèle à elle même…elle suit la ligne de conduite qu’elle juge le plus sage.
Le problème du soit disant racisme sera réglé en prive….et là personne responsable passera un mauvais quart d’heure si ce n’est déjà fait !
Le principal est dit : Harry fait toujours partie de la famille et la Reine lui garde son affection…
Excellent commentaire où l’on sent la patte de la reine dont le duc d’Edinburgh répondait un jour à un journaliste indélicat qui lui demandait pourquoi il avait choisi de se marier avec la reine et non Magaret : Elizabeth est bonne .
On a choisi de calmer le jeu et c’ets très bien ainsi .
Oui , la question du racisme a lieu d’être traitée au sein de la famille , c’est bien le moins .
Ce que j’ai remarqué et que peu de commentateurs ont évoqué c’est ce « END » écrit en lettres capitales à la fin du communiqué et qui sonne un peu comme : « enough is enough ! » ou « nous n’en dirons pas plus ! »
Sur le fond, on ne pouvait attendre autre chose d’une institution qui a toujours réglé (ou pas) ses problèmes derrière les portes closes des cabinets feutrés…
En gros: chacun peut avoir sa propre interprétation des choses , on l’évoquera en famille, mais ne vous attendez pas à ce que NOUS allions au-delà de ce qu’est l’usage habituel et bien sûr , nous conservons à votre égard les mêmes sentiments que nous avons toujours eu !
J’imagine, non pas la déception des Sussex (ils seraient bien naïfs de croire que leur interview puisse changer quelque chose au fonctionnement royal) mais plutôt leurs regards entendus et leurs soupirs de résignation.
A eux de mener leur barque et succès à leur petite entreprise qui ne fait que débuter , mais qu’ils n’essayent pas de bouleverser les us et coutumes d’une monarchie qui en a connu bien d’autres !
J’ajouterai que toute cette histoire n’a fait qu’un « mort »: l’éditorialiste de « Good Morning Britain » Piers Morgan, remercié après avoir dit tout le mal qu’il pensait des déclarations de la duchesse. Il cite Churchill, ce matin:
« La conception de la liberté d’expression pour certains, c’est de dire ce qu’ils veulent, mais lorsque quelqu’un ne va pas dans leur sens, il s’agit d’un outrage. »
Il trouvera bien une place ailleurs. C’est surtout une perte pour la chaîne à qui il offrait de très bonnes audiences. Ils lui ont juste demandé qu’il présente des excuses, mais il a préféré partir et il a eu raison. La famille royale demande-t-elle à Meghan de s’excuser pour toutes les horreurs qu’elle a débitées? Non, CBS et Oprah encore moins, alors il n’y a pas de raison que Piers s’excuse pour avoir exprimé des sentiments que partagent de nombreux britanniques.
Aristocrate Piers Morgan bon débarras… car c est le pire message poubelle du journal. Et vous remarquerez qu il ne critique jamais Harry, tout est de la faute de Meghan
IL n’a fait que ça, dire ce qu’il voulait de son ex-amie pendant 3 années sans que la concernée ou quelqu’un d’autre ne lui réponde et aujourd’hui quelqu’un ne va pas dans son sens, il se trouve outragé et quitte le plateau !
Et c’est lui qui cite Churchill ! IL est juste victime de sa propre médecine: rancune et aigreur.
Il n’est victime de rien du tout puisque les deux parties sont tombées d’accord sur le fait qu’elles…n’étaient pas d’accord !
D’ailleurs, Piers Morgan est free lance, il était juste le « host » du programme et a réussi avec son coup de sang médiatique à attirer pour la première fois plus de téléspectateurs sur ITV que sur la matinale de la BBC.
Il n’a aucune amertume et même un certain panache à déclarer « Je crois en la liberté d’expression et si certains veulent croire Meghan Markle, c’est leur droit absolu. »
Oulala il semblerait que c’est « la duchesse » 🙄 elle-même qui a logé une plainte auprès d’ITV car les propos de Piers pourraient être dommageables aux personnes souffrant de troubles mentaux:
Gatienne, vous m’apprenez cette citation de Churchill … que je vais la noter car elle est d’une criante vérité ! Elle devrait être citée lors de tous les débats, interviews, entretiens, car elle révèle toute l’intolérance, le mépris et l’irrespect dont certains détracteurs sont experts … Et dans tous les domaines !
Piers Morgan aurait été bien inspiré d’appliquer à lui-même ce grand principe de respect de la liberté d’expression. Lui qui a toujours tiré à boulets rouges sur des cibles qu’il désignait (et c’est semble-t-il ce qui faisait tout l’attrait de ses interventions télévisées), aurait dû accepter que tout le monde ne soit pas d’accord avec certains de ses excès qui laissaient de plus en plus penser à de l’aigreur de sa part et une rancune tenace. Il aurait dû accepter d’écouter jusqu’au bout ce que lui a dit son collègue sur le plateau et passer à autre chose.
Le communiqué de la Cour est d’une belle élégance. Les deux zigotos devraient se faire discrets au lieu de s’exhiber de manère ridicule. Sans Buckingham, ils n’existeraient pas.
A Harry et Meghan de prouver qu’ils peuvent s’assumer par leur travail (comme d’autres cadets royaux Constantin et laurentien , Maximilien et Angela de Liechtenstein, Nicolas et Margarita, et même Laurent et Claire ..on a jamais vu Claire déballer ses problèmes a la télé …etc..) . La reine n’en rajoute pas et l’argument de racisme sera traité comme il se doit. Harry doit maintenant prendre exemple sur ses cousins Gloucester et Kent et même Spencer
J’ai bien aimé le couple Sussex. Force est de constater qu’ils ont tout oeuvré pour faire dégringoler leur capital de sympathie. Harry victime d’une manipulatrice. Pas celle qu’on croit. Plutôt d’une mère certes aimante, mais qui a distiller la rancune, voir la haine dans le cœur de ses enfants. William a été sauvé par une famille ambitieuse et calculatrice, mais une vraie famille, les Middleton et je n’ai pas de doutes sur l’amour qui lui porte Kate. Harry a hérité de la faiblesse de sa mère, incapable de choisir entre éclat et discrétion et qui a combien de fois ! soulignée d’être une victime de la Firme. Or, peut-être que BP n’a pas été compatissant avec les ex brus, mais ile ne les a pas accablées non plus. Dans les monarchies du nord les cadets doivent travailler et comme a relevé un autre lecteur, c’est là tout l’erreur de la monarchie britannique. Accorder trop des privilèges et d’oisiveté à trop de satellites. Rien comme du vrai travail pour garder les pieds par terre. Il y a eu beaucoup de divorces chez les Windsor, mais aucun a été si désastreux comme celui de Charles et Diana. Ni Anne, ni même Fergie se sont autant épanchés sur leur misère conjugale. Et non plus Margareth. Le résultat: des enfants équilibrés qui vivent leur vie dans la plus parfaite normalité, se contentant de sortir les beaux costumes et les bibis fleuris seulement lors des très grandes occasions. C’est triste que la Reine doive intervenir dans un contexte où elle n’y est pas pour grande chose, sauf avoir encouragé Charles à un mariage qui ne lui convenait pas. Il ya eu du racisme dans la presse anglaise ? Certainement. Mais n’importe qui aura toujours ses admirateurs et ses détracteurs et c’est aux premiers qu’il faut s’appuyer. Et laisser couler le temps. Que Harry ait mentionné, dans le show d’Oprah, aussi des intérêts financiers est finalement mesquin. Car il ravive le souvenir du couple Wallis et Edouard qui ne cessaient pas d’harceler la couronne pour quémander de l’argent. De l’argent pour vivre dans un décor fastueux et coûteux auquel Harry est tout compte fait bien attaché, ainsi comme sa femme. Entre vivre dans une chaumière et une belle demeure sobre il y a une grande différence, mais la belle demeure sobre apparemment, n’est pas propice au bonheur. On se demande comment peuvent en trouver les quidams qui les occupent. D’un autre côté, de quoi pourrait-il bien vivre Harry ? A part l’armée, il n’a pas une formation qui lui permet d’autres perspectives. Meghan a un curriculum scolaire bien plus épais. Avec l’argent, cependant, il aurait pu s’améliorer, se préparer. Mais voilà, les récriminations payent davantage et fatiguent moins. Je crains que les britanniquent deviennent de plus en plus « elisabethiens » et de moins en moins monarchistes. Je ne crois pas que la monarchie pourra résister après la disparition d’Elisabeth et je crois bien qu’elle même en a l’intime conviction. Diana avait bien souhaité que la couronne revienne à son fils et non à son ex mari. Je crains bien qu’elle fera parti du trésor de l’Etat et qu’elle ne pèsera plus sur aucune autre tête. Harry aura donné le coup de grâce.
Marlene, en voyant votre pseudo je m’attendais à une flopée de louanges pour les Sussex, vous qui étiez une de leurs ferventes défenseures.
Je salue votre clairvoyance et constate avec plaisir que vous êtes une personne intelligente.
La couronne britannique après avoir profité de l’immense popularité du Prince Harry a pensé qu’elle pouvait le traiter comme un torchon sale et le jeter après utilisation. Grave encore il a épousé une jeune femme dynamique avec beaucoup de potentiels qui a contribué à accroître leur popularité auprès du publique. Au lieu de canaliser cette valeur ajoutée, certains se sont sentis menacés et ont lancé la campagne de dénigrement du couple Sussex. Malheureusement pour eux, la campagne de destruction Sussex n’a pas atteint son objectif et le boomerang revient à son point de départ.
Je préfère nettement mieux la spontanéité et l’activisme sincère et productif des Sussex au comportement hypocrite, perfide et sournois des Cambridge pour se faire passer pour parfaits. Charles est décevant à un point.
Avant j’étais convaincue que la reine était derrière tout ça mais depuis le déballage des Sussex que je désapprouvais et trouve aujourd’hui totalement justifié (étouffer cette réalité aurait été contribuer à ce que de tels actes abusifs continuent sans gène), je pense qu’il est évident qu’on doit cacher bien des choses à cette femme.
Malheureusement pour eux, le Covid ne leur permet plus de nous berner en allant dans des centres et organismes Commonwealth pour crier leur combat contre la santé mentale et le racisme etc etc
Le torchon avait un aisance financière grâce à la reine , à son père et aux Britanniques , a eu un mariage somptueux , une maison rénovée du sol au plafond, des activités en rapport avec le Commonwealth et c’est lui qui a déserté avec des prétextes douteux : les tabloïds , le racisme ; prétextes car son épouse avait d’autres projets . Ils sont hypocrites , perfides et sournois et j’attends avec impatience leurs actions sincères et productives autres que des sermons édifiants et lénifiants !
Quelle leçon pour ces deux insupportables pleurnicheurs vindicatifs…
Quelle leçon pour Charles et William qui devront s en inspirer tout au long de leur histoire a venir..
-Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, indique le très court texte, soulignant que le couple et leur fils Archie « seront toujours des membres de la famille très aimés ».
Vous nous donnez Volto une très mauvaise traduction du communiqué royal.
Je crois qu’il est nécessaire que vous révisiez sérieusement » votre anglais » afin d’éviter des erreurs préjudiciables à votre renom et à la cause que vous défendez sur le site.
J’aime beaucoup « while some recollections may vary », c’est une belle formule.
Perso, j’aurais écrit » vous affabulez complètement et il faut vous calmer » mais c’est bien la preuve que je ne suis pas reine d’Angleterre. Ils ont bien raison de ne pas rentrer dans leur bataille de chiffonniers.
La reine est trop compréhensive avec ces zigotos,si racisme il y a, il faut que dame Markel dise de qui il s’agit car en ne le faisant pas elle jette l’opprobe sur la famille royale,à l’exception de la reine et de son époux.Je me demandais si elle n’affabulait pas
là,je persiste à le croire pour se victimiser le plus possible.
Lu ce commentaire:
Diana a été victime d’une Mercédès
Harry est victime d’une Meghan.
On ne peut être plus clair. Je pense qu’il faut s’attendre dans un avenir proche à un renouvellement très important parmi les Conseillers de la Cour… Il est parfois préférable de laisser parler son coeur plutôt que d’écouter des conseils pas toujours bien intentionnés ni désintéressés qui conduisent à une escalade sans fin préjudiciable à tous.
D’après les radios, le communiqué serait de la main même de la Reine et aurait été imposé à ses services sans possibilité de discussion.
La reine est attristée en voyant que les dernières années ont étées difficiles pour Harry et sa femme, les pauvres chéris on va les plaindre, on ne crache pas dans la soupe.
Et le désarroi des dizaines de milliers de familles qui perdent un être cher a cause du virus, c’est rien bien entendu
Quant on veut la paix et pas de presse autour de soi,on devient infirmière ou employée de bureau et non une de ces petites actrices sans grand avenir qui n’ont qu’un but,trouver le gros poisson plein de fric, certaines s’en sortent trés bien et deviennent femmes de riches ‘industriels ou baronnes, et pour les autres des femmes du demi monde…..
Ils se reverrons tous tôt ou tard , cela aura fait encore beaucoup de bruit pour rien et ça repartira pour la réconciliation
Du reste depuis la grande mise en scéne du mariage Charles et Diana , vaste comédie bien organisée, dont on connait la suite, on constate que les Windsor aiment bien être au premier plan de l’actualité
Les cours royales discrètes sont les plus appréciées
Voilà une réaction de la part de Buckingham bien docile.Ils ont de la chance ces deux que la famille ne les laissera pas tomber.Mais à la fin du compte la famille doit avoir reconnu qu’elle a affaire à deux grands enfants qui à presque 40 ans sont restés immatures et ne le seront jamais et ne sauront rien faire de leur vie.La famille fera donc bien de les laisser oü ils sont,de les soutenir financièrement parceque pour le job,ni pour aucun job,ils sont faits.
Ils sont vraiment trop bons à BP ; le but préserver l’avenir (incertain ?) d’Harry à tout prix ; en tout cas la classe d’un côté ; la honte de l’autre.
la famille royale se doit d’être exemplaire . Ils ne pouvaient pas faire autrement . Ce qui sera fait et dit « en privé » , c’est tout autre chose , mais nous n’en saurons brien … et ce n’est pas plus mal .
La reine a enfin compris les souffrances d’Harry et Meghan particulièrement concernant le racisme et a décidé de prendre les mesures qui s’imposent.
Espérons qu’ils seront considérés comme il se doit et que les méchantes langues cesseront.
J’admire Meghan qui sait faire avancer le comportement des gens. Comme elle a fait reconnaître à Procter and Gamble son erreur, elle met BP devant le racisme.
Je lui souhaite de réussir dans toutes ses actions. Avec Harry c’est YES THEY WIN les défis qu’ils se sont donnés d’accomplir.
Je leur souhaite surtout de trouver un peu plus de sérénité et de respecter ce qu’ils prônent avec tant de force : la compassion, l’altruisme, le dévouement désintéressé …
Je n’en ai aucune, hormis celle que « tout passe, tout lasse », alors mieux vaut prendre les choses en s’amusant à commenter ce qui n’atteint en rien ma sphère personnelle: la seule qui ait une réelle importance à mes yeux.
Permettez-moi quand même de remarquer que votre ironie s’exerce surtout envers celles qui « soutiennent » les Sussex,Gatienne! ;-))
Gatienne
12 mars 2021 @
13:50
Évidemment, puisque comme vous, j’ai ma petite opinion qui n’est pas la même que la vôtre ! 😉
Mais vous pourrez quand même porter à mon crédit que je ne me permets jamais d’attaque frontale à votre égard ou, plus généralement, de condamnations lapidaires.
Non, ce qui m’aiguillonne toujours c’est la bêtise, l’absence de réflexion de la part de certains et je ne vous met pas dans cette catégorie:
Vous avez vos opinions, votre façon d’être sans détours que je respecte. Je dis moi aussi certaines choses de manière plus atténuée, mais non sans convictions personnelles. 😉
J’ajoute que je suis ici, avant tout, pour me distraire et que je réserve mon énergie combattante pour d’autres causes que celles des royautés déchues ou pas.
Miléna K
13 mars 2021 @
11:16
Merci pour votre réponse. Cependant,et sans parti -pris ,je ne decele ni insultes,ni vulgarité chez le petit nombre d intervenants qui ne critiquent pas les Sussex. Alors que les autres semblent pris d une hystérie qui a de quoi surprendre,vu la futilité apparente du sujet.
Ceux qui croyaient à une réponse cinglante de BP en seront pour leurs frais. Ce communiqué est bien dans la ligne de conduite de la Reine (tout en étant exceceptionnel du chef de BP mais les allégations des 2 d’outre Atlantique sont bcp trop graves envers la famille même si nombreuses sont plus que douteuses). Ce communiqué coupe l’herbe sous le pied à ces 2 dingues, ils ne peuvent pas en rajouter une couche
Communiqué parfait plein de dignité.
La Reine est au-dessus de la mêlé, elle ne s’est pas abaissée à répondre aux calomnies et aux mensonges de la starlette mythomane et c’est tout à l’honneur de la Souveraine.
Tant mieux Charles !
C’est sympa de vous trouver sur d’autres thèmes que ceux que vous affectionnez habituellement , voyez on peut même être copains .😉
je n’ai pas l’intelligence de bien des internantes de noblesse et royautés pourtant je tient à dire que le soi-disant racisme de la famille royale me semble injuste.
Madame M.Ma été recules bras ouverts par la famille royale malgré sa couleur de
peau . Tout cela me parait invraisemblable.
De ce communiqué on comprend très bien et c’est lamentable que les Sussex n’ont fait que dénoncer des vérités et réalités qu’on maquille très bien via projets caritatifs et diffamations.
Et je comprends très bien la Reine Elisabeth ou la grand-mère qui doit faire profil bas car continuer à diaboliser et décrédibiliser H&M ne contribuerai encore à les pousser à se défendre devant tant d’acharnement. Et cela se comprend : bien que bénéficiant d’une forte popularité et d’un grand soutien, s’il y a autant de perfidie dans cette famille, il faut dénoncer sinon cacher ça serait encourager une hypocrisie et un grand manque de respect envers les valeurs prétendument « défendues « .
Oui miss, pas besoin d’être une experte pour le déceler en vous. Comme on dit, la vérité blesse et dérange…………et vous avez crié AÏE très vite, c’est plus fort que vous n’est-ce-pas ?
Attention Gaby se dédouble …à 11 h 46, on a Gaby, et à 12h 33, on a Gaby 2!
Il convient que les troupes pro-Meghan se mobilisent, car il n’y aura bientôt plus beaucoup de monde pour la défendre. 😅
Ce qui est risible,c est l importance que vous donnez à cette pseudo « bataille ».😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @
20:25
Vous pouvez parlez,Milena.
Miléna K
14 mars 2021 @
10:44
Et vous ,on peut vous faire confiance pour souffler sur les braises,Muscate.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @
23:33
Je comprends que bien forcément,la Vérité exprimée vous dérange,Milena.
Mais on ne peut guère la taire,uniquement,pour ménager votre susceptibilité légendaire.
Miléna K
17 mars 2021 @
22:43
Muscate,comme vous êtes persuadée de detenir cette fameuse Vérité,je « comprends » votre commentaire.Par contre,je trouve que vous attachez trop d’importance à cette « guéguerre » entre pro et anti-Sussex qui,après tout,n’a strictement aucun impact sur nos vies(en tous cas pas sur la mienne) .Et surtout,je ne comprends pas de quel droit vous vous permettez d’évoquer ma « susceptibilité » légendaire,puisqu »on ne se connaît pas et que,contrairement à vous,je ne me dévoile pas .
Un petit peu d’auto-critique serait peut-être, salutaire,pour vous qui balancez vos « scuds » à ceux qui ont le « malheur » de ne pas penser comme vous, mais qui ,dans le même temps, ne vous privez pas de pleurnicher pour qu’on s’apitoie sur votre sort.
Je ne mange définitivement pas de ce pain-là.
Claudia
10 mars 2021 @
12:38
La reine ne fait pas profil bas, elle cherche juste à calmer le jeu et à ne pas donner aux déclarations du couple plus qu’elles ne le méritent. Elle a fait preuve de sagesse, c’est tout.
La reine « faire profil bas » : je crois que vous êtes d’une grande naïveté !
Vous évaluez les choses à l’aune de vos propres convictions tout à fait respectables, mais peu réalistes au regard de ce que représente cette institution en terme d’immobilisme et de traditions.
Avec ce communiqué, vous avez le parfait exemple d’une communication royale de crise: aucune emphase, un savant mélange d’empathie et de langue de bois lénifiante propice à calmer les esprits et sous-jacent, l’imperceptible aveu que rien ne changera puisque tout se règlera hors du cadre médiatique.
Vous avez vos illusions, croyez-bien que les Sussex n’en on plus beaucoup.
Voilà pourquoi ils ont pris un billet sans retour car au Royaume-Uni, avec une population majoritairement attachée à la monarchie, ce type de comportement et de discours est encore loin de faire l’unanimité (voir les derniers sondages à propos de cette affaire.)
Quel TIMES a démontré point par point tous les mensonges des Sussex ? si ce n’est celui dans votre monde imaginaire où vous avez toujours des tabloids pour étayer votre aigreur comme notre lamentable Pierce.
S’il est prouvé que Madame de Sussex a menti, alors soyez certaine que je vous ferai mon méa culpa et que ITV S’excusera devant le pauvre Pierce qui aux dernières nouvelles n’a pas encore trouvé un nouveau boulot et s’essaie aux citations. Donc pour le moment on croit les Sussex jusqu’à preuve du contraire.
@Luisa, calmez-vous, je ne vois pas d’aigreur de le com’ d’Alexandra, par contre dans le votre oui. Personne ne sait ce qui s’est passe a part les interesses. Chacun peut avoir une version et une interpretation differente. Donc pas besoin de monter sur ses grands chevaux et de hurler avec les loups. Surtout qu’il n’y a pas eu mort d’homme.
Vous pouvez commencer votre mea culpa …l’absence de titre de Archie n’est pas due à ses origines noires mais au règlement qui préexistait largement â Meghan, il date de Georges V.
C’est largement vérifiable , encore faut il être de bonne foie.
En ce qui concerne le lien de cause à effet entre la couleur de peau d’Archie et l’absence de titre, si vous êtes de bonne foi vous avez la réponse dans les règles de la cour, bien antérieures à Meghan !
Le racisme en question ce sont des règles dynastiques vieilles de 100 ans et des questions parfaitement normales chez les familles mixtes sur le métissage des enfants, il n’y a absolument rien à prendre au sérieux dans les mensonges des Sussex.
Les hommes en gris ont rédigé quelques lignes qui désamorcent la bombe que voulait faire exploser les Sussex .
Quelques mots , très bien pesés , pour signifier que l’on a bien pris en compte les difficultés du couple , ( racisme , absence de titre , de protection , etc ) , et on va régler ça en privé ! En famille .
Et la conclusion , Harry , Meghan et Archie restent des membres chéris de la famille .
Si les Sussex voulait en remettre une couche , c’est terminé, la reine a parlé , fin de partie .
Next .
Voilà qui leur couple le sifflet, s’ils voulaient faire enfler la polémique ils ont raté le coche. Tout ça va se retourner contre eux, surtout contre Harry que Meghan qui déjà brouillée avec sa famille, a réussi à le couper de la sienne.
Ce déballage avec Oprah W. ouvre la porte à un tas de déclarations de la partie adverse. Anciennes amies, personnel de Kensington et Buckingham Palace. Madame a ouvert une boite de Pandore, et tous les gens incriminés donneront leur version de l’Affaire.
Elle a de la chance que les employés qu’elle a maltraité soient encore en poste avec un devoir de réserve. Dès qu’ils seront à la retraite les livres révélations sur Sainte Meghan vont pleuvoir.
« while some recollections may vary » (alors que certains souvenirs peuvent varier) = ils ont menti comme des arracheurs de dents
“Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan“ = ces deux idiots n’étaient tellement pas à la hauteur qu’on a rien pu faire pour les aider
“Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan“ = En cette période de Covid, si éprouvante pour tant de gens qui perdent des proches et/ou leur travail, les difficultés d’Harry et Meghan sont indécentes et pitoyables, ce qui est fort attristant, en effet !
Tout à fait…..c’est ce que je pensais en regardant l’interview.; j’ai été choquée de les voir tous les deux se plaindre et de déballer leur linge sale…quelle indécence avec tout ce que nous vivons et subissons depuis un an maintenant, avec maladie, morts, faillites, détresses de toutes sortes…. J’espère me tromper de tout mon coeur mais….ce mariage….Lorsque cette émission s’est terminée, elle ne s’arrêtait pas de rire….Et cette façon qu’elle a à se comparer sans cesse à Diana est grotesque. Diana s’est mariée, elle ne connaissait rien de la vie et n’avait pas la même éducation que cette Méghan ! Mais là, c’est lui qui est immature..pauvre Harry…
Tout comme la « prise au sérieux » concernant le racisme….
Prendre au sérieux ne signifie en aucun cas « valider », ça signifie s’intéresser de très près au problème sans y donner une quelconque issue préalable….
En clair, ça peut tout aussi « sérieusement » se retourner contre l’accusatrice…
Et il faudrait arrêter de donner à la réflexion « raciste » (encore faut-il prouver que se demander si le bébé sera clair, foncé, frisé, etc est une réflexion raciste) plus d’importance qu’elle en a en réalité. Que ce couple arrête !
Buckingham a eu raison de ne pas se précipiter pour réagir. Réagir à chaud, bien que tout vous y pousse, est souvent contre productif. Prendre un peu de recul et de distance est presque toujours préférable. D’ailleurs, ce communiqué est bien pesé. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on devrait en prendre de la graine sur N&R, au lieu de monter dans les tours à toute berzingue.
@Pierre-Yves, vous formulez un voeu pieux ;). mais je suis d’accord sur le fond, personne ne sait ce qui s’est passe, et surtout de quoi parle Meghan. Elle ne donne aucun detail sur la conversation, sur les mots employes, sur le ton, sur le contexte et ne cite aucun nom…Si ca se trouve la personne visee ne se reconnaitra nullement ^^. Bref pas de quoi monter sur ses grands chevaux effarouches !
Normal, elle n’y était pas. Le balourd a eu la au moins la délicatesse de ne pas faire sa joke de mauvais gout devant elle mais entre très proches. Toutou Harry est vite allé rapporté la private joke à maman Meg-nia.
Réponse parfaite … La reine, en 4 paragraphes, remet les pendules à l’heure tout en faisant preuve de compassion : pas de titre, juste les prénoms, rappel que ce qui est privé devrait rester privé, que les questions soulevées, notamment raciales y seront traitées, que la vérité de Meghan et Harry n’est pas forcément La Vérité, et que tout cela attriste fort la famille, notamment leur mal être chronique.
Leçon de dignité !
Ils boiront la lie de l’humiliation jusqu’au bout avec ces deux indignes.
Il suffit d’un seul grain de sable pour faire dérailler la mécanique la mieux huilée .
Ces mots sont un sparadrap sur une gangrène.
Quand je lis ce communiqué et constate que le « never complain never explain » a été jeté aux oubliettes ici, alors je me réjouis de savoir que le courage et l’engagement de la petite fille de 12 ans qui dénonçait le sexisme en faisant réagir la première dame américaine il y a quelques années est encore là.
La vérité ne peur blesser et être insupportable que pour les gens avec un orgueil mal placé et de mauvaises foi surtout quand ça n’arrange pas leurs intérêts.
Un grand bravo à Meghan, peu importe si l’interview n’est pas assez royal pour les complexés mais chère duchesse de Sussex vous êtes plus dignes que ceux de cette famille royale qui cherchent à le paraître en écrasant les autres. C’est un chemin et un combat, suicidaire, difficile mais on finit par y arriver.
Mon souhait maintenant c’est que, la firme comme on l’appelle qui est la seule responsable de la transformation de la duchesse de Sussex en Diana 2:0 fasse profil bas à défaut de reconnaître ses torts et que chacun continue son chemin de son côté et ne sombre plus dans les coups bas parce qu’un couple X jouit d’un fort potentiel et d’une grande popularité car de toute manière H&M royaux inactifs ou non restent royaux aux yeux du monde et en fin de compte c’est au profit de la couronne. Il est clair aujourd’hui que le public ne va pas leur pardonner tous les jours l’acharnement fait au Sussex.
Nos chers collègues de N&R qui nous rebattent les oreilles avec la supériorité de la royauté doivent être fort désappointés par la conduite d’un prince du Royaume-Uni, heureusement pour les britanniques au 6° rang de succession.
Et si la monarchie britannique ne tenait que par ce genre d’histoires à la mords moi le noeud.
Regardez, personne ne connaît les autres familles royales exceptés nous les pauvres bougres de ce site. Monaco fait à peine exception même si Charlène se donne beaucoup de mal pour attirer l’attention.
Au fond je me demande si l’histoire Meghan et Harry n’est pas de nature à rendre service à l’institution qui sans eux serait bien ennuyeuse pour la plupart des gens.
Bonne et sage réponse de la reine pour calmer les esprits et rappeler à son petit-fils que les problèmes de famille, quand il y en a, se règlent en famille et non de loin, à l’abri derrière l’aura d’une amie présentatrice d’émission internationalement connue.
Pourquoi ces convulsions victimaires alors que le couple est parti comme il le souhaitait, vit comme il le souhaitait et met en route ses projets de vie indépendante et philanthropique comme il le souhaitait ?
Exactement. Meme Harry, tout exsangu au point de vue intellectuel qu’il est, devrait savoir que la petite dame avec la couronne sur tete n’est pas uniquement « The Queen », mais aussi et avant tout sa grand-mere, agee de 95, assumant vers l’exterieur, mais etant tout certainement aussi fragile et fatiguee, en plus des tracas qu’elle vit concernant l’etat de sante de son epoux. S’en prendre de cette facon a une personne tres agee et cela en vue du monde entier, tout en affirmant qu’elle a toujours ete adorable, je dis pfui, pfui, pfui et triple pfui….abominable….
Citation tirée du magnifique livre de Mathieu Ricar sur L’Himalaya :
» Tous ceux qui sont malheureux le sont pour avoir cherché leur propre bonheur, tous ceux qui sont heureux le sont pour avoir cherché le bonheur d’autrui »
Shandideva
Dommage que les Sussex ne le mette pas en pratique, au delà de leurs discours moralisateurs.
Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit … Congruence !
Ouh la la ! Je ne connaissais pas cette citation de Mathieu Ricard, mais je la trouve très dangereuse ! Ainsi « tous ceux » qui ont été victimes d’inceste, de violences physiques ou psychologiques et qui mettent une énorme partie de leur vie à s’en remettre (s’ils s’en remettent un jour), ne sont pas malheureux « pour avoir cherché leur bonheur », mais pcq ils ont été détruits !
Vous avez raison, emy, et Mathieu Ricard n’est pas la référence suprême, personne ne l’est d’ailleurs.
Tout un chacun cherche le bonheur !
Bon, nous n’allons pas ouvrir un nouveau débat.
Cette phrase est dans le livre de M. Ricard mais n’est pas de lui …
Pour moi, cela fait appel à la notion de résilience.
Nous sommes nombreux à avoir eu une enfance douloureuse et traumatisante, et bien sûr, cela nécessite un long travail pour surmonter, digérer, accepter, peut-etre arriver à pardonner …avancer.
On ne peut changer ce qui a été et on peut s’enfermer toute sa vie dans le ressentiment, ressasser voire se venger, ce qui semble la voie de M&H, ou faire le choix de vivre sa propre vie, de construire différemment, et c’est en se tournant vers les autres de façon sincère et désintéressée , sans arrières pensées, qu’on y arrive …
Bien brave la reine dans sa réponse..au vu de toutes ces accusations sans preuves qu ils ont balancés car certains accusent la reine et ou la firme de beaucoup de choses ,, mais ou sont les preuves la aussi?? La starlette a bien joué sa comédie pfff et lui le toutou a bien récité sa leçon ,édité par madame….il devrait grandir un peu Harry..
Qu ils se fasse oublier puisque c est ce qu ils voulaient : LA PAIX ET L OUBLIE 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c est loin d etre le cas 🥶🥶
@Gaby2
Je vais vous la dire, la vérité qui blesse et qui dérange, Harry et Meg se sont tirés une balle dans le pied pendant qu’ Oprah s’en mettait plein les poches, et vous êtes très naïve si vous pensez qu’ils vont s’en remettre.
La reine ne baisse pas la tête, elle n’a juste aucun intérêt à rajouter de l’huile sur le feu, il lui suffit de laisser ces deux idiots se déconsidérer jusqu’à l’autodestruction (médiatique).
Ils doivent d’ailleurs être fous de rage en ce moment que la « firme » refuse d’alimenter la guéguerre, et on peut prédire sans risque de se tromper qu’ils vont bientôt en remettre une couche.
Une amie, « gaga » de sa petite-fille de 16 mois métisse, m’a dit cette semaine en me donnant de ses nouvelles et sans aucune arrière pensée que sa peau commençait à foncer.
C’est du racisme ?
La petite-fille d’une de mes soeurs est métisse (papa malien) et on la taquine sur la couleur qui fonce, qui s’éclaircit, etc selon les photos. Tout le monde en rit, personne n’y voit du racisme. Ma soeur est complètement gaga de sa petite-fille. Aucun racisme là-dedans.
Mika , oui bien sûr c’ est du racisme .
Et quand votre amie cet automne vous dira que les cheveux de sa chère petite-fille ont éclairci au soleil de l’ été , ce sera aussi du racisme , bien sûr .
Je fais de l’ ironie évidemment .
tout à fait d’accord/Parfaite réponse de la reine bien au dessus des médisances de la meghan. Je préfère 100 fois le couple cambridge que ces ingrats et méchants sussex
Avis partagé+++.
Comment peut on décider de créer une fondation, qd les deux fondateurs ne font que pleurer ?
Se marier, c’est avoir une deuxième famille, ne pas partager tt certes mais ne pas s’enfuir…
Comment H n’a pas pu briefé M sur les us et coutumes ?
Je plains H au moment du décès de ses grands parents…
Cette réponse est parfaite. On arrête les pleurnicheries. Maintenant je plains Charles. Pour moi c est de la maltraitance psychologique à son encontre. Mais s il a coupé les 2 millions € à la famille Harry ça doit les rendre fou effectivement. Au moins ils auront un jour son héritage.
Certains commentaires sont minables car ils sont plein d agressivité et méchanceté.
On oublie seulement que Meghan est américaine pas du sérail royal et réagit comme une simple personne.Je pense qu’ elle ne réalisait pas que d’ entrer dans une famille royale il y a des règles et des servitudes obligatoires. Serions nous prêts à accepter d’ être réduit au silence, ne plus faire le choix de ses sorties,épiés continuellement dans chaque détail et comportement ?Meghan ou pas Meghan je pense qu’ il est super difficile de s ‘adapter à cette vie dorée certes mais avec plein de contraintes désagréables.
J ‘émets un avis général sur le job royal et en aucun cas je prends une position vis à vis de qui que ce soit.
Alors, elle est idiote. Même aux US, on sait qu’il y a un protocole. Elle ne connait la Maison Blanche…. Et elle a fait des études de relations internationales …. je me demande si elles ont été efficaces .
90 % des commentaires « à charge » lus sous cet articles sont minables ,mais on touche vraiment le fond avec des insultes et des appréciations à l’emporte-pièce comme « psychopathe »,folle ,et autres amabilités attribuées à Meghan Markle.
Donc ici,on a des psy,des procureurs et même des voyantes..
Quand je pense que d’autres ,tout en n’appréciant pas spécialement Meghan ,restent mesurés…
Le grand malheur de Meghan est qu’elle n’était pas considérée comme la reine en Angleterre. Ca a dû être très dur de voir son ambition déçue et elle s’est rabattue sur le terrain médiatique, en drama queen.
Le feuilleton n’est pas terminé car CBS s’apprêterait à diffuser des séquences supplémentaires inédites de l’interview du duc et de la duchesse. Car l’enregistrement s’est étalé sur deux jours. Vu les millions de dollars qu’il a coûté, CBS tient à le rentabiliser par de nouvelles recettes publicitaires
Ca ne m’étonnerait pas que les « éminences » n’aient pas mis la reine au courant de tout. Quand Harry a voulu voir sa grand-mère pour lui parler quelques jours avant son retour au Canada, on lui a fait savoir qu’il ne pourrait pas avoir de rendez-vous tout de suite mais devait attendre plusieurs jours (je ne sais plus combien mais j’ai été scandalisée par le nombre de jours), comme si cela avait été n’importe qui et pas son petit-fils.
j’aimerais savoir ce qu’elle a subi durant des années.
D’après ce que j’ai vu elle a été très bien reçue.La comtesse de Wessex a été nommée pour l’aider à apprendre son rôle au sein de la famille royale. Geste qu’elle aurait refusé. Il parait également qu’elle a mal traité ses employés.
Bien évidemment je n’en sais rien. La princesse Catherine a été dans la même situation.Pourtant Jamais oh jamais nous avons entendu des plaintes de sa part. Alors?
Pour nos lecteurs du Canada, je viens de découvrir la chronique hebdomadaire de Rino Morin Rossignol, un brayon qui se paie la tête du couple qui braille, et en profite pour citer au passage une institution caritative dont je suis membre du conseil d’administration ! ;-)
Régalez-vous ! ^^ https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2021/03/09/les-nouveaux-clochards-royaux/
En effet, les non abonnés ont droit à 5 articles gratuits par mois. Valentine, il faut réessayer, à moins que vous n’ayez lu des articles de la rubrique des écureuils écrasés. ;-)
Les petites cellules grises du Service de Communication de la Cour ont dû frôler la surchauffe ! J’imagine chaque mot pesé, les allers-retours entre BP et Windsor (merci les mails !) pour effectuer les changements dans le communiqué puisque la Reine n’était pas d’accord sur tout (du moins c’est ce que rapporte la presse…), les objections de chacun, le rééquilibrage du texte après changement d’un mot ou d’une phrase. Ouf la phrase finale est du recyclage, pas besoin de se creuser la cervelle c’est celle qui sert chaque fois qu’il s’agit d’H & M. Et j’admire la subtile perfidie de la phrase : « while some recollections may vary ». On se moque mais la rédaction a pu prendre des heures avant d’être finalisée et approuvée ! Pire que celle d’un traité de paix au Moyen Orient !
C’est la Reine qui donne des titres.
Les pleureurs ont donc accusé la Reine de racisme puisque le BB n’a pas eu de titre, à cause de sa peau disent-ils.
En tout cas, la capacité d’anticiper les situations est en dessous de tout à BP. Toujours un train en retard, et l’obligation de gérer les catastrophes après coup, à la va vite…Des professionnels de la gestion d’anticipation de crises ne seraient pas de trop et si vraiment il y en a dans le staff, ils ne sont pas bons!!!! Ça fait un bon moment, depuis les fameuses pleurs télévisées, qu’une évaluation sérieuse aurait dû être faite.
Sérieusement s’abaisser à répondre me semblait parfaitement inutile même si j’en comprend la raison. Sa Majesté est bien bonne après s’être faite insulter de la sorte de conserver son calme et son grand sens de la politesse. C’est une femme qui force le respect et l’admiration quoi qu’on en dise et les deux roquets Californiens mal éduqués devraient retenir la leçon.
Réponse diplomatique parfaite de Buckingham face aux affabulations des deux mythos américains. Ne surtout pas donner d’eau au moulin de leur petit business de victimisation.
Pour faire court, l’entretien des Sussex n’est qu’un chantage financier.
Ils ont bien fait attention à caresser la Reine dans le sens du poil, puisqu’à ce jour c’est elle qui « décide ».
C’est donc du chantage sentimental …. qui laisse la place au chantage financier. Directement ils n’attaquent pas la Reine, mais indirectement ils l’attaquent car c’est elle qui décident des Titres ! En décembre 2017, lors de sa rencontre avec Meghan Markle, Marie-Christine de Kent avait opté pour un bijou qui avait alors fait polémique. elle qui avait opté pour une broche d’un serviteur noir coiffé d’un turban en or. Et beaucoup sont ceux qui y ont vu un accessoire raciste, et d’autant plus dérangeant car porté en présence de Meghan Markle.
Les Sussex sont prêts à reprendre contacte avec le prince Charles (lorsque la Reine ne sera plus, il faudra bien avoir son père ou son frère dans la poche). Les Sussex laissent la porte ouverte à tout !
On retrouve tous les traits du pervers narcissiques, et en particulier celui qui utilise et joue avec ses proies comme bon lui semble. Meghan n’hésite pas à envoyer Harry sur le front, et ce dernier lui rapporte les ragot de la famille Royale. Harry m’a dit que ….
Elle ne le lâchera jamais, c’est son portefeuille. Tout est bien réfléchi de la part de Meghan. Son ex avait dit qu’il souhaitait bon courage à Harry et qu’un vent soufflerai sur la monarchie.
Toutes ces femmes roturieres qui sont devenues princesses et qui ont du sûrement en baver.. Ont franchi le cap avec classe car elles sont des femmes bien et sûrement pas aussi disloquées dans la tête que Markle.. Elles méritent toutes le titre.. La Markle restera la Markle sans titre.. Elle est si avide d’argent et de mensonges.. Dans 5 ans Harry sera à la dérive.. Comme sa mère.. En fait il est à plaindre
En parlant de propos racistes sans citer les auteurs, je penche pour Marie-Christine de Kent ou Andrew mais ceci se règlera en famille.
Ne soyons pas hypocrites car dans notre entourage et même quelquefois dans notre propre famille, nous nous sommes posés la question du « teint » du futur bébé attendu.
Un de nos fils s’est marié en Amérique Latine et 2 magnifiques garçons sont nés.
Non, ils ne sont pas blonds aux yeux bleus comme leur papa mais ils sont beaux.
Quand je montre les photos des petits, on me répond souvent qu’ils sont latins….ça veut tout dire….est-ce du racisme?
Communiqué plein de dignité de la reine. Meghan est une américaine sans éducation qui ne supporte pas de jouer les seconds violons et Harry un grand benêt. Ce déballage médiatique est indécent. J’aimerais beaucoup avoir la version du personnel des Sussex.
Je vous conseille d’aller voir la Une de Charlie Hebdo, daté de mercredi, qui fait sa couverture sur la reine et Meghan. L’américaine en prend pour son grade …
Franchement ils n’ont que ça à faire les Sussex ;régler leurs comptes sur la voie publique !
j’aimerais bien être malheureuse comme eux ! au lieu de prendre le bon côté de leur onfortable situation ils ont préféré jouer les victimes et chercher la petite bête ! résultats des courses àb force de vouloir gagner sur tous les tableaux ils se sont ridiculisés et ne sont plus crédibles aux yeux de personne ! il y a des millions de gens sur terre qui sont vraiment exploités et malheureux , c’est indécent tout ce déballage ! ils me mettent en colère ! qu’ils aillent se faire cuire un oeuf ! je trouve la reine bien magnanime ! non mais franchement des caprices d’enfants gâtés qui veulent le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière !!!
Il n’y a que moi qui ai remarqué que il n’y avait aucun titre utilisé dans un communiqué officiel du palais, pas de PRNCE Harry et pas de DUC et DUCHESSE de SUSSEX alors que c’est pourtant toujours la cas!!! Juste les prénoms !!! C’est assez criant !!!!
La Famille apprend qu’il y a des gens raciste parmi eux? Elle apprend aussi que Meghan leurs a demander de l’aide? Peut-être qu’ils ont aussi oublier de ressortir la photo de la reine Élisabeth en train de faire un salut nazis ;-)
Elle était une enfant ! Berthold
La reine n’est pas raciste , elle avait comme ami Nelson Mandela , elle dansait avec lui et il avait le privilège de l’appeler Elizabeth ! Plus près de nous , elle a manifesté sa grande amitié pour Madame Obama. Mais d’autres le sont dans son entourage .
Chapeau bas à the Queen. Soulignons les mots bien pesés. Et sa retenue. Je pense qu’elle est la mieux placée pour regretter ce naufrage de couple, plutôt imprévisible. Peut-être aurait-il mieux valu une période style « waity Katy » pour Meghan, afin de bien réaliser ses obligations en épousant Harry. De surcroît, ils avaient TOUTE LEUR PLACE en étant représentants de la royauté dans les pays du Commonwealth ! Ils y ont eu une popularité immédiate. Et personne ne leur marchait sur les pieds.
Le communiqué de la reine laisse entendre que les souvenirs varient, ce qui laisse penser que chacun interprète les événements comme il / elle veut !
Racisme ? Certainement dans la presse au minimum. Mais se demander à qui ressemblera bébé, dites-moi quels parents ou quelle famille de par le monde ne le fait pas ??! C’est basique, et normal. Si c’est trop sensible pour Meghan, comment sera-t-elle après sa deuxième grossesse ??
Plusieurs choses me choquent dans ses actes juste avant son mariage, comme le fait d’avoir promis à Oprah W. une interview après son mariage. Non mais là on rigole ! Et quoi ? C’est de la folie.
Mais il faut reconnaître qu’une période « waity Katy » pour Meghan n’était pas vraiment possible, vu son âge, si le couple voulait fonder une famille… Peut-être une période de préparation un peu plus longue et plus approfondie, mais pas aussi longue que les 10 ans d’attente de Kate.
D’autre part, indépendamment de l’âge de Meghan, ce n’est pas étonnant que les choses soient allées vite : les manipulateurs procèdent toujours ainsi. Un démarrage en flèche, pour bien ferrer la proie, et lui inculquer l’idée d’une grande passion, d’une rencontre d’âmes soeurs ou ce genre de choses (lors de leurs fiançailles, H & M ont dit à la presse : « les planètes étaient alignées »), d’un Amour infini et éternel, bref d’un véritable conte de fées. …. Attention aux histoires « trop belles pour être vraies »….
La Couronne n’en est pas à un « scandale » près…Andrew a gravement dérapé et de tout temps il a été à côté de la plaque, Margaret était aussi assez fortiche dans le genre il me semble..Croire qu’on pouvait mettre Meghan dans un moule au nom de celle-ci relève bien à quel point cette institution a besoin de dépoussiérage. Elle voulait servir la Couronne mais à sa manière, elle l’aurait sans doute très bien fait mais avec tous les spots sur elle, et ça il semble que ça n’était pas vraiment toléré. Désolée de le dire mais on verra bien les conséquences de ce maintien par la Reine d’une tradition monarchique qui n’a plus rien d’adéquat en 2021. Oui on aime les spectacles des cérémonies grandioses qu’ils font si bien, mais pour le reste…Le peuple britannique garde Elisabeth II parce qu’il l’aime bien, mais Charles ça sera autre chose…et c’est pour bientôt…
C’est quand même incroyable sur ce site, que tous autant que vous êtes, personne ne se rappelle la broche africaine portait une des femmes du clan Windsor, plus exactement Kent lors de l’arrivée de Doria Ragland. A l’époque, cela avait fait grand bruit…
Il s’agissait d’une broche « Moretti » du joaillier vénitien Nardi, collection qui a connu un grand succès dans les années 60. La princesse Grace de Monaco, la reine Paola ou encore l’infante Elena en possèdent.
Mais il n’y aucune honte à être noir. Et je ne vois pas pour Doria Ragland se serait offensée. Doit on supprimer tous les candélabres du XVIIIE qui ont pour sujet un beau noir portant un flambeau. Si elle venait en Corse où en Sardaigne faudrait il supprimer les têtes de Maure de leurs drapeaux? Que de tableaux à cacher !
@Genvieve, dans sa propre famille ou dans sa belle-famille il y a toujours quelqu’un qu’on apprecie moyennement. On n’est pas oblige d’être d’accord mais comme c’est la famille et pour conserver le lien, on fait des efforts, on est diplomate, on arrondit les angles. Perso je pense que c’est ridicule de vouloir incriminer la broche en question. Et je doute d’ailleurs que Meghan et Marie-Chrsitine se voient souvent. Il faut surtout arrêter de voir du racisme partout. C’est ceux qui en parlent matin, midi et soir qui attisent les haines. Un peu l’overdose.
Mais nous sommes nombreux à nous en souvenir,il y avait déjà eu un déluge de commentaires .
Et je l’ai évoqué il y a quelques jours le fait que d’ores et déjà certains étaient dans les starting-blocks pour crier au racisme à la moindre critique envers Meghan.
Et ce n’était pas à l’arrivée de Doria Ragland, mais au repas de Noël 2017 quand la reine réunit toute la famille, cousins compris, à Buckingham.
J’aime les info exactes.
Mais pas du tout, Milena K, il n’y a aucune aigreur mais au contraire une grande satisfaction à la lecture de la réponse de la famille royale.
La 1ère et la pire sanction pour H&M est qu’on ne rentre pas dans leur jeu et que le soufflé retombe. Ils n’ont pas compris qu’ils s’attaquaient à plus fort qu’eux. Que d’autres sanctions suivent ou pas, cela ne m’intéresse pas.
Heureusement je ne me suis pas coltiné cette interview misérabiliste vu lescreactions qu’elle suscite. Mais j’ai pu lire quelques points sur les sujets abordés.
Meghan travestit totalement la vérité sur le titre pour son fils. Il suffit de prendre connaissance des lettres patentés concernant le titre de prince du royaume-uni de 1917 pour comprendre qu’elle invente espérant peut être forcer la main de la reine pour de nouvelles lettres patente en faveur de ses enfants. Concernant le titre subsidiaire du titre de son époux qui devrait être porté normalement par son fils (comte de quelque chose) c’est Harry et Meghan qui ont dit savoir qu’ils ne l’utiliseraient pas…
Quant à l’accusation de racisme, elle est utilisée à défaut de trouver d’autres arguments plus probants….
Bref une interview revancharde parce que Meghan n’a pas obtenu le même statut que kate épouse de l’héritier en second. C’est une iznogoud féminine !
Vous m’avez mal compris, ce que je veux dire c’est que Élisabeth à grandi avec des personnes de sa famille qui étaient raciste et pro nazi, donc ce que je dis: c’est qu’ils paraissent surpris de ce qu’ont pus dire Harry ou Meghan (qui n’est pas grand chose pour le moment), mais c’est vraiment prendre les gens pour des cons!
Et on dit merci qui ?
Merci Harry et Meghan pour ces bons moments de franche rigolade ! Vous vous y entendez bien pour divertir le monde. Quel spectacle ! Encore un peu et Barnum vous engage.
Je plains toutefois notre Régine d’avoir à modérer toutes nos interventions.
Merci à elle et du fond du cœur.
Personne ne l’a mentionné:
Al a question de la non présentation d’Archie à la sortie de la maternité, elle a répondu qu’il n’était pas protégé. Donc, la crainte d’un snipper, qui lui tire dessus dans les bras de ses parents, protégés, eux?
Lors de l’annonce du retrait de la protection pour le couple, elle a écrit à la Reine pour lui dire qu’elle la suppliait de protéger son mari….Son fils et elle ce n’était pas important, mais au moins Harry….
Qui peut croire de tels propos?
C’est vrai, Cosmo, un moment de franche rigolade en espérant toutefois que les accusations de ces deux haineux ne vont pas faire trop de dégâts.
Parmi les mensonges de ND de la Compassion, il y en a un qui me semble-t-il n’a pas été relevé : on lui aurait subtilisé ses clés, son permis de conduire et son passeport dés son arrivée dans la famille . Comment at-elle pu dès lors se rendre à NY à sa baby shower à 500000 dollars, aller voir le match de Grrrrande Copine Serena, aller à Monaco chez Ellton John, etc….. Évidemment, Madame prenait des jets privés . Moi qui n’ai aucune chance de prendre un jour un jet privé, j’ignore si on doit montrer ou pas son passeport à la frontière.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?…
Si les broches « Moretti »sont en solde quelque part, j’en veux bien une, je ne pense pas que mes amis noirs ( pardon, de couleur !!, ou c’est pas juste non plus ??? On s’y perd finalement ) vont s’en formaliser.
Juste pour savoir, on ne dit plus « Negro Spirituals « non plus ?……
Le « What !! » d’Oprah suite aux révélations épouvantables de racisme deviendra un morceau d’anthologie . Ça ne faisait pas , mais alors pas du tout naturel. On lui aurait dit qu’on allait réouvrir les camps de Dachau et Buchenwald qu’elle n’aurait pas eu l’air plus catastrophée.
J’ignorais le détail des clés, du permis de conduire et du passeport. Elle aurait dû se réfugier immédiatement à l’ambassade des Etats-Unis et demander son rapatriement. Si elle n’a pas compris alors que sa vie serait un cauchemar, c’est à croire qu’elle est moins intelligente qu’elle veut le faire croire.
A mon sens, elle est menteuse et zinzin…
J’attends avec impatience qu’un humoriste fasse un sketch de ce moment d’anthologie.
Bon week-end
Je veux bien comprendre les propos racistes qui l ont choquée mais parler d argent alors qu ils vivent dans une superbe villa avec piscine tennis salle cinéma etc….là ce n est pas crédible.
Brigitte - Anne
10 mars 2021 @ 08:03
Excellent et intelligent communiqué.
MaryT
10 mars 2021 @ 14:11
TRès juste !!
miloumilou
10 mars 2021 @ 08:04
Une réponse intelligente et tout à fait adéquate face à une manipulatrice narcissique!
C’est exactement ce qu’il fallait répondre!
Beydon
10 mars 2021 @ 16:37
Bravo plein de subtilités et d’ironie la réponse. pour ce couplé à la dérive.. Dieu cet interview n’a fait que renforcer le soutien à la monarchie.. Tellement de mensonges dans les propos de Markle qui ne savait pas que seuls les enfants de l’héritier porte le titre de prince et pour le reste que des mensonges.. Pour ma part je n’ai pas voulu regarder cet interview fait de jalousie.. J’ai écouté par ci par là des brides.. Manque de classe gros bling bling tellement dangereux pour les deux !!?
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:32
Comme vous Beydon…j’ai regardé un moment mais cela était tellement grossièrement faux!
Insupportable!
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:18
Vous la connaissez bien semble-t-il… des dîners ensembles, we, sorties?
Cosmo
10 mars 2021 @ 08:12
En clair, le palais dit que ce qui a été dit par le couple n’est pas forcément vrai. Les souvenirs de la famille royale ne semblent peut-être pas concorder avec ceux des Sussex. Et s’ils restent aimés, ils ne sont plus vraiment bienvenus.
A mon avis, rien de plus ne doit être dit. Clap de fin, finie la récréation, retour aux choses sérieuses !
Trianon
10 mars 2021 @ 12:57
Oui, en clair la véracité de leurs propos sont remis en question .
Les souvenirs des autres ne concordent pas avec leur accusations .
Trianon
10 mars 2021 @ 12:57
Est remise et non sont remis ..
Vitabel
10 mars 2021 @ 17:55
Absolument d’accord Trianon et Cosmo, maintenant j’espère qu’on puisse tourner cette page et retourner à des choses plus intéressantes.
Massi
10 mars 2021 @ 13:25
Cosmo les choses ont été dites d un côté comme de l autre. Il serait maintenant souhaitable que chacun puisse tourner la page et avancer. Il ne sert à rien d apporter des spéculations supplémentaires.
Pierre-Yves
10 mars 2021 @ 14:44
Ce serait bien, effectivement.
Car la course à l’échalote à laquelle ont assiste, sur N&R et ailleurs, sur le fait de savoir qui se montrera le plus outré, remonté, et ulcéré contre le couple renégat est très désagréable, quels que puissent être les torts dudit couple (et de Madame particulièrement).
Alors oui, halte au feu, on redescend des tours, on se calme, on respire, on s’apaise, on laisse la Famille Royale britannique régler son problème (si elle le peut et comme elle le peut) et on passe à autre chose. Voilà mon très cher souhait !
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:22
👍
Iris
10 mars 2021 @ 13:37
@Cosmo, je souhaite aussi que cela sonne le clap de fin et que les Sussex vivent desormais leur vie loin des projecteurs comme ils le voulaient et surtout qu’ils avancent leurs fameux projets !! Maintenant je ne sais pas si Meghan va leur lâcher les basques si facilement. A voir.
Mayg
10 mars 2021 @ 13:59
Le palais continue à pratiquer la langue de bois et surtout la politique de l’autruche.
Avec une interview qui a été vue par des millions de téléspectateurs dans le monde (dont 17 millions aux États-Unis et 11 millions au Royaume-Uni), leur image en prend un coup. Qu’on apprécie ou non la forme (interview ) le fond laisse place à beaucoup de questions sur la famille royale. Dire que la question du racisme va être traitée en privée, quand on est chef d’État et surtout chef du Commonwealth, c’est à dire qu’on en a rien à f… Circulez il n’y a plus rien à voir…
Je ne parle même pas du manque de crédibilité de nos deux experts en santé mentale, qui ont fait de cette cause leur cheval de bataille, en allant prêcher la bonne parole sur ce sujet à qui veut l’entendre, alors qu’ils n’ont même pas tendu la main à leur belle-soeur qui avait des pensées suicidaires…
Cosmo
12 mars 2021 @ 07:59
Ni langue de bois ni politique de l’autruche, juste une réaction interrogative.
L’accusation de racisme est facile sans preuve ni nom. La duchesse de Sussex, au lieu de parler, ferait mieux d’agir et porter plainte contre celui ou celle qui a agi ainsi. Police et tribunaux britanniques n’auraient plus que leur travail à faire. Mise à part la reine aucun membre de la famille royale ne bénéficie d’immunité.
Des questions sur la famille royale ? C’est enfoncer une porte ouverte. Elles sont tous les jours dans la presse. Elle est scrutée et critiquée en permanence.
Et la duchesse de Cambridge a subi bien plus d’attaques que la duchesse de Sussex. Rappelez-vous les sœurs Glycines, la laissée pour compte, l’intrigante qui n’a même pas l’accent qui convient, le mineur de fond, l’oncle toxicomane, l’hôtesse de l’air, les confettis et autres chapeaux pointus de l’activité des Middleton. Etc…
La duchesse de Sussex n’a pas eu droit au dixième.
Robespierre
12 mars 2021 @ 13:38
Vous avez raison, et que dire des tampons de Camilla et de la conversation interceptée entre Diana et l’amant N° X ? Le harcèlement téléphonique de Oliver Hoare par Diana ? Mais Notre-Dame des 7 douleurs a souffert de n’avoir pu envoyer quelques journalistes impertinents à la Tour de Londres. Son amour-propre blessé l’a rendue incontrôlable. Accusations, pleurnicheries, mensonges, c’est le déballage nauséabond d’une frustrée qui pensait qu’épouser un prince la mettrait au pinacle et ferait d’elle une sorte d’idole intouchable. La jalousie envers la belle-soeur a fait le reste.
Plus je la lis plus je me demande si elle est si heureuse que cela avec son dimwit. Je m’attends d’ailleurs à des proclamations de bonheur conjugal. On est loin du bonheur silencieux de Cressida Bonas.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:28
Une réaction interrogative ? Et bien que la famille royale continue à s’interroger, pendant ce temps là, ça n’empêchera pas certaines personnes de s’interroger a leur tour sur leur attitude en la matière.
D’autres part, Meghan a simplement préciser qu’un membre de la famille s’est préoccupé de la couleur de peau qu’aurait le bébé qu’elle attendait, et n’a pas prononcé le mot racisme…
Et si elle avait incriminé quelqu’un en particulier et même porté plainte, vous auriez été le premier à critiquer.
Kate a certes été attaqué par les tabloïds, mais ces faits ont eu lieu pour la plupart avant qu’elle ne soit mariée à William, et elle avait le soutien de la famille royale et des services de sa Majesté. Ce qui pour Meghan n’était apparemment pas le cas, d’autant plus que les pires attaques ont eu lieu alors qu’elle était déjà l’épouse d’Harry et ont été très virulents même durant sa grossesse.
Miléna K
14 mars 2021 @ 10:26
👍Mayg
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:19
Soyez factuel, vous lisez cela ou?
Lire entre les lignes pourquoi pas, changer le sens des mots c’est autre chose….
Elsi
10 mars 2021 @ 08:16
La reine est bien gentille. A propos, je pense que Harry, tellement convaincu des souffrances de sa dulcinee, devrait prendre l’initiative de proposer lui-meme l’abandon des titres duc et duchesse de Sussex
alobo
11 mars 2021 @ 10:25
Tout à fait, Elsi, Meghan serait très heureuse que l’on puisse l’appeler Madame Harry Windsor , ou Windsor-Markle.
SISKA
10 mars 2021 @ 08:19
» Toute la famille est attristée d’APPRENDRE à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan ». si je comprends bien, il a fallu ce grand déballage médiatique pour que la cour Royale comprenne la souffrance des Sussex. Ils ont été incapable de s’en rendre compte pendant tout le temps où ils vivaient en Angleterre. Cela confirme bien ce que dit Harry quand il regrette de n’avoir reçu aucun soutien face à leur détresse.Ce communiqué sent l’hypocrisie à plein nez. La seule chose de positive, c’est quand la Reine dit que la situation doit se régler en privé.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:00
J’interprète autrement voyez vous..
La famille « apprend « suite à leur déballage parce que c’est infondé et inconnu de la famille jusqu’à ces jours ci.
Cela va avec la suite qui remet en cause l’authenticité de leurs souvenirs qui ne correspondent pas à ceux des autres membres de la famille .
Baia
10 mars 2021 @ 13:48
Complètement d’accord avec vous Trianon.
Kamila
10 mars 2021 @ 14:54
@Trianon: je le comprends aussi de cette façon. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre mais plutôt en comprendre le sous-entendu.
BP s’exprime de manière très diplomatique et est conscient de la portée que peut avoir chaque mot.
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:32
Vous êtes bien naïf-ve SISKA!!!!
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:22
Bien vu,Siska.
nck
10 mars 2021 @ 18:25
En même temps il y a toutes les raisons d' »apprendre » à quel point ces années ont été difficiles pour les Sussex, sachant que ces années en question n’ont été faites que d’accueil par toute la famille, châteaux et Givenchy payés par mamie, beau geste de papa au mariage, encore des millions pour payer la mansion en Californie … pauvres petits millionnaires pas assez milliaraires.
Mysia
11 mars 2021 @ 06:56
Mais comment donc la famille royale aurait pu accueillir Meghan différemment ?En lui baisant les pieds peut-être ?Il est clair qu’au début, le meilleur leur a été apporté, à ce couple « douloureux ».Cottage,vie royale,train de vie somptueux…Le « racisme » est une excuse absolument cliché utilisée à tout va.Il suffit de voir les manipulations de certaines personnes filmant des policiers parfois brutaux à l’égard des personnes noires.Ils peuvent l’être aussi avec des personnes blanches…point de film dans ce cas,point d’indignation !Perso je pense que ce couple,qui sait être touchant, mérite le bonheur et la sérénité. Mais il porte depuis longtemps, pour des raisons différentes, une ancienne douleur.Perte de Diana pour Harry,possible racisme et ambitions professionnelles déçues pour Meghan. Ils se complètent parfaitement, et se complaisent dans leurs plaintes.J’ai perdu mon fils de 19 ans,récemment le verdict de mon cancer est tombé. Je suis encore jeune, et je ne me plains pas.Car la vie m’a tout de même offert de bien belles choses.Leur larmoiement devrait rester privé, et non devenir une télé réalité. Des Américains pur jus, sans dignité
Roxane
11 mars 2021 @ 12:26
Beaucoup de courage à vous, Mysia, ce sont de très très grosses épreuves que vous nous partagez là. Prenez soin de vous. Et bravo à vous d’être reconnaissante pour les belles choses que la vie vous apporte également ou vous a apportées. Une jolie leçon !
Valentine
11 mars 2021 @ 14:31
Mysia, vous avez raison de partager les épreuves que vous endurez. Votre dignité vous honore et je vous souhaite de vous en sortir.
AG
11 mars 2021 @ 13:43
Merci pour votre leçon de vie. Bon courage pour la suite
Le Guyader
11 mars 2021 @ 13:53
Je vous adresse toute ma compassion pour ces épreuves que vous traversez Mysia
Malheureusement tout le monde n’a pas votre sagesse et votre courage !
Ciboulette
11 mars 2021 @ 16:58
Acceptez de ma part , Mysia , toutes mes pensées de sympathie et de courage !
Catherine
11 mars 2021 @ 16:27
Mysia, je suis très émue par votre message , j’aimerai trouver des paroles réconfortantes pour mettre du baume sur votre souffrance .
Je vous envoie des pensées positives , prenez soin de vous .
Catherine 😘
miloumilou
12 mars 2021 @ 09:19
Très juste votre commentaire Mysia et quelle exemplaire dignité vous nous donnez!
Bien à vous!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 10:30
Je me joins à vous,Cath.
Mysia,votre douleur est de celles qui font pâlir toutes les autres.
bianca
13 mars 2021 @ 21:15
Il n’y a pas pire douleur que la perte d’un être cher Mysia et aussi devant ces épreuves que vous subissez, tenez nous au courant
de votre santé… Vous avez des amis virtuels, certes, mais si nous pouvons vous apporter un peu de réconfort…
Il est bon parfois de songer que des personnes, même anonymes, pensent à vous… ou essaient de se rendre utile(J’ai du faire face a des épreuves seule, loin de ma famille, de mes amis et j’ai eu autour de moi des personnes inconnues qui sont venues visiter mon malade, de grands chrétiens qui ont priés pour lui…Et, outre leur présence m’ont invitée à assister à des messes en soirée et aussi pour dîner chez eux, m’ont soutenue par des visites fréquentes à l’hôpital… )
Anne-Cécile
10 mars 2021 @ 08:25
Il a ouvertes plusieurs affaires disciplinaires et judiciaires liées à l’odysée american way of life Sussex:
– audit interne au sein des différentes administrations des palais Buckingham Clarence et Kensington suite à des signalements non traités par la hiérarchie pour faits de harcèlement moral déposés en 2018 à l’encontre des époux Sussex;
– enquête pour déterminer qui a proféré une remarque raciste à l’encontre du premier né Sussex au sein de la famille: puisque les époux Sussex n’ont pas voulu rendre public l’identité, le règlement de compte sera familial à huit clos; pour le moment aucune plainte pénale ou civile n’est déposée, à voir pour des « sanctions » familiales donc;
– Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, a indiqué sur France 5 qu’un dépôt de plainte pour des faits de harcèlement moral était dans les tuyaux : saisine de la justice;
– plainte pour non respect de la vie privée (correspondance…) à l’égard de la presse anglaise : pré round perdu pour les Sussex, 1er round remporté, appel en cours.
Bref les couteaux sont bien tirés et le spectacle risque que durer bien 3 ans supplémentaires au minimum.
Menthe
10 mars 2021 @ 13:39
J’ajoute juste Anne-Cécile, que la plainte pour harcèlement cité par A-E Moutet était déposée par d’anciens collaborateurs du couple Sussex.
framboiz 07
11 mars 2021 @ 02:59
Cette femme est une fouteuse de zizanies …
Miléna K
10 mars 2021 @ 08:27
Ceux qui hurlaient au scandale et/ou espéraient une réaction indignée, voire une déchéance de titres pour les Sussex en seront pour leurs frais et r . La reine a,elle au moins,eu une réaction intelligente ,même si,en privé, on peut imaginer qu elle n a pas dû apprécier le principe de cette interview,ni son contenu ,et qu il est difficile de croire que ce n est qu avec cette interview que la firme a réellement pris la mesure de ce que vivaient Harry et Meghan.D ailleurs ,le communiqué émet un léger bémol, mais n en demeure pas moins habile et très diplomatique.
Et Piers Morgan,qui a traité Meghan de menteuse a été viré de son job.
Je pense que la Cour n a pas voulu revivre une « dianagate » et encore moins se mettre à dos une partie des Britanniques et du Commonwealth .
Manelm
10 mars 2021 @ 13:23
Celle qui veut une réponse indignée est la Duchesse. Elle doit être enragée par cette réponse calme et froide, elle qui veut une guerre.
Bambou
10 mars 2021 @ 15:02
Qui vous dit qu’ elle veut une guerre ???????!!!!!!
Athanor75
10 mars 2021 @ 17:21
La duchesse était tout aussi calme et posée, ce n’est pas ses propos à elle qui sont rageux…..
Manelm
11 mars 2021 @ 13:27
Laisser planer la doute du racisme sur toutes la famille sans préciser et sans preuves et puis assumer que le refus de titre est du au métissage alors que 4 petits-enfants de la reine ne portent pas de titre de prince, l’une même est une championne olympique montre qu’elle veut les détruire.
Zoé
10 mars 2021 @ 13:31
Et le faux mariage démenti par le secrétariat de l’archevêque! ce n’était pas un mensonge?
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:33
Il faut savoir lire entre les lignes ce message subliminal de la reine!
Iris
10 mars 2021 @ 13:40
Personne n’imaginait une reaction indignee comme vous le dites. La Reine a toujours ete tres diplomatique, ce n’est pas maintenant qu’elle va changer de tactique comme on dit.
miloumilou
12 mars 2021 @ 09:22
Très très exact Iris!
Bambina
10 mars 2021 @ 21:37
Tout à fait Milena ! 👍
Claudia
10 mars 2021 @ 08:32
La reine publie un message apaisant, limite langue de bois, mais elle ne pouvait guère faire autrement au risque de jeter de l’huile sur le feu. Je ne suis pas sûre que les retombées pour le couple leur soient favorables, tellement ils ont été dans l’outrance, car quand on y regarde de près ils ont accumulé contre vérités et exagérations. Qu’ils se fassent oublier pour un petit moment c’est ce qu’il y a de mieux pour eux et pour la famille royale.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:03
Oui, rien que d’avoir dit que qu’Archie est privé de titre à cause de son métissage est mesquin et démontre au mieux la méconnaissance de Meghan des lois régissant sa belle famille, et au pire son aspect manipulateur .
On sait tous que ça n’a rien à voir avec ses origines noires , il suffit de consulter les règles pour le voir.
Mais elle ne sait peut être pas lire, qui sait ?:)
Mayg
10 mars 2021 @ 14:03
Parce que les retombées seront favorables pour la famille royale peut-être ? Par leurs comportement, ils ont montré qu’ils peuvent faire preuves de froideur et sont insensibles à ce qui peut arriver aux autres.
Madame Michu
11 mars 2021 @ 13:43
Soyez juste un peu objective, ils ramassent partout et de tout le monde sauf vous et peu-être un peu Hollywood mais ses grands copains Clooney, William & Cie motus.
C’est vrai qu’elle a été accueillie dans la FR à coups de bâton !
Mayg
11 mars 2021 @ 15:08
Elle n’a jamais dit qu’elle a mal été accueilli. Bien au contraire, elle dit qu’elle a bien été accueilli et elle rajoute même que la reine a été très bonne avec elle.
Et la plus part de ceux qui m’a critique avec le plus de véhémence, n’ont certainement pas vu l’interview.
Geneviève
11 mars 2021 @ 16:40
Merci Régine pour votre explication….maintenant je sais à quoi m’en tenir…
Artistocrate
10 mars 2021 @ 08:37
Réponse digne et ingénieuse qui permet à la couronne de faire preuve de respect et de bienveillance envers H&M tout en contestant leur version des faits par une petite formule très courtoise. Formule qui ne remet pas pour autant en cause leur sincérité, puisqu’il peut arriver à n’importe qui de se faire des idées et de croire sincèrement des choses fausses.
Le Palais n’avait pas vraiment le choix, puisque le couple a promis que les révélations s’arrêteraient avec l’interview et qu’il souhaitait ensuite réparer leur relation avec la famille royale. Cette dernière choisit donc de les croire et de ne pas envenimer la situation pour pouvoir enfin mettre cette fâcheuse histoire dans le passé.
Évidemment, les plus royalistes des sujets de sa très gracieuse majesté regretteront que le comportement honteux du couple ne soit pas condamné publiquement, voire sanctionné (51% des britanniques souhaitent le retrait des titres d’après un sondage du DailyMail), et que le palais ne cherche pas davantage à défendre son honneur en répondant point par point aux reproches des Sussex, notamment sur les questions qui dépendent du protocole; à l’inverse les sujets les plus sensibles aux questions sociétales regretteront qu’il n’y ait pas d’enquête publique sur les soupçons de racisme ou le manque de soutien psychologique (d’autant plus incompréhensible que les fils de Diana et leurs épouses se sont investis dans des campagnes pour la santé mentale avec des associations qui auraient certainement pu venir en aide Meghan); mais on peut espérer que tout cela passe avec le temps et que la famille retrouve son image de marque comme après l’affaire Diana.
Il est clair que l’objectif principal pour la monarchie consiste à sortir de cette situation épineuse avec le moins de dégâts possibles (le sentiment pro-monarchiste perd 11 points sur un an suite à l’interview passant de 61% à 50%), et si éviter de s’étendre sur le sujet, au lieu de se perdre dans des explications et contre-accusations à n’en plus finir, permet d’y arriver, alors tant mieux.
Néanmoins, j’espère que la presse fera son boulot et se chargera de prouver au public à quel point cet entretien-soi-disant-vérité était faux. À vrai dire, c’est déjà le cas dans bien des journaux britanniques, qui malheureusement sont loin d’avoir la portée médiatique internationale de Mme Winfrey.
framboiz 07
10 mars 2021 @ 08:38
CHAQUE mot est pesé ! Y compris ENDS ! Sa Gracieuse Majesté connait son job de bientôt 70 ans et she is not amused ,Elle est même meurtrie , comme reine , mais reste grand-mère , I think !
Elle sait que si Elle agite le chiffon, même rosé, la guerre va repartir ….
Et Elle a bien raison !
Sans chiffon, iln’est pas dit que ça s’arrête ,on est chez des « fous » …
Stop à ou Fin de la plaisanterie ,qui n’a que trop duré ,on verra ça entre 4 yeux … « Fermez le ban et rompez , les zigotos de L.A ! »
La reine a un métier, un vrai , foin des chouineries ,des psycho-drames angelins (et non pas angéliques ! Surtout pas !) pour desoeuvrés …
Iris
10 mars 2021 @ 13:45
@Framboiz 07, je vous rejoints parfaitement. Les gamineries de Meghan du genre « c’est pas moi qui l’ait fait pleure mais c’est elle qui a commence » ne l’interessent sans doute que tres moyennement. Elle a un vrai job elle, contrairement a ces 2 zigotos qui veulent le beurre et l’argent du beurre et qui passent leur temps a se plaindre dans leur mansion aux 16 salles de bain. Qi’ils ne se rendent pas compte de leur indecence en pleine pandemie mondiale est quand même interpellant.
Pivoine13
10 mars 2021 @ 14:12
Bravo, très bien dit 😄
bianca
13 mars 2021 @ 21:39
L’affaire de Diana ? et ce n’était pas l’affaire de leur fils, époux, père de deux fils encore jeunes qui trompait son « épouse » outrageusement au profit d’une insignifiante et laide personne, mariée, elle-même mère de famille ?
Elle a bon dos cette jeune femme trop tôt disparue…, adulée de par le monde, jeune, fraîche et humaine…Il me semble qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes femmes ou plus âgées qui accepteraient d’être trompées au profit d’une femme qui
pour moi est vraiment insignifiante et sans moralité
😷 MIKA 🌈
10 mars 2021 @ 08:41
On sent que la Reine veut vite éteindre l’incendie…
J’aimerais savoir de quoi ils parlent au sujet du racisme…Meghan, c’est son fonds de commerce…
Denis
10 mars 2021 @ 13:42
Le racisme ou supposé tel est le fond de commerce de tous les gens de couleur…ça fonctionne merveilleusement…
bianca
11 mars 2021 @ 14:02
Absolument Denis… J’ai connu ce problème avec une personne de couleur …
Elle se permettait de prolonger la pause déjeuner…Revenait bien pomponnée car elle était allée chez le coiffeur…après le déjeuner sans me prévenir ou rattraper ce temps. Elle se désintéressait complètement de son travail et des problèmes à traiter en urgence… D’une arrogance stupéfiante… !
Je n’étais pas dupe, elle espérait que je ne puisse garder mon calme, elle aurait prétendu ce « racisme » dont ils se servent pour nuire à autrui !
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 07:46
Que ne faut-il pas lire Denis! C’est faire bien peu de cas de tous les gens de couleur qui n’ont cure des questions d’ordre racial. Présumer que tous les gens de couleur n’ont qu’une idée en tête, à savoir manipuler l’opinion publique en se servant de l’alibi du racisme, il fallait oser! Audiard parlait à merveille de ceux qui osent tout…
Et vous Denis, quel est votre fonds de commerce? La malhonnêteté, le mensonge?
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:21
Bravo ,pour l’allusion à cette citation d’Audiard parfaitement adaptée ici et à d’autres commentaires…
Catherine
12 mars 2021 @ 11:16
Cycy de Montjay,
Avec vous pour votre réponse à Denis 👍 ! Même si pour moi , c’est lui faire trop d’honneur .
Je comprends aussi que, parfois, trop c’est trop !! 😘
Cycy de Montjay
15 mars 2021 @ 16:48
Oh merci beaucoup Catherine mais aussi Milena K.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Les divergences d’avis font le charme et le sel de ce site mais là, je ne pouvais pas laisser passer un tel commentaire outrancier sans réagir.
J’ose espérer que Denis aura compris.
Miléna K
17 mars 2021 @ 22:15
Merci pour votre bon-sens,Cycy de Montjay.Comme quoi avoir des avis divergents n’empêche pas le dialogue.
Quant au degré de « compréhension » de ce Denis,je préfère ne pas faire de commentaires…
Bambou
10 mars 2021 @ 15:03
Fond de commerce de beaucoup….
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 08:42
C’est concis, ça veut être apaisant, et c’est suffisant.
Bambina
10 mars 2021 @ 08:43
Mince alors, les trolls anti H&M ne vont pas être contents du tout !!! Je compati à votre déception et à votre douleur 👌😁😜
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:48
Quelle que soit la réponse, le comportement de H&M n’en est pas moins dégoûtant, et c’est tout à l’honneur de la couronne de rester diplomatique.
« When they go low, we go high » dirait Michele Obama.
Actarus
10 mars 2021 @ 13:00
La réponse de Buckingham est pleine de dignité. Si les Sussex osent faire de la surenchère, ils seront frappés d’indignité. A supposer que personne n’ait appris à Meghan à faire la révérence (les actrices n’apprennent donc plus rien, de nos jours ?), ce n’est pas une raison pour se montrer irrévérencieuse.
Ils devraient bénir le Ciel que les temps aient à ce point changer qu’ils restent, du moins pour le public, des enfants chéris.
Ce n’est certainement pas Mary de Teck qui aurait téléguidé un communiqué pour déclarer que « David et Wallis demeurent des membres très aimés de la famille » ! ^^
A la prochaine incartade, c’est James Bond qui va régler le problème. ;-)
Catherine
10 mars 2021 @ 13:51
James Bond à la rescousse 🤣😅😂 elle est excellente celle-là Actarus !
Brigitte Anne
10 mars 2021 @ 13:53
Actarus , merci pour le sourire !
Fan d'Actarus
10 mars 2021 @ 17:57
Des propos toujours justes, plein de finesse et teintés d’humour. Je suis décidemment fan
Artistocrate
10 mars 2021 @ 19:24
Absolument, les temps ont bien changé et Meghan a savamment évoqué le racisme et la santé mentale pour se rendre inattaquable, quiconque osant questionner ses dires étant immédiatement soupçonné d’être un monstre raciste et insensible. Peu importe la manière dont les choses se sont effectivement passées, tout ce qui importe c’est le ressenti de Meghan que personne n’a le droit de remettre en cause. Pour l’instant ça marche, mais tant va la cruche à l’eau…
Trianon
10 mars 2021 @ 13:07
Mais la reine n’a rien lâché , Archie n’est toujours pas titré , ils n’ont pas plus d’argent de la famille, bref ils n’ont rien obtenu, si ce n’est le dégoût de la majorité des anglais .
Bien joué de la part du Palais
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:27
Votre interprétation des faits va forcément dans un sens qui vous conforte dans vos critiques envers ce couple.
Mayg
11 mars 2021 @ 15:11
Ils n’ont jamais dit qu’ils n’avaient plus d’argent. Harry a bien précisé qu’ils ont signé des contrats leurs permettant d’être indépendants financièrement, qu’il ne se plaint pas.
Iris
10 mars 2021 @ 13:49
Au contraire je trouve le communique courtois, clair et concis. On voit qui a de l’education et qui n’en a pas. BP va etudier le pretendu racisme de la part on-ne-sait-pas-qui, les Sussex restent de la famille, et donc au final la balle est dans leur camp.
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:24
😀😂😂😂
Lola
10 mars 2021 @ 08:45
Quelle réponse incroyable.
C’est un peu comme quand t’envois un gros pavé à une personne et tu reçois une miniscule ligne comme réponse.
C’est du foutage de gu…. comme réponse.
Elisa
10 mars 2021 @ 12:53
Non …. c’est juste parfait, que vouliez vous répondre à ces élucubrations ?
La Reine garde son cap, ce n’est pas des enfants gâtés et impolis qui vont la déstabiliser
Mayg
10 mars 2021 @ 14:11
Qui vous dit que ce sont des élucubrations ?
lilou
11 mars 2021 @ 15:22
Elle ne savait pas qui était Harry avant sa rencontre: Mensonge c’est une fan de diana
Archie n’est pas titré a cause de sa couler: Mensonge c’est la loi
Archie n’est pas protéger : Mensonge c’est comme une mutuel. jusqu’à ta majorité tu dépend de la protection de tes parents
Marié avant le mariage: mensonge (impossible selon la loi anglaise)
Elle etait abandonnée, Sara as du lui apprendre la révérence sur le pas de la porte: On peut en douter. Elle avait une attachée du protocole avec elle et Sophie. Et pour le protocole Harry ne sait donc t’il rien?
Elle ne pouvait pas voir un psy: Encore une fois gros doute. William et Harry en on vu, Diana en on vu. Aucune raison que BP lui interdise; Et Harry a juste répondue « la famille veut pas , désolé chérie » alors qu’il est patron d’institut qui lutte contre ca!!! Encore une fois gros doute.
Elle ne pouvait pas voir ses amis: Mais une babyshower a NY en jet privée dans un hotel de Luxe ca passe. Encore une fois j’en doute. Peut être était elle isolé car ses amis son majoritairement aux USA mais ce n’est pas la faute de la famille royal.
A partir de la on peut quand même se poser de grosse question pour la suite. L’histoire de pierre qui crier au loup.
Archie etait supposer ne pas avoir de titre par choix des parents pour etre proche du peuple et normal: Du coup mensonge!?
Je retiens aussi que le Canada ne leur as plus semblait aussi extraordinaire lorsque l’état a refusé de payer pour leur protection et qu’ils ont compris qu’ils ne seront pas les souverain de leur pays aménagé.
Quand a leur absence de dignité. je crois qu’il n’y a pas d’argument a donner quand on pleure la difficulté avec 45 millions pour vivre.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:31
Libre a vous d’interpréter et de réinterpréter l’interview à votre sauce, pour y donner votre version qui est loin de la réalité.
Manon M.
11 mars 2021 @ 04:13
Oprah a fait des millions avec cette entrevue. Je sympathise avec la Reine. À 94 ans et avec un mari de 99 ans qui vient de se faire opérer au coeur, rien ne lui est épargnée! Sa famille lui en fait baver un méchant coup!
miloumilou
10 mars 2021 @ 13:39
C’est on ne peut plus intelligent et adéquat face à ce genre de psychopathe qu’est Meghan, Lola!!!
Mayg
11 mars 2021 @ 15:13
Vous vous basez sur quoi pour dire que c’est une psychopathe ? Depuis quelques jours, vous la traitez de tous les noms, un peu plus on pourrait croire que vous avez des griefs personnels envers Meghan…
Marza
12 mars 2021 @ 13:09
Pardonnez moi d’intervenir Mayg, mais certains commentaires ne méritent pas que l’on s’y arrête.
Moi aussi je pense que cette« Milou » ne parait pas être une personne très équilibrée…..
MaryT
10 mars 2021 @ 14:15
NON Lola c’est la réponse adéquate ! Vous vouliez un peu plus de spectacles ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:43
Laconiquement parfait,ce message ne veut strictement rien dire.Il est vain et creux.Autant dire que la porte est close à tout débat.
C’est dans le style de la maman qui reste impassible devant le caprice enragé de son enfant gâté.
dadouna
10 mars 2021 @ 17:55
Mais bien sûr Lola…….c’est du foutage de gu….très « enrobé » et courtois……c’est ce qu’elle mérite la Méghan….et lui aussi d’ailleurs….qu’ils apprennent le respect !
Robespierre
10 mars 2021 @ 08:45
Je dirai comme dans la Guerre en dentelles : Messieurs les Anglais, tirez les premiers. Ici les Anglais sont les honorables intervenants de ce site.
Robespierre
10 mars 2021 @ 22:23
mon hacker m’envoie les réactions des domestiques
Cher Cui Cui,
Nous avons discuté mes collègues et moi dans notre cuisine. Fatma nous avait fait un delicieux tagine d’agneau. Nous avions invité Flupke, ce gentil Belge qui se dévoue comme prof d’Histoire de Simplet et qui égaye nos repas avec ses histoires amusantes. Flupke est le diminutif de Philippe dans sa ville.
Nous venions de voir l’émission d’Oprah Winfrey et nous en discutions . Fatma a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi madame si fière de ses origines black passe tant de temps chez le coiffeur pour se faire défriser. Calumetta, son assistante, qui est de souche apache ou sioux et vient d’une réserve d’Indiens (j’ai oublié le nom politico-correct pour cette ethnie) a refléchi et a annoncé d’un air indigné que Simplet lui avait fait une insulte raciste. Devant notre étonnement, elle a dit qu’il l’avait appelée Pocahontas et que c’était raciste, ça. Donc elle allait se plaindre chez Madame Samantha. Samantha avait été tellement harcelée par nos revendications qu’elle a vite remis le Tableau des Dazibaos.
Fatma en réfléchissant se rappela qu’on l’avait aussi insultée. Madame qui la trouvait trop bavarde lui avait dit d’aller faire son couscous et de se taire. Le couscous, c’était très raciste comme remarque. Conception avoua qu’elle avait été victime d’anticléricalisme. Madame lui avait demandé de ranger son chapelet car elle avait besoin d’elle pour raccourcir un nouveau pantalon. Comme si Dieu pouvait attendre ! Conception avait entendu dire que la Constitution protégeait les croyances des citoyens américains, donc si « On » l’empêchait de prier c est qu’ On la considérait comme une étrangère et c’était de la xénophagie, je l’ai corrigée avec xénophobie. Mais, avec son air pincé, elle a dit « je me comprends ». Elle a un point. On dit bien « bouffeur de curés » pourquoi pas « bouffeur d’étrangers ». Madame avait demandé que les trois femmes domestiques portent un uniforme, mais mes collègues ont dit que le Carnaval était fini et qu’on n’allait pas leur faire porter un déguisement comme Monsieur qui aimait les costumes nazi. En plus, la tyrannie contre les femmes c’était contraire au women empowerment prêché par la Patronne. Les madames empowered est-ce qu’elles portent des uniformes. ? Non ! La protectrice des Underdogs allait-elles nous rabaisser ainsi ? No way !
Samantha en a presque avalé son smartphone. Fatma a continué en disant que ce n’est pas parce qu’on travaille honnêtement qu’on doit se faire humilier. Pourquoi pas un anneau au pied tant qu’à faire. Ou dans le nez. . Elle était trop pauvre pour intéresser Oprah Machin mais elle était devenue très copine avec la Présidente du syndicat des Femmes de Chambre, et pouvait se faire interviewer aussi. Samantha qui ferait n’importe quoi pour ne plus avoir affaire à Melody Jackson a dit qu’on reparlerait des uniformes une autre fois. Sur ces entrefaites, Jess a dit que c’est parce qu’il était un Latino qu’il devait nettoyer le poulailler, et pas se limiter à faire pousser des fleurs. Jamais on n’aurait demandé à un Américain blanc de s’occuper du guano des poules. Et l’odeur ! D’ailleurs c’était pas la peine que Madame vienne compter les oeufs, de peur qu’on en vole pour nos gaufres, son cousin lui en procurait de plus gros.
C’est à ce moment que Simplet est arrivé pour demander 6 ou 7 gaufres. Il avait un air traqué. Fatma lui a donné ce qu’il désirait, Conception qui a bon coeur lui a dit de ne pas se rendre malade et il est reparti avec son butin, mais ne semblait pas heureux.
Le prof d’histoire, l’a regardé partir en citant La Fontaine :
» Fi du plaisir que la crainte peut corrompre »
On a digéré ça avec le dessert, le champagne que tu nous avais apporté a beaucoup aidé, et notre plaisir a été sans mélange.
ton ami NemNem
berton
11 mars 2021 @ 13:51
Toujours aussi drôle !
Le Guyader
11 mars 2021 @ 14:01
Un régale merci Robespierre🤣
Eos
11 mars 2021 @ 15:47
Bravo Robespierre !
Erica
11 mars 2021 @ 16:25
Toujours aussi drôle Robespierre Bravo!
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 07:53
Quel beau fou-rire votre prose vient-elle de déclencher.
C’est très drôle et surtout très bien vu.
framboiz 07
11 mars 2021 @ 05:08
Merci, Roby !
Kardaillac
10 mars 2021 @ 08:46
Quelle que soit la réalité des allégations livrées par les Sussex, c’est leur version médiatique qui est devenu la vérité, et la Famille royale ne peut faire moins que d’y répondre avec bienveillance pour éviter d’agraver son cas.
Ceci n’empêchera pas les Anglais de lui chercher noise, au motif de réplique du séisme Diana Spencer !
Il serait utile pour la monarchie que Harry fasse maintenant une visite à son grand-père et prenne le thé avec la reine, afin de montrer son affection pour les monarques régnants, avant de pardonner plus tard aux autres.
Lola
10 mars 2021 @ 08:46
Donc cette réponse veut dire qu’ils n’étaient pas au courant ou que les sussex ont mentis c’est ça?
Sorry je crois personne
Trianon
10 mars 2021 @ 13:05
Oui, c’est ça que ça veut dire
Vitabel
10 mars 2021 @ 19:29
Absolument c’est exactement ça, inutile de chercher de midi à quatorze heures…sinon pourquoi aurait-elle mis autant de temps à divulguer ces propos « racistes »…mais je crois que personne n’est dupe…à part bien sûr quelques internautes sur N&R.
Iris
10 mars 2021 @ 13:55
@Lola, je le comprends comme cela: BP va « enquêter » sur ce qui s’est passe. Il n’est pas exclu qu’une anodine remarque ait ete faite devant Harry et qu’elle etait ete mal interprêtee, exageree, ou deformee lorsqu’il l’a rapportee plus tard a Meghan. Cela arrive tres frequemment que le ton de quelqu’un soit non intentionnellement mal percu par quelqu’un d’autre. Je rappelle en effet que Meghan rapporte qu’elle n’etait pas presente. D’ou un possible « telephone arabe », si vous me passez l’expression.
Mayg
11 mars 2021 @ 15:16
Une anodine remarque ? L’art et la manière de minimiser les choses. De toute façon tout ce que fera un membre de la famille royale, ne sera jamais grave… Ce sont des anges, il n’y a que les autres qui font des bêtises.
Stéphanie
10 mars 2021 @ 08:47
Au départ, j’ai été un peu déçue de la réaction de la reine en pensant que la seule réponse au « cirque » était le silence mais finalement, la reine ne peut laisser passer une accusation de racisme. En rappelant que les Sussex sont des membres très aimés de la famille, elle coupe l’herbe sous les pieds de Meghan qui voulait la guerre. C’est finement joué, Majesté.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:44
Lilibeth a muselé la hyène enragée.
berton
11 mars 2021 @ 13:55
Et elle doit être bien enragée de ne pas pouvoir en remettre une couche pour se faire plaindre. Elle sait fait « claquer le beignet » !
Mayg
11 mars 2021 @ 15:18
La hyène enragée ? Vous auriez aimé que l’on parle de vous en ces termes ?
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:25
Entre » psychopathe » et « hyène enragée »,voilà Meghan Markle habillée pour plusieurs saisons.
Consternant.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 10:32
Je ne me suis pas comportée en hyène pour qu’on me traite comme telle.
Et puis vous savez que j’aime les animaux.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:32
Non vous vous êtes comportée en bien pire…
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @ 20:24
Oui oui t’as raison 🤣.
galetoun
13 mars 2021 @ 20:24
Mayg, vous ne pouvez pas parler comme ça à Muscate qui est un esprit libre et intellectuellement enrichissant. Stop.
D’ailleurs vous aimez vous en prendre à elle, mais dès qu’il s’agit de Robespierre ou Cosmo vous êtes beaucoup plus… soft.
Peut-être n’aimez vous pas les femmes ? Ou sont-elles des proies plus faciles et savoureuses?
Bambina
14 mars 2021 @ 18:08
Muscate, vous êtes la hyène numéro 1 du site, si vous en doutez, relisez tout vos commentaires abjects et méchants envers des gens qui ne vous ont rien fait personnellement, vous avez le droit d’exprimer votre opinion mais svp choisissez vos mots, trop souvent ils puent l’aigreur fétide et votre misère intellectuelle ( je pense que vous êtes malheureuse dans votre vie pour être ainsi )
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @ 23:30
Bambina,je vous tendrais bien un miroir,mais ça ne serait pas charitable.
Milléna
16 mars 2021 @ 06:46
« Esprit libre et intellectuellement enrichissant « ?J allais mettre un smiley,mais finalement, non.
La brossé à reluire fonctionne fort bien!
Bathilda
10 mars 2021 @ 08:49
Réponse très fine, classe et intelligente de BP : certains souvenirs peuvent varier, doux euphémisme, mais pas d’accusation frontale, on prend tout ça très au sérieux et on règlera les problèmes en privé! Pas besoin de convoquer Oprah. On prend même le temps d’ajouter que la petite famille reste très aimée. ( peut être pas de tous ses membres ! )
La grenade Sussex est dégoupillée mais il y aura forcément d’autres attaques.
Iris
10 mars 2021 @ 13:57
@Bathilda, effectivement les souvenirs d’un même evenement peuvent varier selon les temoins, ca arrive tous les jours.
KC Martin
10 mars 2021 @ 08:52
( J’ai posté ce commentaire hier soir sur le mauvais article )
La reine a répondu par un communiqué du Palais, aux propos tenus par Harry et Meghan. La déclaration est assez intelligente, c’est comme si elle disait qu’il n’y a rien à commenter.
C’est un peu comme quand quelqu’un vous envoie un très long e-mail , extrêmement détaillé , que le rédacteur a mis beaucoup de temps à écrire, qu’il espère une réponse argumentée et que vous lui répondez par un simple «Noté» .
Maintenant que vont faire les Sussex pour faire parler d’eux au niveau mondial ? Nous avons eu le livre « Finding Freedom « et l’interview.
Des idées ???
Robespierre
10 mars 2021 @ 12:52
Un documentaire sur leur vie si heureuse et intéressante en Californie. Leurs projets mais surtout leur Grand Coeur.
Manon M.
11 mars 2021 @ 04:16
On va avoir un documentaire sur leurs poules! ;-)
Zoé
10 mars 2021 @ 13:37
Il reste 1h d’interview qu’Oprah est entrain de distiller et un film en projet de leur vie.
Madame Michu
11 mars 2021 @ 13:57
Lu la même chose une espèce de télé-réalité sur leur vie quotidienne !!!!!
Le Guyader
11 mars 2021 @ 14:07
Étant nouvelle sur ce site je m’amuse beaucoup des commentaires de certains intervenants. Ceci dit j’approuve la plupart d’entre eux. Meghan et Harry vivent sur une autre planète et n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont ! Rien n’est parfait dans la vie. Tout ce déballage médiatique manque de classe et est indigne de leur rang !!!
Jual
10 mars 2021 @ 13:41
Maybe…un autre interview chez une autre copine après la naissance de leur fille?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 17:48
Parfaitement bien décrypté,cette comparaison avec le long mail,KC Martin…cette réponse est un camouflet.
Meg-la-Mégère doit avoir envie de retourner la page pour voir s’il n’y a pas autre chose d’écrit derrière…
-What?!…c’est tout??… »
It’s not OK.😂
galetoun
10 mars 2021 @ 18:34
Ils vont attendre les délibérations de la fin mars en distillant à l’occasion des perles non diffusées de l’interview. Style, « on peut faire pire » si vous n’êtes pas gentils.
Ils ne seront pas contents de toute façons.
Et je vois bien une série Netflix comme the Crown consacrée à leur petite personne et scénarisée par eux-même, bien sûr.
Je ne crois pas que Netflix ait pu signer un contrat à 100 ou 150 millions pour qu’ils fassent des documentaires et films sur les éléphants ou les homeless.
Oprah pour son interview du siècle a juste gagné 7 petits millions.
Le sujet des documentaires et films ce sera EUX.
alobo
11 mars 2021 @ 10:37
Un film sur le couple, pour Meghan, dommage, notre merveilleuse Martine Carol qui excellait dans ce genre de rôle, n’est plus de ce monde.
Pastelin
11 mars 2021 @ 12:21
Je replace donc ma réponse
Une tele-réalité, mais haut de gamme, patronée par Netflix???
Olivier Kell
10 mars 2021 @ 08:52
Ils ont eu tort de répondre
Les Sussex ne devaient même pas l’espérer dans leurs rêves les plus fous et ils vont s’engouffrer dans la brèche
Emblème
10 mars 2021 @ 08:55
Trop tard à mon avis ce communiqué qui me conforte dans l’idée que c’est indiscutablement l’exécutif de Buckimgham qui est responsable de tout ce merdier qui aurait pu être évité. Tout à commencé avec Jo MARNEY et ils n’ont pas saisi l’occasion pour anticiper et prendre des dispositions pour éviter ces comportements racistes et autres intimidations dont on prévoyait déjà que la future duchesse allait devoir subir.
Il est évident que maintenant c’est une institution de grands acteurs qui vont devoir jouer aux grands hypocrites avec ce Commonwealth…
Et encore quelle mesquinerie et bassesse pour des gens qui disent lutter pour la santé mentale, rester de marbre et observer un proche se faire violenter à cause de calomnies alors qu’on en ait l’instigateur ( ces conneries de la nouvelle arrivée diabolique faisant pleurer l’angélique enceinte et autres conneries…) je suis vraiment indignée. Ça fait froid dans le dos, c’est comme dans ces films où on voit ces êtres « angéliques » qui observent la mort de leur proie sans réagir: c’est vraiment indigne de personnes qui se disent fervents défenseurs de la santé mentale et mettent même des numéros pour des appels à l’aide! Quel cynisme Lol.
J’ai toujours été persuadé que peu importe le temps que cela prend mais la vérité finit par se dévoiler et la nature sait remettre les choses et les personnes à leur place et quand ça arrive, ça fait très très mal.
Piers Morgan, n’en parlons pas : voilà un donc la nature à réglé son compte et la meilleure c’est que la duchesse de Sussex de Sussex n’a pas eu besoin de prononcer son nom. Des centaines et des centaines de jours à violenter verbalement cette jeune femme gratuitement et en un jour PLOUF!
Iris
10 mars 2021 @ 14:06
@Embleme, vous avez l’air de prendre pour argent comptant tout ce que Meghan raconte, c’est votre droit. Mais a plusieures reprise, on a quand même vu que la petite dame s’arrange avec la verite. D’ailleurs de nombreux journaux anglais ont pointe du doigt des inexactitudes dans son discours: pas de titre pour Archie car metisse, « on ne l’a pas coache » alors que la Reine a depêche une de ses secretaires particulieres pour ca et qu’elle avait Sophie, le cadeau d’un prince saoudien peu recommandable qu’elle dit être un « prêt » mais qu’elle a quand même emporte aux USA, accusation de racisme mais tres vague, sa soeur qu’elle n’aurait pas vu depuis au moins 19 ans etc…la liste est trop longue. Bref moi aussi j’aurais aime croire au conte de fee mais je ne peux pas soutenir cette personne qui a l’air de declarer la guerre avec tout le monde (sa famille, la famille d’Harry, tout le personnel voir les nombreuses plaintes etc).
Robespierre
11 mars 2021 @ 13:14
Vous avez oublié, chère Iris, les études prétendument payées par son travail (mais c’était en Inde et à beau mentir qui vient de loin), alors que le père a tout payé de sa poche. Il y a des mensonges bénins, mais celui-ci étaient tellement teinté d’injustice et d’ingratitude que j’ai été choqué. J’ai connu des jeunes gens qui ont mis des années à rembourser des prêts étudiants ou qui ont même abandonné leurs études parce qu’il n’arrivaient pas à travailler et étudier en même temps.
Mayg
10 mars 2021 @ 14:15
Je viens d’écrire a peu près la même chose en réponse à Cosmo plus haut. Pour moi, la famille royale perd beaucoup en crédibilité…
mousseline
10 mars 2021 @ 15:07
totalement d’ accord avec vous. Cet homme a dit des horreurs pendant des années. Et je pense que ce sont les fameux « hommes en gris » qui mènent la firme comme ils le veulent. Diana et Fergie en parlaient déjà. La Reine est très âgée. Elle aime beaucoup Harry. Ne soyons pas plus royalistes que la Reine. Certains membres de la famille ont peut être des torts aussi dans tout cela.
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:30
Excellent !
Cosmo
10 mars 2021 @ 18:12
Pier Morgan n’est certainement pas le plus sympathique des journalistes. Mais comment se fait-il que Meghan Markle ait été très amie avec lui, puis devenue duchesse de Sussex, elle l’ait totalement ignoré ?
Vous vous indignez pour pas grand chose en employant de bien grands mots. Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire le duc et la duchesse de Sussex au lieu de la reine et du reste de la famille royale ?
En effet, le jour où la vérité sera dévoilée, cela fera mal mais plus probablement pour les Sussex que pour les autres.
Ils ont commencé lors de leur entretien par des contre-vérités voire des mensonges. Leur fils ne sera jamais prince parce qu’il est quarteron. Mensonge !
On ne l’a pas soutenue quand elle en avait besoin. Que faisait son mari ? Il se tournait les pouces…On ne lui pas appris à faire la révérence. N’importe quoi ! Plier le genou n’est pas un exercice bien difficile à apprendre. Et si la révérence n’avait pas été parfaite, croyez-vous que la reine en aurait été surprise et horrifiée. Acceptant de recevoir une personne qui n’est pas de son monde, elle sait très bien qu’il y aura des manquements à l’étiquette. A propos de révérence, avez-vous entendu la duchesse de Cambridge se plaindre parce que, en l’absence de son mari, elle doit la révérence aux princesses d’York ? Avez-vous entendu la duchesse de Cambridge ou la duchesse de Cornouailles se plaindre quand elle ont été critiquées ? Et pourtant, nul n’a été tendre avec elles.
Quand on prétend être princesse, il faut savoir ce que l’on fait et que toute médaille a son revers. Et quand on est supposé aimer son mari, on fait un petit effort pour supporter sa famille au lieu de le prendre par la main et l’emmener au bout du monde.
Quand on a un peu de dignité, on n’étale pas ses ressentiments devant le monde entier.
Elle a été reçue à bras ouverts. Elle a accepté de se faire offrir une robe de mariée à 400 000€ et de se faire conduire à l’autel par cet affreux prince de Galles. Elle a paradé en carrosse devant 30 000 personnes. Rien ne lui a été demandée en échange que de remplir les devoirs de sa fonction. Autrement dit pas grand chose. Pourquoi n’est-elle pas restée à courir le cachet aux USA ?
Et sa famille ? Est-elle si honteuse d’elle que, sa mère mise à part, elle n’a invité aucun des membres ? Sont-ils des criminels, des drogués, des repris de justice, des prostituées ? Mais il est vrai que comparée à ses nouveaux amis, ils ne font pas le poids et encore moins par rapport à sa nouvelle famille. Il eut été plus digne de les assumer.
Tout ce que vous écrivez est frappé du sceau du politiquement correct car, selon vous, une pauvre métisse ne peut qu’être maltraitée par une famille royale si blanche. Cette famille est loin d’être parfaite et on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de l’avoir maltraitée et si mot malheureux il y a eu, cela n’a été que le fait d’une personne et elle a osé jeter l’opprobre sur tout un groupe. Quelle lâcheté !
Cosmo
10 mars 2021 @ 18:15
Quand on a un peu de dignité, on ne parle pas de suicide, on ne pleure pas devant le monde entier et on n’utilise pas son fils comme argument contre sa belle-famille.
Robespierre
11 mars 2021 @ 12:55
Pour les envies de suicide, j’ai dit aussi que c’était un manque de dignité, j’ajoute, que c’est une pleurnicherie de petite fille riche et gâtée. Et sans éducation. J’approuve vos deux posts, et je suis heureux que vous souligniez qu’une femme qui aime son mari essayera d’arrondir les angles. Pour qu’il ne souffre pas d’une brouille avec son seul frère. On dirait qu’elle est ravie, car elle a montré qu’elle est la plus forte. Harry aimait bcp sa belle-soeur, et maintenant il doit rester loin d’elle en épousant la querelle mesquine de sa femme envieuse. Les observateurs royaux anglais disent tous qu’ils espèrent pour Harry que « ça en valait la peine »
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:47
👏 Cosmo et Robespierre!👏
Trianon
11 mars 2021 @ 15:23
Cosmo et Robbie , bravo !
ML
11 mars 2021 @ 13:02
Merci , Cosmo , votre commentaire est excellent .
berton
11 mars 2021 @ 14:07
Rien à ajouter, commentaire parfait .
Roxane
11 mars 2021 @ 14:26
Absolument, Cosmo.
Mayg
11 mars 2021 @ 16:00
Mais on peut vous rétorquer la même chose Cosmo.
Etes-vous intime du palais ? Avez-vous assisté aux échanges entre les membres de la famille et avec le personnel ?
Pourquoi choisissez-vous de croire la reine et la famille royale plutôt que les Sussex ?
Je vous ferais remarquer que dans l’interview, à aucun moment elle ne critique la reine, bien au contraire. Elle dit bien que sa Majesté l’a bien accueilli, elle parle de leur voyage en train et de la bienveillance de la souveraine à son égard. Harry précise même qu’il n’a jamais autant parlé à la grand mère que depuis qu’il vit aux États-Unis. Ils utilisent zoom pour communiquer, ce qui lui permet entre autres de voir Archie.
Concernant cette histoire de couleur de peau, elle a simplement préciser qu’un membre de la famille royale s’est inquiété auprès d’Harry durant sa grossesse de la couleur de peau qu’aura le bébé. Parce qu’elle a révélé ce fait, on veut la faire passer pour celle qui se victimise.
C’est facile de dire que Kate et Camilla ne se sont jamais plaintes. Mais leur a t-on demandé quelle serait la couleur de peau de le futur bébé lorsqu’elles étaient enceintes ? Les a t-on accusé injustement d’avoir fait pleurer leur belle sœur ?
Meghan ne s’est pas précisément plainte du racisme mais de la différence de traitement entre elle et d’autres membres de la famille.
Lors de l’interview , Oprah Winfrey a pris pour exemple les critiques qu’on a fait à Meghan parce qu’elle mettait la main sur son ventre durant sa grossesse. Photo a l’appui il a été démonté que Kate faisant la même chose, pourtant elle n’a jamais été critiqué pour cela.
Lors de l’émission C dans l’air qui a été diffusée lundi, la présentatrice a mis en avant le deux poids deux mesures. Elle a pris pour exemple lorsque que Kate a fait la une du magasine Vogue, et a écrit édito elle fut félicité. Lorsque Meghan fit la même chose, elle fut critiquée.
Meghan ne se plaint pas de l’accueil qu’elle a eu, bien au contraire. Mais du manque de soutien de la famille royale, face aux agissements des tabloïds, et à ceux des agents au service de sa Majesté.
Ces hommes dans l’ombre qui s’occupe de tout. Pourquoi lui ont ils interdit de voir ses amis ? Pourquoi lui ont ils refusé de voir un professionnel quand elle ne sentait pas bien et qu’elle avait des pensées suicidaires ? Pourquoi ont ils refusé de rétablir la vérité quand les médias ont publié partout qu’elle avait fait pleurer Kate ?
Il est tant que la reine mette un peu d’ordre dans les agissements du personnel de la firme, et arrête de prendre pour argent comptant tout ce que lui racontent ses conseillers. D’ailleurs c’est peut être pour cela qu’elle a refusé de signer le communiqué que ces derniers lui ont présenté juste après l’interview…
Cosmo
12 mars 2021 @ 12:25
Mayg,
Je ne choisis ni l’un ni l’autre.
Je trouve tout simplement l’attitude des Sussex aberrante et indécente.
Je ne crois pas ce qu’elle raconte car il y a des mensonges et des invraisemblances.
Oui, elle se victimise. C’est l’ensemble de son discours. Sans cela, pourquoi en parler ? On ne dit pas qu’une personne du cercle royal s’est inquiété de la couleur de son bébé. Soit on ne dit rien, soit on donne le nom de la personne. On ne jette pas l’opprobre sur un groupe, en précisant bien qu’il ne s’agit ni de la reine ni du prince Philip…Donc ce peut être le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince William, la duchesse de Cambridge, voire le petit George….etc…Et rien de l’empêche de saisir le procureur et intenter un procès pour racisme. Du courage, duchesse, allez jusqu’au bout !
On ne parle pas de ses états d’âme en public. Iriez-vous raconter à des gens que vous ne connaissez pas vos heurs et vos malheurs ?
Bref ce couple fait parler de lui alors qu’ils auraient pu se retirer de la vie publique sans tambour ni trompette, si c’est ce qu’ils voulaient. Et bien non !
Mon ressenti est totalement négatif depuis leur départ alors qu’auparavant je n’avais aucune opinion. Je la croyais intelligente, je réalise qu’elle ne l’est pas. Lui, nous savons quel est son niveau depuis longtemps.
Je ne suis pas intime du palais mais j’y ai tout de même quelques entrées et je sais comment il fonctionne. Il y a des courtisans, il y a des administrateurs, il y a la famille elle-même. Et détrompez-vous, la reine sait exactement ce qui se passe au palais et connait très bien ceux qui la servent. Si le communiqué a été publié, c’est qu’il a été signé par elle. « On behalf of Her Majesty The Queen ». Et Sa Majesté doit commencer à en avoir sérieusement assez de ces deux zigotos qui veulent mettre à mal une institution qu’elle essaie de maintenir depuis plus de 70 ans, avec des hauts et des bas.
Quand les critiques contre la duchesse de Cambridge ont commencé, et certaines venant de l’intérieur du palais, et rien ne lui a été épargné, la famille a fait front. Pourquoi n’aurait-elle pas fait front devant les critiques à l’encontre de la duchesse de Sussex accueillie à bars ouverts ? Tout simplement parce que celle-ci a rendu difficile tout soutien par son attitude générale après le scandale du départ. La duchesse de Cambridge a plié devant l’amoncellement de critiques et de révélations sur elle et sa famille, dont j’ai fait une petite liste par ailleurs. La duchesse de Sussex a pris la mouche pour rien.
Elle a voulu épouser le prince Harry car il était un tremplin social formidable mais elle a refusé les codes d’une famille et d’une société, probablement désuets mais réels, qui allaient avec le mari. Petite actrice, elle rêve d’une gloire mondiale. Elle l’a. Mais malheur à celui par qui le scandale arrive.
Elle vous est sympathique. Tant mieux !
Elle m’est antipathique. Tant pis !
Enfin, il y en a au moins une qui est ravie. C’est Oprah Winfrey qui a engrangé quelques millions et peut-être d’autres à venir. Il parait qu’il y a encore des émissions révélations en préparation.
N’en ont-ils pas assez ? Quel désir de vengeance ?
Le communiqué du palais est volontairement laconique car c’est une fin de non-recevoir. Et j’agrée à ce qui est dit.
Je considère que les deux parties devraient cesser tout commentaire et clore l’affaire. Mais je ne suis pas certain que vos tourtereaux cessent de se répandre. Et cette fois, tant pis pour eux !
Vous verrez que dans quelques années, elle vendra les raisons de son divorce en donnant les détails au monde entier.
On peut en prendre le pari.
agnes
13 mars 2021 @ 10:18
Vous avez tout dit Cosmo.
Pour le divorce, il lui faudra un autre filon, elle sera capable de faire passer Harry pour un violent par exemple.
Miléna K
13 mars 2021 @ 11:07
Ce qui est indécent, c est d ignorer la detresse de quelqu un et de railler les tendances suicidaires d une personne sous prétexte qu elle est célèbre et que,en gros,elle parle « trop ».
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:33
Et un petit coup de violon, Milena K ! Cela fera pleurer Margot.
Dieu merci, ceux qui parlent de suicide ne le commettent jamais. Les vraies détresses sont souvent silencieuses.
La duchesse de Sussex est une manipulatrice et elle vient d’en faire une démonstration magistrale.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:36
Agnès,
Elle trouvera bien une bonne raison. La violence ou l’apathie ? L’absence de compréhension de ses problèmes à elle ou le refus de soigner les siens ?
Bon week-end
Mayg
13 mars 2021 @ 13:36
C’est votre droit Cosmo de ne pas la croire. N’empêche que tout ce qu’elle a dit n’est pas forcément faux. On peut trouver la manière dont ils ont choisi de s’exprimer inélégante ou pas, mais ils ont le droit de donner leur version des faits. Et certains des dires de Meghan sont facilement vérifiables, ne serait-ce que les critiques pour la main sur le ventre durant la grossesse.
Lucette
13 mars 2021 @ 16:22
Cosmo, je me pose la question ils sont très amis et du jour au lendemain plus rien et manifestement monsieur est furieux. Cela laisse supposer beaucoup de chose ….
Léa 33
10 mars 2021 @ 08:57
Bonjour
Ce communiqué succinct réaffirme que les Sussex sont des « membres aimés de la famille » mais je présume que c’est de la diplomatie.
Les propos des Sussex sont graves et particulièrement pour la famille royale. Les choses se régleront en famille car il me semble improbable que le prince Charles, le prince William laissent ainsi les choses après de telles accusations.
Hélas les dégâts sont là, dans un sens ce couple donne l’impression de vouloir démolir la monarchie puisqu’ils n’ont pas eu tout ce qu’ils voulaient, c’est triste.
Chrislylou
10 mars 2021 @ 08:58
Un communiqué pour la forme
J ai vu le reportage. Le grand déballage…mais je pense que tout n est pas faux . Ils auraient pu régler ça en privé.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:15
Je pense que la famille royale ne souhaitait rien d’autre qu’un règlement en privé , c’est parfaitement conforme à tout ce que nous en connaissons .
Le problème doit venir des Sussex à qui une discussion en privée (autre qu’une tentative d’apitoyer la Reine par Harry en tête à tête et dans la mesure où la Reine serait devenue influençable) ne devait pas convenir du tout .
C’est pourquoi je pense avec d’autres qu’il y a dessous cette tragi-comédie une tentative d’extorsion de fonds qui a échouée .
Charles ayant peut-être refusé une rallonge , les Sussex espèreraient soit le punir ou obtenir satisfaction .
Le communiqué de la Reine est assez généralement décrit comme celui d’une personne responsable et consciente de ce qu’elle représente en terme politique face à deux adolescents attardés et irresponsables .
Breidenstein
10 mars 2021 @ 09:00
Pas d’indication de titres de duc et duchesse.
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:56
Absolument. Ils ne sont pas retirés officiellement mais Buckingham se garde bien de les utiliser et préfère les appeler par leurs prénoms 😁
Bambou
10 mars 2021 @ 15:06
Bien dommage qu’ils conservent leur titre (pour l’instant )….
Ils auraient un peu de dignité ils le rendrait !
Mais la dignité…….
agnes
10 mars 2021 @ 09:11
Réponse parfaite, quelques lignes suffisent pour répondre à 2 heures de délire de persécution.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 09:18
Mansuétude ou parti pris ?
Après avoir gâché la vie de sa soeur, obligé le prince Charles à épouser Diana, accepté le mariage de Harry, voici seulement, ce que Sa Majesté dit officiellement des « exploits de son petit-fils préféré ».
Quid des propos à charge de Charles ?
Diplomatie certes mais hypocrisie : non.
Elle est jolie la monarchie britannique.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 12:24
Peut-être ai-je mal interprété la langue de bois de la reine.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:17
Sans doute .
Qu’on ait plus pardonné à Harry du temps de ses frasques de plus ou moins bon goût ne signifie absolument pas qu’il ait jamais été son « petit-fils préféré » .
Celui qui savait le mieux l’attendrir pour en venir à ses fins , peut-être …
Isabelle
10 mars 2021 @ 09:19
Nous avons les mêmes a la maison. Éternelles victimes qui voudraient que tout fonctionne à leur avantage, que pour eux on fasse exception en permanence et qui malgré les efforts de tous, parents, grands parents, oncles et tantes, frères et sœurs, restent dans leur île à bouder, se sentir incompris et additionnent les reproches. Brouillés avec leurs deux familles, sans que ça les interrogent. On les appelle Harry et Meghan maintenant.
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 12:55
Oui Isabelle, il y en a partout ! Et sous couvert de « bons sentiments », seul l’appât du gain est l’objectif, le « nerf de la guerre » ! Meghan m’a fait penser à Laetitia pour l’héritage de Johnny : je pleurniche, je suis malheureuse, tout le monde me veut du mal alors que j’ai toujours été si gentille… Mais en fait je veux tous les sous, rien que des sous !!! 💰💰💰
Une méchante vicieuse, narcissique, et le grand niaiseux !
Trianon
10 mars 2021 @ 13:09
Mais évidemment que H et M pourraient eux se remettre en question, parce qu’être brouillé avec leurs deux familles c’est quand même révélateur !!
Robespierre
10 mars 2021 @ 09:21
Si les accusations de racisme sont traitées « en privé » qu’on demande à Harry pourquoi il appelait Paki, un mot assez insultant en Angleterre, un camarade soldat. Il a raconté qu’il a dit ça « sans malice » . Mais le membre de la famille royale qui a fait une plaisanterie d’un goût aussi douteux sur la couleur du bébé, a pu aussi dire ça sans malice. Seulement Notre Dame de la Compassion doit pleurnicher là-dessus devant des dizaines de millions de spectateurs. Se costumer en nazi, c ‘est aussi une aimable plaisanterie. Elle a monté en épingle une chose précise et isolée (je pense à Andrew) mais si la famille royale avait été raciste, elle n’aurait pas été accueillie à bras ouvert avec un grand mariage.
Bathilda
10 mars 2021 @ 12:54
Elle a parfaitement compris qu’une accusation de racisme va recueillir tous les suffrages. C’est imparable même si c’est une accusation vague anonyme et résultant d’une maladresse.
Elle qui se présentait comme caucasienne du temps de sa carrière d’actrice a bien compris qu’il faut maintenant se rappeler qu’elle a aussi du sang noir dans ses veines… avec ça, elle est sure de rassembler tous ceux qui comptent parmi la communauté noire et au delà.
Bien entendu, je sais qu’elle a fait face à des réflexions ouvertement racistes dans la presse, en est -il vraiment de même à Buckingham?
Et puis être victime de racisme ne vous lave pas de tous vos écarts dans d’autres domaines.
Olivier Kell
10 mars 2021 @ 13:02
Oui se costumer en nazi : chapeau Harry !!
Mais bien sûr à part se regarder le nombril ….
Bambou
10 mars 2021 @ 15:09
La reine à cette époque n’avait pas bronché sur les photos de son petit-fils chéri déguisé en nazi….!
Cosmo
11 mars 2021 @ 13:05
Et elle avait eu tort.
ML
11 mars 2021 @ 13:08
Qu’en savez-vous ?
Esquiline
10 mars 2021 @ 13:06
Mais le grand mariage elle l’a subi pour satisfaire la famille et le peuple, son modeste ego en a souffert et ce ne fut ni la première ni la dernière blessure.
Quelle abnégation, je comprends qu’à la fin elle ait craqué.
Roxane
10 mars 2021 @ 13:55
Oui… la pauvre… 😭… Quel courage elle a eu, de supporter ce mariage… elle qui ne rêve que de simplicité, d’anonymat, de toutes petites actions quotidiennes en faveur des plus démunis, de dépouillement, … La Sainte Thérèse de Lisieux du XXIe siècle 😇
Cosmo
11 mars 2021 @ 13:06
Sainte Nitouche de la Compassion et de l’Abnegation.
Esquiline
11 mars 2021 @ 16:43
Et de la Résilience le jour où elle trouvera qu’il est plus avantageux d’appartenir à la RF qu’au gratin hollywoodien.
Pascal
10 mars 2021 @ 18:22
Tout comme le cirque qu’elle aurait fait à propos du diadème .
Lors de son mariage Eugénie d’York portait un magnifique diadème qui était jusqu’à ce jour inédit et lui allait à la perfection.
Faut-il y voir une malice de son auguste grand-mère ?
Trianon
10 mars 2021 @ 13:09
Absolument d’accord avec chacun de vos propos ,c’est du bon sens !
Iris
10 mars 2021 @ 14:11
@Rob et Bathilda, entierement d’accord avec vous!
Vitabel
10 mars 2021 @ 19:38
C’est elle qui fait tout une histoire de son métissage, peut-être a-t-elle un problème avec cela, elle est à moitié noire, oui, mais elle est aussi à moitié blanche et c’est certainement là, que se situe son problème (identitaire).
Roxane
11 mars 2021 @ 14:28
Je pense aussi…
Nicole C34
10 mars 2021 @ 09:31
La reine ne peut pas dire qu’elle déteste celle qui les traîne dans la boue , je peux supposer qu’en privé les discutions ont été animé , chacun aura sa revanche dans le futur pour la pleunicheuse qui vient semer la zizanie en étalant sa vie , beaucoup en aurait voulu de cette vie dorée , il lui manque de l’argent c’est bien une arriviste , bah ! ,un jour son benêt ouvrira les yeux , il faudra partager le pactole de sa mère si il en reste …
Monica
10 mars 2021 @ 19:36
Nicolec34 mais pourquoi ne citer que Meghan, elle a un époux, qui lui vient de la firme, ce qui est plus grave …
ML
11 mars 2021 @ 13:10
L’un et l’autre ne valent rien .
Bernadette
10 mars 2021 @ 09:31
Communiqué très sage…Sa Majesté est fidèle à elle même…elle suit la ligne de conduite qu’elle juge le plus sage.
Le problème du soit disant racisme sera réglé en prive….et là personne responsable passera un mauvais quart d’heure si ce n’est déjà fait !
Le principal est dit : Harry fait toujours partie de la famille et la Reine lui garde son affection…
JAY
10 mars 2021 @ 09:31
On ne peut faire plus simple mais tout est dit, so NEXT !
Ghislaine LPB
10 mars 2021 @ 09:38
Excellent commentaire où l’on sent la patte de la reine dont le duc d’Edinburgh répondait un jour à un journaliste indélicat qui lui demandait pourquoi il avait choisi de se marier avec la reine et non Magaret : Elizabeth est bonne .
On a choisi de calmer le jeu et c’ets très bien ainsi .
Oui , la question du racisme a lieu d’être traitée au sein de la famille , c’est bien le moins .
Zoé
10 mars 2021 @ 13:40
Oh Margareth aussi devait être « bonne » ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme on dit aujourd’hui, surtout Margareth.
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 13:13
vous appréciez le côté pile Zoé
berton
10 mars 2021 @ 09:40
La reine et le prince Charles sont bien gentils. Le remontage de bretelles sera en privé ?
Gatienne
10 mars 2021 @ 09:43
Ce que j’ai remarqué et que peu de commentateurs ont évoqué c’est ce « END » écrit en lettres capitales à la fin du communiqué et qui sonne un peu comme : « enough is enough ! » ou « nous n’en dirons pas plus ! »
Sur le fond, on ne pouvait attendre autre chose d’une institution qui a toujours réglé (ou pas) ses problèmes derrière les portes closes des cabinets feutrés…
En gros: chacun peut avoir sa propre interprétation des choses , on l’évoquera en famille, mais ne vous attendez pas à ce que NOUS allions au-delà de ce qu’est l’usage habituel et bien sûr , nous conservons à votre égard les mêmes sentiments que nous avons toujours eu !
J’imagine, non pas la déception des Sussex (ils seraient bien naïfs de croire que leur interview puisse changer quelque chose au fonctionnement royal) mais plutôt leurs regards entendus et leurs soupirs de résignation.
A eux de mener leur barque et succès à leur petite entreprise qui ne fait que débuter , mais qu’ils n’essayent pas de bouleverser les us et coutumes d’une monarchie qui en a connu bien d’autres !
Gatienne
10 mars 2021 @ 10:20
J’ajouterai que toute cette histoire n’a fait qu’un « mort »: l’éditorialiste de « Good Morning Britain » Piers Morgan, remercié après avoir dit tout le mal qu’il pensait des déclarations de la duchesse. Il cite Churchill, ce matin:
« La conception de la liberté d’expression pour certains, c’est de dire ce qu’ils veulent, mais lorsque quelqu’un ne va pas dans leur sens, il s’agit d’un outrage. »
Artistocrate
10 mars 2021 @ 12:35
Il trouvera bien une place ailleurs. C’est surtout une perte pour la chaîne à qui il offrait de très bonnes audiences. Ils lui ont juste demandé qu’il présente des excuses, mais il a préféré partir et il a eu raison. La famille royale demande-t-elle à Meghan de s’excuser pour toutes les horreurs qu’elle a débitées? Non, CBS et Oprah encore moins, alors il n’y a pas de raison que Piers s’excuse pour avoir exprimé des sentiments que partagent de nombreux britanniques.
Trianon
10 mars 2021 @ 16:26
´est surtout qu’il a parfaitement le DROIT que dire qu’il ne croit pas un mot de ce qu’a dit Meghan.
Monica
10 mars 2021 @ 19:45
Aristocrate Piers Morgan bon débarras… car c est le pire message poubelle du journal. Et vous remarquerez qu il ne critique jamais Harry, tout est de la faute de Meghan
Luisa
10 mars 2021 @ 12:53
IL n’a fait que ça, dire ce qu’il voulait de son ex-amie pendant 3 années sans que la concernée ou quelqu’un d’autre ne lui réponde et aujourd’hui quelqu’un ne va pas dans son sens, il se trouve outragé et quitte le plateau !
Et c’est lui qui cite Churchill ! IL est juste victime de sa propre médecine: rancune et aigreur.
Gatienne
10 mars 2021 @ 17:15
Il n’est victime de rien du tout puisque les deux parties sont tombées d’accord sur le fait qu’elles…n’étaient pas d’accord !
D’ailleurs, Piers Morgan est free lance, il était juste le « host » du programme et a réussi avec son coup de sang médiatique à attirer pour la première fois plus de téléspectateurs sur ITV que sur la matinale de la BBC.
Il n’a aucune amertume et même un certain panache à déclarer « Je crois en la liberté d’expression et si certains veulent croire Meghan Markle, c’est leur droit absolu. »
Artistocrate
10 mars 2021 @ 13:03
Oulala il semblerait que c’est « la duchesse » 🙄 elle-même qui a logé une plainte auprès d’ITV car les propos de Piers pourraient être dommageables aux personnes souffrant de troubles mentaux:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9345377/GMBs-Ranvir-Singh-reveals-Piers-Morgans-spot-Susanna-Reid-6-30am.html
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:56
Si vos références, c est le Daily Mail,alors je comprends mieux…
Mayg
11 mars 2021 @ 16:04
Ils a eu 41 000 plaintes après ces propos contre Meghan.
Alix-Emérente
10 mars 2021 @ 13:14
Gatienne, vous m’apprenez cette citation de Churchill … que je vais la noter car elle est d’une criante vérité ! Elle devrait être citée lors de tous les débats, interviews, entretiens, car elle révèle toute l’intolérance, le mépris et l’irrespect dont certains détracteurs sont experts … Et dans tous les domaines !
Roxane
10 mars 2021 @ 13:57
En effet, cette citation de Churchill est excellente.
Menthe
10 mars 2021 @ 13:59
La phrase de Churchill a souvent eu beaucoup d’écho sur notre site ! 😁
Mayg
10 mars 2021 @ 14:22
Il a surtout été remercié par que des dizaines de milliers de plaintes sont arrivées à la chaine après ses propos.
Ludmila Papežová
10 mars 2021 @ 16:03
I like Pierse, I will miss him.
Jsem z Česka a mám Pierse ráda, bude mi chybět.
Cycy de Montjay
12 mars 2021 @ 08:31
Piers Morgan aurait été bien inspiré d’appliquer à lui-même ce grand principe de respect de la liberté d’expression. Lui qui a toujours tiré à boulets rouges sur des cibles qu’il désignait (et c’est semble-t-il ce qui faisait tout l’attrait de ses interventions télévisées), aurait dû accepter que tout le monde ne soit pas d’accord avec certains de ses excès qui laissaient de plus en plus penser à de l’aigreur de sa part et une rancune tenace. Il aurait dû accepter d’écouter jusqu’au bout ce que lui a dit son collègue sur le plateau et passer à autre chose.
Brigitte Anne
10 mars 2021 @ 14:14
Oui Gatienne , je n’avais pas lu le mot ENDS écrit en majuscule . Ces petites lettres sont très parlantes !
Ernestine
10 mars 2021 @ 09:45
« bien que les souvenirs puissent varier » est important à traduire dans ce communiqué.
Arielle
10 mars 2021 @ 09:50
Le communiqué de la Cour est d’une belle élégance. Les deux zigotos devraient se faire discrets au lieu de s’exhiber de manère ridicule. Sans Buckingham, ils n’existeraient pas.
josaint vic
10 mars 2021 @ 09:52
A Harry et Meghan de prouver qu’ils peuvent s’assumer par leur travail (comme d’autres cadets royaux Constantin et laurentien , Maximilien et Angela de Liechtenstein, Nicolas et Margarita, et même Laurent et Claire ..on a jamais vu Claire déballer ses problèmes a la télé …etc..) . La reine n’en rajoute pas et l’argument de racisme sera traité comme il se doit. Harry doit maintenant prendre exemple sur ses cousins Gloucester et Kent et même Spencer
Hervé J. VOLTO
10 mars 2021 @ 09:54
Réponse indulgente dictée par la Reine et prenant acte des souffrances du couple, tout en exprimant sa compassion.
On sent la reprise en main et la hauteur de vue d’Elisabeth II qui, au-delà de tout, continue d’aimer son petit-fils.
Bambou
10 mars 2021 @ 15:13
Réponse de façade bien évidemment….! En privé la reine doit être furibar de chez furax !!
Marlene64
10 mars 2021 @ 09:55
J’ai bien aimé le couple Sussex. Force est de constater qu’ils ont tout oeuvré pour faire dégringoler leur capital de sympathie. Harry victime d’une manipulatrice. Pas celle qu’on croit. Plutôt d’une mère certes aimante, mais qui a distiller la rancune, voir la haine dans le cœur de ses enfants. William a été sauvé par une famille ambitieuse et calculatrice, mais une vraie famille, les Middleton et je n’ai pas de doutes sur l’amour qui lui porte Kate. Harry a hérité de la faiblesse de sa mère, incapable de choisir entre éclat et discrétion et qui a combien de fois ! soulignée d’être une victime de la Firme. Or, peut-être que BP n’a pas été compatissant avec les ex brus, mais ile ne les a pas accablées non plus. Dans les monarchies du nord les cadets doivent travailler et comme a relevé un autre lecteur, c’est là tout l’erreur de la monarchie britannique. Accorder trop des privilèges et d’oisiveté à trop de satellites. Rien comme du vrai travail pour garder les pieds par terre. Il y a eu beaucoup de divorces chez les Windsor, mais aucun a été si désastreux comme celui de Charles et Diana. Ni Anne, ni même Fergie se sont autant épanchés sur leur misère conjugale. Et non plus Margareth. Le résultat: des enfants équilibrés qui vivent leur vie dans la plus parfaite normalité, se contentant de sortir les beaux costumes et les bibis fleuris seulement lors des très grandes occasions. C’est triste que la Reine doive intervenir dans un contexte où elle n’y est pas pour grande chose, sauf avoir encouragé Charles à un mariage qui ne lui convenait pas. Il ya eu du racisme dans la presse anglaise ? Certainement. Mais n’importe qui aura toujours ses admirateurs et ses détracteurs et c’est aux premiers qu’il faut s’appuyer. Et laisser couler le temps. Que Harry ait mentionné, dans le show d’Oprah, aussi des intérêts financiers est finalement mesquin. Car il ravive le souvenir du couple Wallis et Edouard qui ne cessaient pas d’harceler la couronne pour quémander de l’argent. De l’argent pour vivre dans un décor fastueux et coûteux auquel Harry est tout compte fait bien attaché, ainsi comme sa femme. Entre vivre dans une chaumière et une belle demeure sobre il y a une grande différence, mais la belle demeure sobre apparemment, n’est pas propice au bonheur. On se demande comment peuvent en trouver les quidams qui les occupent. D’un autre côté, de quoi pourrait-il bien vivre Harry ? A part l’armée, il n’a pas une formation qui lui permet d’autres perspectives. Meghan a un curriculum scolaire bien plus épais. Avec l’argent, cependant, il aurait pu s’améliorer, se préparer. Mais voilà, les récriminations payent davantage et fatiguent moins. Je crains que les britanniquent deviennent de plus en plus « elisabethiens » et de moins en moins monarchistes. Je ne crois pas que la monarchie pourra résister après la disparition d’Elisabeth et je crois bien qu’elle même en a l’intime conviction. Diana avait bien souhaité que la couronne revienne à son fils et non à son ex mari. Je crains bien qu’elle fera parti du trésor de l’Etat et qu’elle ne pèsera plus sur aucune autre tête. Harry aura donné le coup de grâce.
Menthe
10 mars 2021 @ 14:06
Marlene, en voyant votre pseudo je m’attendais à une flopée de louanges pour les Sussex, vous qui étiez une de leurs ferventes défenseures.
Je salue votre clairvoyance et constate avec plaisir que vous êtes une personne intelligente.
Marie P.
10 mars 2021 @ 10:05
La couronne britannique après avoir profité de l’immense popularité du Prince Harry a pensé qu’elle pouvait le traiter comme un torchon sale et le jeter après utilisation. Grave encore il a épousé une jeune femme dynamique avec beaucoup de potentiels qui a contribué à accroître leur popularité auprès du publique. Au lieu de canaliser cette valeur ajoutée, certains se sont sentis menacés et ont lancé la campagne de dénigrement du couple Sussex. Malheureusement pour eux, la campagne de destruction Sussex n’a pas atteint son objectif et le boomerang revient à son point de départ.
Je préfère nettement mieux la spontanéité et l’activisme sincère et productif des Sussex au comportement hypocrite, perfide et sournois des Cambridge pour se faire passer pour parfaits. Charles est décevant à un point.
Avant j’étais convaincue que la reine était derrière tout ça mais depuis le déballage des Sussex que je désapprouvais et trouve aujourd’hui totalement justifié (étouffer cette réalité aurait été contribuer à ce que de tels actes abusifs continuent sans gène), je pense qu’il est évident qu’on doit cacher bien des choses à cette femme.
Malheureusement pour eux, le Covid ne leur permet plus de nous berner en allant dans des centres et organismes Commonwealth pour crier leur combat contre la santé mentale et le racisme etc etc
Mayg
10 mars 2021 @ 14:24
Tout à fait.
Bambina
10 mars 2021 @ 21:25
Marie P 👍👌👏👏👏
ML
11 mars 2021 @ 12:49
Le torchon avait un aisance financière grâce à la reine , à son père et aux Britanniques , a eu un mariage somptueux , une maison rénovée du sol au plafond, des activités en rapport avec le Commonwealth et c’est lui qui a déserté avec des prétextes douteux : les tabloïds , le racisme ; prétextes car son épouse avait d’autres projets . Ils sont hypocrites , perfides et sournois et j’attends avec impatience leurs actions sincères et productives autres que des sermons édifiants et lénifiants !
Menthe
11 mars 2021 @ 16:50
Leur combat CONTRE la santé mentale Marie P ??!
Miléna K
11 mars 2021 @ 18:49
👏👏
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:29
Oui,Marie P
val
10 mars 2021 @ 10:09
camouflait diplômatique tout en retenue !!!!! du coup pas de réponse possible pour les Sussex ,
je trouve ça génial !!!
Teddy
10 mars 2021 @ 10:18
En public il y a une rupture et en privé non
Cômme la duchesse de windsor qui était acceptée en privée par la famille royale
De l hypocrisie
Trianon
10 mars 2021 @ 16:27
Oui enfin pour l’instant ils ne sont plus vraiment acceptés par Le père de Harry et son frère ..
Teddy
10 mars 2021 @ 17:48
La reie mere acceptait la duchesse de windsor en privé et ils se voyait comme Sarah duchesse d york qui était acceptée en privé par la famille royale
Annmaule
10 mars 2021 @ 10:24
Quelle leçon pour ces deux insupportables pleurnicheurs vindicatifs…
Quelle leçon pour Charles et William qui devront s en inspirer tout au long de leur histoire a venir..
Hervé J. VOLTO
10 mars 2021 @ 10:39
-Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan, indique le très court texte, soulignant que le couple et leur fils Archie « seront toujours des membres de la famille très aimés ».
aubert
10 mars 2021 @ 12:38
Vous nous donnez Volto une très mauvaise traduction du communiqué royal.
Je crois qu’il est nécessaire que vous révisiez sérieusement » votre anglais » afin d’éviter des erreurs préjudiciables à votre renom et à la cause que vous défendez sur le site.
Anaïs
10 mars 2021 @ 10:41
J’aime beaucoup « while some recollections may vary », c’est une belle formule.
Perso, j’aurais écrit » vous affabulez complètement et il faut vous calmer » mais c’est bien la preuve que je ne suis pas reine d’Angleterre. Ils ont bien raison de ne pas rentrer dans leur bataille de chiffonniers.
Robespierre
10 mars 2021 @ 13:04
« while some recollections may vary » est une savoureuse litote.
beji
10 mars 2021 @ 10:42
La reine est trop compréhensive avec ces zigotos,si racisme il y a, il faut que dame Markel dise de qui il s’agit car en ne le faisant pas elle jette l’opprobe sur la famille royale,à l’exception de la reine et de son époux.Je me demandais si elle n’affabulait pas
là,je persiste à le croire pour se victimiser le plus possible.
Lu ce commentaire:
Diana a été victime d’une Mercédès
Harry est victime d’une Meghan.
aubert
10 mars 2021 @ 12:41
Les deux dernières sont excellentes. L’indécence du couple ne mérite pas mieux.
aubert
10 mars 2021 @ 12:41
« lignes »
Trianon
10 mars 2021 @ 13:14
Dernières phrases excellentes .
Je constate que Harry a baissé en gamme ..
Bathilda
10 mars 2021 @ 13:21
Humour un peu de mauvais goût, mais très drôle quand même 😂
Pascal
10 mars 2021 @ 18:26
Humour vache mais superbe !
Vitabel
14 mars 2021 @ 18:16
Drôle 😂
Claude
10 mars 2021 @ 10:44
Parfaite réponse.
Menthe
10 mars 2021 @ 10:46
Est-ce ce qu’on appelle la langue de bois ?! 😏😏
Antoine
10 mars 2021 @ 10:53
On ne peut être plus clair. Je pense qu’il faut s’attendre dans un avenir proche à un renouvellement très important parmi les Conseillers de la Cour… Il est parfois préférable de laisser parler son coeur plutôt que d’écouter des conseils pas toujours bien intentionnés ni désintéressés qui conduisent à une escalade sans fin préjudiciable à tous.
D’après les radios, le communiqué serait de la main même de la Reine et aurait été imposé à ses services sans possibilité de discussion.
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 08:10
Alors chapeau. Mais normal, finalement c’est elle la reine et non son staff.
COLETTE C.
10 mars 2021 @ 10:59
Que pouvait-Elle dire d’autre ?……
GUY
10 mars 2021 @ 11:05
La reine est attristée en voyant que les dernières années ont étées difficiles pour Harry et sa femme, les pauvres chéris on va les plaindre, on ne crache pas dans la soupe.
Et le désarroi des dizaines de milliers de familles qui perdent un être cher a cause du virus, c’est rien bien entendu
Quant on veut la paix et pas de presse autour de soi,on devient infirmière ou employée de bureau et non une de ces petites actrices sans grand avenir qui n’ont qu’un but,trouver le gros poisson plein de fric, certaines s’en sortent trés bien et deviennent femmes de riches ‘industriels ou baronnes, et pour les autres des femmes du demi monde…..
Ils se reverrons tous tôt ou tard , cela aura fait encore beaucoup de bruit pour rien et ça repartira pour la réconciliation
Du reste depuis la grande mise en scéne du mariage Charles et Diana , vaste comédie bien organisée, dont on connait la suite, on constate que les Windsor aiment bien être au premier plan de l’actualité
Les cours royales discrètes sont les plus appréciées
Jeanne M
10 mars 2021 @ 11:09
Voilà une réaction de la part de Buckingham bien docile.Ils ont de la chance ces deux que la famille ne les laissera pas tomber.Mais à la fin du compte la famille doit avoir reconnu qu’elle a affaire à deux grands enfants qui à presque 40 ans sont restés immatures et ne le seront jamais et ne sauront rien faire de leur vie.La famille fera donc bien de les laisser oü ils sont,de les soutenir financièrement parceque pour le job,ni pour aucun job,ils sont faits.
Monica
10 mars 2021 @ 19:58
Beji et JeanneM la reine trop compréhensive, trop gentille mais, elle est comme ça avec tous ces enfants, pour ne pas aggraver les 2 points, 2 mesures
Monica
10 mars 2021 @ 19:59
2 poids, pardon
aggie
10 mars 2021 @ 11:12
Ils sont vraiment trop bons à BP ; le but préserver l’avenir (incertain ?) d’Harry à tout prix ; en tout cas la classe d’un côté ; la honte de l’autre.
Ciboulette
10 mars 2021 @ 11:21
La fin du message est hypocrite et le message lui-même manie la langue de bois . Pas question pour la reine de vider son linge sale en public !
Philibert
10 mars 2021 @ 11:23
Il n’y a rien à redire à ce communiqué.
C’est clair, net, limpide et cela devrait éteindre toute polémique.
Kalistéa
10 mars 2021 @ 11:26
la famille royale se doit d’être exemplaire . Ils ne pouvaient pas faire autrement . Ce qui sera fait et dit « en privé » , c’est tout autre chose , mais nous n’en saurons brien … et ce n’est pas plus mal .
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 08:13
C’est vrai.
Marie DM
10 mars 2021 @ 11:28
La reine a enfin compris les souffrances d’Harry et Meghan particulièrement concernant le racisme et a décidé de prendre les mesures qui s’imposent.
Espérons qu’ils seront considérés comme il se doit et que les méchantes langues cesseront.
J’admire Meghan qui sait faire avancer le comportement des gens. Comme elle a fait reconnaître à Procter and Gamble son erreur, elle met BP devant le racisme.
Je lui souhaite de réussir dans toutes ses actions. Avec Harry c’est YES THEY WIN les défis qu’ils se sont donnés d’accomplir.
Lilou
10 mars 2021 @ 12:16
Je leur souhaite surtout de trouver un peu plus de sérénité et de respecter ce qu’ils prônent avec tant de force : la compassion, l’altruisme, le dévouement désintéressé …
Gatienne
10 mars 2021 @ 12:34
C’est pittoresque de voir comme certains adhèrent, à la fois à la pure langue de bois windsorienne et au discours woke friendly du couple Sussex.
Menthe
10 mars 2021 @ 14:29
C’est gentil votre terme « pittoresque », chère Gatienne😘
Miléna K
10 mars 2021 @ 16:00
Vous devriez peut être avoir moins de certitudes,Gatienne.
Gatienne
11 mars 2021 @ 12:53
Je n’en ai aucune, hormis celle que « tout passe, tout lasse », alors mieux vaut prendre les choses en s’amusant à commenter ce qui n’atteint en rien ma sphère personnelle: la seule qui ait une réelle importance à mes yeux.
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:32
Permettez-moi quand même de remarquer que votre ironie s’exerce surtout envers celles qui « soutiennent » les Sussex,Gatienne! ;-))
Gatienne
12 mars 2021 @ 13:50
Évidemment, puisque comme vous, j’ai ma petite opinion qui n’est pas la même que la vôtre ! 😉
Mais vous pourrez quand même porter à mon crédit que je ne me permets jamais d’attaque frontale à votre égard ou, plus généralement, de condamnations lapidaires.
Non, ce qui m’aiguillonne toujours c’est la bêtise, l’absence de réflexion de la part de certains et je ne vous met pas dans cette catégorie:
Vous avez vos opinions, votre façon d’être sans détours que je respecte. Je dis moi aussi certaines choses de manière plus atténuée, mais non sans convictions personnelles. 😉
J’ajoute que je suis ici, avant tout, pour me distraire et que je réserve mon énergie combattante pour d’autres causes que celles des royautés déchues ou pas.
Miléna K
13 mars 2021 @ 11:16
Merci pour votre réponse. Cependant,et sans parti -pris ,je ne decele ni insultes,ni vulgarité chez le petit nombre d intervenants qui ne critiquent pas les Sussex. Alors que les autres semblent pris d une hystérie qui a de quoi surprendre,vu la futilité apparente du sujet.
Bambina
10 mars 2021 @ 21:28
Marie DM 👍
AG
10 mars 2021 @ 11:39
Ceux qui croyaient à une réponse cinglante de BP en seront pour leurs frais. Ce communiqué est bien dans la ligne de conduite de la Reine (tout en étant exceceptionnel du chef de BP mais les allégations des 2 d’outre Atlantique sont bcp trop graves envers la famille même si nombreuses sont plus que douteuses). Ce communiqué coupe l’herbe sous le pied à ces 2 dingues, ils ne peuvent pas en rajouter une couche
Charles
10 mars 2021 @ 11:40
Communiqué parfait plein de dignité.
La Reine est au-dessus de la mêlé, elle ne s’est pas abaissée à répondre aux calomnies et aux mensonges de la starlette mythomane et c’est tout à l’honneur de la Souveraine.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 12:22
@ Charles,
C’est pas faux.
Catherine
10 mars 2021 @ 13:03
Charles , encore une fois ( 3 en 3 jours ) que je suis entièrement d’accord avec vous !
Vous vous en fichez mais moi , ça me fait plaisir 😉🥂
Charles
10 mars 2021 @ 15:14
Chère Catherine,
Je ne m’en fiche pas du tout et je suis heureux de constater que nous partageons les mêmes avis.
Bien à vous
Charles
Catherine
11 mars 2021 @ 16:48
Tant mieux Charles !
C’est sympa de vous trouver sur d’autres thèmes que ceux que vous affectionnez habituellement , voyez on peut même être copains .😉
Roxane
10 mars 2021 @ 14:00
Absolument, Charles.
gabrielle
10 mars 2021 @ 15:09
je n’ai pas l’intelligence de bien des internantes de noblesse et royautés pourtant je tient à dire que le soi-disant racisme de la famille royale me semble injuste.
Madame M.Ma été recules bras ouverts par la famille royale malgré sa couleur de
peau . Tout cela me parait invraisemblable.
gabrielle
10 mars 2021 @ 15:14
Pardon internautes et puis Madame M. a été reçue
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:48
👏 Charles!
Gaby
10 mars 2021 @ 11:46
De ce communiqué on comprend très bien et c’est lamentable que les Sussex n’ont fait que dénoncer des vérités et réalités qu’on maquille très bien via projets caritatifs et diffamations.
Et je comprends très bien la Reine Elisabeth ou la grand-mère qui doit faire profil bas car continuer à diaboliser et décrédibiliser H&M ne contribuerai encore à les pousser à se défendre devant tant d’acharnement. Et cela se comprend : bien que bénéficiant d’une forte popularité et d’un grand soutien, s’il y a autant de perfidie dans cette famille, il faut dénoncer sinon cacher ça serait encourager une hypocrisie et un grand manque de respect envers les valeurs prétendument « défendues « .
Alexandra
10 mars 2021 @ 12:15
Vous, vous n’êtes pas experte en perfidie anglaise ;-)
Gaby2
10 mars 2021 @ 12:33
Oui miss, pas besoin d’être une experte pour le déceler en vous. Comme on dit, la vérité blesse et dérange…………et vous avez crié AÏE très vite, c’est plus fort que vous n’est-ce-pas ?
Breidenstein
10 mars 2021 @ 17:17
Curieux que les meghanistes passent aussitôt aux insultes personnelles.
Elles suivent l’exemple de leur idole?
Bathilda
11 mars 2021 @ 20:59
Attention Gaby se dédouble …à 11 h 46, on a Gaby, et à 12h 33, on a Gaby 2!
Il convient que les troupes pro-Meghan se mobilisent, car il n’y aura bientôt plus beaucoup de monde pour la défendre. 😅
Miléna K
13 mars 2021 @ 11:18
Ce qui est risible,c est l importance que vous donnez à cette pseudo « bataille ».😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @ 20:25
Vous pouvez parlez,Milena.
Miléna K
14 mars 2021 @ 10:44
Et vous ,on peut vous faire confiance pour souffler sur les braises,Muscate.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2021 @ 23:33
Je comprends que bien forcément,la Vérité exprimée vous dérange,Milena.
Mais on ne peut guère la taire,uniquement,pour ménager votre susceptibilité légendaire.
Miléna K
17 mars 2021 @ 22:43
Muscate,comme vous êtes persuadée de detenir cette fameuse Vérité,je « comprends » votre commentaire.Par contre,je trouve que vous attachez trop d’importance à cette « guéguerre » entre pro et anti-Sussex qui,après tout,n’a strictement aucun impact sur nos vies(en tous cas pas sur la mienne) .Et surtout,je ne comprends pas de quel droit vous vous permettez d’évoquer ma « susceptibilité » légendaire,puisqu »on ne se connaît pas et que,contrairement à vous,je ne me dévoile pas .
Un petit peu d’auto-critique serait peut-être, salutaire,pour vous qui balancez vos « scuds » à ceux qui ont le « malheur » de ne pas penser comme vous, mais qui ,dans le même temps, ne vous privez pas de pleurnicher pour qu’on s’apitoie sur votre sort.
Je ne mange définitivement pas de ce pain-là.
Claudia
10 mars 2021 @ 12:38
La reine ne fait pas profil bas, elle cherche juste à calmer le jeu et à ne pas donner aux déclarations du couple plus qu’elles ne le méritent. Elle a fait preuve de sagesse, c’est tout.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:16
Personne ne fait profil bas, ne prenez pas vos rêves pour la réalité .
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:39
J espère que vous commenterez plus souvent:je me sentirai moins « seule » 😊….Tout cela pour vous dire que j aimagine beaucoup votre commentaire.
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:40
@Gaby2
Miléna K
11 mars 2021 @ 00:17
*j aime
Gatienne
11 mars 2021 @ 10:31
La reine « faire profil bas » : je crois que vous êtes d’une grande naïveté !
Vous évaluez les choses à l’aune de vos propres convictions tout à fait respectables, mais peu réalistes au regard de ce que représente cette institution en terme d’immobilisme et de traditions.
Avec ce communiqué, vous avez le parfait exemple d’une communication royale de crise: aucune emphase, un savant mélange d’empathie et de langue de bois lénifiante propice à calmer les esprits et sous-jacent, l’imperceptible aveu que rien ne changera puisque tout se règlera hors du cadre médiatique.
Vous avez vos illusions, croyez-bien que les Sussex n’en on plus beaucoup.
Voilà pourquoi ils ont pris un billet sans retour car au Royaume-Uni, avec une population majoritairement attachée à la monarchie, ce type de comportement et de discours est encore loin de faire l’unanimité (voir les derniers sondages à propos de cette affaire.)
Louise.k
10 mars 2021 @ 11:49
Les accusations de racisme prises très au sérieux? Il aurait été bon de les prendre très au sérieux plus tôt!
Alexandra
10 mars 2021 @ 12:16
Le Times a démonté point par point tous les mensonges du couple.
Mais vous préférez croire Oprah …
Luisa
10 mars 2021 @ 13:17
Quel TIMES a démontré point par point tous les mensonges des Sussex ? si ce n’est celui dans votre monde imaginaire où vous avez toujours des tabloids pour étayer votre aigreur comme notre lamentable Pierce.
S’il est prouvé que Madame de Sussex a menti, alors soyez certaine que je vous ferai mon méa culpa et que ITV S’excusera devant le pauvre Pierce qui aux dernières nouvelles n’a pas encore trouvé un nouveau boulot et s’essaie aux citations. Donc pour le moment on croit les Sussex jusqu’à preuve du contraire.
Alexandra
10 mars 2021 @ 13:42
Le Times qui est en Grande-Bretagne, à Londres, dans le monde réel, considéré comme le journal de référence, je n’en connais pas d’autres.
Iris
10 mars 2021 @ 14:25
@Luisa, calmez-vous, je ne vois pas d’aigreur de le com’ d’Alexandra, par contre dans le votre oui. Personne ne sait ce qui s’est passe a part les interesses. Chacun peut avoir une version et une interpretation differente. Donc pas besoin de monter sur ses grands chevaux et de hurler avec les loups. Surtout qu’il n’y a pas eu mort d’homme.
ML
10 mars 2021 @ 16:20
Il me semble que ce serait aux Sussex de prouver leurs dires .
Trianon
10 mars 2021 @ 16:30
Vous pouvez commencer votre mea culpa …l’absence de titre de Archie n’est pas due à ses origines noires mais au règlement qui préexistait largement â Meghan, il date de Georges V.
C’est largement vérifiable , encore faut il être de bonne foie.
Bambina
10 mars 2021 @ 21:33
Surtout que c’est Harry qui dit avoir eu ce genre de conversation avec un membre de la firme et non sa femme
Louise.k
10 mars 2021 @ 13:47
Alexandra, et pourquoi pas? Vous préférez bien, vous, croire les Windsor. Mon opinion vaut la vôtre, car au fond, ni vous ni moi ne les connaissons.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:17
En ce qui concerne le lien de cause à effet entre la couleur de peau d’Archie et l’absence de titre, si vous êtes de bonne foi vous avez la réponse dans les règles de la cour, bien antérieures à Meghan !
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:41
Oui,Louise K.
nck
10 mars 2021 @ 18:07
Le racisme en question ce sont des règles dynastiques vieilles de 100 ans et des questions parfaitement normales chez les familles mixtes sur le métissage des enfants, il n’y a absolument rien à prendre au sérieux dans les mensonges des Sussex.
Catherine
10 mars 2021 @ 11:57
Les hommes en gris ont rédigé quelques lignes qui désamorcent la bombe que voulait faire exploser les Sussex .
Quelques mots , très bien pesés , pour signifier que l’on a bien pris en compte les difficultés du couple , ( racisme , absence de titre , de protection , etc ) , et on va régler ça en privé ! En famille .
Et la conclusion , Harry , Meghan et Archie restent des membres chéris de la famille .
Si les Sussex voulait en remettre une couche , c’est terminé, la reine a parlé , fin de partie .
Next .
Catherine
10 mars 2021 @ 11:57
Voulaient !
Claudia
10 mars 2021 @ 17:07
Voilà qui leur couple le sifflet, s’ils voulaient faire enfler la polémique ils ont raté le coche. Tout ça va se retourner contre eux, surtout contre Harry que Meghan qui déjà brouillée avec sa famille, a réussi à le couper de la sienne.
LORDBHJ
10 mars 2021 @ 12:02
La reine devrait abdiquer et laisser à Charles la gestion des affaires.
Européen
10 mars 2021 @ 12:05
Ce déballage avec Oprah W. ouvre la porte à un tas de déclarations de la partie adverse. Anciennes amies, personnel de Kensington et Buckingham Palace. Madame a ouvert une boite de Pandore, et tous les gens incriminés donneront leur version de l’Affaire.
nck
10 mars 2021 @ 18:05
Elle a de la chance que les employés qu’elle a maltraité soient encore en poste avec un devoir de réserve. Dès qu’ils seront à la retraite les livres révélations sur Sainte Meghan vont pleuvoir.
Alexandra
10 mars 2021 @ 12:13
The Queen is perfide, n’est-ce pas?
Traduction:
« while some recollections may vary » (alors que certains souvenirs peuvent varier) = ils ont menti comme des arracheurs de dents
“Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan“ = ces deux idiots n’étaient tellement pas à la hauteur qu’on a rien pu faire pour les aider
Lilou
10 mars 2021 @ 12:23
“Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan“ = En cette période de Covid, si éprouvante pour tant de gens qui perdent des proches et/ou leur travail, les difficultés d’Harry et Meghan sont indécentes et pitoyables, ce qui est fort attristant, en effet !
Vivi
10 mars 2021 @ 13:29
entièrement c’est indécent alors qu’il ya plein de gens qui souffrent en ce moment, d’entendre les jérémiades de meghan et harry.
dadouna
10 mars 2021 @ 18:19
Tout à fait…..c’est ce que je pensais en regardant l’interview.; j’ai été choquée de les voir tous les deux se plaindre et de déballer leur linge sale…quelle indécence avec tout ce que nous vivons et subissons depuis un an maintenant, avec maladie, morts, faillites, détresses de toutes sortes…. J’espère me tromper de tout mon coeur mais….ce mariage….Lorsque cette émission s’est terminée, elle ne s’arrêtait pas de rire….Et cette façon qu’elle a à se comparer sans cesse à Diana est grotesque. Diana s’est mariée, elle ne connaissait rien de la vie et n’avait pas la même éducation que cette Méghan ! Mais là, c’est lui qui est immature..pauvre Harry…
Criliguria
10 mars 2021 @ 12:28
Ok avec votre commentaire….
Tout comme la « prise au sérieux » concernant le racisme….
Prendre au sérieux ne signifie en aucun cas « valider », ça signifie s’intéresser de très près au problème sans y donner une quelconque issue préalable….
En clair, ça peut tout aussi « sérieusement » se retourner contre l’accusatrice…
Claudia
10 mars 2021 @ 17:06
Et il faudrait arrêter de donner à la réflexion « raciste » (encore faut-il prouver que se demander si le bébé sera clair, foncé, frisé, etc est une réflexion raciste) plus d’importance qu’elle en a en réalité. Que ce couple arrête !
Trianon
10 mars 2021 @ 13:18
Alexandra , absolument !
Luigi
10 mars 2021 @ 12:13
seront traitées “en privé” : voila comment ces choses-là devraient être..
Pierre-Yves
10 mars 2021 @ 12:13
Buckingham a eu raison de ne pas se précipiter pour réagir. Réagir à chaud, bien que tout vous y pousse, est souvent contre productif. Prendre un peu de recul et de distance est presque toujours préférable. D’ailleurs, ce communiqué est bien pesé. Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on devrait en prendre de la graine sur N&R, au lieu de monter dans les tours à toute berzingue.
Iris
10 mars 2021 @ 14:29
@Pierre-Yves, vous formulez un voeu pieux ;). mais je suis d’accord sur le fond, personne ne sait ce qui s’est passe, et surtout de quoi parle Meghan. Elle ne donne aucun detail sur la conversation, sur les mots employes, sur le ton, sur le contexte et ne cite aucun nom…Si ca se trouve la personne visee ne se reconnaitra nullement ^^. Bref pas de quoi monter sur ses grands chevaux effarouches !
agnes
11 mars 2021 @ 13:36
Normal, elle n’y était pas. Le balourd a eu la au moins la délicatesse de ne pas faire sa joke de mauvais gout devant elle mais entre très proches. Toutou Harry est vite allé rapporté la private joke à maman Meg-nia.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:40
Il y a de fortes présomptions sur un nom…
Miléna K
10 mars 2021 @ 15:44
Pierre-Yves,concernant la fin de votre post:vous vous faites encore des illusions au sujet de certain (e)s intervenant(e)s ? Moi ,non.
Sophie a
11 mars 2021 @ 13:54
Milena K
Vous êtes *l’hôpital qui se fout de la charité *
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:34
Mais bien sûr…
Lilou
10 mars 2021 @ 12:14
Réponse parfaite … La reine, en 4 paragraphes, remet les pendules à l’heure tout en faisant preuve de compassion : pas de titre, juste les prénoms, rappel que ce qui est privé devrait rester privé, que les questions soulevées, notamment raciales y seront traitées, que la vérité de Meghan et Harry n’est pas forcément La Vérité, et que tout cela attriste fort la famille, notamment leur mal être chronique.
Leçon de dignité !
Petit'étoile
10 mars 2021 @ 14:00
bien résumé! J’approuve
Roxane
10 mars 2021 @ 14:01
Absolument, Lilou.
Caroline
10 mars 2021 @ 12:15
Bravo pour la dignité de la Reine d’ Angleterre !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2021 @ 12:25
Ils boiront la lie de l’humiliation jusqu’au bout avec ces deux indignes.
Il suffit d’un seul grain de sable pour faire dérailler la mécanique la mieux huilée .
Ces mots sont un sparadrap sur une gangrène.
Caroline
10 mars 2021 @ 13:58
Muscate V de L,
Votre commentaire est sublimement écrit ! 👏
Juli-ane
10 mars 2021 @ 12:26
Quand je lis ce communiqué et constate que le « never complain never explain » a été jeté aux oubliettes ici, alors je me réjouis de savoir que le courage et l’engagement de la petite fille de 12 ans qui dénonçait le sexisme en faisant réagir la première dame américaine il y a quelques années est encore là.
La vérité ne peur blesser et être insupportable que pour les gens avec un orgueil mal placé et de mauvaises foi surtout quand ça n’arrange pas leurs intérêts.
Un grand bravo à Meghan, peu importe si l’interview n’est pas assez royal pour les complexés mais chère duchesse de Sussex vous êtes plus dignes que ceux de cette famille royale qui cherchent à le paraître en écrasant les autres. C’est un chemin et un combat, suicidaire, difficile mais on finit par y arriver.
Mon souhait maintenant c’est que, la firme comme on l’appelle qui est la seule responsable de la transformation de la duchesse de Sussex en Diana 2:0 fasse profil bas à défaut de reconnaître ses torts et que chacun continue son chemin de son côté et ne sombre plus dans les coups bas parce qu’un couple X jouit d’un fort potentiel et d’une grande popularité car de toute manière H&M royaux inactifs ou non restent royaux aux yeux du monde et en fin de compte c’est au profit de la couronne. Il est clair aujourd’hui que le public ne va pas leur pardonner tous les jours l’acharnement fait au Sussex.
Trianon
10 mars 2021 @ 13:20
Vous avez un joli pseudo :)
Juli-ane
10 mars 2021 @ 13:51
Merci d’apprécier.
i
10 mars 2021 @ 14:15
Mais elle ne comprend pourtant rien à rien !
MC
10 mars 2021 @ 18:50
Surtout la fin…
Goélette
10 mars 2021 @ 19:59
Manque l’accent circonflexe Trianon !pour être parfait .
Trianon
11 mars 2021 @ 15:28
:))):)
Robespierre
11 mars 2021 @ 13:00
Oui.
Trianon
11 mars 2021 @ 15:28
:))
Stéphanie
10 mars 2021 @ 19:36
Je suis choquée de lire sur Noblesse et royauté, la phrase « un couple X jouit » dans un commentaire :-)
So shocking !
Anaïs
11 mars 2021 @ 19:53
😂
Bambina
10 mars 2021 @ 21:36
Juli-Ane 👏👏👏
Trianon
11 mars 2021 @ 15:29
Il n’y a pas de quoi braire
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 mars 2021 @ 13:01
⚠️ Ce communiqué à été écrit par les conseillers de la reine pour calmer l’incendie.
Et la reine à refusée de le signer….
Luigi
10 mars 2021 @ 16:28
@ Mer : non, elle a attendu pour le signer, elle l’a fait sinon ça ne serait pas paru.
aubert
10 mars 2021 @ 13:05
Nos chers collègues de N&R qui nous rebattent les oreilles avec la supériorité de la royauté doivent être fort désappointés par la conduite d’un prince du Royaume-Uni, heureusement pour les britanniques au 6° rang de succession.
Jean Pierre
10 mars 2021 @ 13:49
Il marche dans les pas de son père.
Mayg
10 mars 2021 @ 14:34
Quelle conduite . Il a tué ? Il a volé ? Il est accusé de crime ?
Jean Pierre
10 mars 2021 @ 19:20
Et si la monarchie britannique ne tenait que par ce genre d’histoires à la mords moi le noeud.
Regardez, personne ne connaît les autres familles royales exceptés nous les pauvres bougres de ce site. Monaco fait à peine exception même si Charlène se donne beaucoup de mal pour attirer l’attention.
Au fond je me demande si l’histoire Meghan et Harry n’est pas de nature à rendre service à l’institution qui sans eux serait bien ennuyeuse pour la plupart des gens.
Martine
10 mars 2021 @ 13:05
L entourage de la Reine va devoir, du moins c est à espérer,se remettre en question
Famille et administration de Buckingham.
Il n y a jamais de fumée sans feu
June
10 mars 2021 @ 13:07
Bonne et sage réponse de la reine pour calmer les esprits et rappeler à son petit-fils que les problèmes de famille, quand il y en a, se règlent en famille et non de loin, à l’abri derrière l’aura d’une amie présentatrice d’émission internationalement connue.
Pourquoi ces convulsions victimaires alors que le couple est parti comme il le souhaitait, vit comme il le souhaitait et met en route ses projets de vie indépendante et philanthropique comme il le souhaitait ?
Elsi
10 mars 2021 @ 14:57
Exactement. Meme Harry, tout exsangu au point de vue intellectuel qu’il est, devrait savoir que la petite dame avec la couronne sur tete n’est pas uniquement « The Queen », mais aussi et avant tout sa grand-mere, agee de 95, assumant vers l’exterieur, mais etant tout certainement aussi fragile et fatiguee, en plus des tracas qu’elle vit concernant l’etat de sante de son epoux. S’en prendre de cette facon a une personne tres agee et cela en vue du monde entier, tout en affirmant qu’elle a toujours ete adorable, je dis pfui, pfui, pfui et triple pfui….abominable….
Beydon
10 mars 2021 @ 18:17
Cela s’appelle la jalousie et l’ignorance pour la markle
Lilou
10 mars 2021 @ 13:08
Citation tirée du magnifique livre de Mathieu Ricar sur L’Himalaya :
» Tous ceux qui sont malheureux le sont pour avoir cherché leur propre bonheur, tous ceux qui sont heureux le sont pour avoir cherché le bonheur d’autrui »
Shandideva
Dommage que les Sussex ne le mette pas en pratique, au delà de leurs discours moralisateurs.
Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit … Congruence !
emy
10 mars 2021 @ 15:45
Ouh la la ! Je ne connaissais pas cette citation de Mathieu Ricard, mais je la trouve très dangereuse ! Ainsi « tous ceux » qui ont été victimes d’inceste, de violences physiques ou psychologiques et qui mettent une énorme partie de leur vie à s’en remettre (s’ils s’en remettent un jour), ne sont pas malheureux « pour avoir cherché leur bonheur », mais pcq ils ont été détruits !
Menthe
11 mars 2021 @ 17:05
Vous avez raison, emy, et Mathieu Ricard n’est pas la référence suprême, personne ne l’est d’ailleurs.
Tout un chacun cherche le bonheur !
Bon, nous n’allons pas ouvrir un nouveau débat.
Lilou
13 mars 2021 @ 11:01
Cette phrase est dans le livre de M. Ricard mais n’est pas de lui …
Pour moi, cela fait appel à la notion de résilience.
Nous sommes nombreux à avoir eu une enfance douloureuse et traumatisante, et bien sûr, cela nécessite un long travail pour surmonter, digérer, accepter, peut-etre arriver à pardonner …avancer.
On ne peut changer ce qui a été et on peut s’enfermer toute sa vie dans le ressentiment, ressasser voire se venger, ce qui semble la voie de M&H, ou faire le choix de vivre sa propre vie, de construire différemment, et c’est en se tournant vers les autres de façon sincère et désintéressée , sans arrières pensées, qu’on y arrive …
Françoise A
10 mars 2021 @ 13:14
Bien brave la reine dans sa réponse..au vu de toutes ces accusations sans preuves qu ils ont balancés car certains accusent la reine et ou la firme de beaucoup de choses ,, mais ou sont les preuves la aussi?? La starlette a bien joué sa comédie pfff et lui le toutou a bien récité sa leçon ,édité par madame….il devrait grandir un peu Harry..
Qu ils se fasse oublier puisque c est ce qu ils voulaient : LA PAIX ET L OUBLIE 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c est loin d etre le cas 🥶🥶
Alexandra
10 mars 2021 @ 13:17
@Gaby2
Je vais vous la dire, la vérité qui blesse et qui dérange, Harry et Meg se sont tirés une balle dans le pied pendant qu’ Oprah s’en mettait plein les poches, et vous êtes très naïve si vous pensez qu’ils vont s’en remettre.
La reine ne baisse pas la tête, elle n’a juste aucun intérêt à rajouter de l’huile sur le feu, il lui suffit de laisser ces deux idiots se déconsidérer jusqu’à l’autodestruction (médiatique).
Ils doivent d’ailleurs être fous de rage en ce moment que la « firme » refuse d’alimenter la guéguerre, et on peut prédire sans risque de se tromper qu’ils vont bientôt en remettre une couche.
Beydon
10 mars 2021 @ 18:15
Super commentaire très clairvoyant
kalistéa
10 mars 2021 @ 20:03
Oui Alexandra.
👑 MIKA 😷🌺
10 mars 2021 @ 13:17
Une amie, « gaga » de sa petite-fille de 16 mois métisse, m’a dit cette semaine en me donnant de ses nouvelles et sans aucune arrière pensée que sa peau commençait à foncer.
C’est du racisme ?
Denis
10 mars 2021 @ 13:45
Non , c’est de la perspicacité…
Jean Pierre
10 mars 2021 @ 13:50
C’est le sketch de Muriel Robin votre amie.
Roxane
10 mars 2021 @ 14:03
Non ! 😆
Iris
10 mars 2021 @ 14:34
@Mika, il n’y a que les racistes pour y voir du racisme. Ceux qui ramenent tout a la race matin, midi et soir.
Claudia
10 mars 2021 @ 17:04
La petite-fille d’une de mes soeurs est métisse (papa malien) et on la taquine sur la couleur qui fonce, qui s’éclaircit, etc selon les photos. Tout le monde en rit, personne n’y voit du racisme. Ma soeur est complètement gaga de sa petite-fille. Aucun racisme là-dedans.
marianne
10 mars 2021 @ 18:17
Mika , oui bien sûr c’ est du racisme .
Et quand votre amie cet automne vous dira que les cheveux de sa chère petite-fille ont éclairci au soleil de l’ été , ce sera aussi du racisme , bien sûr .
Je fais de l’ ironie évidemment .
HRC
10 mars 2021 @ 19:29
Bien sûr que non, et vous le savez !
Cordialement.
👑 MIKA 😷🌺
11 mars 2021 @ 14:10
Non, justement, on ne sait plus grand chose ! Ce qu’il faut dire ou ne pas dire…
Hervé J. VOLTO
10 mars 2021 @ 13:20
Et quel serait la bonne traduction, cher Aubert ?
Vivi
10 mars 2021 @ 13:28
tout à fait d’accord/Parfaite réponse de la reine bien au dessus des médisances de la meghan. Je préfère 100 fois le couple cambridge que ces ingrats et méchants sussex
Lunaforever
10 mars 2021 @ 13:31
Les gens ont d ‘ autres soucis que de larmoyer sur les états d ‘ âme de ce grand dadais immature et de cette starlette en mal de premier rôle😛
Sisley
13 mars 2021 @ 09:33
Avis partagé+++.
Comment peut on décider de créer une fondation, qd les deux fondateurs ne font que pleurer ?
Se marier, c’est avoir une deuxième famille, ne pas partager tt certes mais ne pas s’enfuir…
Comment H n’a pas pu briefé M sur les us et coutumes ?
Je plains H au moment du décès de ses grands parents…
Pauline de Roby
10 mars 2021 @ 13:44
Tout à fait..
Unifier et apaiser.. Ce qui serait bien.
Silvia 2
10 mars 2021 @ 13:50
Cette réponse est parfaite. On arrête les pleurnicheries. Maintenant je plains Charles. Pour moi c est de la maltraitance psychologique à son encontre. Mais s il a coupé les 2 millions € à la famille Harry ça doit les rendre fou effectivement. Au moins ils auront un jour son héritage.
Pauline de Roby
10 mars 2021 @ 14:00
Gentils… Je ne pense pas, je dirais plutôt politiquement habiles.. Et ils ont raison, on obtient rien avec la surenchère.
Dom
10 mars 2021 @ 14:17
Certains commentaires sont minables car ils sont plein d agressivité et méchanceté.
On oublie seulement que Meghan est américaine pas du sérail royal et réagit comme une simple personne.Je pense qu’ elle ne réalisait pas que d’ entrer dans une famille royale il y a des règles et des servitudes obligatoires. Serions nous prêts à accepter d’ être réduit au silence, ne plus faire le choix de ses sorties,épiés continuellement dans chaque détail et comportement ?Meghan ou pas Meghan je pense qu’ il est super difficile de s ‘adapter à cette vie dorée certes mais avec plein de contraintes désagréables.
J ‘émets un avis général sur le job royal et en aucun cas je prends une position vis à vis de qui que ce soit.
Lucette
11 mars 2021 @ 14:40
Alors, elle est idiote. Même aux US, on sait qu’il y a un protocole. Elle ne connait la Maison Blanche…. Et elle a fait des études de relations internationales …. je me demande si elles ont été efficaces .
Miléna K
11 mars 2021 @ 14:45
90 % des commentaires « à charge » lus sous cet articles sont minables ,mais on touche vraiment le fond avec des insultes et des appréciations à l’emporte-pièce comme « psychopathe »,folle ,et autres amabilités attribuées à Meghan Markle.
Donc ici,on a des psy,des procureurs et même des voyantes..
Quand je pense que d’autres ,tout en n’appréciant pas spécialement Meghan ,restent mesurés…
MaryT
10 mars 2021 @ 14:17
NON Lola c’est la réponse adéquate ! Vous vouliez un peu plus de spectacle ?
Oli
10 mars 2021 @ 14:56
Le grand malheur de Meghan est qu’elle n’était pas considérée comme la reine en Angleterre. Ca a dû être très dur de voir son ambition déçue et elle s’est rabattue sur le terrain médiatique, en drama queen.
Mireille
10 mars 2021 @ 15:14
Le feuilleton n’est pas terminé car CBS s’apprêterait à diffuser des séquences supplémentaires inédites de l’interview du duc et de la duchesse. Car l’enregistrement s’est étalé sur deux jours. Vu les millions de dollars qu’il a coûté, CBS tient à le rentabiliser par de nouvelles recettes publicitaires
STIERNON
10 mars 2021 @ 15:22
Ca ne m’étonnerait pas que les « éminences » n’aient pas mis la reine au courant de tout. Quand Harry a voulu voir sa grand-mère pour lui parler quelques jours avant son retour au Canada, on lui a fait savoir qu’il ne pourrait pas avoir de rendez-vous tout de suite mais devait attendre plusieurs jours (je ne sais plus combien mais j’ai été scandalisée par le nombre de jours), comme si cela avait été n’importe qui et pas son petit-fils.
Actarus
10 mars 2021 @ 15:54
Les Sussex scient la branche sur laquelle ils sont assis, sans égard pour les éventuels dommages collatéraux.
>>> https://www.acadienouvelle.com/etc/cinema-showbizz/2021/03/09/lentrevue-de-harry-et-meghan-suscite-des-reflexions-sur-la-monarchie-au-canada/
Monseigneur le comte de Paris Henri l’Ancien aurait exclu un tel prince de sa succession. Personnellement, je suis favorables à leur exclusion de la famille royale.
gabrielle
10 mars 2021 @ 15:58
j’aimerais savoir ce qu’elle a subi durant des années.
D’après ce que j’ai vu elle a été très bien reçue.La comtesse de Wessex a été nommée pour l’aider à apprendre son rôle au sein de la famille royale. Geste qu’elle aurait refusé. Il parait également qu’elle a mal traité ses employés.
Bien évidemment je n’en sais rien. La princesse Catherine a été dans la même situation.Pourtant Jamais oh jamais nous avons entendu des plaintes de sa part. Alors?
Actarus
10 mars 2021 @ 16:00
Pour nos lecteurs du Canada, je viens de découvrir la chronique hebdomadaire de Rino Morin Rossignol, un brayon qui se paie la tête du couple qui braille, et en profite pour citer au passage une institution caritative dont je suis membre du conseil d’administration ! ;-)
Régalez-vous ! ^^
https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2021/03/09/les-nouveaux-clochards-royaux/
Valentine
11 mars 2021 @ 17:55
Actarus, j’aurais bien aimé lire l’article sur les clochards royaux mais c’est réservé aux abonnés.
Actarus
12 mars 2021 @ 12:58
Vraiment ? Zut…
Avec l’autorisation de Régine, je le reproduirai sous un autre article, alors. ;-)
Régine
12 mars 2021 @ 13:01
J’ai eu la possibilité de le lire
Actarus
12 mars 2021 @ 13:29
En effet, les non abonnés ont droit à 5 articles gratuits par mois. Valentine, il faut réessayer, à moins que vous n’ayez lu des articles de la rubrique des écureuils écrasés. ;-)
ML
10 mars 2021 @ 16:26
J’apprécie le » ENDS ».
Martine C
10 mars 2021 @ 16:58
Les petites cellules grises du Service de Communication de la Cour ont dû frôler la surchauffe ! J’imagine chaque mot pesé, les allers-retours entre BP et Windsor (merci les mails !) pour effectuer les changements dans le communiqué puisque la Reine n’était pas d’accord sur tout (du moins c’est ce que rapporte la presse…), les objections de chacun, le rééquilibrage du texte après changement d’un mot ou d’une phrase. Ouf la phrase finale est du recyclage, pas besoin de se creuser la cervelle c’est celle qui sert chaque fois qu’il s’agit d’H & M. Et j’admire la subtile perfidie de la phrase : « while some recollections may vary ». On se moque mais la rédaction a pu prendre des heures avant d’être finalisée et approuvée ! Pire que celle d’un traité de paix au Moyen Orient !
Satanas
10 mars 2021 @ 17:12
Commentaire vu sur le site du Figaro :
L’histoire retiendra que Meghan mata Harry…
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 13:07
ah ah
Trianon
11 mars 2021 @ 15:31
Très drôle !
Erica
11 mars 2021 @ 17:02
Jeu de mot très drôle !
Anaïs
11 mars 2021 @ 19:56
😂
Robespierre
12 mars 2021 @ 09:55
oui, très drôle.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @ 20:28
Sataniquement génial !🤣
Harry a fait rentrer le loup dans la bergerie,mais c’est la -basse- Cour qui en pâtit.
agnes
10 mars 2021 @ 17:16
C’est la Reine qui donne des titres.
Les pleureurs ont donc accusé la Reine de racisme puisque le BB n’a pas eu de titre, à cause de sa peau disent-ils.
Pastelin
10 mars 2021 @ 17:21
En tout cas, la capacité d’anticiper les situations est en dessous de tout à BP. Toujours un train en retard, et l’obligation de gérer les catastrophes après coup, à la va vite…Des professionnels de la gestion d’anticipation de crises ne seraient pas de trop et si vraiment il y en a dans le staff, ils ne sont pas bons!!!! Ça fait un bon moment, depuis les fameuses pleurs télévisées, qu’une évaluation sérieuse aurait dû être faite.
Dame Rose
10 mars 2021 @ 17:39
Sérieusement s’abaisser à répondre me semblait parfaitement inutile même si j’en comprend la raison. Sa Majesté est bien bonne après s’être faite insulter de la sorte de conserver son calme et son grand sens de la politesse. C’est une femme qui force le respect et l’admiration quoi qu’on en dise et les deux roquets Californiens mal éduqués devraient retenir la leçon.
nck
10 mars 2021 @ 17:54
Réponse diplomatique parfaite de Buckingham face aux affabulations des deux mythos américains. Ne surtout pas donner d’eau au moulin de leur petit business de victimisation.
Anne
10 mars 2021 @ 18:00
Bonjour,
Pour faire court, l’entretien des Sussex n’est qu’un chantage financier.
Ils ont bien fait attention à caresser la Reine dans le sens du poil, puisqu’à ce jour c’est elle qui « décide ».
C’est donc du chantage sentimental …. qui laisse la place au chantage financier. Directement ils n’attaquent pas la Reine, mais indirectement ils l’attaquent car c’est elle qui décident des Titres ! En décembre 2017, lors de sa rencontre avec Meghan Markle, Marie-Christine de Kent avait opté pour un bijou qui avait alors fait polémique. elle qui avait opté pour une broche d’un serviteur noir coiffé d’un turban en or. Et beaucoup sont ceux qui y ont vu un accessoire raciste, et d’autant plus dérangeant car porté en présence de Meghan Markle.
Les Sussex sont prêts à reprendre contacte avec le prince Charles (lorsque la Reine ne sera plus, il faudra bien avoir son père ou son frère dans la poche). Les Sussex laissent la porte ouverte à tout !
On retrouve tous les traits du pervers narcissiques, et en particulier celui qui utilise et joue avec ses proies comme bon lui semble. Meghan n’hésite pas à envoyer Harry sur le front, et ce dernier lui rapporte les ragot de la famille Royale. Harry m’a dit que ….
Elle ne le lâchera jamais, c’est son portefeuille. Tout est bien réfléchi de la part de Meghan. Son ex avait dit qu’il souhaitait bon courage à Harry et qu’un vent soufflerai sur la monarchie.
Beydon
10 mars 2021 @ 18:14
Toutes ces femmes roturieres qui sont devenues princesses et qui ont du sûrement en baver.. Ont franchi le cap avec classe car elles sont des femmes bien et sûrement pas aussi disloquées dans la tête que Markle.. Elles méritent toutes le titre.. La Markle restera la Markle sans titre.. Elle est si avide d’argent et de mensonges.. Dans 5 ans Harry sera à la dérive.. Comme sa mère.. En fait il est à plaindre
Agnese
10 mars 2021 @ 18:56
En parlant de propos racistes sans citer les auteurs, je penche pour Marie-Christine de Kent ou Andrew mais ceci se règlera en famille.
Ne soyons pas hypocrites car dans notre entourage et même quelquefois dans notre propre famille, nous nous sommes posés la question du « teint » du futur bébé attendu.
Un de nos fils s’est marié en Amérique Latine et 2 magnifiques garçons sont nés.
Non, ils ne sont pas blonds aux yeux bleus comme leur papa mais ils sont beaux.
Quand je montre les photos des petits, on me répond souvent qu’ils sont latins….ça veut tout dire….est-ce du racisme?
beji
10 mars 2021 @ 19:06
Il est possible que la reine veuille maintenir les liens surtout avec Harry,par affection mais aussi au cas où,dame Marklel le laisserait tomber.
Lady Mary
10 mars 2021 @ 19:19
Communiqué plein de dignité de la reine. Meghan est une américaine sans éducation qui ne supporte pas de jouer les seconds violons et Harry un grand benêt. Ce déballage médiatique est indécent. J’aimerais beaucoup avoir la version du personnel des Sussex.
Stéphanie
10 mars 2021 @ 19:33
Je vous conseille d’aller voir la Une de Charlie Hebdo, daté de mercredi, qui fait sa couverture sur la reine et Meghan. L’américaine en prend pour son grade …
marie-France
10 mars 2021 @ 19:37
Franchement ils n’ont que ça à faire les Sussex ;régler leurs comptes sur la voie publique !
j’aimerais bien être malheureuse comme eux ! au lieu de prendre le bon côté de leur onfortable situation ils ont préféré jouer les victimes et chercher la petite bête ! résultats des courses àb force de vouloir gagner sur tous les tableaux ils se sont ridiculisés et ne sont plus crédibles aux yeux de personne ! il y a des millions de gens sur terre qui sont vraiment exploités et malheureux , c’est indécent tout ce déballage ! ils me mettent en colère ! qu’ils aillent se faire cuire un oeuf ! je trouve la reine bien magnanime ! non mais franchement des caprices d’enfants gâtés qui veulent le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière !!!
Jean Pierre
10 mars 2021 @ 20:05
On a connu « la cour » moins prompte à réagir après l’interview d’Andrew.
Quitte à délirer il faut en donner au public pour son argent.
Magda
10 mars 2021 @ 22:24
Il n’y a que moi qui ai remarqué que il n’y avait aucun titre utilisé dans un communiqué officiel du palais, pas de PRNCE Harry et pas de DUC et DUCHESSE de SUSSEX alors que c’est pourtant toujours la cas!!! Juste les prénoms !!! C’est assez criant !!!!
Berthold
10 mars 2021 @ 22:47
La Famille apprend qu’il y a des gens raciste parmi eux? Elle apprend aussi que Meghan leurs a demander de l’aide? Peut-être qu’ils ont aussi oublier de ressortir la photo de la reine Élisabeth en train de faire un salut nazis ;-)
J.B. etc…
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 13:06
Elle était une enfant ! Berthold
La reine n’est pas raciste , elle avait comme ami Nelson Mandela , elle dansait avec lui et il avait le privilège de l’appeler Elizabeth ! Plus près de nous , elle a manifesté sa grande amitié pour Madame Obama. Mais d’autres le sont dans son entourage .
Anitra
10 mars 2021 @ 23:22
Chapeau bas à the Queen. Soulignons les mots bien pesés. Et sa retenue. Je pense qu’elle est la mieux placée pour regretter ce naufrage de couple, plutôt imprévisible. Peut-être aurait-il mieux valu une période style « waity Katy » pour Meghan, afin de bien réaliser ses obligations en épousant Harry. De surcroît, ils avaient TOUTE LEUR PLACE en étant représentants de la royauté dans les pays du Commonwealth ! Ils y ont eu une popularité immédiate. Et personne ne leur marchait sur les pieds.
Le communiqué de la reine laisse entendre que les souvenirs varient, ce qui laisse penser que chacun interprète les événements comme il / elle veut !
Racisme ? Certainement dans la presse au minimum. Mais se demander à qui ressemblera bébé, dites-moi quels parents ou quelle famille de par le monde ne le fait pas ??! C’est basique, et normal. Si c’est trop sensible pour Meghan, comment sera-t-elle après sa deuxième grossesse ??
Plusieurs choses me choquent dans ses actes juste avant son mariage, comme le fait d’avoir promis à Oprah W. une interview après son mariage. Non mais là on rigole ! Et quoi ? C’est de la folie.
Roxane
11 mars 2021 @ 12:35
Mais il faut reconnaître qu’une période « waity Katy » pour Meghan n’était pas vraiment possible, vu son âge, si le couple voulait fonder une famille… Peut-être une période de préparation un peu plus longue et plus approfondie, mais pas aussi longue que les 10 ans d’attente de Kate.
D’autre part, indépendamment de l’âge de Meghan, ce n’est pas étonnant que les choses soient allées vite : les manipulateurs procèdent toujours ainsi. Un démarrage en flèche, pour bien ferrer la proie, et lui inculquer l’idée d’une grande passion, d’une rencontre d’âmes soeurs ou ce genre de choses (lors de leurs fiançailles, H & M ont dit à la presse : « les planètes étaient alignées »), d’un Amour infini et éternel, bref d’un véritable conte de fées. …. Attention aux histoires « trop belles pour être vraies »….
Stanislas
10 mars 2021 @ 23:45
Excellente communication. La meilleure manière de répondre à une perverse narcissique. En tout cas, elle en a tous les symptômes.
Framboise
11 mars 2021 @ 00:27
La Couronne n’en est pas à un « scandale » près…Andrew a gravement dérapé et de tout temps il a été à côté de la plaque, Margaret était aussi assez fortiche dans le genre il me semble..Croire qu’on pouvait mettre Meghan dans un moule au nom de celle-ci relève bien à quel point cette institution a besoin de dépoussiérage. Elle voulait servir la Couronne mais à sa manière, elle l’aurait sans doute très bien fait mais avec tous les spots sur elle, et ça il semble que ça n’était pas vraiment toléré. Désolée de le dire mais on verra bien les conséquences de ce maintien par la Reine d’une tradition monarchique qui n’a plus rien d’adéquat en 2021. Oui on aime les spectacles des cérémonies grandioses qu’ils font si bien, mais pour le reste…Le peuple britannique garde Elisabeth II parce qu’il l’aime bien, mais Charles ça sera autre chose…et c’est pour bientôt…
agnes
11 mars 2021 @ 09:27
Le mot ‘ENDS’ est lapidaire, il a probablement donné des contractions à la madone.
Le niais n’a rien vu, elle va lui expliquer !
Geneviève
11 mars 2021 @ 12:07
C’est quand même incroyable sur ce site, que tous autant que vous êtes, personne ne se rappelle la broche africaine portait une des femmes du clan Windsor, plus exactement Kent lors de l’arrivée de Doria Ragland. A l’époque, cela avait fait grand bruit…
Régine
11 mars 2021 @ 12:10
Il s’agissait d’une broche « Moretti » du joaillier vénitien Nardi, collection qui a connu un grand succès dans les années 60. La princesse Grace de Monaco, la reine Paola ou encore l’infante Elena en possèdent.
Trianon
11 mars 2021 @ 12:22
C’est effectivement très répandu comme modèle.
Cosmo
11 mars 2021 @ 13:16
Mais il n’y aucune honte à être noir. Et je ne vois pas pour Doria Ragland se serait offensée. Doit on supprimer tous les candélabres du XVIIIE qui ont pour sujet un beau noir portant un flambeau. Si elle venait en Corse où en Sardaigne faudrait il supprimer les têtes de Maure de leurs drapeaux? Que de tableaux à cacher !
Robespierre
12 mars 2021 @ 09:56
Et faire Othello blond aux yeux bleus.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:43
Normal, chacun sait qu’il était suédois…
Iris
11 mars 2021 @ 13:58
@Genvieve, dans sa propre famille ou dans sa belle-famille il y a toujours quelqu’un qu’on apprecie moyennement. On n’est pas oblige d’être d’accord mais comme c’est la famille et pour conserver le lien, on fait des efforts, on est diplomate, on arrondit les angles. Perso je pense que c’est ridicule de vouloir incriminer la broche en question. Et je doute d’ailleurs que Meghan et Marie-Chrsitine se voient souvent. Il faut surtout arrêter de voir du racisme partout. C’est ceux qui en parlent matin, midi et soir qui attisent les haines. Un peu l’overdose.
Pascal
11 mars 2021 @ 20:48
Mais nous sommes nombreux à nous en souvenir,il y avait déjà eu un déluge de commentaires .
Et je l’ai évoqué il y a quelques jours le fait que d’ores et déjà certains étaient dans les starting-blocks pour crier au racisme à la moindre critique envers Meghan.
Gauthier
11 mars 2021 @ 12:50
Faut-il poursuivre toutes les propriétaires dune broche Moretti pour racisme?
ML
11 mars 2021 @ 13:35
Bien sûr, voyons ! :-)
Menthe
11 mars 2021 @ 17:18
Et ce n’était pas à l’arrivée de Doria Ragland, mais au repas de Noël 2017 quand la reine réunit toute la famille, cousins compris, à Buckingham.
J’aime les info exactes.
Miléna K
11 mars 2021 @ 13:12
Autant pour les intervenants qui espéraient une sanction royale pour les deux « zozos ».Vu l aigreur des commentaires, la déception est immense ! 😂😂
Valentine
11 mars 2021 @ 17:45
Mais pas du tout, Milena K, il n’y a aucune aigreur mais au contraire une grande satisfaction à la lecture de la réponse de la famille royale.
La 1ère et la pire sanction pour H&M est qu’on ne rentre pas dans leur jeu et que le soufflé retombe. Ils n’ont pas compris qu’ils s’attaquaient à plus fort qu’eux. Que d’autres sanctions suivent ou pas, cela ne m’intéresse pas.
Nemausus
11 mars 2021 @ 13:42
Heureusement je ne me suis pas coltiné cette interview misérabiliste vu lescreactions qu’elle suscite. Mais j’ai pu lire quelques points sur les sujets abordés.
Meghan travestit totalement la vérité sur le titre pour son fils. Il suffit de prendre connaissance des lettres patentés concernant le titre de prince du royaume-uni de 1917 pour comprendre qu’elle invente espérant peut être forcer la main de la reine pour de nouvelles lettres patente en faveur de ses enfants. Concernant le titre subsidiaire du titre de son époux qui devrait être porté normalement par son fils (comte de quelque chose) c’est Harry et Meghan qui ont dit savoir qu’ils ne l’utiliseraient pas…
Quant à l’accusation de racisme, elle est utilisée à défaut de trouver d’autres arguments plus probants….
Bref une interview revancharde parce que Meghan n’a pas obtenu le même statut que kate épouse de l’héritier en second. C’est une iznogoud féminine !
Berthold
11 mars 2021 @ 19:52
Vous m’avez mal compris, ce que je veux dire c’est que Élisabeth à grandi avec des personnes de sa famille qui étaient raciste et pro nazi, donc ce que je dis: c’est qu’ils paraissent surpris de ce qu’ont pus dire Harry ou Meghan (qui n’est pas grand chose pour le moment), mais c’est vraiment prendre les gens pour des cons!
J.B. etc…
Cosmo
11 mars 2021 @ 21:11
Et on dit merci qui ?
Merci Harry et Meghan pour ces bons moments de franche rigolade ! Vous vous y entendez bien pour divertir le monde. Quel spectacle ! Encore un peu et Barnum vous engage.
Je plains toutefois notre Régine d’avoir à modérer toutes nos interventions.
Merci à elle et du fond du cœur.
Phil de Sarthe
12 mars 2021 @ 09:40
Personne ne l’a mentionné:
Al a question de la non présentation d’Archie à la sortie de la maternité, elle a répondu qu’il n’était pas protégé. Donc, la crainte d’un snipper, qui lui tire dessus dans les bras de ses parents, protégés, eux?
Lors de l’annonce du retrait de la protection pour le couple, elle a écrit à la Reine pour lui dire qu’elle la suppliait de protéger son mari….Son fils et elle ce n’était pas important, mais au moins Harry….
Qui peut croire de tels propos?
Marguerite Marie
12 mars 2021 @ 10:26
C’est vrai, Cosmo, un moment de franche rigolade en espérant toutefois que les accusations de ces deux haineux ne vont pas faire trop de dégâts.
Parmi les mensonges de ND de la Compassion, il y en a un qui me semble-t-il n’a pas été relevé : on lui aurait subtilisé ses clés, son permis de conduire et son passeport dés son arrivée dans la famille . Comment at-elle pu dès lors se rendre à NY à sa baby shower à 500000 dollars, aller voir le match de Grrrrande Copine Serena, aller à Monaco chez Ellton John, etc….. Évidemment, Madame prenait des jets privés . Moi qui n’ai aucune chance de prendre un jour un jet privé, j’ignore si on doit montrer ou pas son passeport à la frontière.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?…
Si les broches « Moretti »sont en solde quelque part, j’en veux bien une, je ne pense pas que mes amis noirs ( pardon, de couleur !!, ou c’est pas juste non plus ??? On s’y perd finalement ) vont s’en formaliser.
Juste pour savoir, on ne dit plus « Negro Spirituals « non plus ?……
Le « What !! » d’Oprah suite aux révélations épouvantables de racisme deviendra un morceau d’anthologie . Ça ne faisait pas , mais alors pas du tout naturel. On lui aurait dit qu’on allait réouvrir les camps de Dachau et Buchenwald qu’elle n’aurait pas eu l’air plus catastrophée.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:50
J’ignorais le détail des clés, du permis de conduire et du passeport. Elle aurait dû se réfugier immédiatement à l’ambassade des Etats-Unis et demander son rapatriement. Si elle n’a pas compris alors que sa vie serait un cauchemar, c’est à croire qu’elle est moins intelligente qu’elle veut le faire croire.
A mon sens, elle est menteuse et zinzin…
J’attends avec impatience qu’un humoriste fasse un sketch de ce moment d’anthologie.
Bon week-end
Robespierre
13 mars 2021 @ 14:08
Merci Marguerite M. de m’avoir fait rire.
Dom
14 mars 2021 @ 13:34
Je veux bien comprendre les propos racistes qui l ont choquée mais parler d argent alors qu ils vivent dans une superbe villa avec piscine tennis salle cinéma etc….là ce n est pas crédible.