Communiqué de la Cour royale d’Angleterre : le prince Andrew, duc d’York remet à la reine tous ses patronages et représentations militaires suite à la décision d’un juge américain. Le prince devra comparaitre à l’automne devant la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Le Palais précisant que cette défense se fera dans le cadre privé. (Merci à Elodie, Severina et Danielle)
Juba
13 janvier 2022 @ 21:24
Le plus honteux pour le prince et la reine est que l’initiative est venue des associations civiles et militaires (pétitions, protestations,courriers,tribunes…) et non de la Firme qui s’est cramponné de façon pathétique.
framboiz07
13 janvier 2022 @ 23:17
Je croyais que c’était déjà fait et avoir vu, ici , déjà, des abandons de postes ?
Cosmo, j’aime bien votre image de la bulle ,ça fait mal ,si elle est en verre la bulle et en ce moment , l’air est frais ,il pique , en Angleterre ,ils ont peut-être même un petit peu de tempête mélangé à du blizzard !
Votre jugement ,après, est dur , mais C le lot des gens protégés, souvent …
Bête , pas sur, mais hors sol , il a piloté aux Malouines ,(a son brevet hélico, je crois ), il n’est pas acclimaté au vrai monde …Pas le seul des Windsor ,je suppose !
Diana a bien fait de sortir ses enfants du cocon ; visites aux pauvres ,SDF , hôpitaux , au mac-do , ils sont allés , à St Barth, mais ont quand même entrevu le monde …
Harry a fait des erreurs au départ (Las Vegas ), là, il est coaché par sa « gourou » !
La monarchie anglaise est vieillotte , il faut la dépoussiérer …+ Facile à dire qu’à faire , car les Anglais veulent de la proximité , mais pas trop, non plus !
framboiz07
13 janvier 2022 @ 23:19
Pardon mélangéE ! Et quelques ,,,, virgules !
Isa C
13 janvier 2022 @ 23:27
C’est sûr… ce n’est pas une décision personnelle mais une quasi obligation infligée par l’armée et les différentes associations. Lamentable ce monsieur.
Gatienne
13 janvier 2022 @ 23:39
Oui, mais l’estocade (qui n’est peut-être pas finale…) est portée par l’institution elle-même ce qui apparaît un peu tardif, mais n’en est pas moins réel.
Une situation inédite à la cour d’Angleterre qui n’est pas réputée pour trancher rapidement les situations de crise.
La reine aura connu: une abdication, beaucoup de scandales plus ou moins étouffés, la mort prématurée d’une princesse « du peuple » et le tsunami de larmes qui s’ensuivit, un petit-fils exilé volontaire et maintenant un fils paria de la couronne !
N’en jetez plus: la cour est pleine ! 😏
framboiz07
15 janvier 2022 @ 03:46
Les 3 divorces de ses enfants , ne pas oublier qu’elle devient reine, après le scandale du mariage des Windsor !Prédestinée !
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:08
Sa prédestination, c’est un point que j’ai déjà soulevé à maintes reprises mais qui m’a valu des belles volées de bois vert. Bon, j’admets que je ne peux pas encadrer cette femme mais, comme vous le dites, elle a une sorte de scoumoune qui lui colle au séant, une vraie prédisposition, une authentique prédestination! Et ce serait une raison de plus pour prendre la décision de se retirer progressivement, dans le silence. Mais bon…
Philibert
14 janvier 2022 @ 09:05
L’initiative est surtout due à la décision d’un juge AMERICAIN.
La honte vient de là aussi…
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:12
Croyez bien que les juges américains n’ont aucun impact direct sur la couronne britannique. Ce qui fait bouger le râtelier de la firme, c’est l’infâmie planante. La réputation, cela n’a pas de prix, surtout pour une vieille femme empêtrée dans des draps aussi anciens que sales. Never explain, never complain mais tout a ses limites!
Would you like a cup of tea?
Claudine Claire
14 janvier 2022 @ 09:53
C’est juste Juba, plus de 150 vétérans de l’armée britannique ont
demandé à la reine de lui retirer ses titres, les signataires accusaient
le prince d’avoir manqué aux obligations de » probité,honnêteté et
de comportement honorable ».
Bien lamentable, d’autant qu’il nie toujours et entend continuer
à se défendre.
Christine
14 janvier 2022 @ 10:59
Permettez ‘- moi Juba de faire mien votre commentaire.
Heureusement que la pression était trop forte et surtout la lettre ouverte des vétérans adressée à Buckingham Palace pour signifier à la Reine qu’ils ne voulaient plus que le Prince Andrew les représente .
C’est une honte pour toute la monarchie.
Qu’ il soit coupable ou non , là n’est pas le problème.
Dans ces conditions, on se met à disposition des autorités judiciaires,on prend congé de ses fonctions royales, en protégeant sa famille pour prouver son innocence .
Proposer sa démission , c’était la moindre des choses.
En s’accrochant à ses privilèges de Monsieur » l’intouchable » et le protégé de sa mère, la Reine, il jette l’opprobre sur toute la maison Windsor.
Je plains le prince Charles et William, les futurs rois qui auront du pain sur la planche pour redorer le blason.
Nivolet🦝🐈🐕
14 janvier 2022 @ 11:36
Quelle bévue étrange venant de cette reine si droite, mais compétemment aveuglée par l’amour quel porte à ce fils, quel camouflet ! Je me pose une question, comment aurait-elle réagi avec un autre de ses enfants et en particulier avec Charles?
Nivolet🦝🐈🐕
14 janvier 2022 @ 13:18
Oups ! Qu’elle porte….
Lunaforever
15 janvier 2022 @ 06:45
La reine est toujours aux côtés du prince Charles, c’est son héritier, elle est loyale avec lui et vice versa.
Nivolet🦝🐈🐕
16 janvier 2022 @ 17:09
Évidement, je n’ai jamais dit ça.
Menthe
14 janvier 2022 @ 11:40
Il faut croire que la présomption d’innocence avait -et a encore- bon dos dans le cas présent !!
J’ai vu récemment un doc sur J. Epstein où l’on montrait à Randy Andy une photo de lui en compagnie de la plaignante, je ne me souviens plus exactement de sa réaction sauf qu’il niait de façon pathétique.
Bernadette
14 janvier 2022 @ 23:02
Oui il a dit que c’était bien lui sur la photo….mais que la main n’était pas la sienne ! Montage ? Mais qui pourrait croire ça ?
Marza
16 janvier 2022 @ 02:28
Ses dénégations sont peut être fausses …Et si elles étaient vraies ? Qu’en savons-nous au juste?
Moi, je ne le connais pas suffisamment( pas du tout même) pour émettre un jugement sans appel.
Laissons la justice faire son travail.
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:14
Sa mère le croit sans doute. Elle n’est pas bien fine, sous ses grands airs. Si elle l’avait été, elle aurait des enfants mieux éduqués.
Regisdela
13 janvier 2022 @ 21:30
Rather pathetic….
Guillaume Boonen
13 janvier 2022 @ 21:35
Il aurait fallu faire cela bien plus tôt
Je ne sais pas ce que veux dire
Cadre privé
Christine
14 janvier 2022 @ 11:05
« Cadre privé « si je ne me trompe, est qu’il se présentera comme vous et moi sous » Monsieur Andrew Windsor- Mouttbaten.’, « Monsieur lambda »
de façon , à ce que rien ne l’associe directement à la famille royale .
C’est de l’enfumage 😉
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:19
Oui, c’est exactement cela. Il se présentera comme le commun des mortels, sous le nom que son père (brave homme) a conquis de très haute lutte – en fait, surtout en attendant patiemment que la Mary tire sa révérence – de telle sorte que ses enfants aient un nom lorsqu’ils agissent devant les tribunaux du monde entier. N’oublions pas au passage qu’une large partie de la fortune de la famille royale provient des dommages et intérêts perçus dans diverses procédures, et cela depuis… George et sa Mary. Malins les Windsor. Bref. Le fils chéri ira se faire enchrister sous le nom de Andrew Mountbatten-Windsor, simple citoyen. Et c’est bien!
PATRICIA
14 janvier 2022 @ 17:15
« huis clos » peut-être ?
Trianon
14 janvier 2022 @ 23:58
Oui, c’est ainsi que je le comprends
Gatienne
15 janvier 2022 @ 16:20
Non, si procès il y a, il sera public. Il n’y a aucune raison que cela se passe différemment du commun des mortels.
C’est une procédure civile de réparation du préjudice moral qui n’a pas pour objet d’aboutir à une condamnation pénale.
PRINCE DE LU
16 janvier 2022 @ 16:15
mais non, pas huis clos ! D’abord le procès aura lieu aux USA et là-bas ,on n’en rien à faire des courbettes devant les HRH ! Cadre privé, ça veut dire que la reine le lâche, qu’il paiera lui-même ses frais de justice, que le lien est coupé, ce n’est pas du baratin, il est « outé » de la famille, ce doit être un drame pour lui, mais il l’a bien cherché ! Qu’il vende Verbier et qu’il se débrouille avec la justice US sans mettre en avant son appartenance à une famille royale, voilà ce que ça veut dire !
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:43
Merci pour vos réponses , effectivement j’étais dans l’erreur d’interprétation.
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:21
Vu comme les Ricains lui en veulent, je doute que ça se déroule à huis clos. Le cadre privé, c’est que c’est son problème d’Andrew Mountbatten-Windsor, pas celui du prince du Royaume-Uni.
Guillaume Boonen
13 janvier 2022 @ 21:40
Je préfère être un simple citoyen
Que d’être Duc et aussi peu honorable
Cosmo
13 janvier 2022 @ 22:19
Il ne renonce pas de son plein gré. On l’oblige à renoncer. Cette décision aurait dû être prise plus tôt. Il eût été plus élégant qu’il dise s’éloigner de sa position de prince pour défendre son honneur d’homme. Maintenant on lui file un coup de pied au c…en lui disant demerd…toi.
Je pense pas que la reine le laisse tomber financièrement mais en tant que chef d’état, elle ne peut plus rien faire.
Ceux qui vivent dans une bulle finissent par la voir éclater et être rattrapés par la réalité.
Le principal problème du prince Andrew est qu’il est bête et arrogant. Il s’imagine être quelqu’un de par sa naissance alors qu’il n’est personne de par sa nullité.
Antoine
14 janvier 2022 @ 00:47
Tout est dit dans votre commentaire que j’approuve en tous points …..
May Plas
14 janvier 2022 @ 07:00
Belle formule et vrai constat.
Teddy
14 janvier 2022 @ 07:01
Il ira en prison
Lunaforever
15 janvier 2022 @ 06:49
Ça m’étonnerait 😮
Gatienne
15 janvier 2022 @ 12:08
On n’est pas au pénal (on ne juge pas des actes, de toute façon prescrits) mais dans une procédure civile qui vise à indemniser le préjudice moral.
PRINCE DE LU
16 janvier 2022 @ 16:15
Exact !
Karabakh
16 janvier 2022 @ 19:21
Les Ricains sont capables de s’en saisir. D’ailleurs, ils le devraient.
Lexovie
14 janvier 2022 @ 07:45
Je partage votre point de vue dans son intégralité Cosmo.
Aldona
14 janvier 2022 @ 11:05
Oui Cosmo, j’adhère à votre ressenti, il a été obligé de renoncer, ce qui ne le grandit pas
Pierre-Yves
14 janvier 2022 @ 12:03
Le prince est probablement un crétin satisfait de lui-même et imbu de son rang, mais ça ne suffit pas à faire de lui un coupable à coup sûr dans l’affaire pour lequel il va être jugé. Frappé par le déshonneur public, il l’est déjà. Mais par le justice, ce n’est pas encore le cas.
Au delà de la malheureuse affaire dont il est question ici, il y a quand même de quoi s’interroger sur le statut des cadets. Je ne pense pas que le fait qu’Andrew et Harry, dont la position familale est identique, posent de sérieux problèmes à la monarchie soit une simple coïncidence.
Cosmo
14 janvier 2022 @ 22:53
Le problème des princes cadets est qu’on ne leur apprend rien tout en les faisant vivre sur un grand pied et on les lâche dans la nature sans bagage intellectuel, sans savoir-faire et avec peu d’argent.
Pourquoi la princesse Anne est-elle si dévouée à la couronne ? Parce que c’est son gagne-pain et la seule façon qu’elle a d’entretenir sa famille.
Le prince Michael de Kent et son épouse sont pratiquement à la rue et se vendent pour subsister.
La reine est richissime car elle est la seule à avoir hérité de son père et de son grand-père, les cousins n’ont rien eu et sa sœur a vécu de son bon vouloir.
Seul un vrai travail ou un beau mariage permettent aux princes de survivre. Harry, Andrew, Michael ont épousé des pauvresses qui ne leur ont rien apporté et il leur faut continuer à vivre comme des princes. Espérons pour eux que l’amour a été au rendez-vous.
Olivier Kell
15 janvier 2022 @ 12:57
Il est surtout inadmissible qu’ils ne reçoivent pas une part de l’héritage de leurs parents d’autant plus que la fortune est colossale
Mary
15 janvier 2022 @ 14:54
Cher Cosmo,
Andrew avait trouvé l’amour, mais aussi de très belles cornes…heureusement que les chasseurs britanniques ne s’en prennent pas aux cocus : le trophée d’André serait en bonne place au- dessus d’une cheminée. ..😉
Sais pas si ce commentaire va passer ?
Bernadette
14 janvier 2022 @ 23:17
Exact…et aussi Margaret qui a egalement connu le même genre de situation….Oui …les cadets des familles royales devraient avoir une occupation indépendante….quoique Andrew était bien dans l’armée…mais pendant un temps seulement…
Gatienne
15 janvier 2022 @ 11:47
Et dans le commerce international ensuite où il fit merveille….😏
Ambassadeur de la couronne pour le commerce extérieur : on a vu ce que cela donnait d’octroyer à des incompétents des « occupations » ! Prévarication et contacts douteux à tous les étages !
Sarita
14 janvier 2022 @ 12:14
Votre dernière phrase resume parfaitement la situation.
HELENE
14 janvier 2022 @ 12:51
👍
Severina
14 janvier 2022 @ 14:45
Cosmo, j’adhère à votre commentaire. Je ne sais pas si le prince Andrew est coupable ou innocent mais sûrement il est bête et arrogant comme vous avait écrit.
Mayg
14 janvier 2022 @ 15:33
En tant que chef d’état la reine ne peut plus rien faire ? Je n’en suis pas si sûre Tant qu’elle le pourra, elle continuera à peser de tout son poids de souveraine et de toute son influence pour sauver le soldat Andrew. Quitte à tirer quelques ficelles en toute discrétion…
Cosmo
14 janvier 2022 @ 22:43
Non, Mayg. Je pense que la messe est dite. Cela a dû lui coûter beaucoup d’accepter de prendre cette décision mais tous les commentateurs royaux sont d’accord: elle ne pouvait pas faire autrement. Et elle ne bougera plus. Mais je suis certain qu’elle va assurer son avenir financier, comme le ferait n’importe quelle mère avec des moyens et qui, au fond, ne croit pas son fils coupable. Et comme je l’ai dit plusieurs fois, l’affaire de viol de mineure n’est rien à côté de ses autres activités.
Monica
16 janvier 2022 @ 18:35
Cosmo vous croyez que la reine croit son fils innocent de TOUS ses méfaits ?
Si cela est le cas, elle me déçoit de plus en plus 🤨
Cosmo
17 janvier 2022 @ 13:27
La reine est comme beaucoup de mères qui ont des enfants criminels. Elles refusent de voir la réalité en face et trouvent des excuses à leurs chers petits.
Catherine
14 janvier 2022 @ 16:32
Et Vlan !! « Passe moi l’éponge » comme dirait l’autre .
Comme très souvent , je suis d’accord avec chacun de vos mots cher Cosmo , quelle humiliation, quelle débâcle , cet homme qui s’est toujours cru supérieur et au dessus des lois respectées par le vulgum pecus , doit être scandalisé de devoir rendre des comptes à la justice , au fond de moi je pense qu’il ne le comprend même pas , ce n’est ni dans son À.D.N ni dans son Royal logiciel.
J’aimerai bien connaître l’avis de Charles sur cette histoire et les relations au sein de la fratrie ? 🤔😘
Catherine
14 janvier 2022 @ 16:37
Je n’ai pas précisé quel Charles 🙄, le prince de Galles Of course !
À moins que (notre) Charles ait aussi ses entrées chez les Windsor 😜?
Amitiés
Catherine
Eve
14 janvier 2022 @ 17:23
@Cosmo
Voilà qui est bien dit !
Il n’est malheureusement pas le seul à avoir ce problème…
Le personnage de HUGH GRANT l’a si bien résumé dans « Death to 2021″…😊.
particule
14 janvier 2022 @ 17:26
Au moins avec vous le voilà habillé pour des jours de grand froid !
PATRICIA
14 janvier 2022 @ 17:27
Wahou ! quel playdoyer si ce n’est une plaidoirie à charge ! mais aussi quelle justesse dans vos propos sauf que sa bêtise pourrait alors l’aider ; il pourrait plaider le « à l’insu de son plein gré ». Il va dire qu’il ne savait pas, ou, comme beaucoup, qu’ il n’y avait pas de mauvaise intention, certains disent même qu’ils étaient tellement sollicités car puissants, que jamais ils n’ont forcé personne, et patati patata….
Quel dégoût ces gens peuvent inspirer et dire qu’il est le fils de LA reine d’Angleterre!
Ciboulette
14 janvier 2022 @ 17:39
Il est aussi , en plus de cela , bien trop orgueilleux pour reconnaître le moindre tort .
Roxane
14 janvier 2022 @ 18:55
Votre dernière phrase résume assez bien la situation… 🙄
Carole 007 - Carolus
14 janvier 2022 @ 19:49
Tout est dit, et bien dit Cosmo.
Je vous fais confiance dans votre analyse.
Leonor
15 janvier 2022 @ 18:04
J’adore quand Cosmo et Pierre-Yves se mettent à appeler un chat un chat. En bon français.
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:46
Oui, et Cosmo résume fort bien en quelques lignes , surtout la dernière ,la valeur d’Andrew : un sale type .
Marza
16 janvier 2022 @ 02:32
Toujours aussi aimable et dénué de hargne?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2022 @ 22:23
Ohlalalalalalalalalala.
Mademoiselle Heloïse
14 janvier 2022 @ 08:08
Bon résumé de la situation Muscate 😀
Miléna K
13 janvier 2022 @ 22:57
Le titre de cet article est bien gentil…et inexact.
Lalita 🦚
13 janvier 2022 @ 22:58
Homme sans aucun honneur, mais la reine me déçoit beaucoup aussi ☹️
MartineR
13 janvier 2022 @ 22:59
La Firme est dans une mauvaise passe.
A force de vivre complètement déconnectés ils vont s effondrer.
Jo
13 janvier 2022 @ 23:18
Oui exactement. 150 vétérans se sont mobilisés pour qu’il remette ses titres à la reine qui ne pouvait qu’accepter.
Monica
16 janvier 2022 @ 18:39
Jo donc là, il a fallu forcer la reine alors qu elle n a pas hésité pour Harry ?
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:47
Harry a voulu partir, l’étant plus ou moins la reine devant le fait accompli, alors qu’Andrew s’accrochait sévère à son statut de planqué profiteur .
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:47
..mettant plus ou moins..
Monica
19 janvier 2022 @ 18:24
Trianon vous avez raison
Mivonne
13 janvier 2022 @ 23:18
Bien accord avec Cosmo. Triste Sire… Qui n’en est plus un d’ailleurs…
Marie de Cessy
14 janvier 2022 @ 00:14
C’est la débandade totale pour Andrew !
Leonor
15 janvier 2022 @ 18:05
Euh …. Etant donnée l’étymologie du mot « débandade », c’est bien le cas de le dire .
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:48
Rho…😂
Monica
19 janvier 2022 @ 19:41
Leonor merci pour le fou rire..
Françoise2
14 janvier 2022 @ 00:29
Le voilà devant la justice et maman ne peut plus rien faire, à part payer … il a tout perdu même son honneur, la situation pour ses filles doit être difficile à gérer.
MlleGiuliana
14 janvier 2022 @ 00:34
Qu’il comparaisse et qu’il reste aux États-Unis, en prison. Ses victimes méritent de voir cet infâme homme croupir derrière les barreaux.
Louise k
14 janvier 2022 @ 00:36
Ça me met du baume au coeur… Je pense à toutes celles qui ont dû dire « NON » quand lui entendait » OUI » ….j’espère qu’il descendra encore plus bas que bas ( oui, je sais, pour certains je suis méchante …)
Isalec
14 janvier 2022 @ 00:39
Annoncé en une sur le site de la BBC, il y a quelques heures. Ce sont les militaires de différents régiments et les membres de différentes organisations placés sous le patronage du Prince Andrew qui ont demandés sa démission.
Pour ceux qui s’intéressent à l’affaire Epstein, il y a un documentaire sur Netflix et un podcast en anglais sur le rôle de Ghislaine Maxwell par un journaliste d’investigation : « hunting Ghislaine with John Sweeney »
Domin
14 janvier 2022 @ 00:56
Avant tout c’est un être immoral
Et pervers …
Tungstene
14 janvier 2022 @ 01:06
C’est une faute grave de la reine et une erreur d’appréciation.
Hier encore le palais disait qu’il ne commentait pas les décisions de justice. Le procès se passe aux USA et il n y a pas d’étouffer l’affaire.
Je pense Andrew aurait coopéré dès le départ, peut-être que le juge aurait été clément.
Cette arrogance l’a perdu
Ce procès va être un déballage épouvantable.
DSK avait préféré payer eg arrêter le massacre.
Andrew est dans de sales draps. La reine aurait dû prendre une décision depuis quelque temps déjà..On dit souvent la Reine en a vu d’autre, mais ça devient un peu compliqué cette affaire de Andrew.
C’est toute la famille qui est touchée..Je pense Andrew n’a pas mesuré la gravité de la chose et ses conséquences sur sa vie personnelle mais aussi sur celle de la famille royale.
Je plains la reine qui commence l’année de son jubilé sur ce scandale. Son silence pendant toutes ces années vont la fragiliser.
Les gens n’acceptent pas l’idée que les membres de la famille royale soient intouchables.
Les gens le tolèrent de moins en moins.
Cette affaire va laisser des traces..Andrew ne peut plus sortir du royaume uni, il est désormais prisonnier dans son propre pays.
Monica
16 janvier 2022 @ 18:41
Et bien moi, je ne plains pas la reine ..
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 janvier 2022 @ 01:13
Oui, Andrew et un capricieux, colérique, le * fils de X&X *
Prétentieux.
Dans toute les familles il y a,
* l’enfant pourri gâté *
Ou les parents se sentent obligés de l’épauler, bon gré mal gré .
Ils savent qu’il sera toute sa vie un incapable en étant seul , le fils à problèmes. .
De plus il a souillé sa gracieuse Majesté ( maman )
En faisant asseoir sur son siège royal LE Trône , ses petites conquêtes .
Alors, que c’est strictement Interdit !
Aucun respect…….
Maintenant, je ne comprends pas ?
Ou, peut-être un peu trop !
Pourquoi ,lui seul ?
Alors, qu’ils y en a tant d’autres ????
Bill Cilton , Donald Trump ,
Je pense qu’ils ont dû anticipé moyennant X M$ .
Avant ses plaintes !
Qui plus est ,cette dame a signé un contrat, stipulant qu’elle ne pourra jamais porter plainte contre Epstein, et les autres hommes qui y ont participés . ????
C’est triste à dire , certes , mais Il le vaux bien..🤣
tristan
14 janvier 2022 @ 01:36
Une bien sombre histoire et on va sonner l’hallali malgré le principe de présomption d’innocence. Pourra-t-on au moins faire la distinction entre un viol et un recours aux services d’une « escort », « call girl » je ne sais pas le terme mais ce n’est quand même pas la même chose. Immoral et méprisable sans doute, mais criminel ?
Jean Pierre
15 janvier 2022 @ 07:21
La présomption d’innocence est un principe légal mais pas du tout politique et de moins en moins social.
Il est des moments dans la vie publique où la main ne doit pas trembler.
Mayg
15 janvier 2022 @ 15:29
Sauf que les call girls étaient mineurs…
Juliette d
14 janvier 2022 @ 04:27
Je suis certaine qu’il ne mettra jamais les pieds aux USA, ni dans un pays qui pourrait l’extrader. C’est bien de tenir compagnie à maman, mais que fera-t-il quand elle ne sera plus là? Ah, j’oubliais, il restera toujours la charmante Sarah.
Avel
14 janvier 2022 @ 06:18
Bien fait!
Bambou
14 janvier 2022 @ 06:47
Il va quand même continuer à vivre selon son rang et a être servi matin, midi et soir…
La reine a quand même complètement raté sa vie de mère quand on voit le résultat sur ses quatre enfants. Divorces en série etc….. C’était une autre époque certe mais une mère aimante reste une mère aimante, quelque soit son « mérier » !
agnès ro
14 janvier 2022 @ 07:07
ce qui lui ai reproché est grave
Harry a perdu ses titres militaires, lui aussi, mais rien de comparable !
Bathilda
14 janvier 2022 @ 07:10
Ce qui devait arriver arriva! Simple citoyen privé, on en doute… mais ses ennuis tant judiciaires que financiers ne font que commencer. Belle image pour la monarchie qui n’avait pas besoin de cela.
miloumilou
14 janvier 2022 @ 07:31
Il m’a toujours semblé bien navrant pour ne pas dire limité!
Mary
14 janvier 2022 @ 07:38
En quoi un juge américain a-t-il le droit de se mêler des fonctions de représentation d’un citoyen britannique ?
Mary
15 janvier 2022 @ 14:58
Mary ,svp,
Pourriez-vous ajouter un petit quelque chose à votre pseudo, merci d’avance .
Bambou
15 janvier 2022 @ 19:05
L affaire Eipstein s’est déroulée aux USA…
PRINCE DE LU
16 janvier 2022 @ 16:19
Atterrissez, Mary ! Le tribunal US va juger des faits commis sur le territoire Américain, il est donc parfaitement compétent pour ce genre d’affaires !
SISKA
14 janvier 2022 @ 07:44
Evidemment , il faut sauver la royauté à tout prix. Ce n’est pas la seule famille qui a une personne qui s’écarte du droit chemin. Même ceux qui sortent de prison on leur laisse une deuxième chance. Et puis tant que le public n’était pas au courant des frasques d’andrew , cela ne gênait pas la famille royale, car bien sûr la reine était au courant , elle est au courant de tout d’ailleurs.Allez hop, tu t’écartes du droit chemin, et surtout tu n’as pas été capable de faire taire les rumeurs, alors là dégage. Je n’ai aucune sympathie pour cette « firme ». Je me souviens de la façon dont la Reine a empêché sa soeur Margareth d’épouser l’homme de sa vie , puis la façon dont ils se sont servis de Diana pensant qu’elle était la parfaite oie blanche, idiote de surcroit.Le boomerang leur est bien revenu dans la figure.Je plains beaucoup Kate obligée d’être toujours parfaite .Oh combien Harry a eu raison de quitter la famille royale pour protéger sa femme et ses enfants, il a tout compris lui, et n’a pas oublié ce qu’on a fait vivre à sa mère. Enfin bref, dans cette famille la devise c’est » faites tout ce que vous voulez, mais ne vous faites pas piquer ».
Monica
16 janvier 2022 @ 18:47
Siska 100 fois 👏
Dom
14 janvier 2022 @ 07:47
C est normal qu il soit jugé comme simple citoyen et que son titre n influence pas les magistrats.
berton
14 janvier 2022 @ 07:54
Quel type minable. La reine a été trop faible avec lui. Dehors !
Marie d’Aix
14 janvier 2022 @ 08:16
Il aurait pu renoncer de lui-même il y a déjà un certain temps .. c’eût été honorable..
Là on le pousse vers la sortie .. un homme qui parait très attaché à ses privilèges, pas vraiment à ses devoirs ..
Elisab
14 janvier 2022 @ 08:42
Une lente déchéance… l’homme n’est pas intelligent, le prince est imbu de lui même et fat, cette combinaison complétée par un sens moral douteux aura joué contre Andrew, qu’il ait ou non abusé de cette jeune fille à l’époque, son image était déjà ternie par bien d’autres faits, avérés eux.
Vanozza
14 janvier 2022 @ 08:42
Andrew est ridicule de bêtise et d arrogance, il se croyait au dessus de tout, protégé par la Firme… Le voilà rattrapé par cette affaire dont peu importe l issue, le duc n est plus rien, cette histoire lui collera à la peau ad æternam…
Juste peine pour ses filles qui doivent certainement quand même un peu avoir honte….
Laurent F
14 janvier 2022 @ 08:50
Il était temps !
JAusten
14 janvier 2022 @ 08:56
Ces associations vont devoir définitivement faire sans lui. Mais quelle bêtise ce duc ! Tout cuit dans la main et tout ficher en l’air ! Je me dis que divorcer de Sarah n’était pas une bonne chose, même s’ils étaient déjà en « open mariage », pour plein de raisons qui explosent 30 ans plus tard à la figure de tous.
Gibbs ⚡️
14 janvier 2022 @ 09:23
Le communiqué précise « avec l’approbation et l’accord de la reine ».
Mais aussi que le prince ne pourra plus être membre actif de la famille royale.
Pas de fumée sans feu.
Je rejoins le commentaire de Cosmo
👸🏼MIKA 🍂🍃
14 janvier 2022 @ 09:27
Il faut voir la maison d’Epstein sur l’île privée et isolée Little St James aux Caraïbes, où il faisait venir des adolescentes et jeunes femmes, pour se douter, que dans ces années fin 90 début 2000 sans l’internet et fonctionnement des réseaux d’aujourd’hui, le Prince Andrew s’est laissé aller et est tombé dans ce piège, n’obéissant sans réfléchir une seconde qu’à ses instincts primaires.
On imagine bien l’ambiance qu’il devait y avoir dans ce domaine luxueux,
sea, sex and Sun… et champagne coulant à flots !
Mais il ne devait pas être le seul à profiter ? Où sont les autres responsables ? Epstein lui, a su partir à temps !
On se focalise sur le Duc d’York comme s’il devait, de par son statut, payer pour tout le monde… alors que bien d’autres, personnalités connues, du monde des affaires et du cinéma, de la politique aussi, devaient être présents à ces séjours très très spéciaux…
Andrew paye le prix de ses inconséquences, et un peu de son manque d’intelligence il faut bien l’avouer.
Charlotte (de Brie)
15 janvier 2022 @ 15:01
Comme dit par d’autre ici : » Andrew est l’arbre qui cache la forêt »…
Mais ici nous sommes sur un site « Noblesse et Royautés » par conséquent il est naturel que soit évoqué ici seul le nom du prince Andrew.
Mais la forêt est touffue :
Donald Trump, Bill Clinton, Bill Gates, George Mitchell, ancien sénateur du Maine ( bon, lui est mort ) , Bill Richardson, ex-gouverneur du Nouveau Mexique, Ehud ou Ehoud Barak , ex-premier ministre d’Israël, Kevin Spacey, acteur ( Oscar du meilleur acteur pour « American Beauty » ) et Jean-Luc Brunel , qui sur ouverture d’une instruction par le Parquet de Paris a été interpellé alors qu’il tentait de fuir, inculpé et écroué en décembre 2020, pour viols et agressions sexuelles, dans cette affaire. Et bien d’autres encore;
Alors, certes les projecteurs sont braqués sur le fils de la reine de Grande Bretagne, mais ne sont pas pour autant éteints quant aux autres.
Kardaillac
14 janvier 2022 @ 09:32
Si on veut bien serrer de près la traduction du communiqué de Buckingham Palace, on lit que la Couronne a repris les patronnages militaires du duc d’York et son titre d’altesse royale. Pas vraiment qu’il les ait remis lui-même.
La presse britannique utilise le verbe « strip » et d’aucuns disent que BP l’a « jeté sous le bus ! » mais le mal est fait.
La reine a reçu une lettre signée de 150 vétérans des trois armes demandant le limogeage du prince dont la conduite a sali l’institution.
A mesure que la reine avance en âge les républicains avancent leurs arguments publiquement et haussent le ton. La fin de règne va être agitée.
Plus :
https://www.theguardian.com/uk-news/2022/jan/13/veterans-ask-queen-to-strip-prince-andrew-of-honorary-military-titles
Mayg
15 janvier 2022 @ 15:34
Je l’ai toujours dit. Après la reine plus rien ne sera comme avant dans la famille royale…
lea33
14 janvier 2022 @ 09:44
Bonjour
Il y a des mois que certaines autorités militaires demandent son éviction, à présent voilà c’est fait. Les régiments ne peuvent être honorés par une personne dont l’honneur est douteux.
Jean Pierre
14 janvier 2022 @ 09:50
C’est donc sous les coups des associations en particulier d’anciens combattants que cette décision a été prise. J’ai beaucoup fréquenté ces associations, elles ne sont souvent pas tendres ni entre elles ni avec les pouvoirs publics mais elles ne transigent jamais avec l’honneur eu égard au respect dû à leurs frères morts au combat..
Être rejeté par ses anciens compagnons d’armes quelle indignité pour un militaire !
Snoupie vit en 🇧🇪
14 janvier 2022 @ 10:01
Et bien il s’est mis dans de « beaux draps » (au sens propre comme au figuré 😁) ce fameux fifi à la Reine !
Pas sûr que sa Royal mère intervienne à 100% l’aspect financier ou cela sera une partie de l’héritage peut-être…?
Car elle doit tout de même être juste avec ses 3 autres enfants !
De plus elle est veuve, puisse t-elle disposée de sa fortune à sa guise ?
Où y a t-il une Loi de succession comme chez nous en Belgique ? Bien que je n’y connais pas dans ce domaine…
A mon avis Andrew a espéré jusqu’à la dernière minute raison pour laquelle il n’a rien fait… Il était probablement certain de se dépatouiller de cette vilaine affaire…
Il « a joué » il a « perdu » 😭😭
Laurent
14 janvier 2022 @ 10:15
Le plus bête et le plus arrogant des enfants de la Reine est enfin rattrapé par la justice
Il a été comme sa sœur et ses frères peu élevés mais les autres n’ont pas mal tournés
Baboula
14 janvier 2022 @ 10:26
Heureusement l’aimante duchesse d’York est là pour le soutenir . Mais est-elle toujours duchesse d’York ou bien a-t-elle du ,elle aussi ,rendre son tablier ?
JAY
14 janvier 2022 @ 10:38
C est assez logique mais c est surtout le seul prince de la famille qui était un vrai militaire et qui avait fait la guerre (Argentine) avec beaucoup de bravoure contrairement à ses frères et sœurs qui affichent des médailles » en chocolat » qu’ils n ont nullement gagnées sur le terrain.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les autres membres de la firme vont récupérer des parrainage d’associations.
Ghislaine
14 janvier 2022 @ 10:49
Navrant mais je ne change pas de ligne depuis le début de cette affaire , il est l’arbre qui cache la forêt et de ce fait , son statut de prince de Grande- Bretagne le désigne en premier mais les autres ? …….
Vieillebranche
14 janvier 2022 @ 10:51
Bon ridicule et histoire de gros sous ; il ne s’ agit quand même pas de pédophilie vu la photo rayonnante de la » jeune fille pure » de 17 ans en sa compagnie- mais vraiment ce prince a été très mal conseillé : il fallait trouver un accord financier très en amont et bien sur renoncer à tous les titres et décorations
Falu sortir
Marie-Saintonge
14 janvier 2022 @ 10:52
Homme stupide et sans honneur, en effet la Firme devrait sortit de sa bulle.
Nicole.B
14 janvier 2022 @ 11:10
La monarchie va en prendre un coup, car elle n’a pas été à la hauteur dans cette histoire. Trop de laxisme dans cette histoire.
Bambou
14 janvier 2022 @ 12:17
Il a rendu tous ses titres et décorations surtout sous la pression d’associations, entre autre d’anciens combattants et vétérans qui ont écrit à la reine pour qu’elle fasse le nécessaire auprès de son fils !
Isobel
14 janvier 2022 @ 13:30
A mon sens, le prince aurait dû se défendre médiatiquement avec plus de virilité. Car les questions restent pendantes :
– une accusation vingt ans après, je veux bien croire que tant qu’Epstein était puissant la plaignante ait eu peur,
– le prince seul accusé par la plaignante. Or si elle faisait partie de « l’équipe » Epstein elle a dû en voir passer d’autres,
– elle avait je crois seize ans, c’est un âge où l’on sait ce que l’on fait. Admettons qu’il y ait eu pression en tout genre. Mais où étaient les parents ?
– enfin l’enquête a démontré que certains éléments du témoignage de la plaignante sont sujets à caution (douteux). Si on peut arguer que, vingt ans après, la mémoire n’est plus aussi fraiche cela peut jouer en faveur de l’accusé.
Le prince est la cible idéale, la bonne poire que l’on peut pressurer financièrement et dont on sait, qu’appartenant à une famille des plus en vue, il n’a pas les coudées franches.Sans doute lui a-t-on demandé de ne pas accroitre le scandale. Pourtant il aurait droit comme tout le monde a un traitement équitable devant la justice et dans les médias.
Ce n’est pas Andrew que je défends car je n’ai aucune sympathie pour lui et son ex femme qui sont à mon sens des parasites dorés sur tranche. Mais je trouve inacceptable que l’on s’en prenne à une personnalité finalement vulnérable par sa position. Et puis pour finir, qu’en est-il de toutes les personnalités (connues mais que je ne nommerai pas ici) qui séjournèrent sur l’île d’Epstein ? Ils jouaient au bridge et au golfe… La souris masque la montagne. On donne au bon peuple un os à ronger.
Jean Pierre
15 janvier 2022 @ 07:26
L’affaire a pris une tournure qui n’est plus uniquement judiciaire. Les tribunaux diront le droit au moment du jugement.
Seulement, l’important maintenant ce n’est plus les faits et la poursuite civile ou pénale de ceux-ci mais bien leurs conséquences « politiques » pour l’institution monarchique.
Françoise A
15 janvier 2022 @ 18:20
ISOBEL : je suis bien d accord avec votre com; il n ‘a pas du être le seul loin de là, a avoir profité de ses jeunes filles / jeunes femmes je pense !!mais comme il est fils de Reine , Duc ect ect !! la publicité est d’autant plus importante !! peut être aussi que le juge n aime pas les royautés , qui sait?????lol
Alain
14 janvier 2022 @ 13:32
Et si le Duc d York n était pas coupable ?!🧐
Jean Pierre
15 janvier 2022 @ 07:17
Alors, il se trouvera bien un Zola pour le défendre.
Auberi
14 janvier 2022 @ 13:41
j’ai déjà donné plusieurs fois mon avis dans les divers posts sur ce duc méprisable protégé par son ‘institution’ séculaire. Mon touch pad fatigue…
Pour l’heure je pense au jubilé de la reine à venir le 4 juin prochain et à son coût faramineux avec ces 70 ans sur le trône à ne pas faire grand-chose sinon couper des rubans, arborer ses chapeaux fluos ou faire rigoler la planète en faisant croire qu’elle sautait en parachute avec James Bond 😂🙄
Son engagement à vouloir jusqu’au bout de sa vie ‘servir’ son pays devient pathétique. Devenue une image artificielle iconique, cette reine-là dans sa sphère totalement déconnectée du peuple n’a plus de rôles de nos jours. Elle s’accroche à son serment comme une mule ! Qu’elle passe enfin le relais à son fils Charles Prince de Galles qui lui au moins une fois roi aura plus de poids et d’impact grâce à son réel engagement environnemental, on ne peut le lui nier. Car sur ce point-là, comme sur bp d’autres, la reine a un bilan nul. 👎
Solange M
15 janvier 2022 @ 07:17
Rien à ajouter…
aubert
14 janvier 2022 @ 14:51
Je ne doute de la vertu d’aucun de ceux qui écrivent sur ce site.
Mais il n’y a vertu que dans la résistance à la tentation.
Jean Pierre
15 janvier 2022 @ 08:21
La vertu est à la portée de tout le monde.
Le vice demande des compétences qui nous dépassent souvent.
Trianon
17 janvier 2022 @ 00:51
Vous m’amusez,..je me souviens d’un homme m’expliquant , totalement décontracté ,qu’il serait bien incapable d’avoir une double vie , parce que c’était fatiguant de faire attention à ne pas se trahir, maîtriser en permanence ses mensonges, s’en souvenir ,gérer deux emplois du temps..
J’avais souri devant tant de candeur ..:)
COLETTE C.
14 janvier 2022 @ 15:01
C’est mal parti pour lui !
Mayg
14 janvier 2022 @ 15:46
Il paraît que les princes Charles et William ont exigé de la reine qu’elle retire les titres royaux et militaires au prince Andrew. Depuis le temps que cette affaire dure, que la presse en parle, que tout le monde sait que le prince Andrew fréquentait Jeffrey Epstein, un délinquant sexuel condamné par la justice pour avoir sollicité des jeunes filles mineurs, et c’est maintenant que ces deux là se réveillent ?
Cosmo
14 janvier 2022 @ 22:38
Il y a peut-être longtemps que « ces deux-là » demandent à la reine d’agir mais Granny est têtue, c’est de notoriété publique.
Pascal Hervé
15 janvier 2022 @ 08:04
Harry ne savait rien de tout ça, naturellement, il est tellement merveilleux!
Mayg
15 janvier 2022 @ 21:29
Parce qu’on lui demande son avis à Harry ???!
Mayg
15 janvier 2022 @ 21:32
A croire que granny fait tout pour gâcher sa fin de règne. En attendant elle oublie qu’elle met dans une mauvaise posture, ceux qui lui survivront dans la famille.
Charlotte 78
14 janvier 2022 @ 18:07
Et encore Duc ! Pffff !
Agnese
14 janvier 2022 @ 19:24
Ce n’est pas fini et Andrew va devoir assumer. Heureusement que le prince Philip n’est plus là pour voir tout ce gâchis.
Il a tout de même pu connaître les dégâts de l’affaire Meghan.
Leonor
15 janvier 2022 @ 10:24
« L’affaire Meghan » ? Il n’y a pas d’affaire Meghan, Agnese.
Et le déménagement des ducs de Sussex aux Etats-Unis, c’est de toute façon sans commune mesure avec l’affaire Epstein et l’éventuelle implication du prince Andrew , si elle est avérée.
Zoé
15 janvier 2022 @ 14:34
Oui Leonor si elle est avérée…car si comme le dit un précédent commentateur et si…il était « innocent ».
Faute incontestée : « Oui je n’aurai pas dû le revoir après sa première affaire… ».mais le reste, c’est tout de même le tribunal médiatique pour l’instant…!
Miléna K
15 janvier 2022 @ 17:45
Pour une fois en accord avec Leonor.
Marza
16 janvier 2022 @ 19:07
« L’affaire Meghan »?
Vous avez besoin de mêler la duchesse à toutes les ( mauvaises) sauces?
l'Alsacienne
14 janvier 2022 @ 19:42
Attendre que l’on vous jette. Non, il faudrait partir avant.
Gérard
14 janvier 2022 @ 19:53
La réaction a été forte une fois la décision de la justice américaine de reconnaître la recevabilité de la plainte.
Gérard
14 janvier 2022 @ 19:54
Je pense que ceci a dû être discuté avec les avocats du prince plutôt que de sembler le condamner avant tout procès.
Malthus
15 janvier 2022 @ 13:03
Vous parlez d’or Cosmo. Je suis convaincu que Mummy a obtempéré à son corps défendant. Elle ne pouvait agir autrement. J’aimerais savoir si la somptueuse demeure de Royal Lodge va rester à la disposition de Andy Darling. Mummy pourrait peut-être ainsi montrer qu’elle a encore un peu de pouvoir.
Cosmo
15 janvier 2022 @ 18:45
Je ne veux pas défendre l’indéfendable mais il y a une question qui n’est jamais soulevée. Qui paie les frais d’avocats de la plaignante ? Ce ne sont pas les 500 000$ qu’elle a touchés. Et si Andrew était l’arbre qui sert à cacher la forêt, l’écran qui permet d’enfumer le public, pour laisser les gros poissons tranquilles. Il n’y a pas eu que lui à bénéficier des faveurs de ces jeunes filles, il n’y a pas eu que lui à prendre l’avion privé d’Epstein pour aller se divertir à Pédo-Island. Andrew est certainement pratique car sa position en fait une proie facile et en plus il est bête. Les autres, eux, ne le sont pas.
Donc, qui paie les avocats, probablement à coup de millions de dollars ?
Pour Andrew, d’un autre côté, ce procès permet que l’on ne s’intéresse pas à ses autres affaires, qui pourraient, elles, l’envoyer en prison. Mais comme ces affaires ne regardent que le Royaume-Uni, où Maman est reine et l’argent sale roi, circulez, il n’y a rien à voir. Pour l’affaire de NY aucun risque car on est au civil et l’action pénale semble éteinte. pas de prison, quelques millions de livres en moins ne ruineront pas Maman.
» Tout est perdu, Madame, y compris et surtout l’honneur. »
Mayg
17 janvier 2022 @ 16:10
Il se peut que les avocats acceptent de la représenter en se faisant payer en demandant un pourcentage sur les dommages et intérêts qu’elle touchera.
Esquiline
15 janvier 2022 @ 20:04
Tout est pourri dans le royaume des Windsor, on jubile, Schadenfreude!
PRINCE DE LU
16 janvier 2022 @ 16:25
La Reine a tout fait pour protéger son fils préféré le plus longtemps possible, maintenant, elle est au pied du mur ! De là, à le jeter à la rue, il ne faut pas rêver !
D’ailleurs s’il est condamnér à verser des dommages-intérêts à la plaignante, ce sera son arrêt de mort et en soi, une punition suffisante pour une ex-Altesse Royale qui ne pourra plus que se terrer dans un trou jusqu’à la fin de sa vie !
agnes
17 janvier 2022 @ 07:30
Une mère ne peut pas renier son fils.
JALINE
20 janvier 2022 @ 10:45
TRISTE – TRISTE –
D’abord pour ses filles et ensuite pour la reine sa mère –
Je ne comprends pas qu’une telle personnalité soit aussi perverse à ce que l’on dit –
N’y a t-il pas suffisamment de personnes disposées à ces échanges sans aller chercher des mineurs –