Le prince Amedeo et la princesse Silvia de Savoie ont publié un communiqué officiel dans lequel ils expriment leur douleur quant à la terrible catastrophe qui a frappé les Abruzzes et présentent leurs condoléances aux familles des victimes.
Le communiqué indique que les représentants de la famille et les associations de bénévoles sont déjà présents dans les zones sinistrées pour aider aux opérations de sauvetage et distribuer de l’aide. Le prince et la princesse sont également sur le terrain afin d’apporter leur réconfort et évaluer les besoin de l’aide spécifique.
Charles
9 avril 2009 @ 10:26
Un grand merci au prince Amedeo et a la princesse Sylvia pour leur aide aux Italiens qui souffrent.
Pierre V D
9 avril 2009 @ 10:43
Oui, c’ est un grand secours pour les malheureuses victimes des tremblements de terre de penser que la vie continue
pas pour eux bien sur…..le chiffre des morts et des victimes augmente
mais pendant ce temps là, les querelles et les jalousies dynastiques ne sont pas affaiblies, Dieu merci, et chacun continue a qui mieux-mieux d’ essayer de faire sa communication sur le dos des victimes, par voie de communiqués bien sûr……
Mais qui sont les plus méprisables?
ceux qui exploitent ces drames…..ou ceux qui béent d’ extase , voire de reconnaissance! pour la bonté de leurs altesses royales?
Il faut cesser de confondre respect et applatissement, fidélité et imbécillité! surtout quand on est confronté à un drame de cette ampleur:
qui croit un seul instant que quand on prend sa maison sur la tête on crie » avanti savoia »??????????
minou
9 avril 2009 @ 10:56
Un peu tardif de leur part …..mais ils sont toujours la bienvenue pour apporter un réconfort envers les sinistrés des Abbruzes …
jean-marie
9 avril 2009 @ 11:22
Et bien voila une bonne chose que la Maison de Savoie soit sur le terrain pour réconforter et aider nos amis les victimes de cette catastrophe dans les Abruzzes.
Espérons aussi que le gouvernement de monsieur Silvio Berlusconi fasse le nécessaire le plus rapidement possible pour que le camping ne dure pas trop longtemps.
roselyne
9 avril 2009 @ 11:46
merci pour le devouement d’Amedeo et de son épouse.Bravo
Danielle
9 avril 2009 @ 11:50
2 actions envers ces sinistrés valent mieux qu’aucune.
Félicitations à ce prince et son épouse.
R-N
9 avril 2009 @ 12:08
Déjà très présents ces derniers temps dans l’actualité italienne, le prince Amadeo et son épouse ne pouvaient rester sans réagir après ce drame.
pierre-jean
9 avril 2009 @ 13:13
C’est une bonne réaction, tout le monde tente de faire de son mieux, selon ses possibilités.
minou
9 avril 2009 @ 14:02
D’accord avec le commentaires de Pierre VD et Danielle , une pensée aux victimes d’abord au lieu des querelles dynastiques …..
Charlanges
9 avril 2009 @ 15:48
Tout comme pour les princes de Venise, que n’aurait-on pas dit si la famille d’Aoste ne s’était pas manifestée auprès des victimes de cette tragédie ?
Ils l’ont fait et, bien évidemment, les critiques de certains ne leur sont davantage ménagées !
Alix
9 avril 2009 @ 22:13
Un communiqué classique qui j’espère pour les monarchistes italiens ne sera perdu et relégué parmi les milliers d’autres arrivés après la catastrophe (Vatican, Elisabeth II, Obama, Sarkozy….)
Avons-nous des photos de leurs Altesses occupés au déblayage des décombres, du tri de vêtements, tentes, alimentation…. auprès des survivants, aide aux centres médicaux ayant reçus les victimes ou organisant les chapelles ardentes? le duc d’Aoste ou de Savoie au choix remettant un chèque royal à la Croix-Rouge quer sais-je encore?
Il y a longtemps que nous n’avons pas eu de belles photos d’Amédéo et Silvia d’Aoste.
Luise
10 avril 2009 @ 09:27
Je suis italienne, et je appris la nouvelle du tremblement à l’étranger; à mon retour à Turin je vu que la situation est effrayable; il n’y a pas des mots pour la présenter. Dans ce terrible moments, les jalousies dynastiques n’ont aucune importance. Merci a tout le monde (y compris les descendents de roi Vittorio Emanuele II) pour l’aide.
Encore un mot: je suis de tout coeur avec Marina et avec les habitants de l’Abruzzo.
Caroline
13 avril 2009 @ 18:20
Bien sur,j’ai tout vu cette catastrophe a la television.Terrible et effarant,les habitants en etaient bien choques!!