Voici plusieurs jours que l’on attribuait au prince Harry une romance avec l’actrice Meghan Markle de deux ans son aînée. La presse canadienne assurait que le prince avait même fait le déplacement à Toronto pour voir Megan en cours de tournage. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un communiqué que le prince Harry l’annonce en demandant que l’on cesse de harceler médiatiquement la jeune femme.
Gibbs ?
8 novembre 2016 @ 12:51
Ce qui ne dément pas la rumeur !
JAusten
8 novembre 2016 @ 18:51
dans le communiqué c’est marqué « his girlfriend » …. on n’est plus vraiment dans la rumeur
Gibbs ?
8 novembre 2016 @ 12:56
Monsieur,
Il est difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
Je ne peux respecter des biens-nés qui se comportent en enfant gâtés.
Gibbs ?
8 novembre 2016 @ 13:39
enfantS
Baia
8 novembre 2016 @ 14:07
Gibbs vous êtes plus que violente !
Pierre-Yves
8 novembre 2016 @ 17:45
Enfant gâté en quoi ? Il me semble que Harry sait très bien ce qu’il doit au public (qui entretient la famille royale) et il le donne sans mégoter, d’une façon qui a l’air d’enchanter tout le monde.
Là, il ne fait que demander pour sa girlfriend le respect auquel tout être humain a droit. Je ne sais pas jusqu’où sont allées les atteintes à ce respect mais à lire ce communiqué, il semble qu’il y en ait eu. Quiconque subit cela, quand bien même il serait riche et célèbre, ne peut que le déplorer.
ambre
9 novembre 2016 @ 10:44
Je suis d’accord, en aucun cas le statut et l’exposition médiatique de Harry ne justifie que l’accès à l’appartement de sa petite amie soit forcé par des journalistes ou des photographes.
Ni le reste d’ailleurs.
aubert
9 novembre 2016 @ 14:37
Cette personne n’est certainement pas assez naïve pour ne pas savoir qu’elle devait s’y attendre. A son âge, même starlette, peut-être a-t-elle déjà ouvert un journal.
Il y a 60 ans, même à Monaco, on savait choisir ce que le cinéma américain avait de mieux.
Pascal
10 novembre 2016 @ 06:20
Encore une fois ce n’est pas le « public » qui entretient la famille royale au moins depuis le « souvereign grant act » , ni les impôts payés par les britanniques mais les revenus du domaine de la couronne et des duchés de Cornouailles et de Lancaster .
Plus éventuellement des revenus des domaines privés Balmoral et Sandringham.
Je crois qu’il subsiste une petite subvention pour « frais de représentation » en faveur de la reine et du prince de Galles.
La liste civile n’était elle même qu’une compensation en échange de laquelle le souverain renonçait aux revenus du domaine de la couronne.
Pierre-Yves
10 novembre 2016 @ 09:10
D’accord, Pascal; c’est bien noté et enregistré.
AnneLise
10 novembre 2016 @ 14:20
65 pens par habitant !
Milena K
8 novembre 2016 @ 20:40
Gibbs,tant d’aigreur…!!!
AnneLise
9 novembre 2016 @ 14:19
Cette fois, pardonnez moi, je ne vous suis pas, Harry n’est pas en première ligne dans les successibles au trône, il peut, me semble t il mener sa vie comme il l’entend.
Ensuite, quel serait son rôle futur au sein de la Famille Royale s’il va au bout de son engagement, il leur appartient de le définir.
Restons spectateurs respectueux de la vie privée des personnages publics et permettons leur d’avoir une vie privée;
Bonne journée
CLAIRE
8 novembre 2016 @ 13:01
Surprenant ce communiqué…officialisation de relations ou fiançailles possibles ? du jamais vu. Jeune femme de 35 ans aux arguments physiques indéniables pour un homme…mais divorcée, actrice, mannequin américain etc…avis de la reine…! wait and see !
Mayg
8 novembre 2016 @ 15:06
En matière de divorce, cette jeune femme n’a rien à envie à certains membres de la famille royale britannique (les princes Charles et Andrew, la princesse Anne….) !
fanie
8 novembre 2016 @ 17:29
Elle n’a rien à voir avec les petites amies précédentes de Harry. Si Charles à épousé Camilla, rien n’empêche Harry qui n’est plus que 5ème dans la liste de succession au trône d’épouser une divorcée. A partir du moment où l’ex mari reste discret et ne se répand pas dans la presse. On ne peut pas dire que Andrew Parker bowles, Morten Borg et Alonso Pérez aient fait parler d’eux. Quand aux scènes qu’elle a pu tourner dénuder, Sofia de Suède montre bien que c’st possible malgré ça d’épouser un prince.
Après qu’on s’attaque à sa couleur de peau, si Harry est vraiment un rebelle, je pense que ça lui donnera plutôt l’envie supplémentaire de l’imposer.
CLAIRE
8 novembre 2016 @ 19:54
Sa couleur de peau ?
ambre
9 novembre 2016 @ 10:46
Sa mère est afro-américaine.
marielouise
9 novembre 2016 @ 05:36
Très juste fanie…les jugements hâtifs sont dangereux…On voit pour Sofia…devenue si vite parfaitement princesse…pour d’autre on y a cru mais vite déchanté…
L’important est le bonheur d’Harry…
ml
Milena K
9 novembre 2016 @ 17:17
Je plussoie,marielouise!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2016 @ 18:01
Effectivement,Marielouise et Milena K,Harry aime qui il veut,c’est sa vie…Doux ou amers,c’est lui,et seulement lui,qui en récoltera tous les fruits…Je lui souhaite sincèrement une excellente confiture…C’est si bon! ;-))
Corsica
8 novembre 2016 @ 13:20
Non seulement il y a ce communiqué inusitè mais en plus il est écrit noir sur blanc que la relation dure depuis plusieurs mois. J’en déduis que cette jeune femme compte beaucoup pour le prince. Si cette relation doit perdurer, je leur souhaite beaucoup de courage car, dans le monde actuel où un racisme décomplexé se déchaîne sur les réseaux sociaux, cette relation avec une jeune femme de père Irlando-hollandais mais de mère afroaméricaine ne va pas être facile. Surtout pour un prince très médiatisé, de surcroît fils de Diana.
Athena
8 novembre 2016 @ 15:13
J’approuve totalement votre commentaire ! … Comme vous l’écrivez fort bien, elle a tous les défauts … et en plus, elle est plus vieille que lui ! … Mais où va-t-on !? … lol
marielouise
9 novembre 2016 @ 05:41
Je n’ai pas compris le com de Corsica de la même manière que vous Athena…j’y lis le com d’un personne censée, mesurée et respectueuse !
Heureusement les regards changent Corsica, et ce couple est à l’image de notre monde…et surtout de la génération d’Harry…ouvert, simple, sans jugement de toutes sortes et comme j’aime cette attitude décomplexée…
ml
Jacqueline
8 novembre 2016 @ 13:23
Il n’est pas certain que cette demande, qui confirme la rumeur des tabloïds, stoppera l’acharnement contre cette jeune femme. Cela peut très bien avoir l’effet inverse. Chaque vie a ses problèmes, même celle de prince. Je compatis mais sans plus.
Pafoume
8 novembre 2016 @ 18:54
http://www.ppe-agency.com/
En effet, elle fait la « une » du site ci-dessus.
Bonne soirée.
CLAIRE
8 novembre 2016 @ 21:27
Elle fait un peu penser à Catherine…
bernadette
9 novembre 2016 @ 14:25
Ce n’est pas très sympa pour Catherine, qui n’a rien de vulgaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2016 @ 19:02
Un commentaire très juste et parfait en tous points, Jacqueline.
Wendy
8 novembre 2016 @ 13:30
Une confirmation officielle de cette liaison… C’est bien plus que n’en ont obtenu les précédentes petites amies du Prince Harry. Wait and see…
Il est certain que les tabloids risquent au contraire de s’acharner sur cette jeune femme: elle est divorcée, juive, née d’une mère afro-américaine et de trois and plus âgée que le Prince ; c’est malheureusement du pain bénit pour eux…
emy
8 novembre 2016 @ 21:23
J’avoue que je ne comprends pas bien qui 3 années de décalage peuvent gêner. Il ne faut tout de même pas être de la même année pour convoler, sinon ça élimine du monde. 20 ans, je ne dis pas, mais 3 ans… ce n’est rien du tout.
Lili.M
8 novembre 2016 @ 13:31
C’est incroyable ! Américaine, divorcée, plus âgée : le prince Harry, un des plus beaux partis à marier me déçoit. La reine donnera t-elle son accord ? Apparemment il y a anguille sous roche car ce communiqué n’est pas un démenti.
j21
8 novembre 2016 @ 20:20
Comme vous, le prince Harry me déçoit. Je perçois cette jeune femme comme une nouvelle Wallis Simpson.
Mayg
8 novembre 2016 @ 21:02
Je ne voit pas en quoi ce choix est décevant. Cette jeune femme n’a rien fait de mal à ma connaissance. Qu’est ce qui vous gêne ? Qu’elle soit divorcée ? Et alors, 3 des enfants de la reine le sont, le reine d’Espagne l’est….Qu’elle soit plus âgée que lui ? Et alors, ils n’ont que 2-3 ans de différence. ¨Parce qu’elle est actrice ? Grâce Kelly l’était, et ça ne l’a pas empêcher d’être une digne princesse de Monaco. A moins que ce soit ses origines qui vous gêne ? Elle est métisse, et alors ???!!!
Pour ma part, ce choix n’a rien de décevant, bien au contraire. Il reflète la société de nos jours, et le métissage en fait partie. Alors, laissons le bénéfice du doute à cette jeune femme.
Gibbs ?
9 novembre 2016 @ 14:08
Letizia divorcée fait l’objet de tellement de critiques qui semblent ne pas s’appliquer à Miss Markle.
Il faut choisir et pas deux poids, deux mesures.
Etre divorcé ne signifie pas avoir la peste.
Lili.M
9 novembre 2016 @ 16:23
Les trois enfants de la reine avaient épousé des personnes célibataires à l’origine contrairement à Felipe dont l’épouse était divorcée d’un précédent mariage uniquement civil.
Mayg
10 novembre 2016 @ 14:38
Le prince Charles a bien épousé une divorcé (Camilla).
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2016 @ 18:12
Avec vous,Mayg…le premier mari de l’actrice ressemblant un peu-beaucoup-,à Harry,on peut supposer qu’il est son genre d’homme.
Quant à la jeune femme,Meghan,on ne peut douter que physiquement(puisqu’on ne le connaît pas autrement),elle puisse être l’idéal de beaucoup d’hommes.
Oui,elle a de faux airs de Pippa Middleton.
Oui,j’ai le sentiment qu’il faudra compter très fort avec elle à l’avenir.
Et oui,sans être pythonisse,je crois qu’on la verra devenir l’épouse de Harry…C’est mon ressenti…Elle a quelque chose de spécial.
Milena K
11 novembre 2016 @ 17:26
D’accord avec vous,MV de L
ambre
9 novembre 2016 @ 10:47
Hein ?!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2016 @ 18:15
Quoi?Comment??
Ben Quéquiya?? ;-))
JAY
8 novembre 2016 @ 13:32
Etrange de se répandre sur sa vie privée, de cœur, sexuelle de cette manière !
Gibbs ?
8 novembre 2016 @ 13:34
J’aimerais beaucoup avoir l’opinion de la reine Elizabeth II.
limaya
12 novembre 2016 @ 22:46
De grâce Gibbs ne parlez pas d’elle qui a fait assez de dégâts ds son cercle familial
CAROLINE VM
8 novembre 2016 @ 13:41
Etrange que ce long…monologue mis sur la place publique : un droit de réponse bien inutile je le crains …Il va falloir que Harry le réalise : ou il ne dit rien et utilise la loi quand cela est possible ou il officialise alors rapidement … L’entre deux est vite intenable …
ambre
9 novembre 2016 @ 10:48
Mais pourquoi donc ? Il demande simplement qu’on fiche la paix à sa petite amie. Je ne vois pas en quoi sa position serait intenable s’ils n’ont pas décidé de se marier maintenant.
Auberi
8 novembre 2016 @ 14:02
Pauvre Meghan ! La géniale série ’Suits’ (vie et milieu des gros cabinets d’avocats américains), que je suis assidûment, où elle est une des principales interprètes, met en scène à chaque épisode tout le sexy de l’actrice, et elle en déborde…
Je suppose que la scène du dernier épisode de la saison 2, assez osée, so sex, doit être visionnée et commentée en long en large et en travers sur les réseaux sociaux britanniques, et autres… Je ne donne pas le lien, il ne passerait pas le filtre du censeur de ce site. Quoiqu’il en soit, le réalisateur de la série ’Suits’ doit se frotter les mains, quelle pub !!
marielouise
9 novembre 2016 @ 05:43
On m’a dit le plus grand bien de cette série…vais m’y intéresser !
ml
Carole 007
8 novembre 2016 @ 14:08
Ne connaissant pas cette jeune, j’ai regardé les images associées à son nom, et je dois dire qu’elle semble particulièrement intéressante, sur des critères particuliers…
Je préférais, et de loin, la charmante Cressida Bonas.
Carole 007
8 novembre 2016 @ 14:09
Oups, je voulais dire cette jeune femme.
Gilles de Bise
8 novembre 2016 @ 14:13
Le fait d’avoir officialisé cette relation va permettre aux paparazzi de donner un effort principal sur Mme Markle, sans aucune retenue. Le couple, s’il veut avoir la paix, ne doit surtout pas réagir de façon négative; les évènements passés dans cette famille ont eu les conséquences que l’on sait.
Chrislylou
8 novembre 2016 @ 14:15
Et voilà……le chouchou de ces dames casé ! je lui souhaite beaucoup de bonheur…..
Leonor
9 novembre 2016 @ 10:27
Nooooooooooooon ! Les noces ne sont pas encore faites !
Il reste un espoir ……
Ténu, certes, mais un espoir ! :-)
Chrislylou
9 novembre 2016 @ 14:22
? ?
Bernadette
8 novembre 2016 @ 14:37
Une nouvelle affaire « Wallis Simpson » à la cour d’Angleterre !
La Reine va être contente ! Plutôt décevant Harry !
Milena K
8 novembre 2016 @ 20:47
Pourquoi?Parce qu’elle est divorcée et métisse?
bernadette
9 novembre 2016 @ 14:32
Divorcée et style « starlette »oui… Qu’elle soit métisse, peu importe ! Je ne pense pas que la reine apprécie spécialement les starlettes, surtout pour entrer dans la famille !
Trianon
10 novembre 2016 @ 23:38
elle est peut être charmante et rendra Harry enfin heureux, il me semble qu’il le mérite bien !
ambre
9 novembre 2016 @ 10:50
Je ne comprends pas du tout cette comparaison avec Wallis Simpson.
Le monde a changé, on est en 2016, pas en 1936. Et la Cour a eu depuis suffisamment d’embûches sur son chemin pour le comprendre !!
Mayg
9 novembre 2016 @ 13:47
Je ne vois pas en quoi on peu la comparée à Wallis Simpson.
j21
10 novembre 2016 @ 13:15
Il y a quand même des similitudes entre les deux dames, l’âge (36 ans), la nationalité (américaine), divorcée toutes les deux et ayant chacune une belle expérience, celle dont raffole ces messieurs.
Leonor
9 novembre 2016 @ 18:52
Faut quand même comparer ce qui est comparable !
Dans tous les cas de figure, Harry ne risque pas d’avoir à abdiquer !
Robespierre
8 novembre 2016 @ 14:44
Si Granny est contente, qui sommes-nous pour critiquer. Le harcelement en raison de l’origine afro-américaine de la jeune femme est ridicule. En revanche, j’ai mes doutes sur la différence d’éducation. Passés les premiers émois et les premiers ébats, la difference d’éducation revient toujours au galop. Mais si Harry s’en contrefiche, qui suis-je pour le critiquer ? C’est lui qui est en cause, pas moi.
Il aurait présenté sa dulcinée au prince Charles, ce qui en soi est une marque d’attachement certaine. Affaire à suivre.
Cosmo
8 novembre 2016 @ 14:55
Nous sommes loin du « never complain, never explain ».
Mogador
9 novembre 2016 @ 05:52
Exact, il n’aurait jamais du réagir, c’est stupide, sa « love affair » commence mal, les journaux aiment ça, ils vont vendre du papier
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 11:15
J’ai pensé pareil,Cosmo…quand une Femme fait perdre la tête à la couronne!! ;-))
Kalistéa
8 novembre 2016 @ 16:09
Je suis de votre avis jacqueline. Harry a de qui tenir : sa mère ne détestait pas les peaux ambrées et que je sache , on ne lui en a pas voulu…alors !
alain Golliot
8 novembre 2016 @ 16:09
comment les monarchies se désagrègent, hélas.
Leonor
9 novembre 2016 @ 10:29
Les monarchies en ont fait bien d’autres dans les siècles passés !
Partout et toujours .
Severina
8 novembre 2016 @ 17:00
J’aime beaucoup le prince Harry et je crois qu’il désire désormais fonder une famille et avoir des enfants, mais que vivre et consolider une relation amoureuse est bien difficile pour un homme tellement exposé à l’intérêt des media. Chaque jeune femme qu’il fréquente n’a plus le droit à une vie privée et peut être vraiment épouvantée par cette pression insupportable. Cressida Bonas l’a été et la relation est terminée, je crois avec douleur pur les deux jeunes. Et je ne pense pas que les personnes qui sont nées privilégiés doivent payer un prix pour ça. On leur demande seulement d’être digne et de respecter les devoirs de leur position. Harry n’a plus rien à démontrer. Et s’il veut protéger l’élue de son cœur il faut le respecter.
*Gustave de Montréal
8 novembre 2016 @ 17:23
Shocking! cette jeune femme divorcée, starlette de quelques feuilletons télévisés, catholique romaine, mulâtresse, n’est pas pour le Prince Harry. Je le vois mal pas se mésallier en grandes pompes à Westminster. What next!
Milena K
8 novembre 2016 @ 20:53
En réalité,ce qui dérange surtout,c’est que cette jeune femme soit métisse.Du jamais vu(si on excepte la princesse Angela du Liechtenstein)dans une monarchie européenne.Et quand on lit une réaction aussi odieuse que celle du dénommé Gustave du Canada,sur ce site,on se dit que Meghan Markle,si elle devient un jour princesse,n’aura pas la partie facile…
Camille
9 novembre 2016 @ 09:34
Je croyais que ce terme M*** était interdit d’utilisation, tout comme le N Word ? C’est toléré apparemment.
Pascal
10 novembre 2016 @ 06:28
Je ne vois pas pourquoi le terme Métisse employé à bon escient serait interdit ni surtout par qui ?
Je DETESTE le politiquement correct qui n’est qu’une tartufferie moderne , le paradigme de l’hypocrisie .
Je ne raffole pas particulièrement des « nègres en chemise » mais j’aimerais pouvoir cueillir un beau panier de bolets « tête de nègre » .
Vous en voulez davantage ?
Camille
10 novembre 2016 @ 08:36
Je parlais du terme employé par le Canadien, le mot métis n’est lui pas péjoratif. Et ce n’est pas une question d’emploi personnel, c’est interdit par la loi point. Je suis étonnée que la modératrice du site accepte ce genre d’utilisation, alors qu’il pourrait froisser une certaine population vu que le terme mulâtresse renvoie à l’esclavage.
Pascal
10 novembre 2016 @ 13:29
Mais enfin de quel pays êtes vous et de quelle loi voulez vous donc parler ?
Trianon
10 novembre 2016 @ 23:27
Perso, je me fiche de la loi quand elle n’est que le fruit d’une pensée unique politiquement correcte.
Cela dit, je n’aurais pas employé ce terme, mais davantage métis effectivement.
Fanie
11 novembre 2016 @ 09:24
Je croyais que le mot métis renvoyer à un enfant issu d’un asiatique et d’un européen et mulâtre à un enfant issu d’un africain et d’un européen. J’ai même déjà entendu un père de famille dire que ses enfants étaient mulâtre sans que ça ait une connotation négative dans sa bouche
Trianon
10 novembre 2016 @ 10:04
D’autant qu’à L époque où je faisais ma maîtrise d’archéologie à l’institut Michelet, mes professeurs d’archéologie parlaient des caractères de la négritude .C’est ainsi qu’on disait( debut des annees 1990)mais maintenant, avec ce politiquement correct, je me demande quels termes inconsistants ils emploient …
Gérard
10 novembre 2016 @ 22:00
Le terme de mulâtre n’est pas péjoratif et désigne un métis de noir et de blanc. Dans notre société de plus en plus tolérante l’intolérance s’est installée dans le vocabulaire en sorte qu’il n’y a plus de bannis que les mots.
Et qu’on est obligé d’utiliser des périphrases très lourdes pour décrire des situations très naturelles.
Bien sûr en Amérique la présence de mulâtres ou de mulâtresses venait souvent de l’esclavage mais ce qui est honteux c’est l’esclavage et non ses fruits.
Trianon
11 novembre 2016 @ 11:51
Exact
Exactement,Gérard!
On ne dit plus sourd, mais malentendant, on ne dit plus aveugle mais malvoyant, par contre, pour con…on ne dit pas malcomprenant….:)
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 17:13
Trianon…je suis pliée!! Bravoo!! ;-)))
Gérard
11 novembre 2016 @ 20:57
?
Kalistéa
12 novembre 2016 @ 17:38
vous avez raison Fanie: c’est comme vous dites!
Pascal
10 novembre 2016 @ 06:52
Et d’ailleurs je ne suis pas absolument sûr que le terme de métisse soit ici employé à bon escient .
Je le croyais synonyme de « bâtard » ce qui sous entend , en cynophilie tout au moins , un croisement entre deux sujets de race pure , contrairement au corniaud .
On parle souvent de métis pour qualifier le croisement d’un canari et d’un chardonneret .
J’ignore comment il faudrait qualifier le croisement d’une volaille quelconque avec une poule ou un coq « nègre et soie » .
Le métissage n’a d’ailleurs pas forcément une connotation péjorative , il est souvent un moyen d’allier les qualités de deux espèces , races ou lignées ou de compenser les défauts de l’une par les qualités de l’autre .
De toute façon cette jeune femme (plutôt bien foutue) me parait avoir une ascendance si diverse et si compliquée que le terme de métisse me semble dans son cas totalement obsolète .
Je vous souhaite le bonjour.
emy
10 novembre 2016 @ 13:59
Pascal, c’est le mot « mûlatresse » qui est visé ici par Camille, à bon escient, pas le mot « métisse », qui n’est pas du tout péjoratif. Le premier terme, lui, l’est ! ! !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 17:46
Bonjour, Pascal,
Mon mari élève en grande volière de jardin des canaris et des chardonnerêts,qui, lorqu’ils s’accouplent,nous donnent des petits »mulets ».Stériles.
Phil
8 mars 2021 @ 15:49
@ Camille:
pour votre information et référence faite aux définitions retenus par Larousse:
métis (métisse)
Qui est issu de l’union de deux personnes d’origine ethnique différente.
aucune connotation péjorative dans cette définition
nom mulâtre (m) mulâtresse (f) adjectif mulâtre (m et f)
Né d’un Blanc et d’une Noire, ou d’un Noir et d’une Blanche.
un mulatre est donc un métis, un métis n’est pas nécessairement mulâtre.
Eurasien:
métis d’Européen et d’Asiatique, en particulier au Viêt nam, en Inde et en Indonésie.
Un eurasien est une métis, un métis n’est pas nécessairement eurasien.
Aucune connotation péjorative ou raciste dans tout cela.
AnneLise
9 novembre 2016 @ 14:33
Il n’est pas dit si les choses se concrétisent qu’il demandera un mariage en grande pompe à Westminster, le Prince Edward a épousé Sophie Rhys Jones dans la chapelle de Windsor.
Vous dites catholique romaine, ailleurs elle est annoncée juive, je crois que l’on est en train de délirer sur cette histoire qui les concerne eux d’abord. Vous allez me dire que c’est ce communiqué qui a enflammé la toile. Mais avec tous les antécédents désastreux qu’a connus cette famille depuis des décennies il a certainement voulu protéger cette jeune femme et sa famille. Le résultat va peut être se révéler plus négatif que positif, mais les évènements se succédant à la vitesse grand V grâce à la toile, je pense que l’on passera vite à autre chose. Espérons que le harcèlement médiatique cessera.
Bien à vous
ciboulette
8 novembre 2016 @ 17:38
Cette jeune femme ressemble un peu à Pippa Middleton .
ambre
9 novembre 2016 @ 10:52
Je trouve aussi, c’est apparent sur certaines photos.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 17:14
Elle est belle…j’aime beaucoup.
Milena K
12 novembre 2016 @ 10:14
Je la trouve plus jolie en »mouvement » qu’en photo.
amaia
8 novembre 2016 @ 18:26
Bizarre d’habitude c’est never complain never explain !!
Je me demande si Granny va être d’accord !!!!
Calou
8 novembre 2016 @ 18:31
Devenir princesse, de nos jours, c’est en train de devenir l’aboutissement du rêve de toutes les petites filles. C’est très facile, mais il faut vous dépêcher, mesdemoiselles, il n’y a presque plus pour le moment de princes disponibles. Petit à petit, les descendants (es) des familles royales ou aristocratiques d’ Europe voient leur sang se diluer avec celui du citoyen(ne) roturier…Ce qui veut dire qu’ à plus ou moins long terme, être aristocrates ou descendants de familles regnantes ou non ne voudra plus dire grand ‘ chose…au niveau de ces lignées qui pour la plupart ont fait l’histoire ou l’ont faconnaient
A leur manière.
Danielle
8 novembre 2016 @ 18:41
Bon courage à cette jeune femme !! je ne suis pas certaine que le harcèlement cessera, il y en a eu d’autres avant elle…
JOSEPHINE
8 novembre 2016 @ 18:42
J’ai vu des photos de la jeune femme en question, pas des plus distinguées. Du genre starlette !
Jérôme J.
8 novembre 2016 @ 18:48
Ms Markle, née en 1981, est de 3 ans l’aînée du prince Harry. À noter qu’elle a vu le jour un 4 août, comme la défunte Queen Mum !;)
Robespierre
8 novembre 2016 @ 19:36
Ah ah ah le 4 aout ! Le jour où l’on a voté la fin des privilèges des nobles pendant la Revolution
Gérard
9 novembre 2016 @ 00:07
De tous les privilèges et pas seulement de ceux de la noblesse.
Pascal
10 novembre 2016 @ 06:30
Bien envoyé Gérard .
Ce qui me permet de glisser mon opinion favorite selon laquelle la révolution dite française n’advint pas pour la suppression des privilèges mais pour qu’ils soient un peu plus équitablement répartis .
Trianon
10 novembre 2016 @ 10:05
En fait ils ont juste chngé de poches…car quî peut croire qu’actuellement nos élites n’aient pas de privilèges ??
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 17:16
Subtil et réaliste, Pascal.
Même si ça ne marchera jamais comme ça, compte tenu de la nature humaine, qui est inapte à l’idéal du….communisme. ;-))
léna
10 novembre 2016 @ 12:38
La nuit du 4 août ce ne sont bien que les privilèges de la noblesse qui sont abolis. Il faut attendre 1792 pour que tous les privilèges féodaux soient supprimés.
Il faut retourner à la faculté cher Gérard. ;)
Robespierre
11 novembre 2016 @ 13:38
Bien envoyé Léna !
Gérard
12 novembre 2016 @ 22:39
Rappelons qu’après la prise de la Bastille une grande inquiétude se fit dans les campagnes, la peur d’une réaction nobiliaire qui aurait pu remettre en usage de vieux droits féodaux tombés en désuétude et ce fut la Grande Peur alimentée par des rumeurs, propagée par le tocsin. Les députés s’en inquiètent à Versailles d’autant que se multiplient les incendies de châteaux et de chartriers, et un rapport est fait sur le sujet et sur la manière de ramener le calme par l’avocat Target. Le duc d’Aiguillon (Armand de Vignerot du Plessis de Richelieu, arrière arrière petit-neveu du cardinal) qui avait 29 ans et qui était la deuxième fortune du royaume après le roi fit un discours enflammé : « Le peuple cherche à secouer enfin un joug qui depuis tant de siècles pèse sur sa tête ». Le 3 août a lieu au café Amaury à Versailles la réunion d’une centaine de députés révolutionnaires notamment bretons qui vont constituer le « Club breton » ancêtre des Jacobins ; ils voulaient abolir tous les privilèges de classe, ceux de la noblesse, mais aussi ceux des provinces, des villes, des corporations, de tous les possédants.
Le 4 août à 8h du soir l’Assemblée se donne pour mission de rétablir l’ordre et d’Aiguillon offre aux paysans le rachat à prix modérés des privilèges. Le vicomte de Noailles (Louis, beau-frère de La Fayette), cadet sans fortune, renchérit et demande d’abolir sans rachat. L’évêque de Chartres (Jean-Baptiste-Joseph de Lubersac) propose
l’abolition des droits de chasse ce qui entraîne pour le duc du Châtelet (Louis Marie Florent de Lomont d’Haraucourt, issu de la maison de Lorraine et gendre d’Émilie de Breteuil, l’amie de Voltaire, il sera guillotiné en 1793) ce mot : « L’évêque nous ôte la chasse ; je vais lui ôter ses dîmes. ». Puis les privilèges immémoriaux des provinces que les rois garantissaient et qui avaient permis l’unification française tombèrent à leur tour et furent donnés par les députés du Dauphiné puis par ceux de Bretagne, de Provence, de Franche-Comté… et par les députés des autres pays d’État puis par les représentants des villes. Un représentant du Parlement de Paris proposa le renoncement à l’hérédité des offices. À près de deux heures du matin le président Le Chapelier récapitule et le texte est voté globalement et à l’unanimité au cours de la nuit et il sera publié le 11 août.
Certes les privilèges étaient abolis ou pouvaient être indemnisés mais ces privilèges n’étaient pas uniquement ceux de la noblesse, mais aussi ceux de l’Église, ceux du tiers état, c’était les privilèges de tous ceux qui possédaient.
Je vous invite donc à relire le décret tel qu’il fut rédigé et qui montre bien cela dans tous ses articles.
L’article 5 vise les dîmes, l’article 6 les rentes foncières perpétuelles, l’article 7 la vénalité des offices judiciaires et de municipalité, l’article 8 les casuels des curés de campagne, l’article 9 les privilèges pécuniaires, personnels ou réels en matière de subsides, l’article 10 les privilèges des provinces, l’article 14 de la pluralité des bénéfices divers…
L’article 17 enfin disait le roi « restaurateur de la liberté française » ce qui avait été le cri final de l’assemblée après Vive le roi.
L’entrée en vigueur fut certes longue nécessairement. Il est vrai que le décret du 25 août 1792 fut un pas supplémentaire puisqu’il contenait l’abolition des droits sans contrepartie ni exception. Cependant il est clair que le décret de 1789 concernait tous les privilèges et non pas seulement ceux de la noblesse. C’est sur le fondement de l’abolition des privilèges que furent abolies par exemple les corporations.
Voyez à cet égard Georges Soria, Grande Histoire de la Révolution française, tome 1, Larousse, 1988.
Voir aussi : Professeur Yves Durand, Les privilèges selon Sieyès ou le triomphe de la désinformation, Persée, Histoire, économie et société, année 1992, qui se conclut par cette phrase de Vergniaud : « La Révolution nous a fait dévorer les privilégiés, maintenant elle nous dévore, et ensuite elle se dévorera elle-même. »
Isa C
8 novembre 2016 @ 18:53
La traduction fournie par un quotidien français est fausse… On parle de « HER mother », ce qui renvoie à la mère de Meghan Markle alors que le dit quotidien prétend que le communiqué fait référence aux problèmes de Diana avec les paparazzi.
Cela dit, il est étrange que ce jeune prince ne trouve pas d’autre girlfriend qu’une actrice divorcée un peu plus âgée que lui… Je doute que sa royale grand mère soit ravie… !
Mais bon, l’amour !!??
Claudia
8 novembre 2016 @ 18:58
Les différentes « fiancées » du prince Harry ont subi cet acharnement, de même que Kate Middleton à une époque, c’est inévitable à mon avis. Il me semble que pour Harry c’est une façon de rendre publique sa relation, mais je me demande comment sa famille réagit, sans vouloir mettre systématiquement du racisme qui existe peut-être. Charles le futur roi, qui a épousé Camilla qui était divorcée peut-il refuser à Harry d’en faire autant ? Il ne me semble pas…
Marie1
8 novembre 2016 @ 19:03
Comme tout le monde prince ou non il a droit à une vie privée, arrivera-t-il à arrêter cet harcèlement médiatique ? pour vendre une photo certains sont prêts à toutes les extravagances. Concernant les déchainements des critiques sur les réseaux sociaux, c’est le gros problème actuellement cacher derrière un écran, tout est permis.
Dans ces conditions beaucoup courage à eux deux.
FARFALLA
8 novembre 2016 @ 19:04
Si leur relation est sérieuse elle va continuer à susciter beaucoup de curiosité, et pas seulement au Royaume Uni. Il semblerait que cela ne soit que le début…Je la trouve très belle cette jeune femme. Très sexy, très souriante et en tant qu’actrice sa médiatisation ne doit pas trop la contrarier, d’autant plus qu’elle a un compte Instagram par l’intermédiaire duquel elle partage beaucoup de photos et de commentaires sur ses activités professionnelles et personnelles ( vacances, voyages….) avec près d’un million de curieux, et cela bien avant que les médias parlent de sa relation avec le prince Harry.
Il est probable que le problème à craindre pour elle et le prince Harry vienne surtout de son entourage familial et amical ( confidences payantes probablement…)
A suivre
Albane
8 novembre 2016 @ 19:30
Ce communiqué ne va pas résoudre le problème, je pense. Mais il montre l’exaspération du prince Harry face à cette médiatisation continuelle depuis sa naissance mais il ne peut rien y faire.
Albane
8 novembre 2016 @ 19:31
Je plains son amie.
Robespierre
8 novembre 2016 @ 19:32
La jeune femme serait catholique.
J’ai su récemment que Andrew Parker-Bowles fut le grand amour de la princesse Anne. Elle ne put l’épouser parce qu’il était catholique. Si la Reine, ou le gouvernement, avaenit été moins intransigeants, tant de choses ne se seraient pas passées. Anne a divorcé de son Mark, comme Margaret de son Tony. Les « second best » semblent finir mal.
Camilla semblait très éprise d’Andrew mais n’a pas été heureuse avec lui parce qu’il était cavaleur.
Ellen
9 novembre 2016 @ 00:13
Anne a divorcé aussi de T Laurence
Numérobis.
9 novembre 2016 @ 13:33
Ellen, vous êtes sûre ? je n’ai jamais lu qu’Anne était séparée de Tim Laurence ?
clementine1
9 novembre 2016 @ 15:47
En êtes-vous sûre ?
Lili.M
9 novembre 2016 @ 16:19
La princesse Ann est toujours mariée à ce jour à l’amiral T. Laurence. On les a vu sur ce site lors d’une manifestation officielle. Il suffit de se référer à la rubrique Angleterre pour le vérifier.
Leonor
9 novembre 2016 @ 18:54
Ah bon ? Première nouvelle.
Gérard
10 novembre 2016 @ 22:05
La princesse royale et sir Timothy ont l’air plus heureux que jamais après sans doute une petite crise il y a plusieurs années.
Jeanne
8 novembre 2016 @ 19:36
On va continuer dans la bonne tradition. Mariage de reve, ensuite divorce dans le grand
éclat. La presse s’en réjouira. Ca promet de grosses ventes.
Je plains la Reine.
Galaxie20
8 novembre 2016 @ 20:36
Je pense que ce communiqué n’est pas si mal. Il est certain que la presse va se déchaîner pour en savoir plus sur la dame mais si elle envisage un jour d’être éventuellement son épouse, elle sera déjà mise au parfum.
Harry a déjà eu plusieurs petites amies qui ont pris la fuite pour éviter les obligations diverses du protocole alors que le prince n’est pourtant pas l’héritier. Il mérite de trouver une bonne épouse mais sa position ne facilite pas les choses.
lorraine 1
8 novembre 2016 @ 20:37
Jamais, il n’aurait dû faire paraître ce communiqué qui officialise sa relation avec cette starlette. C’est une énorme erreur. Et il aurait pu trouver mieux.
Caroline
8 novembre 2016 @ 21:56
A lire plus de détails sur cette ‘ girl-friend ‘ dans le blog royal Paris-Match avec d’autres photos!
Grany
8 novembre 2016 @ 22:45
Ouf les mouches vont changer d’ânes
Cosmo
9 novembre 2016 @ 19:04
J’adore les bons vieux proverbes qui fleurent bon autrefois… Mais qualifier cette jeune femme d’âne, n’est-ce pas un peu osé ?
Mélusine
10 novembre 2016 @ 19:00
La comparer à un âne est au contraire plutôt flatteur, Cosmo.
Avez-vous vu comme leurs yeux sont beaux et doux ? et les ânes du Poitou, avec leur jolie frange sur le front ? En outre, ce sont des animaux réputés intelligents, qui refusent les ordres idiots ou abusifs qui leur sont donnés et d’un caractère très affectueux avec qui les aime et les respecte.
Mais je sais pertinemment que cette expression est souvent, hélas, péjorative…
Cosmo
11 novembre 2016 @ 10:20
Chère Fée,
Depuis que j’ai lu « Les Mémoires d’un âne », il y a bien longtemps, je suis tout-à-fait convaincu de ce que vous dites. Mais je ne suis pas certain que la demoiselle ait eu la chance d’accéder à la Bibliothèque rose de notre chère comtesse.
Amicalement
Cosmo
Mélusine
12 novembre 2016 @ 12:35
Ni qu’elle ait été une « petite fille modèle », cher Cosmo. ;)
Cosmo
12 novembre 2016 @ 22:49
Je ne lui souhaite pas le destin de Camille et Madeleine, car une fois le livre fermé, la vie ne leur fut pas tendre.
Amicalement
Cosmo
Mélusine
10 novembre 2016 @ 18:56
Je vais la noter, celle-là, Grany ! ;)
Philquebec
8 novembre 2016 @ 22:57
Harry n’a pas encore compris…. never explain…. never complain…. Rien de bon pour la monarchie…. ça sent la fin à mon avis avec cette génération…. Dommage!
ladot Fabian
8 novembre 2016 @ 22:59
Les coupables sont ceux qui achètent ces revues et journaux à scandales.
AnneLise
9 novembre 2016 @ 00:19
Harry est cinquième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, on ne peut donc pas parler d’affaire Wallis Simpson. Son éventuelle union avec cette jeune femme ne mettrait pas la couronne en péril.
Reste à savoir si mariage il y aurait, quelle serait sa position officielle dans la « firme ».
Il a été fait référence dans les commentaires précédents au cas Sofia de Suède, jusqu’à maintenant elle ne s’en sort pas mal, la Reine d’Espagne que je sache était divorcée, Mette Marit de Norvège mère célibataire.
Et pour les deux dernières il s’agit de femmes qui occupent ou occuperont la première place de leur royaume. Donc !
Vu les expériences précédentes, je pense que s’il s’estime sur de lui (si tant est que l’on puisse être toujours sur de tout), il doit laisser parler ses sentiments et surtout préserver sa présente, future compagne…
Et puis en quelques mots : foutons leur la paix.
Mayg
10 novembre 2016 @ 14:54
Je rejoins votre commentaire AnneLise.
Milena K
12 novembre 2016 @ 09:13
Bien dit!
petillante
9 novembre 2016 @ 00:55
coureur comme il est,il divorcera en 10 ans quand elle sera trop vieille;Il est si cavaleur c’est pour cela que la divine cressida est partie;par contre meghan tres jolie ressemble trait pour trait a pippa;j ai cru que c’etait elle
la soeur de meghan interwiewee a dit que meghan etait une peste,son frere vient de dire que c etait faux,harry sauve toi de ce nid de viperes car on ne doit jamais critiquer ni rien dire;la reine va pousser une gueulante surtout en meme temps qu’il sortait avec elle,il envoyait des sms a une autre mannequin anglaise
elle est americaine,tres jolie,une pippa bis,divorcee,catholique,un peu vieille,metisse,il fait fort le harry mais elle doit avoir du repondant;il lui faut peut etre des defis a relever;
Mayg
10 novembre 2016 @ 14:59
« Divorcee,catholique,un peu vieille,metisse,il fait fort le harry » Ça y est, vous avez fini ?
A vous lire, c’est une tare d’être divorcée, catholique, et métissée. Quant à qualifier une personne de 35 ans de vieille, faut pas pousser non plus !
Oliki
11 novembre 2016 @ 14:37
Je suis profondément choquée à la lecture de la plupart des commentaires sur cette jeune femme. Parmi les adjectifs « divorcée » et « américaine » qui sont soulignés comme des défauts beaucoup ajoutent « métisse ».
Le racisme ordinaire à son paroxysme, vous devriez avoir honte, la couleur de peau de la jeune femme ne devrait pas être considérée comme un défaut. En quoi le fait qu’elle soit métisse fasse d’elle un moins bon parti pour Harry .
J’en appelle à la modératrice de ce site web, des propos de ce genre ne sont pas tolérables !
Cela dit, pour avoir suivi ce site depuis longtemps sans jamais avoir osé y aller de mon commentaire, j’en viens à me faire la remarque que la moyenne d’âge des gens ici doit être élevée tant certains commentaires reflètent d’une pensée archaïque, d’un autre âge.
La société à évoluée, aujourd’hui des personnes de tous les milieux, tous les horizons se côtoient, ne vous en déplaise !
La société est cosmopolite, il n y a plus de division entre noblesses, bourgeoisie et « petit peuple ». Il serait temps d’apprendre à vivre avec son temps ou du moins laisser les jeunes vivre avec leur temps plutôt que de toujours critiquer avec la nostalgie du temps passé.
Le futur appartient à cette jeunesse ouverte d’esprit qui contrairement à beaucoup ne prête pas attention aux origines ou statut social d’une personne mais plutôt à sa personnalité.
Le prince Harry, bien que prince, n’a de compte à rendre à personne en ce qui concerne sa vie privée. On ne choisit pas qui on aime. Laissons le vivre sa vie, il ne fait de mal à personne.
Sarita
12 novembre 2016 @ 00:00
Bienvenu Oliki! Rassurez vous, il n’y a pas que des vieux croûtons ici ;-) Au plaisir de vous lire, car je trouve votre commentaire bien formulé et très juste.
bambina
12 novembre 2016 @ 08:20
Oliki, votre commentaire est bien écrit, vous avez tout dit, et je suis d’accord avec vous sur certains commentaires qui ne devraient pas être publiés, ceux à connotation raciste ou injurieux envers les religions, quelles qu’elles soient ( même l’Islam … lol ! )
Milena K
12 novembre 2016 @ 09:15
Commentaire parfait qui reflète également mon opinion au sujet de certain(e)s intervenant(e)s de ce site.
Corsica
12 novembre 2016 @ 11:58
Vous savez Oliki, on peut ne pas être un perdreau de l’année et pourtant être très ouvert d’esprit, c’est une question de valeurs et de mentalité. L’âge n’a rien à voir là-dedans, comme il y a de jeunes c..ns, il y a aussi des jeunes intolérants. Ce n’est pas l’apanage exclusif des sexa, septu, octo et nonagénaires,
AnneLise
12 novembre 2016 @ 17:14
Oui, il suffit de réécouter la chanson de Brassens !
Oliki
12 novembre 2016 @ 18:10
Corisca;
Mais tout à fait, il existe aussi dans ma génération beaucoup de jeunes pas très ouvert d’esprits comme partout et a tout âge.
Je soulignais cependant que certains commentaires que je considère comme négatif sur cette jeune femme reflétaient des « valeurs » anciennes, celles qui à une certaine époque (il y a quelques dizaines d’années) étaient normales dans la société mais qui aujourd’hui ne sont plus du tout dans la « norme ». D’où mon commentaire sur l’âge de certaines personnes sur ce blog » .
Cependant il y a aussi beaucoup de commentaires ici qui reflètent d’une grande ouverture d’esprit et j’ai toujours grand plaisir à lire les nombreux commentaires sur divers articles, j’apprends beaucoup aussi sur le gotha via ce blog et les passionnés qui le composent :)
Robespierre
12 novembre 2016 @ 19:18
Il me semble que Brassens a écrit une chanson à ce sujet, « le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est c… on est c… »
petillante
9 novembre 2016 @ 01:04
il y a deux mois il sortait avec sarah ann macklin,mannequin pour burberry ;il est vraiment coureur mais il doit pouvoir avoir tout ce qu il veut il en profite,n importe qui feraiit pareil mais cela va etre dur d’egaler la tres belle et parfaite kate qui ne fait jamais de faux pas
clementine1
9 novembre 2016 @ 05:26
elle a quel numéro sur la liste des « fiancées » ? Autant en emporte le vent …
chantal
9 novembre 2016 @ 08:37
choquant : baliverne
espagne : divorcée après 10 ans de concubinage de 16 à 26 ans athée républicaine devergondée notoire impose autoritairement depuis 12 ans ses règles V VF : famille vacances vie privée cette semaine sa dernière lubie ses filles casquetées au ras des yeux pour une sortie en ville
norvège mère celibataire droguée, vetue n’importe comment elle regnera
suède : une bimbo sans cervelle
donc pas de quoi s’offusquer !!!!!! ces royaux qui épousent ça sont à blamer mais comme tout le monde dit amen!!!!!!!
Corsica
9 novembre 2016 @ 13:45
Et bien moi, je ne dirai pas amen à quelqu’un qui ose parler d’autres êtres humains en employant le ça. Qu’ils vous plaisent ou non, ce ne sont pas des objets. Finalement vous me faites penser à « Ça » le livre de Stephen King, où un génie malfaisant sévit.
Mayg
10 novembre 2016 @ 15:07
Bien dit Corsica.
Trianon
10 novembre 2016 @ 23:29
Effectivement, le terme » ça » est choquant !
Hé oh, Chantal, on parle de personnes là…
Aliénor
10 novembre 2016 @ 18:34
Beurk, vous êtes atroce.
Aliénor
10 novembre 2016 @ 18:35
Pas Corsica ! C’est Chantal qui est atroce !!!
Milena K
12 novembre 2016 @ 09:17
Vous faites très fort dans l’abjection,chantal.
massi
9 novembre 2016 @ 09:42
Cette jeune femme n’a pas tous les ingrédients pour devenir une future princesse
-premièrement elle n’est pas britannique. -deuxièmement elle est divorcée
-troisièmement sa mère est afro-américaine.
-quatrièmement elle est plus âgée que lui.
Le prince harry avait dit qu’il épouserai une femme qui plairait à sa grand-mère ce qui veut dire quelle sera issu de la noblesse et cette relation veut simplement dire que le prince harry n’a pas l’intention de convoler.
Bonne journée les amis.
Corsica
9 novembre 2016 @ 14:02
C’est vrai Massi, ne pas être britannique est totalement rédhibitoire ! C’est pour ça que le duc d’Edimbourg, membre de la maison dano-allemande du Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksburg, prince de Grèce et de Danemark a dû, avant son mariage, renoncer à son patronyme et à sa religion avant d’été naturalisé britannique !
Corsica
9 novembre 2016 @ 14:03
Pardon, avant d’ÊTre
emy
9 novembre 2016 @ 14:23
Mais qu’est-ce que cela peut faire qu’elle soit plus âgée que lui ? ? ? Cela fait plusieurs fois que je vois cet argument, je ne comprends vraiment pas le problème. Pourquoi, dans un couple, l’homme « devrait-il » être le plus âgé ? 3 ans d’écart, c’est rien, rien du tout !
Marnie
10 novembre 2016 @ 14:27
Emy, bien d’accord avec vous, je ne comprends pas du tout ces commentaires désapprobateurs sur leur âge !!??!!
Sylvie-Laure
11 novembre 2016 @ 08:16
Le couple royal Suédois est exemplaire : la reine est née en 1943, et le roi en 1946.
Au Liechenstein, également,Marie- Aglaé Kinsky épouse d’Hans-Adam prince régnant, est son ainée de plusieurs années.
Sur aucune des photos de ces couples, il y a une quelconque « anomalie » d’allure, et de pensées. De plus leurs vies familiales sont très épanouies.
J’oubliais Alexandra Manley épouse et divorcée du prince Joachim de Danemark 5 années d’écart. Surement d’autres : voir chez les Macron .
Kalistéa
12 novembre 2016 @ 17:51
Je suis de votre avis Sylvie-laure.Aucune importance.Par contre le genre de vie qu’a menée cette femme en a s’il veut continuer à représenter la reine .
bambina
9 novembre 2016 @ 21:24
Commentaire crétin
bambina
10 novembre 2016 @ 08:01
Mon com » Commentaire crétin » était destiné à celui de Massi
AnneLise
12 novembre 2016 @ 17:21
Je ne pense pas que la Reine soit accrochée à ce genre de principes comme une bernique à son rocher.
Les expériences qu’elle a vécues la portent certainement à privilégier l’humanité à la conformité.
Et comme je l’ai dit précédemment, les mariages des nouvelles générations en Europe ont l’air plutôt harmonieux et les « pièces rapportées »(je n’aime pas ce terme mais bon) ont redonné une visibilité à des Monarchies qui battaient de l’aile;
Ghislaine
9 novembre 2016 @ 09:53
J' »ai lu par ailleurs qu’Harry avait déjà présenté cette jeune femme à son frère et sa belle soeur , son père et l’une de ses cousines York .
L’entourage familial de Meghan n’est pas de tout repos .
Wait and see.
MoniqueDN
9 novembre 2016 @ 10:07
Beaucoup beaucoup de racisme et d’intolérance religieuse dans ces commentaires. La jeune femme serait métissée ? Et alors ? Elle serait juive ? Et alors ? Dans quel monde horrible, à l’esprit si étroit vit-on pour s’en tenir seulement à une couleur de peau ou à une religion ? Que cette jeune femme fasse ses preuves avant d’être jugée sur des bases aussi futiles. Entretemps qu’on la laisse en paix !
Mayg
9 novembre 2016 @ 13:51
Je rejoins votre commentaire MoniqueDN
Marnie
9 novembre 2016 @ 14:15
Bien d’accord avec vous MoniqueDN, c’est effrayant ces préjugés….
Quant aux critiques sur l’âge…. 3 ans de plus, qu’est-ce que c’est ??? dans la majorité des couples il y a de 0 à 5 ans d’écart je dirais, qu’est-ce que cela peut faire si c’est la femme qui a 3 ans de plus, vraiment, je voudrais qu’on m’explique ! Je n’en reviens pas que pour certains il semble honteux qu’une femme soit plus âgée que l’homme dans le couple…. surtout d’aussi peu d’années !
Philippe de Belgique a 13 ans de plus que sa femme, est-ce que ça a l’air de poser un problème au couple, à la famille, au pays ?
Frederik de Danemark a 5 ans de plus que sa femme, c’est gravissime ???
massi
9 novembre 2016 @ 14:18
MoniqueDN pas de racisme ce sont des critères qui ne cadrent pas avec la monarchie britannique, ce ne sont pas un ou deux critères mais ce sont 4 de plus j’ai lu pire sur ce site
Corsica
10 novembre 2016 @ 15:35
Mardi, vous me faites rire avec votre liste de quatre critères sortis de je ne sais quelle imagination fertile mais certainement pas de Buckingham ! Non seulement le prince Philipp n’était pas Britannique ( il l’est devenu juste avant son mariage) mais il a du aussi changer de religion, et son fils aîné, le prince héritier, lui-même divorcè, a épousé une divorcée. Quant à vos deux autres critères restants (l’âge, et la race), critères que vous présentez quasiment comme une loi absolue, le premier sur la différence d’âge est totalement ridicule. Reste la race, pour moi, cela ne fait aucune différence, mais je ne peux me prononcer pour la monarchie britannique. En tout cas, pour l’instant ce communiqué prouve que la famille est quand même d’accord pour qu’il soit émis.
bambina
9 novembre 2016 @ 21:31
Bravo MoniqueDn, j’ai cru aussi rêver à la lecture de certains commentaire très limites. Comment peut-on parler de sa couleur de peau, quel rapport ????? Et pourquoi la reine la refuserait à cause de son métissage ????? C’est un délit d’être métisse ?????? Tant de bêtises c’est navrant. Mais je pense que c’est surtout de la jalousie. Cette femme est très belle, sexy, certainement la tête bien faite et bien pleine ( Pas comme certains hauteurs de com du site … ) Il en est amoureux ? Comme on le comprend !!!
Milena K
10 novembre 2016 @ 15:20
Bravo Monique DN
Et bravo aussi à Bambina pour votre très intelligent commentaire qui tranche avec la bêtise à connotation raciste de certain(e)s.
Gérard
11 novembre 2016 @ 21:01
Un gendre du duc de Gloucester est maori.
Milena K
13 novembre 2016 @ 13:00
Natalia Grosvenor(si j’ai bonne mémoire) ,descendante de Pouchkine,avait un ancêtre noir.
Gérard
13 novembre 2016 @ 23:25
Oui mais c’est pas d’hier, le prince Abraham Hannibal est mort en 1781.
bambina
12 novembre 2016 @ 07:59
Milena K, heureusement des personnes comme vous donnent encore de l’espoir sur l’avenir de l’humanité …
Milena K
12 novembre 2016 @ 10:18
Merci,mais je ne sais pas si ce compliment est mérité.C’est juste que le racisme(même sournois,comme ici) et son corollaire,la bêtise,me révulsent au plus haut point.
Gérard
10 novembre 2016 @ 22:15
Qu’elle soit métissée est sans importance, la différence d’âge est faible, qu’elle soit étrangère et roturière n’est plus un obstacle, un divorce est certes un handicap et s’il y a lieu la question religieuse mais les enfants seront anglicans. On oubliera des films un peu leste.
C’est une jolie fille qui peut ne pas avoir l’air trop bimbo.
Mais Harry est un beau parti et se doit d’être prudent.
Gérard
10 novembre 2016 @ 22:17
D’autant qu’Harry est très gentil. On imagine aussi que l’intérêt de cette jeune femme pour les causes humanitaires les a rapprochés.
Oliki
11 novembre 2016 @ 14:44
Bravo MoniqueDN, enfin quelqu’un qui ne juge pas au premier regards et sur des bases idiotes, limite (si ce n’est carrément) raciste comme d’autre ici.
Je commençais à perdre foi en se blog, jusqu’à ce que je lise votre commentaire.
Je vous souhaite une excellente journée :)
MoniqueDN
9 novembre 2016 @ 10:09
Excusez-moi Galaxie 20, j’ai cliqué « réponse » au lieu de « laisser un commentaire ». Mes propos ne s’adressent pas à vous particulièrement, vous l’aurez compris. Encore toutes mes excuses.
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:12
Me déçoit, Harry ! M’avait promis l’amour éternel il y a deux ans et voilà…
De toute façon, je lui préfère Georgie, son petit-neveu. La suite au prochain numéro. ;)
AnneLise
9 novembre 2016 @ 14:12
Petite fée, un coup de baguette magique et vous pourrez l’ensorceler !
Pour Georges attention, détournement de mineur…
Mélusine
10 novembre 2016 @ 19:05
AnneLise,
Pour Georges, il n’y aura pas de détournement, je suis bel et bien majeure. Il pourra donc me faire la cour quand il aura … vingt ans ! ;);)
Gibbs ?
9 novembre 2016 @ 14:12
Il aurait surtout été bien inspiré de ne rien faire ni dire.
Gibbs ?
9 novembre 2016 @ 14:14
Il peut aussi renoncer à ses privilèges et vivre dans l’anonymat; il n’aura plus de problèmes avec la presse.
A-t-il oublié ce qui est arrivé à sa mère ?
j21
9 novembre 2016 @ 14:32
Sniff, sniff, j’avais espéré que Harry porterait attention à la jolie Viola Grosvenor (23 ans) fille du duc de Westminster récemment décédé. Une alliance qui aurait eu du panache. Mais non, comme le prince de Suède, Harry préfère les charmes d’une starlette » glycine » à la vie dissolue. Tout le monde semble ravi, il est vrai que de nos jours mieux vaut être sexy que bien née, divorcée que célibataire, starlette avide de notoriété que doctorante . Nos jeunes princesses et jeunes aristocrates féminines n’ont plus qu’à se trouver un bon job à défaut d’un bon mari.
Finalement quand on fait le bilan des mariages princiers, on remarquera que (excepté Guillaume du Luxembourg) ce sont les fils de Caroline de Monaco (ou Hanovre) qui auront fait les plus beaux mariages. Belle satisfaction pour elle !
Marnie
10 novembre 2016 @ 14:21
Pffff…. Harry est bien placé pour voir ce qu’a donné le mariage d’un trentenaire avec une vierge de 20 ans……. Quand on dépasse la trentaine, je pense qu’il vaut mieux être en couple avec une personne qui a eu une vie amoureuse, avec des bonheurs et des échecs, plutôt qu’avec une oie blanche qui ne connaît rien aux vicissitudes de la vie de couple. Etre divorcée ne veut pas dire avoir eu une vie dissolue, mais qu’est-ce que c’est que ces clichés d’une autre époque ??? Et puis, je vous rassure, on peut être docteur, roturière et sexy…. Parmi les « biens nées » de la génération de Harry dans le gotha, je ne vois pas beaucoup de docteurs ou de femmes très diplômées…. d’ailleurs, lui-même a-t-il une tête si pleine que ça ?
Qu’appelez vous un beau mariage ? moi j’appelle beau mariage un mariage d’amour.
Corsica
11 novembre 2016 @ 11:07
Marnie, excellent commentaire que je partage en tout point.
bambina
12 novembre 2016 @ 08:03
Marnie, oui, un beau mariage est un mariage d’amour. :)))
aubert
9 novembre 2016 @ 14:39
Parmi les titres dont dispose la souveraine britannique il n’y a qu’un choix: duc de Windsor !
Pascal
10 novembre 2016 @ 07:07
Et duc de Connaught ?
J’ai toujours trouvé ce nom charmant .
JAusten
12 novembre 2016 @ 15:33
toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ? :)))
lorraine 1
9 novembre 2016 @ 15:39
Je suis complètement de l’avis de Chantal.
Cosmo
9 novembre 2016 @ 19:16
J’ai l’impression qu’on va bien rire si Harry épouse la belle. Quelle vexation la Cour ne va-t-elle pas inventer pour lui faire sentir qu’elle n’est pas vraiment de leur monde. Ce n’est pas la révérence qu’elle devra aux soeurs d’York, c’est un applatissement genre Cour de Thaïlande.
Pascal
10 novembre 2016 @ 07:06
J’ai toujours trouvé qu’il était extrêmement sain et bienfaisant pour un homme politique thaïlandais et notamment le premier ministre de devoir abordé ainsi son roi.
Et cela m’a toujours surpris et amusé .
Mais ça n’a rien à voir avec le schimili le shmilili le shelimili ….
Gérard
9 novembre 2016 @ 20:08
D’après le Daily Mail qui a demandé une consultation à la généalogiste Elizabeth Banas, cette jeune femme, Rachel Meghan Markle a pour père Thomas Wayne Markle, 72 ans, opérateur caméra TV, directeur photo, qui a obtenu un Emmy Award et qui serait d’origine hollandaise et irlandaise mais dont elle a également dit qu’il était d’origine caucasienne ce qui n’est pas totalement incompatible.
Rachel Meghan Markle est née à Los Angeles le 4 août 1981 et ses parents ont divorcé quand elle était enfant. Elle est de religion catholique. Sa mère est Doria Ragland qui fut professeur de yoga, créatrice de bijoux, institutrice à Los Angeles, thérapeute, assistante sociale, et qui a des ascendants noirs et des ascendants blancs venant essentiellement de Géorgie et du Tennessee et particulièrement autour de Chattanooga, Tennessee.
Doria est fille d’Alvin A. Ragland mort à l’âge de 81 ans en 2011, et de son épouse Ava Burrow qui avait travaillé pour les écoles du comté de Hamilton, Tennessee, avant qu’ils n’aillent s’établir en Californie.
Alvin était fils de Steve Ragland, né en 1908 en Géorgie ou dans le Tennessee, et mort à Los Angeles en 1983 ; il avait travaillé dans une buanderie de Chattanooga. Il a épousé en 1929 dans le Tennessee Lois Russell.
Steve Ragland était fils d’un mulâtre Jeremiah (Jerry) Ragland, né en 1881 à Clayton, Géorgie, mort en 1944 à Chattanooga d’une pneumonie. Il quitta Jonesboro dans le comté de Clayton, pour le Tennessee où il ouvrit une boutique de tailleur en 1917. Il avait épousé Claudia (Claudie) Ritchie, née à Clayton en 1885 et morte en 1939 à Chattanooga, qui était employée de magasin chez Miller Brothers à Chattanooga.
Jeremiah était fils de Steve Ragland qui était de couleur noire et dont les ancêtres étaient peut-être esclaves, ou certains d’entre eux, et de Texas (Texie) Hendrik, une blanche.
Steve Ragland était fils de Richard Ragland et de son épouse Mary.
Meghan elle s’est mariée le 10 septembre 2011 à Ocho Rios à la Jamaïque avec Trevor Engelson dont elle a divorcé en août 2013. C’est un producteur né à Great Neck dans l’État de New York le 23 octobre 1976 et ils n’ont pas eu d’enfant.
Yom
9 novembre 2016 @ 21:11
Nous sommes en 2016,il faut évoluer les mémés et arrêter de dire des bêtises sinon direct pour la maison de retraite ,je crois que la reine s’en fiche comme une guigne surtout que sur quatre enfants,trois ont divorcé.
Pascal
10 novembre 2016 @ 07:03
Oui je pense que Harry étant X…dans l’ordre de succession , étant donné son âge et tout ce qu’elle a déjà enduré de la part de ses enfants , » les choses étant ce qu’elles sont et le Monde ce que nous savons » , effectivement elle s’en fiche ou du moins suit cela d’un peu loin …
En tout cas je l’espère pour elle.
Marnie
10 novembre 2016 @ 14:24
Merci Yom ! je pense comme vous que la reine a vu suffisamment de couples se faire et se défaire autour d’elle au fil de sa longue vie, sans compter sa propre expérience, pour ne souhaiter que le bonheur de son petit-fils…
Pascal
10 novembre 2016 @ 06:41
Je suis donc allé voir à quoi ressemblait cette jeune femme …
On peut en effet tout à fait comprendre le Prince et comprendre qu’il souhaite qu’on les laisse tranquilles .
Il n’est pas n’importe qui bien sûr et doit concéder un minimum à la curiosité du public mais les paparazzis ayant déjà plus ou moins eu la peau de sa mère devraient en cette circonstance faire preuve d’abnégation.
Pour le reste une jeune femme qui selon les commentaires est Juive ET Catholique ne peut pas être foncièrement bête ni mauvaise.
Wait and see …
Pascal
10 novembre 2016 @ 07:00
En fait j’ai bien peur que ce garçon ne marche sur les traces de ses parents et surtout celles de son père …
Les chiens ne font pas des chats !
(Pippa Middleton est vraiment très belle , beaucoup plus que sa sœur , il y a vraiment eu quelque chose entre eux?)
Amusant ! je viens de trouver (sur la toile évidemment ) un article où il est qualifié :
» le beau frère de Kate Middleton » . (melty celebrities)
Pascal
10 novembre 2016 @ 07:37
En fait je trouvais le commentaire de Camille sur le terme métisse un peu extravagant mais à la lumière d’évènements politiques récents je crois comprendre qu’elle nous écrit sans doute de la lointaine Amérique ?
Il faut croire que les Etats Unis vivent avec le « politiquement correct » la même chose que les Russes avec le bolchévisme.
Espérons que cela s’arrange avec le temps et pour aider à la libération de notre chère Camille avec la permission de Régine :
https://www.youtube.com/watch?v=nT2rfs8G76I
emy
10 novembre 2016 @ 14:05
Pascal, encore une fois c’est le mot « mulâtresse » qui est visé, employé par G. du Canada ! ! !
Camille
10 novembre 2016 @ 17:59
Pascal : non, je ne viens pas des Etats-Unis et je suis parfaitement opposée au politiquement correct (sur ce point, je suis d’accord, les USA ont trop tendance à lisser tout problème plutôt que d’en discuter). Mais c’est vrai, j’ai du mal avec des termes comme mulâtre ou autre dès que ça concerne des personnes. J’ai une double nationalité et j’en ai souffert étant plus jeune dans un canton qui met en avant les origines familiales, d’où peut-être une plus grande sensibilité vis-à-vis des problèmes raciaux/xénophobes et notamment certains mots employés. Peut-être que mon commentaire était mal tourné, je l’ai écrit assez rapidement avant d’aller en cours.
Pascal
11 novembre 2016 @ 11:37
Et bien chère Camille pardonnez moi d’avoir été un peu vif.
Du moment que vous n’adhérez pas au politiquement correct tout est bien .
Les mots mènent la vie que nous leur donnons …
Notre ami G écrit du Canada ou le mot en question a sans doute une incidence bien particulière .
Pour moi je le vois comme attaché à une époque révolue , celle des colonies , des Iles à sucre…dans un contexte sociologique très particulier .
Mulâtresse , « belle mulâtresse » …
Mais je ne puis que vous faire remarquer que notre malentendu repose sur votre propre volonté de ne pas citer le mot dont l’emploi vous surprenait !
Croyez moi , même si c’est parfois absurdement douloureux il vaut mieux appeler un chat un chat .
Créer toute une terminologie douceâtre comme l’odeur de certains poisons pour prétendre éradiquer les problèmes , bannir des mots qui ont leur histoire et leur légitimité , ce qui me semble l’essentiel du politiquement correct est non seulement un crime contre l’intelligence mais contre les grands sentiments qu’il prétend promouvoir.
On parle un peu plus aujourd’hui d’un vrai problème qui est le harcèlement en milieu scolaire et malheureusement à cause de fait divers dramatiques .
Ces faits ont longtemps été minimisés et il aura fallu qu’ils atteignent l’inacceptable pour qu’on en parle un peu plus .
Cette façon de ne pas appeler les problèmes par leur nom n’est pas que lâcheté et conformisme , elle est aussi stupide et néfaste que le politiquement correct .
J’espère que vous trouvez ici , comme beaucoup de nous , un délassement et un réconfort et je vous remercie de votre spontanéité .
Très humblement et cordialement ,
Pascal
Arielle
10 novembre 2016 @ 10:03
Bien écrit, bien dit, de la part du service de communication du gentil prince Harry. Espérons que ce message plutôt sympathique porte ses fruits !
Gérard
10 novembre 2016 @ 11:47
Je ne vois pas d’où viendrait une ascendance juive dans sa famille mais de toute façon les généalogies sont incomplètes malgré le travail fait par la collaboratrice du Daily mail.
Corsica
10 novembre 2016 @ 15:41
Que ce soit vrai ou non, peu importe. Les journaux à potins se nourrissent de mensonges et dans le cas présent cela en rajoute sur la liste des » défauts » ( je dirais même que pour certains ce sont des ignominies ) de cette jeune femme. Actrice, juive, divorcée, plus àgée etc.
Gérard
10 novembre 2016 @ 17:20
L’ascendance juive ashkénaze vient peut-être de la famille de son père selon une source qui dit la demoiselle très croyante.
Yom
10 novembre 2016 @ 21:55
Notre chanchan après avoir été Chantal b,nous revient sous le pseudo Chantal,mais ses écrits toujours de la même teneur et d’une telle stupidité,et surtout toujours la même rengaine ne trompent personne
Chanchan,vous êtes démasquée!
Ami des Bataves
11 novembre 2016 @ 16:26
Les précédentes amies de Harry s’étant récusées, on peut envisager ici un mariage. La belle n’a pas peur du Systeme, et est parait-il partante. Harry étant très amoureux, je pense qu’il va persuader toute sa famille qu’il a fait le bon choix. Mais tout le monde ne sera pas d’accord. Des réticences, voir des critiques viendront de certains membres de sa famille. Je mettrais ma main au feu que les Cambridge montreront pas mal de réticences. William n’est pas particulièrement chaleureux (on l’a vu avec le copain de Beatrice) et Catherine n’aimera pas voir quelqu’un de roturier comme elle, accéder à un statut aussi enviable. Les roturiers sont impitoyables entre eux, question snobisme. Camilla Parker-Bowles était contraire à l’union de William et Kate, et celle-ci lui garderait parait-il un chien de sa chienne. Harry veut se caser, il est amoureux, il a eu une jolie réaction donquichottesque sur son « statement ». Tout cela peut mener à des fiançailles. Letizia, Mette-Merrit et Sofia ont sans le savoir ouvert la voie
JAusten
12 novembre 2016 @ 18:33
Cher ami, je pense plutôt que Will&Kate s’en ficheront, ainsi que Camilla et Charles, la reine et le prince Philipp, philosophes qu’ils sont, s’en sortiront avec une bonne phrase humour noir à l’anglaise. Ceux qui risquent de critiquer sont plutôt Andrew et sa clique et tous ceux qui travaillent pour la maison Windsor qui eux sont certainement plus snobs que leurs enployeurs.
Ami des Bataves
13 novembre 2016 @ 13:02
vous parlez d’or ! Les employés sont souvent plus snobs que leurs employeurs. Surtout les domestiques. Et comme dirait Chamfort, les courtisans sont des domestiques enrichis dans la domesticité.