Le comte de Saint-Andrews, fils du duc de Kent, vient d’être nommé « Chancellor » de l’université de Bolton dans le Lancashire. George, comte de Saint-Andrews, est diplômé en Histoire de l’université de Cambridge. Il a travaillé pour la diplomatie, étant en poste à New York et Budapest. Il a ensuite évolué dans le monde de l’art.
Marié depuis 1988 à Sylvana Tomaselli, il est père d’Edward, Baron Downpatrick et filleul de la princesse Diana, lady Marina et lady Amelia. (Merci à Anne)
Zorro
5 janvier 2017 @ 09:43
Quand papa est grand maître des francs-maçons britannique, ça aide…
Jean Pierre
5 janvier 2017 @ 10:48
Mais c’est juste honorifique, c’est le vice-chancellor qui est le véritable patron.
Et puis, vous connaissiez l’université de Bolton ? Y a plus prestigieux comme piston ?
Zorro
5 janvier 2017 @ 12:26
Certes, mais ce n’est peut-être qu’une première étape
C’est typiquement une tactique employée pour que des novices se fassent la main.
Esquiline
5 janvier 2017 @ 12:52
J’avais d’abord lu Boston et me demandais s’il s’agissait d’une des deux meilleures universités au monde, le MIT où mon neveu est chercheur en économie, ou Harvard où mon filleul a obtenu sa seconde licence en droit.
Un peu de fierté familiale, de temps en temps, vous me pardonnerez n’est-pas? Même s’il ne s’agit que de familles lambda ….
Kaiserin
6 janvier 2017 @ 20:06
Où avez-vous obtenu votre DEA de modestie ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 18:14
C’est mesquin et pas gentil, Kaiserin.
Enfin,je suppose qu’il en fallait un.:-((
J’admire vos universitaires, chère Esquiline.
Tous mes voeux pour leur avenir qui s’annonce brillant.
liseluc
5 janvier 2017 @ 09:54
Resemble à sa mérè
Mary
5 janvier 2017 @ 17:47
Il bosse,c’est bien.
Actarus
5 janvier 2017 @ 20:51
Oui, donc… en bon français, langue parlée en Belgique, il est chancelier. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2017 @ 20:54
C’est une tête,sans doute.
Pas si fréquent chez les enfants de royaux,les bonnes études et les belles carrières.
Au moins il n’est pas dans la mode.
Caroline
5 janvier 2017 @ 23:24
C’est assez rare de voir un prince anglais bardé de diplomes universitaires!
Kalistéa
6 janvier 2017 @ 10:08
Ce prince doit plaire à notre Robespierre qui…l’épargnera !
Patricia
6 janvier 2017 @ 13:14
Je pense que, pour une fois qu’une personne de la noblesse britannique (qui souvent vit de ses rentes) a des diplômes universitaires, c’est déjà bien et remarquable.
Je me souviens d’un reportage télévisé où un jeune noble français expliquait qu’il avait choisi de faire médecine malgré les réticences de sa famille qui avait pour coutume de gérer les biens, faire de la finance,…. Il était vu comme le vilain petit canard alors qu’il avait choisi cet avenir par passion. La médecine n’était pas noble ! C’est un comble alors qu’une telle vocation à vouloir aider les gens par son savoir et sa passion, dans ce qui est le bien le plus précieux au monde, la santé, me semble, personnellement, d’une grande noblesse.
Ghislaine
6 janvier 2017 @ 18:33
Esquiline , je vous félicite pour la réussite de vos neveux , c’est gratifiant pour vous .
Du coup , moi , la bouseuse bretonne, où considérée comme telle par l’intelligentsia de NR,je m’autorise à vous suivre , j’ai deux neveux qui ont du récupérer toute l’intelligence de la famille , l’une est doctorante à Sciences PO et son frère vient de terminer ses études à l’ENS .
Pour en revenir au sujet , du plus loin que je me souvienne ce jeune homme a toujours été un intellectuel , ce qui ne l’avantageait pas dans sa famille à l’époque .
jo de st vic
7 janvier 2017 @ 21:24
aprés ce deballage de diplomes prestigieux….un de nos fils est moniteur de voile (en bretagne)…..le frére d’Elisabeth d’Autriche etait ophtalmologue, l’aieul du prince Leopold de Baviére gynecologue…les filles de Luipold sont docteurs en biologie, etc….
Gérard
8 janvier 2017 @ 02:27
Bolton dans le Grand Manchester accueille la plus récente des universités britanniques fondée en 2004 après avoir été approuvé par le Conseil privé de la reine mais dont les origines remontent à 1825.
La plupart de ses étudiants viennent du Lancashire mais Bolton est jumelé avec Le Mans et avec Paderborn et accueille beaucoup d’étudiants français et allemands et 70 nationalités sont représentées parmi les 14 000 étudiants. Elle a également un établissement à Ras Al-Khaimah aux Émirats Arabes Unis.
Marie de Cessy
8 janvier 2017 @ 20:32
Lui au moins il bosse, il est discret, il est toujours marié à la femme depuis plus de 20 ans.
Perso, je n’ai rien à lui reprocher contrairement à d’autres membres de la famille royale qui se dorent la pilule et n’en foutent pas une…
Je dis ça, je dis rien !