« Les forces britanniques en Allemagne (British Forces Germany ou BFG) est le nom du service britannique militaire et civil basé en Allemagne, et qui fait partie de la British Army (armée de terre britannique). À la suite de la dissolution de la British Army of the Rhine (BAOR) et de la Royal Air Force Germany (RAFG) à la fin de la guerre froide, le personnel des forces armées britanniques en Allemagne a été réduit à environ 25 000 personnes en 2004 et il est annoncé le retrait total des forces britanniques en Allemagne en 2019.
Les BFG sont principalement concentrées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Basse-Saxe dans l’ancienne zone d’occupation britannique en Allemagne. »
Cela est risible, une public relaitons fille de représentant en pneumatiques… qui rend visite à des troupes… ou sommes-nous arrivés… je suis sure que mon courrier ne va pas ètre édité….
« Qu’est-ce que ça fait parvenu ce salon. On voit le mec sans ancêtres qui s’est adressé à des antiquaires et décorateurs. (…) » tel était le commentaire d’une correspondante de notre site favori à l’occasion de l’annonce de la vente aux enchères des meubles de feu Robert Zellinger de Balkany.
« le mec sans ancêtre » ……
Aujourd’hui c’est la « fille de représentant en pneumatiques » qui fait l’objet de votre mépris.
On lit de tout sur internet.
La comtesse de Wessex n’a jamais caché être issue de la middle class. Et elle est devenue plus royale que bien des altesses de naissance. De toutes manières, « il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens ».
Je suis une sotte, j’ai des généraux dans ma famille… diplòmés de Saint-Cyr et de Salon de Provence… Le comte de Wessex est aussi un grand soldat… regardez son CV sur internet.
Leonor
7 juillet 2016 @
14:17
Nous sommes terriblement impressionnés, Nicolette V. A un point, vous ne pouvez pas savoir. Impressionnés …. Tous ces galons dans votre famille, mon Dieu ! Gloire à vous et profondes révérences itérées et réitérées.
Mais au fait, que nous chantez-vous là, du haut de tous ces képis, casquettes et autres couvre-chefs galonnés d’or ?
Que le comte de Wessex serait un grand soldat ?
Ai-je bien lu ?
Wessex, qui a piteusement quitté les Royal Marines au bout de 3 mois ( au lieu de 12 ) parce que, pauvre petit, l’entraînement était trop dur pour lui ?
Nicolette, on espère que vos généraux aériens et terrestres ont plus de connaissance de la chose militaire que vous, et moins de hauteur par rapport à leurs troupes. Le mépris ne fait pas partie d’un bon commandement.
Corsica
7 juillet 2016 @
18:14
Est-ce que sont les généraux issus de Saint-Cyr et de Salon qui sont aussi snobs et imbus d’eux-même ou simplement leurs descendants et collatéraux ?
Jean Pierre
6 juillet 2016 @
17:25
Toute dame se doit d’être fière de passer des troupes en revue. Et le soldat se doit de lui montrer sa propre fierté. Je vous conseille le militaire pour prendre de la hauteur Nicorette.
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de régiments appartenant aux forces de l’OTAN. Puis je suis allé sur Google. j’y ai appris que ces forces, sous l’appellation British Forces Germany (BFG) regroupaient environ 20 000 hommes qui devraient tous rentrer en GB en 2019/2020.
Pas d’explication sur la raison de leur présence si ce n’est qu’elles disputent des matchs de foot avec les troupes allemandes !
– Oui, la présence de troupes Britanniques en Allemagne est une question pertinente.Elles y sont peut-être au titre de l’OTAN …. Je ne sais pas.
– Par ailleurs, on imagine mal Edward Wessex passer des troupes en revue
Très grossièrement résumé, Cosmo :
Le départ d’Allemagne des dernières troupes américaines et britanniques était programmé pour 2019-2020. Beaucoup ont déjà été retirées.
Mais les manoeuvres de Poutine ont fait surseoir pour l’instant.
Cosmo, je crois que les dernières troupes britanniques devront avoir quitté l’Allemagne fin 2019. Des effectifs français stationnés en Allemagne, il ne reste que quelques centaines de personnes mais je ne sais pas pour combien de temps. Amicalement. Corsica
ne subsiste aujourd’hui en Allemagne que quelques éléments Français de Bataillon de commandement et des services de la Brigade franco-allemande, après le retrait en 2010, du 16ème Groupe de chasseurs, après 42 ans de présence en Allemagne et la dissolution le 24 juin 2014 du 110e régiment d’infanterie de Donaueschingen.
« Nous maintenons également notre attachement au principe d’un stationnement croisé des troupes françaises et allemandes : la France conservera un niveau d’effectif stationné en Allemagne équivalent à celui des forces allemandes stationnées en France (environ 500 personnels). »
Entre 1400 et 1500 militaires de la Bundeswehr sont affectés en France, selon une source diplomatique allemande.
Entre autres à la brigade Franco-Allemande, répartie en plusieurs lieux d’Allemagne ET de France :
à Metz, Strasbourg ( commune d’Illkirch-Gr.) et Sarrebourg.
Ces militaires participent régulièrement aux prises d’armes à Strasbourg, lors des fêtes nationales, 14 juillet et 11 novembre.
Comtesse Sophie de Wessex était à Paderborn pour assister à la parade d adieu du 5e Bataillon The Rifles à la caserne Alanbrooke. Le défilé a lancé le départ et le retrait du bataillon de Paderborn qui aura lieu au cours de l’été.
Les 700 soldats et 35 officiers, du ‘5th Battalion The Rifles’ – régiment d infanterie de l armée britannique, quitteront Paderborn en Allemagne à la mi-Septembre pour s installer à Bulford, près de Salisbury dans le sud de l Angleterre. Stationné à Alanbrooke Barracks depuis 2002, est la première des cinq casernes dans la zone britannique que les britanniques quitteront d ici 2020.
Après près de 70 ans en Allemagne, les forces britanniques prévoient le retrait complet des soldats de l’Allemagne en 2020. A l heure actuelle près de 16.000 soldats britanniques sont encore stationnés en Allemagne, dont 11 000 en Basse-Saxe et Rhénanie du Nord-Westphalie.
Plus de 70 ans après la guerre: Environ 50.000 soldats américains détiennent l’Allemagne dans plus de 250 bases encore occupées!
Près de Stuttgart à Böblingen, l armée américaine a construit un nouveau campus pour 1200 étudiants, il y a 22 000 membres de l’armée américaine dans la région de Stuttgart.
Alors que l’armée américaine se retire ailleurs en Allemagne- il y a récemment quelques semaines à Heidelberg -, elle construit dans la région de Stuttgart . Un accent est mis sur la Böblinger Panzerkaserne. siège administratif pour les 23 000 Américains des États-Unis dans la région de Stuttgart, qui sont employés par l’armée en tant que soldats ou des civils et des membres de leurs familles.
Les Panzer reviennent, USA stationnement pour de nouveaux chars en Allemagne,en Bavière Grafenwöhr, Mannheim…
Merci à tous pour vos réponses ! Situation étonnante quand on sait les coupes effectuées dans le budget au Royaume-Uni. Mais avec nos amis d’Outre-Manche, nous ne sommes plus à une exception près.
Oui Cosmo, mais l’OTAN n’a jamais oublié la proximité des troupes russes et la menace qu’elles représentent L’activisme muet mais agissant de Poutine ( Crimée, Ukraine, pays baltes) pour reconstituer peu ou prou l’empire soviétique n’est pas qu’une idée.
Le Français lambda a , lui, toujours voulu ignorer qu’avant la chute du rideau de fer, les chars russes n’étaient qu’à 350 km de la frontière française ( Thüringe). Et pourtant.
Poutine a assez montré les crocs pour qu’on ne fasse pas l’impasse sur la question. Quand il a tenu à organiser les J.O. d’hiver (!) à Sotchi, le monde entier n’y a vu que du feu. Pourtant, c’était signer l’intention.
La Comtesse Sophie de Wessex est très classe et très élégante……!
La couleur de cette ensemble lui va bien….!
Quelle belle femme, toujours gracieuse ……!
Véronick
Je me serais attendue à voir cette tenue monochrome et classique sur Kate, et non sur la ravissante Sophie, qui nous a habitué à un peu plus d’audace. Meilleure chance la prochaine fois!
Un peu tard, mais Nicolette pour n’en citer que 2, pensez vous que le general de Gaulle ou de la Bollardiére auraient cautionné vos propos ,certainement pas….votre mépris n’a rien a voir avec l’esprit de Saint Cyr
claire Gabriëlla
5 juillet 2016 @ 07:30
J’aime sa grâce, son élégance et son raffinement, la comtesse de Wessex est un rayon
de soleil.
Trianon
6 juillet 2016 @ 23:37
Il est vrai qu’elle est toujours élégante, discrète et ne commet jamais d’impair
marielouise
5 juillet 2016 @ 08:00
La comtesse me semble porter une bien belle et élégante robe!
ml
Ghislaine
5 juillet 2016 @ 08:15
Toujours sympathique , charmante , fine et classe .
Jamais d’impair , une tenue toujours impeccable
Je pense que la Reine doit apprécier .
Albane
6 juillet 2016 @ 11:08
Justement Ghislaine, il est souvent dit que la Comtesse de Wessex est la belle-fille préférée de la Reine !
Pierre-Yves
6 juillet 2016 @ 13:15
Peut-être, mais des belles-filles, la reine n’en a jamais que deux. Peu de concurrence, petite victoire …
Trianon
6 juillet 2016 @ 23:34
En même temps, pour ce qu’il reste de belles filles…
Gibbs
7 juillet 2016 @ 17:13
Trianon,
Deux sur trois !
adriana
5 juillet 2016 @ 08:27
catherine et sophie sont mes préférées au sein de la couronne. sophie d’une élégance toute britannique
anne
5 juillet 2016 @ 08:29
J’ai cru que c’était la reine de Danemark . Allure , couleur de la toilette et forme de la robe ! jolie tenue en tout cas .
arwen
5 juillet 2016 @ 23:07
J’ai cru exactement la même chose. Au premier coup d’œil j’ai revu la tenue télétubies bleue de la reine du DanemarK
Cosmo
5 juillet 2016 @ 09:30
Comment se fait-il qu’il y ait encore des régiments britanniques en Allemagne ?
Gibbs
5 juillet 2016 @ 12:23
Cher Cosmo,
Pour votre information et la mienne : Wiki
« Les forces britanniques en Allemagne (British Forces Germany ou BFG) est le nom du service britannique militaire et civil basé en Allemagne, et qui fait partie de la British Army (armée de terre britannique). À la suite de la dissolution de la British Army of the Rhine (BAOR) et de la Royal Air Force Germany (RAFG) à la fin de la guerre froide, le personnel des forces armées britanniques en Allemagne a été réduit à environ 25 000 personnes en 2004 et il est annoncé le retrait total des forces britanniques en Allemagne en 2019.
Les BFG sont principalement concentrées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Basse-Saxe dans l’ancienne zone d’occupation britannique en Allemagne. »
Amicalement,
Gibbs
Nicolette V
5 juillet 2016 @ 15:07
Excellent commentaire… depuis des décennies la France n’a plus de troupes en Allemagne.
Nicolette V
5 juillet 2016 @ 18:49
Cela est risible, une public relaitons fille de représentant en pneumatiques… qui rend visite à des troupes… ou sommes-nous arrivés… je suis sure que mon courrier ne va pas ètre édité….
Zeugma
6 juillet 2016 @ 10:17
« Qu’est-ce que ça fait parvenu ce salon. On voit le mec sans ancêtres qui s’est adressé à des antiquaires et décorateurs. (…) » tel était le commentaire d’une correspondante de notre site favori à l’occasion de l’annonce de la vente aux enchères des meubles de feu Robert Zellinger de Balkany.
« le mec sans ancêtre » ……
Aujourd’hui c’est la « fille de représentant en pneumatiques » qui fait l’objet de votre mépris.
On lit de tout sur internet.
Nicolette V
6 juillet 2016 @ 13:26
Vous ètes en parenté avec M. Robert Zellinger de Balkany ?
ML
6 juillet 2016 @ 10:50
Raté ,il a été édité !
Antoine
6 juillet 2016 @ 11:31
La comtesse de Wessex n’a jamais caché être issue de la middle class. Et elle est devenue plus royale que bien des altesses de naissance. De toutes manières, « il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens ».
Nicolette V
6 juillet 2016 @ 12:58
Je suis une sotte, j’ai des généraux dans ma famille… diplòmés de Saint-Cyr et de Salon de Provence… Le comte de Wessex est aussi un grand soldat… regardez son CV sur internet.
Leonor
7 juillet 2016 @ 14:17
Nous sommes terriblement impressionnés, Nicolette V. A un point, vous ne pouvez pas savoir. Impressionnés …. Tous ces galons dans votre famille, mon Dieu ! Gloire à vous et profondes révérences itérées et réitérées.
Mais au fait, que nous chantez-vous là, du haut de tous ces képis, casquettes et autres couvre-chefs galonnés d’or ?
Que le comte de Wessex serait un grand soldat ?
Ai-je bien lu ?
Wessex, qui a piteusement quitté les Royal Marines au bout de 3 mois ( au lieu de 12 ) parce que, pauvre petit, l’entraînement était trop dur pour lui ?
Nicolette, on espère que vos généraux aériens et terrestres ont plus de connaissance de la chose militaire que vous, et moins de hauteur par rapport à leurs troupes. Le mépris ne fait pas partie d’un bon commandement.
Corsica
7 juillet 2016 @ 18:14
Est-ce que sont les généraux issus de Saint-Cyr et de Salon qui sont aussi snobs et imbus d’eux-même ou simplement leurs descendants et collatéraux ?
Jean Pierre
6 juillet 2016 @ 17:25
Toute dame se doit d’être fière de passer des troupes en revue. Et le soldat se doit de lui montrer sa propre fierté. Je vous conseille le militaire pour prendre de la hauteur Nicorette.
aubert
5 juillet 2016 @ 17:37
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de régiments appartenant aux forces de l’OTAN. Puis je suis allé sur Google. j’y ai appris que ces forces, sous l’appellation British Forces Germany (BFG) regroupaient environ 20 000 hommes qui devraient tous rentrer en GB en 2019/2020.
Pas d’explication sur la raison de leur présence si ce n’est qu’elles disputent des matchs de foot avec les troupes allemandes !
Zeugma
5 juillet 2016 @ 17:38
– Oui, la présence de troupes Britanniques en Allemagne est une question pertinente.Elles y sont peut-être au titre de l’OTAN …. Je ne sais pas.
– Par ailleurs, on imagine mal Edward Wessex passer des troupes en revue
Leonor
5 juillet 2016 @ 21:25
Très grossièrement résumé, Cosmo :
Le départ d’Allemagne des dernières troupes américaines et britanniques était programmé pour 2019-2020. Beaucoup ont déjà été retirées.
Mais les manoeuvres de Poutine ont fait surseoir pour l’instant.
Corsica
5 juillet 2016 @ 22:35
Cosmo, je crois que les dernières troupes britanniques devront avoir quitté l’Allemagne fin 2019. Des effectifs français stationnés en Allemagne, il ne reste que quelques centaines de personnes mais je ne sais pas pour combien de temps. Amicalement. Corsica
Michèle
6 juillet 2016 @ 11:16
Corsica,
ne subsiste aujourd’hui en Allemagne que quelques éléments Français de Bataillon de commandement et des services de la Brigade franco-allemande, après le retrait en 2010, du 16ème Groupe de chasseurs, après 42 ans de présence en Allemagne et la dissolution le 24 juin 2014 du 110e régiment d’infanterie de Donaueschingen.
« Nous maintenons également notre attachement au principe d’un stationnement croisé des troupes françaises et allemandes : la France conservera un niveau d’effectif stationné en Allemagne équivalent à celui des forces allemandes stationnées en France (environ 500 personnels). »
Entre 1400 et 1500 militaires de la Bundeswehr sont affectés en France, selon une source diplomatique allemande.
Michèle
Leonor
6 juillet 2016 @ 16:34
Entre autres à la brigade Franco-Allemande, répartie en plusieurs lieux d’Allemagne ET de France :
à Metz, Strasbourg ( commune d’Illkirch-Gr.) et Sarrebourg.
Ces militaires participent régulièrement aux prises d’armes à Strasbourg, lors des fêtes nationales, 14 juillet et 11 novembre.
Corsica
7 juillet 2016 @ 18:09
Merci Michèle et Leonor pour vos précisions.
Michèle
5 juillet 2016 @ 23:25
Cosmo,
Comtesse Sophie de Wessex était à Paderborn pour assister à la parade d adieu du 5e Bataillon The Rifles à la caserne Alanbrooke. Le défilé a lancé le départ et le retrait du bataillon de Paderborn qui aura lieu au cours de l’été.
Les 700 soldats et 35 officiers, du ‘5th Battalion The Rifles’ – régiment d infanterie de l armée britannique, quitteront Paderborn en Allemagne à la mi-Septembre pour s installer à Bulford, près de Salisbury dans le sud de l Angleterre. Stationné à Alanbrooke Barracks depuis 2002, est la première des cinq casernes dans la zone britannique que les britanniques quitteront d ici 2020.
Après près de 70 ans en Allemagne, les forces britanniques prévoient le retrait complet des soldats de l’Allemagne en 2020. A l heure actuelle près de 16.000 soldats britanniques sont encore stationnés en Allemagne, dont 11 000 en Basse-Saxe et Rhénanie du Nord-Westphalie.
Plus de 70 ans après la guerre: Environ 50.000 soldats américains détiennent l’Allemagne dans plus de 250 bases encore occupées!
Près de Stuttgart à Böblingen, l armée américaine a construit un nouveau campus pour 1200 étudiants, il y a 22 000 membres de l’armée américaine dans la région de Stuttgart.
Alors que l’armée américaine se retire ailleurs en Allemagne- il y a récemment quelques semaines à Heidelberg -, elle construit dans la région de Stuttgart . Un accent est mis sur la Böblinger Panzerkaserne. siège administratif pour les 23 000 Américains des États-Unis dans la région de Stuttgart, qui sont employés par l’armée en tant que soldats ou des civils et des membres de leurs familles.
Les Panzer reviennent, USA stationnement pour de nouveaux chars en Allemagne,en Bavière Grafenwöhr, Mannheim…
Amicalement
Michèle
Cosmo
6 juillet 2016 @ 11:53
Merci à tous pour vos réponses ! Situation étonnante quand on sait les coupes effectuées dans le budget au Royaume-Uni. Mais avec nos amis d’Outre-Manche, nous ne sommes plus à une exception près.
Amicalement
Cosmo
Leonor
7 juillet 2016 @ 15:07
Oui Cosmo, mais l’OTAN n’a jamais oublié la proximité des troupes russes et la menace qu’elles représentent L’activisme muet mais agissant de Poutine ( Crimée, Ukraine, pays baltes) pour reconstituer peu ou prou l’empire soviétique n’est pas qu’une idée.
Le Français lambda a , lui, toujours voulu ignorer qu’avant la chute du rideau de fer, les chars russes n’étaient qu’à 350 km de la frontière française ( Thüringe). Et pourtant.
Poutine a assez montré les crocs pour qu’on ne fasse pas l’impasse sur la question. Quand il a tenu à organiser les J.O. d’hiver (!) à Sotchi, le monde entier n’y a vu que du feu. Pourtant, c’était signer l’intention.
Caroline
5 juillet 2016 @ 11:20
La comtesse de Wessex est ravissante en bleu clair, je regrette que sa robe est un peu trop longue!
Danielle
5 juillet 2016 @ 19:12
Caroline, même ressenti pour moi.
Je suis toujours amusée par ces visites de femmes aux régiments.
Véronick
5 juillet 2016 @ 13:10
La Comtesse Sophie de Wessex est très classe et très élégante……!
La couleur de cette ensemble lui va bien….!
Quelle belle femme, toujours gracieuse ……!
Véronick
COLETTE C.
5 juillet 2016 @ 13:24
Très dévouée à la couronne.
Francois
5 juillet 2016 @ 13:42
La comtesse de Wessex toujours élégante
C’est une valeur sûre de la royauté
Son air de lady anglaise est très juste
Nul doute que son rôle sera accru
*Gustave de Montréal
5 juillet 2016 @ 15:02
Vive les robes, autrement sa visite ne signifie rien
massi
5 juillet 2016 @ 16:36
Caroline pour rendre visite à un bataillon il vaut peut être mieux que la robe soit longue ?
rme
5 juillet 2016 @ 17:48
Belle femme toujours représentative d’une Angleterre élégante et quel charme, un peu de soleil dans cette famille qui sera bien terne après la Reine !
bianca
5 juillet 2016 @ 17:49
Pardon, erreur dont je vous prie de m’excuser « me » est Bianca (j’ai appuyé sur de mauvaises touches car interrompue)
Marissa
5 juillet 2016 @ 19:51
Personne pour lui reprocher le placement de ses mains sur son bas ventre?
Sarita
5 juillet 2016 @ 22:34
Je me serais attendue à voir cette tenue monochrome et classique sur Kate, et non sur la ravissante Sophie, qui nous a habitué à un peu plus d’audace. Meilleure chance la prochaine fois!
pinto
5 juillet 2016 @ 23:22
On critique souvent Catherine, duchesse de Cambridge, quand elle pose comme ça, les mains devant… Apparemment a la cour d’Angleterre on fait comme ça…
cisca1
6 juillet 2016 @ 07:12
Sophie est colonel en chef de ce régiment. Quant à la robe, c’est la nouvelle longueur à la mode…
jo de st vic
8 juillet 2016 @ 16:00
Un peu tard, mais Nicolette pour n’en citer que 2, pensez vous que le general de Gaulle ou de la Bollardiére auraient cautionné vos propos ,certainement pas….votre mépris n’a rien a voir avec l’esprit de Saint Cyr