Concert dans le somptueux cadre de l’Ateneul roman à Bucarest pour les 30 ans du retour de la famille royale de Roumanie au pays. La princesse Margareta, le prince Radu, la princesse Elena avec son époux ainsi que la princesse Sophie y assistaient.
More
Bambou
20 janvier 2020 @ 06:44
La famille royale roumaine dans toute sa splendeur…..
Et la République de Roumanie, à part ça….?
Françoise2
20 janvier 2020 @ 10:21
comme vous, je cherche la république de ce pays, extrêmement surprise par la place laissée à l’ex famille régnante. Car le budget de toutes ces activités vient d’où?
Olivier d'Abington
20 janvier 2020 @ 11:05
Et bien la République de Roumanie est très heureuse de ces festivités, puisque plusieurs de ses membres élus étaient présents!
Le concert a réuni M. Ludovic Orban, Premier ministre du gouvernement, ainsi que Mme Orban, des membres de l’Exécutif, du Sénat et de la Chambre des députés, des représentants de l’armée roumaine, de l’Église roumaine orthodoxe, de l’Église catholique, de l’Église évangélique, du culte Musulman et du culte Juif de Roumanie. Les membres du corps diplomatique accrédité à Bucarest ont aussi pris part au concert.
Et tout a été retransmis à la télé par les chaînes nationales!
En direct sur TVR3, puis en différé sur TVR1!
MARC
20 janvier 2020 @ 12:04
Bambou, si vous pouviez m’expliquer enfin ! ce qui s’est REELLEMENT passé en Roumanie, je vous en remercie d’avance ! car autour de moi,et j’ai la chance de connaitre des personnes dans des milieux tres differents, personne ne comprend rien . Au début,je pensais que la Famille dite Royale jouait a » coucou, je suis la Reine », avec un Prince consort ridicule, ancien intermitent du spectacle, ayant enfin trouvé un rôle sans texte !!!! mais maintenant, je les vois assister a des concerts avec le premier ministre, recevoir les ambassadeurs dans des salles du Trône vides., etc…. avec la reconnaissance d’un gouvernement pas vraiment éloigné du communisme Tres bien, mais de quoi vit cette famille, alors qu’il est connu que l’ancien couple royal, était ruiné . L’actuel gouvernement se sert il de cette Famille Royale, comme de gentilles marionnettes qu’ils sortent de temps en temps pour adoucir la tres mauvaise réputation de la Roumanie d’hier ? en payant les acteurs avec quelques subsides et appartements ….. Si vous avez l’explication de ce changement , et aussi d’ou sort ce titre de » gardienne de la Couronne » ? Existe t il un diplome a passer ? car dans ce cas, dans presque toutes les Républiques ,il existe des pretendants au titre ! par exemple Monseigneur Jean d’Orleans pourrait être diplomé et devenir Gardien de la Couronne, saluer de temps en temps du haut d’un balcon de Versailles…. mais il est trop intelligent, tout comme les Français pour accepter de jouer a cela ! Je profite de ce post pour joindre mes prieres a celles du Comte de Paris et sa famille pour le premier anniversaire du déces de Mgr Henri d’Orleans. Des pensées egalement pour Micaela, Veuve du Comte de Paris.et aussi pour Madame la Duchesse de Montpensier.
remy
20 janvier 2020 @ 09:51
Et où est passée la princesse Marie qu’on voyait tout le temps avec eux ? ?
COLETTE C.
20 janvier 2020 @ 10:57
Le gouvernement leur laisse pas mal de liberté.
Caroline
20 janvier 2020 @ 11:27
Dommage pour l’ absence de la femme du prince Léka des Albanais !
La princesse Margareta est heureuse et élégante à la fois en compagnie de son mari .
Kardaillac
20 janvier 2020 @ 11:35
Cette famille exemplaire est un recours visible, authentique et prêt en cas de malheur. Ils ne mesurent pas leur peine pour le pays à travers les démarches caritatives et protocolaires, et pour eux-mêmes qu’ils mettent en scène avec intelligence.
Ils sont un modèle pour les autres familles déposées qui auraient l’ambition de revenir.
Il ne suffit pas d’être prêt à répondre à l’appel de la nation. Faut-il encore que celle-ci le sache. En Roumanie, l’affect populaire a été adroitement dirigé vers la famille royale. Armée et pouvoirs publics lui montrent un grand respect.
Quelle démonstration !!
aubert
21 janvier 2020 @ 15:24
Un recours ?
Il serait plus difficile de gouverner le pays que d’assister à quelques cérémonies protocolaires et caritatives.
Je sais bien que sur ce site plusieurs pensent que la grâce de Dieu est donnée d’office aux rois et refusée aux présidents.
Mais je sais aussi qu’au cours de l’histoire de la monarchie Dieu, souvent, a été aux abonnés absents.
Danielle
20 janvier 2020 @ 11:35
Un joli plafond et trois dames élégantes qui optent pour le même style de coiffure.
plume
20 janvier 2020 @ 11:59
splendeur d’un côté et misère de l’autre.
Gérard
22 janvier 2020 @ 11:31
C’est un peu le cas dans tous les pays.
Artagnan
20 janvier 2020 @ 12:51
La Maison Royale existe et fonctionne dans le cadre de l’État républicain.
A comparer avec la Maison d’Orange-Nassau entre 1581 et 1813: une monarchie de facto dans le cadre d’un « république » de jure.
Nicole
20 janvier 2020 @ 12:59
Est-ce que le pays va mieux?
Jérôme
20 janvier 2020 @ 13:02
Quid de la princesse Maria ?
Robespierre
20 janvier 2020 @ 14:23
L’important c’est que tout le monde soit content. La « famille royale » roumaine. Les Roumains. Les Républicains et les Monarchistes. Et comme disait Sacha Guitry à quelqu’un qui marquait sa satisfaction sur sa carrière, je crois, « si t’est content mieux »
Laurent F
21 janvier 2020 @ 16:47
Vous parlez d’une famille royale, 3 soeurs sans descendants !
Bertrand du Canada
20 janvier 2020 @ 14:25
Quelle belle place la République laisse à l’ancienne famille régnante ! C’est tout en son honneur !
Greg van N
20 janvier 2020 @ 15:58
Magnifique Athénée! Quelle belle idée que ce concert pour ces célébrations. Stéphane Bern y assistait également.
Gérard
20 janvier 2020 @ 17:26
Vous allez vous faire gronder par Olivier qui a déjà répondre vingt fois à cette question. Voilà un pays où de nos jours république et royauté s’unissent, c’est mieux que sous Ceaușescu non ?
Robespierre
21 janvier 2020 @ 15:02
Oui tout est en place, tout est bien organisé, il ne manque plus qu’un bébé. Pour hériter de la couronne en carton. Les 3 Grâces ont hélas passé l’âge. Qui va se dévouer ? On a rejeté un jeune homme qui aurait fait l’affaire, donc il va falloir je suppose chercher dans le vivier des cousins titrés. Par exemple avec un nom allemand, ça sonne bien et ça fait sérieux.
Brigitte - Anne
21 janvier 2020 @ 16:40
Gérard vous m avez fait sourire car j ai eu la même pensée !
Manon M.
21 janvier 2020 @ 02:48
Qui est maintenant l’héritier ou l’héritière du ¨trône¨ de Roumanie maintenant que le petit-fils a été renié par son grand-père, sa propre mère et ses tantes?
Gérard
22 janvier 2020 @ 18:45
Sa sœur cadette peut-être mais elle est très proche de Nicolas (qui est le seul héritier connu des Roumains) et très discrète, puis le fils et la fille d’Irène qui ont été reniés du fait des combats de coq de leur beau-père puis la fille de Marie et de son ex-mari. La réconciliation des Roumains c’est une bonne chose mais il faut peut-être maintenant donner l’exemple et songer à une réconciliation familiale préalable.
Monica
24 janvier 2020 @ 11:16
Gérard mais Marie n a pas d enfant.
JAY
21 janvier 2020 @ 10:17
De vrais bons acteurs !
Etrange mais pourquoi pas, si le peuple le veut.
Leonor
21 janvier 2020 @ 15:00
Au théâtre ce soir.
Bon…pourquoi pas,si tout le monde se trouve bien de cette commedia .
Mais quand même j ‘aimerais bien savoir où on en est de la corruption, en Roumanie, ces temps-ci. En 2019,ça n’allait pas bien fort.
Je trouverais que c’est un sujet plus important que les bals costumés.