A l’auditorium Rainier III, le prince de Monaco et ses sœurs les princesses Caroline et Stéphanie ont assisté au concert de la Compagnie des Carabiniers du Prince qui fêtait ce mardi 16 mars en les 50 ans de la création de son orchestre. Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association Adrien qui œuvre pour les enfants malades ainsi qu’à l’association Baby et Népal, chère au cœur de la Princesse Stéphanie. (Copyright photos : Palais princier – Merci à Marie Françoise)
ARAMIS
18 mars 2016 @ 04:55
Une question va surgir… Je le sens, je vous le dis, je le sens !
remy
18 mars 2016 @ 10:15
C’est justement parce que vous-même et tout le monde d’ailleurs se la pose. Je pense que Charlene n’est effectivement pas à la hauteur de sa charge. On a l’impression qu’elle a fait son « devoir » : à savoir des descendants et puis que maintenant elle ne fait que le minimum. Apparemment seules les activités sportives l’intéressent ! Un peu limité pour une princesse femme de souverain !!!!!..
monica
18 mars 2016 @ 20:04
Rémy, vous avez tt à fait raison.
marielouise
18 mars 2016 @ 23:53
En effet remy…
Ni à la hauteur, ni consciente de son rôle…
Elle a pourtant de si beaux et modernes exemples …Letizia, Maxima, Mary, Marie , Mathilde, Maria Teresa…toutes mamans et bien dans leur rôle de souveraines ou princesses!!!!
Problème il y a…
A demain soir mesdames !?
ml
Milena K
19 mars 2016 @ 17:39
Je pense qu’il est désormais inutile de se poser cette question et qu’on verra Charlène à des occasions rares et parfaitement définies.
marielouise
20 mars 2016 @ 09:43
En effet Milena K…et sûrement de moins en moins…la séparation est effective mais ne sera peut-être jamais officielle!
Les petits héritiers doivent être élevés…la route est encore longue pour Charlène!
ml
Milena K
20 mars 2016 @ 16:03
Ce qui est significatif,marielouise,c’est que ,cette fois,les époux n’ont pas posé ensemble et que le « papier » de Paris Match fait état d’un couple très « indépendant ».On peut supposer qu’ils en ont eu assez de jouer les amoureux transis…ou qu’ils savent pertinemment que leur couple manque totalement de crédibilité.
beji
18 mars 2016 @ 06:50
heureusement qu’Albert a des soeurs sinon ce serait comme en France,il serait souvent seul dans ce genre de cérémonie;j’aimais bien Charlène mais maintenant j’ai revu mon
jugement car elle est très désinvolte je comprends qu’elle veuille profiter de ses enfants mais en tant qu’épouse du souverain elle a un rang à tenir notamment de représentation
elle n’est pas à la hauteur de la fonction.
Domitilla
18 mars 2016 @ 08:57
Belle journée à tout, complètement d’accord avec vous beji…
marielouise
18 mars 2016 @ 09:03
Bien exact beji et j’y ai cru aussi au tout début -à Turin -cette fraîche jeune fille qu’elle était-j’en étais si heureuse pour la Principauté…à l’arrivée des jumeaux aussi j’y ai cru à nouveau…qu’elle veuille passer beaucoup de temps avec eux aussi….mais il faut l’admettre, elle en fait le minimum syndical et avec l’armada de nurses…elle pourrait et devrait être heureuse de partager plus de moment yvec son cher époux…
Ici on est en soirée, donc les petits doivent dormir sous la grande surveillance de nombreuses personnes !!!!?
ml
Severina
18 mars 2016 @ 15:16
Très d’accord avec vous, Beji, Domitilla, marielouise, Rémy: Charlène ne fait aucun effort pour être à l’auteur de sa charge, ou, elle n’a aucun intérêt à comprendre quel est le rôle d’une princesse consorte.
marielouise
18 mars 2016 @ 07:09
Le trio toujours uni et conscient de leur rôle respectif!
Que j’aime les voir ainsi!
ml
Jérôme J.
18 mars 2016 @ 23:25
D’accord avec vous Marie-Louise… Belle image de frère et soeurs unis malgré les différences de personnalités, de choix de vie et de goûts.
Roseline
18 mars 2016 @ 07:29
Tout à fait d’accord avec Beji et certainement d’autres le pensent elle n’est pas à la hauteur de sa fonction car laisser ses 2 enfants deux heures le temps d’un concert ce n’est pas les « abandonner » on verra samedi si elle est là avec sa mine boudeuse!!!!!!
Milena K
19 mars 2016 @ 17:40
Des enfants qui ne sont plus des nouveaux-nés …!
marielouise
20 mars 2016 @ 09:47
Roseline , le problème est plus grave, plus profond…Charlène a signé un pacte qui ne lui convient pas…trop naïve …trop faible et maintenant si triste…malgré ses adorables petits héritiers!
Qu’elle s’affirme…et c’est peut-être sa seule manière de nous faire comprendre sa vie dans une prison dorée!
ml
gene
18 mars 2016 @ 08:08
Charlène, de toute évidence, préfère les joies de la neige dans une station huppée ! heureusement qu’il y’a les frangines : drôle de couple quand même : madame veut le beurre et l’argent du beurre, facile !!! On a souvent lu que Grace avait eu des difficultés à s’adapter à sa nouvelle vie sur le Rocher mais elle était toujours présente lors de manifestations officielles. Madame Charlène pourrait prendre exemple, les jumeaux toujours les jumeaux, les nounous ça existe surtout lorsqu’on a les moyens !
Blanc Rita
18 mars 2016 @ 08:16
D accord avec vous Beji concernant Charlène !
Pour ma part je trouve que la Grande Duchesse Maria Theresa est de plus en plus forte et Caroline de Hanovre regarde de plus en plus haut !!!
On dirait une femme girafe sans les anneaux !
JAY
18 mars 2016 @ 09:14
C est une belle image de famille unie de voir les 3 enfants de Rainier sur cette photo.
La princesse Charlène est absente mais pour le moment c est un rôle de mère qu’elle doit assumer. Son rôle de souveraine arrivera ensuite.
monica
18 mars 2016 @ 20:07
Jay, cela fait 5ans que l’on attend qu’elle travaille !!!!
framboiz07
18 mars 2016 @ 11:52
C’est au Prince Rainier que l’on doit cette compagnie de carabiniers , Monaco lui doit énormément de choses, auxquelles on ne pense pas forcément … Ils doivent être recrutés pour leurs talents musicaux , d’abord , non ?
J’aime bien le nom Népal sur la trompe de l’instrument …Humour & clin d’œil à Stéphanie !
Danielle
18 mars 2016 @ 12:07
Ces associations apprécieront ces bénéfices.
Jackes
18 mars 2016 @ 12:31
La princesse charléne aurait du assister à cette soirée. C’est un manque de respect pour le couple princier Grace et Rainier. Idem pour le Quarantième Festival du cirque, elle aurait pu assister à la dernière soirée.
Domilys
18 mars 2016 @ 12:51
Merci à tous les participants et la famille princière de soutenir les nobles causes.
gene
18 mars 2016 @ 13:52
Jay, le rôle de maman c’est fait ! et le rôle de souveraine c’est pour quand ? Lorsque le prince frisera les 70 ans, non mais je rêve !!! Des mamans de jumeaux il y’en a plein en France et à Monaco, elles travaillent à plein temps, n’ont pas les moyens financiers que l’on peut imaginer et « font face », alors Charlène bougez-vous si je peux me permettre ! on aimerait bien voir plus souvent Albert avec vous, sa femme, plutôt qu’avec ses soeurs !!!
giha
18 mars 2016 @ 14:04
mois aussi je suis déçue par Charlène, elle ne fait que ce qui l’intéresse la religion et le sport…………
bianca
18 mars 2016 @ 14:34
Les trois enfants Grimaldi ont grandi avec la présence des carabiniers, normal qu’ils soient présents…La Princesse Charlène avait peut être d’autres obligations, je me garde d’émettre des suppositions déplacées en cas de doute ! bianca
bianca
18 mars 2016 @ 14:36
J’ajoute « grotesque la manière d’allonger le cou de la Princesse Caroline » elle finira par avoir des problèmes de vertèbres cervicales, lol !!!
adriana
18 mars 2016 @ 14:39
un trio bien agréable; j’aurai aimé voire la jolie charlène;mais, demain celle-ci sera présente au bal de la rose bon vendredi à tous
valerie
18 mars 2016 @ 17:31
message pour toutes celles et ceux qui la critiquent
moi je pose la question POURQUOI ?
POURQUOI ?
Caroline est toujours la a s accrocher aux branches du cocotier
Stephanie qui un temps etait tres proche de Charlene a vire casaque
Comment exister dans la famille grimaldi ?
Demander a GAD EMALEH , il a la réponse j en suis sure
je pense que regne une grande mesentente et que depuis que Charlene a mis au monde des heritiers , les choses n ont fait que croitre et embellir
Albert n a pas beaucoup de caractère vis a vis de ses soeurs donc c est difficile pour Charlene , ce n est pas Rainier
quand Caroline sera trop vieille et surtout trop ridicule Charlene pourra exister
c est ainsi
Sarita
19 mars 2016 @ 12:57
Il y a quand même énormément d’occasions où Albert est seul et où Charlene pourrait prendre sa place à ses côtés. Je pense notamment à cette journée du patrimoine au palais où, en tant que maîtresse de maison, elle aurait pu être là. Si la seule façon qu’elle a trouvé d’exister c’est de poser pour des couvertures de magazines People c’est bien triste :-(
Quant aux 2 soeurs, la nature ayant horreur du vide…elles bouchent les trous, mais cette scène me semble bien assez grande pour accueillir la frêle Charlene.
Milena K
19 mars 2016 @ 17:50
Peut-être estime-telle qu’elle a rempli son contrat en donnant « the heir » and the « spare » à la Principauté et en apparaissant dans des reportagess « promotionnels »..peut-être qu’Albert II l’estime ,lui aussi,d’ailleurs.
Je suggère de lire le passage consacré à Monaco,dans le livre de Peter Conradi qui date de qqs années,avec la permission de Régine.Le récit sur les 1ères rencontres de Charlène et Albert est édifiant et on est loin de la personne « timide » que ses fans décrivent…
marielouise
20 mars 2016 @ 09:53
C’est exactement cela Milena K!
Je pense qu’il faut maintenant comprendre le message des absences de Charlène…Elle ne joue pas le jeu jusqu’au bout et quand on connaît le contrat…on peut la comprendre…elle fut si naïve à l’époque de Turin…et voilà le résultat!
Elle a certainement ses raisons…
ml
Jackes
19 mars 2016 @ 14:17
valerie,
Caroline ne s’accroche pas aux cocotiers. Heureusement que le prince Albert peut compter sur elle. Je pense que le prince Albert cède à tous les caprices de Charléne.
Pour les anniversaires (cirque de Monaco et celui ci) elle pourrait pointer son nez par respect pour les fondateurs.
marielouise
20 mars 2016 @ 09:59
En effet Jackes mais je pense surtout que le contrat stipulait …des héritiers un point c’est tout…et après elle faisait ce qu’elle voulait …mis à part quelques photos, si peu naturelles, sur papier glacé…
Triste sort de femme…après tout!
ml
Isabelle
18 mars 2016 @ 18:20
Si la Princesse Charlene veut profiter et élever ses enfants les premières années, je trouve qu elle a bien raison. Elle n a de compte qu a son mari !
Jackes
19 mars 2016 @ 14:19
HEUREUSEMENT que le prince Albert peut compter sur ses sœurs.
marielouise
20 mars 2016 @ 10:01
Non Isabelle, pas lorsque que l’on est marié à un prince régnant!
Mais le contrat est ainsi…des héritiers et voilà…
Toutes ces manifestations ou la plupart se passent en soirée…et les petits doivent faire leur nuit et surtout sous la surveillance de bien de personnes!
ml
pasef44
18 mars 2016 @ 19:33
Ben, entre les enfants et le temps qu’il lui faut pour ressembler de plus en plus à un mannequin en celluloïd totalement figé, elle n’a pas le temps pour autre chose !!!!
Clara
18 mars 2016 @ 23:58
Pour ce concert était annoncé uniquement le Prince Albert et la Princesse Stephanie. Ce concert était au profit de l’association Baby et Népal de Stephanie. Lors de ce concert c’est cette association que les carabiniers voulaient mettre en avant, ainsi que le travail de Stephanie.
Ce n’est pas la 1ère fois que Caroline arrive à une manifestation sans être annoncée.
Que Charlene ne soit pas présente est en accord avec le Prince Albert.
bianca
19 mars 2016 @ 14:33
Voila un commentaire intelligent basé sur la principale intéressée, Stéphanie et son action !
Bien à vous Clara, Bianca !
Jackes
19 mars 2016 @ 15:34
Je pense que le prince Albert a donné son accord pour que la princesse Caroline vienne à la soirée. La Principauté de Monaco peut dire Merci à la princesse Caroline car elle a pris le flambeau de sa mère avec succès. Si Charlène n’a pas envie de venir, elle ne fera pas d’effort.
marielouise
20 mars 2016 @ 10:03
Oui Jackes, Caroline a depuis toujours repris avec brio, élégance et intelligence les oeuvres de sa mère!
ml
Clara
20 mars 2016 @ 19:22
Jackes : La princesse Grace est décédée depuis 34 ans, que Caroline ait assumé une partie des fonctions de sa mère aucune contestation possible mais maintenant il est temps de passer le flambeau à Charlène qui est maintenant la 1ere dame de Monaco. Comme dit le proverbe « c’est au pied du mur qu’on voit le maçon » que Caroline transmette ces présidences à Charlène après on pourra juger en toute connaissance de cause.
bianca
21 mars 2016 @ 15:36
Votre commentaire Clara exprime votre bons sens…J’espère que dans les années à venir la Princesse Charlène pourra être plus présente ! bianca
Leonor
21 mars 2016 @ 16:23
A lire tous les commentaires, on se dit que tout le monde sait tout sur tout.
Vraiment ?
Allons donc.
Conjectures, hypothèses, suppositions.
Rien d’autre.
Francine du Canada
22 mars 2016 @ 21:35
Exact Leonor; que des commères et des compères (car qui se cachent derrière les pseudos? nous n’en savons rien) et ce ne sont que suppositions et hypothèses. Et pendant ce temps, il est possible que Charlene ait besoin d’aide; elle présente depuis plusieurs mois, ce qui s’appelle de l’absentéisme chronique et c’est souvent relié à la dépression (et même profonde). Si c’était le cas, ce n’est certainement pas princesse Caroline qui lui viendra en aide (nous connaissons déjà la grandeur d’âme de son altesse royale, la princesse de Hanovre n’est-ce pas?) grrr! FdC