Le roi Albert et la reine Paola assisteront en la cathédrale Notre-Dame d’Anvers ce 30 novembre 2018 au concert de gala de la Fondation Reine Paola. Au programme, des œuvres musicales seront interprétées par trois chorales : le Chœur de la Cathédrale d’Anvers, dirigée par le chef des chœurs Sebastiaan van Steenberge, ainsi que les Chorales d’enfants Equinox et Singing Molenbeek sous la conduite du ténor Zeno Popescu.
La soprano Marianne Croux, lauréate du Concours Reine Elisabeth 2018, la pianiste Noemi Biro et l’organiste Peter Van de Velde apporteront leur concours prestigieux à ce concert d’exception. (Copyright photo et source : Monarchie.be)
milou
29 novembre 2018 @ 05:33
Ah! Heureuse de retrouver Paula!
ml
Val
29 novembre 2018 @ 08:06
Je n’ai jamais ressenti aucune chaleur chez ce couple, froideur et aigreur uniquement ! 😁
particule
29 novembre 2018 @ 10:17
froideur et aigreur ? votre jugement sur un couple dont vous ne connaissez, pas plus que moi d’ailleurs, tous les aléas, les souffrances intimes et le poids d’un destin royal assumé mais non désiré. Paola fût et reste une des plus lumineuses princesses européennes. Elle a la classe, le charme, le raffinement, l’éducation de cette noblesse italienne : une toile de maitre. Elle en a aussi toute la vivacité primesautière. Son mariage avec Albert a été un rayon de soleil sur les brumes des Flandres …. et comme nous le savons tous, la météo est imprévisible et capricieuse !
Delphine
30 novembre 2018 @ 12:56
Comme vous dites si bien son mariage avec le prince Albert de Belgique a été un rayon de soleil sur les brumes des Flandres mais très vite pour la Flandre l’amour envers cette princesse Paola est devenue brouillard pour la simple et unique raison qu’elle n’a jamais fait l’effort d’apprendre à parler correctement le néerlandais. Lorsqu’elle est devenue reine elle a essayé mais le mal était fait et l’amour était devenu désamour. Je connais beaucoup de néerlandophones qui n’aiment pas cette reine! Sur ce site on critique beaucoup Charlène de Monaco mais je peux vous garantir qu’elle n’est pas le seule et ne sera pas la seule princesse peu sympathique aux yeux de sa population et ce malgré la beauté car la beauté n’est pas une fin en soi! La reine Fabiola n’était pas belle mais elle était plus populaire en tant que souveraine que la reine Paola! Personnellement j’ai toujours préféré la reine Fabiola qui était plus humaine que la reine Paola qui de mon point de vu est froide et arrogante!
Gatienne
29 novembre 2018 @ 11:18
Le ressenti, c’est quelque chose de très personnel et puis cela dépend des circonstances…
J’ai toujours eu l’impression d’une forme de bonhomie chez Albert et d’une plus grande réserve de la part de Paola.
Et puis, n’oublions pas, les rumeurs, le poids de certains égarements passés, qui influencent notre perception d’individus que nous ne connaissons pas dans leur intimité.
Blanc Rita
29 novembre 2018 @ 13:26
Oh Val comme vous avez raison ! J’ai le même ressenti !
Qu’ aurais pensé si elle avait vécu plus longtemps , la reine Astrid d une telle belle fille ? Gâtée , mauvaise mère , si peu appréciée des belges alors qu’ Astrid était adorée ! Et de son fils Albert veule et lâche qui n assume pas sa paternité cachée ?
Delphine
30 novembre 2018 @ 12:56
Tout à fait d’accord avec vous Blanc Rita.
milou
1 décembre 2018 @ 08:19
Après beaucoup de remous, ils forment un couple apaisé et aimant…alors ces sempiternelles retours sur leur vie…!!!
ml
Roselilas
29 novembre 2018 @ 10:34
A 9 h 30 ce jeudi, je viens de lire dans la presse que Delphine, sa mère et l’ancien Roi de Belgique ont reçu de l’hôpital Erasme une convocation pour un test ADN. Il va y avoir beaucoup de journalistes et du public pour surveiller les entrées situées à l’arrière de l’entrée principale. À suivre sur les chaînes de télévision belges.
Notre chère Régine nous en fera sûrement le suivi…..
limaya
29 novembre 2018 @ 11:30
Peut être lorsqu’ils étaient jeunes,maintenant au contraire j’ai l’impression d’un couple serein heureux de vieillir et finir ensemble. Mais je peux faire erreur , seuls eux 2 ont le secret
vasco2
29 novembre 2018 @ 12:43
Tout à fait, Val.
Je ressens le même sentiment
Juliette d
29 novembre 2018 @ 14:55
C’est Paula qui a des ennuis de santé et c’est le roi qui a pris tout un coup de vieux. Peut-être a-t-il des ennuis lui aussi, en tout cas on peut le supposer. Ou il craint de donner de son sang?
Delphine
30 novembre 2018 @ 12:50
Selon moi il s’agit d’une vieille photo. Je dirai même qu’elle a été prise lors de la cérémonie célébrée au palais royal de Bruxelles suite aux attentats du 22/03/2018 à l’aéroport international à Zaventem et au métro Maelbeek à Zaventem
elena1
29 novembre 2018 @ 15:11
désolée, comme je n’ai pas de voiture, je ne sais pas y aller.
J’espère que vous aurez des photos d’une autre personne
Elena
Anna1 bougonne
29 novembre 2018 @ 15:37
Eh bien cela leur fera une sortie officielle pour justifier leur donation
claudie
29 novembre 2018 @ 20:02
Val entièrement d’accord avec vous, aucun sourire, l’air triste en permanence, aucune sympathie pour ce couple
MARC
30 novembre 2018 @ 11:13
J’ ai hate; comme beaucoup d’entre nous de voir des photos de la Reine Paola pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Elle est une Femme incomprise; mais a été une Princesse puis une Souveraine parfaite. J’espere qu’elle est parfaitement rétablie.
elena1
30 novembre 2018 @ 12:24
Que d’acrimonie …
Rappel : qui a abusé des donations et a reçu plus de 1.500.000€ par an, pendant plus ou moins 20 ans ? Fabiola, qui a créé des fondations, notamment en Espagne, pour éluder le fisc, et que l’on donne souvent exemple. C’est ce comportement qui a déclenché la situation actuelle.
Pour les personnes comme nous… qui travaille après 65 ans sans avoir de compensation, à part les bénévoles ?
Pour Paola, effectivement elle est moins accessible que son époux, mais va toujours vers les personnes présentes (tout le contraire de Philippe, 43 ans d’expériences) elle est timide mais a son caractère. Pour ma part, je préfère cela à un sourire omniprésent qui n’est que de façade.
Naturellement, tout un chacun a son ressenti, mais employer des mots blessants, offensants et des jugements totalement négatifs sans connaître ou avoir approché lesdites personnes me semble une aberration
Quant à la reine Astrid, elle est morte jeune et est devenue une icône, mais rappelez-vous que de son temps, comme celui d’Albert et Paola, dans ce monde, les enfants n’étaient pas élevés par les parents. Donc, bons ou mauvais parents, il s’agit d’un ressenti actuel. La reine Astrid a été absente de longs mois pour des voyages officiels et quand elle a trouvé la mort, elle rejoignait ses enfants après une longue absence.
Tout cela pour dire que des jugements à l’emporte pièce et méchants ne servent ni la personne visée ni celle qui les énonce.
Philippe Gain d'Enquin
1 décembre 2018 @ 13:07
Vu de Lonchamp (France), pourquoi une cathédrale et pas un delphinarium ?
Ghislaine-Perrynn
2 décembre 2018 @ 11:21
Aie quel jaws..ke – a vous faire flipper
Philippe Gain d'Enquin
3 décembre 2018 @ 18:37
Allez, allez, deux tartines de Dauphin » – délicieux fromage français – vous fera oublier ce « Caprice des deux » et Porter Riggs… Love, PGE