Un enseignant australien, Harry Nicolaides a été condamné par un tribunal de Bangkok à 3 ans de prison pour avoir diffamé le prince héritier Maha Vajiralongkorn de Thaïlande dans un ouvrage publié à compte d’auteur en 50 exemplaires et dont 7 ont été vendus. Le gouvernement australien a précisé soutenir son compatriote et introduira une demande de grâce royale. L’ouvrage de Nicolaides affirmait que le fils du Roi Bhumibol fréquentait de jeunes femmes mineures. Pour rappel, le prince est marié en 3ème noces à la princesse Srirasmi et est père de 7 enfants. (Copyright photos : Getty images)
pierre-jean
27 janvier 2009 @ 08:22
Il faut regretter ce manque de liberté, mais ce pays instable se croit peut-être obligé d’en passer par là pour maintenir la stabilité (relative) de ses institutions.
Sophie
27 janvier 2009 @ 09:08
C’est vrai qu’en Thaïlande, le crime de lèse majesté est encore très sévèrement puni.
Nicole
27 janvier 2009 @ 10:17
Cà fait mal de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Comme le dit le proverbe « il n’y a pas de fumée sans feu ».Un pa
odile
27 janvier 2009 @ 10:22
il s agit tout simplement d un choc de civilisations
entre :
l univers anglo- saxon- 21e siècle dont le droit dispose que tout ce qui peut etre prouvé peut etre rendu public et,
une monarchie théocratique où la famille royale est d’ essence divine donc ne peut jamais mal faire
autant essayer de faire entendre un sourd ou voir un aveugle………………..
Laurent D
27 janvier 2009 @ 10:30
même au 18ème siècle, on était plus tolérant !!!!!!!!!!!
Danielle
27 janvier 2009 @ 13:19
En France, les tribunaux, une fois de plus, crouleraient sous les dossiers, déjà qu’ils n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau !
cisca
27 janvier 2009 @ 22:14
Bien excessif, la liberté de parler n’est pas encore à l’ordre du jour en Thailande
Damien
27 janvier 2009 @ 22:54
La Thaïlande est, de toute façon, très sévère quel que soit le motif. Par exemple, si vous êtes un touriste tranquille dans un hôtel de Phuket, mais que par mégarde vous perdez votre passeport, ou que par malchance vous vous le faites voler, eh bien si vous n’obtenez pas à temps de votre consulat (s’il y en a un !) un passeport d’urgence ou un laissez-passer, ni une ni deux la police thaïlandaise vous arrêtera pour dépassement de séjour et vous connaîtrez les affres de la prison.
Laurent D
28 janvier 2009 @ 13:51
Un des fils de la Princesse Ira de Furstemberg est mort dans une prison thaïlandaise pour ce type de problème.
Laurent D
1 février 2009 @ 15:34
Le roi de Taïlande possède le plus gros diamant jaune du monde offert pour son jubilé et d’après le classement du magazine Forbes, c’est le monarque le plus riche du monde.
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=goldenjubileediamond2.jpg
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=goldenjubileediamond5.jpg
Alix
1 février 2009 @ 21:35
Et bien LaurentD, voilà un cadeau que le royal destinataire ne méritait pas du tout. Quant on s’éloigne des centres touristiques, la misère et l’ordre social le plus abject règnent. Bhumibol devrait comme son sympathique rejeton réserver un séjour dans ses exotiques prisons. A mon humble avis, je pense que s’il n’y va pas de lui-même, le peuple un jour s’en prendra à lui ou à un de ses dignes descendants et ils connaîtront le sort de la dynastie népalaise. On ne les pleurera pas.
Laurent D
4 février 2009 @ 11:25
Le roi Bhumibol est considéré par son peuple comme pratiquement un Dieu donc il n’a pas de soucis à se faire, maintenant c’est plus du coté de son fils lorsqu’il prendra « la relève » qu’il aura intérêt à avoir le même charisme que sesparents.
Du reste la Reine possède une collection de joyaux absolument fabuleux ; j’ai perdu le lien car mon ancien ordinateur m’a lâché.