La Secrétaire d’Etat américaine Condoleeza Rice a interprété un récital de piano devant la Reine d’Angleterre lors de son passage à Londres dans le cadre d’une tournée diplomatique en Europe. La souveraine a visiblement apprécié ce moment musical (Copyright photo : Hello)
Danielle
4 décembre 2008 @ 09:24
Quel modèle ! inspirons nous en tous !
pierre-jean
4 décembre 2008 @ 13:54
« La dernière reine » comme l’indique Marc Roche: non pas qu’il n’y aura plus de reine après elle, mais une certaine conception de la monarchie comme le fait d’être la Souveraine tout simplement risque de disparaitre après elle, j’aime cette femme!
glafouti
4 décembre 2008 @ 20:18
moi à la differance de pierre-jean je pense qu’il y aura d’autre reine qui suiveront la meme conception de la monarchie en grande bretagne( meme pour une femme qui voudraie tout rèvolutionnè) ce role est tellement difficile avec tout l’abnegation et l’isolement qu’il génère qu’il ne peut etre vecus que dans l’absolue sacrifice d’un vie normal ou en tout cas dans la norme.
pierre-jean
5 décembre 2008 @ 08:00
Permettez-moi de citer Marc Roche encore une fois pour affiner mon propos: »Par sa dignité naturelle, son dévouement total à la fonction et l’intelligence de son rôle, cette petite femme aristocrate de naissance, mais petite bourgeoise par ses goûts, a réussi à asseoir plus solidement que jamais l’une des institutions les plus anachroniques au monde:la royauté britannique. Lorsque Elizabeth II ne sera plus là, tout indique que la monarchie continuera. Mais sans doute, sous une autre forme que celle qu’elle lui a donné. D’où « la dernière reine ». Pas au sens de dernière de la lignée, mais de la description admirative de Mitterrand: »une vraie reine ».
Pour le reste je sais qu’il y a et qu’il y aura des reines admirables qui remplissent très bien leurs devoirs.
Danielle
5 décembre 2008 @ 11:28
tout à fait d’accord avec vous Pierre Jean « une vraie reine » au sens le plus profond.