A l’initiative de la reine Paola, une conférence ayant pour thème « Les enfants vulnérables en situation d’errance, un défi européen » a eu lieu au Palais royal de Bruxelles. La reine Paola, le roi Albert II, la reine Silvia de Suède, les princesse Mathilde, Astrid, Claire de Belgique, la duchesse de Gloucester et l’Infante Cristina étaient présentes. Mardi soir, une réception fut par ailleurs offerte au château de Laeken. (Copyright photos : Getty images & Reuters)
chicarde
18 novembre 2010 @ 06:55
Les Dames sont belles et élégantes, et surtout, leur initiative est très très louable !
En haut : une très douce Princesse Mathilde !
Dominique
18 novembre 2010 @ 07:15
A mon avis, il faut bien toutes ses dames réunies pour relevés » ce défi européen » pour les enfants en difficultés,malheureusement il y en a énormément .La robe que porte avec élégance la princesse Cristina de couleur violet, me plaît beaucoup.
Marguerite
18 novembre 2010 @ 07:39
Paola est de nouveau super jolie et élégante,quelle classe !
Les princesses Astrid, Claire et Cristina aussi. Je n’ai par contre pas repéré la duchesse de Gloucester sur les photos. Et Maria Térésa était annoncée elle aussi, mais peut être a t’elle eu un empêchement.
C’est une très belle initiaive de la reine, elle est très impliquée dans la maltraitance aux enfants et est présidente de child Focus.Toutes les bonnes volontés sont à mobiliser tant qu’il y aura des enfants maltraités ce sera un échec de nos civilisations.
Laurent D
18 novembre 2010 @ 07:46
Il y avait une réunion sur le même thème lorsque Jacques Chirac était encore notre Président, organisée par Madame Chirac à Paris, du reste on peut la voir sur la dernière photo, derrière l’Infante Christina.
On se demande bien où est notre Première Dame actuelle ?
Elle doit « miauler »… pardon « chanter » dans le studio que notre Président lui a fait installer à l’Elysée, revoir les rushs du film tourné par Woody Allen où elle a fait une courte apparition ou se remettre de sa prestation vocale avec Marc Lavoine à l’Olympia ?
La Reine Silvia est parfaite, tient son rang et a pris parfaitement les « choses » en main avec la sortie très récente du « livre-torchon » au sujet de son royal époux, tout comme elle l’avait fait lors de la rupture des fiançailles de la Princesse Madeleine et de son soi-disant « irréprochable » fiancé Jonas !
C’est vraiment une grande Reine tout comme la Reine Paola, qui elle en plus a du subir l’humiliation publique et médiatique de la fille illégitime de son époux.
Mesdames, vraiment félicitations pour votre courage et dignité !
La Princesse Mathilde a emprunté le tailleur fushia de la Duchesse de Cornouailles ?
Je ne m’attarderai pas plus sur la couleur « pot de moutarde Amora » de sa tenue sur l’avant-dernière photo, c’est encore pire !
Dommage que l’on ne voit pas davantage la belle Princesse Claire :(
Bonne journée.
Laurent.
Hermès-Grandchamps
18 novembre 2010 @ 07:51
Le Roi au milieu de son harem……..
Amusant Mme Chirac qui se « décale » sur la « photo de famille »….c’est vrai que l’Infante la cache partiellement !
marie louise
18 novembre 2010 @ 08:12
Belle initiative de ces dames!Paola est comme toujours une très belle et si élégante femme,Cristina est rayonnante et ravissante!Le gris rajeuni Silvia car son improbable robe sur les dernières photos n est pas du meilleur goût!Est-ce la duchesse de Gloucester a côté d elle,en bleu?????Mathilde,claire ,Astrid,toutes charmantes…et je déplore l absence de Maria Teresa!
bernadette
18 novembre 2010 @ 08:29
Marguerite (3) La duchesse de Gloucester est présente sur la dernière photo, en robe bleue, à côté de la reine Sylvia.
Adriana
18 novembre 2010 @ 08:39
quel bel engagement ! toutes ces dames sont très élégantes et gracieuses .
Pierre-yves
18 novembre 2010 @ 09:11
Quel était le dress code pour cette petite réception, tenue laide exigée?
Entre la reine Silvia, la duchesse de Gloucester, la princesse Mathilde, c’est un festival.
Et pour couronner le tout , Bernadette qui penche la tête pour mieux se faire voir !
Marie17
18 novembre 2010 @ 09:33
Quel âge à la Duchesse de Gloucester ??
Je ne médis pas souvent, mais alors là on détient ce qu’il y a de moins élégant pour certaines
Le Duchesse de Gloucester fait plus « mémère » que la Reine d’Angleterre,
les Reines Paola et Sylvia sont parfaites (sauf la couleur de l’ensemble de Sylvia sur la dernière photo)
Cristina toujours ravissante
Les autres Princesses….bof
Par contre je félicite toutes des Dames pour ce qu’elles font
Wally
18 novembre 2010 @ 10:18
La duchesse de Gloucester est à droite de la reine de Suède. On la voit particulièrement bien sur la dernière photo
corentine
18 novembre 2010 @ 10:48
très bonne initiative de la reine
mais où est donc la grande duchesse de Luxembourg ?
agnes
18 novembre 2010 @ 10:50
L´ensemble pantalon de Cristina est superbe.
Elle est trés distinguée.
Betty
18 novembre 2010 @ 10:51
je suis d’accord avec vous Hermès-Grandchamps (5)…
Elle veut bien montrer qu’elle est là. Je me pose d’ailleurs la question : que fait-elle là ?
J’ai lu un jour, certaines choses à son sujet : Madame Chirac déteste les pauvres, ne se sent bien qu’avec les grands de ce monde, ce que je trouve désolant et choquant de la part d’une femme ayant été première dame de France.
Et puis, je n’ai jamais trop apprécié cette femme, qui déjà à l’époque des mandats de son mari, l’accompagnait en voyage officiel, seulement si le pays avait un roi, une reine, voire les USA ou la Chine.
Tout le contraire d’une Mme Mitterrand qui l’accompagnait surtout dans les pays pauvres… Je suis hors sujet, mais je tenais à le préciser.
Sinon, je trouve que Cristina d’Espagne est fort jolie !!
Caroline
18 novembre 2010 @ 11:55
En verite,c’est l’infante Cristina qui a le plus d’allure que toutes ces ladies! Sa robe drolement symetrique me plait beaucoup par sa belle coupe!
Juliette
18 novembre 2010 @ 12:06
La Reine Paola porte une très belle robe noire à pois blancs, qui lui va très bien, de même pour le tailleur de la Princesse Astrid, et l’ensemble rose de la Princesse Mathilde (ce rose, certes osé, mais déjà osé par d’autres, comme Diana…sans que cela choque) lui va très bien au teint.
Claire a un visage assez masculin sur la 1e photo (la fatigue peut-être), et effectivement, Mme Chirac est amusante sur la photo, en se décalant très ostensiblement afin de manifester sa présence et ne pas être cachée en raison de sa petite taille.
Colette C.
18 novembre 2010 @ 12:08
On n’en fera jamais assez pour ces enfants dans ces situations-là
Francky
18 novembre 2010 @ 12:23
Voici beaucoup de bonnes volontés au services de l’Enfance: c’est une très bonne chose. Mais je me demande toujours sur quelles réalisations concrètes débouchent ces réunions… On voit souvent les « photos de famille » des grands de ce monde en train de discuter, mais il serait intéressant qu’il en fassent connaître les résultats.
Heureusement, notre ex-première dame continue de représenter la France dans ce genre de manifestation. Car la cigale ayant chanté tout l’été… Qui trouvera la suite de la phrase…? ;)
marie louise
18 novembre 2010 @ 12:50
Silvia et la duchesse de Gloucester font très vieilles dames patronnesses sur la dernière photo….ouuuuuuh!
Bianca
18 novembre 2010 @ 13:49
Betty 14,
Ce n’est pas l’objet de cette rubrique mais j’ai beaucoup de « réserve » quand à l’action et à la sincérité de Mme Chirac !
Je suis comme Francky, je souhaite que les résultats de leurs actions soit connues du grand public.
Pour l’élégance, mention spéciale à Cristina sa robe et son ensemble pantalon sont très chics !
Bianca
18 novembre 2010 @ 14:21
excuses : « quant à l’action » !
Un petit Belge
18 novembre 2010 @ 16:04
La présence de Bernadette Chirac est tout à fait normale : lors du voyage d’Etat de notre couple royal en France fin 2003, la reine Paola avait demandé à la Première Dame de France de l’aider dans son combat pour la recherche des enfants disparus et contre l’exploitation sexuelle des enfants. La reine Paola a déjà organisé ce genre de conférence internationale en novembre 2004 au palais royal de Bruxelles, et la reine Silvia de Suède et Mme Bernadette Chirac avaient déjà fait le déplacement. Puis, en janvier 2007, c’est Bernadette Chirac qui avait organisé une telle conférence à l’Elysée en présence des reines Paola et Silvia, et elle avait convaincu Laura Bush et Suzanne Moubarak de venir. Suzanne Moubarak avait à son tour accepté d’organiser une conférence en janvier 2009 chez elle en Egypte. Puis, il y a un an, c’est la reine Silvia qui avait organisé en Suède une commémoration des 20 ans de la Déclaration des Droits de l’Enfant. Les voici cette semaine de retour à Bruxelles dans le cadre de la présidence belge de l’Union Européenne.
martine
18 novembre 2010 @ 18:17
Laurent D
Notre »chère »1è Dame de France prépare….son 4è album de musique,ayant eu un succès fou de….80.000 cd vendus en….18 mois avec son 3è(sic)quand au fameux film….son passage a été enlevé de la bobine, pour cause »incapable de regarder en dehors de la caméra »adorant qu’on la prenne en photo,elle confondait trop »scène et photo officielle »,de plus Nicolas Sarkozy avec sa fratrie de gardes de corps,le metteur en scène en a…sapé et renvoyé tout »ce beau monde…chez-eux »,une autre actrice »une vraie » a refait les scènes de Carla qui cette dernière »vaut zéro »en actrice(selon le metteur en scène),car…26 prises pour sortir d’une boulangerie(avec baguette de pain à la main)afin d’avoir la bonne….faut le faire.
beji
18 novembre 2010 @ 18:25
Silvia ferait exprès de s’enlaidir,elle ne s’y prendrait
pas autrement!
A.Lin
18 novembre 2010 @ 18:26
Espérons que cette conférence portera ses fruits !
http://www.ppe-agency.com/show.php?start=
0&zoektype=2&search=17-11-2010%20Brussels
Il faut copier/coller le lien en entier
JAusten
18 novembre 2010 @ 19:08
Francky (18) votre cigale ne craint pas l’hiver car elle est déjà fort pourvue ;)
luc
18 novembre 2010 @ 19:19
Qu elle est le résultat de cette conférence ? C’est une belle initiative mais entre les toilettes de ces dames et leurs déplacements ainsi que leur hébergement, cela doit générer pas mal d’argent.
Sont elles si proches de la situation des enfants ?
j21
18 novembre 2010 @ 19:55
D,accord avec vous beji (23).
Je pense que la reine Silvia est très meurtrie par les révélations des frasques du roi.Elle accuse le coup, c’est évident.
L’année a été éprouvante pour elle: la rupture des fiançailles de Madeleine, la nouvelle petite amie sulfureuse de son fils, le mariage de Victoria et pour terminer cette humiliation. C’est quand même beaucoup. Plus tout ce que l’on sait pas.
Salvo ( Siracusa ) ITALIE
18 novembre 2010 @ 22:15
Je vous remercie pour avoir l’opportunite’ d’admirer souvant, par votre site, des personages royales comme la Reine Fabiola et surtout la Reine Paola. J’ai naturelement une grande simpatie pour Elle comme italien et La retrouve toujours d’une classe insuperable!!! Le Belges nous ont donnee’ Marie Jose’,Reine d’Italie admiree’ che nous aussi par des personnes pas favorables a’ la monarquie….. et aujourd’huie la liason entre nos deux Pays continue par S.H.R Paola . Mercie , excusez mon francais!!!!
bernadette
19 novembre 2010 @ 08:58
Betty(14) Apparemment nous n’avons pas du tout les mêmes lectures. Mme Chirac est une femme de coeur, très impliquée dans les associations caritatives, particulièrement « la maison des parents » entre autres, et on peut le constater par soi même. J’ai beaucoup d’admiration pour elle qui a su donner un sens à sa vie.
Ceci dit, elle n’est pas la seule bien sûr.
Betty
19 novembre 2010 @ 14:41
A celles et ceux qui m’ont répondu, je vous dirais seulement de regarder le film-documentaire « Mâdame » du journaliste John Paul Lepers. Celui dresse la face cachée de Bernadette Chirac.
Et puis, si je suis hors sujet, précisez le aussi pour d’autres membres du forum qui font largement plus souvent que moi usage du « hors sujet »… Ils se reconnaitront.
Laurent D
19 novembre 2010 @ 17:07
Martine,
Les scènes où joue Carla Bruni ont été vraiment réellement coupées ?
Je me faisais une joie de la voir dans ce film car j’habite à 200 mètres du Panthéon et de la rue Mouffetard, malheureusement je n’étais pas à Paris quand le film a été tourné :(
Amicalement.
Laurent.
marie louise
20 novembre 2010 @ 17:37
martine,23,je crois que vous donnez trop de crédits a un certaine presse!!!!!
bernadette
28 novembre 2010 @ 11:46
Je suis d’accord avec le commentaire de Marie Louise ; une certaine presse « torchon » est à éviter comme la peste ! Et elle ne salit que les personnes qui l’écrivent !