Conférence « Christine de Suède, une reine en liberté » le mardi 9 octobre 2018 à 20 heures en la salle des mariages de l’hôtel communal de Schaerbeek (Bruxelles). Christine de Suède (1626-1689), a régné de 1632 à 1654 date de sa conversion à la religion catholique et de son abdication. La reine est décédée à Rome.
Leonor
2 octobre 2018 @ 07:45
Ah, intéressant personnage, que Christine de Suède. A tous points de vue. Un peu ravagée, un peu dérangée, avec un papa bargeot qui aurait voulu un garçon, ce qu’elle était peut-être – probablement – certainement ( barrer la mention inutile) au moins à moitié .
Un cas, Christine. Christian ?
Charlotte AL
2 octobre 2018 @ 12:04
« Eon » en pense ce que l’on veut !
Menthe
2 octobre 2018 @ 13:29
Voir le film ‘La reine garçon’, retraçant l’enfance et les débuts du règne de Christine de Suède ainsi que son intérêt pour les philosophes des Lumières.
Gibbs 🥊
2 octobre 2018 @ 08:07
Le père de mon époux m’a encore rappelé il y a quelques jours que l’époux d’une de ses nièces (cousine de mon mari) a épousé un Suédois descendant de la
dynastie Vasa.
Mona
2 octobre 2018 @ 18:00
Si je comprends bien, votre beau-père à une nièce dont le mari a épousé un suédois.
Vas’y Vasa ….
Donc votre cousin par alliance est bi…game ? c’est bien cela que vous vouliez nous dire.
Nous en sommes ravis
Gibbs 🥊
5 octobre 2018 @ 07:56
???!!! 😂
Leonor
2 octobre 2018 @ 21:10
Bon d’accord. On est ravi de l’apprendre. La soeur de la cousine de la mère du grand-père de l’oncle de mon ex-belle-soeur descend d’un pape.
Et mon cher Pôpa, quand il avait un p’tit coup dans l’aile, il affirmait en se gondolant qu’il descendait d’un prince polonais .
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que personne ne descend de Christine de Suède.
LORDBHJ
4 octobre 2018 @ 14:49
Si vous aviez une parcelle de connaissance de la dynastie Vasa, vous sauriez que le cousin germain qui est devenu roi après l’abdication de Christine de Suède était de la dynastie Vasa par sa mère . Par les femmes, tous les souverains suédois descendent donc des Vasa jusqu’à l’avènement des Bernadotte. Il est donc tout à fait possible de descendre des Vasa. Ne vous en déplaise…
Si je connais bien le sujet, c’est que cette mienne cousine germaine et son époux sont toujours reçus par les souverains suédois en raison notamment de leur rattachement historique à la dynastie précédente qui a marqué toute l’histoire de la Suède mais également de la Norvège, de la Finlande mais aussi de la Pologne (et pas pour les spiritueux). Je vous fais grâce de nos liens avec le Royaume d’Ecosse, le pseudo que j’utilise n’en étant pas un…
Laurent
6 octobre 2018 @ 16:31
Et les Bernadotte actuels descendent des Vasa par la Reine Victoria de Suède épouse du roi Gustave V de Suède
Le reine est née princesse de Bade descendante directe d’une princesse suédoise de la dynastie des Vasa
Lord BHJ
8 octobre 2018 @ 15:25
Voilà qui est bien exact.
monica
2 octobre 2018 @ 18:42
Leonor le roi Gustav mort à 37 ans était un grand roi. C est son épouse qui était folle
Pour preuve pendant 2 ans elle voulut garder son mari sans l enterrer et ensuite mis son coeur près de son lit. Quant à Christine detestant l idee du mariage elle eut multitude d amours masculins et féminins mais elle n en aima qu un seul, un cardinal italien avec qui elle restera jusqu à la fin de leur vie, puisqu il mourrut 2 mois aprés elle
Baboula
4 octobre 2018 @ 15:58
Est-ce pour cela qu’elle est inhumée au Vatican ? :-))