Au château de Fredensborg, la reine de Danemark a reçu la presse danoise et étrangère pour une conférence de presse. La reine indiqua que le prince consort Henrik était grippé et devait rester bien au chaud pour être en forme pour les réjouissances des prochains jours.
La reine s’est aussi déclarée ravie d’avoir la possibilité de parler de la sorte avec la presse. Elle s’estime heureuse d’avoir accompli toute une série de choses dans sa vie et compte bien poursuivre dans la même voie. Pas question d’abdiquer, la reine a été catégorique. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
agnes
14 avril 2015 @ 06:10
La reine délègue beaucoup au couple héritier.
monica
14 avril 2015 @ 18:17
Agnes, surtout à Mary…..
G1-bordeaux
14 avril 2015 @ 06:30
Quel courage Majesté ! Malgré une santé devenue fragile, elle fait le choix de ne pas abdiquer. La situation aurait été tout autre si Prince Joachim secondé par sa parfaite épouse Princesse Marie avait été l’aîné. Mais le Danemark n’est ni une piste cyclable géante, ni un podium de défilé.
ML
14 avril 2015 @ 12:01
Le prince Joachim ,hum,il n’a pas été capable de gérer un domaine ,et pourtant,il devait avoir beaucoup d’appuis et est-il préférable que le Danemark soit un circuit automobile géant ? Il me semble que les danois préfèrent le vélo !
Trianon
14 avril 2015 @ 13:11
le prince Joachim à la hauteur?? moi, je ne prête qu’aux riches et en l’occurrence, il n’a jamais brillé …la gestion de son précédent domaine laissait à désirer.
je n’ai rien contre lui et sa femme, ils m’indiffèrent tout deux.
mais de là à les dépeindre comme parfaits, il ne faut pas pousser.
Pierre-Yves
14 avril 2015 @ 13:28
Je ne sais pas si la santé de la reine est fragile mais je crois que vos élucubrations, elles, sont en pleine forme.
Peut-être devriez vous faire un pause avec les substances hallucinogènes.
Corsica
14 avril 2015 @ 16:00
C’est bien ce que je disais vous fréquentez ces sites dignes du caniveau où on salit sans cesse le couple héritier et idolâtre sans nuance le prince Joachim et son épouse . Les fils de la reine ne sont pas parfaits mais il y en a un qui s’est surpassé : à force de faire la fête en galante compagnie, Alexandra, l’épouse de Joachim a obtenu un divorce doré et il a été incapable de gérer sa ferme ( il a été sauvé de la faillite in extremis) . C’est votre droit de le préférer au prince héritier mais bien franchement, je ne pense pas qu’il aurait fait un meilleur roi . J’en profite pour vous rappeler que le Danemark n’est pas plus une piste cyclable qu’une piste de course automobile puisque c’est le seul sport que pratique celui que vous aimez tant !
monica
14 avril 2015 @ 18:21
G1bordeaux, et encore une fois vous faites sortir votre mépris pour Mary. Marie ne fait pas de plus belles révérences, croise aussi ses jambes et le reste. 2 poids 2 mesures.
Caroline
14 avril 2015 @ 19:40
G1-bordeaux,vous savez au fond de vous-meme que la Reine est admirablement secondée par Frederik et Mary de Danemark!Ces derniers sont revenus de leur visite officielle au Japon pour la promotion du Groenland!
Corsica
14 avril 2015 @ 07:07
Ce n’est pas la première fois que la reine Margrethe précise qu’elle n’abdiquera pas . Elle se contente de déléguer de plus en plus au couple héritier tout en sachant que, si cela est nécessaire, il pourra être secondé par le prince Joachim et son épouse . Un choix différent de celui de la princesse Beatrix ou du roi Juan Carlos .
Baia
14 avril 2015 @ 07:11
C’est ce qui s’appelle sourire à pleines dents !
DEB
14 avril 2015 @ 07:16
Finalement, nous savons très peu de choses sur la reine.
Elle est artiste, accomplit au mieux son rôle de souveraine, aime les vieilles fourrures et les robes du soir spectaculaires, elle semble partager un certain sens humour avec son mari, mais qui est réellement la femme derrière la reine?
Est-elle chaleureuse avec ses enfants et petits-enfants? Se confient-ils à elle ?
Nul ne sait…domaine privé, me dira-t-on.
Caroline
14 avril 2015 @ 19:30
DEB,merci pour votre bonne analyse!
Existe-t-il des biographies détaillées sur la reine Margarethe de Danemark en danois?
Danielle
14 avril 2015 @ 13:09
Je souhaite que le prince Henrik se rétablisse rapidement de la grippe pour être à côté de sa chère épouse et reine durant les festivités à venir.
COLETTE C.
14 avril 2015 @ 13:10
C’est vrai que le couple héritier se dépense sans compter !
Juliette d
14 avril 2015 @ 14:00
Les dents……… quelle horreur.
Francine du Canada
14 avril 2015 @ 14:39
Bon, enfin la reine que je reconnais avec ses yeux bleus pétillants derrière les lunettes cerclées et le large sourire. Tenez bon majesté; le peuple vous aime et votre famille vous aime et tout le Gotha vous aime! Joyeux Anniversaire! FdC
Ontheroadagain
15 avril 2015 @ 08:42
Si la Reine ne veut pas abdiquer, c’est qu’elle s’en sent encore très capable physiquement et mentalement, et ne sent peut-être pas son fils aîné encore prêt en même temps (sans le faire pour « l’embêter »), mais on voit qu’elle lui délègue progressivement certaines activités pour le préparer au mieux à un éventuel couronnement, qu’il soit brutal (si décès) ou prévisible (si abdication malgré tout un jour)