En voici le résumé : « Pierre emblématique par excellence, le diamant cristallise les passions et suscite l’envie entre pouvoirs extraordinaires et vertus mystérieuses
Nombre d’entre eux ont alimenté de fabuleuses légendes et entretenu le rêve des puissants. Découvrez l’histoire des plus célèbres comme le Koh-I-Noor, joyaux de la couronne britannique, le diamant bleu de la Couronne qui aurait porté malheur à tous ces propriétaires, Le Cullinan avec ces 3106 carats ou encore le Régent considéré comme le plus beau de la couronne de France. »
Cliquez ici pour des renseignements complémentaires et inscription.
septentrion
15 février 2021 @ 12:15
Actarus,
Je choisis ce magnifique diamant pour vous souhaiter un bon anniversaire et une belle journée.
ciboulette
15 février 2021 @ 19:11
C’est gentil de votre part , mais mon anniversaire , c’est le 20 février !
Actarus
16 février 2021 @ 15:43
Merci, Septentrion. C’est bien gentil.
Tous les autres sont rayés de mon testament ! ;-)
Charlotte (de Brie)
16 février 2021 @ 16:15
Mais Actarus, il faut ouvrir tous les sujets ! ne sachant où placer mes voeux, j’ai choisi les 25 ans de la création de la fondation de la reine Sylvia !
Non… je n’ai pas oublié !
Françoise
15 février 2021 @ 15:50
Le diamant parfait de synthèse va.le balayer, le rêve pour tous
Baboula
16 février 2021 @ 22:12
Oui mais cela sera tout de même du luxe .
https://www.ouest-france.fr/economie/industries/reportage-dans-le-laboratoire-qui-fait-pousser-des-diamants-7154060
Catherine
15 février 2021 @ 18:00
Actarus ,
Je ne savais pas où placer mon happy birthday , alors je m’engouffre dans la brèche ouverte par Septentrion , profitez de votre journée 😘🎂🥂🍾
Actarus
16 février 2021 @ 15:44
Merci beaucoup Catherine.
Hervé J. VOLTO
15 février 2021 @ 18:49
Lors de l’achat d’un diamant, la forme est l’un des premiers et plus importants facteurs à considérer. La façon dont le diamant est façonné a un impact significatif sur son apparence. Le choix le plus populaire est le diamant rond cependant certains consommateurs préfèrent des formes alternatives comme la taille Princesse ou le Radiant.
Les 56 facettes de la taille Ovale (c’est celui de la photo de Régine) donne une forme résolument moderne qui réunit le classicisme du brillant rond et l’élégante féminité des formes plus allongées comme celles de la Marquise et de la Poire. Souvent serti en diamant de centre sur des solitaires ou des bagues, le diamant de forme Ovale peut très bien aussi être serti en pierres d’entourage. On trouve aussi de très belles alliances de diamants Ovales.
Les coupes de fantaisie sont la Baguette (comme le pain français), la Marquise, la Princesse (carré), la Briolette (coupe rose) et la Poire. Aujourd’hui, de nouvelles coupes sont introduites dans l’industrie, peut-être pour l’animer. Il s’agit notamment du « Coussin », du « Rayonnant » (comme les coupes princesse, avec des bords arrondis seulement) et de la coupe « Asscher » (coupe émeraude carrée).
Pascal🍄
15 février 2021 @ 20:34
Les diamants sont-ils beaux?
Ne sont-ils pas surtout une façon exceptionnelle de stocker de la valeur et une source de prestige ?
Champions de la dureté, pouvant être très purs mais tributaires pour étinceller d’une taille savante (sauf exception ) et les cristaux de Svarowski ne jettent-ils pas autant de feux?
Certains ont évoqué ici les souffrances que nécessitaient leur découverte et je dois dire que moi qui suis claustrophobe cela m’a fait réfléchir…
Jadis on croyait qu’ils gisaient à même le sol dans des ravins profonds des Indes lointaines , qu’on y jetait des morceaux de viande qui les agglutinaient , des oiseaux charognards emportaient la viande hors de ces lieux inaccessibles et en leur jetant des pierres ou en les tuant on récupérait les gemmes…
Et pourtant les diamants fascinent ,les plus célèbres ont un nom on les suit de siècles en siècles, on en sait plus sur eux que sur une foule d’anonymes disparus ,parfois ils se perdent et parfois ils réapparaissent.
Et souvent nous les admirons pour tout cela à la fois et selon nos préférences.
Mes préférés sont les deux diamants roses qui faisaient partie du trésor des shahs de Perse après avoir sans doute appartenu au grand Moghol et sont aujourd’hui à la République islamique .
Caroline
15 février 2021 @ 22:30
Ces beaux diamants seront progressivement remplacés par les diamants industriels.
Baboula carré blanc
16 février 2021 @ 21:57
Pour l’instant les diamants plasmatiques pèsent difficilement plus de 2 carats ,pas assez pour s’ouvrir un grand marché .
Baboula
16 février 2021 @ 11:07
La poussière n’a pas été faite . Alors les filles ,y’a pas que les études dans la vie .