Le Cercle international diplomatique et consulaire organise le jeudi 29 novembre 2012 à 19h30 au château d’Ophem à Wezembeek-Oppem près de Bruxelles une conférence ayant pour thème « L’utilité d’un plan Marshall culturel européen » et dont l’orateur sera le duc d’Arenberg. Léopold d’Arenberg, 13ème duc d’Arenberg, a succédé à son père le duc Jean-Englebert décédé en 2011. Le duc d’Arenberg est le fils du défunt duc Jean-Englebert et de la princesse Sophie de Bavière. Il a quatre frères et soeur : Charles-Louis marié Fiammeta de Frescobaldi, Marie-Gabriele mariée à Gilles Morel de Boncourt, Henri marié à la vicomtesse Marie Thérèse de Spoelberch et Etienne marié à Andrienne Keller. L’actuel duc d’Arenberg a épousé en 1995 la comtesse Isabel-Juliana zu Stolberg-Stolberg. Le couple a trois enfants : Natasha, Philippe-Leopold et Alexandre. Léopold d’Arenberg préside la Fondation d’Arenberg, un think thank pour promouvoir l’Histoire.
Hubert
13 novembre 2012 @ 20:08
quel le culture? that’s the questio n!!!
Cosmo
14 novembre 2012 @ 15:53
Et en plus, Très Cher Hubert, la bonne question !
Caroline
14 novembre 2012 @ 00:08
Snifffff!pour le duc d’Arenberg qui doit etre déçu de constater l’absence de commentaires dans cet article!
Mais,on verra certainement du monde à cette conférence le jeudi 29 Novembre!
Palatine
14 novembre 2012 @ 13:14
oui mais quel monde ? that’s the question. En général, la vocation de la culture est de ratisser large, pénétrer toutes les strates de la société. J’aimerais voir la liste des invités de ce colloque. Je doute fort que le tout venant soit welcome. Et si ce n’est pas le cas, cette manifestation est une parodie.
Ou un prétexte de réception mondaine.
Evidemment je peux me tromper et le duc d’Arenberg peut toujours envoyer un carton à sa boulangère ou son coiffeur, et là je ferai amende honorable.
Leonor
14 novembre 2012 @ 21:21
Palatine, Hubert,
une fois de plus… etc….
Bref, siamo d’accordo.
Alexandre d'Arenberg
24 novembre 2014 @ 11:06
Chère madame Caroline mon nom est Alexandre d’Arenberg fils de Léopold d’Arenberg merci pour ce gentil commentaire.