Conférence en ligne ce 12 novembre 2020 à 18 heures ayant pour sujet « Amulettes, talismans et objets porte-bonheur » par l’Ecole des Arts joailliers.
MoreConférence en ligne ce 12 novembre 2020 à 18 heures ayant pour sujet « Amulettes, talismans et objets porte-bonheur » par l’Ecole des Arts joailliers.
More
septentrion 🍀
11 novembre 2020 @ 11:01
Amulettes, talismans et objets porte-bonheur, voilà des mots que je n’ai jamais entendu prononcer dans ma famille maternelle. En revanche dès mon adolescence j’ai été séduite par le sujet.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2020 @ 12:37
J’adore l’idée aussi,même si mes porte-bonheur ne sont pas ordinairement reconnus…
Que je vois une libellule près de moi,et un événement heureux croisera mon chemin dans la journée…un pigeon blanc,seul,même augure…quatre pies volantes,et joie assurée…
Par contre,un pivert rouge et vert m’amènera une tristesse,et deux,un malheur. J’avais un couple qui a squatté mon jardin pendant toute l’agonie de Maman. Et leur avertissement s’est reproduit à d’autres reprises. Pourtant,je les adore.De même que le pic épeiche noir,rouge et blanc me prédit tout l’inverse.Du bonheur dans les jours à venir.
Tout cela a été éprouvé .
Je crois que c’est personnel à chacun.
En objet inanimé,je n’ai rien constaté de particulier.
ciboulette
11 novembre 2020 @ 17:02
Voilà qui m’intéresse , Muscate !
Charlotte (de Brie)
12 novembre 2020 @ 18:27
Petit Muscaton, votre témoignage m’a émue et je ne sais comment exprimer ce que je ressens, un peu loin de ce que vous avez écrit, mais en rapport avec les signes que peuvent nous donner les animaux, vous, les oiseaux, moi d’autres.
Notre soeur Sybille, vétérinaire, créatrice d’une ferme pédagogique mais aussi anorexique mentale, s’est suicidée.
Ce jour là une visite était programmée pour un groupe scolaire : impossible de faire sortir les animaux quels qu’ils soient de leur enclos. Incompréhension de l’animatrice, déception des enfants, grogne des accompagnateurs.
Quelques heures plus tard, nous apprenions la mort de Sybille.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2020 @ 11:59
Je suis convaincue que les animaux savent tout avant nous,Charlie-chérie.
Ils ont le sixième sens que nous avons perdu.Nous sommes des bêtes sans flair.
Je vous embrasse 😘.
Charlotte (de Brie)
13 novembre 2020 @ 20:53
Merci ma belle, les animaux de la ferme provenaient tous soit d’animaux arrachés aux abattoirs, soit d’abandons ou encore de victimes de maltraitance et si elle leur était très attachée, je crois qu’ils lui étaient aussi très attachés.
Certains sont encore avec nous, d’autres l’ont rejointe.
Je vous embrasse aussi
Votre Charlie
Teresa2424
11 novembre 2020 @ 15:55
Creo que la mayoría de las personas poseen algún talismán
Baboula
13 novembre 2020 @ 19:04
La conférence était certainement très intéressante mais je l’avoue sans honte ,je me suis endormie après 20 mn . Fichu horaire d’hiver,je suis en jetlag sans les fuseaux horaires et cours après des heures de sommeil .