En voici le résumé : « Si l’Homme a utilisé des pierres comme éléments de parure depuis la nuit des temps, il a aussi toujours essayé de les dominer. La gravure, la sculpture sur pierres est un acte fort pour laisser une empreinte, transmettre un message.
Le glypticien exerce l’art de graver, entailler, sculpter les pierres gemmes. Matières et techniques s’unissent dans la main de l’artiste. Bouteroles et forets, dureté et motifs des gemmes, intailles, camées et sculptures… Découvrez avec nous quelques-uns des secrets d’atelier ainsi que des réalisations sur des matériaux rarement employés jusqu’alors.
Cette conférence, inspirée par le thème de l’exposition « Pierres gravées : Camées, intailles et bagues de la collection Guy Ladrière » qui se tiendra à L’École des Arts Joailliers à Paris du 12 mai au 1er octobre 2022, sera retransmise en direct depuis le salon GemGenève à Genève. » Cliquez ici pour vous inscrire.
Pascal Hervé 🍄
28 avril 2022 @ 09:36
Cela a du commencer avec la taille du silex , certaines pièces, tranchoirs , pointe de flèche ou autres ont une beauté manifeste.