En voici le descriptif : « L’architecture est un domaine dans lequel les Iraniens ont excellé. Palais somptueux, jardins extraordinaires et mosquées raffinées, l’architecture est un moyen symbolique par lequel l’homme est amené à communiquer avec les puissances du ciel.
Travail de la brique et de la pierre, maîtrise de l’espace, art de la symétrie, invention de nombreux modules architectoniques, l’architecture perse allie bien-être et spiritualité, avec un sens de la mise en scène et du grandiose. Influencée par les différentes civilisations qui ont conquis le territoire, cette architecture mélange des éléments de différentes traditions, comme la tradition persane et la tradition islamique.
Barbara Lepecheux, guide conférencière, vous invite à découvrir les courbes élégantes et les colonnes en spirale des plus beaux bâtiments de l’Iran.
Plafonds décorés et explosions de couleurs, découvrez des monuments glorieux comme les Tours Seldjoukides et la Mosquée de Yazd, l’une des plus célèbres mosquées qui a servi comme modèle architecturale dans l’Asie Centrale. » Cliquez ici pour une inscription.
framboiz07
8 mai 2022 @ 00:57
Superbe , mais pas avec les mollahs , quine mollissent pas !Ils n’auront pas mon argent !
Ciboulette
8 mai 2022 @ 17:00
C’est un pays riche d’histoire , de monuments superbes , une grande civilisation .Pas question pour moi d’y aller avec ce gouvernement .
josaint vic
8 mai 2022 @ 11:25
Architecture magnifique , faïence aux couleurs inimitables , on peut aussi aller à Grenade , Cordoue, Séville et autres petits alcazars …
Pascal Hervé 🍄
8 mai 2022 @ 18:38
En Afghanistan les talibans viennent de rétablir l’obligation de porter la burka pour toutes les femmes avec possibilité de ne pas cacher les yeux mais en disant que le grillage c’est mieux .
En France l’islamo-gauchisme fait son petit bonhomme de chemin dans les urnes .
Mais l’Islam a eu bien des visages, tout comme le Christianisme d’ailleurs et sans doute le Bouddhisme, disons qu’en ce moment ce visage n’est globalement pas des plus sympathiques et qu’il ne faudrait pas baisser la garde si cela n’avait déjà été fait.
La meilleure démonstration d’amitié à l’égard des musulmans lambda seraient de les ouvrir à la connaissance de leur histoire dont l’époque évoquée ici est sans doute un jalon important et de les aider à découvrir leurs erreurs .
Ceci sans mépris ni soumission.