En voici le descriptif : « C’est en 1549 que la riche et belle Eleonora di Toledo, épouse de Cosme Ier de Médicis, seigneur de Florence, décide d’acheter au riche marchand Luca Pitti son splendide palais Medici.
Elle désire faire de cette résidence un lieu de représentation digne de la grandeur du Grand-Duché naissant, mais aussi créer des jardins grandioses qui puissent offrir une atmosphère salubre pour élever ses sept enfants. Il est rapidement devenu le nouveau symbole du pouvoir des Médicis sur la Toscane.
Jardin et palais ont donc été pensés et développés ensemble au cours des trois siècles suivants, dans un dialogue étroit entre l’art et la nature qui a conduit Boboli à devenir le modèle des palais et des jardins dans toute l’Europe. Pour réaliser ce rêve, les meilleurs des artistes de Florence seront engagés, de Giorgio Vasari, à Bartolomeo Ammannati, Niccolò Tribolo ou encore Bernardo Buontalenti. »
Cliquez ici pour vous inscrire.
milou
13 mars 2023 @ 06:43
Un lieu à part dans Florence, ces jardins surtout!!!!!
Une merveille!💫
Calliopé
13 mars 2023 @ 11:34
Oui, les jardins du Boboli sont absolument à découvrir pour qui séjourne à Florence !
Maria
14 mars 2023 @ 01:36
Ricorda un po’ dalla corte il palazzo reale di Stoccolma T.G.:Il rappelle un peu le palais royal de Stockholm vu de la cour