La princesse des Asturies a reçu sa confirmation en la paroisse Nuestra Señora de Aravaca à Madrid. En raison des normes sanitaires en vigueur, seuls le roi, la reine et sa soeur l’infante Sofia ont pu y assister.
MoreLa princesse des Asturies a reçu sa confirmation en la paroisse Nuestra Señora de Aravaca à Madrid. En raison des normes sanitaires en vigueur, seuls le roi, la reine et sa soeur l’infante Sofia ont pu y assister.
More
Pierre21
28 mai 2021 @ 11:27
Dernier mois de scolarité dans cette école-collège avant de rejoindre le Pays de Galles !
Caroline
28 mai 2021 @ 11:28
Le roi a porté une cravate assortie à la robe de la princesse des Asturies !
Juste après la confirmation de Christian de Danemark !
Noëlle et Gaël
28 mai 2021 @ 11:40
Je pense que les princesses sont parties pour rester aussi fines de silhouette que leur mère.
Baboula
28 mai 2021 @ 12:05
Oui mais elles ont les jambes tubiformes de leur père ,je le sais je les ai vues . 😉
Menthe
29 mai 2021 @ 13:20
Leonor a quand même la cheville un peu plus marquée que Sophia.
Katellen
28 mai 2021 @ 16:35
Je pense aussi. C’est d’ailleurs souvent génétique. Ma maman était mince, mes tantes aussi et ma fille ado a une silhouette bâton de sucette. Et pourtant, tout le monde mange normalement …
Monica
30 mai 2021 @ 11:04
Robe trop grande pour Leonor, mais j aime bien ses chaussures
On dirait 3 sœurs de même taille
MaryT
1 juin 2021 @ 16:33
une chance pour elles!!
j21
28 mai 2021 @ 11:42
On est loin de l’élégance norvégienne ou danoise.
Les normes sanitaires sont une bonne excuse pour ne pas inviter les grands-parents .
YOM
28 mai 2021 @ 12:32
Quelle langue de vipère, vous faites
Ludovina
28 mai 2021 @ 12:44
Toujours aussi caustique, mais pas à bon escient.
Ciboulette
29 mai 2021 @ 17:57
Ludovina , toutes mes amitiés et celles de Charlotte , et joyeuse fête des Mères !
Ludovina
30 mai 2021 @ 10:12
Merci douces Ciboulette et Charlotte.
Amitiés.
Ludovina
28 mai 2021 @ 13:07
Le roi d’Espagne est élégant, ce qui est loin d’être le cas pour les princes héritiers de Norvège et de Danemark.
Julia
29 mai 2021 @ 08:30
Je suis vraiment d’accord avec vous Ludovina : le roi Felipe est toujours très élégant, j’irai même jusqu’à dire que c’est l’un des monarques les plus élégants, il est toujours habillé avec harmonie et bon goût !
Ciboulette
29 mai 2021 @ 17:58
Je suis en tout point d’accord avec vous !
Ghislaine LPB
1 juin 2021 @ 12:37
eh bien je ne suis pas de votre avis /Il était élégant , jeune ,maintenant il est compassé, raide , triste , visage fermé, vieilli . Ce n’est surement plus un bel homme
xophe70
28 mai 2021 @ 14:21
En Espagne, la confirmation de l’héritière est un acte familial privé (l’Espagne est un état aconfessionnel). Au Danemark, le protestantisme est religion d’état. La confirmation du fils du prince héritier est donc un acte public.
Marnie
28 mai 2021 @ 15:03
On est surtout loin de la laideur et du n’importe quoi néerlandais…
benoit
30 mai 2021 @ 11:09
le n’importe quoi batave… qui pensez vous être pour vous exprimez ainsi ?
Marnie
31 mai 2021 @ 13:22
Je parle juste des 3 filles du roi des Pays-Bas pas des néerlandaises en général… c’est un raccourci pas une généralité, désolée si je vous ai vexé !
Bambou
28 mai 2021 @ 15:38
C’est tout de suite ce que j’ai pensé.
Pas très élégantes ces deux demoiselles…
Gibbs ☀️
29 mai 2021 @ 10:38
Bambou,
Allez-voir au Pays-Bas comme le précise bien Marnie.
Là-bas : c’est du grand n’importe quoi.
La famille royale espagnole est bien au-dessus.
Ciboulette
28 mai 2021 @ 15:49
La princesse des Asturies porte une jolie robe , la reine est élégante , meilleurs voeux à la confirmante .
Comme pour Christian de Danemark , j’aurais bien aimé une aube blanche .
Gibbs ☀️
29 mai 2021 @ 08:06
Nous parlions des aubes récemment avec mon époux.
Rien de plus laid que ces dernières que ce dernier tout comme mon frère ont ôtées dès que possible.
Menthe
29 mai 2021 @ 13:26
Vous me rappelez des situations drôles, chère Gibbs. Il est vrai que la plupart des garçons de 14ans n’avaient qu’une hâte, se débarasser de ce qu’ils considéraient comme un accoutrement ridicule.
Bambou
29 mai 2021 @ 11:33
Les aubes pour la comunion solennelle, pas pour une confirmation…
miloumilou
29 mai 2021 @ 13:51
Les aubes sont réservées ou étaient réservées à la première communion, en principe!
Naucratis
28 mai 2021 @ 17:53
Eh bien moi je ne vois pas les choses ainsi. Les normes sanitaires s’appliquent à tout le monde, y compris la famille royale. C’est ainsi que j’interprète l’absence de la famille du couple royal à cette confirmation.
Le roi Philippe et la reine Laëtitia montrent ici l’exemple en respectant les contraintes que subit chaque Espagnol. Ils n’ont de cesse d’être exemplaires depuis qu’il règnent.
On les aurait beaucoup critiqués s’ils s’étaient exemptés des normes sanitaires, et on aurait eu raison.
Baboula
29 mai 2021 @ 09:24
C’est pour la photo, pour le repas de famille les choses doivent être différentes,comme chez chacun de nous .
Gibbs ☀️
29 mai 2021 @ 10:41
Je partage votre opinion Naucratis.
Elisa,
Cristina n’est pas un oncle !
Je ne vois surtout pas ce qu’elle vient faire là et encore moins Inaki.
Ok pour la démocratie grâce à Juan-Carlos.
Monica
30 mai 2021 @ 11:07
Gibbs que vient faire Cristina et Inaki dans cette célébration ?
Gibbs ☀️
1 juin 2021 @ 12:27
En réponse à Elisa…
Elisa
30 mai 2021 @ 14:01
Gibss, quand j’ai fait référence au grand-père et aux oncles de Leonor, c’était pour répondre à ceux qui leur reprochaient de ne se montrer qu’à eux quatre. Je pense aussi que l’Espagne a une énorme dette de gratitude envers Juan Carlos pour avoir ramené la démocratie sans effusion de sang, les politiciens espagnols actuels à mon avis n’ont certainement pas la stature politique de Juan Carlos.
Cosmo
30 mai 2021 @ 06:33
Bien d’accord avec vous.
Elisa
28 mai 2021 @ 21:11
la situation dans laquelle vit la famille royale espagnole est également différente de celle des autres familles royales européennes et pour cela Leonor doit remercier son grand-père Juan Carlos et ses oncles Cristina et Inaki.
Anne-Cécile
29 mai 2021 @ 05:55
Mauvaise langue.
Ce sont l’école et la paroisse qui ont dicté les règles pour la cérémonie. Les confirmés, leurs parents, leurs frères et soeurs.
Les Bourbons ont été logés à la même enseigne que les autres familles. Si cela avait été le contraire,que n’aurait-on pas dit.
YOM
29 mai 2021 @ 20:21
Bien sûr, vous avez tout a fait raison, Anne Cecile.
AG
28 mai 2021 @ 11:56
Grand non pour les « toilettes » de la reine et des 2 princesses. Pouvaient mieux faire !
Par contre le roi ☺
Gibbs ☀️
28 mai 2021 @ 12:04
Leonor est juste magnifique.
Un papa très fier de sa fille.
Ghislaine LPB
1 juin 2021 @ 12:40
Vous avez tout dit Gibbs SA FILLE et l’autre n à votre avis ….
MaryT
1 juin 2021 @ 16:35
Juste
Ellen
28 mai 2021 @ 12:04
tous les 4, rien que tous les 4. Le reste de la famille ne compte pas
ML
29 mai 2021 @ 11:21
Ils ont simplement respecté les règles édictées pour la circonstance ! Quant à critiquer, il vaut mieux le faire à bon escient .
Elena1
30 mai 2021 @ 08:55
Comme en Belgique, l’arbre généalogique se limite à la cellule familiale, tout en écartant et tentant d’effacer tous ceux qui par leur travail et acharnement les ont placés où ils sont…
Monica
31 mai 2021 @ 18:12
Elena1 les ont placés.. mais
c etait tout simplement dans l’ordre des choses !!!
JAusten
28 mai 2021 @ 12:05
Les plus beaux cheveux du Gotha ! Elles sont mignonnes comme tout ces deux princesses
Magda
28 mai 2021 @ 12:27
C’est la première fois que la reine paraît être la plus petite sur la photo et malgré des talons. Ses filles doivent être plutôt grandes surtout l’infante Sofia car elle a l’air d’avoir ses talons plats.
Katellen
29 mai 2021 @ 08:26
Oui, Sofia est à plat mais sa soeur porte des talons. Certainement pour faire en sorte qu’elle soit de la même taille que sa cadette. Je trouve que ces détails sûrement pensés avec soin et calculés gâchent l’ensemble. Je préfère le style plus décontracté de la Norvège où Ingrid-Alexandra semble avoir plus de liberté de mouvement.
Monica
30 mai 2021 @ 11:10
Katellen pour la fin de votre com, je suis d’accord avec vous
Mayg
28 mai 2021 @ 12:35
J’aime bien la robe bleue de Léonor.
Ludovina
28 mai 2021 @ 12:49
Vidéo
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20210528190304/princesa-leonor-confirmacion/
Gibbs ☀️
29 mai 2021 @ 08:11
Merci Ludovina.
Excellent week-end !
Ludovina
29 mai 2021 @ 13:42
Bon dimanche à vous Gibbs.
lila
28 mai 2021 @ 12:54
La confirmation à 16 ans…si je me refère à mes souvenirs …il me semble l’avoir fait entre ma première communion et ma communution solennelle .
L’infante Leonor est très belle sa robe lui sieds parfaitement .
marnie
29 mai 2021 @ 09:25
A priori, la confirmation « confirmant » le sacrement de la communion, on la fait après la 1ère communion et la communion solennelle. De mon côté c’est comme ça que ça s’est passé et pour tous les camarades avec lesquels j’ai fait ces cérémonies.
Ciboulette
29 mai 2021 @ 18:02
Moi aussi Lila : 1ère communion à 8 ans , Confirmation à 9 ans , communion solennelle à 13 ans .
Mayg
30 mai 2021 @ 14:21
Les choses ont changé depuis.
Gibbs ☀️
30 mai 2021 @ 17:50
Le sacrement de confirmation vient après la communion solennelle.
Il est « obligatoire » dans le rituel catholique alors que la communion solennelle qui est un renouvellement des voeux de baptême ne l’est pas.
emy
31 mai 2021 @ 13:56
Oui, et d’ailleurs la communion solennelle est appelée maintenant « profession de foi ».
Corsica
31 mai 2021 @ 17:27
Gibbs, tout le monde a raison selon sa date de naissance. En France, avant 1985, la confirmation se faisait entre le première communion et la communion solennelle, depuis, par décision de la conférence des évêques, elle se fait après la communion solennelle, quand les jeunes sont plus matures pour recevoir ce sacrement.
Corsica
31 mai 2021 @ 17:28
Pardon, il fallait lire lA première…
Gibbs ☀️
1 juin 2021 @ 12:29
Merci Corsica,
En Belgique, c’était après la communion solennelle.
J’ignore ce qu’il en est actuellement.
Marnie
1 juin 2021 @ 12:54
Merci beaucoup Corsica pour cette précision ! j’ignorais totalement cela. Ayant fait ma communion solennelle en 1986 je suis arrivée juste après cette réforme. Et, pour Emy, à mon époque on parlait déjà de « profession de foi » autant que de « communion solennelle ».
AG
30 mai 2021 @ 13:51
Chez nous :
1ere communion 2e primaire donc 7 ans
Communion solennelle 6e primaire donc 12 ans
Confirmation 15 ans pr ma fille et pour moi 13 ans car cela se faisait tous 2 ans.
Donc à chaque pays us et coutumes différents
Mayg
30 mai 2021 @ 14:32
Plus maintenant Lila. Moi j’ai fait ma première communion en premier et ma confirmation en dernier.
lila
28 mai 2021 @ 12:57
La confirmation à 16 ans…si j’en réfère à mes souvenirs …il me semble l’avoir fait entre ma première communion et ma communion solennelle .
L’infante Leonor est très belle , sa robe lui sieds parfaitement .
Monica
30 mai 2021 @ 11:11
Lila beaucoup trop large au bustier .
andré
28 mai 2021 @ 13:26
elles paraissent toujours aussi fillettes
Hannah
28 mai 2021 @ 13:38
Harmonie père-fille.
Il est dommage que la reine ne porte pas l’une de ses belles robes.
Evelyne B
28 mai 2021 @ 14:02
Il serait plus correct de dire : a reçu le sacrement de Confirmation.
Dom
28 mai 2021 @ 14:20
Oui J 21 entièrement d accord avec vous
Yannick Pichard
28 mai 2021 @ 14:36
Leonor a déjà le port d’une reine malgré son âge.
Elisa
29 mai 2021 @ 11:47
Ah bon ? Et c’est comment le « port d’une reine ? »
Je ne vois qu’une ado chétive et fagotée par sa mère, plus petite que sa sœur et qui essaie d’assumer, malgré tout
Elisa
30 mai 2021 @ 14:18
Chère Elisa, nous avons le même nom mais d’après ce que j’ai lu nous pensons différemment s’il m’arrive d’écrire à nouveau sur ce site j’ajouterai à mon nom le chiffre 2. Sur « Noblesse & Royautés » je ne peux m’empêcher de remarquer la violence du commentaires sur ces deux adolescents, peut-être l’aversion pour Letizia, peut-être que ce site est lu par les ennemis de la monarchie espagnole ou de cette famille en particulier qui règne (pensent-ils aux autres ?) et entendent-ils délégitimer le jeune héritier aussi en ce type de site espagnol…. mais j’ai lu aussi autre chose et ce que j’observe c’est qu’en réalité les deux princesses espagnoles sont très admirées…. J’ai pu faire une longue liste d’articles dans divers magazines européens de « Point de Vue » à « Vogue Italia » et d’autres encore… alors continuez à rester perché sur vos positions… il y a un monde qui n’est pas d’accord avec vous.
MaryT
1 juin 2021 @ 16:37
J’approuve Elisa du 30 mai!!!
kalistéa
31 mai 2021 @ 09:30
Moi comme vous Elisa. Une famille qui est tout à fait comme n’importe quelle famille madrilène dont une fille fait sa confirmation . Il n’y a vraiment rien à en dire et surtout rien à admirer particulièrement .
Ghislaine LPB
1 juin 2021 @ 12:44
Idem – Une adolescente couvée par son père , poussée en avant et pour ce qui me concerne, d’une manière gênante . Je lui souhaite de régner un jour , mais s’il en allait autrement , je pense que sa soeur s’en sortirait surement mieux qu’elle .
Gatienne
30 mai 2021 @ 09:46
« Port de reine » où « chétive » ? On ne fait pas dans la demi mesure dès qu’il s’agit de Leonor d’Espagne ! ☹️
Pour ma part, je vois une toute jeune fille qui remplit les obligations auxquelles elle se soumet avec grâce et une parfaite bonne volonté.
Les études, loin de certaines contraintes liées à son statut d’héritière, seront les bienvenues et participeront à la formation d’une personnalité accomplie.
Laissons-lui le temps de s’épanouir, c’est tout !
Ghislaine LPB
1 juin 2021 @ 12:47
Mais personnellement , je ne demande pas à voir sans arrêt des photos de cette gente demoiselle , il y a d’autres princesses héritières bien plus mignonnes, bien plus élégantes , bien moins encadrées et qui ne paraissent pas mettre frères et soeurs à des années-lumières de leur auguste personne .
Gatienne
2 juin 2021 @ 13:09
Les goûts et les couleurs…Ici nous sommes sur un site royal pluraliste qui prend en compte toutes les sensibilités du lectorat et accepte avec bienveillance tous les points de vue y compris les vôtres: ni plus, ni moins…
Elisa2
2 juin 2021 @ 17:25
si quelque chose ne vous intéresse pas, vous n’avez pas besoin de le suivre, jusqu’à récemment, leurs parents étaient critiqués pour ne pas les avoir montrés (ce qui n’arrive pas avec la famille royale néerlandaise) maintenant le contraire n’est pas correct, nous ne devons pas confondre même s’ils ont plus ou pas le même âge les « héritiers de la couronne » avec les héritiers « en second » il est clair qu’ils ont des devoirs différents, de plus les princesses espagnoles ne participent qu’à des événements « institutionnels » pourquoi ne pas critiquer les royaux qui exposent leurs enfants sur Instagram à donner, est-ce que je ne compte que les anniversaires et autres commodités comme n’importe quelle star des histoires d’instagram ? Enfin, les pierres savent aussi que Leonor et Sofia sont deux sœurs très proches…. maintenant par haine de cette famille elles veulent « salir » même cette image des deux adolescentes.
Anne-Cécile
3 juin 2021 @ 01:15
Comme souvent Ghislaine vos jugements s’écartent de la réalité de façon inquiétante……..
Vasco2
28 mai 2021 @ 14:40
Ces 2 jeunes filles seront dans quelques années les plus belles princesses du gotha.
Anop
28 mai 2021 @ 15:52
Quelle hypocrisie lorsque l’on connaît les convictions religieuses de la reine
Gibbs ☀️
29 mai 2021 @ 08:13
L’hypocrisie serait de ne pas laisser continuer le cours des choses se réaliser.
Or, Letizia accepte les règles en vigueur à la cour d’Espagne.
Pour rappel, elle s’est mariée religieusement avec le futur roi.
Kamila
29 mai 2021 @ 19:50
Justement, je me demande quelle éducation religieuse ils donnent à leurs filles? Transmission du catholicisme ou liberté de choisir? Et Felipe, quid de ses convictions?
Après tout, on ne nous montre que des célébrations religieuses.
Catherine
2 juin 2021 @ 21:49
Pas sûre qu’une princesse héritière ait le choix sur sa foi en public. Ou peut-être oui, mais il faudrait alors assumer ce que choix pourrait avoir de déstabilisant. Il faut une croyance ou une incrédulité profondes pour se résoudre à ce pas.
marnie
29 mai 2021 @ 09:15
En l’occurrence ce sont les convictions de Leonor qui sont en jeu…
Pierre-Yves
29 mai 2021 @ 10:59
En même temps, ce n’est pas la reine qui est confirmée, mais sa fille. Laisser ses enfants prendre un autre chemin que soi-même est peut-être moins de l’hypocrisie que de l’ouverture d’esprit.
Gibbs ☀️
30 mai 2021 @ 17:52
Merci Pierre-Yves.
Corsica
31 mai 2021 @ 17:29
Pierre-Yves, commentaire parfait ! Merci.
Pascal
28 mai 2021 @ 15:55
Je trouve toujours très remarquable et touchante l’attitude du Roi envers sa fille aînée, avec sa sœur aussi sans doute, mais il y a entre eux une sorte de connivence spéciale.
kalistéa
31 mai 2021 @ 09:33
C’était la même chose entre Juan Carlos et ses deux filles , Pascal.Poutant elles étaient gauches et l’une d’elle d’une mocheté reconnue même par les plus polis des Espagnols . .
Danielle
28 mai 2021 @ 16:19
Les grands parents ne pouvaient ils pas être présents à cette cérémonie ??
Le roi est toujours très proche de sa fille aînée, il semble lui dire « çà y est, maintenant tu es une grande fille »…
marnie
29 mai 2021 @ 09:15
On vous dit que non à cause des conditions sanitaires.
Katellen
28 mai 2021 @ 16:38
Je trouve dommage que même à cette occasion, qui n’a rien à voir avec une cérémonie officielle protocolaire en rapport avec son statut d’héritière, Léonor soit encore collée au roi et sa sœur à la reine. C’est un réflexe ? C’est dommage, il est certainement possible d’intervertir non ?
Bernadette
28 mai 2021 @ 16:44
Jolie tenue pour Leonor…ce bleu lui va à ravir…la jeune ado devient une charmante jeune fille !
Silvia 2
28 mai 2021 @ 17:35
A l inverse du Danemark, l Espagne dans sa constitution est laïque. Donc il s agit d un événement privé pour les souverains. En revanche l ‘ avancer d un an et rapidement, parceque la princesse part de l ecole l année prochaine fait grincer des dents parmi les autres parents.
Mais bonne confirmation à elle. Elle a renouvelé seule sa foi.
marnie
29 mai 2021 @ 09:17
L’avancer d’un an ? personnellement j’ai fait ma confirmation vers 14 ans, je ne crois pas qu’on fasse sa confirmation au-delà de 15 ans en général…
Ghislaine LPB
1 juin 2021 @ 12:49
moi je l’ai faite à 13 ans
Karabakh
28 mai 2021 @ 18:57
Il me semblait qu’en Espagne, les confirmations se déroulaient toujours en aube. Comme en Italie. Dans cette tenue, elle s’est faite confirmer avec un appendice natatoire de clupéidé salé et fumé?
marnie
29 mai 2021 @ 09:20
Je ne sais pas en Espagne, mais en France on fait sa confirmation en tenue civile, ce fut le cas pour moi à la fin des années 1980 en tout cas. Chez les catholiques c’est la communion solennelle qui est LE grand événement et se déroule en tenue spéciale (aube depuis sans doute Vatican II, avant c’étaient les jolies robes de communiantes avec voile et costume avec brassard pour les garçons, qu’on voit sur les photos de la génération baby-boom et des générations antérieures).
Gatienne
30 mai 2021 @ 12:41
C’était amusant, je confirme: on jouait à la mariée avec profusion d’organdi et gants blancs. Je fus une des dernières générations à avoir ce type de tenue et mes photos d’époque où on incitait les communiantes à prendre une pose religieusement inspirée me font sourire tout comme la profusion d’hortensias blancs qui m’entourait ! 😇
Marnie
31 mai 2021 @ 13:28
J’aurais préféré porter ce genre de tenue ! moi j’ai eu droit à l’aube et je n’aimais pas ça, à 12 ans, je préférais déjà le style « des temps anciens » ;-)
Karabakh
30 mai 2021 @ 13:58
Oui oui, en France je sais mais je pensais réellement que l’Espagne avait conservé l’aube pour la confirmation. Après vérification, en Italie c’est au choix (aube ou tenue civile) mais le fait est que les jeunes se présentent souvent dans une tenue neutre, la plupart en aube. Personnellement, je l’ai fait à Lyon, en aube. 😉
Marnie
31 mai 2021 @ 13:30
Merci pour ces précisions Karabakh ! Il me semble que déjà pour sa communion, Léonor était en tenue civile, plus exactement en costume de son école, spécificité de cet établissement ?
Corsica
31 mai 2021 @ 17:41
Karabach, j’ai été confirmée à Lyon par monseigneur Gerlier et je ne portais pas de robe ou d’aube. C’était en 1961 mais comme vous êtes plus jeune, peut-être que les choses ont changé ensuite.
Karabakh
4 juin 2021 @ 12:52
@Marnie
En effet, maintenant que vous en parlez, je me souviens qu’elle était en civil pour sa communion. Cela reste surprenant dans un pays où la religion est aussi présente – aujourd’hui, même bien plus qu’en Italie (d’où la référence).
@Corsica
Il faudrait que je demande à mes parents si le choix nous avait été donné. Vu mon environnement familial, je sais pourquoi eux ont choisi qu’il en soit ainsi, en revanche je ne sais pas si c’est une requête vraiment spécifique à l’archevêque ou si c’est une option qui est ouverte, pour tous.
Karabakh
9 juin 2021 @ 22:07
Réponse de mon père : « nous avions le choix et nous nous en moquions bien mais, à l’égard de la famille, ça devait se faire en aube, alors… »
Carolus
30 mai 2021 @ 15:15
Je portais une aube, mais pas de voile…
Karabakh
4 juin 2021 @ 12:54
Les jeunes filles qui ont été confirmées en même temps que moi n’en portaient pas non plus. Je pense que le voile, c’est pour les communiantes.
Je vous imagine bien toute de blanc vêtue. L’ange Carole. 😍😂
Catherine
28 mai 2021 @ 19:13
Vraiment….une belle fille que l’on aimerai pas avoir!!!! De votre avis J21
Mayg
29 mai 2021 @ 12:16
Tout de suite les grands mots…
Falbala15
28 mai 2021 @ 20:20
En Espagne les gens sortent , vont au resto….etc …bizarre qu’eux restent vivre en vase clos !
miloumilou
28 mai 2021 @ 20:56
Tenues plutôt tristounettes … cette famille qui fut un temps si brillante…!
Par contre quel attachement entre les parents et leurs filles….un père et sa fille!
Lady De SEine
28 mai 2021 @ 21:24
Le covid a bon dos. La grand-mère est vaccinée, elle aurait pu être là..la monarchie espagnole est réduite à peau de chagrin.
On parle de Archie qui grandit loin de ses cousins, au moins ils vivent sur des continents différents.
Mais les princesses d’espagne voient- elles leurs cousins, cousines ?
Les enfants de l’infante Elena, Cristina. Et qui trouve à redire?
Personne.
L’indignation à géométrie variable…Lettizia n’aime personne..il n y a de la place pour personne
Elle, son mari, ses deux filles.
Les autres, rien à faire.
Circulez
marnie
29 mai 2021 @ 09:23
1) c’est vous qui ramenez toujours tout aux Sussex, vous êtes une véritable obsédée…
2) que savez-vous des relations des infantes avec leurs cousins ? cela fait partie des relations privées qui ne sont pas rapportées par les médias.
3) il y a des règles sanitaires édictées par l’école en question, pourquoi la famille royale les aurait-elle enfreints ? les camarades de Leonor ont sûrement eux aussi des grands-parents vaccinés, mais tout le monde a suivi les consignes, point barre.
4) Et vous, à part les Sussex, vous aimez quelqu’un ????
ML
29 mai 2021 @ 11:25
Avant de balancer des amabilités , renseignez vous .
Filou
29 mai 2021 @ 11:56
N’importe quoi! Lu dans Holà: « En raison des mesures sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, les confirmants ne pouvaient avoir à leurs côtés que trois personnes chacun. La princesse des Asturies était entourée de ses parents et sa soeur Sofia ».
Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi.
miloumilou
28 mai 2021 @ 21:56
Leonor porte de très ravissantes sandalettes escarpins , les mêmes que sa mère mais en moins haut!
Letizia est peu éclatante dans cette tenue!
Giséle
29 mai 2021 @ 10:58
Des sandalettes escarpins, c’eSt la première fois que je rencontre ce terme.
Monica
30 mai 2021 @ 11:15
Gisèle moi je dirais d’escarpins ouverts
Lorelei
28 mai 2021 @ 22:00
Elles sont très belles.
framboiz07
28 mai 2021 @ 22:06
A la maison, ils pouvaient faire un petit repas avec Sophie ,j’espère !
Galetoun
28 mai 2021 @ 22:15
Ça tombe très bien!!
Framboise
29 mai 2021 @ 06:21
Pas inviter les grands-parents? Je ne comprends pas cette remarque. Les normes sont les normes.
Ellen
29 mai 2021 @ 10:12
Les normes ne sont pas les mêmes alors selon les pays ? Au Danemark, aux Pays Bas, les grands parents cotoient leurs petits enfants
Réduire la famille royale à 4 personnes en Espagne est vraiment curieux
framboiz07
29 mai 2021 @ 19:20
Sophia habite tout près à la Zarzuela et elle est vaccinée , de toutes façons , s’ils mangent ensembles ,ils peuvent le faire discrètement , G vu bien des cas d’entorses au confinement dans le même immeuble , la même cour!
Oui, les normes sont les normes, mais plus pour certains que pour d’autres !Comme toujours !
Anastasie
29 mai 2021 @ 08:02
Ciboulettte – Où avez-vous vu des photos de Christian de Danemark avec une aube blanche ? Cela m’intéresserait de les voir. Merci !
Ciboulette
29 mai 2021 @ 18:05
Vous m’avez mal comprise .J’ai dit que , pour Christian de Danemark comme pour Léonor , j’aurais aimé une aube ( qu’ils n’avaient ni l’un ni l’autre )
Ghislaine LPB
29 mai 2021 @ 08:41
Puisque c’est une cérémonie privée pourquoi ne l’avoir pas faite dans la chapelle privée de la Zarzuela ? Monsieur et Madame Tout-le-Monde au garde à vous avec les deux fifilles.Rien de royal sur cette photo –
Baboula
30 mai 2021 @ 14:31
Elles suivent les consignes de leur école et de leur paroisse .
Anne-Cécile
3 juin 2021 @ 01:27
Ghislaine, les filles des Souverains Felipe et Letizia ont toujours reçu les sacrements depuis qu’elles sont scolarisées avec les élèves de leur classe au sein de l’établissement scolaire qu’elles fréquentent et de la paroisse à laquelle l’école est rattachée.
Rien donc d’anormal c’est au contraire un choix très courant des familles catholiques en Espagne, France etc… les enfants scolarisés suivent leur préparation aux sacrements avec leur établissement.
La famille royale était comme à chaque fois depuis les premières communions de leurs filles une famille parmi d’autres de l’école et les journalistes sont là à chaque fois. Ils suivent les publications paroissiales et savaient où trouver Leonor. Il eut été ridicule de faire mystère de la préparation de Leonor au sacrement de confirmation.
C’était déjà le cas avec les enfants de Juan Carlos et Sofia.
Olivier Kell
29 mai 2021 @ 08:53
Cette famille me fait pitié l’impression qu’ils sont toujours eux 4 sans aucun lien d’ordre familial ou amical
Ce n’est bien évidemment qu’un ressenti
Monica
30 mai 2021 @ 11:17
Olivier j ai le même ressenti. C est triste
Elena
31 mai 2021 @ 12:31
exactement. Ce n’est pas normal . Laetitia doit mener Philippe par le bout du nez
Marie-Saintonge
29 mai 2021 @ 09:12
D’accord avec vous Lila pour moi aussi la confirmation s’est faite après la communion privée comme on disait alors , en présence de l’évêque et nous devions tenir entre nos mains jointes un papier avec le prénom écrit en latin… autre temps ! La princesse Leonor est ravissante.
beji
29 mai 2021 @ 09:43
Le nombre de personnes très limitées à cette cérémonie,pour des raisons sanitaires
n’a pas permis à la reine Sofia d’assister à la confirmation de sa petite-fille,ce qui a
dû faire une heureuse:Letizia qui peut dire merci covid.
Bathilda
29 mai 2021 @ 10:19
Les tenues des filles sont simples et mignonnes. Elles grandissent enfin. Celle de Letizia n.est vraiment pas une réussite
Robespierre
29 mai 2021 @ 12:38
ces gamines ont-elles des amies ? Ou bien les encourage-t-on à se contenter l’une de l’autre comme à cet égard ? Comme chez les enfants de la reine Victoria ?
Evidemment cela ne doit pas être facile pour des royaux d’avoir des amitiés désintéressées. On a l’impression qu’elles vivent en vase clos,sous la férule de leur mère. Quand elles iront à l’université, elles découvriront un nouvel univers et Maman devra l’accepter. Je me demande comment cela passera quand Leonor tombera amoureuse d’un jeune homme, peut-être un étudiant de sa promo.
Etre élevé en vase clos, ne jamais se frotter à l’adversité, c’est spécial.
Olivier Kell
30 mai 2021 @ 10:43
Mais au moins après sa mère roturière d’origine modeste divorcée elle pourra épouser qui elle veut
Monica
31 mai 2021 @ 18:17
Olivier la future reine… épousait qui elle veut.. ça je n en suis pas sûre
Mayg
1 juin 2021 @ 16:12
Le comble dans tout cela, c’est que ce sera surement sa mère qui sera peut être le plus interagissante sur le choix du futur époux de Leonor…
Mayg
1 juin 2021 @ 16:14
* intransigeante
Monica
3 juin 2021 @ 18:37
Tout à fait Mayg…
Elena
30 mai 2021 @ 11:39
ils vivent dans un autre monde
Naucratis
31 mai 2021 @ 12:24
« Etre élevé en vase clos, ne jamais se frotter à l’adversité, c’est spécial »
C’est bien le problème des enfants Orléans qui ne se frottent pas à l’école !
emy
31 mai 2021 @ 14:01
Elles ne sont pas élevées à la maison, elles sont scolarisées ! On peut quand même espérer qu’elles ont des amies, au moins par ce biais.
Jay
29 mai 2021 @ 21:49
La monarchie dans sa plus simple représentation !
Monica
30 mai 2021 @ 11:17
Olivier j ai le même ressenti. C est triste
Elena
30 mai 2021 @ 11:38
Sophia la deuxième fille est vraiment traité comme la 5e roue du carrosse
Anastasie
31 mai 2021 @ 12:08
@Ciboulette – Oui, on pouvait croire que vous faisiez la comparaison entre Leonor et Christian. La seule princesse à avoir porté une aube récemment est la princesse héritière de Norvège. Attendons la confirmation d’Estelle pour savoir quelle tradition elle suivra !
Catherine
2 juin 2021 @ 22:00
Cérémonie religieuse catholique: tenue modeste pour les quatre, cela n’a rien de surprenant.
Contrairement à ce que l’on affirme dans d’autres commentaires, le choix de la mère, femme absolument charmante et sensuelle, de se mettre en retrait vis-à-vis de sa fille aînée encore enfantine est de plus en plus clair depuis les seize ans de celle-ci et ses premières sorties officielles.