C’est ce samedi 31 août 2019 qu’aura lieu en la chapelle du palais royal d’Oslo la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège (15 ans). La princesse a pour parrains et marraines le roi Harald, son grand-père, Madame Marit Tjessem, sa grand-mère, la princesse Martha Louise de Norvège, le roi Felipe d’Espagne et la princesse héritière Victoria de Suède.
milou
31 août 2019 @ 08:30
Elle est si charmante et ressemble tant à sa jolie grand-mère, Sonja, plus jeune!!!
Jackie
31 août 2019 @ 11:40
Marie-Louise, sur le site de la famille royale norvégienne, il y a une très jolie photo de la jeune princesse avec sa grand-mère en 2016 ….magnifique ! Elles ont l’air très proches et de bien s’entendre. (rubrique photos du couple héritier). Bonne journée à vous.
Annmaule
31 août 2019 @ 08:53
Oh le meme sourire que tante Martha Louise…
Annmaule
31 août 2019 @ 08:54
Mais toutes ces jeunes heritieres de trone qui vont elles pouvoir epouser?
Ghislaine-Perrynn
31 août 2019 @ 09:15
?? Elle ressemble surtout à sa jolie maman , Sonja avait un visage typé du nord de la Norvège
Elle est resplendissante de santé et de gentillesse
Ghislaine-Perrynn
31 août 2019 @ 09:17
Félicitations à la technique le passage des posts est grandement facilité .
Arielle
31 août 2019 @ 10:44
Martha-Louise sera-t-elle présente ?? avec son nouvel amour ??
Mayg
31 août 2019 @ 12:25
Je ne savais pas que le roi d’Espagne était son parrain.
beji
31 août 2019 @ 12:37
Le shaman sera-t-il invité ?
Alinéas
31 août 2019 @ 12:58
Bien jolie Ingrid Alexandra ; qui ne pourra craquer pour elle ?
Pierre-Yves
31 août 2019 @ 13:14
Martha-Louise a, bien sûr, demandé à venir avec son amoureux.
Le roi, la reine et la prince héritier l’ont alors prise entre quatre z’yeux pour lui dire que ce serait malvenu, qu’elle ferait mieux de songer à éloigner de sa vie cette personne qui lui met la tête à l’envers. Martha-Louise l’a mal pris.
– J’ai passé l’âge qu’on me dicte ma conduite ! s’est-elle écriée (en norvégien, ça sonne plus anguleux que ça). Et de sortir en claquant la porte.
La pauvre Sonja, sa mère, était au bord des larmes.
– Je crois qu’on l’a perdue, a philosophé Haakon-Magnus. Vous savez que j’aime ma soeur malgré son coté bancal et exalté. Mais là, elle se fout dans la mouise et nous avec. Quand je pense qu’on a critiqué ma Mette Marit !
– J’ai confiance en ta soeur, a professé le roi Harald. Elle va redescendre, elle va nous revenir.
– Mais quand ? comment ? a gémi la reine. Elle s’entiche, elle est influençable, tout le monde le dit sur N&R !
– Maman, il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur N&R. Ces gens parlent, bavassent, extrapolent, montent en épingle, mais en réalité, ils ne savent pas grand-chose de ce qui se passe.
– Peut-être, mais ta soeur au bras du grand gourou autoproclamé, ils ne l’ont pas inventé.
– Remarque, chérie, est intervenu le roi, peut-être que ça te ferait du bien de te détendre, toi aussi. Si ça se trouve, cet homme, il est efficace pour enlever le stress.
– Même pas en rêve, Harald ! D’ailleurs, pour me détendre, j’ai ma peinture. Bon, ce qu’il faut, c’est maintenir le contact. Rien ne serait pire que de lui fermer notre porte.
– Tu as tout à fait raison, chérie, comme toujours. Martha-Louise s’est un peu égarée, mais elle va finir par retrouver ses esprits.
– Elle quand même intérêt à ne pas trop traîner, a persiflé Haakon-Magnus. Je ne veux pas avoir ce boulet à gérer quand ce sera mon tour de monter sur le trône.
– Merci de ta délicatesse, mon fils, a soupiré la reine.
Là dessus, la princesse héritière fait irruption dans la pièce:
– Alors, quoi de neuf ? Marlou (surnom affectueux qu’elle donne à sa belle-soeur) est toujours en train de taper la discute avec les anges ? Ne vous frappez pas, moi aussi j’ai été quelque peu en dérangement autrefois et je me suis rétablie. Elle nous fait juste une petite midlife crisis. Y’a qu’à l’envoyer chez les Français de N&R, vous les connaissez ? Ils savent toujours mieux que tout le monde ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Ils sauront la faire rentrer dans le rang !
– Pas bête, a approuvé le roi. Je vais appeler le presque roi, le duc de comment déjà ? Chateaudun. Non, Vendôme. Il parait qu’il est super sérieux et équilibré. Un petit séjour chez lui, ça va faire du bien à Martha-Louise. Comme il a plein d’enfants, elle fera gouvernante, ça l’occupera. Et un problème de réglé, un !
-Oh, Harald chéri, a murmuré la reine, j’aime quand tu fais preuve d’énergie ! Voilà ce qui m’a séduite il y a bien longtemps, quand tu t’opposais à ton père. Un peu comme notre fille à nous aujourd’hui, tiens ! Je me demande finalement si les enfants ne sont pas faits pour ça: s’opposer à leurs parents.
– A presque 48 ans, vous ne croyez pas qu’elle a un peu passé l’âge de la rébellion ? a grommelé Haakon-Magnus.
– Ne parle pas trop vite, mon chéri, a dit sa mère, car qui sait ce que toi, avec ton air de brave garçon au gentil sourire, tu nous réserves …
Le prince héritier va t-il être saisi à son tour par une « midlife crisis », comme dit son épouse ? C’est que nous saurons peut-être un jour prochain …
Mayg
1 septembre 2019 @ 10:24
Lol. 👏
Katellen
1 septembre 2019 @ 12:22
Bravo Pierre-Yves ! On s’y croirait !
Arielle
1 septembre 2019 @ 14:28
Pierre-Yves : vous êtes génialissime. Bravo et merci !
Delphine
1 septembre 2019 @ 17:53
J’ai bien aimé votre commentaire Pierre-Yves et j’ai bien ri en le lisant. Bravo.
Corsica
1 septembre 2019 @ 23:36
Pierre-Yves, un grand merci pour le fou rire. Un vrai fou rire rien qu’à imaginer la scène… Le problème c’est que pour éviter que les commères de notre site préféré « bavassent » sur l’absence du gourou, Harald et Sonja ont demandé en catastrophe aux autres parrains et marraines de venir en célibataire. Sauf que Frederik a tout fait foiré en venant accompagner de Mary. Une vraie cata ! Maintenant Letizia va passer pour une pimbêche qui n’a pas daigné se déplacer, le gentil Daniel sera pardonné quant au Raspoutine norvégien on continuera à jaser sur son éventuelle et bien évidement néfaste présence en coulisses.
COLETTE C.
31 août 2019 @ 13:28
Seront-ils tous présents ?
Corsica
31 août 2019 @ 16:00
Régine, si vous permettez, vous avez oublié son troisième parrain, le prince héritier du Danemark.
Roxane
31 août 2019 @ 19:27
Magnifique jeune fille ! Elle est belle, elle semble vive, est souriante… Que du bonheur de la voir !
Gérard St-Louis
31 août 2019 @ 20:20
J’aime bien cette idée des confirmations tardives chez les luthériens. Les adolescents sont plus en mesure de comprendre leur engagement.
Karabakh
1 septembre 2019 @ 13:25
La confirmation des catholiques se fait vers 17-18 ans, il me semble.
Mayg
2 septembre 2019 @ 15:44
La confirmation chez les catholiques se fait bien avant.
Gatienne
1 septembre 2019 @ 13:27
Chez les catholiques aussi. La confirmation est désormais une demande volontaire qui est proposée aux jeunes, généralement en classe de 3ème, dans le cadre de l’aumônerie des collèges.
Iris Iris
1 septembre 2019 @ 18:45
Pierre-Yves, vous m’ épatez ! 😃😃😃
Valerie la belle 🌺
3 septembre 2019 @ 05:16
Jolie