Le prince Constantijn des Pays-Bas a assisté à la séance académique d’ouverture de l’université Erasmus de Rotterdam. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le prince Constantijn des Pays-Bas a assisté à la séance académique d’ouverture de l’université Erasmus de Rotterdam. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Elsi
5 septembre 2012 @ 09:37
oups, je croyais que c’était Daniel de Suède.
Mélusine
5 septembre 2012 @ 11:25
C’est fou ce que le prince Constantijn des Pays-Bas et le prince Daniel de Suède se ressemblent ! Forme de visage, coiffure et lunettes presque similaires.
Masha
5 septembre 2012 @ 16:13
Même réflexion que vous, Elsi et Mélusine!
Maria Edite
5 septembre 2012 @ 16:24
Moi aussi, je pensais que la photo était de Daniel…
Mayg
5 septembre 2012 @ 14:18
Effectivement il a un petit air du prince Daniel de Suède sur la photo.
Leonor
5 septembre 2012 @ 15:07
Eh bien ! Oyez ! Qu’on rende hommage à Erasme de Rotterdam ! Même s’il n’en veut pas, des hommages . Ci-dessous, un extrait de son désopilant » Eloge de la Folie ». Savourez.
[ Eloge de la Folie, Ch. XII, Trad° Pierre de Nolhac, 1936 ]
» Mais ce serait peu de me montrer à vous Semence et Source de la vie, si je n’ajoutais que tout ce qu’il y a de bon en elle, vous me le devez également. Que serait la vie, en effet, et mériterait-elle son nom, si le plaisir manquait ? Vos applaudissements m’assurent que je dis vrai. Pas un de vous n’est assez sage, ou plutôt assez fou, – non, disons assez sage, — pour être d’un autre avis. Ces fameux Stoïciens eux-mêmes ne dédaignent nullement le plaisir. Ils ont beau s’en cacher et lui décocher mille injures devant la foule, c’est pour en détourner les autres et s’en donner plus à l’aise. Qu’ils l’avouent donc, par Jupiter ! Toute heure de la vie serait triste, ennuyeuse, insipide, assommante, s’il ne s’y joignait le plaisir, c’est-à-dire si la Folie n’y mettait son piquant. Je peux invoquer ici le témoignage de Sophocle, jamais assez loué, qui dit à mon sujet : « Moins on a de sagesse, plus on est heureux. » Mais allons en détail au fond du débat. » Fin de citation.
Lien :http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89loge_de_la_folie_(Nolhac)/XII
Mélusine
6 septembre 2012 @ 10:57
Merci Léonor, pour cette page de culture propice à la réflexion. Il avait raison (ou déraison) ce bon Erasme, quelques zestes de folie dans une vie raisonnable lui donnent des couleurs.
aubert
7 septembre 2012 @ 13:12
Les textes des plus grands pourraient inspirer l’enseignement de la morale à l’école.
Danielle
5 septembre 2012 @ 18:30
Nous voyons peu Constantin, dommage.
Pinto
5 septembre 2012 @ 23:21
Pardon mais je pense que le prince Constantin est plus beau que Daniel…
Ghighi
6 septembre 2012 @ 08:19
Le plus beau des fils de la reine Beatrix.
agnes
6 septembre 2012 @ 12:37
Hum, il est certain qu’il y en a un qui ne doit plus être très beau.
tiloup
6 septembre 2012 @ 17:20
C’est aussi mon avis. Dommage qu’il ne soit pas l’héritier car je trouve qu’il est plus charismatique que Willem Alexander.
Claude-Patricia
6 septembre 2012 @ 19:31
Cet homme a compris une chose, et heureusement n’a pas su comment se passe le processus des échanges européen dans le cadre…d’Erasmus.
Parce qu’essayer de comprendre le fonctionnement de certaines administrations peut rendre fou. Je ne citerai pour une fois aucun titre de film.