Le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce ont fait le choix après plusieurs années passées à Londres de se réinstaller à New York où ils ont vécu au début de leur mariage et où sont nés leurs trois premiers enfants. Leur fille la princesse Maria Olympia continue ses études à la City Parsons School à New York tandis que leur fils aîné le prince Constantin Alexios commence ses études universitaires à Georgetown à Washington. Le prince Paul y avait aussi suivi un cursus en relations internationales en même temps que son cousin Felipe d’Espagne.
Le prince Constantin Alexios ne sera pas seul à Washington puisque sa cousine la princesse Talita de Fürstenberg, fille du prince Alexander de Fürstenberg et d’Alexandra Miller (sœur de la princesse Marie Chantal) et petite-fille de la styliste Diane de Fürstenberg, est également inscrite dans la même université.
Et pour l’occasion une photo de famille de Paul et Marie Chantal de Grèce, Alexandre de Fürstenberg et Alexandra Miller (divorcés et chacun remarié) avec leurs enfants.
ml
1 septembre 2017 @ 06:50
Je les comprends de se rapprocher de leurs enfants universitaires…j’si fait de même !
ml
Esquiline
1 septembre 2017 @ 12:02
Personnellement j’aurais mal supporté que mes parents se rapprochent de moi quand j’ai enfin pu commencer ma vie d’étudiante et d’adulte, même si au début ce fut un peu difficile.
ml
3 septembre 2017 @ 08:17
Oui Esquiline…c’est vrai ce que vous dites…ce n’était pour moi-comme pour cette famille -pas la seule raison…heureusement pour mes enfants, oui!?
ml
JAY
1 septembre 2017 @ 07:19
De belles familles modernes comme on les aime.
Georgetown est une université très chic …..
Jean Pierre
1 septembre 2017 @ 12:59
Mais un quartier un peu ennuyeux
Ami des Bataves
4 septembre 2017 @ 08:19
Je ne trouve pas, Jean-Pierre. J’ai vecu à Washington autrefois et j’allais souvent me promener à Georgetown qui avait de jolis cafés, des restaurants souvent « ethniques » et des boutiques d’antiquaires. Debut des années 70 un pâtissier français a eu l’idée de proposer des patisseries françaises dans un café qu’il a créé et c’était le seul endroit a Georgetown dans les années 70 où l’on pouvait boire un espresso italien. Les gâteaux etaient plus chers qu’ailleurs mais d’excellente qualité. Des Européens s’y attardaient pour bavarder et la jeune serveuse americaine s’étonnait de cela et demandait s’ils voulaient encore quelque chose. A l’époque aller bavarder dans un café était peu habituel. On mangeait ou buvait et on s’en allait. Georgetown était le seul endroit à Washington où l’on retrouvait un peu d’Europe. Un jour il y a eu une crêperie française aussi. Il y avait pas mal d’antiquités et d’argenterie anglaises à Georgetown. Washington et sa région était le paradis d’antiquaires italiens ou hollandais ou même français, car tout ce qui n’était pas anglais ou plutot « colonial » n’avait pas beaucoup de valeur. J’ai beaucoup chiné là-bas. Un jour j’ai vu se promener le gendre du Shah qui etait dejà divorcé.
Toutefois, le Canal qui se trouvait derrière la rue principale en contrebas était souvent le cadre de crimes.
Pierre-Yves
1 septembre 2017 @ 13:30
En tout cas comme VOUS les aimez.
Car certains ici sont passablement allergiques aux familles princières/royales qui se préoccupent de « faire » moderne. Et d’autres pensent à l’inverse que celles qui s’obstinent à s’arcbouter sur la tradition sentent déséspérément la naphtaline.
Quant à savoir si certaines sont belles et d’autres pas, chacun possède sa propre appréciation de la chose. Car belle comment ? Par le physique, l’allure ou le style ? Par l’entente joyeuse et la solidarité qui règnent entre ses membres ? Par l’éducation et la force des valeurs qui font écho à celles que personnellement on révère ? Par le nombre des enfants qui la composent ?
JAY
2 septembre 2017 @ 14:02
Oui bien sûr, Certains voudraient nous faire croire quant on est les beaux, moderne et qu on a une vraie réussite professionnelle et financière, on n est pas charitable et on n’a pas de morale. Alors que lorsqu’on a une physique ingras , qu on est sectaire et sans travail, on a de vraie valeur humaine ! Des raccourcis d une autre époque !
ml
3 septembre 2017 @ 08:27
C’est bien exact JAY…votre com!
ml
Lars de Winter
1 septembre 2017 @ 07:42
Belle photo.
monica
1 septembre 2017 @ 07:47
Le fils aîné de Paul est magnifique
Alinéas
1 septembre 2017 @ 10:29
Superbe photo de famille.!
Auberi
1 septembre 2017 @ 11:50
Ha ces richissimes expatriés du Gotha… c’est à se demander ce qu’ils leur restent en commun avec leur pays
Auberi
1 septembre 2017 @ 12:20
Rectification -richissimes exilés- plutôt qu’expatriés’…
Mayg
1 septembre 2017 @ 12:38
Belle photo de famille.
Fanie
1 septembre 2017 @ 13:40
Et que va-t-il y étudier ?
Danielle
1 septembre 2017 @ 14:00
Encore une famille où les cousins étudieront ensemble avec de bons moments de complicité entre eux.
JAusten
2 septembre 2017 @ 13:12
Oh comme ils ont raison, l’Europe c’est finish !
Brigitte - Anne
2 septembre 2017 @ 16:20
Oh là JAusten je vous rejoins et comme vous avez raison !
Lou Signolo
2 septembre 2017 @ 14:03
Pour qui se languirait d’avoir des nouvelles de Maria Olympia (chacun ses fav’s, ce n’est vraiment pas la mienne), il est probable MO est concernée par l’un des cursus mentionnés sur la page https://www.newschool.edu/parsons/fashion-school/
Marie de Cessy
2 septembre 2017 @ 14:25
Ils pourront s’aider pour les devoirs ;)
Anna Claudia
2 septembre 2017 @ 19:27
Mais, après ses études, qu’a donc fait notre diadoque, à part des enfants à la belle héritière néanmoins femme d’affaires? Quelqu’un le saurait-il ?