Noblesse et Royautés a eu le plaisir de s’entretenir par téléphone avec la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg ce samedi. La duchesse a fait le point sur son actualité et ses futurs projets.
Ce lundi, la duchesse devra se soumettre à une opération à Ravensburg suite à une chute au château d’Altshausen, ce qui lui a provoqué une fracture de l’épaule. Ses fils les ducs Eberhard et Mickaël venaient de passer lui rendre visite quelques instants auparavant.
La princesse Diane est toujours aussi dynamique et vive, les projets caritatifs et personnels ne manquent pas.
Le 20 mars, rétablie de son opération, elle s’envolera pour le Brésil, pays si cher à son coeur puisqu’elle est née à Pétropolis. Elle reverra avec joie son cousin le prince Joao Henrique dit Joaozinho, fils du prince Joao d’Orléans-Bragance (1916-2005), frère d’Isabelle, comtesse de Paris, et de Fatima Scherifa Chirine (1923-1990). La princesse en profitera aussi pour revoir le fils du prince, le prince Filipe, son filleul.
A son retour, la princesse Diane veillera aux derniers préparatifs pour le mariage de son fils le duc Eberhard avec Gaby Maier que toute la famille adore. La princesse ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa future belle-fille qu’elle décrit comme charmante et très organisée.
Le mariage sera célébré à Althsausen le 15 juillet. Les futurs mariés ont demandé à la princesse de superviser toute l’organisation. 160 invités seront conviés.
Le 2 septembre, dans le même lieu, ce sera cette fois-ci, le mariage de sa petite-fille la duchesse Amelie de Wurtemberg qui se tiendra au château. La fille du défunt duc héritier Frederic et de la princesse Marie de Wied, épousera le baron Franz Ferdinand von Feilitzsch.
La princesse a aussi été sollicitée par sa petite-fille la duchesse Amelie pour la bonne organisation du mariage. Il faut dire que le duchesse a l’expérience en la matière, ayant veillé aux moindres détails des mariages de ses filles les duchesses Mathilde et Fleur, ainsi que le mariage de son fils le duc Mickael qui gère aujourd’hui les affaires familiales et duc héritier Frederic.
La princesse Diane comme elle l’explique « s’occupe de tout car on lui demande conseil », mais est ravie. La duchesse Amelie, violoniste, lui avait demandé il y a quelques années de lui réaliser un ange protecteur qui trône dans le parc du château.
Les jeunes mariés s’installeront ensuite pour un an sur l’île de Patmos en Grèce où vit le cousin et grand ami de la princesse Diane, le prince Michel de Grèce.
Noblesse et Royautés présente ses meilleurs souhaits de prompt rétablissement à la princesse Diane qui n’a pas manqué de saluer chaleureusement les lecteurs du site.
Régine ⋅ Actualité 2023, Entretiens, France, Noblesse & Royautés, Wurtemberg 69 Comments
lila🌷la vraie .
23 janvier 2023 @ 01:45
Votre Altesse princesse Diane ,
Recevez ma considération et mes salutations .
Maria
23 janvier 2023 @ 01:54
Auguro alla Principessa Diane una pronta guarigione! Non vedo l’ora di vedere le foto dei prossimi matrimoni nel WürttembergTraduzione di Google:
Je souhaite à la princesse Diane un prompt rétablissement ! J’ai hâte de voir les photos des mariages à venir dans le Wurtemberg Google traduction
Benoite
23 janvier 2023 @ 05:14
Les nouvelles de Wurtemberg sont agréables. Des fêtes prévues, voyages aussi, la duchesse une fois remise de son handicap actuel retrouvera sa petite vitesse de croisière. C’est bon pour le moral, et pour la forme aussi. En tant que lectrice, je la remercie de ses bons voeux 2023, et les lui retourne avec plaisir. Merci Régine.
Framboise
23 janvier 2023 @ 05:42
Tous mes vœux de prompt rétablissement à la Duchesse que j’apprécie beaucoup. La vie continue, il semble que sa belle-fille Marie aïe déménagé, que son fils vive pleinement sa vie de chef de maison, secondé par ses oncles et tantes et sa grand-mère bien sûr!
Cécile
23 janvier 2023 @ 06:11
Je souhaite beaucoup de bonheur à la princesse Diane.
Avel
23 janvier 2023 @ 06:46
De beaux projets en perspective pour la duchesse Diane.
Je lui souhaite avant tout un bon rétablissement. Une grande pensée pour vous Madame.
plume
23 janvier 2023 @ 07:05
Marie n’avait sans doute plus sa place entre une belle-mère omniprésente n’ayant visiblement pas quitté son château, une future belle-sœur qui soit disant est adorée de tout le monde. Elle a fait le choix de revenir dans sa famille pour respirer, vivre sa vie sans rien demander aux Wurtemberg. J’approuve.
Leonor
23 janvier 2023 @ 10:30
Sauf qu’on n’en sait fichtrement rien de ce pense et ressent la duchesse Marie .
Trianon
23 janvier 2023 @ 15:19
Oui, de même que le « soit disant adorée « laisse entendre que ce n’est pas forcément vrai..
En clair , des suppositions mais rien de concret .
milou
24 janvier 2023 @ 05:54
Je suis plutôt d’accord avec le commentaire de plume… et je ne comprends pas non plus pour quoi cela induit un commentaire aussi grossier que celui de Leonor?
Leonor
24 janvier 2023 @ 11:58
Ce qui est grossier, Milou, c’est d’asséner des hypothèses malveillantes comme le fait Plume ici . Non de dénoncer cette maveillance.
Philippe H.
24 janvier 2023 @ 23:23
C’est à croire que beaucoup de lecteurs de ce site sont des familiers de ces familles et assènent des assertions dont ils sont certains de leur véracité !!!!!
Sibylle
24 janvier 2023 @ 21:43
L’hôpital qui se fout de la charité, c’est presque drôle, pauvre milou
milou
25 janvier 2023 @ 15:42
Si cela vous amuse Sybille, Solenn, Baia, Bianca…. etc
Quand on n’ a pas le courage de mettre un avatar… on navigue sous plusieurs pseudos pour mieux jouer à ce jeux bête et méchant!
Bien à vous!
Jean Pierre
23 janvier 2023 @ 11:52
Vous savez, Altshausen, est un peu isolé. Alors quand plus rien de vous retiens sauf les souvenirs, autant partir.
Daphné
23 janvier 2023 @ 14:06
Votre commentaire est assez hasardeux : la duchesse Marie résidait à Friedrichshafen et la duchesse Diane est chez elle àAltshausen … donc pas vraiment de cohabitation . De surcroît la taille de ces châteaux fait qu on n’est pas vraiment les uns sur les autres .
De plus sa famille est elle vraiment a Tegernsee ?( j avoir ne pas savoir où résident les princes de Wied…) ne confondez vous pas avec sa belle sœur : la femme du duc Philippe , la duchesse Marie Caroline en Bavière , dont les parents possèdent le château de Tegernsee ?
Laure-Marie Sabre
23 janvier 2023 @ 17:38
Je me suis demandé si elle n’aurait pas été accueillie par la famille de sa belle-sœur… Qui n’ayant plus de filles à la maison lui aurait proposé une cohabitation affectueuse, loin des souvenirs de Friedrichshafen.
Gatienne
23 janvier 2023 @ 14:31
Revenir à ses racines lorsqu’on a le sentiment d’avoir bouclé une certaine boucle, c’est aussi se donner le droit d’entamer un nouveau chapitre de sa vie, le tout sans oublier les précédents.
Aggie
23 janvier 2023 @ 15:10
Ah oui je vois que vous êtes une intime pour être si bien renseignée.
Guy
23 janvier 2023 @ 07:54
Avec notre fidélité et nos souhaits de santé a la Duchesse Diane, dont on est toujours heureux d’avoir des nouvelles
Lorenz
23 janvier 2023 @ 07:59
J’aime beaucoup ce genre d’article, merci à Regine et à la princesse Diane de l’avoir rendu possible.
L’histoire de Patmos m’intrigue: travail dans l’hospitalité? Humanitaire? Ou simplement ils profitent de la vie?
Agnese
23 janvier 2023 @ 08:04
Un beau futur programme pour la duchesse Diane. L’année 2023 s’annonce pleine de festivités et bonheurs après les longs mois de deuils et tristesse.
C’est le meilleur moyen d’avancer en souriant.
Miss Libellule
23 janvier 2023 @ 08:09
J’ai eu l’occasion de visiter l’île de Patmos en famille il y a environ 20 ans!
Même si j’étais jeune à l’époque j’en ai encore quelques souvenirs. Très peu de touristes, des grecs essentiellement. Je me rappelle de cette petite île avec très peu de voitures et d’avoir marché un peu pour visiter la grotte de l’apocalypse.
Je doute que le tourisme de masse ait envahi cette île car elle ne dispose pas d’un aéroport et est très peu connue!
Jean Pierre
23 janvier 2023 @ 11:54
Nous aurions pu nous croiser.
J’en garde aussi le souvenir d’une centrale électrique particulièrement laide qui gâchait le paysage. J’imagine qu’elle a aujourd’hui disparue.
Miss Libellule
23 janvier 2023 @ 13:37
Je n’ai pas ce souvenir, j’avais moins de 10 ans à l’époque et les souvenirs qui me restent de ce séjour ne sont que très bons!
Un charmant hôtel où nous logions dans des petites maisons et une très grande piscine de forme ronde d’eau de mer!
Je suis allée de nombreuses fois en Grèce en famille et Patmos reste une de mes îles préférées avec Milos, Cephalonie et Rhodes!
milou
23 janvier 2023 @ 08:23
La belle Diane se distrait beaucoup dans la légèreté des Fêtes et mariages !
Elle sera comblée cette année!
Pierre-Yves
23 janvier 2023 @ 17:11
Pour ma part, lorsque je pense organisation de mariage, je vois le regretté Jean-Pierre Bacri dans Le Sens de la fête. Ca dérape et c’est drôle.
Je ne pense pas que ce soit le genre de la duchesse Diane. Quoique …
Louise.k
24 janvier 2023 @ 14:23
Ça, c’était une sacrée fête de mariage, avec des feuilletés passe partout en prime!
milou
25 janvier 2023 @ 15:02
Excellent oui Pierre-Yves!!!
milou
23 janvier 2023 @ 08:24
…et nous avec elle!😉
Koko
23 janvier 2023 @ 09:10
Un prompt rétablissement à la duchesse de Wurtemberg, merci pour ses voeux et une bonne et heureuse année 2023 en retour qui s’annonce bien avec ce voyage au Brésil et les deux mariages
Vieillebranche
23 janvier 2023 @ 10:04
Quelle vie! ..je compare à mes projets 2023…avantages d’ une grande famille : s’ il y a des deuils, il y a aussi toujours des mariages et des naissances ! Et les voyages chez les lointains cousins ..La princesse Marie de Wied a déserté : on ne saura rien. Pas de souvenirs ni.interviews, . Tous mes vœux à cette passionnante dame de Wurtemberg!
Jean Pierre
23 janvier 2023 @ 09:33
Ces chutes peuvent être terribles chez certaines personnes, non pas tant par leur gravité mais parce qu’elles sapent leur confiance en elles.
Passiflore
23 janvier 2023 @ 09:58
Et la fracture d’une épaule est souvent problématique et longue à se remettre. Espérons qu’elle ne le sera pas pour la princesse Diane.
Louise.k
23 janvier 2023 @ 10:18
Elles causent surtout des douleurs infernales…
Menthe
23 janvier 2023 @ 13:44
Et vous en savez quelque chose , Louise, n’est-ce pas !
Je pense souvent à vous quand je vois
mon époux grimacer certains soirs en se tenant l’épaule.
Jackie
23 janvier 2023 @ 13:54
Il me semble Louise que vous en savez quelque chose. J’espère pour vous que c’est maintenant un lointain souvenir. Bonne journée à vous. (J’ai apprécié votre récent commentaire sur le livre d’Harry)
Marie-Caroline de Bretagne
23 janvier 2023 @ 10:28
Heureusement, ce n’est pas le genre de la princesse Diane !
Menthe
23 janvier 2023 @ 10:56
Si vrai, JP ! Légitime mais triste parce qu’alors commence un temps de renoncements qui souvent ne font qu’augmenter.
;Gisèle T
23 janvier 2023 @ 09:45
Prompt rétablissement à vous Madame
Louise.k
23 janvier 2023 @ 10:26
Prompt rétablissement à la princesse Diane, ma princesse de France préférée. Je lui souhaite un joyeux et heureux voyage brésilien, et de belles fêtes de mariage. Il est très agréable arrivé à un certain âge, d’être sollicité par les plus jeunes , et pouvoir transmettre notre expérience en matière d’organisation de fêtes. La princesse semble très proche des enfants de son fils défunt.
Je lui souhaite le meilleur pour l’année à venir.
particule
23 janvier 2023 @ 10:27
Ce n’est pas une chute qui arrêtera Diane d’Orléans ! Son dynamisme, sa vitalité exceptionnelle et son imagination sans borne , voilà de quoi ravir et peut être « insupporter » parfois sa nombreuse descendance.
Diane est un caractère et une personnalité aux mille facettes. On aime les outrances à la hauteur des qualités.
Bon rétablissement chère Diane et bien du bonheur encore à partager avec tous les vôtres.
Marie-Caroline de Bretagne
23 janvier 2023 @ 10:27
Chère princesse Diane … Bon rétablissement ! Une fracture de l’épaule, c’est douloureux et comme la princesse doit ronger son frein en attendant de pouvoir reprendre ses pinceaux et ses sculptures. Toujours positive, la princesse Diane a visiblement décidé de fêter son anniversaire sur sa terre natale. Et l’organisation des mariages de son fils Eberhard et de sa petite-fille est exactement le genre d’évènements qu’elle aime et sait superviser avec son habituelle énergie. Que 2023 lui apporte joies et bonheurs !
Ontheroadagain
23 janvier 2023 @ 10:49
La Duchesse Diane est une femme digne et courageuse que les épreuves n’ont pas épargnée ces dernières années (décès de son fils aîné puis de son mari, et bientôt son opération) et ce qui passe pour de l’extravagance chez elle est simplement qu’elle est artiste originale et reste chaleureuse, dynamique, optimiste, soutien de ses enfants et petits-enfants et pleine de projets
Damien B.
23 janvier 2023 @ 11:07
Merci Régine de nous avoir communiqué cet entretien chaleureux. Je souhaite un prompt rétablissement à la princesse.
J’aimerais savoir si, comme l’affirme Wikipédia, le duc Eberhard est l’héritier actuel de son neveu Wilhelm.
Bien à vous,
Gérard
23 janvier 2023 @ 11:09
Prompt rétablissement à la Duchesse.
Aristocrate
23 janvier 2023 @ 11:17
Meilleurs vœux de bon et prompt rétablissement après cette vilaine chute.
Françoise A
23 janvier 2023 @ 11:20
J espere quand même que la princesse Marie de Weid pourrat s occuper aussi du mariage de sa fille Amelie, ce serait un comble qu elle soit mise a l écart ??? Ne pas oublier qu elle est aussi la mère de l heriier du duché…
Esquiline
23 janvier 2023 @ 12:56
S’éloigner lui fera du bien.
Silvia 2
23 janvier 2023 @ 13:48
Oui, je ne peux penser que la duchesse écarte de ce mariage sa belle fille . Ce qui m’étonne c’est que cette jeune femme ne se marie pas » dans sa maison » ce si beau château de son père, tellement plus romantique . Pas foto avec avec celui des Ducs. Alors bon rétablissement à notre princesse, l’épaule demande quelques longs bons soins. Vieillir et avoir des projets… merveilleux.
Silvia 2
23 janvier 2023 @ 13:56
Oui, je ne peux penser que la duchesse écarte de ce mariage sa belle fille . Ce qui m’étonne c’est que cette jeune femme ne se marie pas » dans sa maison » ce si beau château de son père, tellement plus romantique . Pas photo avec avec celui des Ducs. Alors bon rétablissement à notre princesse, l’épaule demande quelques longs bons soins. Vieillir et avoir des projets… merveilleux.
milou
24 janvier 2023 @ 05:59
De votre avis Francoise A!
Ludovina
23 janvier 2023 @ 12:32
A l’attention de plume.
Cordialement
j21
23 janvier 2023 @ 13:28
Je suis admirative par ces « jeunes » octogénaires toujours enthousiastes et débordant d’énergie. Voyager au Brésil puis prendre en charge l’organisation de deux grands mariages, chapeau Madame !
milou
24 janvier 2023 @ 06:01
Elle est sûrement très aidée tout de même et j’espère que les mariés auront quand même leur mot à dire tout comme sa belle-fille Marie!!!!
Danielle
23 janvier 2023 @ 13:56
Régine, merci de nous relater cet interview.
Prompt rétablissement à la duchesse Diane, qui avec son dynamisme habituel et sa volonté, saura reprendre assez rapidement le cours de ses activités qui la maintiennent en forme.
Jackie
23 janvier 2023 @ 13:58
Un bon rétablissement à la princesse Diane. C’est très sympathique de communiquer avec Régine pour nous donner des nouvelles de sa famille. Un peu de bonheur après les épreuves.
Alice
23 janvier 2023 @ 14:06
Merci pour ces nouvelles d’une femme remarquable! J’admire son énergie. Je lui souhaite un très bon rétablissement et un beau voyage au Brésil, un pays que je connais bien et que j’aime beaucoup.
Trianon
23 janvier 2023 @ 15:21
Sympathique princesse pour laquelle je souhaite le meilleur .
PataClems
23 janvier 2023 @ 16:11
Tous mes vœux de prompt rétablissement à Diane d’Orléans, duchesse de Wurtemberg.
COLETTE C.
23 janvier 2023 @ 16:32
Toujours très active.
Claudia
23 janvier 2023 @ 16:48
Merci Régine pour ces nouvelles de la princesse Diane, souhaitons que son opération se passe bien et qu’elle puisse accomplir tous ses projets.
Perlaine
23 janvier 2023 @ 17:18
Princesse Diane ,j’arrive comme les carabiniers car dans mon Ouest , il suffit de -2° pour ou d’une tempête pour bloquer les connections ! Je suis désolée pour cette malencontreuse chute ,ke connais , je viens de passer quelque temps désagréable après m’être prise pour une patineuse voltigeuse . On s’en sort croyez le bien surtout avec vote moral . Soyez patiente surtout ne brûlez pas les étapes. Tous mes voeuix les plus sincères pour une récupération complète /
Vassili
23 janvier 2023 @ 20:28
Merci beaucoup Régine pour les nouvelles de la duchesse de Wurtemberg et bon rétablissement à SAR. Joyeux anniversaire à la princesse de Hanovre aussi.
Caroline
24 janvier 2023 @ 00:11
Cet article est bien sympa en faveur de la ‘ pétillante ‘ duchesse de Wurtemberg, toujours charmante et énergique !
Qu’ elle se rétablisse bien et qu’ elle profite pleinement des joies dans sa famille !
kalistéa
24 janvier 2023 @ 11:03
J’ai toujours apprécié chez Diane de France , duchesse de wurtemberg en plus de ses dons artistiques sa grande franchise et son mépris des « chi-chis » . je lui souhaite un prompt rétablissement.
Anna
24 janvier 2023 @ 16:30
Quel bonheur d’avoir de ses nouvelles! Merci!
Antoine
25 janvier 2023 @ 15:43
🤣🤣🤣
Emma
24 janvier 2023 @ 22:58
La duchesse n’a-t-elle rien dit au sujet de la séparation de son fils Philippe avec sa femme, la duchesse Marie Caroline en Bavière? Il y a deux semaine, un grand magazine allemand (« Bunte ») a publié un article dans lequel Il était dit que le couple vivait séparé depuis des années, mais qu’il jouait à la famille parfaite à l’ extérieur. Le duc Philippe aurait eu une liaison prolongée …