Au château de Leopolskorn à Salzbourg, le prince Alois et la princesse Sophie de Liechtenstein ont assisté à la soirée de gala de l’ISA (International Salzburg association). (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Etrange haut du vêtement de la Princesse , le coiffeur a choisi de montrer le front, pas de mèche , comme B Chirac …D’autres auraient choisi de le cacher …
Salzbourg , ville jumelée avec ma ville voisine — de l’autre côté du mur — Reims …
Couple au maintien distingué, au contraire de nombreux membres réunis durant ce gala, des mondains sans classe, le smoking et la robe longue ne suffisent pas
La coiffure de la princesse ne la met pas en valeur et la vieillit beaucoup. Il parait que la reine d’Espagne à des coiffures « vulgaires », et bien ici, nous avons un parfait exemple de coiffure « mémérisante ». Ce qui est fort dommage car l’époux, de son côté, garde une allure jeune et séduisante.
Une Wittelsbach telle la reine Elisabeth de Belgique.
Son époux paraît bien jeune par rapport à elle (il est né en 1968).
« Sophie Elisabeth Marie Gabrielle von Wittelsbach, princesse de Bavière, duchesse en Bavière et, par son mariage, princesse héritière de Liechtenstein, est née le 28 octobre 1967 à Munich. Fille du prince Max Emmanuel von Wittelsbach, duc en Bavière, et de la comtesse Elizabeth Christine Douglas, elle a épousé l’héritier du trône de Liechtenstein, le prince Alois.
Mariages et enfants
Le 4 juillet 1993, elle épouse à Vaduz, le prince héritier Alois de Liechtenstein.
De cette union naîtront plusieurs enfants, dont :
S.A.S. le prince Joseph Wenzel, né en 1995 ;
S.A.S. la princesse Marie Caroline, née en 1996 ;
S.A.S. le prince Georg, né en 1999 ;
S.A.S. le prince Nikolaus, né en 2000. »
« Élisabeth Gabrielle Valérie Marie de Wittelsbach, duchesse en Bavière, née le 25 juillet 1876 à Possenhofen et décédée le 23 novembre 1965 à Laeken (Bruxelles), épouse d’Albert Ier, est la troisième reine des Belges.
Née le 25 juillet 1876 à Possenhofen (Bavière), Élisabeth de Wittelsbach est le second enfant du duc Charles-Théodore en Bavière et de l’infante Marie-Josèphe de Portugal, fille du roi Michel Ier.
Sa marraine n’est autre que sa tante l’impératrice Élisabeth d’Autriche, la célèbre Sissi. Elle est également la nièce de l’ex-reine Marie des Deux-Siciles et de la duchesse d’Alençon.
Les membres de la Maison de Wittelsbach sont alors connus pour leur excentricité et le duc Charles-Théodore, qui a démissionné de l’armée pour devenir médecin — au grand dam de son entourage — ne craint de dire avec décontraction : « Nous avons tous un grain dans la famille. » »
La branche des « en Bavière » à laquelle appartenait l’impératrice Elisabeth est aujourd’hui éteinte.
Le père de la princesse héritière de Liechtenstein, né prince
Max-Emmanuel « de » Bavière, et frère de l’actuel chef de la Maison royale, a été adopté par son cousin, et grand-oncle, Louis-Guillaume « en » Bavière, dans les année soixante.
Certes, Max-Emmanuel est un petit-neveu de son père adoptif (sa grand-mère, Marie-Gabrielle « en » Bavière,
épouse de son grand-père, Rupprecht « de » Bavière, était la soeur de Louis-Guillaume) et il est donc
un parent d’Elisabeth … il n’appartient pour autant pas à cette branche !
A moins, évidemment, de considérer que les femmes transmettraint leur nom, et feraient appartenir leurs enfants et petits-enfants à la branche dans laquelle elles sont nées
elles-mêmes …
Ce qui est absurde.
On peut rappeler pour finir que les jours des « en » Bavière
sont de toutes façons comptés, puisque Sophie de Liechtenstein n’a que des soeurs.
Louis-Guillaume en Bavière, neveu de l’impératrice Elisabeth, et frère de la reine Elisabeth de Belgique, est mort en 1968, mais Il lui restait néanmoins un dernier cousin en vie, Léopold (fils de Maximilien, plus jeune frère de Sissi), qui mourut en 1973, sans aucune descendance lui non plus, et qui se considéra jusqu’à cette date comme le chef de la branche cadette …
L’adoption du père de Sophie de Liechtenstein a sans doute permis à Louis-Guillaume de privilégier le fils de sa soeur, et de lui transmettre un patrimoine familial important à des conditions fiscales plus intéressantes (mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux ! …)
On peut se rappeler que la princesse Sophie de Liechtenstein est bien guérie d’un cancer, il y a longtemps!
C’est un très beau couple discret avec quatre enfants!
Couple similaire à celui formé par LL.AA.RR Mgr le duc et Mme le duc et la duchesse de Vendome, des leçons seraient à prendre en Italie et en Grèce par exemple…
Ou voyez vous une quelconque similarité , la duchesse tout aussi sympathique qu’elle soit n’a ni la naissance ni le maintien de la princesse Sophie ,et son élégance est toute relative , le duc ne fait pas aussi jeune et fringuant que le prince et ils n’évoluent pas dans les mêmes cercles ?! Il n’ont certe pas les mêmes moyens mais à part la foi rien ne semble similaire
J’ai toujours trouvé cette jeune femme laide, mais faut croire que dans la haute noblesse allemande, certains pedigrees valent tous les jolis visages. Et qu’on ne me dise pas qu’on est automatiquement cruche quand on est belle. Maxima, Letizia, Mary et autrefois Maria Teresa sont de bons exemples du contraire.
Dans le temps, j’ai fait du dessin avec un professeur, et depuis je vois toujours les visages d’un certain angle. Un nez trop près de la bouche, je trouve cela ingrat.
Personne n’aurait cette idée saugrenue, sans nul doute, mais quant à dire que celles dont vous parlez sont, dirions nous « racées », certainement pas, quelques soient leurs nombreux mérites ! Paradoxalement, S.A.R. la Princesse Tessy de Luxembourg porte en germe ce que S.A.S la Princesse Sophie de Liechtenstein nous présente aujourd’hui ! Mais, tout comme vous, éventuellement, je concèderai être de parti-pris! PGE
??? Pour ma part, j’ai toujours trouvé les membres de cette famille, au moins sur 4 ou 5 génération, absolument magnifiques. Ils se ressemblent d’ailleurs tous : si vous comparez des photos d’Albert de Bavière (1905-1996), le grand-père de Sophie, avec des photos de Marie-Isabelle de Bavière (1914-2011), l’épouse de Louis d’Orléans-Bragance, avec des photos des 5 sœurs Wittelsbach de l’actuelle génération, ils ont tous les mêmes traits aigus et fins.
Moi aussi je suis comme vous mais oui cette femme n’a aucune grace , elle est souvent très môche sur les photos et cette coiffure est d’un autre temps pour une femme encore jeune.
La princesse Sophie portait cette robe beige avec des plumes (d autruche?) lors d une réunion du Gotha ..peut être le mariage de madeleine de Suède ou …je ne sais plus . On dirait que de drôles de bretelles ont été rajoutées ?
J aime beaucoup la princesse Sophie discrète et vraiment distinguée mais je me dis que son mari doit être quelqu un d extrêmement dur ! Il a l air tellement froid , distant ?
Le chateau Hotel Leopoldskron est absolument magnifique…bordé par le lac et la promenade tout autour…
C’est ici que furent tournées des scènes du film « La melodie du bonheur »
Vraiment une très jolie femme, qui, pratiquement sans maquillage, doit capter les regards là où elle apparaît. Robe classe et discrète, très élégante. Je me souviens en revanche d’avoir été déçue par sa voix, éraillée et presque irritante, entendue lors d’une interview à l’occasion d’une fête nationale au Liechtenstein.
quand le chef de la famille Wittelsbach est mort sans descendance légitime, il y avait déjà deux branches : Deux-ponts (ainée) et Birkenfeld (cadette). La branche ainé est devenue « chef de famille » et la branche cadette a eu en compensation le titre « en Bavière ».
En général, la forme « von » indique le lieu dont la famille est originaire et le « zu » précise qu’elle détient ce lieu. « Von und zu » signifie qu’une famille est en toujours en possession de son fief d’origine.
Aïe aïe aïe ! parfois je me demande s à la lecture des commentaires si l’on est réellement sur un site de têtes couronnées ou à la foire du trône sur un stand de casse-têtes .
Détrompez vous Anne c’est quelqu’un de très ouvert et sympathique pour l’avoir vu interviewé sur une chaîne néerlandaise . Je trouve que Sophie se bonifie plutôt avec les années et je ne vois pas de côté « mémère » … et elle a gardé sa ligne de jeune fille !…
Les deux soeurs Sophie et Marie Caroline (mariée à Philippe de Wurtemberg) semblent très proches : la fille aînée de Sophie s’appelle Marie Caroline et celle de Marie Caroline filleule de Sophie :Sophie !
framboiz 07
29 juillet 2016 @ 05:34
Etrange haut du vêtement de la Princesse , le coiffeur a choisi de montrer le front, pas de mèche , comme B Chirac …D’autres auraient choisi de le cacher …
Salzbourg , ville jumelée avec ma ville voisine — de l’autre côté du mur — Reims …
Pauline
29 juillet 2016 @ 06:47
Couple au maintien distingué, au contraire de nombreux membres réunis durant ce gala, des mondains sans classe, le smoking et la robe longue ne suffisent pas
JAY
29 juillet 2016 @ 07:39
Il semble que cette robe a déjà été portée.
La princesse est très adepte des étoles en cachemire qu elle porte quasiment toujours.
clementine1
29 juillet 2016 @ 08:13
couple discret et sympathique.
agnes ro
29 juillet 2016 @ 08:29
le prince Aloïs semble rester un jeune homme
katellen
29 juillet 2016 @ 08:39
La coiffure de la princesse ne la met pas en valeur et la vieillit beaucoup. Il parait que la reine d’Espagne à des coiffures « vulgaires », et bien ici, nous avons un parfait exemple de coiffure « mémérisante ». Ce qui est fort dommage car l’époux, de son côté, garde une allure jeune et séduisante.
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 16:54
Excellent commentaire katellen.
j21
30 juillet 2016 @ 21:22
La princesse doit tout simplement changer de coiffeur et faire appel à un styliste. Sûr le coiffeur de Vaduz n’a pas le talent de celui de Charlène.
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 08:51
Merci WIKI
Une Wittelsbach telle la reine Elisabeth de Belgique.
Son époux paraît bien jeune par rapport à elle (il est né en 1968).
« Sophie Elisabeth Marie Gabrielle von Wittelsbach, princesse de Bavière, duchesse en Bavière et, par son mariage, princesse héritière de Liechtenstein, est née le 28 octobre 1967 à Munich. Fille du prince Max Emmanuel von Wittelsbach, duc en Bavière, et de la comtesse Elizabeth Christine Douglas, elle a épousé l’héritier du trône de Liechtenstein, le prince Alois.
Mariages et enfants
Le 4 juillet 1993, elle épouse à Vaduz, le prince héritier Alois de Liechtenstein.
De cette union naîtront plusieurs enfants, dont :
S.A.S. le prince Joseph Wenzel, né en 1995 ;
S.A.S. la princesse Marie Caroline, née en 1996 ;
S.A.S. le prince Georg, né en 1999 ;
S.A.S. le prince Nikolaus, né en 2000. »
Marie de Cessy
29 juillet 2016 @ 08:52
J’aime bien la tenue de la princesse Sophie.
Charles
29 juillet 2016 @ 09:32
Mes princes héritiers préférés du Gotha
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 09:53
WIKI
« Élisabeth Gabrielle Valérie Marie de Wittelsbach, duchesse en Bavière, née le 25 juillet 1876 à Possenhofen et décédée le 23 novembre 1965 à Laeken (Bruxelles), épouse d’Albert Ier, est la troisième reine des Belges.
Née le 25 juillet 1876 à Possenhofen (Bavière), Élisabeth de Wittelsbach est le second enfant du duc Charles-Théodore en Bavière et de l’infante Marie-Josèphe de Portugal, fille du roi Michel Ier.
Sa marraine n’est autre que sa tante l’impératrice Élisabeth d’Autriche, la célèbre Sissi. Elle est également la nièce de l’ex-reine Marie des Deux-Siciles et de la duchesse d’Alençon.
Les membres de la Maison de Wittelsbach sont alors connus pour leur excentricité et le duc Charles-Théodore, qui a démissionné de l’armée pour devenir médecin — au grand dam de son entourage — ne craint de dire avec décontraction : « Nous avons tous un grain dans la famille. » »
Robespierre
29 juillet 2016 @ 10:08
Vous êtes infatigable ce matin !
Gibbs ?
29 juillet 2016 @ 10:10
« En Bavière » : branche de Sissi.
Philippe
29 juillet 2016 @ 20:21
Pas exactement, chère Gibbs.
La branche des « en Bavière » à laquelle appartenait l’impératrice Elisabeth est aujourd’hui éteinte.
Le père de la princesse héritière de Liechtenstein, né prince
Max-Emmanuel « de » Bavière, et frère de l’actuel chef de la Maison royale, a été adopté par son cousin, et grand-oncle, Louis-Guillaume « en » Bavière, dans les année soixante.
Certes, Max-Emmanuel est un petit-neveu de son père adoptif (sa grand-mère, Marie-Gabrielle « en » Bavière,
épouse de son grand-père, Rupprecht « de » Bavière, était la soeur de Louis-Guillaume) et il est donc
un parent d’Elisabeth … il n’appartient pour autant pas à cette branche !
A moins, évidemment, de considérer que les femmes transmettraint leur nom, et feraient appartenir leurs enfants et petits-enfants à la branche dans laquelle elles sont nées
elles-mêmes …
Ce qui est absurde.
On peut rappeler pour finir que les jours des « en » Bavière
sont de toutes façons comptés, puisque Sophie de Liechtenstein n’a que des soeurs.
Bonne journée, Gibbs !
Gibbs ?
30 juillet 2016 @ 17:52
Cher Philippe,
Pouvez-vous me dire avec qui et à quelle date la branche s’est éteinte ?
Je vous remercie pour votre réponse et votre cordialité.
Bon dimanche à Vous !
Philippe
31 juillet 2016 @ 09:09
Bonjour Gibbs,
La branche s’est définitivement éteinte en 1973.
Louis-Guillaume en Bavière, neveu de l’impératrice Elisabeth, et frère de la reine Elisabeth de Belgique, est mort en 1968, mais Il lui restait néanmoins un dernier cousin en vie, Léopold (fils de Maximilien, plus jeune frère de Sissi), qui mourut en 1973, sans aucune descendance lui non plus, et qui se considéra jusqu’à cette date comme le chef de la branche cadette …
L’adoption du père de Sophie de Liechtenstein a sans doute permis à Louis-Guillaume de privilégier le fils de sa soeur, et de lui transmettre un patrimoine familial important à des conditions fiscales plus intéressantes (mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux ! …)
Bon dimanche, Gibbs !
Sébastien
29 juillet 2016 @ 10:39
On dirait Ronaldo…
Caroline
29 juillet 2016 @ 11:32
On peut se rappeler que la princesse Sophie de Liechtenstein est bien guérie d’un cancer, il y a longtemps!
C’est un très beau couple discret avec quatre enfants!
Philippe Gain d'Enquin
29 juillet 2016 @ 11:54
Couple similaire à celui formé par LL.AA.RR Mgr le duc et Mme le duc et la duchesse de Vendome, des leçons seraient à prendre en Italie et en Grèce par exemple…
Philippe Gain d'Enquin
29 juillet 2016 @ 11:55
Corriger Mme la duchesse de V… Merci au modérateur de supprimer la répétition de « duc ». PGE
laure2
30 juillet 2016 @ 20:00
Ou voyez vous une quelconque similarité , la duchesse tout aussi sympathique qu’elle soit n’a ni la naissance ni le maintien de la princesse Sophie ,et son élégance est toute relative , le duc ne fait pas aussi jeune et fringuant que le prince et ils n’évoluent pas dans les mêmes cercles ?! Il n’ont certe pas les mêmes moyens mais à part la foi rien ne semble similaire
JAY
29 juillet 2016 @ 22:39
Au contraire c’est eux qui devraient prendre des leçons de maintien et arrêt leur naphtaline ! Sur du côté des Franco/allemands
Philippe Gain d'Enquin
30 juillet 2016 @ 10:34
quelle marque utilisez-vous vous même ?
Robespierre
29 juillet 2016 @ 12:40
J’ai toujours trouvé cette jeune femme laide, mais faut croire que dans la haute noblesse allemande, certains pedigrees valent tous les jolis visages. Et qu’on ne me dise pas qu’on est automatiquement cruche quand on est belle. Maxima, Letizia, Mary et autrefois Maria Teresa sont de bons exemples du contraire.
Dans le temps, j’ai fait du dessin avec un professeur, et depuis je vois toujours les visages d’un certain angle. Un nez trop près de la bouche, je trouve cela ingrat.
Fande
29 juillet 2016 @ 16:43
Laide, « ingrat », vous y allez un peu fort… Elle a un certain charme et surtout la classe.
Nania
30 juillet 2016 @ 15:38
Fande, accord total avec vous.
Zeugma
1 août 2016 @ 12:03
Elle a des ancêtres, ce qui devrait pourtant plaire à notre honorable correspondante.
monica
29 juillet 2016 @ 18:05
Robespierre, vs n’y allez pas de mains mortes pour qualifier quelqu’un de LAIDE…
Robespierre
30 juillet 2016 @ 09:13
De la classe elle en a à revendre. Je l’admets, mais je n’aime pas son visage.
Philippe Gain d'Enquin
29 juillet 2016 @ 21:54
Personne n’aurait cette idée saugrenue, sans nul doute, mais quant à dire que celles dont vous parlez sont, dirions nous « racées », certainement pas, quelques soient leurs nombreux mérites ! Paradoxalement, S.A.R. la Princesse Tessy de Luxembourg porte en germe ce que S.A.S la Princesse Sophie de Liechtenstein nous présente aujourd’hui ! Mais, tout comme vous, éventuellement, je concèderai être de parti-pris! PGE
Laure-Marie Sabre
30 juillet 2016 @ 10:16
??? Pour ma part, j’ai toujours trouvé les membres de cette famille, au moins sur 4 ou 5 génération, absolument magnifiques. Ils se ressemblent d’ailleurs tous : si vous comparez des photos d’Albert de Bavière (1905-1996), le grand-père de Sophie, avec des photos de Marie-Isabelle de Bavière (1914-2011), l’épouse de Louis d’Orléans-Bragance, avec des photos des 5 sœurs Wittelsbach de l’actuelle génération, ils ont tous les mêmes traits aigus et fins.
val
6 août 2016 @ 09:41
Robespierre ,
Moi aussi je suis comme vous mais oui cette femme n’a aucune grace , elle est souvent très môche sur les photos et cette coiffure est d’un autre temps pour une femme encore jeune.
Anne
29 juillet 2016 @ 12:45
La princesse Sophie portait cette robe beige avec des plumes (d autruche?) lors d une réunion du Gotha ..peut être le mariage de madeleine de Suède ou …je ne sais plus . On dirait que de drôles de bretelles ont été rajoutées ?
Anne
29 juillet 2016 @ 12:54
J aime beaucoup la princesse Sophie discrète et vraiment distinguée mais je me dis que son mari doit être quelqu un d extrêmement dur ! Il a l air tellement froid , distant ?
Charles
29 juillet 2016 @ 16:49
Non le prince héritier est un garçon très sympathique
Milena K
30 juillet 2016 @ 18:43
Quelle familiarité!! ;-)
Véronick
29 juillet 2016 @ 13:20
Le Prince Alois et la Princesse Sophie de Liechtenstein sont très discret, on les voit très rarement….!
Véronick
JAY
29 juillet 2016 @ 22:41
Sous la tutelle du Prince Hans Adam !
COLETTE C.
29 juillet 2016 @ 13:21
Grande distinction pour ce couple.
MIKA
29 juillet 2016 @ 14:11
Le chateau Hotel Leopoldskron est absolument magnifique…bordé par le lac et la promenade tout autour…
C’est ici que furent tournées des scènes du film « La melodie du bonheur »
Danielle
29 juillet 2016 @ 14:30
Ici, la pochette cache ce qui ne semble pas très heureux sur des photos vues ailleurs.
MILENA
29 juillet 2016 @ 14:36
Beau couple, surtout le prince, il a l’air charmant (sans jeux de mots !!)
Laure-Marie Sabre
29 juillet 2016 @ 18:50
Vraiment une très jolie femme, qui, pratiquement sans maquillage, doit capter les regards là où elle apparaît. Robe classe et discrète, très élégante. Je me souviens en revanche d’avoir été déçue par sa voix, éraillée et presque irritante, entendue lors d’une interview à l’occasion d’une fête nationale au Liechtenstein.
beji
29 juillet 2016 @ 20:27
pour ceux et celles que ça intéresse plus de photos sur luxarazzi.
england
29 juillet 2016 @ 21:56
Moi je n’ai toujours pas compris le « de » Bavière et le « en » Bavière, quelqu’un voudrait-il m’expliquer la différence. Merci par avance
Marie de Cessy
30 juillet 2016 @ 10:15
C’est vrai vous avez raison
Ce serait intéressant d’avoir une explication !
JAusten
30 juillet 2016 @ 17:31
quand le chef de la famille Wittelsbach est mort sans descendance légitime, il y avait déjà deux branches : Deux-ponts (ainée) et Birkenfeld (cadette). La branche ainé est devenue « chef de famille » et la branche cadette a eu en compensation le titre « en Bavière ».
Laure-Marie Sabre
31 juillet 2016 @ 11:04
En général, la forme « von » indique le lieu dont la famille est originaire et le « zu » précise qu’elle détient ce lieu. « Von und zu » signifie qu’une famille est en toujours en possession de son fief d’origine.
Ghislaine
30 juillet 2016 @ 07:11
Aïe aïe aïe ! parfois je me demande s à la lecture des commentaires si l’on est réellement sur un site de têtes couronnées ou à la foire du trône sur un stand de casse-têtes .
JAusten
30 juillet 2016 @ 17:19
les deux mon capitaine car parfois les têtes couronnées sont de vrais casse-têtes.
Gibbs ?
30 juillet 2016 @ 18:04
Ghislaine,
MDR !
Merci
Il est vrai toutefois que certains appellations ne sont pas simples ou évidentes.
Bon dimanche !
CAROLINE VM
30 juillet 2016 @ 21:23
Détrompez vous Anne c’est quelqu’un de très ouvert et sympathique pour l’avoir vu interviewé sur une chaîne néerlandaise . Je trouve que Sophie se bonifie plutôt avec les années et je ne vois pas de côté « mémère » … et elle a gardé sa ligne de jeune fille !…
Lili.M
31 juillet 2016 @ 05:37
Les deux soeurs Sophie et Marie Caroline (mariée à Philippe de Wurtemberg) semblent très proches : la fille aînée de Sophie s’appelle Marie Caroline et celle de Marie Caroline filleule de Sophie :Sophie !