Le roi et la reine des Belges étaient ce jeudi matin à l’hôpital universitaire de Louvain où l’on soigne de nombreux blessés des attentats, certains dans un état toujours extrêmement critique. Le personnel hospitalier a montré au couple royal des pièces métalliques qui ont été retrouvées dans le corps des victimes et qui expliquent la gravité de leurs blessures. (Copyright photo : Page Facebook émission Place Royale)
Danielle
24 mars 2016 @ 19:08
Quelles horreurs ces objets métalliques ! je n’en peux plus de voir et lire tous ces drames !
septentrion
24 mars 2016 @ 20:51
Le regard de la reine en dit long.
Quelles souffrances pour les victimes et quelle abnégation de la part des soignants
Erato
24 mars 2016 @ 20:58
Images fortes qui donnent la mesure et l’horreur du drame.
Images dignes d’une douleur non composé. Et que l’on partage.
DEB
25 mars 2016 @ 07:24
Le chirurgien, au premier plan sur la photo, a montré , à la télé, un bocal contenant ces débris métalliques, extraits des blessures.
La taille de ces « clous » était effrayante et on mesure, en les voyant, les dégâts effroyables que ces assassins ont voulu infliger aux victimes.
Pauline
25 mars 2016 @ 07:43
C’est terrible l’horreur de ces bombes. Je prie pour que ces blessés graves trouvent la force de lutter pour guérir et je pleure avec leurs proches. Chaque cas doit être une histoire en soit. Et mon soutien à tout les soignants.
Corsica
25 mars 2016 @ 10:46
Les dêgâts causés par ces clous torsadés sont épouvantables. J’ai le cœur terriblement serré rien qu’à y penser. Beaucoup de souffrances en perspective pour les blessés et leurs proches.
Mélusine
25 mars 2016 @ 13:24
Les secouristes, le personnel hospitalier et les médecins, confrontés à de telles situations méritent respect, admiration et gratitude.
Avec, de surcroît, l’assistance psychologique prodiguée aux familles des victimes et des blessés, dévastées par le chagrin et l’angoisse.
Numérobis.
25 mars 2016 @ 13:37
Quel que soit le pays où ils exercent un immense merci aux personnels soignants, médecins, infirmières, aides-soignants, chirurgiens, ambulanciers, pompiers, secouristes, policiers et gendarmes; etc…..tous ceux qui au péril de leur vie, font tout pour la nôtre…
Numérobis.
25 mars 2016 @ 13:38
suite
j’espère n avoir oublié personne….
Lil
25 mars 2016 @ 14:53
Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, j’envoie mon soutien aux blessés, je félicite toutes les personnes qui les soignent ainsi que les différentes forces de l’ordre qui ont assisté les survivants. Je remercie également toutes ces personnes anonymes qui ont spontanément aidé leurs frères. De beaux gestes de solidarité dans un monde qui est vraiment malade.
Je ne sais quel mot utiliser pour tous ces ces monstres, les terroristes ainsi que ceux qui les ont aidés!
marielouise
25 mars 2016 @ 19:31
Monstrueux!
ml
Leonor
26 mars 2016 @ 22:02
Ce qu’ont à faire ces soignants-là, c’est de la médecine de guerre. Inhabituel en Europe il n’y a pas si longtemps encore.
Christian
4 avril 2016 @ 16:24
C’est dans cet hôpital que se trouve Béatrice, la fille de mes amis, durement touchée (dos, bras, jambes et visage) mais vivante. Mathilde a passé un long moment au chevet de Bea, qui ne pouvait malheureusement pas échanger avec elle, puisque plongée dans un profond coma, induit pour qu’elle ne souffre pas. Cet instant là demeure précieux, parce qu’il nous a apporté à tous, et surtout au papa et à la maman de Bea, un soutien chaleureux et sincère. Alors MERCI.