Le couronnement du roi Charles III aura lieu le samedi 3 juin 2023, annonce le média Bloomberg d’après des sources proches de la Cour qui n’a pour sa part pas encore confirmé officiellement.
Le couronnement du roi Charles III aura lieu le samedi 3 juin 2023, annonce le média Bloomberg d’après des sources proches de la Cour qui n’a pour sa part pas encore confirmé officiellement.
Vanozza
6 octobre 2022 @ 08:10
C est officiel ? L information a été dévoilée mais je crois qu elle n a pas été confirmée…?
JAusten
6 octobre 2022 @ 08:13
Ah ben voilà. Je réserve dès maintenant mon petit hôtel à Londres :) Ca va être festif
Aristocrate
6 octobre 2022 @ 08:19
La cour a même démenti, ou plutôt dit qu’il ne s’agit pour l’instant que de spéculations et que la date n’a pas encore été arrêtée:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-11284535/Buckingham-Palace-deny-speculation-King-Charles-III-coronated-June-3-year.html
Julise
7 octobre 2022 @ 12:59
C’était prévisible. La presse s’emballe toujours trop vite.
Philibert
6 octobre 2022 @ 08:27
Eh bien ! maintenant, on sait !
Je redoute que toutes les comparaisons possibles seront faites entre la cérémonie de 1953 et celle de 2023, qui aura lieu 70 ans et un jour après celle de 1953.
Pour ma part, je pense que Charles III n’aura pas intérêt à faire de son couronnement une « cérémonie au rabais ». Simplifier un petit peu, pourquoi pas, mais pas trop !
JAusten
6 octobre 2022 @ 08:59
Il y aura toujours des gens qui feront des comparaisons : ceux qui ne sont pas nés à cette époque et ceux qui confondent les époques :o)
Le monde est déjà prévenu que l’évènement (nécessaire) sera beaucoup moins faste que les précédents. Après, pour certains ce sera toujours trop et pour d’autres ce sera « cheap », tout comme 100€ sont de la monnaie pour certains et une fortune pour d’autres.
Anne-Cécile
6 octobre 2022 @ 09:01
En l’occurrence cela dépendra de l’humeur économique et par ricochet de l’humeur des Britanniques.
Il ne faut pas que le couronnement soit un élément de discorde et devienne une faute politique majeure, ce serait totalement contre-productif.
On peut faire sobre sans tomber dans l’ordinaire. Regardez les mœurs antiques et les prestations de la Callas. Peu de gestes et pourtant elle était spectaculaire.
Domin
6 octobre 2022 @ 09:12
Pourquoi des comparaisons ou critiques les temps on changés ; ça peut être solennel et simple
Vieillebranche
6 octobre 2022 @ 15:01
Apparemment il convient encore de rappeler à certains que le sacre n’ est pas libre : » j’ en fais ou j’ en fais pas comme ça plait » ; le sacre dans la définition actuelle de la monarchie anglaise est obligatoire; il faudrait un changement constitutionnel pour le supprimer ; à une échelle privée, c’ est comme pour un mariage .Le Roi est chef de l’ église anglicane: il faut une ceremonie religieuse.
Julise
7 octobre 2022 @ 13:24
D’autres ne comprennent pas qu’entre supprimer et maintenir, il existe une nuance et une infinité de juste milieux dans le contenu de cette cérémonie. Il n’est pas question de la supprimer, seulement d’en simplifier le déroulement. Ce sur quoi, l’archevêque de Canterbury, primat de l’Église anglicane, est parfaitement d’accord.
Olivier Kell
6 octobre 2022 @ 09:16
Cela dépendra sans doute beaucoup de la situation économique dans laquelle sera le Royaume Uni l’an prochain car si le pays dévisse encore beaucoup …..
Dom06
7 octobre 2022 @ 06:15
Olivier Kell excellent commentaire auquel j adhère.
Lord Mickael
6 octobre 2022 @ 15:50
Les monarchies qui ont voulu beaucoup « simplifier », sont désormais sur la fin de leur existence.
Leonor
6 octobre 2022 @ 09:14
Wait and see .
Universelle relookée
6 octobre 2022 @ 09:58
Vive notre CR3 💪💪💪
Oscari von Fahrensbach
6 octobre 2022 @ 10:28
Le couronnement, c’est vraiment inutile et comme chose nul! Les rois europeén n’ont pas vu le couronnement comme fait utile, Les anglais doit entre au 21 siécle.
Pastelin
6 octobre 2022 @ 11:04
?
Teddy
6 octobre 2022 @ 11:48
En Suède depuis 1905 le roi ne portait plus de couronne et en 1974 la réforme de la constitution lui a retiré le pouvoir exécutif et le faste suranné de l ouverture du parlement suédois en Norvège le souverain et la reine consort ont droit à une bénédiction lors de leur intronisation à la cathédrale de trondheim avec les regalia à chaque côté de l autel et la ce plupart des souverains européens sont intronisés et prêtent serment face aux chambres
Teddy
6 octobre 2022 @ 11:50
Il faut qu il soit intronisé avec la couronne de saint edward devant sur un coussin et la reine consort aussi
Ou être intronisé devant le parlement
Geoffroy
6 octobre 2022 @ 20:21
Ça, c’est déjà fait… Le couronnement est une des plus vieilles traditions européennes et il serait dommage que l’on y renoncer.
Leonor
7 octobre 2022 @ 07:12
🤔 ? Vous voulez mettre la reine devant sur un coussin ?
Julise
7 octobre 2022 @ 13:26
🤣🤣
Teddy
9 octobre 2022 @ 19:41
La couronne pas la reine
PRINCE DE LU
6 octobre 2022 @ 12:02
Chaque pays a sa culture, cher Oscari von Fahrensbach, et ce n’est pas demeurer au moyen-âge que de rester fidèle à quelques usages protocolaires qui ont souvent une fonction constitutionnelle et politique !!!
Gatienne
6 octobre 2022 @ 12:59
Vous oubliez la dimension religieuse fondamentale dans le couronnement du souverain britannique qui est chef de l’église d’Angleterre et lors duquel il est oint aux saintes huiles.
kalistéa
7 octobre 2022 @ 18:01
Exact Gatienne. Le monarque Britannique est différent… jusqu’à présent du moins car on sera obligé sûrement de changer quelque chose pour Charles car pour l’église , il vit en concubinage avec la femme d’un autre homme toujours vivant.
Baboula
9 octobre 2022 @ 15:50
Il peut s’en passer des choses d’ici l’été 2023 .
Martine
6 octobre 2022 @ 14:11
Vraiment peu compréhensible ce que vous écrivez !!! Et sincèrement, après près de quinze jours durant lesquels nous avons entendu tant d’informations en provenance du Royaume-Uni, je pensais que les gens peu informés savaient enfin que les anglais et les britanniques, ce n’est pas la même chose ! Les britanniques, donc, n’ont pas besoin qu’on supprime le couronnement de leur nouveau roi, pour entrer…dans le XXIème siècle (eh oui, il y a des obligations d’écriture et les siècles s’écrivent toujours en chiffres romains !!!)……………………..
Julise
7 octobre 2022 @ 13:27
S’il n’y avait que lui qui confonde Anglais et Britanniques. Même N&R fait cette confusion en appelant sa rubrique britannique « Angleterre ».
Martine
7 octobre 2022 @ 14:06
Tout à fait d’accord avec vous, Julise. Et pourtant, le mot juste est nécessaire à tous les niveaux.
Leonor
8 octobre 2022 @ 13:37
Apparemment, vous trouvez tout le monde incompréhensible, sauf vous-même.
De même, vous vous permettez de reprendre tout un chacun sur des erreurs d’orthographe ou de grammaire, même si elles ne sont souvent que des fautes de frappe, ou, à l’évidence, d’inattention.
Dès lors, allons-y gaîment :
– La démultiplication des points d’exclamation est certes tolérée, mais pas recommandée. L’overdose indispose.
– On écrit » les Anglais » ou » les Britanniques », avec majuscule, lorsque le terme est utilisé en substantif.
– On écrit » un personnage anglais », ou » un citoyen britannique », avec minuscule, lorsque le terme est utilisé en adjectif.
– Quant à désigner correctement les siècles, il est parfaitement admis depuis longtemps qu’on peut les écrire aussi bien en chiffres romains qu’en chiffres arabes.
cf. https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/clefsfp/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_catlog_s&page=9eGeGvu5L-_I.html
C’est une chose de se croire informé. C’en est une autre de l’être.
Martine
10 octobre 2022 @ 16:19
Prenez des cours, leonor. Odieuse et incompétente, vous resterez ! Les gens qui utilisent les chiffres arabes pour les siècles, sont des gens sans connaissance des règles en usage, justement ! C’est insupportable, tout comme ceux qui osent écrire Louis 14 ! Il y a même un musée parisien – je sais lequel, mais cherchez – qui a banni les chiffres romains, sous prétexte que c’est trop compliqué et que les gens ignorent les chiffres romains ! On en est là, un nivellement par le bas : vous appréciez cela vous ? Moi, non ! J’ai toujours exclu, voire jeté les livres immondes qui ne respectent pas scrupuleusement ces règles. Si vous savez lire, consultez les règles orthotypographiques de l’Imprimerie nationale ! Ce n’est pas le meilleur ouvrage, mais il vous instruira peut-être et vous amènera à revoir beaucoup de choses quand vous écrivez L’usage exagéré des majuscules n’est qu’une façon, souvent stupide de donner de l’importance à des gens qui croient l’être ! Je vous appellerai « leonor »…
Mon travail est justement d’être correctrice-lectrice. Donc, il faudrait des semaines en tapant tous les jours pour que je vous décrive toutes les règles, vous, vous n’en respectez pas beaucoup et vous ramenez comme toujours votre prétendue science, là où vous ne maîtrisez rien.
Ce qui m’indispose, c’est vous lire ! Évitez-moi !
Si je fais parfois des entorses à quelques règles, c’est mon aversion absolue pour les petits dessins qui polluent les messages. Chaque entorse est donc parfaitement choisie pour la ponctuation la plus adaptée à ce que je veux exprimer ! Quand je lis des commentaires qui peuvent dépasser les 50 fautes, voire 200. Je pense que je n’ai pas de leçons à recevoir !!!
Comme vous n’aimez pas les points d’exclamation, j’en ai mis pleins ! Vous allez apprécier !!!
Sharon -Marjorie
6 octobre 2022 @ 15:22
Pourriez-vous faire des phrases correctes ou vous rapprocher d’un site fiable de traduction?
Merci par avance.
Julise
7 octobre 2022 @ 13:31
Ce que dit Oscari von Fahrensbach est pourtant assez clair : le couronnement est inutile et nul, en tant que « chose ». Si vous voulez faire la chasse aux « fôtes » sur ce site, promenez-vous un peu dans les rubriques, il y a de sacrées aberrations, et elles sont commises par des francophones.
Nemausus
6 octobre 2022 @ 17:37
sauf que le couronnement rapportera des milliards à l’Etat grâce au tourisme et aux produits dérivés et au droit de retransmission en mondiovision !
Les anglais ont toujours été de bon commerçants et ont su mettre à profit le faste de leur monarchie !
Teddy
9 octobre 2022 @ 19:43
Ils vont renflouer les caisses après le couronnement
kalistéa
6 octobre 2022 @ 10:31
comment
kalistéa
6 octobre 2022 @ 10:32
comment faire pour attendre jusque là?
Danielle
6 octobre 2022 @ 10:38
Une information relayée dès les funérailles passées mais qu’il fallait prendre avec prudence.
Une délicate attention que cette date 70 ans après le couronnement de la reine.
Guillaume
6 octobre 2022 @ 11:21
Par ces temps difficiles et surtout en Angleterre
Est ce bien nécessaire de faire encore de telles dépenses
Verser cet argent dans un fond pour aider les plus démunis ne serait il pas un geste magnifique de la part de Charles
Mais est il assez au courant des problèmes économiques et est il surtout assez humble que pour ce passer de ce sacre ???
Silvia 2
6 octobre 2022 @ 13:17
Oh que vos commentaires sont sombres et faciles. Donnez, donnez, aidez, vous vous en porterez mieux.
Marie-Françoise
7 octobre 2022 @ 15:20
Silvia 2 pas la peine de s’inquiéter car Poutine nous aura peut-être balancer un petit missile nucléaire qui résoudra tous les problèmes de ça bas monde !!!
Blablabla
10 octobre 2022 @ 10:02
Ben voyons. Monsieur muscle ne fera rien du tout c’est juste du bluff pour se rendre intéressant. Il est entrain de perdre sa guerre qui ne devait durer qu’une semaine….
Vivier
6 octobre 2022 @ 13:38
Il y aura beaucoup de retombées économiques favorables pour le Royaume car l’événement va attirer de nombreux touristes du monde entier !
Baboula
9 octobre 2022 @ 15:53
Roger,vous-a-t-on commandé des chaussures pour la reine Camilla ? Une belle publicité pour votre marque 😉
Domin
6 octobre 2022 @ 15:50
L’attrait du couronnement (tourisme )rappporte plus qu’il ne coute
Teddy
6 octobre 2022 @ 17:07
Une simple prestation de serment devant les chambres réunies
Avec la couronne de saint edward sur un coussin et celle de la reine consort aussi ou non couronnée
En tenue de ville et lui en costume
Comme dans les piètres monarchie car ces monarchies sont en crise letizia ne porte plus ses diadèmes
Julise
7 octobre 2022 @ 13:32
« Piètres monarchies » ? Qu’est-ce que vous inventez encore ?
Teddy
13 octobre 2022 @ 04:21
La monarchie espagnole a renoncé à une cour où il y avait des courtisants des duègnes comme avant 1931 et le faste des habsbourgs lors de sa nouvelle constitution
Et de vivre au palais d orient vivant à la zarzuela
Martine
7 octobre 2022 @ 20:47
Ce n’est pas qu’une plaisanterie. Une idée : si Létizia ne porte plus ses diadèmes, c’est qu’elle a « la grosse tête » !
C’est juste pour détendre l’atmosphère…
A vous lire, l’idée est pire que saugrenue, cela s’appelle « assassiner une monarchie ». Vous devriez vous plonger dans des lectures utiles sur la monarchie britannique et quelques livres d’Histoire. Juste pour vous dire que vous passez totalement à côté de ce qu’elle est.
Teddy
10 octobre 2022 @ 22:50
En Espagne ils sont en crise économique aussi
Teddy
6 octobre 2022 @ 17:09
Danemark Suède norvege pays bas ils ouvrent la cession parlementaire en tenue de ville et transportés en carosse découvert
Martine
7 octobre 2022 @ 20:51
Là encore, regardez bien et nuancez. Posez-vous des questions sur ce qui s’est passé dans ces pays. Et petit rappel de base, les noms propres prennent …une majuscule.Pour l’ouverture de la SESSION parlementaire, à ne pas confondre avec la cession de quelque chose : à une lettre près, le sens est totalement différent !!! Je me demande ce qu’est « un caRRosse découvert », cela porte un nom. Cherchez !
J’ai rarement vu autant d’erreurs, de contre-sens, d’ignorance de l’histoire des pays mentionnés, dans vos deux commentaires. Pour avoir un avis, il faut se cultiver et non déverser des lieux communs.
Teddy
10 octobre 2022 @ 22:53
Vous êtes prof d histoire pour critiquer mon orthographe je ne savais pas exactement l orthographe de ces mots
On peut mettre aussi orthographe aussi
Teddy
10 octobre 2022 @ 23:01
Le socialiste olof palme a préparé une nouvelle constitution des 1971 du temps de gustav vi Adolf visant à réduire les pouvoirs du roi de Suède en lui supprimant le pouvoir exécutif et la cérémonie fastueuse du parlement avec tous les regalias(trône,couronné,centre,manteau royal sur le trône de la reine Christine )uniforme et collier d ordres pour le roi et les princes et robe de cour diadème et voile pour la reine et les princesses
Pour ne garder que les nobels et lèses banquets
Actant la constitution en 1974
Ils arrivent en tenue de ville et tailleurs noir et blanc en carrosses
Teddy
10 octobre 2022 @ 23:08
Au Danemark le roi et la reine ne sont plus couronnés depuis 1840 fin de l absolutisme
Le roi Christian x a usé de son pouvoir exécutif lors de la crise de 1920
Après il a accepté de ne être qu un monarque protocolaire
Le souverain n étant plus qu acclamé au balcon de christiansborg par le premier ministre
Et en Norvège le roi olav v a renoncé au couronnement
Il reçoit juste une bénédiction avec la couronne et les regalias près de l autel à la cathédrale de trondheim
Fleur
6 octobre 2022 @ 18:03
Je suis d’accord avec vous, Guillaume.
Claude Patricia
6 octobre 2022 @ 19:39
Mais Guillaume, il va y avoir des retombées économiques très intéressantes entre tous ceux qui partiront en Angleterre et ceux qui le verront sur leurs écrans !
Oscari exagére. C est un spectacle qui rapporte autant qu il coûte.
Leonor
7 octobre 2022 @ 07:14
On peut raisonnablement penser que Charles d’Angleterre est prafaitement au courant des problèmes économiques, Guillaume, et ce depuis longtemps. C’est même pour cela qu’il a créé le Prince’s Trust dès 1976.
Julise
7 octobre 2022 @ 13:37
Charles du Royaume-Uni, son nom n’est pas « d’Angleterre. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_III_(roi_du_Royaume-Uni)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_d%27Union_(1707)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_d%27Union_(1800)
Martine
7 octobre 2022 @ 20:52
Nous l’évoquions dans d’autres commentaires !
Leonor
8 octobre 2022 @ 13:41
Ce qui n’enlève pas à Julise le droit de parler.
Julise
8 octobre 2022 @ 14:40
Oui. 😊
Martine
9 octobre 2022 @ 11:08
De quoi vous vous mêlez, mon commentaire, c’était juste un clin d’œil en évoquant un échange précédent sur le même sujet. En aucun cas, c’était pour la contrarier !
Julise
13 octobre 2022 @ 15:38
En effet Martine, je l’ai bien compris en ce sens d’un clin d’œil à notre précédent échange. 😉
Teddy
9 octobre 2022 @ 19:46
Ils auront les frais de redimensionner la couronne impériale d état pour les arches et le tour de la couronne
Mais ils vont sûrement choisir la couronne de la reine mère pour la reine Camilla il auraient pu restaurer les couronnes d Alexandra ou de mary
Je suppose que c est mieux une couronne toute faite
Teddy
11 octobre 2022 @ 11:20
Si le Roi Charles III décide de simplifier la monarchie Britannique
Et d opter pour une intronisation
La monarchie britannique entre vraiment au XXI eme siècle
Claude Patricia
6 octobre 2022 @ 11:35
Attendez que la Cour vous en fasse officiellement part…
Gatienne
6 octobre 2022 @ 13:00
Effectivement, rien n’est officiellement arrêté pour le moment.
Julise
7 octobre 2022 @ 13:37
J’allais le dire.
Jean Pierre
6 octobre 2022 @ 12:25
Pourquoi n’ont-ils pas choisi l’épiphanie ?
C’est vrai, le roi a déjà trouvé sa reine mais il a eu du mal pour y arriver.
Framboise
6 octobre 2022 @ 13:37
La majorité des anglais aime le faste royaliste. Et les réjouissances qui vont avec….Je verrai très bien une cérémonie simplifiée. De la musique magnifique, des propos adaptés. Pas trop de fleurs, mais des arbres replantés ailleurs comme lors du mariage de 2011 pex. Le sacré de WA de Hollande était très adapté à l’époque.
Julise
7 octobre 2022 @ 13:45
Willem Alexander des Pays-Bas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willem-Alexander
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Hollande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Ier_(roi_des_Pays-Bas)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays-Bas
Marie-Françoise
7 octobre 2022 @ 15:27
Framboise , Charles va nous réserver quelques surprises écologiques pour la cérémonie et le festin ! Les invités se rendront à la cérémonie en carriole zéro pollution et le crottin des chevaux servira d’engrais pour les arbres de la royauté ! Pour le menu je pressens en entrée des haricots verts en belle des champs ! Suivi d’une truite des Highlands en gelée et pour finir des framboises bios du jardin ! Un repas light et économique ! J’ai hâte d’y être !!
Baboula
9 octobre 2022 @ 15:55
Les haricots verts ne sont pas printaniers,sauf au Maroc ou au Kenya .
Martine
7 octobre 2022 @ 20:54
Le faste royal, plus certainement. Tous les britanniques ne sont pas monarchistes, mais aiment leurs royaux, certains plus que d’autres. Ils y sont attachés…et aux traditions aussi.
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2022 @ 13:44
En attendant, je conseillerai à Sa Majesté Charles III de faire deux choses :
1. Apparaître le plus souvent possible en uniforme ou en tenu de gala, histoire de montrer qu’il est tout de même le nouveau Chef de l’Etat et donc le titulaire de la Couronne.
2. multiplier les pparitions netorurés de son fils et héritier au Trône, histoire de montrer que la vie continue, que le nouveau Prince de Galles représente l’avenir, comme sur la belle photo de famille suivante
http://www.noblesseetroyautes.com/photo-des-souverains-britanniques-et-des-galles/
Martine
7 octobre 2022 @ 17:18
Le roi Charles III est sauvé grâce à vous !!!
Lionel
9 octobre 2022 @ 09:45
Moi aussi, ce sont les pparitions netorurés que je préfère !
Teddy
9 octobre 2022 @ 19:51
Mais c est Camilla et Kate qui vont porter lés splendides diadèmes
Le diadème greville pour Kate
Le diadème des jeunes filles du royaume uni pour Camilla et le diadème avec les émeraudes de la grande duchesse wladimir et le diadème de Hanovre et aussi le diadème de george iv pour Camilla
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 12:35
C’est plus qu’une tiare papale que vous voulez lui faire porter !
Teddy
13 octobre 2022 @ 04:11
La couronne de saint edward
La couronne impériale d. État
Teddy
13 octobre 2022 @ 04:12
Le diadème kokoshnik de ta reine Alexandra
Rossella
6 octobre 2022 @ 14:14
Perché tutto questo tempo?
Martine
6 octobre 2022 @ 14:17
De rumeur en rumeur, cela n’a jamais fait une info. Dès les obsèques de la reine Elizabeth, et même avant, on parlait du 2 juin 2023, puis c’est le lendemain. J’avoue ne pas avoir vérifié dans le calendrier 2023 à quel jour de la semaine, cela correspond. Ce report d’une journée peut venir de là. Si ce n’est pas confirmé par la Cour, on utilise le conditionnel et on attend….
Le débat de l’utilité ou non de ce couronnement m’agace. C’est essentiel dans la monarchie britannique. Ne pas trop désacraliser, le risque est de toucher aux fondements de cette monarchie. Les britanniques ont justement besoin de s’appuyer sur quelque chose de solide. Alléger, aller vers l’économie, conserver la tradition, certes, mais pas supprimer ! C’est ce que l’on aime dans cette royauté : savoir mêler modernisme et traditions…
Gérard
6 octobre 2022 @ 14:56
Dans les monarchies actuelles il y a toujours aujourd’hui une intronisation qui a aussi un caractère religieux quelle que soit la religion.
Caroline
6 octobre 2022 @ 22:56
Va- t- il se faire oindre la tête d’ huile d’olive comme sa défunte mere, la reine Elizabeth II d’ Angleterre ?
Philibert
8 octobre 2022 @ 09:20
En principe oui !
C’est un rite qui remonte au moins au roi David, il y a plus de 2500 ans !
Teddy
9 octobre 2022 @ 19:55
La supertunica la tunique avec les ouvertures pour l onction et les gants
L anneau les armilles les éperons
Les sceptres et orbe
Peut être qu il vas simplifier tout cela
Peut être que les lords et les membres de la famille royale viendront sans leur couronnes
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 12:33
En principe on parle d’huile d’olive pour la salade et d’huile Sainte ou de Saint Chrème pour les onctions .
Florence Bouchy-Picon
6 octobre 2022 @ 23:09
Ce n’est pas un couronnement, c’est un sacre, donc un sacrement. Difficile, voire impossible d’en changer une virgule…Les autres rois ne sont pas sacrés, ils prêtent serment, c’est tout. C’est une cérémonie laïque, pas au Royaume Uni. Nos rois aussi étaient sacrés avec a peu de choses près la même liturgie.
Teddy
10 octobre 2022 @ 23:14
Il est sacré et ne gouverne pas
La reine victoria avait encore son mot à dire et aussi le roi edward VII et la chambre des lord avait le pouvoir équivalent à la chambre des communes jusqu en 1905
Le roi empereur George V a accepté de n être qu un monarque protocolaire
Morrigan
7 octobre 2022 @ 07:49
Un point crucial le roi Charles III va-t-il faire entrer le couple parental Middleton dans la noblesse avant cet événement ? Sinon, ils vont se retrouver au milieu de la cathédrale et Madame ne sera encore pas satisfaite . Je ne pense pas qu’un chapeau fut il très emplumé soit toléré au milieu des diadèmes des pairesses du royaume.
Claude Patricia
7 octobre 2022 @ 22:09
C est vrai.
Le protocole va devoir trouver une solution.
Ailleurs c est peut-être pour cela qu il n y a plus de vrai couronnement, je me fais la réflexion à l instant…
Les rois ayant épousé des roturieres.
Normalement la politesse veut ne pas infliger une terrible gêne aux personnes d un rang inférieur.
Ils auront peut-être été faits barons ou comtes dans l absolus… Ils sont les grands parents du futur roi George VII
En fait, je brode moi aussi mais dans l autre version du verbe…
Bathilda
8 octobre 2022 @ 21:56
Que vous a donc fait Madame Middleton à vous et à tant d’autres sur ce site? Croyez vous vraiment que son seul but dans la vie était de marier sa fille au futur roi d’Angleterre?
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 11:54
Je pense qu’elle le croit ou que cela l’arrange de le croire .
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 12:01
Je ne pense pas que le protocole de la cour de Saint James exige que l’on soit noble pour assister au couronnement, personne n’a dit qu’ils allaient prendre la place de l’archevêque de Canterbury ou des pairs du Royaume-Uni.
Ce ne sont que d’ineptes perfidies, les parents Middleton ayant amplement démontré par le passé qu’ils pouvaient participer à des événements de la famille royale sans être ridicules et sans chercher à paraître autre chose que ce qu’ils sont ,ce qui est à mes yeux sinon une marque de noblesse au moins de style et de force d’âme.
Esquiline
9 octobre 2022 @ 18:28
Bien sûr qu’il va les anoblir comme l’ont fait avant lui les rois d’Espagne, de Suède, de Norvège et d’autres encore.
Robespierre
10 octobre 2022 @ 08:54
Je suis comme vous Leonor. Les fautes d’orthographe, je ne les signale jamais, sauf si quelqu’un me vole dans les plumes pour me reprocher mon opinion qui vaut la sienne. Donc je vous comprends cent pour cent.
Robespierre
10 octobre 2022 @ 08:58
Pour Charles III, il s’agira de trouver un équilibre épineux entre tradition et économie. La situation économique du Royaume n’est pas bonne, et c’est un euphémisme.
Pelikan du Danube
10 octobre 2022 @ 12:29
J’espère qu’on ne sacrifiera rien de la riche symbolique de qui reste un des derniers vrais sacres .
Et dans ce cas je ne vois pas très bien où on pourra rogner sur les dépenses sauf sur l’ampleur des banquets et garden parties qui peuvent les accompagner.
Les peuples britanniques se sont retrouvés lors des funérailles de la Reine , ils devraient pouvoir le faire pour un évènement plus joyeux .
Un couronnement n’est pas à confier à des comptables.