A Kuala Lumpur, cérémonie du couronnement du roi de Malaisie, le sultan Abdullah Ahamd Shah de Pahang. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
A Kuala Lumpur, cérémonie du couronnement du roi de Malaisie, le sultan Abdullah Ahamd Shah de Pahang. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Alinéas
31 juillet 2019 @ 08:50
Il me semble comprendre que ce couronnement était renouvelé régulièrement… Tous les combien ??
Corsica
31 juillet 2019 @ 09:17
À moins d’abdication surprise à la façon de Mohammad V, la Malaisie a un nouveau roi pour cinq ans. J’ai lu un article qui disait que celui qui est redevenu simple sultan de Kelantan n’a pas rendu son tablier seulement pour cause de mariage russe mais parce qu’à l’automne 2018, il s’était fait tirer l’oreille pour entériner les résultats des élections législatives et nommer un nouveau Premier Ministre. Situation qui avait inquiété les autres sultans et rois par alternance pour la pérennité de la royauté malaise. Il est donc probable que la nouvelle sultane moscovite n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Baboula
31 juillet 2019 @ 11:51
Il y a un turn over de sultans qui me désoriente un peu .
ambre
31 juillet 2019 @ 22:19
Il y a aussi eu du rififi quand il a voulu être sultan de Kelantan à la place de son père malade, en s’opposant à son frère, si je me souviens bien.
Il n’en est pas à son 1er coup d’éclat…
Alinéas
1 août 2019 @ 09:47
Corsica bonjour, merci pour ces petites précisions qui ne font que confirmer le peu que je savais déjà… Bon jeudi et à bientôt !!!