Avec l’autorisation du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le blog de la Couronne vient de créer un insigne honorifique pour les militants de la Royauté.
Cet insigne baptisé « Insigne d’officier de la Couronne » sera remis par le blog de La Couronne aux militants de la Royauté, qui s’étant distingués par leur action militante au service des princes de la famille de France, contribuent chaque jour, à faire connaître l’héritier des Rois de France et les princes de sa maison, à promouvoir leurs actualités et leurs paroles, afin de faire avancer avec honneur et fidélité la cause des princes.
Inspiré du design de l’ancienne décoration du Lys, qui récompensait ceux qui avaient œuvré à la restauration monarchique de 1815, l’Insigne d’Officier de la Couronne, est formé d’une fleur de lys, surmonté d’une couronne royale de France, entourée d’un cercle blanc surmonté de la devise capétienne « Montjoie Saint Denis ».
Le blog La Couronne publiera prochainement la liste validée par le Prince, des premiers récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne. (Merci à Quentin)
Mary
2 avril 2018 @ 03:40
Je vote pour notre Charles !
Olivier d'Abington
2 avril 2018 @ 11:02
Chère Mary,
Mais, Charles sera bien sûr de la première fournée!
C’est une évidence.
Actarus
3 avril 2018 @ 11:50
J’ignore si c’est une évidence, mais pour moi c’est une… espérance ! ^^
Mary
5 avril 2018 @ 02:12
Hihihi ! Bien dit !
Mais je suis sincère ,notre Charles le mérite bien. D’ailleurs,c’est lui qui m’a ferrée sur le site en donnant des nouvelles de la famille de France.
J’aime son humour discret et son inaltérable politesse : j’adore Charles !
Charles
6 avril 2018 @ 19:57
Comme vous êtes gentille
Je vous adore également
Mary
7 avril 2018 @ 18:10
:-))
Gatienne
2 avril 2018 @ 15:57
Qui parle de vote ???
« Si veut le Roi, si veut la Loi » voyons ! ?
Clément II
3 avril 2018 @ 11:38
Effectivement, il n’y aura pas besoin de voter. Le roi fera une lettre patente et chacun sera tenu de courber l’échine sur le chemin de Charles.
Blague à part, j’imagine bien certains péquins de mon entourage, portant cela dans le métro, les réceptions mondaines, etc. Ridicule.
Figaro
2 avril 2018 @ 04:57
« Militants de la Royauté, qui s’étant distingués par leur action militante au service des princes de la famille de France, contribuent chaque jour, à faire connaître l’héritier des Rois de France et les princes de sa maison, à promouvoir leurs actualités et leurs paroles » mais c’est tout notre Charles ça ! S’il n’est pas sur la liste du comte de Paris, son bon duc de Vendôme lui donnera bientôt le super hochet de Grand Maître des Officiers de la Couronne.
Robespierre
3 avril 2018 @ 10:49
Eh bien voilà, c’est arrivé ! Les hochets des Grandes Illusions sinon de la Grande Flagorneire, ou de la Grande Nostalgie, ou des Neiges d’Antan. La royauté fantôme de Roumanie a inspiré le Roy, et il devrait prevoir dans son squat de la Fondation Saint Louis une grande pièce avec un trône et des etandards fleurdelysés, des oriflammes nostalgique, et un maitre de cérémonie. Je propose Charles pour le poste. Votre serviteur s’il s’aventurait jusqu’au seuil de la propriété serait chassé comme malpropre, mais il se payerait quand même une pinte de bon sang. Qui veut m’accompagner pour aller admirer les impétrants ? La pietaille et les manants et le bas populo est-il admis à ces cérémonies , C’est merveilleux, parce que j’aime les gens qui vont au bout de leurs rêves; Et la vaisselle du prince Jean, c’était un coup d’épée dans l’eau, mais une épée historique dans de l’eau bénite.
Mayg
3 avril 2018 @ 14:24
MDR ! Merci pour ce fou-rire Robespierre.
Et bien moi, je veux bien vous accompagner.
Instal
5 avril 2018 @ 06:47
Je me demande si il n’y a pas autre chose. Certains clubs dits d’extreme Droite et par exemple l’Action française adorent les pin’s. Un signe d’appartenance bien visible. Je ne sais pas jusqu’à quel point les Orléans sont impliqués là dedans mais il semblerait que la Nouvelle Action française soutienne Jean. Je me suis parfois même demandé si le soutien sans failles d’une certaine personne ici n’était en fait pas une manifestation plutôt évidente d’un militantisme politique qu’on supposerait très intense. Charles rassurez nous….?
Actarus
2 avril 2018 @ 06:24
MDR !!!
Peg
2 avril 2018 @ 06:25
Autre que les Bourbon de Louis XX ne sont pas légitimes……
Actarus
2 avril 2018 @ 06:43
Je risque encore de me faire censurer (mais je vais sauvegarder mon commentaire, na ^^), mais il ne faut pas être voyant extralucide pour prédire, ou simplement imaginer, que parmi les premiers récipiendaires vont figurer :
Philippe Delorme, historien orléaniste et ancien collaborateur de PDV, bien connu pour son militantisme en faveur de cette famille (coucou PhD, ça va ? ^^) ;
Stéphane Bern, vedette des plateaux de télévision, bien connu pour son royalisme et son esprit courtisan qui, telle une hirondelle faisant le printemps, le fait virevolter de branche en branche au gré des souffles du vent ;
Le dénommé J.A. (*), qui se fait appeler Louis Guisalemont ;
Le dénommé L.M. (*), qui se fait appeler Frédéric de Natal (encore que plutôt « donluisalfonsiste » sur les bords de la Seine, mais on ne peut nier son militantsme).
(*) comme dans le courrier des lecteurs de La Voix du Nord ainsi que dans la chronique judiciaire, par souci d’anonymat les noms ont été réduits à leurs initiales, les auteurs les ayant eux-même modifiés ! ^^
sugerss11
2 avril 2018 @ 20:34
Frédéric de Natal n’est pas orléaniste
LdP
3 avril 2018 @ 13:33
Il l’est complètement !
Actarus
3 avril 2018 @ 13:33
Eh bien il n’aura pas le pin’s !
De toute façon, il manque une voyelle… ;-)
Actarus
3 avril 2018 @ 21:13
Sugerss11 : raison de plus pour le décorer. Rien de tel que flatter la vanité des gens pour s’assurer de leur fidélité. ;-)
Régis
4 avril 2018 @ 11:41
Il soutien le comte de Paris
Hadrien-Marie
2 avril 2018 @ 22:13
Cht’i Actarus ?!!!
MMDehove
4 avril 2018 @ 08:53
Oh non ! les habitants du nord sont des « NORDISTES ». Il faut arrêter avec cette expression stupide et vulgaire que l’on met à toutes les sauces pour qualifier une région, et qui lorsqu’on la prononce, ressemble à un crachat !
Lady Chatturlante
2 avril 2018 @ 22:29
Ces gens ont bien de la chance, encore que ce sont là des épinglettes ne pouvant rivaliser avec la légion d’honneur et l’ONM. J’ai une faiblesse pour cette dernière, car elle est bleue.
Personnellement je préfère les broches serties de diamants, de rubis, de saphirs, voire d’émeraudes. Il faut bien cela pour mettre en valeur les diamants, autrement blanc sur blanc on pourrait ne pas les voir.
Clément II
3 avril 2018 @ 11:40
La Légion d’Honneur demeure un peu galvaudée, bien qu’elle soit aujourd’hui distribuée avec une parcimonie un peu perdue autour des années 2000. L’Ordre National du Mérite est effectivement plus authentique, du moins à mes yeux.
Olivier d'Abington
3 avril 2018 @ 13:49
Chère Lady,
Cela fait plaisir de vous lire à nouveau!!!
;-))
Milena K
2 avril 2018 @ 07:18
Initiative ridicule.
Antoine
2 avril 2018 @ 12:24
C’est bien mon avis. Et un insigne n’est pas une décoration. Les Français étant néanmoins friands de ces hochets de vanité, il y en a qui se bousculeront au portillon pour l’obtenir !
Clément II
3 avril 2018 @ 11:42
C’est surtout là que ça sera drôle, car « les vaniteux ne sont jamais que des bouffons améliorés » (elle n’est pas de moi).
Cheveyre
2 avril 2018 @ 07:20
ah, je pense que le premier récipiendaire va être Charleeeeeeeeeeeeeeeeees !!!
Actarus
2 avril 2018 @ 09:52
LOL
Sous un pseudo comme Louis Guisalemont ou sous son vrai nom ? Vivement la liste ! ^^
Coucou Charles. ;-)
Gérard
2 avril 2018 @ 11:11
Je ne suis pas sûr que Charles soit sur la liste qui comprendra surtout des proches du comte de Paris que des proches du duc de Vendôme.
J’imagine que l’idée qui n’est pas blâmable en soi vient de ce cercle là.
Il me paraît heureux que Louis de Bourbon ne soit pas tombé dans les excès de son grand-père avec le Saint-Esprit.
Clément II
3 avril 2018 @ 11:43
Reste à savoir si Jean tombera dans les excès de son père…
Sigismond
4 avril 2018 @ 17:25
Son grand-père a conféré davantage la Toison d’or que le Saint-Esprit, qu’il a décerné avec parcimonie. Il était le grand-maître légitime des deux ordres, même si son frère Jeannot-Iznogoud-sin-Tierra distribua de son côté un faux « El Toisón » de pacotille. Franco refusa d’ailleurs en 1961 la breloque du « Prince Jean », mais accepta poliment en 1972 la vraie Toison d’or, celle du chef de la Maison de Bourbon, que le duc d’Anjou lui décerna par amabilité de beau-père à beau-grand-père, avec quelques compliments de circonstance (bien que le Prince se fût montré, pendant bien des années, éminemment critique à l’encontre de celui qui ne fut pas un Monck mais un réinstaurateur).
Actarus
3 avril 2018 @ 17:55
Ce n’est pas Charleeeeeeeeeeeeeeeeees, mais « Chaaaaaaaaaaaaaaaaaarles » ! ^^
Philippe Gain d'Enquin
5 avril 2018 @ 17:15
Grâce à vous, notre comparse est « Re né »…
Cheveyre
2 avril 2018 @ 07:21
laissons-les s’amuser et croire à leurs idées !!! mdr
Goélette
2 avril 2018 @ 10:52
Bien sûr Cheveyre! Tout le monde s’amuse et croit en ses idées , pourquoi pas le duc de France héritier direct de notre dernier roi Louis-Philippe Ie , et ses amis ?
Ils vont porter cette insigne: ça ne fait de mal à personne n’est-ce pas ?
Clément II
3 avril 2018 @ 11:55
Avec la permission de Régine, je pense qu’il y a quelques éléments de réponse à trouver dans ce document, à propos du « mal » que peut occasionner le port de cet insigne.
https://goo.gl/zT99vs
Mayg
3 avril 2018 @ 14:26
Duc de France ? Lol, ça faisait longtemps qu »‘on ne nous avait pas sorti celle là…
Margaux
4 avril 2018 @ 15:37
En effet, mais ça ne me manquait pas.
Jul
2 avril 2018 @ 07:22
La différence flagrante d’avec 1815 est qu’il fallait récompenser des Français ayant contribué à une victoire.
Beaucoup d’orléanistes trouveront sûrement dérisoire de « distinguer des actions militantes » tant que la royauté n’est pas restaurée, de récompenser un échec en quelque sorte, car l’audience de la prétention de la prétention orléaniste est bien moins forte dans l’Opinion publique que ce qu’elle était dans les années 1960, comparée à celle des aînés des Bourbons qui n’a fait que progresser (mais qui n’est pas encore satisfaisante, j’en suis bien conscient).
Cela fait ressentir un contraste tragique avec le héros qu’était Arnaud Beltrame, fait commandeur de la Légion d’honneur. On peut comprendre que le prétendant veuille récompenser ses soutiens indéfectibles, mais alors il faudrait ne pas le médiatiser, surtout pas après ce grand exemple et encore moins une semaine après. On se demande qui conseille Henri d’Orléans !
Les Princes Jacques et Alphonse n’ont fait qu’avec grande parcimonie et discrétion des chevaliers de l’Ordre du St-Esprit. Je pense au duc de Bauffremont et au baron Pinoteau qui ont contribué grandement à faire découvrir aux Français leurs droits.
Je ne crois pas que le Prince Louis ait fait pour le moment de chevaliers.
A la différence du Duc de Calabre, qui a récompensé l’an dernier plusieurs légitimistes français en les recevant dans l’Ordre Constantinien de Saint-Georges.
Peut-être le prétendant orléaniste essaie-t-il de compenser ce manque et s’inspire-t-il de son neveu ?
La cérémonie de réception de la duchesse d’Anjou dans l’Ordre de St-Jean a aussi dû marquer les esprits. On sait que le Roi des Belges, le Grand-Duc de Luxembourg, le Duc de Bragance et je crois même le Prince de Beira sont baillis-grand-croix.
On ne comprend pas le désamour des Orléans pour cet Ordre solidement établi.
Gérard
2 avril 2018 @ 11:12
Les princes de la maison de France ont toujours refusé en effet d’entrer à Malte.
Jul
3 avril 2018 @ 11:43
Non Gérard, vous parlez peut être de la branche cadette d’Orléans mais pensez au duc d’Angoulême puis le duc de Berry.
aux Infants Gabriel, Pierre, Sébastien, Charles, François, le comte de Barcelone, le Prince d’Espagne de l’époque (avant de devenir roi) etc jusqu’au prince de Conty
Sigismond
4 avril 2018 @ 08:13
Bien sûr que non, puisque le chef de la Maison de France et son épouse sont bailli grand-croix et dame grand-croix d’honneur et de dévotion de l’ordre de Malte. Et le père et l’oncle du Prince étaient eux-mêmes chevaliers d’honneur et de dévotion de Malte.
Votre assertion se restreint en fait aux seuls Orléans, cette branche hypercadette au fin fond de l’arbre capétien, qui ne se résout pas à son si grand éloignement du rameau royal.
Gérard
4 avril 2018 @ 14:28
Heureux de voir que vous descendez de temps en temps de votre arbre Sigismond mais prenez garde de ne pas glisser.
Mary
2 avril 2018 @ 16:45
D’où sortent Jacques et Alphonse ?
Actarus
3 avril 2018 @ 11:29
Du ventre de leur mère, comme tout le monde. ^^
Margaux
4 avril 2018 @ 10:58
Je vous ferais bien une réponse biologique mais je vais m’abstenir, les chastes âmes de ce blog seraient choquées. Jacques est le père d’Alphonse, lui-même père de Louis-Alphonse, actuel prétendant « légitimiste » au trône de France.
Mary
7 avril 2018 @ 18:47
Merci Margaux ! Mais c’est la première fois qu’on les appelle comme ça ,non ?
Je me souviens que leur père les avait annoncés Luis et Alfonso à leur naissance . Je ne pensais pas du tout à eux dans cet article !
Margaux
8 avril 2018 @ 16:57
Ils (étaient) sont appelés ainsi par leurs partisans francophones. ?
Gérard
4 avril 2018 @ 14:30
Quand ils sont sortis du ventre de leur mère ils ne s’appelaient ni Jacques ni Alphonse. Mais un jour en France ils en ont eu assez des sous-titres.
Margaux
6 avril 2018 @ 14:22
Jacques de Bourbon est déclaré à l’état-civil espagnol sous le nom de Jaime Luitpoldo Isabelino Enrique Alejandro Alberto Alfonso Víctor Acacio Pedro Pablo María de Borbón y Battenberg, en Français cela donne bien Jacques (pour s’en tenir au premier prénom). Idem pour son fils : Alfonso-Jaim Marcellino Manuel Victor Maria de Borbon-Segovia, qui donne Alphonse lorsque l’on traduit.
Que l’un ai ajouté Henri derrière son premier prénom, devenant Jacques-Henri (c’est sous ce prénom que son décès est déclaré à l’état-civil du canton de Saint-Gall), et l’autre enlevé Jaim(e), devenant Alphonse, ne change rien. Il faut cesser un peu la mauvaise foi.
Mary
7 avril 2018 @ 18:49
Voilà pourquoi je ne pensais pas à eux !
Parella
2 avril 2018 @ 07:30
Les blogs de la royauté (française) sont solidaires ! La preuve : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/03/29/quand-le-comte-de-paris-sinspire-des-idees-du-cer/
Silvîa
2 avril 2018 @ 07:38
Merci quentin
Parella
2 avril 2018 @ 08:21
Et rappelons accessoirement à Quentin, pour son information, que la décoration du Lys ne fut pas instituée en 1815 mais…en 1814, par le comte d’Artois (futur Charles X) dès son arrivée à Paris et approuvée par le roi Louis XVIII lorsqu’il fut lui-même sur le sol national. Dommage que les initiateurs de l’insigne des « Officiers de la Couronne » ne l’aient pas su.
Lady Chatturlante
3 avril 2018 @ 08:24
J’espère que Quentin sera fait chevalier de la Couronne, à défaut d’être immédiatement nommé officier, pour avoir relayé une information si capitale. Je me demande si cet ordre contiendra des chevaliers Grand-Croix et, au plus haut niveau, des Commandeurs.
Tout ceci est bien dérisoire, quelques jours après les funérailles d’Arnaud Beltrame. J’en suis encore bouleversée.
Actarus
4 avril 2018 @ 12:03
Milady, je crois que c’est l’objectif de la transmission de cette information. ;-)
Je me demande même si ce n’est pas ce dernier qui a relayé mon premier commentaire auprès d’un blogueur bien connu dans cet univers singulier et toutefois pluriel qu’on nomme la « roycosphère » et qui est très célèbre pour ses caprices de diva (auto-congratulation et appréciation des commentaires laudatifs qui encensent ses écrits, mais refus du débat d’opinions divergentes avec application quasi-systématique – voire systémique – de la censure dès que l’on n’abonde pas dans son sens, accusation de « trollage » dès qu’on fait un peu d’humour pour détendre l’atmosphère sur des sujets sérieux, et, last but not least, dénigrement de « Noblesse & Royautés » qualifié par lui de véhicule people rose bonbon qui décridibilise la monarchie).
Alors, vive Noblesse & Royautés !
Gilles
2 avril 2018 @ 08:51
C’est un pin’s…?
Olivier d'Abington
2 avril 2018 @ 11:07
Cher Gilles,
Je me suis fait la même réflexion!
La réalisation n’est pas à la hauteur de la « valeur symbolique »…
A moins que ne soit volontaire, afin que les récipiendaires puissent le porter « en toute discrétion », puisque le port de ce genre d’insignes (avec valeur « officielle » de chevalier/officier) est normalement interdit, en dehors de ceux conférés par la République Française.
Actarus
2 avril 2018 @ 22:37
Vous connaissez la devinette : « comment appelle-t-on une femme qui collectionne les pin’s ? ».
Je sors… >>>
Olivier d'Abington
3 avril 2018 @ 13:53
Oui, Actarus,
Au coin! Mauvaise graine! ;-))
Actarus
4 avril 2018 @ 11:49
Tsss… ;-)
Bon mesdames et messieurs (Louise.K, PGE, Antoine), Olivier d’Abington connaît la réponse !
Je ne peux pas vous la donner, ça ne passerait pas la censure. ^^ Il va falloir que vous la trouviez par vos propres moyens.
louise.k
3 avril 2018 @ 14:21
Comment les appelle-t-on?
Philippe Gain d'Enquin
3 avril 2018 @ 15:31
Moi je ne sais pas, aussi je donne ma langue au chat…
Antoine
3 avril 2018 @ 18:57
Actarus, je donne ma langue au chat…
Robespierre
4 avril 2018 @ 20:53
Shocking !
Lady Chatturlante
5 avril 2018 @ 12:26
Je n’ai rien compris.
Antoine
6 avril 2018 @ 14:19
Chère Lady, seriez-vous rosière ?
Actarus
4 avril 2018 @ 11:51
Philippe et Antoine, si vous donnez tous les deux votre langue au chat, c’est que vous êtes félin pour l’autre ! ^^
Philippe Gain d'Enquin
5 avril 2018 @ 17:21
Foin des chatteries l’ami, vive les « finger » de…de… ( Cadbury), s’il y avait par hasard un quelconque rapport, sinon, il ne tient qu’à vous de vous associer à ce mordant duo signé de votre griffe…
Actarus
4 avril 2018 @ 11:54
Je voudrais m’excuser pour le sexisme de mon actaruse.
« Sorry, I am so sorry, sorry again. » (accent canadien anglais)
La devinette peut aussi bien concerner les hommes que les femmes ! ^^
Philibert
2 avril 2018 @ 09:36
Je me demande si cette nouvelle décoration sera socialement reconnue par d’autres que les militants royalistes et leurs proches.
En fait, j’en doute très fort…
plume
2 avril 2018 @ 09:46
Je n’aurai jamais cette décoration et je m’en fiche…
Robespierre
3 avril 2018 @ 10:51
Oui, mais vous avez le droit d’aller bêler votre admiration, sinon votre (basse) envie devant tant de merveilleuses décorations et fêtes d’intronisation.
LdP
2 avril 2018 @ 10:29
Nous sommes là face à une inflation de courbettes ridicules.
Le rétablissement de faux ordres fleurit allègrement autour du comte de Paris et c’est regrettable. Son entourage à soif. Soif d’honneur « Sire, sire ! L’insigne » même en toc, il ira triomphalement à ma boutonnière.
Il y eu tout d’abord l’ordre de Saint-Lazare, définitivement aboli par son aïeul Louis-Philippe Ier, puis plus récemment l’ordre royal et souverain de l’Etoile et celui de Notre-Dame du Mont Carmel…
Enfin nous avons aussi une distribution de titres fantastiques, avec un comte d’Auxois devenu Altesse Sérénissime.
Sans oublier la participation à l’élection du prince d’Araucanie Stanislas Parulescu, duc d’Olténie, héritier du duc de Montebello et il y a peu celle Frédéric Luz, prince d’Araucanie. Pour cela rien de mieux que Maître Franz Quatreboeufs de Malimensu, désigné lui-même via un mystérieux testament héritier du trône d’Araucanie… N’oubliez pas les prédicats !
Ajoutons Serge Bouthemy, comte de Catiray, Pierre Girard-Augry, comte de Vuriloche, Michel Thomas de la Garde et bien d’autres.
Mais Monseigneur n’est il pas chevalier. Chevalier de la Légion d’honneur.
Cela n’était pas suffisant il fallait ratisser plus large et honorer les pauvres qui ne pourraient accéder à l’entre-soi supérieur. C’est dit, il recevrons l’insigne d’officier de la couronne.
Clément II
3 avril 2018 @ 12:04
Ah oui, le « comte d’Auxois »…
http://ordredeletoileetdumontcarmel.fr/?page_id=44
D’ailleurs, sur la page liée ci-dessus, j’aime beaucoup l’usage de l’imparfait dans la phrase : « A l’étranger, bon nombre de princes italiens était dotés de ce prédicat (…) » … Mais c’est toujours le cas mon brave, et qui plus est légitimement pour ce qui les concerne ! ?
Baia
2 avril 2018 @ 10:39
L’avoir ou pas l’avoir ça ne me concerne pas et heureusement car cet insigne est très laid !
Nemausus
2 avril 2018 @ 11:09
Heureusement que le ridicule ne tue pas…. mais ça aura le mérite de bien nous faire rire….
Robespierre
3 avril 2018 @ 17:30
Raison de plus pour ne pas critiquer. Je le répète, il faut admirer ceux qui vont au bout de leurs rêves.
Nico
2 avril 2018 @ 12:50
Si c’est comme certaines décorations honorifiques dans d’autres Maisons, les récipiendaires devront aligner un joli chèque …
Serait-ce si surprenant ?
Catoneo
2 avril 2018 @ 13:02
Titres « en attente », breloques et hochets, « chavalerie » sont des freins à l’ensemencement de l’idée du roi dans le champ de l’opinion en ce qu’ils signalent à tous l’empire des vanités.
Personne de vivant aujourd’hui ne s’est battu explicitement pour le roi de France ; les derniers à l’avoir fait sont des camelots d’avant-guerre.
La cause monarchiste a besoin de sérieux, loin d’un folklore désuet qui lui porte tort.
A quand un prince X-Mines studieux et sévère ?
Clément II
3 avril 2018 @ 12:08
Gaston étant le premier depuis plusieurs générations, à posséder une bonne dose de sang neuf, nous pouvons imaginer qu’il pourrait être ce « Prince X-Mines » au sein de la famille d’Orléans. Reste néanmoins à espérer que d’ici aux vœux d’orientation de fin de lycée, ses grand-père, père et oncle ne lui aient pas nettoyé et formaté le cerveau en profondeur… rien n’est acquis.
Instal
4 avril 2018 @ 10:57
Il y en a déjà un. HEC/Harvard. Il s’appelle Jean-Christophe.
Et il ne revendique rien.
Margaux
4 avril 2018 @ 15:40
C’est peut-être ça le secret pour ventiler les prétendants à la noix. Il faut les envoyer faire de hautes études, ça leur donne de quoi réfléchir et comme ça, ils comprennent que revendiquer une couronne comme celle de roi de France/des Français ou empereur des Français est une vaine course, dont il convient de ne pas prendre le départ. Malin !
Catoneo
4 avril 2018 @ 18:23
Il n’en a pas besoin :)
Une tête bien faite et beaucoup d’allure, il se suffit à lui-même.
De quoi faire réfléchir…
Figaro
4 avril 2018 @ 19:09
C’est ça la vraie classe.
Guy Coquille
5 avril 2018 @ 07:15
Vos observations sont largement justifiées. Une petite rectification tout de même: Il ne faut pas remonter aux camelots du roi d’avant guerre pour trouver des gens à s’être « battu explicitement pour le roi de France ». Au colloque sur le bien commun qui s’est tenu il y a deux ans, en présence du Prince Jean, les « antifas » ont attaqué la réunion et ont été repoussés. Il y a eu des blessés de part et d’autre. Certes, ce n’est pas la « virée de Galerne », mais les participants sont bien vivants et, vu leur âge, nous enterreront un jour. Au demeurant, l’agrafe du Lys, à ses débuts, n’est nullement un ordre officiel, mais un signe de ralliement militant. La création d’ordres de chevalerie, de distinctions, dignités et conditions exige impérativement la souveraineté, qu’aucun prince français ne possède..pour l’instant.
Mayg
2 avril 2018 @ 13:43
C’est une blague ???!
Cosmo
3 avril 2018 @ 11:48
J’ai peur que non, hélas !
Mayg
4 avril 2018 @ 14:07
Lol.
DUCHESSE
2 avril 2018 @ 16:04
Et pour ce qui concerne les dames ?
Qu’est-il prévu ?
Clément II
3 avril 2018 @ 12:09
Stop. Loi salique.
( ? )
Cosmo
4 avril 2018 @ 16:55
Loi phallique ?
Robespierre
3 avril 2018 @ 17:32
Les plus méritantes auront un tabouret. Mais faudra montrer patte blanche, en quartiers de noblesse.
Actarus
4 avril 2018 @ 11:52
Je crois que selon la mode française de France, les dames aussi auront le grade d’Officier. Surtout pas « d’officière », oh misère…
aubert
7 avril 2018 @ 12:53
Questionnez Actarus. Ce coquin a la réponse.
ciboulette
2 avril 2018 @ 16:48
Décoration tristounette , il manque de la couleur , du panache ( celui d’Henri IV par exemple ! )
Cosmo
2 avril 2018 @ 18:00
Est-ce bien utile ?
Laurent
2 avril 2018 @ 18:43
Heureusement que le ridicule ne tue pas
Sinon ils seraient décimés
Etre royaliste oui mais pas avec une telle famille
Le comte de Paris fut un personnage inintéressant
Il a préféré ruiner ses descendants
Il a entretenu la mésentente entre ses enfants
Il s’est très mal comporté avec son épouse
Enfin la question de la monarchie en France ne se pose pas
Gérard
3 avril 2018 @ 16:23
Le comte de Paris était au contraire très intéressant, tous ceux qui l’ont connu vous le diront et ses écrits valent la peine d’être lus encore aujourd’hui. Il n’a pas du tout affamé sa descendance et surtout pas chercher à créer des clans à l’intérieur d’icelle. Quant à ses rapports avec son épouse ils relèvent de la sphère privée mais du point de vue matériel Madame n’a jamais manqué de rien et à la fin de la vie du prince les rapports entre le comte et la comtesse de Paris étaient très paisibles et redevenus complices, mais rares sont les dynasties qui ont été choisies pour la sainteté perpétuelle de leurs membres.
Margaux
4 avril 2018 @ 15:40
Hop! Médaille pour Gégé!
berton
2 avril 2018 @ 21:07
Vraiment ces Orléans ne doutent de rien !
James
3 avril 2018 @ 04:26
Le ridicule ne tue pas, c’est heureux pour eux !
Jean Pierre
3 avril 2018 @ 11:18
Est ce le grand retour des pin’s ?
Christophe
3 avril 2018 @ 15:13
Chère Régine
S’agirait-il d’un poisson d’avril :-) ?
Régine
4 avril 2018 @ 11:32
Non l’info est du 26 mars sur le Blog La Couronne
JACQUES
3 avril 2018 @ 15:31
Mazette « Officier de la Couronne », rien que ça. Cette création de hochet est ridicule. (PS: Je précise que je ne suis pas légitimiste)
Gérard
3 avril 2018 @ 16:24
Précisons toutefois que cette création n’est pas à l’initiative du comte de Paris mais qu’il en a accepté le principe puisqu’il est écrit : « Avec l’autorisation du Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris, le blog de la Couronne vient de créer un insigne honorifique pour les militants de la Royauté. »
C’est donc une initiative privée de militants qui donnent régulièrement, et très bien, des nouvelles des membres de la maison de France, l’histoire, etc.
Le dessin est inspiré de l’agrafe de la décoration du Lys. La décision royale du 9 mai 1814 avait autorisé sur la tenue civile le port d’un simple ruban blanc quelquefois surchargé d’une agrafe (dite aussi boucle) à trois bandes généralement en argent et parfois en or représentant une réduction de la croix du Lys ou un lys souvent couronné et encadré par deux branches d’olivier. Certaines portaient l’inscription Gage de la paix – Vive le roi. Ces agrafes furent parfois portées sur le ruban de la Légion d’honneur.
Yannick
4 avril 2018 @ 01:49
Cet argent et cette énergie pourraient être utiliser à meilleur escient, par exemple faire la promotion du royalisme (et non pas d’une famille) en France, expliquer les intérêts de ce régime, proposer un réel projet politique.
Là ce sont des jeux d’enfants.
Laurent
4 avril 2018 @ 23:37
Les intérêts de la monarchie constitutionnelle sont évidents
Il n’y a qu’à regarder les monarchies européennes
Toutes des démocraties
Par contre il faudrait avoir en France un prétendant qui donne envie de se démener pour la monarchie
Franchement les Orléans me font fuir
et que dire de Luis de Borbon …. rien
Alors à part un miracle il n’y a aucun espoir d’avoir une monarchie constitutionnelle en France
Rêver d’un roi comme Felipe d’Espagne oui mais rêver du duc de Vendome non merci