L’infante Cristina a célébré son 50ème anniversaire à Genève au lendemain du retrait de son titre de duchesse de Palma de Majorque. Sa mère la reine Sophie d’Espagne avait fait le déplacement de même que ses cousines et amies la princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles (mariée à Pedro Lopez-Quesada, parrain d’Irene Urdangarin) et la princesse Victoria de Bourbon-Deux-Siciles. (Copyright photos : Hola)
Francine du Canada
14 juin 2015 @ 10:27
Jolie photo de Cristina; c’est bien qu’elle n’ait pas été seule pour célébrer ses 50 ans. Pour le titre de duchesse de Palma, elle s’en remettra. La petite Irène a l’air bien triste sur la photo. Bonne journée à tous, FdC
Zeugma
14 juin 2015 @ 10:36
Nous souhaitons un bon anniversaire à l’infante Christina.
will34
14 juin 2015 @ 10:55
Triste pour une femme amoureuse qui s’est fait peut-être un peu avoir…
En même temps, si on accepte des mariages inégaux dans les familles royales, il faut donner au jeune couple de quoi vivre ou, s’arranger pour leur procurer des situations convenables… Le monde des affaires, c’est trop dangereux….
Je me rappelle que le duc de Cadix avait été ambassadeur d’Espagne en Suède et un cousin germain du roi des Pays-Bas, un Bourbon Parme catholique est actuellement ambassadeur des Pays-Bas au Vatican…
Charles
14 juin 2015 @ 13:36
Ce qui est primordial, c’est qu’un membre du Gotha épouse une personne issue d’une famille convenable ayant reçu une parfaite éducation.
Sans pouvoir imaginer, un si terrible scandale, je me souviens encore de la remarque de cette princesse emplie de bons sens et ayant les pieds sur terre avoir qualifiée Cristina de « petite sotte » lorsqu’elle appris ses fiançailles avec un joueur de Handball. Je partageais également son sentiment et je suis aujourd’hui aussi réservé sur le mariage d’un prince avec une jeune starlette tatouée de télé realité.
Quant aux filles de la princesse Anne de France, je suis heureux qu’elles aient conservé de bonnes relations avec l’infante Cristina.
Le roi a pris ses distances avec sa sœur et c’est bien normal compte tenu de son rôle de souverain. Ce qui est moins normal c’est qu’il a coupé les ponts avec toute sa famille depuis son mariage avec Letizia, sœurs, tantes, cousins et même ses cousines qu’il considérait et aimait comme ses sœurs.
Je soupçonne même les princesses Christina et Victoria d’avoir fait le déplacement pour donner une petite leçon à un cousin ingrat et à sa très froide et calculatrice épouse.
Milena K
14 juin 2015 @ 15:43
Vous ne me répondrez naturellement pas,mais je vous suggère de faire un roman de votre interprétation des faits avec Letizia en méchante sorcière,Felipe en benet influençable et Cristina en victime consentante d’un affreux mari cupide et issu de la roture.
Baia
14 juin 2015 @ 16:46
Belle réponse Milena K. au commentaire de Charles ! Mais vous savez bien que pour ce Monsieur, il n’y a qu’une famille royale qui compte (et pourtant elle ne reigne pas et ne reignera jamais) : la famille de France, d’Orléans et autres contrées … Je me demande même si ce cher Charles a lui-même une propre famille personnelle !!!
Milena K
15 juin 2015 @ 23:00
MDR
Charles
14 juin 2015 @ 18:47
Permettez-moi de vous dire que je suis loin de penser que Cristina soit une victime.
patricio
14 juin 2015 @ 15:45
Charles,
Pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec vous (sur la deuxième partie de votre commentaire).
Je ne sais pas d’ où vous tenez que le toi est faché avec ses tantes et ses cousins. C’est faux, le roi voit sa famille,peut être moins souvent depuis qu il règne, mais son emploi du temps lui laisse moins de temps libre et il en profite pour être avec sa propre famille. La vie est ainsi faite mais cela ne veux pas dire que l on soit faché, pour preuve s ‘il en fallait, la présence de toute la famille royale à la communion du petit fils de sa tante doña Pilar.
Il est trop facile et injuste de « charger » la reine et de la rendre responsable de tout et n’ importe quoi.
En ce qui concerne Cristina, je vous rejoins, son attitde n’a vraiment rien de royal, elle devrait se taire plus tôt que de jouer les provocs comme ces derniers jours.
amitiés Charles
Patricio
Charles
14 juin 2015 @ 18:44
Hélas Patricio la réalité est ainsi depuis le mariage du prince Felipe.
Gérard
14 juin 2015 @ 15:45
Le mari de Cristina est d’une famille « convenable » Cher Charles et il a fait des études normales mais le problème n’est pas de distinguer le bien du mal mais de résister à la tentation quand la corruption se répand et paraît avoir des avantages immédiats quand on a épousé une princesse et qu’on a plusieurs enfants. On n’est pas non plus dans un pays scandinave où les limites sont très vite atteintes et où paraître est peut-être plus secondaire. On n’est pas au Japon où les ex-princesses se contentent d’un T4. Alors bien sûr il vaut mieux se marier avec un prince ou un aristocrate encore fortuné.
clementine1
14 juin 2015 @ 17:04
entièrement d’accord avec vous Charles en ce qui concerne votre première phrase.
Quand je vois Vctoria de Bourbon Siciles, j’ai du mal à croire qu’elle est mère de famille ! Cela va également pour sa cousine Kildine de Sambucy de Sorgues.
Nemausus
14 juin 2015 @ 19:37
Tout ça c’est vraiment n’importe quoi…Charles s’égare dans son animosité viscérale contre les Bourbons et les roturiers…nous sommes au 21ème siècle et plusieurs roturiers tiennent mieux leurs rôles que des princiers….alors un peu de modestie et surtout que Charles commence par regarder chez ses princes pour voir l’exemple qu’ils donnent avant de venir faire la morale aux autres !
Silvia
14 juin 2015 @ 20:22
Charles, vos propos sont-ils chrétiens? Je vous renvoie au septième chapitre de l’Evangile selon Saint Matthieu: « Ne jugez point afin de n’être point jugés, car de la façon dont vous jugez, vous serez jugés, et avec la mesure dont vous mesurez il vous sera mesuré ».
Je vous invite à vous poser la question: « Mes jugements ne sont-ils pas durs? »
val
15 juin 2015 @ 10:48
Silvia,
Avant d’avoir terminé de lire votre commentaire j’ai cru que vous aviez envoyé Charle au Septième ciel j’ai beaucoup ri !!!
Mayg
14 juin 2015 @ 21:43
Ce n’est que la énième fois que vous nous parler de cette anecdote concernant le choix de Christina d’épouser un joeur de handball.
En ce qui concerne la famille d’Inaki, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas convenable. A ce que je sache, elle ne fait pas parler d’elle et n’est impliquée dans aucun scandale. Si Inaki a dérapé, ça n’a rien à voir avec son éducation ou sa famille !
Anne-Cécile
15 juin 2015 @ 04:53
Le Roi Felipe a invité sa soeur et sa nièce communiante à la réunion familiale qui suivait la communion de son aînée.
Le couple royal assistait au dîner familial qui a suivi la première audition de l’Infante Christina.
La Reine Letizia assistait en compagnie de la Princesse Christina de Bourbon-Siciles à un concert il y a quelques mois avec des amis communs.
Vous exagérez beaucoup.
D’ailleurs je m’étonne de l’estime que vous portez aux Infants de Bourbon-Siciles et leurs enfants. Ils sont quand même les symboles de l’affairisme jusque dans les sphères les plus intimes de la Maison d’Espagne.
val
15 juin 2015 @ 10:54
Charles,
Vous me faites penser à ma marraine , lorsque je me suis mariée elle m’a dit ,
» votre mari est un garcon très gentil , mais si vous deviez ne pas vous sentir bien dans votre ménage je ne manquerais pas de vous présenter un jeune home de bonne famille , « » et toc sauf que mon mari était juste derrière et a tout entendu le pauvre
val
15 juin 2015 @ 10:55
veuillez m’excuser pour Home » homme «
Trianon
14 juin 2015 @ 19:54
Will 34, je rêve ou vous êtes en train de rendre le roi Juan Carlos responsable de ce naufrage? En clair, c’est par son manque de générosité que son gendre est devenu escroc??
Est ce parce qu’il n’a pas donné clé en main une situation rémunératrice que Iñaki a ete OBLIGÉ de truander?
Mais comment font les autres ? Ils se débrouillent tous seuls pardi!
Je n’ai pas l’impression que chez les Hbsbourg ou Luxembourg/ Belgique ont soit obligés d’en arriver là…
Ils font des etudes et le carnet d’adresses aidant , ils entrent dans des Banques etc…
Mais à la base, ils ont fait des etudes..
patricio
14 juin 2015 @ 11:46
J’ai beaucoup de respect pour la reine émerite doña Sofía, et je lui souhaite bien du courage (en tant que mère)
Amitiés
patricio
flabemont8
14 juin 2015 @ 11:48
Ce couple a trop tiré sur la corde . Je ne le plaindrai pas .
marielouise
14 juin 2015 @ 12:32
Une Cristina un peu triste et désappointée….
Merveilleuse vieille ville de Genève……
COLETTE C.
14 juin 2015 @ 13:22
Irène semble bien triste, c’est certain que les enfants sont en âge de comprendre !
Claude-Patricia
14 juin 2015 @ 15:12
Oui, j’imagine ce qu’ils doivent entendre de la part de leurs camarades et lire dans la presse pour les plus grands. Je les plains sincèrement.
bernadette
14 juin 2015 @ 15:02
C’est bien que Cristina et sa famille ne soient pas restés seuls en cette occasion…
C’est dans l’adversité qu’on reconnaît les véritables amis !
Lorenz
14 juin 2015 @ 15:52
La princesse Victoria de Bourbon-Deux-Siciles aurait été le choix idéal pour Felipe.
Quel dommage !!
Gérard
15 juin 2015 @ 04:02
Elle est magnifique et a beaucoup de charme et de douceur.
Anne-Cécile
15 juin 2015 @ 05:17
Sauf dit-on que les deux intéressés ne s’aimaient pas d’amour, que la jeune femme ne voulant pas devenir reine un jour n’aurait jamais pu être amoureuse d’un prince à trône et que la Reine Sofia était opposée à sa succession par une rejetonne d’une Orléans ou d’un Orléans (quelque soit l’affection personnelle qu’elle a pour les enfants des Infants Carlos et Anne)….
Je ne sais pas si cela est dommage leurs vies en témoigneront…………….
Cosmo
16 juin 2015 @ 12:13
Pour quelle raison la reine Sofia serait-elle opposée à une union avec un ou une Orléans ? La consanguinité ?
Cosmo
Anne-Cécile
17 juin 2015 @ 12:19
J’ai lu que le Roi son époux aurait aussi fauté dans le très haut Gotha européen proche familialement des Bourbon Sicile et que c’est pour cela que la Reine aurait opposé veto à tout projet matrimonial de la Cour espagnole avec une fille ou fils issus d’Orléans. Personnellement je penche plutôt pour la consanguinité et l’absence d’intérêt commun perceptible dès le départ par les familles entre les jeunes gens pour que les parents même puissent penser échafauder quelques plans.
val
15 juin 2015 @ 10:49
Lorenz,
Quand savez vous ?
Maguelone
16 juin 2015 @ 13:57
Pour vous, elle était le « choix idéal » mais nous n’en connaîtrons évidemment pas les raisons ! Aux yeux de Felipe, le choix idéal avait pour prénom Letizia et après 10 ans d’amour, nous pouvons constater que son choix était le bon !
Danielle
14 juin 2015 @ 15:54
Tant mieux que Cristina ait été entourée en ce jour.
Irène doit saturer des photographes car elle a assez de malheur sur les épaules.
Nelly
14 juin 2015 @ 16:25
Bon, elle n’a tué personne que je sache. OK ce n’est pas bien, mais des princes » de sang » ont eu aussi bien des histoires louches (je pense au prince Victor-Emmanuel d’Italie, entre autre (il n’était pas roturier pourtant), alors inutile de l’accabler un peu plus
clementine1
14 juin 2015 @ 17:07
entièrement d’accord avec vous Charles en ce qui concerne votre première phrase.
Quand je vois Vctoria de Bourbon Siciles, j’ai du mal à croire qu’elle est mère de famille ! Cela va également pour sa cousine Kildine de Sambucy de Sorgues.
clementine1
14 juin 2015 @ 17:08
vous avez bien raison Nelly !
Valerie
14 juin 2015 @ 16:27
C est malheureux mais bon elle avait tout pour être heureuse
Elle s est mise dans la galère toute seule
Si elle l avait fait pour des raisons économiques on aurait lui trouver des circonstances atténuantes mais la ce n est pas vraiment le cas
Ghislaine
14 juin 2015 @ 16:30
Cette photo parle , geste protecteur de la petite Irène envers sa maman.
Quel gâchis !
jo de st vic
14 juin 2015 @ 18:17
Bravo a ses cousines qui malgré la bronca, restent amies avec Christina…effectivement elle n a tué personne , les affaires d argent sont dans tous les milieux, royaux et republicains..Souvenez vous de l affaire
jo de st vic
14 juin 2015 @ 18:19
lookheed et du prince Bernard des Pays Bas (un homme bien né)..
mjc49
14 juin 2015 @ 20:10
Quel gâchis…
Anne-Cécile
15 juin 2015 @ 08:49
Je trouve étrange voir révoltant pour les enfants du couple que l’on puisse reprocher à l’Infante de rester marier avec son mari.
S’ils s’aiment et/ou sont attachés aux vœux prononcés il y a quelques années maintenant, cela tombe sous le sens. Les erreurs n’ont pas à entrer en considération sur le plan de la famille et d’un couple.
Il est aussi évident que la mère Sofia et la soeur Elena, qui n’ont aucune responsabilité constitutionnelle, peuvent continuer à fréquenter l’Infante et ses enfants. D’autant plus si elles croient le couple innocent. Dans bien des cas, les familles sont impossibles à convaincre quant bien même placées devant des preuves.
Seuls les Souverains actuels .doivent se montrer respectueux de la Justice et s’écarter de toute fréquentation d’inculpés, hors strict cadre privé.
Il eut été impossible pour le Roi de se rendre à Genève, avec escorte du à son rang, pour prendre part même au dîner privé, des 50 ans de sa soeur.
Albane
15 juin 2015 @ 10:41
Je vais vous dire très franchement le fond de ma pensée : on a beaucoup jasé sur la pauvre Cristina, mais sans doute elle n’y est pour rien. Ce qui est dommage, c’est que
beaucoup, moi la première, oublient qu’avant d’être mêlée à cette affaire, avant son rôle (limité) de princesse, elle est avant tout une femme, comme vous et moi, et une mère; je suis certaine qu’elle préfèrerait largement être photographiée le plus souvent lors des événements familiaux, avec ses enfants, que lorsqu’elle est convoquée au tribunal. Tout ça pour dire qu’avant de parler d’elle que pour évoquer cette affaire, commentons plutôt, comme pour les autres princesses, ses tenues, son physique, son caractère, ses engagement; c’est tellement plus sympathique que de discuter sur des affaires bien ennuyeuses qui, avouons-le, nous intéressent bien moins que sa personne. Voilà.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, je l’espère.
Albane
racyma
15 juin 2015 @ 13:54
elle a tout fait pour avoir inaki son statut l a bien aidee et elle l a eu.lequel des deux a le plus ete dupe
Pierre-Yves
15 juin 2015 @ 14:02
En effet, elle n’a tué personne. Mais elle a épousé un homme suspecté de délit financier et doit porter sa croix.
Au pire, elle a été complice des malversations du mari, au moins, elle a péché par inconscience, n’ayant rien voulu voir, ni entendre, ni savoir.
Il ne lui reste plus qu’à assumer la situation, avec tout ce que ça comporte de conséquences pénibles. C’est la vie. On en est tous là, à essayer de prendre nos responsabilités. L’Infante n’a pas à échapper à cette loi.