L’infante Cristina est venue de Genève pour rendre visite à son père le roi d’Espagne hospitalisé après une intervention chirurgicale visant à lui mettre une nouvelle prothèse à la hanche. Selon le communiqué des médecins, le roi a pu effectuer quelques pas avec de l’aide dans sa chambre. (Copyright photo : Hola – merci à Alberto)
noelie bourbon
23 novembre 2013 @ 15:09
etant donner que ce roi est tres corrompus ,,, il devrait laisser « »la place « » a son fils,,,sous les conseils de sa mere la reine QUI elle n a jamais ete prise en defaut,,,,,,si ce n est qu elle « »refuse de s occuper » » de pauvres chiens qu ont laisse creuver (levriers et autres)de faim ou de mauvais traitements,,, mais cela sera helas, reprocher a ses heritiers,,en son temps !car dans un pays ,il n y a pas que les humains qui comptent,mais tout ce qui est vivant,,,les animaux qui triment sous les coups des proprietaires et qu ils laissent enssuite crever quand ils ne peuvent plus travailler,,,,j espere que Laetitia ,en tiendra compte ,car les francais designent les espagnols sur ce coup comme des assassins,,il serait dommage que le couple heritier commence leur nouvelle vie avec ces animaux releguer dans des coins invisibles ,pour que personne ne puisse les voir,,,!,,,malheureusement une emission francaise les a mis au jours et ne sont pas pret a renoncer,,,il y a assez des corridas,,,!
val
23 novembre 2013 @ 16:38
en Septembre j’ai été hospitalisé 3 semaines ma fille venait chaque jour mes proches que j’aime regulièrement cela vous aide a vous soigner cela fait chaud au coeur je comprend la famille du roi .
Piapias
23 novembre 2013 @ 19:08
Comme je vous comprends noélie bourbon : déjà que crever n’est pas drôle mais alors CREUVER, ce doit être quelque chose !
Maguelone
24 novembre 2013 @ 15:04
:) :). Qu’est-ce qu’on se « marre » sur ce site quelquefois !
titan
24 novembre 2013 @ 18:36
abuser du bourbon! ça saoule!
qiou
23 novembre 2013 @ 21:33
Noelle Boubon, vous faites allusion aux martyre des galgos entr autre?
BAV
chrislylou
24 novembre 2013 @ 14:51
oui, noelie et moi en avons déja parlé dans un post récent
flabemont8
24 novembre 2013 @ 18:44
Noelie, n’agissez pas seule, rejoignez ONE VOICE ou 30 Millions d’Amis ou la SPA.
Aliénor
23 novembre 2013 @ 23:22
Ponctuation bien bizarre. Elle n’aide pas à comprendre ce paragraphe long et sans phrase.
Denis
24 novembre 2013 @ 03:45
qu’est ce que ce charabia ? quand on sait pas écrire on n’écrit pas , on téléphone , ou mieux , on se tait ! lire de telles interventions est très pénible ….
Gibbs
24 novembre 2013 @ 10:56
Denis,
Exact
limaya
24 novembre 2013 @ 14:10
Piapias , Denis ,Aliénor pas très sympas avec N.Bourbon…….
flabemont8
24 novembre 2013 @ 18:46
Les interventions de Noelie sont rédigées sous le coup d’une émotion compréhensible …Soyez indulgents !
Dame Tartine
24 novembre 2013 @ 18:57
oui, mais N. Bourbon n’est pas sympa non plus . Si j’étais opérée et à l’hôpital, je n’aimerais pas qu’on parle d’une Dame Tartine corrompue ou plutôt corrompuse, et qu’on pleure sur les chiens et les chats en traitant les Espagnols d’assassinsquand je souffre les mille morts. Mais les gens qui adorent les animaux ont rarement l’esprit d’ à propos.
val
25 novembre 2013 @ 08:54
Je pense qu’elle n’ai pas de langue française ce qui peut expliquer son écriture . mais de là a se moquer c’est vil et mal élevé ! na
Code Lyoko
26 novembre 2013 @ 03:31
Noélie bourbon ne fait qu’exprimer ce que j’ai déja dit ici,les Asturies ne sont pas un exemple en ce qui concerne l’éducation tant ils sont empétré dans leurs soucis,le massacre des Galgos est d’une importance VITALE et si ils ne veulent pas s’occuper de cela en Espagne c’est qu’il ne méritent AUCUNE sympathie.
j21
23 novembre 2013 @ 15:58
Je trouve ses visites incessantes limite harcelantes. La famille devrait laisser le roi se reposer.
silvia.2
23 novembre 2013 @ 16:11
Selon vous, les enfants ne doivent pas aller voir leurs parents hospitalisés! Je vais en parler à mon père qui est si content de nous voir mon frère et moi…
Juliette D
23 novembre 2013 @ 16:21
Quand on est hospitalisé, on adore recevoir des visiteurs surtout si c’est la famille immédiate. Ce que je trouve harcelant, c’est qu’on ne voit que ça depuis presque 2 ans, les visiteurs qui vont et viennent le voir à l’hôpital. Il est vrai que le roi ne fait pas grand chose à part que de subir des opérations………
On pensera ce qu’on voudra de ce roi, il traverse une très vilaine période et on peut espérer que cette prothèse de hanche tiendra le coup sans complication cette fois. Croyez-moi, ces opérations ne sont pas une partie de plaisir, je parle d’expérience.
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 19:56
Toutes les familles « immédiates »,Juliette,ne se ressemblent pas!Notre vie fut émaillée de nombreux « pépins »de santé,hospitalisations,et autres… Si nous avons pu compter sur nos enfants,et,aujourd’hui,également leurs conjoints,et une poignée d’amis,nous n’avons pas reçu beaucoup de soutien,du reste de la famille! Alors que pendant des années,nous avons ouvert notre porte et aidé nos proches,en toutes circonstances, nous laisserons,à la porte,cette année à NOEL toutes celles et ceux qui nous ont trahis ,dans les moments difficiles!Mieux vaut des amis sincères,qu’une famille qui vous trahit!Bonne soirée!
Gibbs
24 novembre 2013 @ 10:59
Bernard,
Je partage votre commentaire et je parle par expérience.
La famille ! Bien souvent, il serait préférable de ne pas en avoir.
Cordialement
Gibbs
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 19:21
Nous en sommes,malheureusement là,Gibbs,et je partage votre avis!Cordialement!
Maguelone
24 novembre 2013 @ 15:09
Vous avez entièrement raison Bernard et cela est bien triste mais la maladie fait peur à certains.
Si vous avez déjà des enfants, leurs conjoints et quelques amis très proches, c’est déjà beaucoup et cela doit vous apporter une grande force au quotidien. Laissez les ingrats sur le bord du chemin, leur tour viendra…..
flabemont8
24 novembre 2013 @ 18:50
Je suis pleinement de votre avis, Bernard et Gibbs …La maladie isole, la famille vous abandonne, ce n’est pas seulement mon constat mais celui de nombre de personnes autour de moi. Il reste heureusement quelques amis .
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 19:31
Bonsoir,Maguelonne,C’est trop facile ,pour les gens,de « fuir »,et c’est égoïste,car les malades ont besoin de l’appui des bien-portants!C’était le sens d’ailleurs,de mon enseignement de la langue anglaise ,à l’hôpital, FAIRE ENTRER LA VIE,repousser les limites, »donner de la vie aux jours »Et si tout le monde se défile,quand l’adversité frappe,où va le monde? Nous n’étions pas préparés,ma femme et moi,et pourtant nous avons apporté notre aide,dans tant de situations difficiles!Par discrétion,je ne dresse pas la liste!Fraternité,Humanité,où êtes vous?
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 19:43
J’ai oublié de préciser,Maguelone,qu’à l’époque de mon premier »pépin » de santé,opération lourde,etc…mes enfants n’avaient que 7ans, …et 11 mois,et nous nous sommes débrouillés seuls(Nous avions 29 et 28 ans)! C’était l’été,les vacances! Quand on s’appelle « HIVERT »,on se doit de choisir une autre saison,n’est-ce pas?
marielouise
24 novembre 2013 @ 21:09
Oui Bernard,je peux comprendre………..!Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille soutenante!!!!Je connais aussi mais heureusement j’ai un merveilleux mari….que j’ai choisi et des enfants à son image……..que j’ai formé à l’esprit de famille!!!!
Bernard Hivert
25 novembre 2013 @ 01:11
Nous sommes,donc,en harmonie,Marie-Louise,en ce qui concerne les conjoints et les enfants:Ils ont été,et sont,toujours, de merveilleux soutiens! Mais,pour ce qui est de la famille,au sens plus large,c’est une autre histoire!
Baia
23 novembre 2013 @ 16:34
Mais c’est stupide ce que vous écrivez j21 ! Un père (un parent) hospitalisé devrait se passer des visites de sa famille pour ne pas être harcelé ???
bernou1960
23 novembre 2013 @ 18:18
j21,
Lorsque j’ai été hospitalisée pour une durée relativement longue, mon plus grand réconfort étaient les visites de mon mari et de mes enfants !
Il doit en être de même pour le roi d’Espagne.
Kalistéa
23 novembre 2013 @ 23:47
J’approuve ce que vous dites Baia.
Il ne semble pas d’ailleurs que Corrina ait accablé le roi par ses nombreuses visites.Alors ,le pauvre il faut bien qu’il ait quelqu’un.
Gibbs
23 novembre 2013 @ 18:57
j21,
Avez-vous déjà été hospitalisé ???
j21
24 novembre 2013 @ 11:54
Oui et j’ai interdit à mes proches de me rendre visite. Je ne tenais pas à me montrer affaiblie, en robe de chambre et mal coiffée.
De plus de nos jours les séjours à l’hôpital sont très courts alors autant en profiter pour se reposer un maximum avant de rentrer chez soi et puis le téléphone ça existe.
Palatine
24 novembre 2013 @ 17:30
Ici en Italie, les hospitalisations, c’est le défilé de toute la famille et amis proches. Les cousins, alliés et tout et tout.
J’ai été hospitalisée il y a queques années pour une opération benigne et avais une voisine de chambre assistée par sa fille adulte. C’était un défilé perpétuel, et je me demande si les visiteurs n’étaient pas en service commandé parce un jour je n’ai pu éviter d’écouter la fille qui dictait à son interlocuteur les créneaux disponibles dans l’agenda des visites. En grinçant des dents , je l’entendais dire avec un air important qu ‘il y avait une possibilité tel jour entre telle et telle heure et elle gérait ça comme un agenda de ministre. Cette dame n’avait qu’une fille, mais aussi des neveux , des nièces, des beaux freres et des belles soeurs, puis il y avait les voisins. Je suis partie au bout de trois jours me reposer chez moi.
Ceci dit je trouve normal que le roi d’Espagne trouve du reconfort dans la visite de ses enfants. Mais si toute sa parentèle, et ses voisins étaient venus, je pense qu’il aurait dit basta.
Corsica
25 novembre 2013 @ 00:12
Palatine, en Corse c’est pareil même si cela est un peu moins excessif, heureusement !
Corsica
24 novembre 2013 @ 18:49
Face à l’hospitalisation, tous les cas de figures sont possibles et ils dépendent du caractère du patient et de son entourage mais aussi de la durée de l’hospitalisation . Certains refusent de se montrer sous un mauvais jour ou sans certains de leurs artifices habituels ( perruques, prothèses dentaires, maquillage etc.), d’autres préfèrent ne rien dire à leur famille (une femme a profité d’un déplacement de son époux pour se faire faire une ablation de la vésicule biliaire, tout ça pour ne pas le déranger et l’inquiéter), d’autres voudraient des visites mais en sont privées car leur conjoint ou leurs enfants ont peur de la maladie et de l’hôpital, d’autres encore sont isolées socialement et voudraient tant que quelqu’un viennent leur tenir la main dans ces moments difficiles . Il est difficile de juger un comportement, l’important c’est que chacun puisse trouver ce qu’il attend, seul ou non, face à l’adversité d’un séjour, long ou court, à l’hôpital .
Palatine
24 novembre 2013 @ 23:17
ce que vous dites est très juste, tous les cas de figure existent. J’ai parlé plus haut de la chambre d’hôpital boulevard. Mais il y a des personnes âgées sans famille, sans mari ni enfant qui ne reçoivent aucune visite. Et c’est bien plus grave que le défilé perpétuel précité.
qiou
24 novembre 2013 @ 14:22
Que de ridicules commentaires au sujet d’une hospitalisation. Lorsque l’intervention a été lourde, les visites sont parfois insupportables car très fatigante. Si l’opération est bénigne, alors là le temps est bigrement long et le moindre effleurement de la poignée met en joie. Encore qu’avec l’hospitalisation ambulatoire, les choses vont vite.
Carole D'
23 novembre 2013 @ 16:38
Harcelant … se retrouver seul dans une chambre d’hopital , vous croyez que c’est gai ??
Le roi doit être bien content de voir sa famille
Gibbs
23 novembre 2013 @ 18:57
Carle D’,
Je sais de quoi vous parler.
Gibbs
24 novembre 2013 @ 11:01
avez Z, c’est mieux.
Claudia
23 novembre 2013 @ 16:39
C’est tout à fait normal que l’infante Cristina aille voir son père à l’hôpital !
Maguelone
23 novembre 2013 @ 16:47
Il a l’air de faire froid en Espagne, les doudounes sont déjà de retour ! Snif ..
Marquise
23 novembre 2013 @ 19:23
Cela dépend de l’endroit où on se trouve…
Madrid en hiver est froide car son climat est continental… mais si vous allez sur la côte méditerranéenne, il fait beaucoup plus doux. A Valencia, il est courant d’avoir 20° au mois de novembre…
Francesca
23 novembre 2013 @ 20:45
Madrid est en altitude, neuf mois d’ hiver, trois mois d’ enfer.
agnes
24 novembre 2013 @ 10:39
Les 3 mois d’enfer de l’hiver à Madrid, j’en redemande!
Pas moins de 0 degré le matin. Températures toujours largement positives.
Quand il y a 3 flocons de neige, les élèves sèchent l’école pour gratter 3 flocons dans leur jardin et faire des photos souvenir,
Le ciel est tellement bleu, il fait tellement clair qu’il faut des lunettes de soleil tout l’hiver.
Je ne sais pas qui a inventé cette phrase que l’on m’a cité avant que j’aille y vivre, mais elle est fausse.
PhilParis
24 novembre 2013 @ 17:02
Les 3 mois d’enfer concernent l’été et ses températures écrasantes Agnès.
agnes
24 novembre 2013 @ 23:37
ah oui j’ai lu de travers !!
l’´été n’est pas pénible du tout car c’est une chaleur sèche, rien à voir avec une chaleur humide, c’est beaucoup plus supportable.
Zeugma
23 novembre 2013 @ 17:17
Beaucoup d’Espagnols pensent que le roi va très mal et que les communiqués officiels ne disent pas la vérité. Ont-ils raison de penser cela ? L’avenir le dira.
Francine du Canada
23 novembre 2013 @ 17:22
Merci à Régine et Alberto pour cet article et cette photo. Cette visite de Cristina lui réjouira le coeur; bien sûr il faut laisser le malade se reposer mais… de courtes visites de ses proches ne peut que lui faire du bien. Bonne journée à tous, FdC
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 09:00
« ne peuvent » pardon. FdC
otmanico
23 novembre 2013 @ 18:20
Voici quelques semaines je m’étais permis de réagir à la lecture de commentaires distillés sur la famille royale de Roumanie aujourd’hui je récidive à la lecture de ceux que je viens de lire et plus particulièrement celui de noelie bourbon !! sans doute un gag « pseudomique » ???? et de j21 ; pour ce qui concerne n. bourbon « un roi très corrompu » on peut bien se demander ou cette personne va chercher ses infos pour le moins diffamantes !! certainement pas dans un dictionnaire (creuver) sic ! quant aux problèmes, certes douloureux, des animaux et de la corrida que viennent-ils faire quand il s’agit du roi et d’un problème de santé lié en partie à son âge ? incohérence et légèreté pour le moins ne feront certainement de son auteur une fine analyste de la monarchie espagnole et des … Bourbons. Pour ce qui concerne j21 d’autres ont déjà répondu mais que cette personne se rassure la palme reste à noelie bourbon ! du moins sur cette page.
Danielle
23 novembre 2013 @ 18:32
Les visites de Christina, ainsi que celles des autres membres de la famille, sont entièrement normales.
ghighi
23 novembre 2013 @ 18:50
Après une intervention, on a parfois besoin d’ un peu de paix .c’ est ce que voulait dire l’ autre intervenant
Gibbs
24 novembre 2013 @ 11:04
ghighi,
Ne jamais interprétez ce que les autres ont dit.
Neuf fois et demie sur dix : on se trompe.
Jean Pierre
24 novembre 2013 @ 16:47
Merci d’amener un peu de paix et de sérénité. Il n’y a pas de quoi fouetter un chat avec ses histoires de qui vient ou ne vient pas à l’hôpital. Chacun vit cela comme il peut.
Caroline
23 novembre 2013 @ 19:14
C’est le minimum de morale et de respect envers ses parents que Cristina soit venue voir son père hospitalisé!
PhilParis
23 novembre 2013 @ 20:04
Comme à chaque hospitalisation la reine ressort son sac week-end Longchamp comme si elle amène au roi un pyjama tout propre…
petillante
23 novembre 2013 @ 20:34
Val.
C est vous qui aviez ce site merveilleux de raffinement sur les royautés.
J espere que votre operation s est bien passée et que tout va bien maintenant
val
25 novembre 2013 @ 14:35
Merci beaucoup pétillante je suis guerie et mes enfants ont été les plus fidèles des visiteurs mais je ne sais pas de quel site vous voulez parler? bonne journée a vous
fred
23 novembre 2013 @ 21:26
Que de palabres sur des visites, moi je remarque une chose….. c’est le sourire de Cristina…… rayonnant…………elle est plus cool ?
Code Lyoko
24 novembre 2013 @ 02:53
Je recommande à tous de voir l’excellent reportage fait sur la famille d’Espagne dans Canal Plus special Investigation.
Ils ont été rhabillés pour l’Hiver comme on dit, et ce n’est pas étonnant que les Espagnols ont ras le bol de payer pour ces gens la.
Quand au Roi Juan Carlos mon dieu quel sinistre personnage qu’il était,Franco l’a pris sous son aile en devenant son mentor.
Quand à Letizia et Felipé,ils ont été sifflé lors d’une représentation dans un théatre à Madrid les boules.
Baia
24 novembre 2013 @ 10:30
La distinction ne vous étouffe pas Code Lyoko …
calclo
24 novembre 2013 @ 11:46
comme cela est joliment dit ! ! !
Pierre-Yves
24 novembre 2013 @ 13:44
Ou se trouve Madrid les Boules ?
Marquise
24 novembre 2013 @ 14:00
http://www.youtube.com/watch?v=a2Q_XFpBGGE
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 18:22
Marquise, grand merci pour ce lien. Je l’ai écouté une première fois et le ré-écouterai attentivement ce soir. À mon avis, Corinna est le début du dérapage du roi : La grande responsable. Un livre que je me procurerai certainement : La biographie de Paul Preston. Mes amitiés et plein de bisous, FdC
Marquise
25 novembre 2013 @ 00:09
Avec plaisir, mes chères Francine et Flabemont!
Pour moi, Corinna n’est que la partie immergée de l’iceberg, la dernière maîtresse d’un homme vieillissant et qui a abusé de sa faiblesse.
Je crois malheureusement que le Roi a toujours pris l’Espagne pour son bien personnel et que depuis qu’il a « sauvé » la démocratie en 1981, il a cru que les espagnols lui en seraient éternellement redevables…
Quand au gendre félon et à la fille cupide, n’en parlons pas, ils ont causé plus de tort à la fragile couronne espagnole qu’une armée de Corinna .
Bien à vous, ma Mie en toute amitié! :-)
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 09:04
Je réfléchirai à cela Marquise… je promets. Amitiés, FdC
flabemont8
24 novembre 2013 @ 20:35
Merci, Marquise, pour cet excellent documentaire qui révèle bien des réalités ! Amitiés !
Corsica
25 novembre 2013 @ 00:01
Marquise, un grand merci pour ce lien fort intéressant qui suscite en moi bien des réflexions .
Tout d’abord il me semble que ce document à charge manque de nuances, la journaliste est partie de la prémisse que l’Espagne ne voulait plus de sa monarchie et elle a construit sa démonstration dans ce sens, c’est quand même curieux que la plupart des commentaires anti monarchistes viennent de Catalogne . Je ne suis pas une spécialiste de l’Espagne et en ce sens j’aurais aimé plus de neutralité afin de mieux appréhender la complexité de ce sujet important . La monarchie n’est certainement pas à son apogée, loin de là, mais l’avenir est-il aussi sombre ? Je reste sur ma faim .
Les faits rapportés sur le duc de Palma et son épouse sont tellement navrants que l’on se demande comment la justice espagnole a pu totalement blanchir l’infante . Cette dernière était porte parole de la société Noos et elle a utilisé son nom et son prestige pour lui faire obtenir des contrats, sans compter qu’elle était propriétaire d’une société satellite qui recevait de grosses sommes d’argent de Noos . Au vu des preuves, j’en déduis que la justice a été aveugle mais que par contre elle n’a pas du être sourde à certaines injonctions et je trouve cela très choquant .
Le bateau du roi que l’on voit dans le reportage lui avait été offert par des entrepreneurs des Baléares, qui se sont opposés à sa vente par la famille royale, arguant que les vrais propriétaires c’étaient eux . Ce «prêt» était- il désintéressé ou fait en échange de services ? De même, grâce à Corinna, le duc de Palma devait toucher 200 000 euros de salaire, probablement fictif . Inaki, c’et pratiquement certain, sera le bouc émissaire mais le reste de la famille n’est probablement pas blanche comme neige . Elle a profité, comme beaucoup d’Espagnols, de l’affairisme effréné qui a sévi dans le pays il y a quelques années .
Quant aux photos montrées sur le site de la société qui organisait les safaris royaux, elles m’ont soulevé le cœur . Comment des hommes ou femmes trouvent-ils autant de plaisir à abattre des éléphants ? Je peux comprendre la montée d’adrénaline que l’on doit éprouver en se trouvant à quelques pas d’un pachyderme en se disant c’est lui ou c’est moi, mais je trouve cela totalement inacceptable . Abattre une bête dans un but alimentaire, je peux le comprends mais tuer uniquement pour son plaisir, là je ne comprends vraiment pas .
Enfin, en voyant le couple héritier mitraillé plusieurs fois par jour par les photographes et ce, pour notre plus grand plaisir (merci Agnès), je me suis dit qu’à leur place je ferai des cauchemars remplis de crépitements de flashs .
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 09:13
Corsica, je viens de réentendre la vidéo et je vous donne raison sur un point : L’auteure est partie sur la prémisse que l’Espagne ne voulait plus de la monarchie. Pour le reste… tellement d’intervenants dont les opinions peuvent changer dans le temps. Cordialement, FdC
val
25 novembre 2013 @ 14:54
Corsica,
« la justice a été aveugle » , il n’y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir !!! et moi je dis que le couple princier est parfaitement prêt a regner au vu des images dans le théatre, inerte, souriant, indestructible le prince a bien retenu les leçons de » papa » quand a christina et son époux cheri bah tout va se calmer et dans quelques temps nous n’en entendrons plus parler,
Marquise
26 novembre 2013 @ 00:18
Chère Corsica,
J’ai cherché ce reportage et l’ai mis en lien après avoir lu le commentaire de Code Lyoko que je trouvais virulent, pour me faire mon opinion et permettre aux autres intervenants de N&R de pouvoir en faire autant.
Je suis bien d’accord avec vous que le postulat de départ de la journaliste est que l’Espagne dans son ensemble est républicaine ce qui n’est pas vrai.
Cependant, pour connaître un peu l’Espagne, je peux vous dire que les mentalités changent.
Après la mort de Franco, les espagnols étaient dubitatifs face à ce Roi qu’ils connaissaient depuis longtemps comme la marionnette du dictateur.
Juan Carlos s’est révélé être un très bon Roi bien qu’un peu autoritaire et se mêlant trop de la politique de ses gouvernements mais avec lui, l’Espagne est redevenue une démocratie, elle est entrée dans l’Europe et la modernité.
Les espagnols, dans leur grande majorité sont devenus Juan Carlistes plus que monarchistes.
Mais Juan Carlos a vieilli, les journalistes ont commencé à ébruiter les maîtresses, le mari d’Elena drogué, les neveux qui se conduisent comme des despotes, la soif d’argent du Roi et la cerise sur le gâteau, la corruption d’Inaki et la soi-disant innocence de sa femme.
Il faut rajouter à tout ceci le fait que beaucoup d’espagnols estiment que le Prince des Asturies est un mou qui est passé des jupes de sa mère à celles très autoritaires de sa femme.
En saupoudrant le tout des 28% de chômage dans la population (dont plus de 50% de jeunes) et des velléités nationalistes basque et catalane, vous aurez une idée à peu près correcte quoique très succincte de l’ambiance qui règne actuellement dans la Péninsule Ibérique.
Bien à vous!
Corsica
26 novembre 2013 @ 18:04
Marquise, merci infiniment d’avoir pris la peine de me donner votre lecture de la situation, c’est un excellent complément à la vidéo . Cordialement . Corsica
Marquise
27 novembre 2013 @ 13:35
C’est toujours un plaisir de converser avec vous, chère Corsica!
A bientôt.
Gustave de Montréal
24 novembre 2013 @ 18:02
« ces gens là »????? Ouf….
Code Lyoko
25 novembre 2013 @ 03:49
j’ai le sentiment qu’il y a deux genres de forumeurs,ceux qui se documentent et ceux qui laissent des posts comme pour être en admiration béante pour ce systeme.
Savez vous le chiffre ahurissants des dépenses de la famille Espagnole,de plus quand ils invitent les photographes interdiction de parler et de poser des questions génantes.C’est digne des propagandes de ce qui se passent dans les autres Pays.
Ouvrez vos yeux et cessez de considérer la famille Royale d’Espagne comme des grands,ils n’ent sont d’ailleurs pas.
Pour finir une photo prise par un photographe montrant Letizia anorexique a été censurée en Espagne, mais diffusée dans d’autres Pays.
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 09:19
Bien oui très cher Code Lyoko… j’ignore quand Roberto a pris cette photo mais… si Letizia était anorexique, elle serait déjà décédée. Cordialement, FdC
Lisa L.
25 novembre 2013 @ 15:44
Bien.
Code Lyoko
26 novembre 2013 @ 03:35
Tout est tabou dans cette famille monarchique d’Espagne que cela en devient génant,on se demande comment Létizia tient t’elle encore debout tant sa maigreur est inquiétante.
Un jour la Monarchie n’existera plus en Espagne et cela sera une TRES bonne chose.
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 19:32
MAGUELONE,excusez-moi!
cynva
25 novembre 2013 @ 08:03
C’est la fête a la doudounne
val
25 novembre 2013 @ 11:33
Oui je trouve cela de plus en plus moche les doudounes , cela n’est pas flatteur , surtout celles qui sont brillantes beurk !
Bernard Hivert
25 novembre 2013 @ 12:01
Souhaitons ,tout d’abord,à la Famille Royale Espagnole ,de meilleurs jours!Pour préciser ma pensée,sur les parcours de santé ,j’aimerais dire que le temps de l’hospitalisation,pour douloureux qu’il soit,n’est pas le plus difficile à assumer! Il en va autrement des semaines et mois à venir,lorsqu’il faut ,comme ce fut notre cas,que le conjoint reprenne son travail,tout en s’occupant des enfants,encore petits,pendant que l’autre parent,s’efforce d’assurer ,au mieux,sa convalescence,pour ne pas être en reste!Enfin,les services sociaux n’accèdent pas toujours à votre demande d’aide,faute de moyens,et la famille et les proches ne savent pas s’ils sont navrés du sort ,qui vous accable,ou de l’aide qu’ils s’empressent de ne pas vous apporter,pour toutes sortes de bonnes raisons!Heureusement,le Roi d’Espagne et sa Famille n’en sont pas là!
Francine du Canada
25 novembre 2013 @ 23:46
Ah Bernard Hivert… bien triste ce que vous nous racontez ici. J’encourage tout le monde dans mon entourage à faire du bénévolat pour… justement aider les personnes seules et dans le besoin. Mes amitiés à vous et à votre famille, FdC
Bernard Hivert
26 novembre 2013 @ 10:31
Bonjour,Francine! Heureux de voir que nous sommes,alors, »sur la même longueur d’ondes « ! Associatif et bénévolat ont été, et sont toujours, deux des composantes de notre vie !Mais,autour de nous,et dans nos familles respectives,tout le monde n’a pas le même avis! L’essentiel est d’être en accord avec soi-même,et d’agir au mieux!Amicalement!