C’est le 11 janvier 2016 que commencera le procès pour l’affaire « Noos » où comparaîtront l’infante Cristina et son époux Inaki Urdangarin ainsi que 16 autres accusés. (Copyright photo d’archives : Reuters)
En effet ColetteC, ça crève le coeur… Les enfants d’anonymes dans la même situation seraient plus protégés. Ici, dans ce cas princier, les conséquences et retombées si le jugement prochain est à charge, seront imprimées à jamais dans leur jeunesse donc dans leur vie d’adulte. Irresponsabilité parentale totale. Mais je parle au conditionnel, la justice dira… Attendons
Bien sûr Gibbs, mais les ’enfants lambdas’ par rapport à ceux-ci ne seraient pas montrés du doigt sur la grande scène internationale, c’est déjà ça. L’anonymat pour ceux de l’infante est quasiment impossible.
Heureusement, l’ouverture du procès n’a pas lieu le 21 janvier…. sans être superstitieux, c’est quand même mieux le 11 ! Bon courage pour eux, mais que la justice se fasse.
Ce n’est pas à nous qu’il appartient de juger, heureusement ! Je vois d’ici le tombereau d’immondes propos qui vont se déverser sur eux. Surtout qu’ils restent unis !
C’est peut-être cruel, mais le roi Felipe n’a pas le choix, il doit tenir loin de lui sa soeur et son beau-frère s’il veut éviter que l’image de monarchie soit irrémédiblement éclaboussée. En l’occurrence, la solidarité familiale ne peut que passer largement après la sauvegarde de l’institution monarchique.
S’ils sont coupables Gibbs, il y aura une sentence et une peine à purger… et ensuite, il y aura un pardon. Les criminels (grands ou petits) ont droit au pardon; ensuite… c’est Dieu qui décide (ultimement). FdC
La notion de « pardon » est une chose bien vaste et bien difficile.
En ce qui me concerne, il y a des choses que je ne pourrai jamais pardonner car je serai en contradiction totale avec moi.
Me comprends-tu ?
Pour Dieu : il s’agit, pour moi, d’au autre débat.
Je reviens : tu as dû entendre parler de l’affaire Dutroux en Belgique dès 1996. Si certain(e)s peuvent lui pardonner : chapeau mais je ne lui pardonnerai jamais; ce qu’il a fait avec la complicité de son épouse d’alors est bien trop horrible.
C’est le lot des justiciables…et il n’y a pas de raisons qui s’opposent à une condamnation pleine, qu’on soit princes ou manants (ou les 2). Attendons le verdict et achetons des actions d’ABC…
Ce couple aura au moins pris une décision sensée : éloigner en Suisse leurs enfants de toute pression médiatique. Hélàs certains sont adolescents et leurs amis savent se servir d’Internet……
Je ne me fais à long terme aucun souci pour les parents : ils pourront retrouver un jour ou l’autre une retraite confortable même s’ils font (bon le mari, ce dernier ayant toujours maintenu Bron la protection autour de sa femme) la case prison . Solidarité de caste au sens large, tant la corruption est grande en Espagne, oblige.
Encore une mauvaise année pour cette famille. Voir tous les jours les articles du procès, dans les journaux du monde entier, va être dur pour ces enfants qui aiment profondément leurs parents!
Heureusement que la Reine Sophie va les entourer de son amour de grand-mère.
Ils en auront bien besoin car leurs parents risquent la prison.
Bof , Colette C , vivre à Genève …il y a pire !…
Je suis très déçue par ce couple princier …je n’arrive pas à éprouver une quelconque compassion pour eux … Ils n’ont pas été bien malins …
Quelle fatuité de se penser ainsi « au-dessus » des lois sans imaginer une seule seconde qu’ils pourraient être inquiétés…Surtout beaucoup de suffisance et d’irresponsabilité puisqu’ils entrainent avec eux toute la famille…Je comprends que le couple royal ne goûte guère ce genre de péripétie…
Ils ne sont pas si malheureux , finalement ils s’en sortent bien d’autres à leurs places seraient sans rien abandonnés de tous , ils ont une belle maison, une situation, ils mangent à leur faim ils ont triché dommage mais ils doivent payer oui c’est leurs enfants qui trinquent le plus j’imagine à l’école les enfants sont cruels entre eux .
je ne sais si la princesse sera condamnée. Mais dans cette histoire j’aurai appris une chose : l’arrogance de la dame et son attitude qui montre qu’elle se sent au-dessus des lois de son pays, une sorte d’icône intouchable parce qu’appartenant à la famille royale. Il m’a semblé comprendre que cette attitude a mis son frère en fureur, car c’est lui qui est en première ligne et fait tout pour garder la monarchie en place.
Il sait que sa soeur a causé beaucoup de tort à l’institution monarchique. Le couple régnant a l’air de marcher sur des oeufs et mettre tout en oeuvre pour restaurer la confiance, et je dirais même, la considération.
Bon, ils ont fauté , mais ils n’ont tué personne !!
Pensez un peu à tous nos politiques français qui devraient être en prison aujourd’hui pour malversations et qui s’en sont tirés sans un seul jour de prison. Tiens, un exemple : BALKANY (entre autres) et qui sont toujours sur la scène politique !
Nelly, comment pouvez-vous oser les défendre. Les Balkany ne valent rien et ce n’est pas fini heureusement. Mais une infante et son duc d’époux, détourner autant d’argent. Ils vivent à Genève (refuge des désargentés bien connu…). Les enfants et alors!! Ils y ont pensé, non! Il faut arrêter avec « les enfants »…Ils ont un mauvais passage, (il y en a de plus malheureux), je pense qu’ils sont protégés dans leurs établissements. Ils apprennent ainsi qu’il y a beaucoup de privilèges mais aussi des devoirs quand on appartient à une famille royale.
Il me semble que cette photo a été prise à l’occasion des obsèques d’un parent d’Inaki, ce qui explique peut-être le regard porté vers les photographes. Par ailleurs, que la justice fasse son travail, de manière indépendante et impartiale.
La photo ne date pas d’ HIER : les 2 enfants présents sont d’une part le fils ainé Juan Valentin né en 1999 donc 16 ans à l’heure actuelle et très grand jeune homme et son frère Miguel (le 3éme ) âgé de 13 ans aujourd’hui
Quel déversement de haine ! Pourquoi s’acharner sur quelqu’un qui est à terre ?
Je souhaite le mieux pour ce couple et ses enfants qui n’ont pas à subir les conséquences des malversations.des adultes. Qu’il y ait sanction, c’est normal, mais pas de lynchage verbal, ce n’est pas joli joli !
Qiou, calmez-vous. Vous êtes comme nous tous, vous ne connaissez ni les tenants ne les aboutissants de cette affaire. Laissez donc la justice faire son travail. Merci.
Inaki a -t-il un travail & Elle ? Autrefois , les princesses épousaient des princes & ça évitait des situations aussi gênantes ,car ils savaient se tenir ou cacher leurs turpitudes, qui ne dépassaient pas leur milieu .Sa sœur a épousé un noble, même divorcé , il sait se taire …Les exemples ne manquent pas de mariage à problèmes ,comme D Ducruet , S Ferguson, Mark Philips, mais il faut dire que Diana , Charles lui-même ou Ernst-August de Hanovre ( qui fréquenta les tribunaux où son épouse fut appelée à témoigner …) étayent la thèse contraire …Quand je pense à Sophie , digne depuis des années , en dépit de tout, je suis quand même éberluée. par chance la reine Frederika, si rigide , n’est plus là …
Au début de son mariage, Cristina travaillait pour une grande banque.
Elle est la première personne de la famille royale espagnole a avoir décroché un diplôme universitaire (c’est ce que j’ai lu).
Vous faites bien de parler de la discrétion de Jaime de Marichalar.
16 accusés ,en tout d’une carambouille financière qui a mal tourné pour le gendre du roi dont le nom est apparu en cour d’instruction, une de plus dirions nous, en Espagne un peu le mal national , qui aura un énorme retentissement parce que il y aura deux illustres personnages,sinon la routine
que risque l’infante, une amende réduite dernièrement de 2.5M d€ à 5000 € pour fraude fiscale , elle paiera voila tout
son époux par contre ce devrait être plus lourd,
N’empêche que la famille D’Espagne a une sale tête, entre un ancien roi chasseur d’éléphants, une princesse Letizia quasi anorexique un autre qui gruge l’état.
JAY
6 octobre 2015 @ 10:15
Quelle terrible attente pour cette famille … ca va faire vendre du papier !
COLETTE C.
6 octobre 2015 @ 10:51
Quand je vois ces enfants, j’ai beaucoup de peine.
Auberi
6 octobre 2015 @ 13:47
En effet ColetteC, ça crève le coeur… Les enfants d’anonymes dans la même situation seraient plus protégés. Ici, dans ce cas princier, les conséquences et retombées si le jugement prochain est à charge, seront imprimées à jamais dans leur jeunesse donc dans leur vie d’adulte. Irresponsabilité parentale totale. Mais je parle au conditionnel, la justice dira… Attendons
Gibbs
8 octobre 2015 @ 07:22
Auberi,
Les conséquences resteraient à jamais marquées pour les enfants des citoyens lambdas.
Auberi
8 octobre 2015 @ 12:54
Bien sûr Gibbs, mais les ’enfants lambdas’ par rapport à ceux-ci ne seraient pas montrés du doigt sur la grande scène internationale, c’est déjà ça. L’anonymat pour ceux de l’infante est quasiment impossible.
Gibbs
10 octobre 2015 @ 07:58
Je vous rejoins Auberi.
Zeugma
6 octobre 2015 @ 10:51
Il est préférable que l’affaire soit reportée après les élections législatives Espagnoles organisées en novembre..
Nania
6 octobre 2015 @ 15:41
D’accord avec vous, au moins cela ne va pas coïncider avec les élections ( petite précision: elles auront lieu le 20 décembre..).
Très cordialement.
Leonor
6 octobre 2015 @ 10:58
Aïe, aïe, aÎe .
bernadette
6 octobre 2015 @ 11:31
Heureusement, l’ouverture du procès n’a pas lieu le 21 janvier…. sans être superstitieux, c’est quand même mieux le 11 ! Bon courage pour eux, mais que la justice se fasse.
Antoine
6 octobre 2015 @ 11:45
Ce n’est pas à nous qu’il appartient de juger, heureusement ! Je vois d’ici le tombereau d’immondes propos qui vont se déverser sur eux. Surtout qu’ils restent unis !
Claudia
6 octobre 2015 @ 11:50
Il est temps que ce procès ait lieu et que les coupables soient punis (ou innocentés) comme ils le méritent.
Pierre-Yves
6 octobre 2015 @ 12:23
C’est peut-être cruel, mais le roi Felipe n’a pas le choix, il doit tenir loin de lui sa soeur et son beau-frère s’il veut éviter que l’image de monarchie soit irrémédiblement éclaboussée. En l’occurrence, la solidarité familiale ne peut que passer largement après la sauvegarde de l’institution monarchique.
Nania
6 octobre 2015 @ 22:01
En total accord avec vous!
Gibbs
6 octobre 2015 @ 12:45
Qui sème le vent, récolte la tempête.
S’ils sont coupables : pas de pardon.
Francine du Canada
6 octobre 2015 @ 21:49
S’ils sont coupables Gibbs, il y aura une sentence et une peine à purger… et ensuite, il y aura un pardon. Les criminels (grands ou petits) ont droit au pardon; ensuite… c’est Dieu qui décide (ultimement). FdC
Gibbs
8 octobre 2015 @ 07:26
Francine,
La notion de « pardon » est une chose bien vaste et bien difficile.
En ce qui me concerne, il y a des choses que je ne pourrai jamais pardonner car je serai en contradiction totale avec moi.
Me comprends-tu ?
Pour Dieu : il s’agit, pour moi, d’au autre débat.
Je reviens : tu as dû entendre parler de l’affaire Dutroux en Belgique dès 1996. Si certain(e)s peuvent lui pardonner : chapeau mais je ne lui pardonnerai jamais; ce qu’il a fait avec la complicité de son épouse d’alors est bien trop horrible.
Gibbs
Gibbs
8 octobre 2015 @ 07:26
car je seraiS
jocelyne de
6 octobre 2015 @ 12:47
Ca en aura pris du temps, est-ce pareil pour tout le monde?
Mayg
6 octobre 2015 @ 13:07
Il est grand temps que toute la lumière soit faite sur cette affaire !
clement
6 octobre 2015 @ 13:27
s’ils passent en proces c’est qu’on a quelque chose à leur reprocher ;dans la vie il faut assumer !
Brian
6 octobre 2015 @ 13:28
J’espère que les internautes de N&R ne leur feront pas un procès sur ces pages.
Olaf de la RM
6 octobre 2015 @ 13:37
Triste fin pour cette famille qui avait un rôle à tenir, l’attrait de l’argent nous touche ceci dit tous et toutes!
Tessa
6 octobre 2015 @ 13:45
Quel regard de Inaki ?????
Alain Golliot
6 octobre 2015 @ 14:02
C’est le lot des justiciables…et il n’y a pas de raisons qui s’opposent à une condamnation pleine, qu’on soit princes ou manants (ou les 2). Attendons le verdict et achetons des actions d’ABC…
qiou
6 octobre 2015 @ 14:14
Ce qu’ils ont fait est honteux. Je n’ai aucune compassion bien au contraire. J’espère qu’ils ne bénéficieront pas de ma moindre clémence.
Baia
7 octobre 2015 @ 14:44
Je pense Qiou qu’ils se moquent comme d’une guigne de « votre » clémence !
Jean Pierre
6 octobre 2015 @ 15:44
La sœur d’un chef d’état sur les bancs d’un tribunal. On peut le prendre dans tous les bouts ça la fout mal !
Volga
6 octobre 2015 @ 15:44
cela sent le roussi .
andré
6 octobre 2015 @ 15:53
l’échafaud approche
l'Alsacienne
6 octobre 2015 @ 15:59
Une année 2016 qui ne démarre pas en fanfare pour ce couple.
Le procès est annoncé, il faudra bien y passer. Chacun connaît le pourquoi de la chose.
JOSEPHINE
6 octobre 2015 @ 16:18
Quelle honte ! En effet, pauvres enfants. J’ai lu que leur père s’il était coupable risquait la prison ferme !
Anne-Cécile
6 octobre 2015 @ 16:49
Ce couple aura au moins pris une décision sensée : éloigner en Suisse leurs enfants de toute pression médiatique. Hélàs certains sont adolescents et leurs amis savent se servir d’Internet……
Je ne me fais à long terme aucun souci pour les parents : ils pourront retrouver un jour ou l’autre une retraite confortable même s’ils font (bon le mari, ce dernier ayant toujours maintenu Bron la protection autour de sa femme) la case prison . Solidarité de caste au sens large, tant la corruption est grande en Espagne, oblige.
YVELISE
6 octobre 2015 @ 17:07
Encore une mauvaise année pour cette famille. Voir tous les jours les articles du procès, dans les journaux du monde entier, va être dur pour ces enfants qui aiment profondément leurs parents!
Heureusement que la Reine Sophie va les entourer de son amour de grand-mère.
Ils en auront bien besoin car leurs parents risquent la prison.
amaia
6 octobre 2015 @ 17:14
Malheureusement pour leurs enfants, il y a un jour où il faut passer à la caisse !!!!
CAROLINE VM
6 octobre 2015 @ 17:36
Bof , Colette C , vivre à Genève …il y a pire !…
Je suis très déçue par ce couple princier …je n’arrive pas à éprouver une quelconque compassion pour eux … Ils n’ont pas été bien malins …
Quelle fatuité de se penser ainsi « au-dessus » des lois sans imaginer une seule seconde qu’ils pourraient être inquiétés…Surtout beaucoup de suffisance et d’irresponsabilité puisqu’ils entrainent avec eux toute la famille…Je comprends que le couple royal ne goûte guère ce genre de péripétie…
val
6 octobre 2015 @ 17:48
Ils ne sont pas si malheureux , finalement ils s’en sortent bien d’autres à leurs places seraient sans rien abandonnés de tous , ils ont une belle maison, une situation, ils mangent à leur faim ils ont triché dommage mais ils doivent payer oui c’est leurs enfants qui trinquent le plus j’imagine à l’école les enfants sont cruels entre eux .
Marat
6 octobre 2015 @ 17:49
La guillotine va tomber!
Robespierre
6 octobre 2015 @ 18:18
je ne sais si la princesse sera condamnée. Mais dans cette histoire j’aurai appris une chose : l’arrogance de la dame et son attitude qui montre qu’elle se sent au-dessus des lois de son pays, une sorte d’icône intouchable parce qu’appartenant à la famille royale. Il m’a semblé comprendre que cette attitude a mis son frère en fureur, car c’est lui qui est en première ligne et fait tout pour garder la monarchie en place.
Il sait que sa soeur a causé beaucoup de tort à l’institution monarchique. Le couple régnant a l’air de marcher sur des oeufs et mettre tout en oeuvre pour restaurer la confiance, et je dirais même, la considération.
Auberi
8 octobre 2015 @ 06:55
Bien d’accord avec vous Robespierre !
claudie
6 octobre 2015 @ 18:49
Je plains les enfants qui d’une façon ou d’une autre vont être éclabousés par le scandale. Il risque d’être traumatisés à vie
Nico
7 octobre 2015 @ 00:09
EH oui Claudie ils n’ont pas pensé une seule seconde à leurs enfants, parents indignes et incompétents.
Robespierre
7 octobre 2015 @ 10:28
Ils n’ont pas pensé à leurs enfants, parce que se sentant d’une essence supérieure, au-dessus des lois, les enfants faisaient partie du lot.
Danielle
6 octobre 2015 @ 19:18
Quel regard jeté aux photographes ! Monsieur, vous sentez vous en faute ?
J’espère que les amis des enfants seront assez intelligents à leur égard.
Nelly
6 octobre 2015 @ 19:46
Bon, ils ont fauté , mais ils n’ont tué personne !!
Pensez un peu à tous nos politiques français qui devraient être en prison aujourd’hui pour malversations et qui s’en sont tirés sans un seul jour de prison. Tiens, un exemple : BALKANY (entre autres) et qui sont toujours sur la scène politique !
qiou
7 octobre 2015 @ 08:49
Nelly, comment pouvez-vous oser les défendre. Les Balkany ne valent rien et ce n’est pas fini heureusement. Mais une infante et son duc d’époux, détourner autant d’argent. Ils vivent à Genève (refuge des désargentés bien connu…). Les enfants et alors!! Ils y ont pensé, non! Il faut arrêter avec « les enfants »…Ils ont un mauvais passage, (il y en a de plus malheureux), je pense qu’ils sont protégés dans leurs établissements. Ils apprennent ainsi qu’il y a beaucoup de privilèges mais aussi des devoirs quand on appartient à une famille royale.
Juliette
6 octobre 2015 @ 20:39
Il me semble que cette photo a été prise à l’occasion des obsèques d’un parent d’Inaki, ce qui explique peut-être le regard porté vers les photographes. Par ailleurs, que la justice fasse son travail, de manière indépendante et impartiale.
JACKLINE
6 octobre 2015 @ 21:36
La photo ne date pas d’ HIER : les 2 enfants présents sont d’une part le fils ainé Juan Valentin né en 1999 donc 16 ans à l’heure actuelle et très grand jeune homme et son frère Miguel (le 3éme ) âgé de 13 ans aujourd’hui
bernadette
6 octobre 2015 @ 21:52
Quel déversement de haine ! Pourquoi s’acharner sur quelqu’un qui est à terre ?
Je souhaite le mieux pour ce couple et ses enfants qui n’ont pas à subir les conséquences des malversations.des adultes. Qu’il y ait sanction, c’est normal, mais pas de lynchage verbal, ce n’est pas joli joli !
qiou
7 octobre 2015 @ 08:50
Ils vous semblent à terre?
Baia
7 octobre 2015 @ 14:40
Qiou, calmez-vous. Vous êtes comme nous tous, vous ne connaissez ni les tenants ne les aboutissants de cette affaire. Laissez donc la justice faire son travail. Merci.
Caroline
6 octobre 2015 @ 23:18
Je ne plains que les enfants et la reine Sofia d’Espagne!
framboiz07
6 octobre 2015 @ 23:47
Inaki a -t-il un travail & Elle ? Autrefois , les princesses épousaient des princes & ça évitait des situations aussi gênantes ,car ils savaient se tenir ou cacher leurs turpitudes, qui ne dépassaient pas leur milieu .Sa sœur a épousé un noble, même divorcé , il sait se taire …Les exemples ne manquent pas de mariage à problèmes ,comme D Ducruet , S Ferguson, Mark Philips, mais il faut dire que Diana , Charles lui-même ou Ernst-August de Hanovre ( qui fréquenta les tribunaux où son épouse fut appelée à témoigner …) étayent la thèse contraire …Quand je pense à Sophie , digne depuis des années , en dépit de tout, je suis quand même éberluée. par chance la reine Frederika, si rigide , n’est plus là …
Gibbs
8 octobre 2015 @ 07:33
Framboiz07,
Au début de son mariage, Cristina travaillait pour une grande banque.
Elle est la première personne de la famille royale espagnole a avoir décroché un diplôme universitaire (c’est ce que j’ai lu).
Vous faites bien de parler de la discrétion de Jaime de Marichalar.
Milena K
7 octobre 2015 @ 08:47
Les plus à plaindre dans cette lamentable histoire sont les quatre enfants du couple.
chantal
7 octobre 2015 @ 09:43
16 accusés ,en tout d’une carambouille financière qui a mal tourné pour le gendre du roi dont le nom est apparu en cour d’instruction, une de plus dirions nous, en Espagne un peu le mal national , qui aura un énorme retentissement parce que il y aura deux illustres personnages,sinon la routine
que risque l’infante, une amende réduite dernièrement de 2.5M d€ à 5000 € pour fraude fiscale , elle paiera voila tout
son époux par contre ce devrait être plus lourd,
jo de st vic
7 octobre 2015 @ 12:45
cette photo n’a t-elle pas été prise lors des obseques du pére d’Inaki ?
aubert
7 octobre 2015 @ 13:46
…et si nous attendions le jugement !?
Leonor
8 octobre 2015 @ 14:15
Voilà qui est bien parlé.
C’est le bon sens même.
Nico
8 octobre 2015 @ 00:30
N’empêche que la famille D’Espagne a une sale tête, entre un ancien roi chasseur d’éléphants, une princesse Letizia quasi anorexique un autre qui gruge l’état.
C’est la prison à vie quand je vois tout ça.