Voici Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie, en Roumanie, nécropole des souverains roumains.
Le roi Michel et la reine Anne de Roumanie ne reposent pas dans une annexe de l’église existante (derrière la nécropole), mais au sein d’un bâtiment tout neuf qui est (toujours) en cours de construction se trouvant sur la droite de la nécropole et qui est fermée au public. Seule la partie qui se trouve à la droite de la porte d’entrée semble terminée et c’est là que reposent Leurs Majestés. On peut voir leurs tombes à travers la vitre. (Merci à Anastasie)
Sylvie Vailland
12 juillet 2018 @ 05:49
Merci anastasie
Lou
12 juillet 2018 @ 06:29
Il me manque l’argent pour pouvoir visiter toutes ces richesses du monde.
Merci à Régime et son équipe de nous faire découvrir toutes ces beautés.
Karabakh
12 juillet 2018 @ 13:14
Il ne faut pas se leurrer. La nécropole est belle mais la ville autour est dans un piètre état. Je préfèrerais que votre argent profite aux habitants de Curtea qu’à la propagande de Margareta et de sa famille.
Sarita
12 juillet 2018 @ 10:26
C’est un très bel endroit, dommage que la ville autour tombe en ruine :-(
Sinon je profite du reportage d’Anastasie pour évoquer la situation politique dramatique roumaine en ce moment dont on parle peu. Après les modifications en catimini des articles pour alléger les condamnations pour corruption, la manifestation anti-justice organisée à grands coups d’argent et de promesses pour les « manifestants » , hier la majorité (dont le leader a été condamnée pour corruption, mais qui reste « droit dans ses bottes ») a obtenu du président la tête de la procureur anti-corruption Mme Kovesi, une femme incroyablement courageuse et qui donnait l’espoir d’un changement. Pour ceux que cela intéresse voila un article en français : https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/roumanie-le-bras-de-fer-au-sommet-eu-raison-de-la-chef-anticorruption
Teddy
12 juillet 2018 @ 10:57
Après ce sera Margareta et son mari
Et Helena et le sien
Teddy
12 juillet 2018 @ 10:58
Et ainsi de suite
amarilis
12 juillet 2018 @ 13:49
Bonjour,
est-ce l’état roumain qui paie ? vous parlez de la pauvreté, était-il vraiment nécessaire de construire une nécropole pour un ex-roi et une ex-reine ? N’y avait-il en Roumanie aucune église pouvant accueillir l’ancien couple royal dans ses murs et d’investir cet argent pour un hôpital ou un orphelinat ? Je suis critique, mais il me semble que cette construction est une injure aux pauvres de ce pays . . .
Marie
13 juillet 2018 @ 16:39
Que savez vous exactement de la Roumanie ? Vos propos montrent une ignorance parfaite…
Karabakh
14 juillet 2018 @ 12:49
Vous n’en connaissez pas grand chose de plus car cette construction n’a pas plu à tout le monde, au sein du petit peuple.
Anastasie
13 juillet 2018 @ 17:01
Concernant le financement de cette nouvelle nécropole, il faut se référer à l’article paru dans Noblesse & Royauté le 11 août 2016 !
http://www.noblesseetroyautes.com/extension-de-necropole-de-curtea-de-arges/
Gérard
14 juillet 2018 @ 15:51
Le bâtiment me paraît cependant un peu lourd.
Anastasie
15 juillet 2018 @ 11:13
Lors de mes derniers voyages en Roumanie, j’ai été très frappée par le très grand nombre d’églises en construction qui sont très souvent de taille imposante.
La plus impressionnante est celle actuellement en cours d’édification à Bucarest (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_du_salut_de_la_nation_roumaine). Toutes ces églises et même cathédrales sont souvent financées par les fidèles car le sentiment religieux est toujours très grand en Roumanie… ce qui n’est cependant pas toujours du goût de tout le monde qui verrait plutôt la construction d’hôpitaux, etc.
Gérard
16 juillet 2018 @ 17:20
En effet Anastasie impressionnant est le mot.