A l’enthousiasme d’avoir accueilli le Tour de France succède la tristesse au Danemark après un attentat dans une galerie commerçante de Copenhague qui a fait pour le moment 3 morts et plusieurs blessés dont 3 graves. La reine et le couple héritier ont émis un communiqué. Le prince devait recevoir plusieurs personnes ayant été actives dans la bonne organisation du Tourd e France sur le yacht Dannebrog lorsqu’il a été informé de l’attentat.
milou
4 juillet 2022 @ 07:54
Il est vrai que de nombreux jeunes extrémistes d’extrême droite fasciste sont actifs au Danemark… c’est effrayant et terrible, terrible!!!!
Ghislaine
4 juillet 2022 @ 08:17
Hélas pour ces pays généreux que sont le Danemark et la Norvège qui en sont frappés. Désolant alors que le Danbemark venait de vivre trois jours de liesse avec le Tour de France .
Léonor
4 juillet 2022 @ 08:22
D’après ce que j’ai lu jusqu’ici ( heure de mon message), pour l’instant, on n’en sait rien, des positions ou motivations du tireur. Extrême-droite, c’est évidemment possible, mais on n’en sait rien encore. Donc, ne pas aller trop vite.
Par contre, » connu pour des antécédents psychiatriques », ça, oui.
=========
Remarque / communiqué de la Maison Royale :
Il est signé » La Reine et le couple du Prince héritier »( traduction littérale) , et surmonté des deux ( comment appelle-t-on cela déjà, le terme m’échappe…) sigles ? initiales ? Bon, vous avez compris.
Bien sûr, la remarque est sans commune emsure avec la tragédie. Mais en soi, c’est intéressant, et montre bellement à quel point la Reine associe le couple héritier à son règne. Well done. Toujours intelligente, la reine Margrethe.
Pascal Hervé 🍄
4 juillet 2022 @ 11:32
Monogramme .
Léonor
4 juillet 2022 @ 12:36
Merci, Pascal ! 😘
Olivier
4 juillet 2022 @ 10:34
À voir dans le cadre de l’enquête mais l’extrême gauche et l’islamisme ont beaucoup sévi en Scandinavie dernièrement, comme dans l’attaque des bars gays à Oslo avant la gay pride.
Martine
4 juillet 2022 @ 13:28
On ne sait rien de particulier, ni extrême droite ni extrême gauche ni terrorisme, alors attendons les conclusions de l enquête
Philippe
6 juillet 2022 @ 10:08
Raté! L’auteur de cet ignoble attentat n’est pas de la mouvance d’extrême-droite. C’est un vrai cas psychiatrique sans influence ni motivation politique.
Erato deux
4 juillet 2022 @ 07:59
De tout coeur avec les victimes, leur familles, les peuple danois.
Folie? Autre? Comment il est devenu simple de se procurer des armes pour des jeunes! Un fléau.
JAusten
4 juillet 2022 @ 08:05
J’espère qu’ils l’ont eu celui-là aussi. En pensée avec les victimes danoises et leurs familles.
Fleur
4 juillet 2022 @ 08:25
Emue et attristée par ces événements tragiques, en pensée également avec les victimes, leurs familles et leurs proches.
Benoite
4 juillet 2022 @ 09:11
La liesse du pays pour le Tour est tachée par cet attentat. Stupeur pour tout le pays, je suis en pensée pour les familles touchées par cette folie meurtrière, de tout coeur avec le peuple Danois et la famille royale en peine elle aussi.
aubepine
4 juillet 2022 @ 09:29
On entend plus que ça , des assassins malades mentaux ,c’est possible mais alors que de détraqués sur notre planète ,c’est affolant !
Jackie
4 juillet 2022 @ 13:19
La drogue fait de gros ravages parmi la jeunesse et même les moins jeunes, vous savez Aubepine ! et les maladies mentales ne sont pas bien prises en charge, tout du moins chez nous en France. On enferme les gens, un temps puis on les laissent sortir avec un traitement qui n’est pas pris correctement, loin s’en faut.
Pierre-Yves
4 juillet 2022 @ 13:38
J’ignore ce qu’il en est au Danemark et ailleurs, mais vous devez savoir qu’en France, la médecine psychiatrique est en ruines. Presque pas de moyens, de structures, de soignants. On ne peut pas s’étonner que de nombreux malades soient livrés à eux-mêmes, et, lachés dans la nature, y commettent ce genre de forfaits.
Nemausus
4 juillet 2022 @ 12:02
Les juges trouvent toujours des maladies mentales aux assassins pour justifier leur propre laxisme.
Alix-Emérente
4 juillet 2022 @ 12:45
La fête était si belle et les danois si enthousiastes pour le Tour de France (vu reportage à la TV) et cette tragédie est venue endeuiller tout un peuple… Quelle tristesse…
Danielle
4 juillet 2022 @ 13:01
Quelle tristesse ! le bonheur des danois de recevoir le tour de France n’aura pas duré longtemps.
Intempéries, maladies, tragédies, la terre n’est plus qu’un trou noir maintenant, heureusement que quelques éclaircies subsistent !
Léonor
4 juillet 2022 @ 17:43
Oui, bien sûr.
Mais vous savez, en réalité, cela ne me semble pas pire qu’en bien des temps précédents.
Hormis pendant les guerres mondiales, bien sûr.
Seulement, autrefois, sans journaux, sans radio, sans télévision, sans réseaux « sociaux » on ne savait pas grand’chose de ce qui se passait ailleurs , voire rien, ou alors avec pas mal de retard.
S’en portait-on d’ailleurs plus mal ?
Framboiz07
4 juillet 2022 @ 18:21
Oui, Danielle,mais elles sont trop brèves !