Le prince Daniel de Suède a eu des échanges avec de jeunes entrepreneurs dans le cadre du programme de sa fondation à Boras.
Le prince Daniel de Suède a eu des échanges avec de jeunes entrepreneurs dans le cadre du programme de sa fondation à Boras.
Dom06
18 mars 2023 @ 07:19
Cet homme est parfait ,simple,naturel,et proche des autres.
Il n oublie pas du milieu ou il vient.
Il forme un couple soudé et amoureux avec Victoria.J’ espère qu il.sera roi consort.
Il est inconcevable à notre époque de l égalité qu ilsne puissent y avoir des rois consorts.
Surtout que de femmes vont monter sur le trône dans plusieurs cours d ‘Europe.
Leonor
19 mars 2023 @ 12:47
C’est encore trop tôt.
La grande majorité des hommes sont encore imprégnés de machisme . Une fois rois consorts, ils auraient vite fait de prendre le dessus sur le monarque réel, la reine.
Que les messieurs de ce site, et tous les autres hommes réfléchis, respectueux et intelligents me pardonnent s’ils peuvent, puisque, justement, eux ne sont pas visés par ce que je viens d’écrire. Je les en respecte d’autant plus.
Il n’en reste pas moins que, pour l’essentiel …
Combien de féminicides par an en France ? 112 en 2022. La partie émergée de l’iceberg.
Bambou
18 mars 2023 @ 08:41
Très souriant Daniel… parce que son épouse et ses beau-parents ne sont pas là….??? 😉
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:09
Dans le cadre de la Bourse Prince Daniel, le prince Daniel a rendu une visite inspirante à Borås. L’époux de la princesse héritière Victoria a pu parler d’entrepreneuriat avec des lycéens, des étudiants universitaires et des jeunes entrepreneurs.
En 2013, le prince Daniel a lancé la Bourse Prince Daniels, qui vise à inspirer les jeunes à devenir entrepreneurs et à soutenir un certain nombre d’entreprises grâce à un programme de mentorat. L’Académie royale des sciences de l’ingénieur (IVA) collabore au programme boursier.
Dans le cadre de la bourse qui porte son nom, le prince Daniel effectue des visites sur la thématique de l’entrepreneuriat tout au long de l’année. Après le déjeuner, le prince Daniel et les inspirateurs ont participé à une table ronde avec les étudiants.
La journée s’est terminée par une visite de l’usine de tissage de l’Université des textiles de la ville. Le prince a pu en apprendre plus sur l’initiative gouvernementale récente qui souhaite que Borås devienne d’ici 2030, la ville catalyseur de solutions durables et d’opportunités commerciales pour l’industrie du textile et de la mode.
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:10
Le 15 février 2023, un chapitre extraordinaire des ordres royaux de Sa Majesté s’est tenu sous la présidence du roi Carl XVI Gustaf, en raison de la nouvelle loi sur les plus hautes distinctions suédoises. En 2023, plusieurs ordres royaux suédois qui étaient en sommeil depuis plusieurs décennies ont été restaurés.
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:12
L’un des devoirs du roi en tant que plus haut représentant du royaume de Suède est de décerner des ordres et des médailles. C’est une façon de reconnaître les personnes qui, de différentes manières et dans leurs domaines respectifs, ont contribué à la société. Depuis 1748, de nombreux ordres étaient décernés de manière ininterrompue aux citoyens méritants, des entrepreneurs et hauts dignitaires. En 1975, le gouvernement avait modifié la loi pour restreindre la remise de récompenses aux étrangers et aux membres de la famille royale.
Depuis cette date, seuls les ordres spécifiquement décernés aux chefs d’État étrangers et aux membres de la famille royale étaient autorisés. Les citoyens étaient alors distingués par des médailles. Par exemple, l’ordre des Séraphins était remis aux chefs d’État et aux membres de la famille royale, depuis 1995. L’ordre royal de l’Épée et l’ordre royal de Vasa étaient en sommeil. Le nombre des membres de ces ordres ne faisait que diminuer, au fil des décès, n’ayant plus de nouvelles investitures.
Entre 2018 et 2023, une réforme a été entreprise pour rétablir les ordres chevaleresques. Le gouvernement a publié le 15 décembre 2022 la nouvelle loi qui règle cette question et elle est entrée en vigueur le 1e février 2023. Pour cette raison, un chapitre extraordinaire des ordres a eu lieu le 15 février, en présence du roi, dans le but de faire le point sur ces changements.
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:13
Le 16 mars 2023, les autorités suédoises ont mis en place un nouveau site consacré à ces ordres et ont lancé par la même occasion un appel à candidatures. « Vous souhaitez proposer une personne pour un prix ? Vous êtes invités à soumettre des propositions au roi », peut-on lire sur le site de la Maison royale. Les candidatures sont bien évidemment évaluées par un comité, puis la proposition émane du gouvernement qui soumet ensuite les noms au roi, qui ratifie les propositions.
Cela signifie qu’à partir de 2023, des récompenses au sein de l’ordre des Séraphins, de l’ordre de l’Épée, de l’ordre de l’Étoile polaire et de l’ordre de Vasa pourront être à nouveau décernées pour mérite exceptionnel à des citoyens suédois. En plus des médailles commémoratives liées à des grands événements royaux, le roi a toujours continué à décerner des médailles aux citoyens. Il y a cinq médailles décernées par le roi et quatre médailles décernées par le gouvernement, en fonction des domaines d’excellence. La différence avec les ordres est la possibilité de progression au sein des ordres, qui sont divisés en classes et sont construits sur le modèle de chevalerie.
Le Prince Daniel devrait être l’un des premiers décorés.
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:14
L’ordre de l’Épée était initialement décerné aux officiers suédois pour leur bravoure sur le terrain et en mer, et plus tard pour récompenser les militaires aux longues carrières. Selon les nouvelles règles, depuis la réforme, l’ordre sera remis pour bravoure personnelle au combat dans le cadre de missions à l’étranger. L’ordre de l’Étoile polaire, créé en 1748, était destiné à récompenser les efforts personnels pour la Suède, en particulier dans les activités publiques, ainsi que pour les fonctions et missions publiques. Dorénavant, l’ordre sera décerné pour les actions menées par les autorités civiles lors de missions à l’étranger. L’ordre de Vasa sera décerné pour des efforts personnels pour la Suède, en particulier dans des activités non publiques, mais aussi pour des fonctions et missions publiques bien exécutées. La réforme s’accompagne aussi d’une restructuration des classes et des insignes.
Hervé J. VOLTO
18 mars 2023 @ 10:14
La restauration des ordres royaux en Suède tombe l’année du jubilé d’or du roi Carl XVI Gustaf. Le souverain est le grand maître de tous les ordres. Le roi de Suède fête ses 50 ans sur le trône en 2023. On fête également les 500 ans du règne de Gustave Vasa, le premier roi de la Suède indépendante.
josaint vic
18 mars 2023 @ 13:29
Il semble que Daniel est plus décontracté et souriant quand il n,est pas obligé de se «tenir en prince consort»……on le voit ici avec des jeunes tout a fait a l,aise
Olivier
18 mars 2023 @ 13:58
Encore tout seul pour une sortie officielle.
mimily
19 mars 2023 @ 08:09
Pourvu qu’il ne prenne pas le chemin de la future reine consort du Danemark.
Danielle
18 mars 2023 @ 15:19
Le prince qui est très détendu fait plaisir à voir, on devrait lui confier plus de missions en solo.
Juliette d
19 mars 2023 @ 13:50
Comme on le fait avec Mary du Danemark par exemple.
Esquiline
18 mars 2023 @ 17:09
Naturel et détendu, un vrai sourire, c’est rare.
Bambou
19 mars 2023 @ 15:28
Parce qu’il était seul pour cette sortie !
Leonor
18 mars 2023 @ 17:16
Borås, avec un petit rond sur le a, comme dans Astérix et les Vikings . :-).
Prononcer quelque chose entre Boroas ou Boroes, càd. un son-voyelle entre le a et le e. Comme ça :
https://fr.forvo.com/word/bor%C3%A5s/
Ici, une vidéo de la visite du prince :
https://www.youtube.com/watch?v=SKPOJoz6b_0&ab_channel=SwedenRoyals
Il s’agit
1) de promouvoir l’entrepreunariat de façon générale;
2) de travailler à faire advenir dans l’industrie textile des pratiques respectueuses de l’environnement .
Bravo.