Daniel Westling, futur mari de la princesse héritière Victoria de Suède, ne percevra pas après son mariage de liste civile. La Cour a précisé qu’actuellement Daniel Westling est indépendant financièrement et que cela se poursuivra donc à l’avenir. Le jeune homme a de plus démenti catégoriquement les informations alarmantes qui circulent dans la presse suédoise à propos de son état de santé. Daniel Westling précise qu’il se sent de mieux en mieux suite à la greffe de rein qu’il a subie bien qu’il continue à être suivi médicalement pour des contrôles de routine. La presse avait affirmé que Daniel avait été admis en urgence à l’hôpital suite à une infection. (Copyright photo : Hola )
pierre-jean
9 février 2010 @ 07:31
Concernant la non perception d’une liste civile, je suis sceptique: devra t-il continuer à gérer ses affaires personnelles? Mais dans ce cas, il sera sans cesse critiquer pour cause de « conflit d’intérêt », il n’y échappera pas, c’est certain. Ou bien il arrête tout, mais devra demander de l’argent de poche à sa femme? C’est une situation bien périlleuse qui risque de provoquer légitimement chez cet homme un certain malaise. Je suppose qu’il sera comme une sorte de « rentier », vivant des dividendes de ses biens, mais ce n’est pas très stable comme situation.
Quand on constate que la presse colporte déjà de fausses et graves rumeurs sur son compte, je n’ai plus qu’à lui souhaiter « bonne chance », et j’espère qu’il ne deviendra pas trop aigri comme un fameux bon Prince connu de tous…
Catherine(Charente)
9 février 2010 @ 07:34
Voila qui a le mérite d’être clair.Daniel Westling tout en accompagnant Victoria dans des obligations officiels poura continuer ses petites affaires,en quelque sorte faire bouillir la marmite.J’avais lu cette information il y a peu,certain en Suède colporte des ragots sur tout et n’importe quoi ,sur la santé de Daniel.Ils seraient bien capables de parier sur sa mort ,avant ou après le mariage.Daniel Westling doit déranger certain ,mais je pense qu’il a les épaules solides pour encaisser toutes ses médisances sur sa santé,son amour pour Victoria.Ils sont heureux .
besse sylvie
9 février 2010 @ 07:47
Je trouve que celà est une bonne décision..; les autresprinces consorts reçoivent-ils une liste civile ? JE PENSE QUE OUI ! Amitié de la baule où il fait assez froid !
JAusten
9 février 2010 @ 07:52
why not ! en Suède ce sont bientôt les hommes qui demanderont la parité femme-homme.
stef34
9 février 2010 @ 07:53
ils ne sont pas encore mariés que déjà on leur casse les pieds !
que les médias les laisse vivre !
c’est très bien qu’il reste indépendant financièrement quoique il profitera des revenus de son épouse , ce qui est normal.
quant à son état de santé , il a eu une opération très délicate et devra se faire suivre toute sa vie surement .
patou
9 février 2010 @ 07:58
ils ne sont pas encore mariés que déjà on leur cherche des poux !!!! bon sang, qu’on leur fiche la paix !!!!
cyrnaud
9 février 2010 @ 08:22
C’est vrai que la Princesse Victoria a embelli et paraît épanouie, je lui souhaite d’être très heureuse, mais son action man je ne le sens pas du tout, mais alors pas du tout!! Je ne l’imagine même pas dans un rôle de prince consort…………..méchante que je suis!!!
vallon
9 février 2010 @ 08:34
Eh oui, quel besoin de tout salir c est la nature humaine souhaitons a ce couple beaucoup de bonheur ils ont prouvé leur attachement. L opération qu ‘il a subi est lourde et il est bien normal que des controles soient effectués. NICOLE
Actarus
9 février 2010 @ 08:37
Le pauvre !!! Il va falloir qu’il continue à profdesporter. ;-)
minou
9 février 2010 @ 08:42
Bof, les journalistes sont toujours à la recherche des petites failles , j’ai l’impression qu’ils ne doivent pas aimer le futur prince consort et les Suédois , qu’en pensent-ils ?
Y a -t-il des sondages là dessus ?
DANIELLE
9 février 2010 @ 09:17
Daniel veut son indépendance, il l’exprime clairement et c’est tout à son honneur.
En ce qui concerne sa santé, il est certain qu’il sera toujours un peu fragile mais les personnes qui vivent ainsi sont nombreuses, il suffit d’être vigilant.
Charlotte
9 février 2010 @ 09:43
Je trouve que c’est une bonne décison mais alors il ne faudra pas à l’avenir reprocher à Daniel de poursuivre ses activités professionnelles, comme par exemple ouvrir un nouveau club de gym.
Caroline
9 février 2010 @ 09:45
Helas,c’est que j’ai secretement redoute pour la sante ‘chancelante’ de Daniel! Personne n’ignore qu’avec une greffe au rein meme reussie,il y a des hauts et des bas chez le malade au point de vue medical!Que Victoria est bien courageuse avec son veritable amour envers son ‘berger’!
pierre-yves
9 février 2010 @ 10:51
Je suppose que Daniel a déjà pris la mesure de la difficulté de sa position, et cela ne doit pas être étranger au temps de réfléxion qui a été pris avant l’annonce des fiançailles. Il lui faudra un équilibre à toute épreuve pour rester droit dans ses bottes car quoi qu’il fasse, il sera toujours critiqué.
En ce qui concerne ses revenus, je suis d’accord avec pierre-jean: même si on peut louer son intention de ne pas vivre aux crochets de la couronne, le risque de conflit d’intérêts existe.
A.Lin
9 février 2010 @ 11:11
pierre-jean a bien résumé la situation.
Si Daniel n’a pas de liste civile, il aura une grosse dotation de frais de représentation.
Il est vrai que sa situation est délicate mais il doit bien savoir ce qui l’attend.
Le roi, la reine, Victoria et bien d’autres, doivent plancher sur le sujet pour qu’il ne se sente pas relégué au second plan.
Et puis, les nordistes n’ont pas la même mentalité que les latins plutôt machos.
martine
9 février 2010 @ 12:16
La nouvelle méthode(depuis,pas mal d’années)des journalistes,est »mettre le nez »dans la vie privée des royaux et nobles,et,quand il y a »rien » à écrire….ils inventent n’importe quoi,ce qui peut s’avérer….dangereux pour certains écris dans la presse.
Je ne saisis pas,que le patron d’un journal ne vérifie pas « le vrai du faux »surtout en ce qui concerne la famille royale du pays.
Question de liste civile….j’ai des doutes,car,il y a pas si longtemps,on disait »devra abandonné….sa profession » et,faire « des missions obligatoires »avec Victoria….étant donné qu’il sera,son mari??.
Il est vrai,qu’il est »devenu »santé fragile,mais,absolument pas »désespéré »,des contrôles et un traitement….à vie(mal parti,pour de longues missions à travers la planète).
Le problème de Henrik le bon(Danemark)est que sa femme »la reine »ne le laisse pas »une place »de son statut de reine,la même chose en Angleterre vis à vis de Philip,
Les hommes »suivent leur…reine »(et,non…leur épouse)et,ne sont….que »prince consort »et,quand il s’agit de »remplacer…la reine »cela sera….les rejetons du couple(sic),(fille ou garçon),
On comprend la déception »des princes…consorts »pas une place enviable,pour leur »statut de….mâle »(juste pour continuer..la descendance,assez vexant,tout de même).
Et,Daniel….rejoindra la liste »prince consort »(sic).
Les parents de Victoire,seul….son père »règne »,même,si ce dernier a fait de sa femme »reine »(couronnement)est-ce que Victoria….fera comme son père pour Daniel??(après tout,sa mère est…roturière).
et,vous remarquez dans ces dynasties….les »rejetons » sont »princes/princesses royaux »alors,que dans la logique….ils doivent »hériter »du nom et des titres du père(sic)quand,il s’agit »d’une reine »sur le trône(le père est bel et bien là…pour continuer la descendance,et,rien d’autre)
Alix
9 février 2010 @ 12:30
Voilà qui va faire plaisir aux Suédois si soucieux des finances, de sobriété…
La liste civile est pour Victoria et avec cela elle devra nourrir son mari, ses enfants et le chauffage.
Et puis Daniel aura certains frais pris en charge. Mon Dieu je ne suis pas inquiète pour eux.
Il est vrai que le conjoint ou la conjointe du Souverain ou de la Souveraine n’a pas de fonction officielle aussi payer pour faire dame patronnesse n’est pas obligatoire.
Véro
9 février 2010 @ 12:42
Martine. Vos pavés sont de plus en plus lourds.
nour
9 février 2010 @ 13:57
d accord avec véro pour le pavé!!!!!!limite compréhensible!
Charles
9 février 2010 @ 17:13
Les conflits d’interet existeront forcemment compte-tenu des affaires du futur princ consort.
Que de scandales en perspective!
la sagesse aurait voulue que le futur prince consort arrete ses affaires et se consacre a son pays au coté de la princesse héritière puis de la reine.
La liste civile est bien suffisante pour faire vivre un couple meme avec de nombreux enfants.
Le fait que le jeune homme travaille pour faire vivre sa famille n’est pas un argument recevable compte-tenu des avantages de la fonction.
Danielle
9 février 2010 @ 21:50
Daniel veut il continuer à travailler pour un problème de couverture d’assurance dans sa maladie ?
Colette C.
9 février 2010 @ 21:58
Je pense que c’est tout à l’honneur de Daniel Westling de rester indépendant!
jul
9 février 2010 @ 23:19
Conflit d’intérêt…Daniel Westling n’est pas marchand d’armes que je sache. Si un ministre prend un abonnement dans sa salle de sport pour avoir des pecs et des abdos solides, j’imagine mal quel scandale cela pourrait provoquer…Mais c’est vrai, certains journalistes voient le mal partout et fouillent trop la vie privée des princes.
C’est vrai Victoria est de plus en plus belle :) elle me scotche, je suis presque jaloux :)
Vive Daniel quand même, après tout si elle est heureuse, c’est grâce à lui. C’est ce qui compte.
HRH Caroline
10 février 2010 @ 00:23
Je suis entièrement d’accord avec vous, Charles, post 20. Daniel veut le beurre et l’argent du beurre, mais il n’est pas avec n’importe qui, il va épouser la future reine et je pense qu’il ne veut pas choisir entre ses aspirations professionnelles et sa future charge de prince consort. Imaginez si le prince Philip en Angleterre avait eu le même égoïsme! Je crois surtout que, étant roturier, il ne mesure pas du tout ce que signifie être prince…un prince prof de sport, directeur de salle de gym! Pauvre Suède!
Marie JFB
10 février 2010 @ 14:15
Le fait que le futur prince héritier de Suède veuille garder son activité personnelle est tout à son honneur. Cela pourrait montrer (à ceux qui avaient cette idée en tête) qu’il n’est pas un coureur de dot et qu’il veut rester indépendant.
Néanmoins, avec sa santé fragile et son futur « emploi » de prince, je crains qu’il ne soit rapidement épuisé et qu’il doive abandonner une de ses activités (je devrais plutôt dire : il devra abandonner son activité personnelle). Bien sûr, y a toujours cette histoire de conflit d’intêrets mais pour le moment, c’est pas la chose la plus urgente dans cette histoire…
Sylvie-Laure
10 février 2010 @ 14:38
Pourquoi le futur prince Daniel, ne pourrait pas garder ses responsabilités siennes, par rapport à son ancien job ? et si cela était, pour qu’il garde ses distances par rapport à la Cour, et conserver un certain équilibre mental? de nos jours, bcp se marient, et n’abandonnent aucunement ce qui leur tient à coeur !! c’est une forme non pas d’égoisme, mais d’indépendance, nouvelle certes, mais bien marquée. Et je ne doute pas que Daniel épaulera son épouse dans bien des domaines.. sans rien abdiquer de ses goûts et motivations personnels.
J’approuve sans réserve ses futures décisions, et je l’en félicite. Il prend acte, et va s’imposer en douceur. A sa façon à lui. Bravo, à eux deux.
Adélaïde
10 février 2010 @ 14:55
Enfin Caroline, vous êtes sévère; « égoïste » est un bien grand mot et je ne pense pas que désormais, ce soit Daniel lui-même qui décide de ses activités professionnelles, il y a la cour, le gouvernement… pour cela ! Également, avec tout le temps qu’il a eu pour réfléchir, il doit certainement comprendre ce que signifie être un prince ! Ne nous acharnons pas comme cela sur lui !
cisca
10 février 2010 @ 19:38
Ce sera difficile à gerer et pas bien tenable à longue echeance. Il ne doit pas etre prevu un grand role royal pour un prince consort qui semble deranger beaucoup de monde
Sylvie-Laure
11 février 2010 @ 18:18
Regardez, les princes consorts que nous connaissons. LE Prince Philip est devenu « prince consort » bien que la reine ne lui ai pas reconnu, ce titre, en 1952.C’était un marin, sportif, et il a plusieurs regimbé, contre le role ingrat qui était le sien. Le prince Henrik est devenu consort en 1972, 20 ans après, mais les choses ne s’étaient pas tellement améliorées, pour ces princes là. Donc, pareil, beaucoup de contestations pour notre prince Henrik, qui soit dit en passant,n’avoir pas tort de le faire savoir haut et fort.
Ensuite, il y a eu Claus, pourtant homme de culture, et de grande philosophie, comme Henrik, qui lui n’a pas pu se maintenir dans son role. La maladie, y était déjà pour beaucoup, et elle n’a pas arrangé les choses pour ce prince Claus. Nous voyons donc comment ont réussi les princes consorts. Bernhard, aussi, était surveillé de près par le protocole, de la cour des Pays Bas. Donc, si Daniel, prend ses distances, c’est mieux pour lui. Et si le gouvernement lui conseille de vaquer à ses affaires, à mon avis, il faut qu’il suive ce « conseil ». Ce qui je pense, ne serait pas une mauvaise chose.
Je repense à la grande diplomatie du prince Henrik qui a tjrs dit à ses détracteurs, qui l’attendaient au tournant : « Je suis du même avis que la Reine »
Jolie formule, qui envoyait tout le monde au tapis…
shandila
11 février 2010 @ 23:10
Tout à fait d’accord avec Marie JFB (25) quant à la décision de D Westling de conserver son indépendance.
Je pense que la princesse et lui ont eu tout le temps de songer à leur union éventuelle avec les avantages et les inconvénients pour lui, comme pour elle.
HRH Caroline (24) vous avez le droit de ne pas apprécier le futur prince du fait de sa roture, mais franchement quel mépris ! « Un prince prof de gym, directeur de salle de gym. Pauvre Suède ».
Accordez-lui un minimum d’intelligence, la volonté de bien faire et nous verrons bien…
Mette-Marit de Norvège a un parcours exemplaire à ce jour. Pourquoi Daniel Westling n’aurait-il pas le même ?
Je ne veux blesser les convictions monarchistes de quiconque, loin de moi cette pensée, mais il faut tout de même souligner que compte tenu du poids politique de la famille royale, la « pauvre suède » peut dormir sur ses deux oreilles, elle ne risque rien.