Dans les coulisses de la fête nationale monégasque où la princesse Gabrielle et le prince Jacques attirent tous les regards. (Copyright photos : Palais princier – merci à Marie Françoise)
J’adore ces photos!
enfin,nous pouvons voir ce qui se passe derrière les fenêtres avant l’ouverture.
Les enfants sont bien gentils et timides.
Charlène souriante et très en beauté.
Albert est proche et protecteur.
De jolis clichés ou le naturel, la spontanéité et la tendresse font plaisir à voir… (même si les esprits critiques vont déjà s’emballer et trouver mille fautes !!!)
S’il n’y avait pas la possibilité de critiquer la critique la raison du critique serait toujours la meilleure et la justice et la vérité n’y trouveraient pas leur part.
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugés.
Il est facile de remarquer lors de ses » rares » apparitions que Charlène ne vit que pour ses enfants , avec pour seul centre d’intérêt la natation ; bien sûr on peut l’excuser car elle a eu beaucoup de difficultés pour les avoir . Charlène en tant que femme et princesse régnante est figée et inexistante . Le choix d’Albert pour Charlène comme régente fait très peur ! Les chapeaux ne lui vont pas avec ses cheveux trop courts, entre autres celui-ci beaucoup trop grand et plat .
Voilà enfin des sourires naturels . C’est un peu normal que les sourires soient plus décontractés mais c’est vrai que cette fête nationale et depuis longtemps est souvent un peu trop protocolaire surtout pour un si petit état où là convivialité et les sourires devraient être plus présents .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
17:14
Chère Carolibri,je suis absolument séduite aussi!…j’applaudis,on aurait voulu voir ces images tout de suite!♡♡♡
Sur la deuxième photo, Mgr Barsi qui montre avec insistance sa croix pectorale à Gabriella complètement inintéressée me fait vraiment sourire. Dans cette innocente franchise, j’aime les réactions enfantines! ;-))
Les enfants du couple monégasque annoncent de belles années à venir pour la principauté. J’en suis cette fois enchantée.
Oui j’aurai aimé aussi que ces photos soient diffusées avec les autres car rien ne vaut le naturel d’enfants heureux ce qui parait vraiment être le cas . Charlène n’est jamais aussi sympathique que dans ce type de photos qui correspondent sûrement à sa nature et je pense comme vous que de beaux m9ments nous attendent grâce à ses deux lutins .
de superbes photos ! Cette petite Gabriella est choupinette comme tout ; Jacques semblait grognon et ne vouloir que les bras de sa mère, un peu maladou peut-être.
Ceux qui regrettent Grace et la comparent toujours à Charlène en défaveur de cette dernière vont rester bouche bée devant l’elegance, la grâce et le charme de cette princesse qui assume parfaitement son rôle.
Je rêve, on va trouver encore des détracteurs, mais de quelle mauvaise foi ils devront faire preuve!
Aucune mauvaise foi…simplement des avis qui sont différents des vôtres Aramis…
Grace était, à mon avis, naturellement belle et avait une allure incomparable…Charlène, à mon avis, n’a plus rien de sa personnalité et n’a aucunement le charisme et l’aura de Grace!!!
Charlène , à mon avis, semble être une mère présente et proche de ses enfants…mais si peu princesse et épouse!
Elle est ici, à mon avis, classiquement élégante mais ni ses cheveux trop courts, ni son épais rouge à lèvre pour masquer le botox, ne font d’elle quelqu’un de naturellement belle…sans compter sur ses mains dans le dos dans la cour du Palais et dans les poches au balcon!!!
Il n’y a aucune comparaison possible, à mon avis, avec Grace et pourquoi le faire…elle aurait dû, à mon avis, se différencier de cette belle-mère en accentuant sa propre personnalité…à mon avis!;-)))
Je partage votre avis. Je suis loin d’être un détracteur de la princesse de Monaco mais, comme vous, je trouve qu’il lui manque quelque chose pour être à la hauteur de sa fonction. Sans vouloir faire de ségrégation sociale, nous pouvons aussi constater que les deux femmes viennent de milieux différents. La princesse Grace venait d’un milieu plus huppé, frotté au monde. Elle a ensuite fréquenté les plus grands acteurs et metteurs en scène, ayant gagné une position de premier plan dans son domaine. Elle était à l’aise partout. Il est difficile d’en dire autant de la princesse Charlène, même si elle vient d’un milieu tout-à-fait convenable.
Cela doit être très difficile pour elle car elle sait que la comparaison ne lui est pas favorable. Cette comparaison n’est pas justifiée mais elle est involontaire dans l’esprit de beaucoup. Il lui est aussi difficile de s’imposer à Monaco, où il ne lui est fait aucun cadeau. Pas plus dans la famille de son mari que dans la société !
Il faut lui donner du temps mais j’ai bien peur ce le temps donné ne débouche sur un divorce dans quelques années, une fois les enfants élevés. La princesse Grace n’était pas heureuse non plus mais catholique pratiquante, et aimant le rôle qu’elle avait choisi, elle n’aurait jamais divorcé.
Cosmo
Nos avis convergent et j’espère simplement que le divorce ne conclura pas cette union car je pense qu’il y a une réelle complicité entre eux .
Mais hélas que ce soit à Monaco ou dans les autres cours il y a eu et aura comme pour nous tous des divorces et des couples qui tiennent en façade comme des mariages heureux, on sait maintenant que les titres ne protègent de rien, les apparences ne sont pas aussi importante que le bonheur ou sa recherche et…tant mieux
Amicalement
Cosmo,je ne partage pas votre avis.Prenons l’exemple de la princesse Sofia de Suède qui,contrairement à Charlène a des antécédents peu « glorieux » et regardez où elle en est aujourd’hui.On ne peut pas lui reprocher son manque d’implication ni une mine perpétuellement renfrognée.Pourtant,elle aussi a des enfants en bas âge ,et même beaucoup plus jeunes que les jumeaux monégasques.Et si Charlène est comparée à feue sa belle-mère,ce n’est pas de sa faute à elle,mais celle de son époux,qui,de toute évidence,n’a jamais su ou pu faire son deuil .L’erreur de Charlène est d’avoir tenté de se rapprocher de ce modèle ,sans jamais y parvenir,mais,surtout,de ne pas être parvenue à »habiter » sa fonction de consort.Et ,franchement,je doute que cela arrive un jour.D’autant qu’elle donne l’impression de ne pas du tout en avoir envie.Mais je maintiens qu’elle n’est pas la seule responsable de cet état de fait.
Quoiqu’il en soit,Albert a eu ce qu’il voulait:des héritiers légitimes.L’avenir du trône monégasque est doublement assuré.
Avec Charlène comme régente,le cas échéant.
A mes yeux, il y a beaucoup d’erreurs dans ce mariage et rien n’est fait pour les rectifier.
Je ne vais pas plaindre la princesse de Monaco car il y a plus malheureux qu’elle mais sa vie ne doit pas être facile. Cela dit, le bonheur se construit en prenant le mieux de ce que la vie donne, et Charlène ne peut pas se plaindre…ou alors elle est idiote.
La venue des jumeaux peut être une note d’espoir. Il faut souhaiter qu’ils sachent l’apprécier et en tirer le mieux.
Amicalement
Cosmo
Carolibri
22 novembre 2017 @
17:35
Chère ml j’aimais moi aussi profondément Grâce mais c’est une autre génération et une autre vision de la vie et de son rôle . Je ne pense pas que ce soit un problème c’est juste différent et les apparences sont moins stéréotypées . Je regrette aussi la Charlène des premiers temps mais c’est peut-être sa façon de se protéger d’un rôle qu’elle trouve peut-être angoissant même si elle a choisi d’épouser son prince, n’oubliez pas que c’était une sportive très naturelle, ce qui a dû séduire Albert, alors que Grâce était une actrice et était d’une époque où sauver les apparences était en quelque sorte culturel .
Espérons que dans l’avenir elle apparaîtra plus souvent de façon plus naturelle, et plus souvent, mais c’est sûrement aussi le choix du Prince Albert qui me paraît très attaché à son indépendance et à ses déplacements dans le monde .
Couple atypique et moderne avec chacuns ses centres d’intérêts
Amicalement
Aucune mauvaise foi, mais comment comparer la beauté, la féminité, l’élégance de S.A.S. la Princesse Grâce a Charlene , dépourvue de charme, le visage trafiqué, toujours très mal coiffée….Même sur ces photos, elle est la seule a poser et veiller a sourire au photographe….le chapeau ne lui va pas…en cette fête, c’était le concours de la moins élégante, de la plus ordinaire.. laissez reposer la Princesse Grâce en paix. Elle mérite le respect . Hélas, ses enfants ne méritent pas le même.
Ne soyez pas trop sévère on peut penser qu’elle s’est efforcée de se montrer à la hauteur des attentes monégasques de cette façon.Elle a des cotés extrêmement sympathiques. Je ne l’envie pas et je rejoins assez l’opinion de Cosmo.
Indiscutablement, Aramis !
Apprécions également la délicate attention, de la part de la princesse de Monaco, d’avoir assorti la couleur bleu céleste de son manteau à celle des merveilleux grands yeux de son fils, le petit prince Jacques. (photo 6)
Charlène est aussi élégante que Grace, c’était une autre époque, quand elle n’était pas sur son 31 , elle était comme madame tout le monde, certaines photos le montre, sa fin tragique en a fait un mythe , c’était une jolie femme comme beaucoup .
Je lui trouve beaucoup de grâce et d’élégance, par contre la mauvaise foi serait plutôt du côté de ceux qui trouvent qu’elle assume parfaitement son rôle. Quand elle est là, oui mais elle brille aussi souvent par son absence.
Mauvaise foi, le mot est bien fort, beaucoup ici marchent uniquement sur leur impression, si nous prenons les faits uniquement les faits c’est différent…
Comme je ne savais pas le nombre d’activités de la Princesse Charlène depuis le début d’année, et que j’aime bien rester sur des faits et non des impressions…Résultat 39 activités différentes sur ce site en cette année 2017, après tout pas si mal pour une personne que l’on ne voit jamais et qui ne fait rien !!!…Ne pas oublier aussi que Monaco ce n’est que 37000 habitants, de plus toutes les activités ne sont pas médiatisées, exemple la veille de la Fête Nationale la réception du corps consulaire.
Il est exact que nous voyons souvent le Prince Albert seul, mais cela aussi est dû au nombre d’articles sur Monaco, à ce jour 1924, contre 214 pour Liechtenstein à population égale, ou 832 pour le Luxembourg pour 112000 habitants, et 2032 pour les Pays-Bas avec 17 millions d’habitants. Cette hyper médiatisation de Monaco sur le site fausse aussi le jugement.
En prenant tous ces éléments sa soi-disant non implication est beaucoup moins flagrante, de plus le Prince Albert consacre beaucoup de temps à sa Fondation.
Bravo Marie1, j’avais mis un commentaire dans ce genre , mais vous avez très bien analysé la situation de Monaco par rapport aux autres pays, la surmédiatisation d’Albert sur ce site
.A Monaco, il y a les périodes comme le Grand Prix, la fète nationale et Noel ou il y a beaucoup d’activiités et ça n’a pas changé depuis le temps de la princesse Grace, je ne remonte pas plus loin car les princesses de Monaco avaient très peu d’activités, le prince Louis II n(avait aucune épouse à coté de lui.
La princesse Grace a beaucoup voyagé pour ses récitals de poésie, elle a même pu passer une année à Paris ne rentrant à Monaco que pour les week ends, c’était au temps ou caroline était étudiante. Heureusement il n’y avait pas d’internet ni de réseaux sociaux car Grace aurait été autant critiquée que Charlène.
Pour l’année 2017, j’ai compté 40 activiités pour <Charlène, 10 pour Stéphanie et 8 pour Caroline , 3 pour Charlotte( je ne compte pas ses présences aux défilés ou rendez vous mondains) 2 pour Andréa (bal de la Rose et grand prix). Charlène a visité des maternités, maison de retraite, collège, seule ou avec ses enfants, elle était présente aux fètes traditionnelles de Monaco avec Albert ou avec les enfants princiers, elle était présente à des galas dont le gala pour la fondation princesse Grace ou Charlène rend hommage chaque année à sa belle mère à Los Angeles.
Charlène a aussi crée d'autres activités comme le charity Mile , course de chevaux ou 18 associations caritatives pour les enfants, pour la protection des animaux français ou monégasques ont reçu de l'argent, elle a aussi crée la course de waterbike pour la construction d'un centre aquatique et d'une école au Burkina Faso, elle se sert du sport pour aider beaucoup d'associations.
. Le jour ou Monaco fétait les 40 ans du cirque, Albert et Charlène avaient passe leur journée à Rome pu ils avaient rencontré le Pape
Marriane Amélie
24 novembre 2017 @
13:22
‘changé
Mélusine
23 novembre 2017 @
12:49
Merci pour ce commentaire intelligent, éclairé et … éclairant, Marie 1.
L’interprétation des photos (et pas seulement une) est une chose, les chiffres en sont une autre, vous le démontrez parfaitement ici.
Bonne journée.
Bonjour Marie, il me semble avoir lu un message identique de votre part sous un autre article il y a qq jours. Ne sachant pas si vous avez vu ma réponse, je me permets d’en reprendre certains éléments ici.
D’abord merci pour avoir pris le temps de les compter! On peut discuter longtemps si 39 c’est beaucoup ou non. Personnellement, ce qui m’intrigue dans les activités de Charlène repose sur deux points.
Tout d’abord, je suis sûre que si on reprend l’année 2016 on arrivera un peu près au même nombre et aux mêmes activités: qq sorties autour de Noël/Grand prix/ fête nationale, une visite aux mamans à la fête des mères, 2/3 actions de prévention de la noyade en été, pas de voyages officiels, le gala de la Croix-Rouge et deux autres à Monaco ou aux USA, le picnic…bref pas besoin de calendrier, avec Charlène on s’y retrouve facilement ;-)
Ensuite, je suis d’accord qu’on ne va pas lui faire faire la tournée des écoles chaque semaine, mais je suis toujours surprise par son absence à des évènements où sa présence s’imposerait. On peut évoquer les rendez vous du Gotha, mais prenons par exemple le festival du cirque. C’est chez elle, à une heure où dorment les enfants et le travail des organisateurs participe au rayonnement de la Principauté. Pourtant, ça fait des années qu’Albert se présente seul et cela même lors de la soirée hommage à Stéphanie (ce qui m’avait vraiment surprise).
Voilà pourquoi, il me semble difficile de dire que Charlène assume pleinement son rôle. Pour moi, c’est une jeune femme attachante mais qui s’en tient au minimum et qui ne souhaite pas particulièrement saisir les opportunités que lui permettrait sa position.
Sarita :
Concernant le caractère répétitif, c’est exactement identique dans toutes les royautés…En Espagne ce sont les remises de prix etc…
Concernant son absence à des événements dont les présidences sont assurées soit par la Princesse Stéphanie (Cirque, Fight Aids) ou la Princesse Caroline, cela ne me choque pas, ainsi les deux autres princesses sont mises en lumière.
Par contre concernant les réunions du Gotha je suis d’accord elle devrait faire un effort…
Bon week-end…je prends la direction de Monaco ;-)
Baboula .
25 novembre 2017 @
14:37
Espérons que Charléne ait un règne moins long que la reine Elisabeth ,car ce serait plein de vides
monica
21 novembre 2017 @
10:57
Les enfants sont très mignons et la tenue classique de Charlene est très jolie
Ah’ Muscate, je me disais: personne ne remarquera le sourire et l’intérêt de Caroline pour sa nièce, puisque tout le monde écrit toujours pis que pendre de Caroline ! Merci
Ceux qui ne font pas de commentaires n’ecrivent pas, nous sommes d’accord.
Baboula .
25 novembre 2017 @
14:39
Vous n’avez pas encore compris que VOS commentaires font : peufff !
bianca
27 novembre 2017 @
15:27
Ca c’est sûr, les commentaires qui consistent à déglinguer une jeune femme, sans aucune raison valable sont tellement plus valorisants pour leurs auteurs mais autrement méprisables pour d’autres (surtout au vu de clichés plus ou moins réussis)….Il y a des malades qui s’ignorent assurément !
Carolibri
22 novembre 2017 @
17:40
Oui et aussi à la soirée hommage à Grâce très affectueuse avec Camille, c’est agréable car c’est vrai qu’ils sont si distants tous sur les photos officielles que ça alimente une vision négative de la famille peut-être exagérée .
Amicalement
Merci chère Muscate de souligner ce fait qui allait à contre sens des affirmations de certains qui veulent que la princesse Caroline est une grand méchante prétentieuse qui ne sait que se hausser du col.
« Délurée » ? Elle est un petit peu jeune pour que l’on juge si elle est dégourdie, vive d’esprit. À cet âge, un enfant est mutin, espiègle et (surtout) spontané. Il a bien le temps de devenir déluré…
Cette petite Gabriella est charmante et expressive mais je n’aime décidément pas la manière dont cette enfant est vêtue: il y a toujours un truc qui cloche. Là c’est le sous pull sous une robe visiblement pas de saison, récemment, une couche trop visible sous un jogging en tricot…Sa maman qui semble toujours en recherche de « perfection » quant à sa propre image (avec plus ou moins de réussite) devrait se pencher sur la question ;-)))
j’ai fait une faute de grammaire, qui clochent au pluriel bien entendu mais avec ma pauvre tête qui me joue des tours…… et je ne trouve jamais rien de ridicule, toujours ma tête
Sur le billet parlant du passage chez le coiffeur, il y a effectivement une photo où l’on devine clairement une couche sous le jogging de Gabriella. Il y a assez peu de doutes car les enfants de trois ans n’ont pas des popotins aussi gros. Et bien que vous sembliez penser qu’à trois ans, on est tout beau tout propre, ce n’est finalement pas si rare que des enfants de cet âge fassent encore « à la culotte ».
De votre avis Gatienne…les petits princes deviennent charmants mais je n’aime pas la façon dont ils sont le plus souvent vêtus…pas du tout avec bon goût -à mon avis-!
Le fils de Charlotte, en plus de sa grande beauté, est toujours vêtu à mon goût !
Ils sont superbes ces deux petits ! Le prince Jacques a des yeux magnifiques,la princesse Gabriella est mutine,comme l’écrivait justement ml. Ils sont beaux tous les deux et l’on comprend la fierté des parents !
Délicieuses photos des petits princes.. Sur la deuxième, Jacques a l’air grandement intéressé par une médaille portée par Monseigneur Barsi.. Jolie petite robe de Gabriella qui apparaît avec un petit peu air mutin..!
Alinéas,
Ce que montre l’archevêque au prince Jacques est en réalité une « croix pectorale », cette fois très ornée, d’après ce que j’en ai aperçu. Il porte également « l’anneau épiscopal » à l’annulaire de la main droite. Tous deux signes distinctifs des prélats de ce rang.
Chère Muscate, regardez bien, sur la 2e photo c’est bien le bras de Jacques que l’on voit se tendre vers la croix pectorale de Mgr Barsi, on l’aperçoit un peu derrière Gabriella.
si si, Muscate, on voit le bras droit de Jacques qui se tend vers la croix de Monseigneur Barsi et il donne sa main gauche à une petite jeune-fille en gris……on peut apercevoir ses cheveux blonds au-dessus des cheveux de sa sœur, à droite du bord chapeau de Charlène……
Charmantes photos, les jumeaux sont de plus en plus beaux, mais je regrette les longues boucles dorées du prince Jacques. La princesse Gabriella porte une jolie robe rouge et blanche aux couleurs de la principauté, mais des ballerines blanches ou rouges auraient été mieux assorties.
Des photos plus sympathiques où l’on voit Charlène comme toujours heureuse avec ses enfants. Le bon Monseigneur Barsi fait vraiment partie de la famille, ce doit être le confident de Charlène qui je pense est très religieuse.
C’est qui la petite fille qui tient les enfants par le main ??
A Monaco, le catholicisme est religion d’Etat. Avec liberté de religion et de conscience , bien sûr. Mais religion d’Etat.
La peésence de l’évêque-archevêque à la Fête Nationale est donc tout à fait logique.
Logique qui n’enlève rien à la visible gentillesse de ce prélat .
Gabriella est vraiment craquante et mutine dans cette jolie robe à fleurs … j’ai l’impression que Jacques est intimidé lors de cette fête Nationale, mais c’est aussi normal pour son âge.
J’ai beaucoup apprécié ces jolies photos de la famille princière.
Enfin de **vrais**petits enfants (malgrè le costume ) ils sourient, ils se font câliner & ont des sourires surtout Gabriella qui à l’air un peu plus coquine
Qu’ils sont mignons !! ils me font craquer !
Gabriella a été plus endurante que Jacques qui a besoin de repos dans les bras de maman à la fin de cette cérémonie.
Je suis bien d’accord avec vous Chanel n’est pas son meilleur choix, elle qui était si élégante il la dessert et je ne comprend pas pourquoi elle continue, par amitié mais quand même .
Amicalement
Ou se trouve la princesse Stéphanie on ne l a voit pas bcp dans ses cérémonies
Charlene est très belle mais effectivement il faut qu’ elle arrête de se faire figer le visage
Elle devient inexpresive
J’ai suivi, une fois n’est pas coutume, une video avec Charlène à une cérémonie. J’ai été frappé par son bec de canard très visible sur le film. C’est très expressif une bouche de canard, kwa kwa kwa…. Vous avez raison.
Montrez votre photo qu’on rit, un peu, il parait que la beauté extèrieure reflète la beauté de l’ame et bien si c’est vrai vous devez ètre un laideron.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2017 @
17:31
…Et si les arguments et les réparties reflètent l’étendue de l’esprit,le vôtre doit être bien petit,Marianne-Amelie.^^
bianca
27 novembre 2017 @
15:59
Je vous approuve, comme bien souvent Marianne Amélie, point besoin d’exhiber des photos pour essayer de convaincre, les écrits suffisent amplement ! Bonne soirée à Vous !
Baboula .
25 novembre 2017 @
14:33
Je pensais aussi à la vacuité de son regard ,rempli de vide .
Les enfants sont magnifiques
J’ai admiré la patience de Jacques, il a été debout à la fenètre regardant avec beaucoup de sérieux le défilé tandis que sa sœur était très souvent dans les bras de sa maman ou de son papa pendant la prise d’armes sur la place du palais. Gabriella était moins fatiguée que son frère à l’heure de la sieste
Une principauté un peu vieillotte et « hors sol » au XXI e siècle elle aurait besoin d’un dépoussiérage à savoir changer la règle qui est que le prince Jacques soit l’heritier et non sa sœur et que ce soit le prince Albert qui est souverain et non sa sœur aînée la princesse Caroline. Alors que les divorces, unions libres et naissances hors mariages sont monnaie courante dans la famille.ok avec jo St Vic.
Comme je le répète souvent, la famille princière de Monaco est ma famille préférée : je les suis depuis des années. Je sais que la fratrie est très unie malgré certaines photos qui semblent dégager une certaine froideur ou timidité ! La princesse Caroline sous ses airs « hautains » a avoué qu’elle se croyait détestée entre l’âge de 14 et 30 ans et toujours jugée dans tout ses actes: elle est quant même une des royales les plus photographiées au monde. Elle est maintenant la doyenne de cette famille ! La princesse Stéphanie admire sa sœur aînée et adore son frère. Je m’arrête là.
Marie, j’apprécie une nouvelle fois votre intervention qui permet de rectifier certaines critiques incessantes et les comparaisons avec d’autres monarchies (avec de fortes populations) sont les bienvenues. Certes, les opinions sont libres mais certaines limites devraient être de mise.
Une très jolie série de photos. Je crois qu’il ne sert à rien de comparer la princesse avec sa belle-mère. Les époques et les personnalités étaient différentes. La princesse Grace venait d’un milieu huppé et était une artiste mondialement connue. Elle tenait à la perfection du rôle qui était désormais le sien et malgré quelques difficultés elle n’eut pas vraiment de mal à endosser ce rôle et à s’y tenir pendant de nombreuses années malgré tout et certainement malgré l’ambiance provinciale de Monaco. Mais il est certain qu’elle appréciait ses longs séjours parisiens.
ml
21 novembre 2017 @ 09:34
La sixième photo est une merveille!
Sympathique ambiance familiale!
ml
monica
23 novembre 2017 @ 19:40
Oui je trouve aussi
Marielle
21 novembre 2017 @ 09:43
J’adore ces photos!
enfin,nous pouvons voir ce qui se passe derrière les fenêtres avant l’ouverture.
Les enfants sont bien gentils et timides.
Charlène souriante et très en beauté.
Albert est proche et protecteur.
Marielle
21 novembre 2017 @ 09:45
Gabriella est très mutine et m’a l’air assez espiègle.
Jacques plus doux et effacé.
MMDehove
21 novembre 2017 @ 09:53
De jolis clichés ou le naturel, la spontanéité et la tendresse font plaisir à voir… (même si les esprits critiques vont déjà s’emballer et trouver mille fautes !!!)
ml
21 novembre 2017 @ 13:21
Pourquoi toujours critiquer les » esprits critiques »…c’est pire que tout cette attitude!
A mon avis!
ml
Gérard
25 novembre 2017 @ 01:34
S’il n’y avait pas la possibilité de critiquer la critique la raison du critique serait toujours la meilleure et la justice et la vérité n’y trouveraient pas leur part.
Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugés.
Sarita
21 novembre 2017 @ 17:48
On vous sentirait presque déçu si ce n’était pas le cas ;-)
ml
22 novembre 2017 @ 13:25
C’est très exactement cela, chère Sarita…vous dites tout si justement !
ml
Clément II
23 novembre 2017 @ 15:00
C’est exactement ce que je me suis dit. MMDehove serait bien ennuyé que les esprits critiques se taisent.
MMDehove
26 novembre 2017 @ 14:52
pas du tout !!!!
Milena K
24 novembre 2017 @ 23:33
Comme souvent,vous visez juste,Sarita! :)
MMDehove
26 novembre 2017 @ 14:53
pas du tout !!!!!
Fernandez
21 octobre 2018 @ 13:17
Bonjour
Nous serons sur Nice au moment de la fête monégasque de novembre 2018
Monaco sera t il accessible aux Non résidents
Par avance merci
Nicole
21 novembre 2017 @ 10:12
Adorables ces enfants! Par contre, il est à souhaiter que la Princesse Charlene arrête de se faire déformer son visage!!! Elle était plus jolie avant.
Sylvie
21 novembre 2017 @ 10:17
Il est facile de remarquer lors de ses » rares » apparitions que Charlène ne vit que pour ses enfants , avec pour seul centre d’intérêt la natation ; bien sûr on peut l’excuser car elle a eu beaucoup de difficultés pour les avoir . Charlène en tant que femme et princesse régnante est figée et inexistante . Le choix d’Albert pour Charlène comme régente fait très peur ! Les chapeaux ne lui vont pas avec ses cheveux trop courts, entre autres celui-ci beaucoup trop grand et plat .
Carolibri
21 novembre 2017 @ 10:33
Voilà enfin des sourires naturels . C’est un peu normal que les sourires soient plus décontractés mais c’est vrai que cette fête nationale et depuis longtemps est souvent un peu trop protocolaire surtout pour un si petit état où là convivialité et les sourires devraient être plus présents .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 17:14
Chère Carolibri,je suis absolument séduite aussi!…j’applaudis,on aurait voulu voir ces images tout de suite!♡♡♡
Sur la deuxième photo, Mgr Barsi qui montre avec insistance sa croix pectorale à Gabriella complètement inintéressée me fait vraiment sourire. Dans cette innocente franchise, j’aime les réactions enfantines! ;-))
Les enfants du couple monégasque annoncent de belles années à venir pour la principauté. J’en suis cette fois enchantée.
Marie de Bourgogne
22 novembre 2017 @ 12:42
Regardez mieux. Il tend, en fait, sa croix à Jacques ?
Trianon
22 novembre 2017 @ 13:13
exact Marie!
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 15:10
Vous avez raison,Marie.
polygone
22 novembre 2017 @ 15:04
Que voulez-vous que l’archevêque de Monaco montre d’autre à cette enfant. Une poupée ou un baigneur. Pour cela sa famille lui suffit !!!
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:25
Oui j’aurai aimé aussi que ces photos soient diffusées avec les autres car rien ne vaut le naturel d’enfants heureux ce qui parait vraiment être le cas . Charlène n’est jamais aussi sympathique que dans ce type de photos qui correspondent sûrement à sa nature et je pense comme vous que de beaux m9ments nous attendent grâce à ses deux lutins .
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:36
Amicalement Muscate
JAusten
22 novembre 2017 @ 19:03
c’est à Jacques qu’il tend sa croix, on peut voir sa menotte la réclamer.
JAusten
21 novembre 2017 @ 10:34
de superbes photos ! Cette petite Gabriella est choupinette comme tout ; Jacques semblait grognon et ne vouloir que les bras de sa mère, un peu maladou peut-être.
Bernadette
21 novembre 2017 @ 16:19
Oui, je pense aussi que Jacques n’est pas en forme … ce sont des choses qui arrivent !
Anne-Claire
22 novembre 2017 @ 16:44
Jacques est tout simplement timide
Aramis
21 novembre 2017 @ 10:52
Ceux qui regrettent Grace et la comparent toujours à Charlène en défaveur de cette dernière vont rester bouche bée devant l’elegance, la grâce et le charme de cette princesse qui assume parfaitement son rôle.
Je rêve, on va trouver encore des détracteurs, mais de quelle mauvaise foi ils devront faire preuve!
ml
21 novembre 2017 @ 13:32
Aucune mauvaise foi…simplement des avis qui sont différents des vôtres Aramis…
Grace était, à mon avis, naturellement belle et avait une allure incomparable…Charlène, à mon avis, n’a plus rien de sa personnalité et n’a aucunement le charisme et l’aura de Grace!!!
Charlène , à mon avis, semble être une mère présente et proche de ses enfants…mais si peu princesse et épouse!
Elle est ici, à mon avis, classiquement élégante mais ni ses cheveux trop courts, ni son épais rouge à lèvre pour masquer le botox, ne font d’elle quelqu’un de naturellement belle…sans compter sur ses mains dans le dos dans la cour du Palais et dans les poches au balcon!!!
Il n’y a aucune comparaison possible, à mon avis, avec Grace et pourquoi le faire…elle aurait dû, à mon avis, se différencier de cette belle-mère en accentuant sa propre personnalité…à mon avis!;-)))
ml
Baia
22 novembre 2017 @ 13:25
« A mon avis » x 7 fois ! Bravo ml …
ml
23 novembre 2017 @ 13:30
Ni le deuxième et encore moins le quatrième degré…Baia, vous comprendrez!
ml
Cosmo
22 novembre 2017 @ 17:08
ml,
Je partage votre avis. Je suis loin d’être un détracteur de la princesse de Monaco mais, comme vous, je trouve qu’il lui manque quelque chose pour être à la hauteur de sa fonction. Sans vouloir faire de ségrégation sociale, nous pouvons aussi constater que les deux femmes viennent de milieux différents. La princesse Grace venait d’un milieu plus huppé, frotté au monde. Elle a ensuite fréquenté les plus grands acteurs et metteurs en scène, ayant gagné une position de premier plan dans son domaine. Elle était à l’aise partout. Il est difficile d’en dire autant de la princesse Charlène, même si elle vient d’un milieu tout-à-fait convenable.
Cela doit être très difficile pour elle car elle sait que la comparaison ne lui est pas favorable. Cette comparaison n’est pas justifiée mais elle est involontaire dans l’esprit de beaucoup. Il lui est aussi difficile de s’imposer à Monaco, où il ne lui est fait aucun cadeau. Pas plus dans la famille de son mari que dans la société !
Il faut lui donner du temps mais j’ai bien peur ce le temps donné ne débouche sur un divorce dans quelques années, une fois les enfants élevés. La princesse Grace n’était pas heureuse non plus mais catholique pratiquante, et aimant le rôle qu’elle avait choisi, elle n’aurait jamais divorcé.
Amicalement
Cosmo
Carolibri
23 novembre 2017 @ 14:16
Cosmo
Nos avis convergent et j’espère simplement que le divorce ne conclura pas cette union car je pense qu’il y a une réelle complicité entre eux .
Mais hélas que ce soit à Monaco ou dans les autres cours il y a eu et aura comme pour nous tous des divorces et des couples qui tiennent en façade comme des mariages heureux, on sait maintenant que les titres ne protègent de rien, les apparences ne sont pas aussi importante que le bonheur ou sa recherche et…tant mieux
Amicalement
monica
23 novembre 2017 @ 19:50
Cosmo lui donner du temps !! Mais combien de décennies a besoin cette princesse pour s y mettre ?
Milena K
24 novembre 2017 @ 23:49
Cosmo,je ne partage pas votre avis.Prenons l’exemple de la princesse Sofia de Suède qui,contrairement à Charlène a des antécédents peu « glorieux » et regardez où elle en est aujourd’hui.On ne peut pas lui reprocher son manque d’implication ni une mine perpétuellement renfrognée.Pourtant,elle aussi a des enfants en bas âge ,et même beaucoup plus jeunes que les jumeaux monégasques.Et si Charlène est comparée à feue sa belle-mère,ce n’est pas de sa faute à elle,mais celle de son époux,qui,de toute évidence,n’a jamais su ou pu faire son deuil .L’erreur de Charlène est d’avoir tenté de se rapprocher de ce modèle ,sans jamais y parvenir,mais,surtout,de ne pas être parvenue à »habiter » sa fonction de consort.Et ,franchement,je doute que cela arrive un jour.D’autant qu’elle donne l’impression de ne pas du tout en avoir envie.Mais je maintiens qu’elle n’est pas la seule responsable de cet état de fait.
Quoiqu’il en soit,Albert a eu ce qu’il voulait:des héritiers légitimes.L’avenir du trône monégasque est doublement assuré.
Avec Charlène comme régente,le cas échéant.
Cosmo
26 novembre 2017 @ 19:06
Milena K,
Nos avis ne divergent pas beaucoup.
A mes yeux, il y a beaucoup d’erreurs dans ce mariage et rien n’est fait pour les rectifier.
Je ne vais pas plaindre la princesse de Monaco car il y a plus malheureux qu’elle mais sa vie ne doit pas être facile. Cela dit, le bonheur se construit en prenant le mieux de ce que la vie donne, et Charlène ne peut pas se plaindre…ou alors elle est idiote.
La venue des jumeaux peut être une note d’espoir. Il faut souhaiter qu’ils sachent l’apprécier et en tirer le mieux.
Amicalement
Cosmo
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:35
Chère ml j’aimais moi aussi profondément Grâce mais c’est une autre génération et une autre vision de la vie et de son rôle . Je ne pense pas que ce soit un problème c’est juste différent et les apparences sont moins stéréotypées . Je regrette aussi la Charlène des premiers temps mais c’est peut-être sa façon de se protéger d’un rôle qu’elle trouve peut-être angoissant même si elle a choisi d’épouser son prince, n’oubliez pas que c’était une sportive très naturelle, ce qui a dû séduire Albert, alors que Grâce était une actrice et était d’une époque où sauver les apparences était en quelque sorte culturel .
Espérons que dans l’avenir elle apparaîtra plus souvent de façon plus naturelle, et plus souvent, mais c’est sûrement aussi le choix du Prince Albert qui me paraît très attaché à son indépendance et à ses déplacements dans le monde .
Couple atypique et moderne avec chacuns ses centres d’intérêts
Amicalement
MARC
22 novembre 2017 @ 18:32
Aucune mauvaise foi, mais comment comparer la beauté, la féminité, l’élégance de S.A.S. la Princesse Grâce a Charlene , dépourvue de charme, le visage trafiqué, toujours très mal coiffée….Même sur ces photos, elle est la seule a poser et veiller a sourire au photographe….le chapeau ne lui va pas…en cette fête, c’était le concours de la moins élégante, de la plus ordinaire.. laissez reposer la Princesse Grâce en paix. Elle mérite le respect . Hélas, ses enfants ne méritent pas le même.
laure2
25 novembre 2017 @ 17:35
Ne soyez pas trop sévère on peut penser qu’elle s’est efforcée de se montrer à la hauteur des attentes monégasques de cette façon.Elle a des cotés extrêmement sympathiques. Je ne l’envie pas et je rejoins assez l’opinion de Cosmo.
Mélusine
21 novembre 2017 @ 15:06
Indiscutablement, Aramis !
Apprécions également la délicate attention, de la part de la princesse de Monaco, d’avoir assorti la couleur bleu céleste de son manteau à celle des merveilleux grands yeux de son fils, le petit prince Jacques. (photo 6)
monica
23 novembre 2017 @ 19:56
Melusinea avoir accorder son manteau à la couleur des yeux de Jacques. Vous croyez vraiment à ce que vous dîtes ?
Nicole C 34
21 novembre 2017 @ 16:20
Charlène est aussi élégante que Grace, c’était une autre époque, quand elle n’était pas sur son 31 , elle était comme madame tout le monde, certaines photos le montre, sa fin tragique en a fait un mythe , c’était une jolie femme comme beaucoup .
Sarita
21 novembre 2017 @ 17:52
Je lui trouve beaucoup de grâce et d’élégance, par contre la mauvaise foi serait plutôt du côté de ceux qui trouvent qu’elle assume parfaitement son rôle. Quand elle est là, oui mais elle brille aussi souvent par son absence.
Aramis
22 novembre 2017 @ 13:13
:) :) Même absente, elle brille !
Formidable Charlène qui comme le soleil, même cachée, ne cesse de briller !
Mélusine
23 novembre 2017 @ 16:42
Très brillant, Aramis ! ;);):)
Sarita
23 novembre 2017 @ 22:57
Certes…mais est ce bien la vocation d’une princesse que de rester dans l’ombre?
monica
25 novembre 2017 @ 17:35
Sarita ??
Marie1
22 novembre 2017 @ 16:33
Mauvaise foi, le mot est bien fort, beaucoup ici marchent uniquement sur leur impression, si nous prenons les faits uniquement les faits c’est différent…
Comme je ne savais pas le nombre d’activités de la Princesse Charlène depuis le début d’année, et que j’aime bien rester sur des faits et non des impressions…Résultat 39 activités différentes sur ce site en cette année 2017, après tout pas si mal pour une personne que l’on ne voit jamais et qui ne fait rien !!!…Ne pas oublier aussi que Monaco ce n’est que 37000 habitants, de plus toutes les activités ne sont pas médiatisées, exemple la veille de la Fête Nationale la réception du corps consulaire.
Il est exact que nous voyons souvent le Prince Albert seul, mais cela aussi est dû au nombre d’articles sur Monaco, à ce jour 1924, contre 214 pour Liechtenstein à population égale, ou 832 pour le Luxembourg pour 112000 habitants, et 2032 pour les Pays-Bas avec 17 millions d’habitants. Cette hyper médiatisation de Monaco sur le site fausse aussi le jugement.
En prenant tous ces éléments sa soi-disant non implication est beaucoup moins flagrante, de plus le Prince Albert consacre beaucoup de temps à sa Fondation.
Marie1
23 novembre 2017 @ 10:41
Correction : le Duché du Luxembourg c’est 600000 habitants et non 112000 qui est la population de la ville de Luxembourg
Clément II
23 novembre 2017 @ 15:03
Quel farceur ce Wikipédia !
Marriane Amélie
24 novembre 2017 @ 13:19
Bravo Marie1, j’avais mis un commentaire dans ce genre , mais vous avez très bien analysé la situation de Monaco par rapport aux autres pays, la surmédiatisation d’Albert sur ce site
.A Monaco, il y a les périodes comme le Grand Prix, la fète nationale et Noel ou il y a beaucoup d’activiités et ça n’a pas changé depuis le temps de la princesse Grace, je ne remonte pas plus loin car les princesses de Monaco avaient très peu d’activités, le prince Louis II n(avait aucune épouse à coté de lui.
La princesse Grace a beaucoup voyagé pour ses récitals de poésie, elle a même pu passer une année à Paris ne rentrant à Monaco que pour les week ends, c’était au temps ou caroline était étudiante. Heureusement il n’y avait pas d’internet ni de réseaux sociaux car Grace aurait été autant critiquée que Charlène.
Pour l’année 2017, j’ai compté 40 activiités pour <Charlène, 10 pour Stéphanie et 8 pour Caroline , 3 pour Charlotte( je ne compte pas ses présences aux défilés ou rendez vous mondains) 2 pour Andréa (bal de la Rose et grand prix). Charlène a visité des maternités, maison de retraite, collège, seule ou avec ses enfants, elle était présente aux fètes traditionnelles de Monaco avec Albert ou avec les enfants princiers, elle était présente à des galas dont le gala pour la fondation princesse Grace ou Charlène rend hommage chaque année à sa belle mère à Los Angeles.
Charlène a aussi crée d'autres activités comme le charity Mile , course de chevaux ou 18 associations caritatives pour les enfants, pour la protection des animaux français ou monégasques ont reçu de l'argent, elle a aussi crée la course de waterbike pour la construction d'un centre aquatique et d'une école au Burkina Faso, elle se sert du sport pour aider beaucoup d'associations.
. Le jour ou Monaco fétait les 40 ans du cirque, Albert et Charlène avaient passe leur journée à Rome pu ils avaient rencontré le Pape
Marriane Amélie
24 novembre 2017 @ 13:22
‘changé
Mélusine
23 novembre 2017 @ 12:49
Merci pour ce commentaire intelligent, éclairé et … éclairant, Marie 1.
L’interprétation des photos (et pas seulement une) est une chose, les chiffres en sont une autre, vous le démontrez parfaitement ici.
Bonne journée.
Marie1
24 novembre 2017 @ 18:09
Merci Mélusine
Bon week-end
framboiz 07
23 novembre 2017 @ 13:40
Soient, Marie1, 3 activités par mois …
Sarita
23 novembre 2017 @ 20:42
Bonjour Marie, il me semble avoir lu un message identique de votre part sous un autre article il y a qq jours. Ne sachant pas si vous avez vu ma réponse, je me permets d’en reprendre certains éléments ici.
D’abord merci pour avoir pris le temps de les compter! On peut discuter longtemps si 39 c’est beaucoup ou non. Personnellement, ce qui m’intrigue dans les activités de Charlène repose sur deux points.
Tout d’abord, je suis sûre que si on reprend l’année 2016 on arrivera un peu près au même nombre et aux mêmes activités: qq sorties autour de Noël/Grand prix/ fête nationale, une visite aux mamans à la fête des mères, 2/3 actions de prévention de la noyade en été, pas de voyages officiels, le gala de la Croix-Rouge et deux autres à Monaco ou aux USA, le picnic…bref pas besoin de calendrier, avec Charlène on s’y retrouve facilement ;-)
Ensuite, je suis d’accord qu’on ne va pas lui faire faire la tournée des écoles chaque semaine, mais je suis toujours surprise par son absence à des évènements où sa présence s’imposerait. On peut évoquer les rendez vous du Gotha, mais prenons par exemple le festival du cirque. C’est chez elle, à une heure où dorment les enfants et le travail des organisateurs participe au rayonnement de la Principauté. Pourtant, ça fait des années qu’Albert se présente seul et cela même lors de la soirée hommage à Stéphanie (ce qui m’avait vraiment surprise).
Voilà pourquoi, il me semble difficile de dire que Charlène assume pleinement son rôle. Pour moi, c’est une jeune femme attachante mais qui s’en tient au minimum et qui ne souhaite pas particulièrement saisir les opportunités que lui permettrait sa position.
Marie1
24 novembre 2017 @ 16:27
Sarita :
Concernant le caractère répétitif, c’est exactement identique dans toutes les royautés…En Espagne ce sont les remises de prix etc…
Concernant son absence à des événements dont les présidences sont assurées soit par la Princesse Stéphanie (Cirque, Fight Aids) ou la Princesse Caroline, cela ne me choque pas, ainsi les deux autres princesses sont mises en lumière.
Par contre concernant les réunions du Gotha je suis d’accord elle devrait faire un effort…
Bon week-end…je prends la direction de Monaco ;-)
Baboula .
25 novembre 2017 @ 14:37
Espérons que Charléne ait un règne moins long que la reine Elisabeth ,car ce serait plein de vides
monica
21 novembre 2017 @ 10:57
Les enfants sont très mignons et la tenue classique de Charlene est très jolie
lidia
21 novembre 2017 @ 11:11
Les enfants sont ravissants. La princesse Charlène est une mère tendre et aimante.
Lou
21 novembre 2017 @ 11:19
Jacques est d’une grande beauté et j’aime la finesse de ses traits.
Grabriella me semble une petite fille espiègle.
Aiiie……. les chaussures de Caroline!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 17:17
Une Caroline très souriante et bienveillante devant sa nièce Gabriella. ..ces photos viennent modifier bien des idées! ;-))
Giséle
22 novembre 2017 @ 13:05
Ah’ Muscate, je me disais: personne ne remarquera le sourire et l’intérêt de Caroline pour sa nièce, puisque tout le monde écrit toujours pis que pendre de Caroline ! Merci
bianca
24 novembre 2017 @ 09:26
Tout le monde ? Il est des personnes qui ne font pas de commentaire concernant Caroline… !!!
Giséle
25 novembre 2017 @ 11:58
Ceux qui ne font pas de commentaires n’ecrivent pas, nous sommes d’accord.
Baboula .
25 novembre 2017 @ 14:39
Vous n’avez pas encore compris que VOS commentaires font : peufff !
bianca
27 novembre 2017 @ 15:27
Ca c’est sûr, les commentaires qui consistent à déglinguer une jeune femme, sans aucune raison valable sont tellement plus valorisants pour leurs auteurs mais autrement méprisables pour d’autres (surtout au vu de clichés plus ou moins réussis)….Il y a des malades qui s’ignorent assurément !
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:40
Oui et aussi à la soirée hommage à Grâce très affectueuse avec Camille, c’est agréable car c’est vrai qu’ils sont si distants tous sur les photos officielles que ça alimente une vision négative de la famille peut-être exagérée .
Amicalement
Corsica
23 novembre 2017 @ 18:42
Merci chère Muscate de souligner ce fait qui allait à contre sens des affirmations de certains qui veulent que la princesse Caroline est une grand méchante prétentieuse qui ne sait que se hausser du col.
Sarita
21 novembre 2017 @ 11:22
Tendres photos :-)
MAFLOER
21 novembre 2017 @ 11:24
La photo du Prince Jacques dans les bras de sa maman, est magnifique : le regard, les couleurs, la lumière…
Bételgeuse70
21 novembre 2017 @ 11:38
Je me demande quel magazine récoltera le plus de ces belles images.
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:41
Point de vue cette semaine .
Amicalement
Olivier Kell
21 novembre 2017 @ 11:38
Gros coup de com : prise de conscience d’un certain malaise ?
Pierre-Yves
21 novembre 2017 @ 11:45
Pour le moment, la fille semble un peu plus délurée, hardie et espiègle que son frère. Ce qui ne présage en rien de la suite.
Margaux ?
22 novembre 2017 @ 01:41
« Délurée » ? Elle est un petit peu jeune pour que l’on juge si elle est dégourdie, vive d’esprit. À cet âge, un enfant est mutin, espiègle et (surtout) spontané. Il a bien le temps de devenir déluré…
Yannick
22 novembre 2017 @ 05:39
Ils n’ont même pas encore 3 ans, et ce ne sont que des photos en instantanée …
Gatienne
21 novembre 2017 @ 11:49
Cette petite Gabriella est charmante et expressive mais je n’aime décidément pas la manière dont cette enfant est vêtue: il y a toujours un truc qui cloche. Là c’est le sous pull sous une robe visiblement pas de saison, récemment, une couche trop visible sous un jogging en tricot…Sa maman qui semble toujours en recherche de « perfection » quant à sa propre image (avec plus ou moins de réussite) devrait se pencher sur la question ;-)))
Christine-Jeanne
21 novembre 2017 @ 14:14
Gatienne,
Ce ne sont pas les vêtements de Gabriella qui cloches mais vos propos RIDICULES concernant une enfant et sa maman.
Christine-Jeanne
22 novembre 2017 @ 13:33
j’ai fait une faute de grammaire, qui clochent au pluriel bien entendu mais avec ma pauvre tête qui me joue des tours…… et je ne trouve jamais rien de ridicule, toujours ma tête
Monique
21 novembre 2017 @ 14:19
Comme vous êtes négative !!! Triste pour vous ‘´´
monica
21 novembre 2017 @ 19:42
Une couche a 3 ans !!
Bételgeuse70
22 novembre 2017 @ 16:59
Pour parer aux émotions intempestives ? Devant les objectifs, ça ferait désordre.
Margaux ?
22 novembre 2017 @ 20:02
Sur le billet parlant du passage chez le coiffeur, il y a effectivement une photo où l’on devine clairement une couche sous le jogging de Gabriella. Il y a assez peu de doutes car les enfants de trois ans n’ont pas des popotins aussi gros. Et bien que vous sembliez penser qu’à trois ans, on est tout beau tout propre, ce n’est finalement pas si rare que des enfants de cet âge fassent encore « à la culotte ».
bianca
24 novembre 2017 @ 09:29
Il vaut mieux prévenir tout « accident » à cet âge !
Margaux ?
26 novembre 2017 @ 22:21
Je suis d’accord.
Caroline
21 novembre 2017 @ 22:26
Gatienne,
En plus, je n’aime pas ses chaussures pas assez fines. Au moins, on est ravi de voir cette famille au complet !
Marie
22 novembre 2017 @ 07:54
Tout à fait d’accord avec vous!
ml
22 novembre 2017 @ 13:31
De votre avis Gatienne…les petits princes deviennent charmants mais je n’aime pas la façon dont ils sont le plus souvent vêtus…pas du tout avec bon goût -à mon avis-!
Le fils de Charlotte, en plus de sa grande beauté, est toujours vêtu à mon goût !
ml
Clément II
23 novembre 2017 @ 15:05
C’est une tenue moderne. Les robes à smocks c’est fini.
Mary
21 novembre 2017 @ 11:55
Ils sont superbes ces deux petits ! Le prince Jacques a des yeux magnifiques,la princesse Gabriella est mutine,comme l’écrivait justement ml. Ils sont beaux tous les deux et l’on comprend la fierté des parents !
Alinéas
21 novembre 2017 @ 12:00
Délicieuses photos des petits princes.. Sur la deuxième, Jacques a l’air grandement intéressé par une médaille portée par Monseigneur Barsi.. Jolie petite robe de Gabriella qui apparaît avec un petit peu air mutin..!
Mélusine
21 novembre 2017 @ 14:47
Alinéas,
Ce que montre l’archevêque au prince Jacques est en réalité une « croix pectorale », cette fois très ornée, d’après ce que j’en ai aperçu. Il porte également « l’anneau épiscopal » à l’annulaire de la main droite. Tous deux signes distinctifs des prélats de ce rang.
Alinéas
22 novembre 2017 @ 14:28
Mélusine,
Merci pour cette petite précision concernant la deuxième photo que j’avais mal regardée.. Je n’avais pas mis mes lunettes…!
Alinéas
Mélusine
23 novembre 2017 @ 12:51
Avec plaisir, Alinéas. :)
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 17:20
Sur la deuxième photo,on ne voit pas Jacques, Alinéas.C’est une petite fille en gris.Une petite cousine?
Trianon
22 novembre 2017 @ 13:14
je me suis posé la même question concernant cette petite fille..
Marie de Bourgogne
22 novembre 2017 @ 13:15
On voit la main de Jacques tendue vers la croix de l’archevêque ?
Marnie
22 novembre 2017 @ 14:12
Chère Muscate, regardez bien, sur la 2e photo c’est bien le bras de Jacques que l’on voit se tendre vers la croix pectorale de Mgr Barsi, on l’aperçoit un peu derrière Gabriella.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2017 @ 15:13
Vous aviez raison,Alinéas, on voit (mal) la main de Jacques,mais il est bien là.
kirabelle
23 novembre 2017 @ 13:09
si si, Muscate, on voit le bras droit de Jacques qui se tend vers la croix de Monseigneur Barsi et il donne sa main gauche à une petite jeune-fille en gris……on peut apercevoir ses cheveux blonds au-dessus des cheveux de sa sœur, à droite du bord chapeau de Charlène……
Mélusine
21 novembre 2017 @ 12:05
Charmantes photos, les jumeaux sont de plus en plus beaux, mais je regrette les longues boucles dorées du prince Jacques. La princesse Gabriella porte une jolie robe rouge et blanche aux couleurs de la principauté, mais des ballerines blanches ou rouges auraient été mieux assorties.
giha
21 novembre 2017 @ 12:23
Des photos plus sympathiques où l’on voit Charlène comme toujours heureuse avec ses enfants. Le bon Monseigneur Barsi fait vraiment partie de la famille, ce doit être le confident de Charlène qui je pense est très religieuse.
C’est qui la petite fille qui tient les enfants par le main ??
Leonor
21 novembre 2017 @ 14:06
A Monaco, le catholicisme est religion d’Etat. Avec liberté de religion et de conscience , bien sûr. Mais religion d’Etat.
La peésence de l’évêque-archevêque à la Fête Nationale est donc tout à fait logique.
Logique qui n’enlève rien à la visible gentillesse de ce prélat .
G. Lily May
21 novembre 2017 @ 12:32
Gabriella est vraiment craquante et mutine dans cette jolie robe à fleurs … j’ai l’impression que Jacques est intimidé lors de cette fête Nationale, mais c’est aussi normal pour son âge.
J’ai beaucoup apprécié ces jolies photos de la famille princière.
Martine
21 novembre 2017 @ 12:56
Enfin de **vrais**petits enfants (malgrè le costume ) ils sourient, ils se font câliner & ont des sourires surtout Gabriella qui à l’air un peu plus coquine
Danielle
21 novembre 2017 @ 13:26
Qu’ils sont mignons !! ils me font craquer !
Gabriella a été plus endurante que Jacques qui a besoin de repos dans les bras de maman à la fin de cette cérémonie.
Mayg
21 novembre 2017 @ 13:38
J’aime toujours autant la petite Gabriella qui me parait plus avenante et moins timide que son fère.
Mayg
21 novembre 2017 @ 13:43
* frère
Elsi
21 novembre 2017 @ 13:39
Allez Albert…. en route pour le rasoir….un petit effort …. mais pas grave si Papa porte moustache ou non …. les deux petits sont magnifiques…..
Carole 007
21 novembre 2017 @ 13:42
Superbe reportage !
bianca
21 novembre 2017 @ 13:52
Magnifiques photos des Enfants, instants de bonheur que nous ne pouvons que partager !
COLETTE C.
21 novembre 2017 @ 15:17
Merci pour ces photos attendrissantes.
kirabelle
21 novembre 2017 @ 15:21
Magnifiques photos……….celle de Jacques dans les bras de sa maman et celle de Gabriella dans ceux de son père sont belles et émouvantes………..
Guy
21 novembre 2017 @ 15:52
Le prince Albert a pris son temps, mais le résultat est la, il a de bien beaux enfants, et deux a la fois !
On ne pourra pas lui reprocher cela
Son fils a la même finesse que lui enfant
Nour
22 novembre 2017 @ 20:40
Non il est père depuis longtemps !
Voit il ses enfants aînés?
monica
23 novembre 2017 @ 20:07
Nour vous avez raison.Guy a dû les oublier….
Milena K
24 novembre 2017 @ 23:54
Albert les tient soigneusement à l’écart,ses enfants « illégitimes »!
clementine1
21 novembre 2017 @ 16:13
ils sont craquants ces petits Princes.
maman monique
21 novembre 2017 @ 16:34
Les enfants sont mignons
Jean Pierre
21 novembre 2017 @ 19:10
C’est un peu l’instrumentalisation des enfants.
Mais ils sont mignons.
JAusten
22 novembre 2017 @ 19:06
oui c’est vrai mais maintenant, et en toute circonstance et pas que royale, on nous met les enfants en avant pour toucher la corde sensible
Valerie
21 novembre 2017 @ 19:55
Superbes photos
Charlène est parfaite et à l’air d adorer ses enfants
Kayleen
21 novembre 2017 @ 23:36
La princesse Gabriella est adorable, je trouve le prince Jacques un peu nunuche
ml
22 novembre 2017 @ 05:40
Il est vrai que Caroline devrait à nouveau porter d’autres couturiers…
Des tailleurs Dior lui iraient à merveille!
ml
Carolibri
22 novembre 2017 @ 17:46
Je suis bien d’accord avec vous Chanel n’est pas son meilleur choix, elle qui était si élégante il la dessert et je ne comprend pas pourquoi elle continue, par amitié mais quand même .
Amicalement
Anna H
22 novembre 2017 @ 05:47
Photos merveilleuses et touchantes de la famille princière
Auberi
22 novembre 2017 @ 09:14
Et le marche-pieds pour les enfants date de l’enfance du prince Albert, dixit le reportage de la chaine monegasque, très important détail… isn’t it ?
Frédéric
22 novembre 2017 @ 09:34
Ou se trouve la princesse Stéphanie on ne l a voit pas bcp dans ses cérémonies
Charlene est très belle mais effectivement il faut qu’ elle arrête de se faire figer le visage
Elle devient inexpresive
Baboula .
22 novembre 2017 @ 13:16
Je vais être très méchante ,elle est très expressive au contraire .
Robespierre
23 novembre 2017 @ 17:59
J’ai suivi, une fois n’est pas coutume, une video avec Charlène à une cérémonie. J’ai été frappé par son bec de canard très visible sur le film. C’est très expressif une bouche de canard, kwa kwa kwa…. Vous avez raison.
Marriane Amélie
24 novembre 2017 @ 13:40
Montrez votre photo qu’on rit, un peu, il parait que la beauté extèrieure reflète la beauté de l’ame et bien si c’est vrai vous devez ètre un laideron.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2017 @ 17:31
…Et si les arguments et les réparties reflètent l’étendue de l’esprit,le vôtre doit être bien petit,Marianne-Amelie.^^
bianca
27 novembre 2017 @ 15:59
Je vous approuve, comme bien souvent Marianne Amélie, point besoin d’exhiber des photos pour essayer de convaincre, les écrits suffisent amplement ! Bonne soirée à Vous !
Baboula .
25 novembre 2017 @ 14:33
Je pensais aussi à la vacuité de son regard ,rempli de vide .
marrianne amélie
22 novembre 2017 @ 14:34
Les enfants sont magnifiques
J’ai admiré la patience de Jacques, il a été debout à la fenètre regardant avec beaucoup de sérieux le défilé tandis que sa sœur était très souvent dans les bras de sa maman ou de son papa pendant la prise d’armes sur la place du palais. Gabriella était moins fatiguée que son frère à l’heure de la sieste
jo st vic
22 novembre 2017 @ 20:55
Religion d’état pour une famille où les divorces et les naissances hors mariage sont habituels..
monica
23 novembre 2017 @ 20:10
Jo St Vic ????
Queen
23 novembre 2017 @ 10:59
magnifiques photos pour une famille heureuse
Michèle Lobre
23 novembre 2017 @ 12:57
Une principauté un peu vieillotte et « hors sol » au XXI e siècle elle aurait besoin d’un dépoussiérage à savoir changer la règle qui est que le prince Jacques soit l’heritier et non sa sœur et que ce soit le prince Albert qui est souverain et non sa sœur aînée la princesse Caroline. Alors que les divorces, unions libres et naissances hors mariages sont monnaie courante dans la famille.ok avec jo St Vic.
Michèle Lobre
23 novembre 2017 @ 13:00
La princesse Charlène devrait arrêter de se faire refaire le visage elle prend le chemin de frères Bogdanoff y compris pour sa coiffure.
bianca
27 novembre 2017 @ 15:47
Je ne pense pas que vous ayez vus les frères Bogdanov de très près…Dommage pour votre jugement si petit !
Lili.M
23 novembre 2017 @ 14:54
Comme je le répète souvent, la famille princière de Monaco est ma famille préférée : je les suis depuis des années. Je sais que la fratrie est très unie malgré certaines photos qui semblent dégager une certaine froideur ou timidité ! La princesse Caroline sous ses airs « hautains » a avoué qu’elle se croyait détestée entre l’âge de 14 et 30 ans et toujours jugée dans tout ses actes: elle est quant même une des royales les plus photographiées au monde. Elle est maintenant la doyenne de cette famille ! La princesse Stéphanie admire sa sœur aînée et adore son frère. Je m’arrête là.
Patricia
23 novembre 2017 @ 15:58
n’exagerons pas ! il n’est pas « d’une si grande beauté »
Robespierre
23 novembre 2017 @ 18:00
Les enfants sont toujours agréables à regarder, ils sont eux-mêmes, ne jouent pas la comédie, dont la comédie du bonheur.
Anna H
24 novembre 2017 @ 01:57
Marie, j’apprécie une nouvelle fois votre intervention qui permet de rectifier certaines critiques incessantes et les comparaisons avec d’autres monarchies (avec de fortes populations) sont les bienvenues. Certes, les opinions sont libres mais certaines limites devraient être de mise.
Gérard
25 novembre 2017 @ 01:44
Une très jolie série de photos. Je crois qu’il ne sert à rien de comparer la princesse avec sa belle-mère. Les époques et les personnalités étaient différentes. La princesse Grace venait d’un milieu huppé et était une artiste mondialement connue. Elle tenait à la perfection du rôle qui était désormais le sien et malgré quelques difficultés elle n’eut pas vraiment de mal à endosser ce rôle et à s’y tenir pendant de nombreuses années malgré tout et certainement malgré l’ambiance provinciale de Monaco. Mais il est certain qu’elle appréciait ses longs séjours parisiens.
Andrea
25 novembre 2017 @ 14:55
Je vous félicite ml, vous avez parlé d’Or comme l’ont dit aux Antilles.
?? Andrea ? .